Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

CSC (horaires, salaires JD, entretien)

n°446521
dune21
Posté le 19-07-2005 à 14:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, je voulais parler de l'impression globale que dégage les gens de CSC que j'ai rencontré chez mon client.

Ce qui m'a frappé, c'est que ce sont des gens très ouvert, très pros, et très compétents. Globalement, ils ont l'air assez content de leur société (par rapport à nous autre qui parlons tous de démissionner), le suivi a l'air plus important que les SSII que je connais.

Après, c'est mon avis, ça n'engage que moi, le mieux c'est d'en parler avec des gens de la société et de vous faire votre propre idée.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 14:06:51  profilanswer

n°447275
cornichon
Posté le 20-07-2005 à 00:53:53  profilanswer

DrBenton1 a écrit :

Cornichon, ça a donné quoi tes entretiens ?

Je m'inquiète : je n'ai pas de news...  :(

n°447276
cornichon
Posté le 20-07-2005 à 00:56:34  profilanswer

dune21 a écrit :

Alors, je peux vous raconter mon expérience puisque j'ai été cooptée, ai passé les trois entretiens et reçu un contrat de travail.

Perso, je peux vous dire qu'ils lisent bien les CVS, puisqu'on était 2 à postuler et que je suis la seule à avoir obtenu un entretien.

Le premier entretien s'est déroulé avec un manager(fonctionnel), très sympa qui m'a demandé de présenter mon cv, m'a expliqué comment fonctionnait la boîte, m'a demandé quelles étaient mes attentes en matière de carrière et de rémunération.
On a discuter de ce que j'aimerais faire, du genre de poste qu'ils pourraient me proposer.
Il faut dire que je connaissais déjà pas mal la boîte parce que j'ai une demi douzaine de collègue dans ma mission actuelle qui sont chez CSC.

Le deuxième entretien, une semaine plus tard s'est déroulé avec un chef de projet. L'entretien était très technique, vraiment pointu, une façon je pense d'évaluer mon expertise, et ma capacité à rebondir sur des questions de terrain. Là aussi ça s'est bien passé, bien que moins détendu parce que je ne m'attendais à des questions aussi pointues.

Pour le troisème entretien (RH), je pensais que c'était vraiement une formalité mais il a encore fallu présenter mon CV d'une façon différente, puisque les RHs ne connaissent pas la technique. On parle plus de son ressenti par rapport aux missions, ce que l'on a appris, ce que l'on a apporté au client. Puis elle m'a posé des questions du genre: Comment définiriez-vous votre niveau, votre expertise? Que représente pour vous le conseil?
Comment selons vous êtes-vous perçu par vos collègues? ...

Ca s'est très bien passé, toujours très détendu, les deux derniers entretiens ses sont déroulés la même semaine et une semaine plus tard j'avais un contrat.

N'hésitez pas à me poser des questions.

merci d'avoir écrit ton témoignage.
Peux-tu me préciser ton diplôme, ton XP et ton profil + age.

J'attends des nouvelles... comme toi, je suis coopté mais... pour l'instant, j'en suis qu'au 2ème entretien. Je veux trop quitter mon actuelle boîte.

DIS-MOI : tu as vu quelle division ?

n°447529
dune21
Posté le 20-07-2005 à 13:09:54  profilanswer

J'ai un diplome d'ingénieur en système d'information d'une grande école, avec 5 ans d'expérience dans le domaine NTIC, J2EE sur des projets d'une dirée d'un an en moyenne que dans des grands comptes.
J'ai 28 ans et un petit poussin de deux ans.

Perso, dès que j'ai reçu le contrat, j'ai envoyé ma dem, et je viens de déposer mon dossier d'embauche chez CSC à la Défense.
Voilou

n°447793
cornichon
Posté le 20-07-2005 à 16:56:55  profilanswer

dune21 a écrit :

J'ai un diplome d'ingénieur en système d'information d'une grande école, avec 5 ans d'expérience dans le domaine NTIC, J2EE sur des projets d'une dirée d'un an en moyenne que dans des grands comptes.
J'ai 28 ans et un petit poussin de deux ans.

Perso, dès que j'ai reçu le contrat, j'ai envoyé ma dem, et je viens de déposer mon dossier d'embauche chez CSC à la Défense.
Voilou

ttes mes félicitations!!! :bounce:  
moi g pa tro le moral

je viens d'être pris dans une mission non valorisante dans mon actuelle SSII...
je veux me barrer car j'en peux plus. CSC me séduit car c'est une grosse boîte qui a des moyens.
Tiens là je suis à côté de la TV, y'a le tour de France et je vois partout le LOGO de CSC, j'en parle à mon père comme si c'était ma boîte  :(  

bref, la semaine dernière ça faisait une semaine qu'on devait me donner des news, c'était le 14 juillet, je peux comprendre.
Là, on est mercredi, j'ai toujours pas de news. C'est chaud quand même.

n°449315
cornichon
Posté le 21-07-2005 à 18:20:54  profilanswer

jocool a écrit :

moi j'ai tjr pas de reponses de CSC ... ca fait 1 semaine pile poile que j'ai passé l'entretient ... tant pis je vais rester dans ma boite actuelle ...

et là, tu n'as tjs pas de réponses ?
pas de proposition ou de refus ?

n°450330
dune21
Posté le 22-07-2005 à 15:15:16  profilanswer

il ne faut pas hésiter à les rappeler, ça permet aussi de montrer votre motivation.
Dans beaucoup de société, on attend que le candidat rappelle, s'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas intéréssé ...

n°450345
cornichon
Posté le 22-07-2005 à 15:26:24  profilanswer

dune21 a écrit :

il ne faut pas hésiter à les rappeler, ça permet aussi de montrer votre motivation.
Dans beaucoup de société, on attend que le candidat rappelle, s'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas intéréssé ...

J'ai les boules ! je suis refusé. Mais la personne que j'ai vu en 2ème entretien ne m'a pas paru sérieuse du tout : ne pas s'excuser et me faire poiroter 55 minutes, c'est trop !  

JE SUIS SUR que tout le monde ne regarde pas correctement les CV avant de recevoir un candidat... je le sentais et là, j'ai la vérification. Je vais pas trop partir dans les détails qui justifie mon sentiment.

Je ne suis toujours pas sorti de ma période de malchance.

n°451028
DrBenton1
Posté le 23-07-2005 à 01:29:42  profilanswer

cornichon a écrit :

J'ai les boules ! je suis refusé. Mais la personne que j'ai vu en 2ème entretien ne m'a pas paru sérieuse du tout : ne pas s'excuser et me faire poiroter 55 minutes, c'est trop !  

JE SUIS SUR que tout le monde ne regarde pas correctement les CV avant de recevoir un candidat... je le sentais et là, j'ai la vérification. Je vais pas trop partir dans les détails qui justifie mon sentiment.

Je ne suis toujours pas sorti de ma période de malchance.

Désolé vieux. Dans la mesure du possible, on lit toujours les cvs des candidats avant de les recevoir, mais il y a parfois des impératifs. L'importance de l'entretien n'est pas comparable côté recruteur et côté recruté. Et puis il est également possible que tu ne correspondes pas, hein, ça peut arriver.

Bon courage.

n°451082
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 23-07-2005 à 09:55:28  profilanswer

Je suis le topic de près puisque je risque de postuler chez CSC d'ici Octobre-Novembre. En fait, je suis en stage actuellement chez Accenture et ça se passe très bien mais j'aimerais quand même postuler dans d'autres cabinets, histoire de comparer niveau salaire à l'embauche et essayer de faire jouer la concurrence.  
Quelqu'un a une idée du salaire que je pourrais avoir (ingénieur Arts et Métiers + Master of Science américain)? Ils recrutent beaucoup en ce moment?  

DrBenton1 je compte sur toi  :D  On sait jamais, je connais personne chez CSC, la cooptation ca marche bien.  :whistle:

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 09:55:28  profilanswer

n°451088
DrBenton1
Posté le 23-07-2005 à 10:16:22  profilanswer

cello3135 a écrit :

Je suis le topic de près puisque je risque de postuler chez CSC d'ici Octobre-Novembre. En fait, je suis en stage actuellement chez Accenture et ça se passe très bien mais j'aimerais quand même postuler dans d'autres cabinets, histoire de comparer niveau salaire à l'embauche et essayer de faire jouer la concurrence.  
Quelqu'un a une idée du salaire que je pourrais avoir (ingénieur Arts et Métiers + Master of Science américain)? Ils recrutent beaucoup en ce moment?  

DrBenton1 je compte sur toi  :D  On sait jamais, je connais personne chez CSC, la cooptation ca marche bien.  :whistle:

L'objectif de recrutement était de 500 personnes en 2005, je ne sais pas où on en est.

Et oui, la cooptation c'est pas mal, c'est comme ça que je suis rentré.

DrBenton

n°451187
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 23-07-2005 à 12:19:57  profilanswer

Et pour mes questions?  :D

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°451193
DrBenton1
Posté le 23-07-2005 à 12:29:53  profilanswer

Ton salaire d'embauche ? Je n'en ai aucune idée...

n°453889
DrBenton1
Posté le 25-07-2005 à 21:47:24  profilanswer

Et voila, CSC 2ème du Tour :D

Message édité par DrBenton1 le 25-07-2005 à 21:48:09
n°509796
__Paolo__
Posté le 09-10-2005 à 22:49:27  profilanswer

j'ai passé mon 1er entretien la dernière semaine de Septembre, demain ça fera 2 semaines ... ils répondent en combien de temps généralement ???

merci d'avance !

n°510940
__Paolo__
Posté le 12-10-2005 à 14:28:12  profilanswer

up !!!

n°511384
ihaj
Posté le 13-10-2005 à 12:17:51  profilanswer

Salut à la communauté

J'ai postulé chez CSC, j'ai eu un entretien avec un CDP, j'étais recalé (c'est ce que je pensais au début) et là je viens d'avoir un autre entretien???

Que dois-je en penser?

A propos, combien je peux esperer (4 ans d'exp en Admin Oracle/EBuisSuite/unix, ecole d'ingé classe C)

n°512024
ihaj
Posté le 14-10-2005 à 20:22:02  profilanswer

up !!

n°514506
__Paolo__
Posté le 20-10-2005 à 22:18:34  profilanswer

__Paolo__ a écrit :

j'ai passé mon 1er entretien la dernière semaine de Septembre, demain ça fera 2 semaines ... ils répondent en combien de temps généralement ???

merci d'avance !

J'ai été recontacté le lendemain de mon message pour une second entretien ... cette fois ci çà c'est bcp moins bien passé ... croisons les doigts quand même ...

Message édité par __Paolo__ le 20-10-2005 à 22:18:50
n°580733
nesquik25
Posté le 30-01-2006 à 12:42:25  profilanswer

J'ai une proposition de stage chez CSC en tant que consultant fonctionnel.

Quelqu'un peut me dire comment ça se passe là bas pour un stagiaire ?

n°581200
gillout
Posté le 30-01-2006 à 19:43:26  profilanswer

nesquik25 a écrit :

J'ai une proposition de stage chez CSC en tant que consultant fonctionnel.

Quelqu'un peut me dire comment ça se passe là bas pour un stagiaire ?

Tout dépend de l'équipe où tu tombes .... pour moi ca c'est très bien passé

n°581499
nesquik25
Posté le 30-01-2006 à 22:17:33  profilanswer

gillout a écrit :

Tout dépend de l'équipe où tu tombes .... pour moi ca c'est très bien passé

Merci pour ta réponse gillout.

Peux-tu m'en dire sur la mission ou les missions que tu avais effectuées durant ton stage ?

La proposition salariale pour une embauche était-elle intéressante à la fin de ton stage ?

Les stagiaires ont droit à un ordinateur portable ? Il y a une cantine ? -> Questions bêtes je l'avoue ^^

Tout ce que tu pourras me dire sera le bienvenu.

n°582177
gillout
Posté le 31-01-2006 à 20:36:49  profilanswer

Comme je n'ai pas trop le temps de développer maintenant je vais faire bref :
- concernant la proposition salariale : elle était intéressante. J'ai cependant trouvé mieux ailleurs, même si ce n'était absolument pas mon critère de choix principal.
- les stagiaires ont droit à un ordi portable (et un beau : IBM T42 pour moi), pas de tel portable. Il y a une cantine, mais vu que tu es censé être chez le client... Des tickets restau si tu as de la chance (si ton manager en fait la demande).

n°582186
nesquik25
Posté le 31-01-2006 à 20:45:31  profilanswer

Merci gillout pour ce début de réponse.

N'hésites pas à revenir sur ce topic ;-)

n°583524
nesquik25
Posté le 02-02-2006 à 19:32:58  profilanswer

Je vais accepter l'offre de CSC pour un stage.

D'autres feedbacks ?

n°583549
gillout
Posté le 02-02-2006 à 19:57:26  profilanswer

Ds quelle BU vas tu faire ton stage ? On t'a déja proposé une mission ?

n°583551
nesquik25
Posté le 02-02-2006 à 20:01:07  profilanswer

Ce serait pour être consultant fonctionnel ERP à ce qu'on m'avait dit à l'entretien. Ou sinon faire de l'assistance chef de projet.

Il faudrait que je finalise définitivement avec la RH demain.

On ne m'a pas encore proposé de mission.

n°611456
cocotours
Posté le 08-03-2006 à 23:40:57  profilanswer

bonjour,

J'ai un bac+5.Je suis pris pr un stage de pré-embauche chez CSC en tant que consultant technique sur les ERP.

Mes questions sont les suivantes:

1.C koi le role d'un consultant technique pour eux?Eske consultant technique==developpeur ERP?

2.Esk'on peut envisager de faire une carrière de longue durée chez CSC, esk'il y a une  
vraie gestion de carrière?

3.Eske un stage chez CSC est valorisant?

4.ils disent que c un stage de  pré-embauche?Eske CSC prévoit de recruter bcp cette année dans la mesure ou le stage se passe bien?Ou CSC font tourner les stagiares?

5.Esk'ils sont vraiment exigeant chez CSC en terme de performance?

6.Eske on peut faire 9h00 - 18h00 chez CSC ou on demande plus?

7.Combien gagne un consultant technique débutant?Eske le salaire augmente tous les ans?Combien peut-on esperer gagner après 5 ans d'expérience chez eux en tant que consultant technique ERP?

Quelle est l'évolution normale d'un consultant technique en précisant la durée ?

8.Quels sont les autres avantages qu'on a en travaillant chez CSC?(primes ?)

9.Poukoi CSC n'est pas connu en FRance?Cap Gemini est plus connu par exemple.

10.Esk'ils travaillent avec de grands comptes?

11.Eske la promotion est vraiment faite par le biais de la méritocracie ?

12.Eske la technologie et la mission sont imposées chez eux comme ds les autres SSII?

13.Eske CSC est une SSII?N'est-il pas vrai que c'est maintenant une SSII et non pas une boite de conseil car c'est plus CSC Peat Marwick?

Je te remercie infiniment pour ces réponses.

n°611457
cocotours
Posté le 08-03-2006 à 23:42:31  profilanswer

bonjour,

J'ai un bac+5.Je suis pris pr un stage de pré-embauche chez CSC en tant que consultant technique sur les ERP.

1.C koi le role d'un consultant technique pour eux?Eske consultant technique==developpeur ERP?

2.Esk'on peut envisager de faire une carrière de longue durée chez CSC, esk'il y a une  

4.ils disent que c un stage de  pré-embauche?Eske CSC prévoit de recruter bcp cette année dans la mesure ou le stage se passe bien?Ou CSC font tourner les stagiares?

7.Combien gagne un consultant technique débutant?Eske le salaire augmente tous les ans?Combien peut-on esperer gagner après 5 ans d'expérience chez eux en tant que consultant technique ERP?

Quelle est l'évolution normale d'un consultant technique en précisant la durée ?

12.Eske la technologie et la mission sont imposées chez eux comme ds les autres SSII?

13.Eske CSC est une SSII?N'est-il pas vrai que c'est maintenant une SSII et non pas une boite de conseil car c'est plus CSC Peat Marwick?

n°611458
cocotours
Posté le 08-03-2006 à 23:43:31  profilanswer

bonjour,

n°611573
cocotours
Posté le 09-03-2006 à 12:17:41  profilanswer

slt zozobar,
c une erreur de ma part de mettre 3 fois le même message.

As-tu des réponses à mes questions?

Merci d'avance

n°611976
gillout
Posté le 09-03-2006 à 20:46:33  profilanswer

cocotours a écrit :

bonjour,

Oui en quelque sorte, c'est la personne vers qui se tournent les consultants fonctionnels pour réaliser les développements spécifiques

C'est leur manière de recruter des jeunes diplomés : ca leur permet de te former à moindre coût, de te "tester". Aujourd'hui, je dirai qu'environ 90% des stagiaires de CSC sont recrutés en CDI. Sur les 10% restant, il y a ceux qui trouvent mieux ailleurs et ceux qui se font jeter (c'est arrivé pour une personne quand j'y étais).

Véhiculer une image de qualité suppose une certaine exigence en terme de travail. CSC ne demande rien d'insurmontable : ils veulent des gens sérieux et pros.

Si tu veux faire ce type d'horaire, ne fais pas du conseil  :lol: . Tout dépend de tes missions en fait et de ton manager. C'est plus du 9h-19h/20h en moyenne avec évidement parfois des coups de bourre.

CSC est très connu dans le milieu du conseil pas vraiment du grand public. CapGemini est une société grenobloise à la base, donc plus connue chez nous

Non, elle dépend de si tu couches ou non   ;)

Gagner un appel d'offre est fonction entre autres du choix des technologies. Ce sont des éléments stratégiques dans lesquels tu n'interviendras pas avant le grade de Manager.

Rien à voir. CSC ne s'appelle plus CSC PM pour des raisons juridiques : en gros ils avaient le droit de garder la marque pdt 7 ans. C'est la même chose pour Cap Gemini qui n'a plus le droit de garder la marque Ernst&Young par exemple. CSC est toujours une société de conseil, même si aujourd'hui la frontière entre les SSII et les cabinets de conseil devient de plus en plus floue, les deux exercant parfois la même activité.

n°621018
cocotours
Posté le 21-03-2006 à 20:04:46  profilanswer

slt gillout,  

Je te remercie infiniment pr les précieuses infos.
Je souhaite te demander ceci car j'ai un choix à faire:

En sachant que j'ai des connaissances superficielles
dans ces deux modules mais j'ai une vraie envie
d'apprendre l'un ou l'autre secteur d'activité
lié(finance ou décisionnel), pourrez-tu me dire dans
quel module FI ou BW y a-t-il un meilleur avenir en
terme de salaire, évolution de carrière,carrière à
international, ect...?

Quel est le plus demandé et sera le plus demandé à
l'avenir FI ou BW?

Je vous remercie pour ta réponse qui est très
important pour moi.

n°621721
gillout
Posté le 22-03-2006 à 19:23:34  profilanswer

Sincèrement, aucune idée : je ne travaille pas sur SAP.

J'ai cru cependant comprendre que la Business Intelligence marchait bien en ce moment

n°621739
DrBenton1
Posté le 22-03-2006 à 19:39:58  profilanswer

Désolé à ceux qui m'avaient posé des questions par pm mais je ne me suis pas connecté ici depuis (très) longtemps. Je suis toujours chez CSC et vais essayer de revenir online plus régulièrement. Vous pouvez m'envoyer vos questions (ou me les renvoyer, au besoin) et j'essaierai de vous répondre (et de vous aider, si je peux).

n°622025
nazzzzdaq
Posté le 23-03-2006 à 08:39:35  profilanswer

supp!

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 14-06-2006 à 23:27:42
n°623041
12tian
Posté le 24-03-2006 à 17:10:52  profilanswer

DrBenton1 a écrit :

Désolé à ceux qui m'avaient posé des questions par pm mais je ne me suis pas connecté ici depuis (très) longtemps. Je suis toujours chez CSC et vais essayer de revenir online plus régulièrement. Vous pouvez m'envoyer vos questions (ou me les renvoyer, au besoin) et j'essaierai de vous répondre (et de vous aider, si je peux).

La cooptation ca marche bien chez CSC??? Ya une offre qui m'intéresse pas mal... Quelqu'un veut il m'aider et se faire un peu de sous au passage (heu... c'est pas moi qui paie!  :) )

n°625812
BobMorane4
Posté le 27-03-2006 à 00:00:08  profilanswer

Salut à tous

je vais passer un premier entretien chez CSC pour un poste de Consultant junior banque de détail avec un senior de la même BU
A ma grande surprise l'entretien aura lieu dans un bar sur Paris et non dans les locaux....
Si certains ont des feedback sur leur premier entretien notamment dans un contexte similaire je suis preneur..Je me demande également quel pourrait être le salaire d'embauche pour un JD école de commerce (2-3ème rang) + masterpro sorbonne + 6mois de stage dans le conseil chez un fat4
merci pour vos réponses

n°626556
cocotours
Posté le 27-03-2006 à 23:36:20  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Back to CSC (après 3 ans d'infidèlidé).

Architecte (consultant sénior 3).

environ 70 KEUR / an (soit 10% au dessus du marché).

Ya pas à dire c'est une valeur montante!

slt,  
eske tu px me dire tu es architecte en koi?Quelle technologie?

n°627196
snoop592
Posté le 28-03-2006 à 21:47:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis contacté par ALTEN pour un poste de responsable d'agence. G lu tous les messages et a priori les commerciaux sont de varis salopards.
Est ce le cas de tous ou peut t-on à votre avis garder sa vertu?

Quelqu'un peut t-il m'aider: g 3 ans d'XP, bac +5 SUP DE CO. A quel salaire fixe puis je prétendre?

Merci.

n°627498
BobMorane4
Posté le 29-03-2006 à 14:49:25  profilanswer

j'ai passé hier un premier entretien avec un consultant senior (fonctionnel) Bq de détail dans le bar d'un hotel vers Opéra, le tout autour d'une petite bière géneresement offerte... Effectivement le gars m'a dit que c'étais plus simple pour lui car il est sur une mission dans le coin. En tout cas l'entretien s'est pas mal passé,assez détendu et pas de question pièges, le senior était vraiment cool et m'a fait une bonne impression, les missions ont l'air de bon niveau et assez variés... Voila maintenant plus qu'à attendre, si jamais c'est positif, la prochaine étape c'est avec un manager/chef de projet, avant un eventuel entertien final avec un associé...
En tout cas je suis preneur de tout les avis sur cette boite, feedbacks sur les entretiens, délai de réponse ect....Je dois également passé des entretiens chez Ineum et kpmg pour un poste similaire, si certains ont des retours sur ces boites je suis également preneur!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien chez AptusFeedback entretien sogé/cabinet bonnel
conseil pour entretien d'embauche !!!renseignements sur entretien en ecole d'ingenieur
Entretien BTS IGRetour d'entretien [GFI] [Ares]
après un entretien.....[sogeti-transiciel] entretien bientot, comment ça se passe ?
Entretien UnilogCSC , quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : CSC (horaires, salaires JD, entretien)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)