Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

CSC (horaires, salaires JD, entretien)

n°1766487
Erasme
Posté le 23-06-2008 à 13:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un ptit up.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 13:29:17  profilanswer

n°1766593
maya-boule
Posté le 23-06-2008 à 14:07:39  profilanswer

Erasme a écrit :

Bonjour à tous,

encore un qui va avoir un entretien chez CSC, moi.

Ce sera la semaine prochaine, après des difficulté pour le fixer (2 mois), le consultant à qui j'aurais affaire était en mission, donc de gros soucis de disponibilité et je crois qu'il y aura une autre personne de présente. Mais je l'ai rappellé assez souvent pôur me tenir au courant, je pense déjà avoir marqué des points pour ce qui est de manifester ma motivation.

Je suis diplomé de Supinfo, promo 2007, depuis 3 mois dans un boite en tant qu'ingénieur système (pas vraiment une ssi, convention métallurgie), mais bon des missions pas très intéressantes et je sens mes que compétences sont sous exploitées.
Sinon je suis payé 32k brut en fixe.

Déja j'aimerais votre avis sur ce que je peux me permettre demander comme salaire (je pense à un minimum de 34k), de plus j'ignore à quel groupe appartient Supinfo (pas A j'imagine :p).

Et sinons j'aimerais quelques conseils pour l'entretient, ce qui peut marquer des points, en ce qui concerne les questions du genre:

"Pourquoi CSC?"
"Pourquoi le conseil?" "Pour vous c'est quoi le conseil?"
"Quelles qualités faut-il selon vous?"

Sinon une dernière question, vu qu'il y a un processus d'intégration et une formation initiale; est-ce que les "entrées" dans l'entreprise se font par vagues? (genre septembre, décembre, mars etc...)?

Merci d'avance à celui ou ceux qui répondront.

Salut! Mon conseil c'est: ne t'attends pas à des questions bateau auxquelles tu devras donner des réponses formatées! Les raisons de rejoindre le conseil et d'intégrer telle ou telle boite sont différentes pour chacun, trouve celles qui te conviennent. L'essentiel n'est pas ce que tu dit mais la conviction, l'enthousiasme que tu vas y mettre. Essaie de rester naturel sans reprendre des réponses toutes faites  :)  sinon je t'assure qu'ils s'en aperçoivent...
Plutôt que de te donner des réponses je peux peut être t'aider à élargir ta liste de questions à préparer: quels sont les inconvénients du métier de consultant? que connaissez-vous de l'activité de CSC? à quel genre de missions vous attendez-vous? comment travaillez-vous en équipe?

Pour la rémunération: aucune idée je suis pas ingénieur  ;)  

Pour l'intégration, il y a une session tous les mois je pense. Tu peux peut être garder toutes ces questions pour l'entretien, ça montrera ta curiosité et ton intérêt pour l'entreprise. Bon courage  :)

n°1782483
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-06-2008 à 16:55:41  profilanswer

Petite question salaire, chez CSC pour le departement Conseil, avec 3 ans d'XP, on est à combien environ? (ingé groupe C)

n°1788214
axefree
Posté le 29-06-2008 à 22:59:04  profilanswer

43€  à 45€

n°1816046
jercec
Posté le 07-07-2008 à 20:40:33  profilanswer

Salut,

Pourriez-vous me donner un ordre d'idée du salaire pour un JD info (école type ECE/EISTI/EFREI) avec 1 an d'xp en info mais dans un domaine différent de celui pour lequel on postule (j'ai postulé dans le conseil) ?

Merci d'avance !

Message édité par jercec le 12-07-2008 à 19:19:44
n°1816443
ymot
Posté le 07-07-2008 à 22:01:13  profilanswer

Pour un profil comme celui-ci, le salaire en sortie d'école est de 35K je crois.
Avec un an d'XP tu devrais pouvoir demander 37K...

n°1818460
Magik37
Posté le 08-07-2008 à 18:25:51  profilanswer

Ingénieur Groupe B avec un an d'expérience dans le conseil en année de césure, on m'a proposé 38k€ + primes pour intégrer la team business solutions. J'ai finalement dit non car je trouvais la composante conseil en management un peu faible (j'ai un témoignage d'un diplômé en éco/gestion qui tape des requêtes SQL dans des bases peoplesoft...). Si vous voulez faire de l'ERP sur des gros projets ça m'a l'air d'être une très bonne boîte en tout cas.

n°1847032
ledtefanoi​s
Posté le 22-07-2008 à 18:05:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai un 1ere entretien chez CSC à la BU IT Finance, j'ai un an et demie d'XP chez Atos Origin

A quel salaire pourais-je prétendre ?

merci de vos réponses

n°1877608
madridi
Posté le 10-08-2008 à 18:00:18  profilanswer

Bonjour, j'aimerai avoir des informations sur la BU Télécoms chez CSC, quel type de mission? Est ce vraiment du conseil en amont sur les technologies Télécoms & Réseaux? (architectures Réseau, déploiement TOIP, mobilité etc), je serai éventuellement intéressé par une cooptation (je suis jeune diplomé ENSEEIHT), merci

n°1878765
lamaliceto​inou
Posté le 11-08-2008 à 15:47:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en phase finale de recrutement chez CSC, dans le domaine conseil transport-tourisme.
Cette opportunité est plutôt séduisante, mais je ne souhaite pas faire toute ma carrière dans un cabinet de conseil. J'aurais plutôt envie de faire 2 ou 3 ans en conseil, puis passer chez le client.
Est ce que le passage chez le client est une pratique courante dans ce type d'entreprises, même pour des postes de consultants, sur des missions réussies? ( en particulier dans des entreprises de grande taille)
Ce passage est il facile?

Je suis preneur de vos expériences, merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 15:47:40  profilanswer

n°1883838
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 11:02:32  profilanswer

lamalicetoinou a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en phase finale de recrutement chez CSC, dans le domaine conseil transport-tourisme.
Cette opportunité est plutôt séduisante, mais je ne souhaite pas faire toute ma carrière dans un cabinet de conseil. J'aurais plutôt envie de faire 2 ou 3 ans en conseil, puis passer chez le client.
Est ce que le passage chez le client est une pratique courante dans ce type d'entreprises, même pour des postes de consultants, sur des missions réussies? ( en particulier dans des entreprises de grande taille)
Ce passage est il facile?

Je suis preneur de vos expériences, merci de vos réponses !

Salut, le passage dans l'industrie après quelques années dans le conseil est en effet une pratique courante. La moyenne d'âge des consultants dans les cabinets est d'ailleurs assez jeune, beaucoup sont ceux qui se reconvertissent dans l'industrie après 3-5 ans. En revanche, tu vas intégrer une BU conseil --> ça ne fonctionne pas comme une SSII dans laquelle tu serais recruté par "le client". Les relations entre le client et les consultants ne sont pas les mêmes en SSII et dans le conseil. Donc: reconversion dans l'industrie: absolument, chez le client: rare dans le conseil à ma connaissance...Si certains ont des exemples de cela ça m'intéresse d'ailleurs  :)

n°1883856
cococococo​coco
Posté le 14-08-2008 à 11:13:37  profilanswer

Pas d'accord, pas mal de consultant peuvent finir per etre débauché chez le client, et parfois il y a un beau jump.

n°1883866
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 11:18:44  profilanswer

cococococococo a écrit :

Pas d'accord, pas mal de consultant peuvent finir per etre débauché chez le client, et parfois il y a un beau jump.

Ca m'intéresse, tu aurais des exemples? Tu parles de consultants métier?

n°1883873
cococococo​coco
Posté le 14-08-2008 à 11:21:44  profilanswer

chez les big 4 les consultants, meme en conseil se font débaucher

n°1883879
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 11:23:32  profilanswer

cococococococo a écrit :

chez les big 4 les consultants, meme en conseil se font débaucher

Ah ok mais je pensais qu'on parlait de CSC  :D   :D

n°1884787
cococococo​coco
Posté le 14-08-2008 à 18:04:10  profilanswer

oui mais je pense que ca doit etre pareil chez CSC

n°1884842
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 19:19:07  profilanswer

cococococococo a écrit :

oui mais je pense que ca doit etre pareil chez CSC

ah bon...moi je l'ai jamais vu  :)

n°1885956
Yoh07
Posté le 15-08-2008 à 21:48:55  profilanswer

madridi a écrit :

Bonjour, j'aimerai avoir des informations sur la BU Télécoms chez CSC, quel type de mission? Est ce vraiment du conseil en amont sur les technologies Télécoms & Réseaux? (architectures Réseau, déploiement TOIP, mobilité etc), je serai éventuellement intéressé par une cooptation (je suis jeune diplomé ENSEEIHT), merci

Moi aussi je m'interesse à l'activité Télécoms chez CSC,  

Si quelqu'un connait le type de misssion généralement pratiqué, ça m'interesse également,

n°1888022
Bilbotin
Posté le 18-08-2008 à 12:21:05  profilanswer

Bonjour à tous !

Quel est le résumé de tout ce qui s'est dit à ce sujet, please... ?

n°1889140
marcolerig​olo
Posté le 19-08-2008 à 11:23:19  profilanswer

8 pages à lire, ce n'est pas la mort !!!

n°1889265
maya-boule
Posté le 19-08-2008 à 13:23:29  profilanswer

Bilbotin a écrit :

Bonjour à tous !

Quel est le résumé de tout ce qui s'est dit à ce sujet, please... ?

:lol:  :lol:  

Elle est bonne celle-là.

n°1889507
marcolerig​olo
Posté le 19-08-2008 à 15:51:20  profilanswer

maya-boule a écrit :

:lol:  :lol:  

Elle est bonne celle-là.

clair.
Si déjà il est fainéant à ce point, pas la peine d'aller tenter le conseil.

n°1889727
marcolerig​olo
Posté le 19-08-2008 à 17:20:13  profilanswer

Euh petites question: quel pourcentage de filles/garçon chez CSC?

n°1890201
Bilbotin
Posté le 19-08-2008 à 22:15:26  profilanswer

marcolerigolo a écrit :

clair.
Si déjà il est fainéant à ce point, pas la peine d'aller tenter le conseil.

je suis manager
et mon travail est de faire travailler les autres  :jap:  

tout s'explique petit ignorant...  :pt1cable:

n°1890210
ymot
Posté le 19-08-2008 à 22:19:23  profilanswer

Là en l'occurrence c'est toi l'ignorant...  
J'espère tout de même que tu fais du meilleur boulot en vrai car là pour un Manager, c'est pas gagné  :pfff:

n°1890237
Bilbotin
Posté le 19-08-2008 à 22:35:01  profilanswer

ymot a écrit :

Là en l'occurrence c'est toi l'ignorant...  
J'espère tout de même que tu fais du meilleur boulot en vrai car là pour un Manager, c'est pas gagné  :pfff:

elle est super ta vanne: "non c'est toi l'ignorant"  :pt1cable:  
tu m'as cassé  :sweat:  

bref, merci pour vos remarques constructives

n°1890249
$temp
Posté le 19-08-2008 à 22:47:44  profilanswer

Bilbotin a écrit :

elle est super ta vanne: "non c'est toi l'ignorant"  :pt1cable:  
tu m'as cassé  :sweat:  
bref, merci pour vos remarques constructives

Ben ça fait vraiment gros fainéant, d'autant plus qu'il n'y a que 8 pages.
Tu as peut-être l'habitude de "faire faire", mais ici malheureusement pour toi, ça ne se passe pas comme ça.

Soit tu veux un résumé du sujet et dans ce cas, demande à un stagiaire de le faire si tu ne veux pas le faire toi même. Soit tu veux des éclaircissements sur un point et dans ce cas il faut dire un truc plutôt du genre "Bonjour, voici ce que je retiens de tel sujet. Pouvez-vous compléter ? Quelle expérience en avez-vous ?". Bref, des questions précises, où on voit que tu as "travaillé un minimum" ton sujet.

A chaque lieu ses codes de conduite.

n°1890261
Bilbotin
Posté le 19-08-2008 à 22:54:58  profilanswer

$temp a écrit :

Ben ça fait vraiment gros fainéant, d'autant plus qu'il n'y a que 8 pages.
Tu as peut-être l'habitude de "faire faire", mais ici malheureusement pour toi, ça ne se passe pas comme ça.

Soit tu veux un résumé du sujet et dans ce cas, demande à un stagiaire de le faire si tu ne veux pas le faire toi même. Soit tu veux des éclaircissements sur un point et dans ce cas il faut dire un truc plutôt du genre "Bonjour, voici ce que je retiens de tel sujet. Pouvez-vous compléter ? Quelle expérience en avez-vous ?". Bref, des questions précises, où on voit que tu as "travaillé un minimum" ton sujet.

A chaque lieu ses codes de conduite.

tu as l'air gentil, mais excuse moi, t'es vraiment bête
j'ai bien évidement lu ces 8 pages
ce qui m'intéresse est de voir ce que les gens ont retenu du sujet afin de comparer avec ce que j'en ai retenu
ainsi je comble les manques de mon résumé
ou alors je fais profiter aux autres de mon point de vue

si vous n'avez pas compris le principe des forums je vous l'explique maintenant: c'est l'échange.

maintenant, si vous le voulez bien, on revient au sujet initial car c'est un peu lourd de répondre à chaque remarque du genre: "mais non c'est toi l'ignorant", "oh mais t'es faignant", "ouallalaaa"
à moins que qqu'un d'autre n'ait une superbe remarque à faire...

sans rancunes  :jap:  

n°1890274
$temp
Posté le 19-08-2008 à 23:01:10  profilanswer

Bilbotin a écrit :

tu as l'air gentil, mais excuse moi, t'es vraiment bête
ce qui m'intéresse est de voir ce que les gens ont retenu du sujet afin de comparer avec ce que j'en ai retenu

si vous n'avez pas compris le principe des forums je vous l'explique maintenant: c'est l'échange.

maintenant, si vous le voulez bien, on revient au sujet initial car c'est un peu lourd de répondre à chaque remarque du genre: "mais non c'est toi l'ignorant", "oh mais t'es faignant", "ouallalaaa"
à moins que qqu'un d'autre n'ait une superbe remarque à faire...

sans rancunes  :jap:  

Heureusement que tu es là pour nous expliquer le fonctionnement d'un forum. Je me demande comment j'ai fait jusqu'à présent pour m'en sortir.
Mon but n'était pas de t'expliquer que tu as tort, mais de t'expliquer pourquoi ton message a été mal pris.

'fin bref, je lâche l'affaire. Ce qui est en rapport avec CSC ne me réussi décidément pas.

n°1890407
marcolerig​olo
Posté le 20-08-2008 à 00:20:01  profilanswer

Bilbotin a écrit :

je suis manager
et mon travail est de faire travailler les autres  :jap:  

tout s'explique petit ignorant...  :pt1cable:

Manager: féliciation ! Eh ben , pour un manager tu ne t'y prends pas très bien. En général quand on est manager on fait effectivement travailler les autres, mais pour cela on ne le fait jamais remarqué et on se débrouille pour que cela soit bien absorbé par les sub alternes. Là réside l'art de manager: faire travailler les autres sans que ceux-ci s'en apperçoivent ou qu'ils l'acceptent d'eux même
Rassure moi, tu n'es pas chez CSC ?

Message édité par marcolerigolo le 20-08-2008 à 00:22:48
n°1890409
marcolerig​olo
Posté le 20-08-2008 à 00:21:27  profilanswer

$temp a écrit :

Heureusement que tu es là pour nous expliquer le fonctionnement d'un forum. Je me demande comment j'ai fait jusqu'à présent pour m'en sortir.
Mon but n'était pas de t'expliquer que tu as tort, mais de t'expliquer pourquoi ton message a été mal pris.

'fin bref, je lâche l'affaire. Ce qui est en rapport avec CSC ne me réussi décidément pas.

lol  
+1

n°1890658
maya-boule
Posté le 20-08-2008 à 10:16:30  profilanswer

Bilbotin a écrit :

Un peu facile non? lol
genre: moi je sais et je voulais voir si vous saviez aussi  :D  
et quel est ton point de vue alors? Je pense qu'on est tous super intéressés.  

n°1891268
Sebast971
Posté le 20-08-2008 à 15:43:32  profilanswer

Non, moi ça ne m'intéresse pas l'avis d'un mec aussi hautain et désagréable :D

n°1892572
Bilbotin
Posté le 21-08-2008 à 09:43:23  profilanswer

CSC est une grosse entité que beaucoup de cadres aimeraient rejoindre... :love:  
Seulement, beaucoup ne sont pas acceptés.  :cry:

n°1895402
lili284
Posté le 22-08-2008 à 16:13:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé un 1er entretien fin juillet avec une Consultante Secteur Public pour un poste de consultant secteur public.
Le 1er entretien s'est bien déroulé, je lui ai expliqué ce que je fais, pourquoi je voulais entrer au CSC... Elle m'a surtout présenté le CSC et les différentes étapes du recrutement (4 entretiens : 1er avec un consultant, 2ème avec un manager, 3ème avec un partner et 4ème avec les RH). La semaine prochaine, je passe le 2ème entretien (avec le manager) A quoi dois-je m'attendre ? (type desquestions, étude de cas, test d'anglais...) et si je peux égaelement avoir des infos sur l'entretien avec le partner et les RH je suis preneuse
Merci d'avance

n°1895867
marcolerig​olo
Posté le 22-08-2008 à 20:22:26  profilanswer

Ce que tu appelles faible niveau hierarchique c'est consultant junior ou secretaire ?
Il y a des primes, interessement, un peu de variable, a cote du fixe ?

n°1895883
marcolerig​olo
Posté le 22-08-2008 à 20:38:10  profilanswer

Pourquoi , elles vont ou apres ? elle s'en vont? Vous les faites fuire ? :)

Message édité par marcolerigolo le 22-08-2008 à 20:39:57
n°1898887
marcolerig​olo
Posté le 25-08-2008 à 17:04:52  profilanswer

Ah zut, ça veut dire, pas de variable du tout?
regarde tes mp stp.

Message édité par marcolerigolo le 25-08-2008 à 17:05:35
n°1914843
lili284
Posté le 04-09-2008 à 10:30:49  profilanswer

Une petite question à chacun d'entre-vous qui est en mesure de répondre  :whistle:  
J'ai passé le 2nd entretien avec le Manager en début de semaine. Au bout de combien de temps puis-je espérer une réponse de sa part selon vous ?
 :hello:

n°1915862
jercec
Posté le 04-09-2008 à 20:15:31  profilanswer

lili284 a écrit :

Une petite question à chacun d'entre-vous qui est en mesure de répondre  :whistle:  
J'ai passé le 2nd entretien avec le Manager en début de semaine. Au bout de combien de temps puis-je espérer une réponse de sa part selon vous ?

2 jours ?
Perso on m'a rappelé le lendemain...
Bon courage

Message édité par jercec le 04-09-2008 à 20:16:23
n°1916359
browneyes
Posté le 05-09-2008 à 00:45:11  profilanswer

lili284 a écrit :

J'ai attendu moins de 10 jours pour avoir ma réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien chez AptusFeedback entretien sogé/cabinet bonnel
conseil pour entretien d'embauche !!!renseignements sur entretien en ecole d'ingenieur
Entretien BTS IGRetour d'entretien [GFI] [Ares]
après un entretien.....[sogeti-transiciel] entretien bientot, comment ça se passe ?
Entretien UnilogCSC , quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : CSC (horaires, salaires JD, entretien)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)