Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


Quels sont les 5 points forts max de l'ESME-Sudria ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)

n°4031837
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 09:25:55  answer
 

Reprise du message précédent :

fourbe2004 a écrit :


 
on dit "alumnus" au singulier, il me semble :D


 
mon latin est lointain :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 09:25:55  profilanswer
 

n°4032958
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 10:25:24  answer
 

Eric Simon, nommé directeur de l'ESME Sudria des sites de Lille et de Lyon
 
Présentation
 
L'ESME Sudria, école d'ingénieurs multidisciplinaire depuis plus de 100 ans, membre de IONIS Education Group, annonce l'arrivée d'Eric Simon (en poste depuis août 2012) en tant que directeur des sites de Lille et de Lyon.
 
 
Campus de Lille
 
Campus de Lyon
 
L'ESME Sudria active en termes d'innovations, de technologies d'avenir et d'initiatives a ouvert à la rentrée 2012 deux nouveaux sites à Lille et à Lyon, rejoignant ainsi les campus urbains du Groupe IONIS. Ce développement reflète notamment la volonté d'ouverture de l'école afin de se rapprocher des étudiants, des familles et des entreprises en région.
 
Parcours d'Eric Simon
 
Eric Simon, 51 ans, est ingénieur des travaux publics (ESTP, 1985), titulaire d'un DEA d'Économie et Finances Internationales (Paris Dauphine, 1985) ainsi que d'un DEA de Linguistique-Sciences du langage (Paris Sorbonne, 1993).
Il débute sa carrière dans le secteur de la finance en travaillant sur de nouveaux produits financiers, suite au dérèglement bancaire dans les années 80. En 1992, il entre en tant que directeur financier chez EDAP Technomed (PME française) pour accéder cinq ans plus tard au poste de président du directoire. Dans ce cadre, il évolue dans le monde de l'innovation technologique et participe au développement international de la société, noue de nombreux partenariats de R&D et pilote l'introduction de la société au Nasdaq.
Dans les années 2000, après l'obtention d'un CAPES externe de Lettres modernes, il change d'orientation pour se consacrer à l'enseignement, notamment du français et de la culture générale, au lycée et dans des établissements supérieurs durant neuf ans.
 
Ces diverses expériences du management, de l'international, de la finance et de l'enseignement sont des qualités essentielles qui lui permettent de diriger l'ESME Sudria Lille et Lyon. Il réfère dans ses fonctions à Roger Ceschi, directeur général de l'ESME Sudria.
 
Pour Roger Ceschi, directeur général de l'ESME Sudria
« L'arrivée d'Eric Simon, avec son profil complet alliant connaissance de l'entreprise, de la finance, des processus d'innovation et de l'enseignement correspond aux nouvelles ambitions de l'ESME Sudria. Nous sommes heureux de ce premier pas avec l'implantation de l'école dans des villes innovantes telles que Lille et Lyon. Ces sites sont très appropriés pour créer la dynamique que nous voulons donner à l'ESME Sudria. Il va sans dire que l'on retrouve également une cohérence entre nos thématiques et les pôles de compétitivité portés par ces régions. »
 
Pour Eric Simon, directeur de l'ESME Sudria Lille et Lyon
« Je suis enthousiasmé par l'idée de participer au développement de l'école à Lille et à Lyon, développement qui, en lui-même, constitue une preuve de cet esprit d'initiative que nous souhaitons transmettre à nos élèves-ingénieurs. Ces deux villes occupent une place prépondérante en Europe en ce qui concerne les sciences et l'innovation. Par exemple dans les sciences du vivant ou les technologies de l'information, elles font partie, à juste titre, du peloton de tête des villes préférées des étudiants. Il était donc parfaitement logique que l'ESME Sudria s'y installe et nous allons tout mettre en œuvre pour en faire une des institutions qui comptent dans les régions Rhône-Alpes et Nord-Pas-de-Calais. »
 
http://www.espacedatapresse.com/fi [...] au_2746608
 
ESME Sudria
Ecole d'ingénieurs reconnue par l'État
Diplôme d'ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI)
Membre de la Conférence des grandes écoles (CGE)
Membre de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 10:26:06
n°4033129
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:56:52  answer
 

Bon ESTACA rejoint ISAE (supaero + ensica)
1 de moins :o  
 
http://www.capcampus.com/actualite [...] ant+-+a%29


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 14:58:18
n°4035073
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:06:29  answer
 

Du nouveau au département info....

 

Plus de VMS et plus de Fortran, les B3 attaquent avec du C sur Visual C++ 2010 Express. :o
Et si seulement c'était tout. Plus d'infos en MP s'il y a des intéressés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 09:08:27
n°4035093
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:42:52  answer
 


 
Pourquoi c'est pas officiel encore ?
vas-y balance :) (fais pas ton ECE lol :o [troll])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 09:43:09
n°4035101
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2012 à 09:49:16  profilanswer
 
n°4036004
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 23:29:03  answer
 


Si mais c'est stylé de dire "plus d'infos en MP" :o

Spoiler :

Et puis ça aurait bien fait rager les ECEs au passage :o


Bah apparemment il y a des bouleversements au département informatique, à tel point que le responsable historique aurait cédé son poste de responsable pour cause de désaccord avec les nouvelles directives. Il est uniquement professeur maintenant.

 

Comme dit plus de VMS et plus de Fortran. La raison de la suppression du Fortran c'est qu'avec le semestre à l'étranger il faut que les élèves connaissent le C avant de partir. Par contre je l'ai un peu mauvaise pour VMS, le système, la rigueur que ça imposait et la pédagogie était franchement intéressants, et sachant déjà coder en C et en C++ je me demande ce que j'apprendrai en info cette année du coup. Avec Visual C++ dès le début il y a une perte au niveau de la pédagogie, auto-complétion, intellisense, nombre de compilations illimitées... c'est presque trop facile, j’espérais justement que la formation m'apprendrai à faire plus propre et plus intelligemment mais je me demande si c'est possible dans ces conditions. Surtout que les TPs ne durant que 4h, ils ne seront pas très regardant sur ces aspects je suppose, la priorité sera que l'élève sache faire fonctionner le langage.

 

Parce que oui deuxième nouveauté, en info et c'est la seule matière concernée les sujets ne sont plus donnés à l'avance. Ils ont été reformatés pour tenir sur quatre heures, l'élève apprend son cours puis va en TP et rends son travail en sortant de la salle, il n'y a pas de possibilité de travailler sur le TP en dehors de ces quatre heures.

 

Autre nouveauté - plutôt bizarre pour moi... - ils ont mis en place un système d'ordinateur virtuel. En gros, pour chaque TP on doit lancer Oracle VM Virtual Box pour émuler un Windows 7 (un disque virtuel de 25Go prêt à être chargé se trouve le serveur de l'école). Ce système virtuel embarque les logiciels de développement à utiliser, seulement il y a un hic... Ce ne sont que des logiciels libre. Peut être qu'ils vont inclure certains softs propriétaires mais je n'ai pas cru percevoir que c'était leur intention, de toute façon niveau licences ce serait ingérable avec ces histoires de PC virtuels etc... Bref, du coup j'ai vraiment du mal à cerner l'intérêt, autant installer directement ces logiciels sur les PCs de l'école.

 

Ils nous ont dit que dans un avenir proche - lorsqu'ils auront obtenus les licences Windows 7 - nous pourront emmener l'image disque chez nous pour pouvoir pratiquer sur le même environnement depuis nos domiciles. M'enfin bon, trimbaler 25Go sur un disque dur externe et émuler un système pour que la plus value soit d'avoir 4 logiciels de développement gratuits, et qui pèsent à télécharger même pas 1 Go les quatre, c'est franchement inutile. Encore si c'était du cloud je comprendrais, j'entends connexion à une machine virtuelle directement sur les serveur de l'école via une connexion très haut débit, là ce serait intéressant. Mais je persiste à croire que l'idée actuelle est grotesque sur les bords, à moins que des changements notables soit à venir....

 


Voila voila, je vous tiens informés s'il y en a plus.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 09:10:05
n°4036165
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:39:40  answer
 


 
Les machines virtuelles sont utilisees dans bon nombre d'entreprises d'informatique, la gestion est plus simple, il suffit de gros serveurs et peu de machines desktop puissantes.
Je trouve cela interessant, mais apres le coup du disque, je me dis qu'ils imaginent de se connecter en remote de chez toi car c'est exactement ce qui se passe aussi dans pas mal d'entreprises.
 
Pour les TPs, c'est bien mieux car quand tu pars a la maison avec en general c'est 1 mec sur les 2 ou 3 qui fait tout :)
La ca force tout le monde a s'y interesser :P
 
Pour ce qui est du FORTRAN, C, VMS
Je dirais que c'est pas forcement dommageable si tout le reste est bien fait.
 
Dans mon domaine on utilise que C++, Java, Python, C#
Alors si on apprend dans le meme ordre a l'ecole ca peut etre interessant

n°4036169
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:48:06  answer
 


:jap:

 

Voilà qui me rassure beaucoup, vraiment beaucoup.
Et je suis d'accord avec toi, le remote serait génial :)
Le C est toujours enseigné, mais en début de 1A à la place du Fortran!


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 09:49:40
n°4036492
scienceapa​rt
Posté le 28-09-2012 à 16:43:59  profilanswer
 

Rassure toi Shegue, VMS était un environnement horrible pour programmer...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 16:43:59  profilanswer
 

n°4041212
Samtho
Posté le 04-10-2012 à 15:40:42  profilanswer
 

Ca va pas faire de mal de moderniser un peu ces outils de programmation... le but n'est pas qu'on soit des experts en programmation (faut aller à l'EPITA) mais d'avoir déjà entendu parler de la techno pour, si besoin, aller se documenter dessus le jour où il y a besoin et comprendre plus rapidement que si vous n'en aviez jamais entendu parler...  
 
Et sérieux VMS & Cie... personne utilise ces outils !

n°4041220
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-10-2012 à 15:55:51  profilanswer
 

en première année (2002), on codait sous Turbo C  [:haha rgentique]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°4048960
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 11:41:47  answer
 

Le classement Challenges 2012 est sorti....
Classement décevant, mais d'un autre côté Polytechnique est classée 19ème alors bon, on peut s'interroger.

n°4049859
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 23:29:25  answer
 

C'est un vieux classement du nouvel obs ;)

n°4053231
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2012 à 12:54:04  profilanswer
 

La classe  
 [:clooney15]  
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ces_41641/
 

Citation :

Deux ingénieurs de l’ESME Sudria qui ont travaillé à la mise au point d’Hercule expliquent à Futura-Sciences les subtilités de commande d’un robot qui sait se faire oublier et se contenter d’accompagner les gestes.


Message édité par Tamahome le 18-10-2012 à 12:55:08
n°4053704
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 17:31:31  answer
 

Pour nos amis lurkeurs
2 eleves sur 3 ne passent pas par la prepa
 
http://www.letudiant.fr/etudes/une [...] 11144.html

n°4054787
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 16:34:22  answer
 

Nouveau partenariat international entre l'ESME Sudria et une université chinoise
 
Depuis mars, l'ESME Sudria a noué un nouveau partenariat avec une université chinoise, l'Institut de Technologie Pétrochimique de Beijing (BIPT China). Zhu Chen, étudiant du BIPT venu à l'ESME, présente son école et les perspectives de ce nouvel accord.
 
Pouvez-vous nous présenter le BIPT China ?
L'Institut Technologique Pétrochimique de Beijing (Beijing Shiyou Huagong Xueyuan) est un établissement d'établissement supérieur fondé en 1978 à l'initiative du gouvernement central chinois et la municipalité de Beijing. Aujourd'hui, l'université compte dix unités d'enseignements, parmi lesquelles les départements de génie chimique, de génie mécanique, d'ingénierie informatique, de science et génie des matériaux ou encore de physique et de mathématiques. Le campus est situé dans le district de Danxing, un cadre très agréable où les étudiants peuvent étudier dans des laboratoires de pointe neufs. Les champs de recherche clés de l'institut portent sur la chimie et la mécanique de pointe, les applications informatiques et le management des sciences techniques et économiques appliquées à l'environnement.
L'école se veut en phase avec son époque : concrète et réaliste, au plus proche des besoins de notre temps. Ces qualités ont d'ailleurs été reconnues : le BIPT China ayant reçu au fil des ans de nombreux prix universitaires pour l'excellence de ses enseignements, ses infrastructures et la vie de son campus. On compte une cinquantaine d'associations, où les quelques 8 000 étudiants s'épanouissent en parallèle de leur cursus.
Qu'attend le BIPT China de son nouveau partenariat avec l'ESME Sudria ?
Nos deux écoles forment aux métiers de l'ingénierie. Nous espérons pouvoir partager cette excellence et que les écoles apprennent l'une de l'autre. Par les échanges d'étudiants et d'enseignants à venir, nous espérons pouvoir élargir nos visions des choses, que ce soit dans l'ingénierie comme humainement. Par ailleurs, nous espérons bientôt pouvoir envoyer et recevoir des stagiaires dans les laboratoires des deux écoles, ainsi que des post-doctorants. Ces opérations d'enseignement de courte durée ne peuvent que renforcer les liens du partenariat. Enfin, un des objectifs appréciables à plus long terme serait la création d'un double diplôme entre les deux écoles, ainsi que le développement de recherches et de cours communs.
 
http://www.esme.fr/blogs/2012/10/n [...] natio.html

n°4059608
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:55:19  answer
 

Tu devrais le mettre en frontpage cet article en fait :o
http://www.challenges.fr/economie/ [...] rance.html

n°4060528
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 10:16:51  answer
 


Je le ferai aujourd'hui :)
 
:jap:

n°4080833
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 11:15:00  answer
 

Bon de ce que je vois par ci par la, les doctorats ont la cote :o
 
Pas mal d'alumni de l'ESME-Sudria, sont passes par Mines Paris, Orsay, Polytechnique et autres universités de recherche, je suis étonné!
 
Et l'international préfère clairement les phD :o

n°4089011
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 16:03:09  answer
 

Petit up, apparemment cela a bien marche les ouvertures a Lille et Lyon. Tout le monde est content :o

n°4098137
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 16:42:08  answer
 

Ca fait un moment que j'ai pas été sur HFR :o
Les doctorats ont la côte dans quel sens ?  
 
J'ai eu aucun écho sur ce qu'il se passe à Lille et Lyon pour ce qui me concerne, c'est une excellente nouvelle si le lancement a bien marché!
 
Je crois que j'aurai besoin de toi minimal_, je te MP :o

n°4098146
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 16:59:26  answer
 

Les B3 anticipent les partiels avec crainte et tremblements :o
Premiers examens de TP d’électronique la semaine prochaine, puis semaine d'examens du 17 au 21 Décembre.

 

C'est vrai que ça en envoi la première année d'ingé :o
C'est pas fondamentalement plus dur mais il y a beaucoup de choses consistantes à apprendre et on est moins encadrés, ne serait-ce que pour faire des exercices. Du coup la préparation des partielles est mouvementée. Et puis, il n'y aura pas de semaine de révision cette année, les partiels enchaîneront directement!

 

Edit: Bon... par contre l'energie et le cours de machines electriques... [:blessure]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 17:02:47
n°4098941
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 10:24:51  answer
 


 
:p ouais on le repetera toujours, dans une ecole qui bosse :o apres la prepa c'est loin d'etre les vacances :o
et le genie electrique c'est un gros morceau que peu d'ecoles ont


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2012 à 10:25:22
n°4099172
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 15:27:27  answer
 

http://www.esme.fr/blogs/2012/11/u [...] e-a-b.html
 
Outre l'évident intérêt pédagogique de ce séminaire, il amorce également un rapprochement de l'ESME Sudria avec le Collegio Superiore de l'Université de Bologne. Reconnu par le label « Scuola Superiore Universitaria » (l'équivalent de nos Grandes Ecoles), le Collegio Superiore entretient des relations privilégiées avec les Ecoles Normales Supérieures Paris, Lyon et Cachan, ainsi que d'autres écoles italiennes de pointe. On peut imaginer que dans un futur proche l'ESME Sudria et le Collegio Superiore échangent leurs étudiants en Master en stages et leurs professeurs dans le cadre du programme « Professeurs Invités de l'Ecole ».
 
:o


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 10:02:18
n°4099837
Samtho
Posté le 01-12-2012 à 13:37:35  profilanswer
 


 
Combos archive + bachotage intensif ;)

n°4111226
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 14:16:02  answer
 

Montparnasse ouvre début d’année 2013 Janvier ou Février d’après les dates de JPO que j'ai vu passer.
J'ai aussi entendu parler de projets intéressants et nouveaux (rumeurs sérieuses)
 
L'international va devenir de plus en plus présent en tout cas !
J'ai découvert un nouveau partenariat avec l’université de Boston dans la revue des diplômés !!!
 
2013 va être une année pleine de nouvelles je pense, car deja y aura l'audit de la CTI et l'AERES pour la première moitie de l'annee pour une grande partie des ecoles d'ingenieurs.  
 
La première devrait enfin nous rephaser avec les autres ecoles et obtenir 6 années d'accreditation, alors que depuis le rachat ionis ils nous avaient mis 2/3 ans pour voir si ionis etait serieux... on a donc ete déphasé depuis et par consequent, pénalisé par le tellement populaire et sérieux (ou pas du tout) classement de L'Etudiant :o

n°4112224
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 14:38:29  answer
 

University of Cape Town comme nouveau partenariat international :)
Apres boston, beijing, bologne...
 
Pour ceux que ca intéresse, il y a eu environ 3000 candidats au concours Advance pour 900 places.
 
Dans Ionis mag ils parlent de 8500 dossiers, mais je n'ai pas bien compris je crois.
 
900 / 3000 ca fait moins d'1 sur 3, c'est pas mal pour une 1ere fois :)

n°4112604
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 18:06:26  answer
 

Pas mal du tout comme attractivité, surtout si on considère qu'en plus du fait que ce soit une première fois des frais de participation étaient à verser. Ca prouve l'attractivité qu'a l'école auprès des lycéens, et ils ont bien raison. ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 18:06:44
n°4123945
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 18:08:51  answer
 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
 
Je viens de remarquer que le cycle Bachelor n'est plus en trois ans mais en deux ans d'après le site de l'école, le cycle Master dure ainsi 3 ans et non plus 2. Autre nouvelle, l'inauguration du campus de Montparnasse aura lieu le 16 Janvier 2013 ;)

n°4123979
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 19:44:05  answer
 


 
Bonnes fetes !
Ah oui c'est etrange c'est plus un bachelor au sens anglosaxon alors :)
Mais il est vrai qu'apres 2 années de prépa t'as largement le niveau bachelor :o
 
Ouais Montparnasse le 16 j'irais bien :)

n°4124360
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 09:49:05  answer
 

Dans le dernier Challenges, la Cote des diplomes 2013
 
L'ESME Sudria a toujours 3 étoiles sur 3 (le maximum) et parmi les plus hauts salaires de sortie.

n°4124736
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 15:26:53  answer
 


Excellente nouvelle :)
Au fait, je tiens d'une source très haut placée de IONIS qu'ils travaillent sur l'ouverture d'une majeur traitement de l'information à Sudria, pour tout ce qui est mathématiques, statistiques, algorithmes de data mining et ce genre de choses. Selon lui, c'est un secteur qui est amené à se développer compte tenu de la forte tendance à accumuler toutes sortes de données utilisateur et c'est le dernier terrain technologique sur lequel l'école n'est pas positionnée. Je trouve que c'est une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 15:27:49
n°4124926
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 16:23:57  answer
 


 
Oui en fait c'est un vieux projet jamais realise, et propose par mal d'etudiants et diplomes.
Effectivement, mais je suis mal place car un peu la dedans :o , c'est plutot un terrain d'avenir  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2012 à 16:24:29
n°4124980
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 16:48:05  answer
 

Ah d'accord!
Je pense qu'il y a des chances pour que ce projet aboutisse dans la mesure où il a été évoqué par une personne assez haut placée.. :o Et puis, ce serait pas mal de prendre une longueur d'avance sur les autres au passage.

n°4137823
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 10:10:28  answer
 

L'ISG reforme son programme qui prend + de valeur 'grande ecole'
http://isg.fr/programme-business-presentation.aspx

n°4141714
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:20:44  answer
 

Inauguration du Campus ESME Sudria Paris-Montparnasse
 
Le 16 janvier, l'ESME Sudria inaugurera les nouveaux locaux du campus parisien de l'école dans le quartier de Montparnasse. Aimé Merran, directeur de ce nouveau site et du cycle Bachelor revient sur cette nouvelle ouverture.
 
http://www.esme.fr/blogs/media/hall_esme_montparnasse.jpg
 
Situé au 40-42 Rue du Docteur Roux, au cœur du 15e arrondissement de Paris, le Campus ESME Sudria Paris-Montparnasse pourra accueillir jusqu'à 550 étudiants dans ses 2000 m². « Il s'agit d'un retour aux sources, explique Aimé Merran. Entre 1925 et 2004, l'ESME Sudria était implantée dans le quartier Montparnasse, avant que tous les locaux ne soient tous regroupés à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Ainsi, une partie de l'ESME Sudria revient sur ses terres historiques. C'est sans compter les facilités de déplacements, de logements, de restauration et autres pour les étudiants. »
 
Un environnement idéal
 
Les nouveaux locaux accueilleront les étudiants du cycle Bachelor dans un environnement idéal pour étudier : « Le fait d'accueillir les étudiants de 1ère, 2e et 3e année est en logique avec les deux autres campus que l'ESME Sudria a ouvert à Lille et Lyon. Dans ces deux villes également, les étudiants ne suivent que le cycle Bachelor. Ainsi, les élèves de ces trois campus se retrouveront à Ivry-sur-Seine lorsqu'ils commenceront leur cycle Master. »
 
Dans ces nouveaux locaux où des cours sont dispensés depuis le début de l'année, les étudiants bénéficieront d'un réseau particulièrement puissant. Les salles informatiques ont été spécifiquement conçues pour que les travaux pratiques de sciences pour l'ingénieur ou les diverses simulations puissent être conduits dans des conditions optimales : « Le laboratoire d'informatique a été équipé de tables où les ordinateurs peuvent s'encastrer facilement, afin que le matériel soit immédiatement disponible pour les exercices », ajoute Aimé Merran.
Si les étudiants du cycle Bachelor et l'administration de l'école occupent déjà les lieux, le Campus ESME Sudria Paris-Montparnasse sera officiellement inauguré le 16 janvier.
 
http://www.esme.fr/blogs/media/espace_detente.JPG
 
Après sa sortie de l'ESME Sudria, Aimé Merran a poursuivi ses études avec un DEA d'astrophysique et une formation à l'Institut du Marketing. Il a occupé la fonction d'ingénieur à l'Agence Spatiale Européenne puis chez Thalès avant de prendre les fonctions de directeur chez Thomason Informatique Services, Racal-Redac et Executrain France. En 1999, il rejoint le Groupe IONIS en tant que directeur de l'IPSA. Depuis septembre 2012, il est directeur du Campus ESME Sudria Paris-Montparnasse et responsable du cycle Bachelor de l'école.

n°4141972
paul30
Posté le 15-01-2013 à 18:53:13  profilanswer
 

sympa la vue  :jap:

n°4161861
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 11:08:35  answer
 

C'est annonce ! l'ESME Sudria sera a Pekin avec un campus ! et en Angleterre ! (cf. conference de presse IONIS!)


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 11:10:43
n°4162329
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 21:46:46  answer
 

J'étais sûr que tu me devancerais :D
Voici le mail envoyé aux élèves en interne.

 
Citation :

Chères étudiantes et apprenties

 

Chers étudiants et apprentis

 

Aujourd’hui, jeudi 7 février 2013, s’est tenue à Paris une conférence de
presse réunissant la direction générale de IONIS Education Group et des
journalistes.

 

Cet événement a été organisé à l’occasion des 10 ans d’existence de la
structure IONIS Education Group et a permis d’annoncer et de partager de
nouvelles ambitions.

 

Ces projets, pour certains aboutis pour d’autres en construction,
s’articulent autour de 4 axes fondamentaux : le développement à
l’International, l’implication sociale, la transversalité et les voies de
croissance.

 

Cette réunion a notamment présenté des projets pour l’ESME Sudria ; il nous
a semblé important de vous en faire part :

 

L’ESME Sudria prépare l’ouverture avant la fin 2013 d’un campus à Pékin, en
partenariat avec la Beijing Institute of Petrochemical Technology (BIPT).

 

Parallèlement l’école développe un partenariat avec la Beijing University of
Posts and Telecommunications (BUPT) qui permettrait de délivrer un MSc à des
étudiants chinois à Pékin.

 

L’école ouvrirait également à horizon 2014 un campus dans le sud de
l’Angleterre.

 

Par ailleurs, le Groupe IONIS a annoncé la création d’un fonds de dotation.

 

En 2013 le fonds de dotation IONIS Education Group sera créé en partenariat
avec les entreprises qui, aujourd’hui, collaborent à la dynamique des
écoles, à la formation des étudiants et à l’intégration des diplômés.

 


Deux objectifs seront attachés à cette initiative :

 


- l’apport financier des entreprises permettra de favoriser davantage, en
plus des actions déjà menées par le Groupe, le financement de la formation
de jeunes talentueux mais ne disposant pas toujours des moyens nécessaires.
Ainsi, à son échelle, le Groupe IONIS souhaite favoriser l’ascenseur social
primordial à ses yeux ;

 

- aider au développement d’initiatives et d’innovations des étudiants et
diplômés afin d’amplifier, aussi, la capacité de création d’entreprises
reconnue au Groupe IONIS, en particulier en favorisant la création ou le
développement de certains incubateurs.

 

Vous pouvez accéder à l’intégralité du communiqué de presse ici.
< http://www.ionis-online.com/2013/0 [...] s.html&gt;

 

 

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 


Cordialement,

 

 

Roger Ceschi

 

Directeur Général de l’ESME Sudria

 

C'est moi où cette nouvelle est vraiment énorme ? J'ai l'impression qu'aucune école d'ingénieurs française n'a jamais fait de campus à l'étranger. S'ils font ce que j'avais posté ici il y a quelques temps à savoir proposer seulement les trois premières années sur les campus puis tout le monde se retrouve à Ivry pour le Master ce serait vraiment énorme. M'enfin bref, avant d'en demander toujours plus savourons.  [:menkahoure_7]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 21:47:48
n°4162631
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 11:06:16  answer
 


 
Si il existe deja des ecoles d'ingenieurs avec campus a l'etranger comme UTC (avec UTSEUS) et Centrale Pekin ;)
Mais ce sont les ecoles de commerce qui en possedent le plus ! Par contre a ma connaissance personne n'en possede en Angleterre parmi les ingenieurs.
 
Nous faisons derenavant parti des rares a avoir des campus etrangers (grace a l'Ecole), mais aussi des rares a avoir une fondation (grace a l'association des diplomes) :o  
 
Tain, les mecs vous pouvez aller a Shanghai Jiaotong ou Boston university en 3ieme annee et vous passez le TOEFL pour.... j'aurais vraiment aime cela a l'epoque ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 11:07:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 pro : fac ou école ?Besoin d'indos pour trouver une bonne école
Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?Recherchons des Ingénieurs Systemes
[Etudes & Orientation] Ingenieurs commercialEcoles d'Ingénieurs : Attention aux contrefaçons !
Ecole d'ingénieur en BTPAvis sur l'école Hochschule Für Bankwirtschaft (HfB)
Un 2ème cycle en alternance à l'ISTEC? Que pensez vous de l'école?[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR