Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

n°287010
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 20:28:27  profilanswer
 

Salut HFRiens :)
 
Je constate qu'aujourd'hui , il y'a deux grande tendances bien antinomiques:
 
1- Ceux qui pensent que Cap c'est une SSII nulle, détestables., de *****,...etc.
 
2- Ceux qui disent , Cap c'est la grande référence, un grand nom de l'informatique à l'échelle planétaire, Cap L'unique !!  :jap:  
 
Moi perso, je trouve que ce débat persiste et qu'il est souvent pépourvu de toute argumentation bien fondée (prenez exemple sur Feedback Accenture)
 
C'est pour cela que je vous laisse la parole, et l'opportunité de poser vos opinions au sujet de cette SSII qui... qui sort du lot
 
Voici aussi une occasion pour les Capiens de témoigner voir défendre leur boite !
 
Cap : Qui es tu exactement ? :??:  
      A quoi ressemble ton vrai visage?
 
merci par avance  
A tout de suite  :hello:  
 
FireBlade9

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 20:28:27  profilanswer
 

n°287016
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 20:42:03  profilanswer
 

:whistle:  
 
Vos avis sur Cap...pour les autres
 
Cap...mais qui es tu vraiment???

n°287017
highway
Posté le 12-10-2004 à 20:42:24  profilanswer
 

Aller.... un pavé dans la mare ;)
SSII ou société de conseil ???

n°287019
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-10-2004 à 20:45:08  profilanswer
 

les 2 avec un point commun : on embauche des pions qu'on jette quand on en a plus besoin

n°287020
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 12-10-2004 à 20:46:04  profilanswer
 

peux tu rappeller les chiffres de capgemini afin de faire peur au pauvre badot que nous sommes ?

n°287022
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 20:46:28  profilanswer
 

Je pense que ce sujet est loccasion de briser certains tabous...et faire avancer le débat !! en donnant un coup de pieds dans la fourmilière...profitez en !!!!
 
 
FireBlade9
 

n°287024
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-10-2004 à 20:50:21  profilanswer
 

pour eviter tout partage en couillage de ce topic, je prefere ne pas dire ce que je pense de cap gemini.
 
En revanche, je sais que pour en faire parti il faut 3 conditions : savoir fermer sa gueule, ne pas rechigner a bosser 70 heures par semaine, ne pas avoir de vie de famille (pas d'enfant ni de femme )
 
malheureusement pour moi, je ne remplissais pas l'une de ces conditions, ou les 3  :D

n°287025
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-10-2004 à 20:51:05  profilanswer
 

Donner un coup de pied dans la fourmilière... faire de la pub tu veux dire ?
 
Autrement dit, prendre tout ce que disent les gens et faire ton taff de dire la "vérité" que ton entreprise t'a demandé de transmettre ?
 
Si tu es comme les gens de chez ATOS qui sont venus nous vanter les mérites de leur boite "géniale, humaine, sympa, idéale"...
 
Bon...


Message édité par Tetedeiench le 12-10-2004 à 20:56:35
n°287027
auril
Posté le 12-10-2004 à 20:56:41  profilanswer
 

le titre et tes propos sont trop racolleurs pour être honetes.
 
Peut être qu'un titre un peu plus modeste credibiliserait le débat que tu essaille de lancer ?

n°287028
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-10-2004 à 20:57:02  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

pour eviter tout partage en couillage de ce topic, je prefere ne pas dire ce que je pense de cap gemini.
 
En revanche, je sais que pour en faire parti il faut 3 conditions : savoir fermer sa gueule, ne pas rechigner a bosser 70 heures par semaine, ne pas avoir de vie de famille (pas d'enfant ni de femme )
 
malheureusement pour moi, je ne remplissais pas l'une de ces conditions, ou les 3  :D


 
Savoir fermer sa gueule = aïe :eek: :/

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 20:57:02  profilanswer
 

n°287029
ZeMin
Posté le 12-10-2004 à 20:58:29  profilanswer
 

Ce n'est pas possible de synthétiser les feedbacks d'une grosse SSII surtout concernant Cap Gemini qui est la plus grosse ssii d'Europe...
 
Je pense que ca dépend de beaucoup de choses: de la direction, du secteur, de la location géographique, et même des gouts de la personne qui donne son avis.
 
Mais surtout en général, ceux qui parlent sont ceux qui sont mécontents...

n°287030
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 20:59:54  profilanswer
 

Non je ne suis Atosiens (malheureusement pour toi)
 
Je pose le débat car ilme semble qu'il y'a la un véritable malaise lorsqu'on parle de Cap ou inversement (surtout dans la presse) Cap est une véritable lumière de notre payage informatique, ou dumoins ...un acteur majeur !
 
Qu'elle en est la cause? Calomnies ou rélité ?!? ou est la part de vérité?
 
L'épisode Capgemini s'arretera t'il un jour
La vérité...elle est ou???
 
FireBlade9

n°287033
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-10-2004 à 21:02:18  profilanswer
 

Auril a écrit :

le titre et tes propos sont trop racolleurs pour être honetes.
 
Peut être qu'un titre un peu plus modeste credibiliserait le débat que tu essaille de lancer ?


 
essaye :D
 
Sinon, je trouve que c'est racoleur mais surtout du bon vieux discours prémaché "made in communication" powa !
 
En suivant de bien belles règles jolies et sympa mais qui se détectent à ouat'mille bornes. Donner son avis, s'impliquer. la petite parole pour montrer qu'on sait ce qu'on dit (accenture), le fait de demander aux gens de s'exprimer, mais se poser en expert, en arbitre, dés le départ, et donc vouloir orienter clairement le débat vers un but...
 
Regardez ce qu'il nous dit :
-il détaille la situation => Il a une bonne connaissance de cette dernière
-il nous demande de débattre... mais parle tout de suite de défense !=> Débat orienté induit, inconsciemment, Cap Gemini Vs. Les préjugés et non dits.
-Le petit truc "in", l'assertion bateau mais dynamique : "Qui est-tu exactement ?" Quelle théorie de comm ne recommande pas ces choses...
-Notez bien qu'il prends garde de détailler plus l'aspect "défense" de cap gemini dans son "2" et que surtout il le fait dans son "2" et pas dans son "1"... on se souvient mieux de ce qu'on lit en dernier.
 
Bilan : Moi, désolé, mais une pub organisée sur un forum, j'aime pas. Je suis peut être parano, mais faut pas me prendre pour un con ©
-

n°287034
ZeMin
Posté le 12-10-2004 à 21:03:56  profilanswer
 

Ca sent surtout le mec qui a une propalz de CapGemini et qui hésite a y aller  [:ddr555]

n°287035
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-10-2004 à 21:04:12  profilanswer
 

fireblade9 a écrit :

Non je ne suis Atosiens (malheureusement pour toi)
 
Je pose le débat car ilme semble qu'il y'a la un véritable malaise lorsqu'on parle de Cap ou inversement (surtout dans la presse) Cap est une véritable lumière de notre payage informatique, ou dumoins ...un acteur majeur !
 
Qu'elle en est la cause? Calomnies ou rélité ?!? ou est la part de vérité?
 
L'épisode Capgemini s'arretera t'il un jour
La vérité...elle est ou???
 
FireBlade9


 
Ca continue :
1- On se pose en gars externe... on ment ? Arf, qui ira le vérifier ? La suite théoriquement c'est proposer des moyens de vérifier pour dire qu'(on en a en priant pour que le mec ne le fasse effectivement pas. Style "ouai viens boire un verre avec moi tu verras" ou alors "tu veux voir ma carte?" avec un air outré style "tu irai jusque là ?". Et le mec de pas pouvoir dire autre chose que "non" sans avoir l'air con...
2- Et hop, le coup de la lumiè-re, encore de la poudre aux yeux. Bon, continue : Cap est une entreprise génialement monstrueuse, excellente, criante d'altruisme, il y fait bon travailler, c'est le paradis ! Oups, je te pique tes prochains posts ? Désolé.


Message édité par Tetedeiench le 12-10-2004 à 21:06:10
n°287038
ZeMin
Posté le 12-10-2004 à 21:08:04  profilanswer
 

Là je pense que t'es parano attend j'vais t'aider :o
 

Citation :

Je pose le débat car ilme semble qu'il y'a la un véritable malaise lorsqu'on parle de Cap OU inversement (surtout dans la presse) Cap est une véritable lumière de notre payage informatique, ou dumoins ...un acteur majeur !


 
Mais ce qui est dit n'est pas faux. CapGemini est un acteur majeur car c'est la plus grosse SSII c'est celle qui choppe le plus de projets d'où lumière du paysage des SSII (p'tite correction)

n°287040
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-10-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Là je pense que t'es parano attend j'vais t'aider :o
 

Citation :

Je pose le débat car ilme semble qu'il y'a la un véritable malaise lorsqu'on parle de Cap OU inversement (surtout dans la presse) Cap est une véritable lumière de notre payage informatique, ou dumoins ...un acteur majeur !


 
Mais ce qui est dit n'est pas faux. CapGemini est un acteur majeur car c'est la plus grosse SSII c'est celle qui choppe le plus de projets d'où lumière du paysage des SSII (p'tite correction)


 
Pourquoi dire lumière ? Pourquoi pas le world trade center ? ( oups).  
 
Je veux dire... regarde bien. Il ne fait que lancer des fleurs à cap avec des faux semblants de "neutralité".

n°287046
ZeMin
Posté le 12-10-2004 à 21:20:32  profilanswer
 

Je pense (ou j'espère) qu'il ait mal utilisé le terme lumière... Je serais pour plutôt pour "lumière témointe".

n°287047
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 21:20:45  profilanswer
 

Tu n'es peut étre pas parano mais con c'est sure
 
Je regrette vraiment de te dire ça de cette manière mais je pense que tu as fais preuve de beucoup de tacte pour noyer le débat !  :fou: MAIS...les HFRiens ne sont pas dupes !
 
merci de ne pas participter petit cornichon
 
Par ailleurs, moi je suis dans l'info et dans le monde du travail et je trouve qu'il n'y a aucune objectivité concernant Cap et je pose donc la problématique dans ce sens dans l'intéret général
 
Tetedeiench le petit tire-bouchon, merci de nous épargner ta suprématie (On est pas aussi intelligent que toi...PARDON!)
 
FireBlade9  
 

n°287051
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 21:25:12  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Ca sent surtout le mec qui a une propalz de CapGemini et qui hésite a y aller  [:ddr555]


 
 :D

n°287053
ZeMin
Posté le 12-10-2004 à 21:33:29  profilanswer
 

Ben écoute regarde mon premier post :
 

Citation :

Ce n'est pas possible de synthétiser les feedbacks d'une grosse SSII surtout concernant Cap Gemini qui est la plus grosse ssii d'Europe...  
 
Je pense que ca dépend de beaucoup de choses: de la direction, du secteur, de la location géographique, et même des gouts de la personne qui donne son avis.
 
Mais surtout en général, ceux qui parlent sont ceux qui sont mécontents...


 
Et essaie de poser ta question selon ces paramètres. Tu auras plus de réponses précises. Parce que pour le moment c'est comme si on souhaitait avoir des avis sur "vivre aux Etats Unis" ou "Votre avis sur la bière" :o


Message édité par ZeMin le 12-10-2004 à 21:33:50
n°287055
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-10-2004 à 21:38:42  profilanswer
 

Je peux pas donner d'avis sur Cap, quoique j'ai eu 2 consultants brushés et UVtisés comme profs, mais par contre sur la bière ça serais bcp plus intéressant :D

n°287056
highway
Posté le 12-10-2004 à 21:39:13  profilanswer
 

Un peu d'objectivité Cap c'est  
=> un exemple flagrant de méga fusion ratée (cap & Ernst) qui pese toujours sur les comptes, sur la renommée et ... sur les positions des anciens de chacune des 2 boites
=> un positionnement sur les marchés peu porteurs (c'est une politique....) : enormement de contrat de maintenance....
=> une hémoragie de départ des consultants (et plus haut) expérimentés..... Ce qui oblige a recruter alors que tout va mal !!
 
Voila ma ptite expérience de loin... en restant objectif

n°287057
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 21:47:27  profilanswer
 

merci Highway Star ! et pains aux raisins
Pour aller au fin fond de ce que je veux savoir sur Cap (cruement) : Salaires, accélération de carrière et  internationale. Qu'est ce que Cap propose ?
 
Je trouve honnétement, qu'il souffre d'une mauvaise réputation injustifiée ou plutot le résultats de rumeurs à grande échelle.
 
Peut étre que je me trompe...en tout cas c'est une question que je pose aujourd'hui et j'aimerai que vous m'aidiez à faire avancer le débat. Merci
 
FireBlade9

n°287059
ZeMin
Posté le 12-10-2004 à 21:47:40  profilanswer
 

En étant objectif aussi:
-Différencier CapGemini consulting et technology pas le même métier (un peu comme Accenture et ATS).
 
-D'après un ancien de Cap, bonne mutuelle et bon CE.
 
-Beaucoup de formations (mais je ne sais pas si c'est réellement donné aux collaborateurs)
 
-Apparemment, grosse ouverture à l'international (surtout dans le périmètre européen).
 
-Beaucoup d'heures de travail (car beaucoup de forfaits)
 
-Plan d'évolution professionnelle assez figé avec notation etc. (respecte un diagramme)
 
-Vive la mort subite


Message édité par ZeMin le 12-10-2004 à 21:48:05
n°287060
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 21:49:49  profilanswer
 

merci ZeMin
As tu des échos sur les salaires pratiqués? augumentations?  
 
FireBlade9

n°287062
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-10-2004 à 21:53:32  profilanswer
 

fireblade, pourquoi avoir créé un nouveau topic alors qu'il en existe déjà un sur le même sujet ???


Message édité par pains-aux-raisins le 12-10-2004 à 21:54:01
n°287063
ZeMin
Posté le 12-10-2004 à 21:54:39  profilanswer
 

J'ai eu une proposition d'embauche par CapGemini Technology il y a deux mois pour être ingénieur dev J2EE
Le commercial tablait sur un salaire de 30k€ (Jeune diplomé inside)
Puis j'ai rencontré un directeur de projets et finalement on m'avait proposé 33k€
 
Conclusion: ne pas croire ce que raconte le commercial. Et ne pas se soumettre surtout si tu sais ce que tu vaux dans le marché du travail et si tu peux voir qu'ils ont besoin de toi.
 
Augmentation:je ne sais pas.
 
PS: Change de titre, je l'avais pas remarqué :D Ca fait limite spam pour CapGemini.


Message édité par ZeMin le 12-10-2004 à 21:55:41
n°287064
auril
Posté le 12-10-2004 à 21:54:53  profilanswer
 

fireblade9 a écrit :

Je trouve honnétement, qu'il souffre d'une mauvaise réputation injustifiée ou plutot le résultats de rumeurs à grande échelle.
 
FireBlade9


 
Pourquoi trouves tu que la mauvaise réputation de Cap n'est pas justifiée ? Quels sont tes arguments pour défendre cela ?
Quel est ta position vis a vis de Cap pour tenir le discours que tu as depuis le début ou arbitrer un tel débat ?


Message édité par auril le 12-10-2004 à 21:56:05
n°287067
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-10-2004 à 21:57:47  profilanswer
 

je crois que c'est clair, il veut un feedback sur Capgemini comme ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7895-1.htm

n°287071
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 22:03:23  profilanswer
 

Je n'y ai trouvé aucune infos pertientes.
Par ailleurs, ce topic est plus large et je souhaité aussi féderer les opinions sur pas mal d'aspects de la boite (actualités, salaires, fausses rumeurs, détracteurs, positionnement dans le paysage des SSII,...etc.)
 
Enfin voila, j'admet que c pas trés trés correct...
 
J'éspére un topic plus riche et constructif que les précédents
 
FireBlade9

n°287075
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-10-2004 à 22:21:03  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais aussi,
 
cap gemini, c'est aussi ce genre de truc :
 
"- ah, au fait machin, je t'ai pas dit ?
 - euh non, quoi ?
 - la semaine prochaine tu pars a rennes 2 mois pour migration chez client vers W2k
 - ah bon ? mais je suis chez ce client en principe ...
 - oui je sais mais on te remplace par truc bidule
 - hummm mais bon ça va pas etre facile j'ai ma fille ... m'organiser tout ça tout ça
 - oué mais clause de mobilité ... y'a du monde dehors veut ta place ...
 - bon ok j vais a rennes (j'habite lyon)"

Message cité 1 fois
Message édité par rogntudjuuuuuuuuu le 12-10-2004 à 22:23:16
n°287076
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 22:27:24  profilanswer
 

au secour !
 

n°287077
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 22:29:35  profilanswer
 

Ou méme, tu pars pour miami, pour projet ***
Hotel, soirée, ...miami beach et les filles en rollers (dans dans les series TV)  :sol:  
 
Heu...Je viens de me réveiller  
 
pardon  :whistle:

n°287078
fireblade9
Posté le 12-10-2004 à 22:31:33  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

ah oui, j'oubliais aussi,
 
cap gemini, c'est aussi ce genre de truc :
 
"- ah, au fait machin, je t'ai pas dit ?
 - euh non, quoi ?
 - la semaine prochaine tu pars a rennes 2 mois pour migration chez client vers W2k
 - ah bon ? mais je suis chez ce client en principe ...
 - oui je sais mais on te remplace par truc bidule
 - hummm mais bon ça va pas etre facile j'ai ma fille ... m'organiser tout ça tout ça
 - oué mais clause de mobilité ... y'a du monde dehors veut ta place ...
 - bon ok j vais a rennes (j'habite lyon)"


 
ça me parrait un peu exagéré... :sarcastic:

n°287103
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 00:13:16  answer
 

arghh, vous me faites peur j'ai un entretien chez cap Jeudi

n°287127
auril
Posté le 13-10-2004 à 09:27:24  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

je crois que c'est clair, il veut un feedback sur Capgemini comme ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7895-1.htm


Moi je ne trouve pas cela aussi clair. Je trouve ca super louche même ... mais bon ..
Donc je repete :
Quelles sont les motivations de l'auteur à défendre la réputation de Cap et à assumer un magnifique titre comme celui ci ?

n°287133
highway
Posté le 13-10-2004 à 09:40:11  profilanswer
 

Surtout apres les qq posts qui sont déja passés ;)
 
Ca ressemble bien a un sondage d'opinion de qq qui pense y aller ou qui est déjà dans la place...

n°287150
mabroukpar​is
Posté le 13-10-2004 à 10:47:08  profilanswer
 

Je suis chez Cap depuis le mois de Mai. Cap est une enorme société avec tous les avantages et les inconvénients classique. Ma situation personnelle ( c'est a dire qu'elle n'est pas forcemment la même pour tout le monde) est plutot sympathique. Je suis sur un projet au forfait dans nos locaux de la défense. Je ne fais pas des horaire de ouf sauf la semaine précedent les livraisons de doc, un salaire correct (mais pas exceptionnel). Un bon CE, je viens de trouver un super appart grace à la commision logement de Cap en 1 mois. Quelques inquiètudes a cause du cours en bourse et possibilité d'OPA hostile.
 
Conclusion : Ouais c sur ya des boites mieux que Cap mais dans le monde des SSII, c une des moins pire

Message cité 1 fois
Message édité par mabroukparis le 13-10-2004 à 10:48:48
n°287306
fireblade9
Posté le 13-10-2004 à 20:49:49  profilanswer
 

merci mabroukparis !
 
les autres...quelle est votre opinion ?
 
FireBlade9
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

 

Sujets relatifs
Votre avis (experience) sur CapgeminiPrepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???
Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etcSite du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !
Travailler dans une grande ou une petite entreprise ? 
Plus de sujets relatifs à : CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR