Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?

n°860083
sylvereign
Posté le 18-09-2006 à 21:59:36  profilanswer
 

Bonjour,
Le sujet vous a certainement interloqué !
 
Je vous explique,
Je travaille chez Michelin depuis un peu plus d'un an maintenant et je suis technicien informatique industrielle (DUT Informatique en poche).
Mais j'aimerais me tourner vers du management, prendre plus de recul sur ce que je fais, gérer de plus gros projets, et grandir "personnellement" etc ..
 
C'est pour ces raisons que j'envisage de demander à faire une école d'ingénieur en alternance (ou formation continue).
Mais un choix cornélien s'offre à moi .. école d'ingénieur informatique industrielle (laquelle ?) ou école d'ingénieur genie industriel (plus orienté production, gestion de la fabircation, organisation, suivi d'objectifs,..mais meme question : laquelle ?)
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, peut -etre certaines personnes ont été dans un cas plus ou moins similaire.
 
Que me conseilleriez - vous ?
 
Merci beaucoup de vos réponse !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 21:59:36  profilanswer
 

n°860105
sylvereign
Posté le 18-09-2006 à 22:27:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse Zviato,
 
Et dans ce cas, quelle école ?
 
Je pense que dans la production, il y sans doute plus de possibilité d'évolutions de carrière également, mais je peux me tromper complétement, c'est pour cela que je voulais vos avis..
 
Merci encore

n°860181
sylvereign
Posté le 18-09-2006 à 23:21:01  profilanswer