Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

n°1359445
odysseuss
Posté le 21-10-2007 à 23:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

irk, je viens de regarder les résultats... :  
 


                                             2003                                2004
Cap Gemini :  
    Resultat Eploitation                     165                                  58
    CA                                       5754                                6291
 
Atos Origin :  
    Resultat Eploitation                     248                                  385
    CA                                       5405                                5302 (les chiffres varient)                                  
 


 
lez chiffres parlent d'eux meme je crois...Atos est presque 7x plus rentable que cap, tout en ayant un CA inférieur


 
Si tu évalues une boite avec son CA & son résultat d'exploitation... c'est tout bon, reste dans l'info, parce que le reste tu n'y comprends vraiment rien  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 23:44:35  profilanswer
 

n°1362985
ihebus
Posté le 24-10-2007 à 14:25:23  profilanswer
 

Personne ne connait les salaires d'embauches sur paris ?
Autre petite question, globalement j'ai l'impression que les salaires sont plus faible que chez la concurrence, mais quels sont les autres avantages  ( prime/intéressement/ mutelle/ ticket resto / pc portable, tel  ) ?

n°1363030
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2007 à 14:59:49  profilanswer
 

ihebus a écrit :

Personne ne connait les salaires d'embauches sur paris ?
Autre petite question, globalement j'ai l'impression que les salaires sont plus faible que chez la concurrence, mais quels sont les autres avantages  ( prime/intéressement/ mutelle/ ticket resto / pc portable, tel  ) ?


 
Les salaires sont kif kif dans les très grosses SSII càd en bas du marché, surtout pour les JDs.
 
mutuelle: très peu chère par contre (moins de 10€ par mois), et qui rembourse plutôt bien
 
Tickets resto: 7€ (payé 2.5 ou 2.80, je ne sais plus exactement)
 
PC portable: ça dépend ou tu bosses! Si tu fais du gros systèmes il n'y en a pas; pour les nouvelles technos il y en a bcp plus. Tout le monde en a chez nous par exemple... et ils sont plutôt très bons :)
 
Pas d'intéressement; la participation quant à elle atteignait 80% d'un salaire l'an passé à priori, et il y a 4 Plans d'epargnes possibles pour la placer. Pas d'abondement, mais un taux fixe à 10% à ce que j'ai lu.
 
Pas de prime non plus, en tout cas aux 'bas niveaux'; je pense que pour les CP2, CP3 et plus, il y a une part de variable.
 

n°1389488
ihebus
Posté le 02-11-2007 à 18:25:48  profilanswer
 

Bonjour, je reviens ici pour avoir quelques renseignement sur la partie consulting de Cap Gémini.
 
Y a til des différents par rapport a la partie plus SSII ? Si oui lesquel, les salaires sont ils les mêmes ?
 
Est ce que vous avez comment se passer les entretiens pour un stage?

n°1389733
doud450
Posté le 02-11-2007 à 19:51:51  profilanswer
 

ihebus a écrit :

Bonjour, je reviens ici pour avoir quelques renseignement sur la partie consulting de Cap Gémini.
 
Y a til des différents par rapport a la partie plus SSII ? Si oui lesquel, les salaires sont ils les mêmes ?
 
Est ce que vous avez comment se passer les entretiens pour un stage?


 
 
J'ai eu un entretien chez Cap gemini Consulting (pas SSII) recemment, apparemment le salaire en JD tourne autour de 40Ke

n°1389858
ihebus
Posté le 02-11-2007 à 20:52:45  profilanswer
 

comment se sont passé les entretiens ( si il y en a plusieurs ...), de quel type sont ils ( RH, opérationnelles ...) ?
 
merci d'avance!
 

n°1402044
Salig0tte
Posté le 07-11-2007 à 23:06:17  profilanswer
 

Ca fais un mois que je bosse chez Capgemini en contrat de pro (je prépare  un 2ème cycle rh), et j'ai appris qu'en tant qu'alternante je n'avais pas droit au 13ème mois (j'appartiens à la DG). Quelqu'un sait si cela est normal?
Je me renseigne car on m'avait également dit que je n'avais pas droit à la mutuelle et finalement la personne s'était trompée ....
Bref, vive capgé :)

n°1402098
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2007 à 23:26:32  profilanswer
 

Salig0tte a écrit :

Ca fais un mois que je bosse chez Capgemini en contrat de pro (je prépare  un 2ème cycle rh), et j'ai appris qu'en tant qu'alternante je n'avais pas droit au 13ème mois (j'appartiens à la DG). Quelqu'un sait si cela est normal?
Je me renseigne car on m'avait également dit que je n'avais pas droit à la mutuelle et finalement la personne s'était trompée ....
Bref, vive capgé :)


 
La mutuelle est commune à tout l'UES capgemini donc il est normal que tu l'aies.
 
Concernant le 13ème mois, c'est pas compliqué... regarde ton contrat c'est marqué dedant... ou pas :o

n°1405397
bubitou
Posté le 09-11-2007 à 17:28:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment se passe une journée de recrutement pour stagiaire chez cap gemini (ouest dans mon cas) ?
Je sais que l'on commence avec une présentation de l'entreprise puis par des entretiens.  
Combien y-a-t-il d'entretiens?
Y-a-t-il des tests logiques ou autres?
Quels sont les types d'entretiens? (Classique avec un DRH? ou autre...)
 
Merci :)

n°1436217
neith77
Posté le 22-11-2007 à 15:00:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un a t-il des infos sur le service Business & Technology Consulting de la Branche Technology Services de Cap ? Sachant que mon objectif est de développer mes compétences en conseil en strat/orga/proc/SI sur différentes domaines fonctionnels/sectoriels...  
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 15:00:40  profilanswer
 

n°1436231
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2007 à 15:20:52  profilanswer
 

neith77 a écrit :

Bonjour,  
 
Quelqu'un a t-il des infos sur le service Business & Technology Consulting de la Branche Technology Services de Cap ? Sachant que mon objectif est de développer mes compétences en conseil en strat/orga/proc/SI sur différentes domaines fonctionnels/sectoriels...  
 
Merci de vos conseils !


 
Chez TS, j'ai l'impression que la branche 'b&T consulting' c'est principalement du SAP.
 
Pour de l'orga, éventuellement de la Strat' (mais je pense qu'il y en a très peu), mieux vaut te diriger vers Capgemini Consulting ;)

n°1436451
nikko-the-​one
Posté le 22-11-2007 à 17:43:33  profilanswer
 

pour un stage j'ai pour l'instant cap gemini et sopra qui veulent me voir en entretien. dans l'hypothese ou ils me prennent vous choisiriez quoi?  
 
peut etre également une offre chez silicomp
 
sinon quelqu'un a mis un post ou il indiquait qu'en province cap gemini lui proposait 600/ mois pour le stage. Ils paient pas plus pour un stage sérieux?

n°1436464
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2007 à 17:46:54  profilanswer
 

nikko-the-one a écrit :

pour un stage j'ai pour l'instant cap gemini et sopra qui veulent me voir en entretien. dans l'hypothese ou ils me prennent vous choisiriez quoi?  
 
peut etre également une offre chez silicomp
 
sinon quelqu'un a mis un post ou il indiquait qu'en province cap gemini lui proposait 600/ mois pour le stage. Ils paient pas plus pour un stage sérieux?


 
Ca dépend d'ou tu viens...
un ingé d'une école correcte c'est autour de 1000€ par mois en stage en province il me semble.
 
Entre le deux ... question de feeling. Attends d'avoir des propositions pour faire des plans!

n°1436600
yvan104
Posté le 22-11-2007 à 18:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
je suis chez cap depuis 2 ans, et je souhaiterais vous faire partager mon opinion.
 
Bonne ou mauvaise SSII?:
tout dépend du skill dans lequel vous vous trouvez.
Pour ma part, je suis dans le skill "finances et services", consultant fonctionnel people soft.
-  l'ambiance ets sympa (bcp de jeunes)
-  les salaires : 32000 à l'entrée pour jeunes diplomes. pas trop d'augmentation dès la 1° année. Egalement la 2 année (sauf exceptions). Pas de variable !!!!
-  les missions : principalement SNCF. Elle prend bcp de ressources!
-  le manager est ouvert et sympathique
-  pas de suivi de carrière : 1 évaluation par an, pas avec la meme personne, et qq'1 qui ne sait pas ce qu'on a fait (pas terrible pour avoir un feed back!!)
-  les évolutions: existent mais c'est celui qui se montre le + qui évolue!
 

n°1437615
nikko-the-​one
Posté le 23-11-2007 à 07:24:52  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ca dépend d'ou tu viens...
un ingé d'une école correcte c'est autour de 1000€ par mois en stage en province il me semble.
 
Entre le deux ... question de feeling. Attends d'avoir des propositions pour faire des plans!


 
ok je vais faire l'entretien chez cap lyon bientôt et également celui chez sopra sur sophia antipolis on verra bien
 
sinon je suis en master 2 miage donc pas école d'ingé

Message cité 1 fois
Message édité par nikko-the-one le 23-11-2007 à 07:26:07
n°1437674
crashover
Posté le 23-11-2007 à 09:48:39  profilanswer
 

nikko-the-one a écrit :


 
ok je vais faire l'entretien chez cap lyon bientôt et également celui chez sopra sur sophia antipolis on verra bien
 
sinon je suis en master 2 miage donc pas école d'ingé


 
Bon courage pour ton choix car c'est là dont t'as besoin!! :lol:  
Cap lyon ce sont des mytho et des mouchard ..ATTENTION DECEPTION GARANTIE :kaola:

n°1437827
nikko-the-​one
Posté le 23-11-2007 à 13:03:28  profilanswer
 

crashover a écrit :


 
Bon courage pour ton choix car c'est là dont t'as besoin!! :lol:  
Cap lyon ce sont des mytho et des mouchard ..ATTENTION DECEPTION GARANTIE :kaola:


 
je préfère aller en entretien pour peut etre avoir au moins un stage de sur. Apres j'attendrais d'autres propositions

n°1446021
pasdispo
Posté le 28-11-2007 à 10:24:33  profilanswer
 

QQun a des infos sur Cap Gemini a Strasbourg ? Ambiance etc etc etc ...

n°1492103
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-01-2008 à 14:38:43  profilanswer
 

Je m'apprête à donner ma démission cette semaine de rentrée...31 K€ avec presque trois ans d'XP (sur PeopleSoft), je gagnais autant en petit boulot etudiant à 18 ans  :sleep:  
De plus le boulot est carrément pas interressant, ça se résume souvent à "Bon, la MOA nous demande de rajouter une virgule dans le libellé, on va facturer 2 jours même si ca prend 5 minutes à faire"...Bref les petites geguerres MOA/MOE, les 'je me met en evidence qd le chef passe' , etc, c'est pas trop mon truc  :(  
Je vais qd même réactiver mon CV sur monster et compagnie, mais bon si j'avais su ce qu'était le metier d'ingé info avant de commencer mes études, j'aurai jamais choisit l'info (ingé info=sous-ingé en gros :/ )

n°1492144
ajazied
Posté le 01-01-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

faut pas généraliser ...  
t'es tombé sur une mission à 2 balles c tt ... 3 ans pour t'en apercevoir quand meme ... enfin bon, mieux vaut tard que jamais hein.
Bon courage pour la suite !

n°1492341
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-01-2008 à 18:16:27  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je m'apprête à donner ma démission cette semaine de rentrée...31 K€ avec presque trois ans d'XP (sur PeopleSoft), je gagnais autant en petit boulot etudiant à 18 ans  :sleep:  
De plus le boulot est carrément pas interressant, ça se résume souvent à "Bon, la MOA nous demande de rajouter une virgule dans le libellé, on va facturer 2 jours même si ca prend 5 minutes à faire"...Bref les petites geguerres MOA/MOE, les 'je me met en evidence qd le chef passe' , etc, c'est pas trop mon truc  :(  
Je vais qd même réactiver mon CV sur monster et compagnie, mais bon si j'avais su ce qu'était le metier d'ingé info avant de commencer mes études, j'aurai jamais choisit l'info (ingé info=sous-ingé en gros :/ )


 
31k en RP chez Cap avec presque 3 ans d'exp  :ouch:  
Finalement si je pars en RP je vais peut être pas demander une mutation mais changer de boite :/
 
Combien on peut demander en RP avec un bon groupe B et 3 ans d'exp pour une mutation vers paris ?

n°1492447
browneyes
Posté le 01-01-2008 à 19:21:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
31k en RP chez Cap avec presque 3 ans d'exp  :ouch:  
Finalement si je pars en RP je vais peut être pas demander une mutation mais changer de boite :/
 
Combien on peut demander en RP avec un bon groupe B et 3 ans d'exp pour une mutation vers paris ?


 
Je dirais 48KE fixes.

n°1492450
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-01-2008 à 19:23:09  profilanswer
 

browneyes a écrit :


 
Je dirais 48KE fixes.


 
Chez Cap' en me faisant muter ?
 
J'ai comme un doute là quand même :lol:

n°1521119
Romario5
Posté le 22-01-2008 à 23:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je chercherai à rejoindre Capemini via la cooptation.
Si qqun est intéressé , Messagez moi en MP.
Merci

n°1521121
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2008 à 23:36:05  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

Bonjour,
Je chercherai à rejoindre Capemini via la cooptation.
Si qqun est intéressé , Messagez moi en MP.
Merci


 
dans quelle région ?


---------------
More GG, more skill
n°1521134
Romario5
Posté le 22-01-2008 à 23:48:43  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
dans quelle région ?


Ile de france.
je crois qu'ils ont un siège à la défense

n°1521297
Romario5
Posté le 23-01-2008 à 09:53:30  profilanswer
 

Romario5 a écrit :


Ile de france.
je crois qu'ils ont un siège à la défense


 :bounce:

n°1521773
browneyes
Posté le 23-01-2008 à 17:40:19  profilanswer
 

Citation :


Eviltyler dit :
31k en RP chez Cap avec presque 3 ans d'exp    
Finalement si je pars en RP je vais peut être pas demander une mutation mais changer de boite  
 
Combien on peut demander en RP avec un bon groupe B et 3 ans d'exp pour une mutation vers paris ?


Citation :


Browneyes dit :
Je dirais 48KE fixes.
 


eviltyler a écrit :


 
Chez Cap' en me faisant muter ?
 
J'ai comme un doute là quand même :lol:


 
Autant pour moi lol, c'est clair que c'est impossible de demander 48K€ fixes pour une mutation chez Cap Paris.
Je croyais que tu demandais une estimation salariale pour entrer chez une autre boîte.

n°1521816
hulk24
Posté le 23-01-2008 à 18:15:30  profilanswer
 

3 ans dXP et 48 k€ ???  
 
Où ça ? A part en Finances (et encore) ?

n°1521825
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2008 à 18:21:00  profilanswer
 

browneyes a écrit :

[quotemsg]
 
Autant pour moi lol, c'est clair que c'est impossible de demander 48K€ fixes pour une mutation chez Cap Paris.
Je croyais que tu demandais une estimation salariale pour entrer chez une autre boîte.


 
Hors Cap je pense pouvoir atteindre 43/45 sans trop de difficulté.
Mais si en mutation ils ne me proposent pas plus de 40 (ce que je crains); ça va être dur de rester :lol: (quoique si on compte le paiement du déménagement, le double loyer au départ... ça peut valoir le coup de rester quelques mois :lol:)


---------------
More GG, more skill
n°1524631
karlito20
Posté le 25-01-2008 à 18:20:06  profilanswer
 

browneyes a écrit :


 
Je dirais 48KE fixes.


Faut quand même pas rêver ;)
Dès qu'il s'agit d'une mutation, ils sauront de réaligner dans la nouvelle grille parisienne, donc tu as très peu de marge de manoeuvre. Par contre, tu peux essayer de te faire payer le déménagement, c'est mieux que rien

n°1524754
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2008 à 19:39:08  profilanswer
 

karlito20 a écrit :


Faut quand même pas rêver ;)
Dès qu'il s'agit d'une mutation, ils sauront de réaligner dans la nouvelle grille parisienne, donc tu as très peu de marge de manoeuvre. Par contre, tu peux essayer de te faire payer le déménagement, c'est mieux que rien


 
C'est ce à quoi je pense..
Déménagement payer (at least 500 €), mobilipass pour payer les frais d'agence (certainement en mois de loyer), et éventuellement avoir un prêt à taux zero pour la caution... Sans compter le fait de ne pas être en période d'essai, ça aide pour trouver un appart...
 
Bref on verra bien ce qu'on me propose; là je suis au top des grilles pour mon 'rôle' à Nantes, faudrait que j'arrive à négocier le top de la grille parisienne... enfin c'est pas pour cet été, j'ai le temps de voir venir :)


---------------
More GG, more skill
n°1524767
hlr
Posté le 25-01-2008 à 19:46:24  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est ce à quoi je pense..
Déménagement payer (at least 500 €), mobilipass pour payer les frais d'agence (certainement en mois de loyer), et éventuellement avoir un prêt à taux zero pour la caution... Sans compter le fait de ne pas être en période d'essai, ça aide pour trouver un appart...
 
Bref on verra bien ce qu'on me propose; là je suis au top des grilles pour mon 'rôle' à Nantes, faudrait que j'arrive à négocier le top de la grille parisienne... enfin c'est pas pour cet été, j'ai le temps de voir venir :)


Que 500€ ? c'est petit ça. A titre d'info : si le déménagement est pris en charge par ton entreprise, c'est elle qui payera directement ton déménageur, ça ne marchera pas si tu penses dégoter une bande de copains pour t'aider et empocher les 500€, même si tu penses que ça leur coutera moins cher. Et le déménagement par un professionnel commence à partir de 2000€ pour un petit studio (et tant qu'à faire, ne lésine pas sur les services : prends le "middle" où ils emballent tout ce qui est fragile).
Quant au mobilipass et prêt à taux zéro, ça dépendra de ton entreprise, si elle y cotise ou pas.  
Pareil, si ta boite cotise pour le 1% logement, tu peux même leur demander de t'aider à trouver un appart, ça facilite beaucoup de chose, et ils peuvent avoir accès à un parc locatif très intéressant

n°1524769
elfiosi
Posté le 25-01-2008 à 19:47:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrai les avis des insiders sur l'entité Business & IT strat (si possible en industrie) chez capgemini consulting:
 
 - missions, ambiance de travail, selectivité, salaires, évolution   ...  
 
Merci bcp pour vos feedback,
 

n°1524840
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2008 à 20:43:41  profilanswer
 

hlr a écrit :


Que 500€ ? c'est petit ça. A titre d'info : si le déménagement est pris en charge par ton entreprise, c'est elle qui payera directement ton déménageur, ça ne marchera pas si tu penses dégoter une bande de copains pour t'aider et empocher les 500€, même si tu penses que ça leur coutera moins cher. Et le déménagement par un professionnel commence à partir de 2000€ pour un petit studio (et tant qu'à faire, ne lésine pas sur les services : prends le "middle" où ils emballent tout ce qui est fragile).
Quant au mobilipass et prêt à taux zéro, ça dépendra de ton entreprise, si elle y cotise ou pas.  
Pareil, si ta boite cotise pour le 1% logement, tu peux même leur demander de t'aider à trouver un appart, ça facilite beaucoup de chose, et ils peuvent avoir accès à un parc locatif très intéressant


 
Ils demandent 3 devis et prennent le moins cher; s'il n'y a que location de camionette ça devrait pas couter plus de 500€; je doute vraiment qu'ils payent le tout! Enfin je verrai bien; si c'est 2k€... il est sur que ça ne vaut pas le coup de démissionner pour 3k de plus :lol:.
 
Mobilipass/locapass et 1% logement on y a droit il me semble; donc autant en profiter.
J'en avais déjà profité il y a 3 ans pour un dépot de garanti, c'est vraiment pratique! Il faut juste compter un mois de délai.
 


---------------
More GG, more skill
n°1526384
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 27-01-2008 à 00:41:14  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
y'en a t il qui ont effectué un stage de consultant SAP ou dans le domaine ERP ici?
Stage de fin d'étude de 5 a 6 mois...
Je suis très interessé par cette voie là
Si qqun aurait un contact d'une personne de la RH ou mieux, un chef de projet ou autre...:D


---------------
on a rien sans rien
n°1530138
hlr
Posté le 29-01-2008 à 20:29:23  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ils demandent 3 devis et prennent le moins cher; s'il n'y a que location de camionette ça devrait pas couter plus de 500€; je doute vraiment qu'ils payent le tout! Enfin je verrai bien; si c'est 2k€... il est sur que ça ne vaut pas le coup de démissionner pour 3k de plus :lol:.


Si, si ! ils payent le tout !
Pour les 3 devis, évidemment qu'ils vont prendre le moins cher, mais les déménageurs connaissent déjà le coup, et ils te proposent une solution assez facile : tu choisis le déménageur que tu veux, et celui-ci peut te sortir 2 autres devis de ses "concurrents" (plutôt confrères), évidemment largement plus cher que le sien (ça peux aller jusqu'au double...).
 

Citation :


Mobilipass/locapass et 1% logement on y a droit il me semble; donc autant en profiter.
J'en avais déjà profité il y a 3 ans pour un dépot de garanti, c'est vraiment pratique! Il faut juste compter un mois de délai.
 


Oui, il faut que tu voies avec la commission logement, mais il faut t'y prendre longtemps à l'avance parce qu'il y a très peu de logements disponibles
 
A toi de voir : soit tu démissionnes, pour gagner 4k€, par exemple, dans une autre société, soit tu restes chez Cap et tu te fais payer le déménagement (entre 2 et 3k€), et le Mobilipass. Et essaye de négocier au passage une sorte de prime pour t'aider dans ton déménagement (tu n'as qu'à dire, par exemple, que tu dois acheter tout l'électroménager)

n°1531456
Romario5
Posté le 30-01-2008 à 23:18:29  profilanswer
 

Bonjour je serai intéressée par Capgmeini consulting  
qqun peut il me communiquer en MP l'email d'un RH de cette fillière ou qqun dintéresser par une cooptation?  
Merci

n°1546391
sasorisama
Posté le 14-02-2008 à 12:03:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis chez Capgemini TS depuis presque trois ans.
J'entretiens de bon rapport avec mes N+1 et N+2. Je ne suis aller voir mon N+3 qu'une seule fois.
J'ai fait mon stage chez Capgemini et j'ai pu pendant cette période trouver pas mal d'infos sur le fonctionnement de la boite.
 
Concernant TS et CS; CS est une "filière d'excellence". Il faut comprendre : meilleur salaire (en même temps, le métier n'est pas le même, c'est compréhensible), meilleure facturation, horaires beaucoup plus tendus,... c'est comparable effectivement à la relation Accenture et ATS. CS est très difficilement accessible : il faut sortir d'une école comme Centrale ou X ou avoir été une référence dans son secteur. Si quelqu'un veut être coopté, je peux vous coopter pour TS mais je ne peux pas pour CS. Au sein de la boîte, cette différence est sensible par conséquent CS et TS ne se rencontre que rarement (éventuellement sur projet, mais aucun événement commun).
 
Concernant les salaires, il y a pire, il y a mieux. La grille Capgemini se situe quand même bien au dessus du Syntec (heureusement vous me direz...) Un ingénieur sortant d'école peut se situer entre 30k€ et 39k€ en fonction de son école et de son stage. C'est en dessous d'Accenture mais au dessus de la moyenne.
 
Concernant les augmentations : aucune la première année (mieux vaut rentrer en août...l'évaluation annuelle sera faite et en 1 mois votre manager estimera que vous n'avez pas droit à une augmente...maintenant il ne vous la fera pas deux fois ) j'ai eu 11% l'année suivante (typiquement je connais des cas entre 2% et 17% la même année...après, ça dépend de vos objectifs et de votre personnalité)
 
Concernant les formations, j'en ai eu 5 l'année dernière hors CFP : il s'agissait de formation que j'ai choisi pour mon enrichissement personnel et professionnel. J'ai eu 2 formations motivées par mon projet. De plus, un système plutôt performant d'e-learning dans le cas où certains sujets vous intéresse et que vous n'avez rien de mieux à faire.
Pour les formations CFP, quelques unes sont très prisées comme le stage d'anglais en immersion en Californie.
 
Mon impression globale : Capgemini est une excellente boîte pour apprendre son métier. Maintenant, si votre objectif est de devenir riche vous trouverez surement mieux.

n°1546404
sasorisama
Posté le 14-02-2008 à 12:17:53  profilanswer
 

neith77 a écrit :

Bonjour,  
 
Quelqu'un a t-il des infos sur le service Business & Technology Consulting de la Branche Technology Services de Cap ? Sachant que mon objectif est de développer mes compétences en conseil en strat/orga/proc/SI sur différentes domaines fonctionnels/sectoriels...  
 
Merci de vos conseils !


 
A priori, tu pourras tout trouver dans CS (sous réserve que tu tombes sur les projets qui te permettront de développer ces compétences).
 
Maintenant, TS a changé son organisation. Il y a désormais 3 métiers chez TS : Fonctionnel (pour développer tes compétences sectorielles), Architecte (pour développer tes compétences en conseil en SI), chef de projet (avec une distinction entre project manager et efficiency manager). L'efficiency manager correspondrait à la compétence orga. Pour ce qui est du conseil en stratégie, tu n'auras pas (à mon avis) l'occasion d'améliorer cette compétence chez TS.
 
En tout cas, je vois que tu te nourris de grandes ambitions...cela fait beaucoup de compétences et à mon avis, aucune boîte ne saura tout te donner à court ou à long terme. Tu devras surement faire le choix de changer de carrière à un moment ou à un autre. Mais tu as raison c'est comme ça qu'on devient un cadre respecté.
 
Bon courage!


Message édité par sasorisama le 14-02-2008 à 12:19:01
n°1547447
raouf
Posté le 14-02-2008 à 23:58:02  profilanswer
 

Ils font seulement de la MOE Capgemini (je parle de TS), ou font-ils aussi de l'AMOA ?

Message cité 2 fois
Message édité par raouf le 14-02-2008 à 23:58:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis (experience) sur CapgeminiPrepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???
Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etcSite du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !
Travailler dans une grande ou une petite entreprise ? 
Plus de sujets relatifs à : CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR