Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Travailler dans une grande ou une petite entreprise ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°116034
gros minet
Posté le 16-07-2003 à 19:13:43  profilanswer

J'ai eu ma maîtrise en gestion et étant donné que je ne serai sûrement pas pris en DESS (3 refus sur 5 demandes) je commence à m'intéresser au marché de l'emploi.  
J'ai fait des stages dans des (très) grandes entreprises, et je me demande s'il vaut mieux travailler dans une grande entreprise ou une petite (< 50 salariés on va dire) où je n'ai jamais mis les pieds.

Pour moi (d'après ma (courte) expérience en grande entreprise :  
les + : sûrement plus sûr au niveau de l'emploi ; meilleur évolution de carrière ; quelques avantages (CE...)
Les - : côté "usine à gaz", bcp (trop ?) de monde, on fait tjs la même chose, et une grande entreprise c'est presque tjs sur Paris / La Défense donc temps de transport.

Les petites : je ne connais pas.

J'aimerais avoir vos expériences en la matière.
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 19:13:43  profilanswer

n°116042
chadenat
Posté le 16-07-2003 à 19:54:55  profilanswer

Moi j'ai fais des stages dans 2 grands groupes (FT, et une entreprise de la grande distribution), dans l'administration à l'étranger, et dans une PME.

Dans les grands groupes, tu as vraiment l'impression de servir à rien , car tu ne vois pas le résultat de ton travail dans la vie de l'entreprise.

Moi j'aime bien les petites structures où tout le monde se connait

Message édité par chadenat le 16-07-2003 à 19:55:16
n°116044
gros minet
Posté le 16-07-2003 à 20:00:02  profilanswer

chadenat a écrit :

Moi j'ai fais des stages dans 2 grands groupes (FT, et une entreprise de la grande distribution), dans l'administration à l'étranger, et dans une PME.

Dans les grands groupes, tu as vraiment l'impression de servir à rien , car tu ne vois pas le résultat de ton travail dans la vie de l'entreprise.

Moi j'aime bien les petites structures où tout le monde se connait

:jap:

n°116063
caudacien
Posté le 16-07-2003 à 21:59:49  profilanswer

Je suis resté 8 mois dans une petite boite(24 personnes au moment de mettre la clef sous la porte) , j'avais un boulot plutot interessant et je me sentais concerné par le boulot que je faisais. De plus, comme ct mes débuts ds l'informatique, j'avais un tuteur bien motivé pour me formé.
Maintenant, je suis dans une plus grosse boite depuis un an, je me sens clairement pas concerné par ce qui s'y passe, mais je profite du CE :sol: et si je veux glander, personne ne le remarque.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Entreprise pour BTS IG réseaux en alternanceCherche entreprise pour contrat qualif.
comment avoir des infos sur une entreprisedans une entreprise la personne qui recrute s'appelle comment?
recherche entreprise pour alternance BTS IG ?[RCH] Entreprise pour contrat de qualif BTS info gestion (réseaux) 77
Recherche une entreprise pour BTS IG en alternance....[ ma petite entreprise ] mode d'emploi
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans une grande ou une petite entreprise ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)