Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?

n°860083
sylvereign
Posté le 18-09-2006 à 21:59:36  profilanswer
 

Bonjour,
Le sujet vous a certainement interloqué !
 
Je vous explique,
Je travaille chez Michelin depuis un peu plus d'un an maintenant et je suis technicien informatique industrielle (DUT Informatique en poche).
Mais j'aimerais me tourner vers du management, prendre plus de recul sur ce que je fais, gérer de plus gros projets, et grandir "personnellement" etc ..
 
C'est pour ces raisons que j'envisage de demander à faire une école d'ingénieur en alternance (ou formation continue).
Mais un choix cornélien s'offre à moi .. école d'ingénieur informatique industrielle (laquelle ?) ou école d'ingénieur genie industriel (plus orienté production, gestion de la fabircation, organisation, suivi d'objectifs,..mais meme question : laquelle ?)
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, peut -etre certaines personnes ont été dans un cas plus ou moins similaire.
 
Que me conseilleriez - vous ?
 
Merci beaucoup de vos réponse !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 21:59:36  profilanswer
 

n°860105
sylvereign
Posté le 18-09-2006 à 22:27:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse Zviato,
 
Et dans ce cas, quelle école ?
 
Je pense que dans la production, il y sans doute plus de possibilité d'évolutions de carrière également, mais je peux me tromper complétement, c'est pour cela que je voulais vos avis..
 
Merci encore

n°860181
sylvereign
Posté le 18-09-2006 à 23:21:01  profilanswer
 

J'ai commencé a faire qqs recherches et voici ce qui ressort pour les écoles d'ingé genie industriel en apprentissage ou formation continue : EMSE, ITII , ISTP, Ingénieur 2000, CESI ...
 
Vous avez des infos sur ces écoles, des avis ?
 
Merci

n°860336
nb_pc
Posté le 19-09-2006 à 08:39:37  profilanswer
 

J'ai fait l'école du CESI : le CEFIPA est c'est très bien  :jap:  

n°860372
Kalou
Posté le 19-09-2006 à 10:20:31  profilanswer
 

Renseigne toi aussi sur l'IFITEP...

n°863853
sylvereign
Posté le 24-09-2006 à 19:09:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses en ce qui concerne les écoles d'ingé orientées genie indus mais maintenant pour pouvoir faire la part des choses, j'ai besoin de votre avis sur les écoles qui pourrait m'accepter en BAC+5 Informatique (industrielle ou gestion) et en alternance avec mon Entreprise (Michelin)..
 
Auriez vous des pistes s'il vous plait ??
 
Merci à tous .

n°869342
sylvereign
Posté le 02-10-2006 à 19:07:59  profilanswer
 

UP
 
Vous connaissez certainement des écoles d'ingé en Genie Indus ou Info qui pourrait m'accepter en alternance jusqu'a Bac +5...
 
Merciii

n°886140
yonelonthe​web
Posté le 31-10-2006 à 16:15:32  profilanswer
 

Pour l'ISTP (institut supérieur des techniques productiques), toutes les infos sont sur leur site: http://www.istp-france.com
++

n°1509817
mahdovan
Posté le 14-01-2008 à 16:39:38  profilanswer
 

Je suis un jeune tunisien, agée de 21 ans, rêvant de poursuivre mes études d'ingéniorat en france.
je suis un technicien supérieur en informatique industriel, titulaire d'un DEST. Il faut que je fais une préinscription mais jtrouve pas comment les dossier de condidatures ne sont pas mises a jours en plus je veut me s'avoir comment sont les université en france et c quoi leurs régimes pour que je peut savoir comment faire les démarches.
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?

 

Sujets relatifs
les dangers de l'informatique pour l'HommeEntretien chez Decathlon (informatique)
salaire du bts assistant gestion pme pmi en alternance ?Stage chez distributeur informatique (FSI) 6 mois ou 1 an
[Alternance] [RECH] [92] Développeur PHP en alternanceProfession libérale en informatique ?
Pourquoi un intérim ou un CDD en informatiqueOrientation après un bac S Si => IUT informatique ?
[Recherche de Stage] Réseaux Informatique 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR