Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

n°1317073
elric_snoo​p
Posté le 23-09-2007 à 18:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :


 
 
 
 
38k avec un coeff 115... c'est bcp; pas de quoi se plaindre de ne pas être CP2 ou 130 lol
Je connais des 130 bcp moins payés que ça dans d'autres boites.
 


 
Salut eviltyler,
 
tu es rentré dans quel agence de CAP?
je suis CDP et j'ai presque 1 an et demi d'XP et je cherche à intégrer l'agence de Marseille.
Y a t'il des gens de CAP Marseille?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 18:38:34  profilanswer
 

n°1317139
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2007 à 19:28:32  profilanswer
 

Moi je suis sur Ouest :)

n°1317158
elric_snoo​p
Posté le 23-09-2007 à 19:34:57  profilanswer
 

Ok.
Bon s'il y a des consultants qui veulent coopter un CDP pour l'agence de marseille, je suis preneur.
 
++

n°1320606
Tekener
Posté le 25-09-2007 à 13:43:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu :  
POSITION 3.3 L'occupation de ce poste, qui entraîne de trés larges initiatives et responsabilités et la nécessité d'une coordination entre plusieurs services, exige une grande valeur technique ou administrative.Coefficient hiérarchique : 270
 
Il existe surement autre chose au dessus de 3.3 ?
Où puis-je trouver des infos sur les niveaux supérieurs (classe 4 ?)
 
Dernière question : coef 270, ca correspond à quoi (salaire, responsabilités) ?
 
Merci d'avance

n°1320643
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 14:11:39  profilanswer
 

Tekener a écrit :

Salut,
 
J'ai vu :  
POSITION 3.3 L'occupation de ce poste, qui entraîne de trés larges initiatives et responsabilités et la nécessité d'une coordination entre plusieurs services, exige une grande valeur technique ou administrative.Coefficient hiérarchique : 270
 
Il existe surement autre chose au dessus de 3.3 ?
Où puis-je trouver des infos sur les niveaux supérieurs (classe 4 ?)
 
Dernière question : coef 270, ca correspond à quoi (salaire, responsabilités) ?
 
Merci d'avance


 
 
 
Chez Cap' je sais pas.
Chez Unilog j'ai rencontré un 290... c'était le directeur financier Unilog France.
Concernant le salaire il est peu probable d'obtenir des informations là dessus :/
 
Déjà un directeur de petite agence (ou skill group chez cap') est en général coeff 190 avec une centaine de personnes en dessous; un directeur d'agence ça doit être 210 avec 1000 personnes en dessous... 270 c'est aux portes du board France. Mais de toute manière à ces postes, on s'en fout des coeffs à mon avis.
 
Sinon pour avoir une idée du salaire; un directeur d'agence chez Unilog, ça doit être pareil chez Cap', qui était apriori coeff 210 tapait environ 150k en fixe.
 

n°1320648
xomoh
Posté le 25-09-2007 à 14:16:38  profilanswer
 

Gloups les salaires...  
Enfin Gloups aussi les responsabilités

n°1320912
wendymit
Posté le 25-09-2007 à 17:02:03  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée de salaire pour un JD de BAC+5 groupe A chez Cap ( intégration SI , pas de consulting ) ???
 
Merci d'avance

n°1320920
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 17:08:31  profilanswer
 

wendymit a écrit :

Quelqu'un a une idée de salaire pour un JD de BAC+5 groupe A chez Cap ( intégration SI , pas de consulting ) ???
 
Merci d'avance


 
 
Paris/province ?
Groupe A = ?
 
 
Pour le salaire je dirai 10/15% de plus que pour le groupe B... mais je n'ai pas les salaires parisiens :/

n°1320966
Tekener
Posté le 25-09-2007 à 17:42:30  profilanswer
 

Merci eviltyler,
Ce que j'ai vu sur la "Grille des classifications et minima salariaux de la
Convention Collective Syntec" n'est donc pas réservé aux consultants mais couvre toute la structure d'une société de consulting (du PDG au débutant)...
J'avais aussi cru remarquer un rapport direct entre le coeff et le salaire (coeff * 17,65 = salaire brut). As tu d'autres détails sur le rapport entre coeff et salaire ?

n°1320972
wendymit
Posté le 25-09-2007 à 17:46:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
Paris/province ?
Groupe A = ?
 
 
Pour le salaire je dirai 10/15% de plus que pour le groupe B... mais je n'ai pas les salaires parisiens :/


 
 
merci eviltyler  :hello:  
je dirais, sur Paris!
 l'école d'ing, du gens Central Paris, Supélec ,,,

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 17:46:01  profilanswer
 

n°1320979
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

Tekener a écrit :

Merci eviltyler,
Ce que j'ai vu sur la "Grille des classifications et minima salariaux de la
Convention Collective Syntec" n'est donc pas réservé aux consultants mais couvre toute la structure d'une société de consulting (du PDG au débutant)...
J'avais aussi cru remarquer un rapport direct entre le coeff et le salaire (coeff * 17,65 = salaire brut). As tu d'autres détails sur le rapport entre coeff et salaire ?


 
 
 
 
Non pour le salaire c'est logiquement de la théorie et ça concerne uniquement les minimas.
En général seuls sont touchés les JD les juniors.
Comme me l'a très bien fait comprendre mon manager, Cap' paye les JD une misère (les minimas) pour pouvoir payer plus cher les managers :)
Je viens d'être embauché et je suis à 30% au dessus des minimas...
 
Mais les coefficients viennent simplement du syntec et sont surtout définis pour la branche TS (Technology Services) de Cap plutôt que pour le consulting.

n°1320984
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 17:53:36  profilanswer
 

wendymit a écrit :


 
 
merci eviltyler  :hello:  
je dirais, sur Paris!
 l'école d'ing, du gens Central Paris, Supélec ,,,


 
 
 
Bah ça sert à quoi de la cacher ? :/
 
Euh à priori le groupe 1 doit taper autour de 32 en province chez Cap'; donc sur Paris ça doit donner dans les 38 mini.

n°1320991
wendymit
Posté le 25-09-2007 à 17:57:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
 
Bah ça sert à quoi de la cacher ? :/
 
Euh à priori le groupe 1 doit taper autour de 32 en province chez Cap'; donc sur Paris ça doit donner dans les 38 mini.


 
merci :jap: , 38 sur paris ... meme dans l'intégration des SI? ça a bien auguementé par rapport l'année dernière alors
 
Bon signe de santé pour le marché informatique :love:  

n°1321008
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 18:03:59  profilanswer
 

Les JDs ont pris 15% depuis 2/3 ans... faut en profiter, ça ne durera pas :)
 
Après c'est une estimation ;) Mais pour une du groupe A ça me parrait cohérent.
 
Une fois que tu as ta proposition, n'hésite pas à passer nous donner les chiffres!

n°1321058
wendymit
Posté le 25-09-2007 à 18:38:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Les JDs ont pris 15% depuis 2/3 ans... faut en profiter, ça ne durera pas :)
 
Après c'est une estimation ;) Mais pour une du groupe A ça me parrait cohérent.
 
Une fois que tu as ta proposition, n'hésite pas à passer nous donner les chiffres!


 
15% depuis 2/3 ans ? :o j'ai connu des BAC+5  embauché en 2006 à environ 30K  
  je pensais que le marché devient fleurrissant depuis début 2007 :ange:  
 
en fait, je ne postule pas encore Cap, c'est pour avoir une idée de salaire dans diff boites ;)  
 si un jour, je change d'avis, je vais surement vous fournir des feedbacks

n°1321672
xomoh
Posté le 26-09-2007 à 11:11:55  profilanswer
 

Il faut le dire si tu postule à Cap comme ca on file ton cv et on fait moitié moitié sur la prime de Cooptation ;)

n°1321692
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-09-2007 à 11:27:00  profilanswer
 

xomoh a écrit :

Il faut le dire si tu postule à Cap comme ca on file ton cv et on fait moitié moitié sur la prime de Cooptation ;)


 
 
Sur WST il n'y a même plus de prime pour les JD, juste des chèques cadeaux.
Après la prime est progressive suivant l'expérience du postulant, mais ça reste pas terrible :(

n°1327587
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2007 à 20:33:11  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée des salaires à l'embauche pour un ingé du groupe B, 3ans et demi d'exp (grand systèmes et J2EE) pour un poste de CP1 en RP ? Ainsi que le genre de missions sur paris ? (TMA, régie...)
 

n°1327617
elric_snoo​p
Posté le 30-09-2007 à 20:54:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Y a t'il des Géminiens de Marseille sur ce forum?
 
Merci.

n°1331166
Nesquick32​5
Posté le 03-10-2007 à 09:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'intégrer Capgemini en début de semaine, et j'ai une question qui va vous sembler bizarre : comment puis-je acceder à mon webmail depuis chez moi ?
En effet, j'essaye de consulter mon webmail via le pc portable Capgemini et via ma Safeword mais j'ai un joli message d'erreur dont voici un imprim écran :  
 
http://img115.imageshack.us/img115/4646/erreurps5.th.jpg
 
Je n'ai donc accès à aucune application depuis l'extérieur, j'ai appellé ICS hier, mais la nana au téléphone (dont je ne comprennais pas un traitre mot car elle avais un accent asiatique très prononcé :( ) n'a pas su me dépanner.
Y'a t'il une manipulation quelconque à faire pour pouvoir se connecter aux webmail ?
 
Y'a t'il des forumeurs qui pourraient m'aider ?
 
Merci !  
 
 :hello:


Message édité par Nesquick325 le 03-10-2007 à 09:18:53
n°1331194
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2007 à 09:42:09  profilanswer
 

Pour te connecter au webmail depuis l'extérieur il te faut la calculatrice Safeword et le code à 4 chiffres associé.
 
Si tu n'as pas la calculatrice tu ne peux pas te connecter. Donc faut demander au dcs de t'en fournir une (voir avec ton responsable).  
Tout le monde n'y a pas droit par contre a priori.

n°1340141
Alaix
Posté le 08-10-2007 à 17:09:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un beau cas d'école à vous soumettre. J'attends vos retours.
J'ai intégré CAP mi septembre, j'ai rapidement intégré un petit projet (2 semaines) pour filer un coup de main.
Mais voilà que maintenant on cherche à me caser sur des projets à fortes responsabilités. Pour info je suis JD.
J'ai passé un entretien, euh pardon non, car le client cherchait qq avec 5 années d'XP donc je n'ai pas été présenté.  
Un second ou le profil recherché etait un consultant senior avec 3 années d'XP que j'ai biensur perdu meme si personne du staff ne m'a encore prevenu.
 
Que puis-je faire ??? L'interco c'est moyen ... je suis un peu a court en ce moment.
 
A+

n°1343212
Felix_ze_c​at
Posté le 10-10-2007 à 17:23:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai entendu parler de la création d'un pôle openlink. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
Merci

n°1344629
elric_snoo​p
Posté le 11-10-2007 à 19:06:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Aucun geminien de marseille ne coopte?

n°1344854
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2007 à 20:36:03  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Salut à tous,
 
Aucun geminien de marseille ne coopte?


 

elric_snoop a écrit :

Ok.
Bon s'il y a des consultants qui veulent coopter un CDP pour l'agence de marseille, je suis preneur.
 
++


 
 
Euh au passage, avec 1an et demi d'exp... il n'y a aucune chance que tu sois embauché CP chez Cap' :/

n°1345823
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 12-10-2007 à 14:37:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Pour te connecter au webmail depuis l'extérieur il te faut la calculatrice Safeword et le code à 4 chiffres associé.
 
Si tu n'as pas la calculatrice tu ne peux pas te connecter. Donc faut demander au dcs de t'en fournir une (voir avec ton responsable).  
Tout le monde n'y a pas droit par contre a priori.


 
Tout le monde n'y a pas le droit ?  :ouch:  
Ca serait étonnant ... Cap se fait une joie de nous voir travailler de chez nous :)


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1345831
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2007 à 14:45:06  profilanswer
 

_Kalimshar_ a écrit :


 
Tout le monde n'y a pas le droit ?  :ouch:  
Ca serait étonnant ... Cap se fait une joie de nous voir travailler de chez nous :)


J'en connais pas mal qui bossent à l'agence et qui n'en ont pas :)
 
D'ailleurs je ne ramène jamais la mienne à la maison... :lol:

n°1346347
Nesquick32​5
Posté le 12-10-2007 à 20:29:46  profilanswer
 

_Kalimshar_ a écrit :


 
Tout le monde n'y a pas le droit ?  :ouch:  
Ca serait étonnant ... Cap se fait une joie de nous voir travailler de chez nous :)


eviltyler a écrit :


J'en connais pas mal qui bossent à l'agence et qui n'en ont pas :)
 
D'ailleurs je ne ramène jamais la mienne à la maison... :lol:


 
Bonjour à tous,  
 
En fait c'étais ma Safeword qui était désynchronisée, c'est donc pour cela que je n'avais pas accès à mon webmail  :lol: .
 
 :hello:  

n°1350103
bleed
Posté le 15-10-2007 à 15:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce qu'il y a un Feedback de Capgemini dans ce sujet?
 
Quels sont les métiers de Cap?
On fait que de SI? quelle est la mission type d'un JD?
 
J'ai fait une formation plus télécom à ENST (Télécom paris). Est vce que j'ai de la place dans Cap?
 
Merci pour vos réponses

n°1350137
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2007 à 15:25:14  profilanswer
 

bleed a écrit :

Bonjour,
Est ce qu'il y a un Feedback de Capgemini dans ce sujet?
 
Quels sont les métiers de Cap?
On fait que de SI? quelle est la mission type d'un JD?
 
J'ai fait une formation plus télécom à ENST (Télécom paris). Est vce que j'ai de la place dans Cap?
 
Merci pour vos réponses


 
Sincèrement en sortant de l'ENST (ou toute autre école du groupe 1), évite les SSIIs... tu dois pouvoir trouver des boites bien plus intéressantes ;)
 
C'est peut être très différent à Paris qu'en province, mais on trouve peu de bons profils en JD: principalement du groupe 3 et +, peu de groupe 2 et jamais vu encore de groupe 1...
 
Bref Cap' est une bonne boite, mais si tu as envie de faire autre chose que du dev pour débuter... va ailleurs, ton diplôme te le permet!
 
 

n°1350315
bleed
Posté le 15-10-2007 à 17:13:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Sincèrement en sortant de l'ENST (ou toute autre école du groupe 1), évite les SSIIs... tu dois pouvoir trouver des boites bien plus intéressantes ;)
 
C'est peut être très différent à Paris qu'en province, mais on trouve peu de bons profils en JD: principalement du groupe 3 et +, peu de groupe 2 et jamais vu encore de groupe 1...
 
Bref Cap' est une bonne boite, mais si tu as envie de faire autre chose que du dev pour débuter... va ailleurs, ton diplôme te le permet!
 
 


 
Si vous pouvez m'orienter vers d'autres boites que les SSII je suis preneur!!
Franhcment, j'ai trouvé le marché n'est ouvert que de ce côté (je veux dire côté SSII). Pour les autres, il y a que de la demande des seniors mais pas des JD...
 
Si vous avez des pistes, u re welcome :)
 
Un autre point,est ce qu'on commence systematiquement le devlpmnt en tant que JD chez Cap?

n°1350320
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2007 à 17:18:55  profilanswer
 

bleed a écrit :


 
Si vous pouvez m'orienter vers d'autres boites que les SSII je suis preneur!!
Franhcment, j'ai trouvé le marché n'est ouvert que de ce côté (je veux dire côté SSII). Pour les autres, il y a que de la demande des seniors mais pas des JD...
 
Si vous avez des pistes, u re welcome :)
 
Un autre point,est ce qu'on commence systematiquement le devlpmnt en tant que JD chez Cap?


 
Sincèrement pour un profil du groupe A je ne sais pas. Je suppose/espère qu'ils ont un parcours différent!
 
Pour les autres oui ça passe par le dev'... :/
 
Après via Capgemini consulting il y a peut être d'autres opportunités.
 
Mais en effet pour les JDs, c'est assez difficile d'être embauché directement en dsi sans commencer en SSII; cependant il me semble(ait) que c'est quand même plus facile pour les top écoles!
 

n°1350321
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-10-2007 à 17:21:31  profilanswer
 

z'ont embauché un X à cap gé grenoble récemment, comme quoi tout arrive :d
mais c'est sur qu'il va passer manager d'ici quelques mois, et je crois pas qu'il soit débutant.


---------------
topic guitare
n°1350323
bleed
Posté le 15-10-2007 à 17:22:13  profilanswer
 

je parlais de Cap consulting.
On fait quoi exactement?
 
surtout pour des gens avec un parcours plus télécom

Message cité 1 fois
Message édité par bleed le 15-10-2007 à 17:22:38
n°1350327
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2007 à 17:29:01  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

z'ont embauché un X à cap gé grenoble récemment, comme quoi tout arrive :d
mais c'est sur qu'il va passer manager d'ici quelques mois, et je crois pas qu'il soit débutant.


 
 
 
Tu n'es pas du tout embauché de la même manière quand tu es JD (trouffion pas cher) et expérimenté! Donc un X expérimenté ou c'est une bonne boite!
Le DSI france est d'ailleurs un X (+ ESSEC).
 
 

bleed a écrit :

je parlais de Cap consulting.
On fait quoi exactement?
 
surtout pour des gens avec un parcours plus télécom


 
Je ne sais pas ce que fait Capgemini Consulting!  
Certainement du SAP... peut être de l'orga; aucune idée :lol:
Si y a qq'un de CS, son avis est le bienvenue, ça m'intéresse aussi :)
 
 

n°1358338
ihebus
Posté le 21-10-2007 à 12:28:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais savoir si quelqu'un connait le salaire d'embauche d'un JD d'une école du groupe B ?
 
merci d'avance

n°1358396
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2007 à 13:29:25  profilanswer
 

ihebus a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerais savoir si quelqu'un connait le salaire d'embauche d'un JD d'une école du groupe B ?
 
merci d'avance


 
Quelle école ?
En province, c'est 28.5/29€ pour le groupe 2 de cap'.

n°1359078
cheminvert
Posté le 21-10-2007 à 20:37:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui se demande ce qu'est Capgemini consulting voilà quelques petites précision:
Capgemini consulting est une entité séparée appartenant à Capgemini : fusion entre le cabinet gemini consulting (cabinet de conseil français) et de Ernst&Young Consulting le 24 mai 2000.
Cette entité fait du conseil en management sur des practises différentes : comme supply chain, strategy marketing & sales.
C'est donc dans la majorité des cas un métier éloigné des SI

n°1359121
ihebus
Posté le 21-10-2007 à 21:04:24  profilanswer
 
n°1359385
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2007 à 23:01:32  profilanswer
 


 
OK
Elle est bien dans le groupe 2 chez Cap', donc c'était 28.5 avant l'été en province, ça a a peut être atteint les 29 actuellement.
(je parle province hors Paca et lyon).

n°1359445
odysseuss
Posté le 21-10-2007 à 23:44:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

irk, je viens de regarder les résultats... :  
 


                                             2003                                2004
Cap Gemini :  
    Resultat Eploitation                     165                                  58
    CA                                       5754                                6291
 
Atos Origin :  
    Resultat Eploitation                     248                                  385
    CA                                       5405                                5302 (les chiffres varient)                                  
 


 
lez chiffres parlent d'eux meme je crois...Atos est presque 7x plus rentable que cap, tout en ayant un CA inférieur


 
Si tu évalues une boite avec son CA & son résultat d'exploitation... c'est tout bon, reste dans l'info, parce que le reste tu n'y comprends vraiment rien  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis (experience) sur CapgeminiPrepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???
Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etcSite du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !
Travailler dans une grande ou une petite entreprise ? 
Plus de sujets relatifs à : CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR