Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

n°3634572
bengbeng
Posté le 14-12-2011 à 22:03:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Quelqu'un aurait des infos sur le process de recrutement chez Cap?
Combien d'entretiens, avec qui (RH, opérationnel, manager), quel test d'anglais?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 22:03:24  profilanswer
 

n°3634691
Hoiniel
Posté le 14-12-2011 à 23:22:22  profilanswer
 

De mémoire, entretien avec une RH en premier.
 
Puis entretien avec un manager et un avec un technique. Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre entre ces 2 entretiens.
 
Pour le test d'anglais, cela doit dépendre du profil du candidat.

n°3634784
bobylapoui​ntera
Posté le 15-12-2011 à 00:35:47  profilanswer
 

J'ai fait un process de recrutement chez Cap l'an dernier : ça s'était passé en 3 entretiens (1 opérationnel avec parcours de CV + papotage général ; 1 expert pour le papotage technique ; 1 directeur d'activité pour le closing).
A ma grande surprise je n'ai pas eu de test d'anglais, pourtant il me semblait effectivement que c'était systématique chez Cap.

n°3641338
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 22-12-2011 à 16:22:48  profilanswer
 

9 pages sur la grande référence mondiale  [:implosion du tibia]

n°3645745
old_nick
Posté le 28-12-2011 à 13:49:55  profilanswer
 

Oui il y a un test d'Anglais style TOEIC de 20 questions,
 
mais bon c'est pas le principal, du moment que tu sais échanger en Anglais correctement lors de l'entretien, c'est suffisant (ils font quelques minutes en Anglais)

n°3663528
rafinou
Posté le 12-01-2012 à 22:56:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en stage de fin d'études chez IBM GBS pour 6 mois. C'est un poste de PMO sur un projet à dominante internationnale (déploiement d'un ERP sur environ 40 pays).  
 
J'aimerai savoir si j'ai des chances d'obtenir des entretiens chez Cap pour la partie conseil (et donc moins SI)?  
 
Si oui, combien je peux espérer en salaire et en évolution?  
 
Pour info, je viens d'une ESC du groupe B (Rouen, Reims, Bordeaux, Grenoble, Toulouse, Marseille etc.)  
 
Merci

n°3684448
maya_maya
Posté le 27-01-2012 à 13:56:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je m'interroge sur les différences entre Capgemini Consulting et Capgemini Technology Services.
 
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, ça m'étonne, donc désolée si je suis au mauvais endroit.
 
Je devine que chez Capgemini Consulting on fait du conseil en orga et management?
chez Capgemini technology services que fait-on? du dev? de l'intégration?
est-il possible de passer de l'un à l'autre?
 
Merci  :jap:

n°3790008
bfour
Posté le 17-04-2012 à 18:54:31  profilanswer
 

up

n°3794092
jafar2049
Posté le 20-04-2012 à 17:00:08  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


En revanche, je sais que pour en faire parti il faut 3 conditions :  
 
- savoir fermer sa gueule,  
- ne pas rechigner a bosser 70 heures par semaine,  
- ne pas avoir de vie de famille (pas d'enfant ni de femme )


Je dirais que ce n'est pas uniquement le cas de CAP, c'est la vie dans quasiment toutes les SSII,  

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


malheureusement pour moi, je ne remplissais pas l'une de ces conditions, ou les 3  :D


Pourquoi le regretter? Si tu n'arrives pas à remplir ces conditions, c'est qu'au moins tu a compris  
qu'il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler  :ange:  

n°4071461
philippe06
Posté le 05-11-2012 à 20:32:04  profilanswer
 

A ce propos je cherche un feedback sur cap gemini Nice. J'ai un collègue qui a récemment été en contact avec eux et les a qualifiés de radins (32 k€ chez eux, 2 offres 40k€ chez des concurrents dont Bull) et d'arrogants ("comment?! mais monsieur stun honneur de travailler pour cap, même à 32k€ :o " ). Des expériences?


Message édité par philippe06 le 05-11-2012 à 20:32:32

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 20:32:04  profilanswer
 

n°4071515
xomoh
Posté le 05-11-2012 à 21:19:53  profilanswer
 

Politique de Capgemini France...à Lille c'est idem.
Quel expérience pour ton collègue?


---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°4071542
philippe06
Posté le 05-11-2012 à 21:46:58  profilanswer
 

xomoh a écrit :

Politique de Capgemini France...à Lille c'est idem.
Quel expérience pour ton collègue?


4 ans en dotnet hors stage et apprentissage. Diplôme d'ingé étranger + Master 2 en apprentissage France.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4071875
xomoh
Posté le 06-11-2012 à 10:28:01  profilanswer
 

Vraiment pas cher payer pour un mec avec 4 ans d'XP


---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°4072115
philippe06
Posté le 06-11-2012 à 14:01:26  profilanswer
 

xomoh a écrit :

Vraiment pas cher payer pour un mec avec 4 ans d'XP


Je trouve aussi. Après on verra, le processus n'aboutira peut être pas à une offre dans mon cas.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4075128
philippe06
Posté le 09-11-2012 à 10:03:09  profilanswer
 

L'interlocuteur que j'ai eu (un opérationnel) n'était pas du tout arrogant, au contraire. Par contre j'ai bien senti qu'il me manquait certaines connaissances pour être facilement intégrable à Capgemini (ou d'autres sociétés comparables).  
 
Même si ça n'aboutira probablement pas (ou alors avec une proposition salariale trop faible, ce qui revient au même pour moi :D), cet entretien m'a au moins donné des idées en matière de technos et orientation de carrière générale. Ca vallait bien les 4€ de parking et le fait de m'abimer un peu la peau du talon gauche avec des chaussures de ville que je n'avais jamais porté jusqu'à aujourd'hui :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4130544
hycerfr
Posté le 03-01-2013 à 18:03:10  profilanswer
 

Petit retour d'expérience après un an chez CapGemini TS en tant que consultant technico-fonctionnel sur ERP.
 
Contexte :
- je travaillais dans une PME qui m'a formé sur un ERP. Après quelques temps, j'ai quitté cette PME.
- je suis arrivé avec un client.
 
Ma relation avec CapGemini lorsque j’étais staffé :
- Seul chez le client, il ne m’était pas évident de m’intégrer. J’ai donc participé à tous les événements organisés par CapGemini.
- J’ai également apporté régulièrement des pistes qualifiées sur des opportunités chez mon client pour introduire de nouveaux consultants dans le compte. Soit les offres en réponses n'étaient pas adaptés (mauvais profils), soit les commerciaux ont mis plusieurs mois à réagir.
- Il avait été convenu que je ne reste chez ce client que pour assurer la passation. J’ai donc demandé à être remplacé mais CapGemini TS a signé par 3 fois des avenants au contrat… J’aurais pu partir mais une situation personnelle particulière m'a conduit à attendre une seconde mission pour porter un véritable avis.
 
La phase de sortie de la mission :
- J’ai demandé à pouvoir bénéficier des formations dès le début de mon inter-contrat (accès à un serveur SAP de test, accès à des e-learnings, planification des formations…) sans que personne ne me réponde jamais (3 interlocuteurs) avant mon arrivée en inter-contrat.
- J'ai préparé une sortie de mission propre (compte rendu régulier, documentations) mais n'ai eu aucun echo de la part de mes "managers". Il n'y avait pas de chefs de projets donc personne ne se sentait responsable. Il est vrai que le client ne donnait pas suite pour CapGemini pour ce contrat mais je n'ai pas trouvé cela pro.
 
L’inter-contrat :
- Lorsque j’ai signé chez CapGemini TS, il m’a été mis en avant le fait que j’aurais droit à :
   - des formations de visu,  
   - des serveurs de formations SAP IDES,
   - des échanges avec des consultants séniors,  
   - de la documentation...  
=> Pour moi, c’était un élément déclencheur de ma signature chez CapGemini TS (apprendre pour pouvoir vendre ce que j’ai dans le crâne).
- La déception est totale…  
   - Les formations de visu sont extrêmement rares et quasi exclusivement sur la partie fonctionnelle (métiers), pas la partie technique (Customizing SAP) qui m’est le plus nécessaire car j’ai fait des formations longues pour le métier mais relativement courte pour la technique.
   - Les consultants séniors sur mission ne répondent pas aux appels ni aux courriels (ce qui se comprend vu qu’ils ont déjà du travail mais reflète le peu de teamworking).
   - Les serveurs de formations IDES n’existent pas, les documentations téléchargeables correspondent à peu prêt à l’achat d’un bouquin tous les 4 mois…  
   - Les cours en E-Learning (gratuits) sont destinés à des grands débutants ce qui ne me sert strictement à rien surtout sans environnement de test et les cours payants sont soumis à la validation du N+1 et du N+2. On m’a refusé le remboursement de documentations spécifiques (60 à 80€ par bouquin) et la location d’un serveur SAP IDES (45€/mois).
 
=> Pour moi, il n’y a rien qui justifie que je renonce à une partie de la marge que je génère en travaillant pour CapGemini si ce n’est un accompagnement, des formations…  
 
J'attends patiemment de nouvelles opportunités chez CapGemini avant d'en tirer mes conclusions.
 
Humainement parlant, je trouve tous les collaborateurs très agréables et sympathiques. Toutefois, j’ai une approche technique des choses et ce qui compte le plus pour moi dans « People matter, Results counts », c’est la seconde partie. Pour moi, CapGemini TS est décevant par son manque de réactivité, d’anticipation, de professionnalisme en somme. Je ne suis pas persuadé que les choses se déroulent mieux ailleurs, mais mes expériences professionnelles me poussent à considérer que seul le salaire, la mission et la qualité de vie sont à présent des critères dans le choix de mon employeur SSII. Pour moi "People matter" ce n'est pas uniquement être agréable mais respecter les gens en travaillant avec eux/pour eux et pas pour soit.
 
Enfin, mon entretien annuel appuyait par les propos du clients devraient me conduire à une évolution de grade, si celle-ci n'est pas effective et compte tenu des offres de la concurrence, je risque de tirer ma révérence.
 
 
EDIT : J'ai rejoins une nouvelle mission, je suis accompagné par un sénior-expert, tout se passe pour le mieux sur cette mission grâce à cette personne.
 
Prochain EDIT : Février
 
Et nous voici fin février, après la restitution des évolutions de carrières :
- On m'a attribué la note de 3/5 (ce qui veut dire que j'ai répondu à tous les objectifs attendus par CapGemini). Sauf que CapGemini ne s'étant pas donné la peine de me donner les contrats de missions, ils se sont basés sur le fait que le client avait demandé 3 fois à prolonger le contrat... Ils n'ont pas tenu compte du fait que j'avais déterminé par écrit un certain nombre de taches à réaliser avec le client et que le compte rendu de fin de mission (signé par le client) était une liste bien plus longue...
 
- J'ai eu droit à une augmentation de 2,5%, ce qui ne représente rien par rapport à ce que je peux obtenir en changeant de société.
 
- Je n'ai pas obtenu la montée en grade. Dixit la RH : "Même si tu as dépassé les attentes d'un junior, et que tu as performé en tant que confirmé sur ta nouvelle mission , tu n'as pas eu de nouveau grade car cette mission est sur 2013, donc on verra ça l'année prochaine. On sait que tu n'as pas les compétences d'un junior donc on te placera sur de belles missions ne t'inquiètes pas".
 
- Je précise également que je n'ai rien eu pour avoir entré un client (même pas un geste) et pour avoir sacrifier plusieurs week-end pour sauver de la débâcle une mission mal engagée compte tenu de la charge et des délais. La conscience professionnelle ne mérite rien chez CapGemini.
 
Conclusion : Bye CapGemini TS PBS

Message cité 1 fois
Message édité par hycerfr le 27-02-2013 à 16:53:09

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4130577
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 19:01:08  answer
 

hycerfr a écrit :

Pour moi, CapGemini TS est décevant par son manque de réactivité, d’anticipation, de professionnalisme en somme. Je ne suis pas persuadé que les choses se déroulent mieux ailleurs, mais mes expériences professionnelles me poussent à considérer que seul le salaire, la mission et la qualité de vie sont à présent des critères dans le choix de mon employeur SSII.


Voila, il t'a fallu une expérience pour comprendre que sous le vernis corporate bullshit, les grosses SSII sont sensiblement toutes les mêmes.

n°4157348
MisterLoli​lol
Posté le 01-02-2013 à 19:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'être approché par Capgemini pour un entretien la semaine prochaine. Cette entreprise n'est pas connue pour ses largesses en termes de salaire, mais comme je suis en recherche activen en ce moment, je vais aller voir ce qu'ils me proposent.  
 
À votre avis, je leur demande combien ? J'ai un profil MOA/CRM 4 ans d'exp et suis actuellement à 40K (je suis sous payé par rapport aux camarades de ma promo) et j'aimerais avoir 46/48.
 
Merci d'avance.

n°4160155
MisterLoli​lol
Posté le 05-02-2013 à 15:35:03  profilanswer
 

Up ?

n°4160268
bfour
Posté le 05-02-2013 à 17:43:59  profilanswer
 

Demande 50.

n°4160940
MisterLoli​lol
Posté le 06-02-2013 à 13:29:30  profilanswer
 

J'ai demandé 48, la RH m'a répondu : "vous êtes très cher !" :D
Je vais voir ce qu'ils proposent et surtout j'attends l'entretien l'opérationnel.

n°4162054
bfour
Posté le 07-02-2013 à 15:40:14  profilanswer
 

Oui mais dans ce secteur y'a plutôt pénurie de profils.

n°4165559
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 11-02-2013 à 18:38:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais faire un stage bientôt chez Capgemini! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, des gens pourraient-ils m'aider si je pose des questions ici?

n°4165560
bfour
Posté le 11-02-2013 à 18:40:57  profilanswer
 

Quelle branche?

n°4165594
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 11-02-2013 à 19:09:12  profilanswer
 

stagiaire Supply Chain (montée en compétence sur SAP)

n°4166018
hycerfr
Posté le 12-02-2013 à 00:23:01  profilanswer
 

SAP c'est le bien.
 
CapGemini recrute assez souvent c'est stagiaire, c'est peut-être une belle opportunité si tu ne connais pas SAP.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4166896
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 12-02-2013 à 21:45:27  profilanswer
 

Je ne connais pas SAP justement, j'aurais juste des cours sur SAP Business One. Tu serais prêt à répondre à mes interrogations?

n°4166920
fouine46
Posté le 12-02-2013 à 22:09:23  profilanswer
 

Hello :)
 
En JD, Capgemini consulting, ça paye bien ou pas ? Au niveau de l'ambiance, c'est sympa ? MP si vous préférez :)
 
Merci beaucoup ! :jap:

n°4166987
hycerfr
Posté le 12-02-2013 à 23:14:44  profilanswer
 

Sans soucis mais je suis plus orienté SAP ECC6 que BO...
 
http://www.homsys.com/sites/default/files/homsys/SAP%20BI.png


Message édité par hycerfr le 12-02-2013 à 23:18:24

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4167176
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 13-02-2013 à 09:30:44  profilanswer
 

Merci! Ici ou par mp?

n°4167192
hycerfr
Posté le 13-02-2013 à 10:03:01  profilanswer
 

MP


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4181038
User Name
Posté le 02-03-2013 à 00:17:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Idem, je commence bientôt un stage chez eux, et j'aimerais savoir au niveau de l'accueil, de l'ambiance.
 
Pour la tenue vestimentaire des stagiaires, un jeans+chemise peut suffire, ou bien costume+cravate?
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°4181239
hycerfr
Posté le 02-03-2013 à 14:35:29  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Idem, je commence bientôt un stage chez eux, et j'aimerais savoir au niveau de l'accueil, de l'ambiance.
 
Pour la tenue vestimentaire des stagiaires, un jeans+chemise peut suffire, ou bien costume+cravate?
 
Merci d'avance.


 
Sur Suresnes ou la Défense, j'ai jamais vu quelqu'un en jean même le vendredi.
 
Je dirais que le costume+cravate c'est peut-être un peu trop pour un stagiaire si tu n'es pas sur le terrain.
 
Pantalon de costumes, chemises, chaussures de costumes c'est suffisant. Tu amènes le costume le premier jour, après tu vois.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4181541
User Name
Posté le 02-03-2013 à 22:04:25  profilanswer
 

Merci.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°4192604
bfour
Posté le 15-03-2013 à 17:27:00  profilanswer
 

Alors ? Que donne l’intéressement 2012 pour les consultants cap ? Il y a une politique permettant l'abondement ?

n°4220822
hycerfr
Posté le 12-04-2013 à 18:11:12  profilanswer
 

Cela dépend des entités, il n'y a pas de réponses uniques.
 
Disons que pour les moins chanceux (secteur informatique, secteur publique), ça n'arrive pas à 150€ annuel.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4236436
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 16:44:30  answer
 

Je vais sûrement passer pour un mec à l'ouest mais capge fait de l'audit fi (car je crois que non... mais sait on jamais) merci

n°4240759
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 26-04-2013 à 11:00:45  profilanswer
 


 
Non.


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°4769242
boustou88
Posté le 23-04-2015 à 17:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le topic semble fatigué...des personnes auraient des infos sur la manière dont se déroulent les sessions d'entretien chez Cap?  
 
Et un salaire pour un JD ScPo avec un an de césure dans le conseil ça monte à combien?
 
Merci à ceux qui répondront!

n°4769424
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-04-2015 à 12:07:35  profilanswer
 

sans vouloir faire de la pub , va voir sur developpez.comtu auras des intervanants reguliers sur ce sujet : capgewmini et les SSII/ESN/Proxenetes


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4769532
boustou88
Posté le 24-04-2015 à 16:55:14  profilanswer
 

Merci, mais ma question concernait plus particulièrement capgemini consulting, si qqn a des idées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis (experience) sur CapgeminiPrepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???
Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etcSite du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !
Travailler dans une grande ou une petite entreprise ? 
Plus de sujets relatifs à : CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR