Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un 2ème cycle en alternance à l'ISTEC? Que pensez vous de l'école?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un 2ème cycle en alternance à l'ISTEC? Que pensez vous de l'école?

n°852213
titemimoun​e
+++
Posté le 08-09-2006 à 12:00:47  profilanswer
 

Bonjour! Tous le monde!
 
C'est mon premier séjour sur ce forum, j'en profite pour faire appel à vous...
Je suis en 2ème année de DUT Tech. de Co. et je me renseigne sur ce que je pourrais faire ensuite. Cependant je veux continuer dans kelke chose qui soit en alternance, dans le domaine un peu vaste du commerce, du marketing et de la communication. Aucunes licence pro ne semble me convenir (À moins que vous ayé une idée pour moi!lol) donc j'ai trouvé cette école : l'ISTEC.  
>> J'appel à vous tous qui connaissez cette école, qui y ont été ou qui y sont encore pour me renseigner sur elle, sur sa réputation, sa reconnaissance par les entreprises, son fonctionnement et son ambiance koi!
C'es un peu la jungle pour trouver son orientation aujourd'hui donc jvoudrais éviter de me planter
...
>> Ce ki m'intéresse surtout aussi c'est si vous avez d infos sur cette école en alternance, si des personnes l'on déja fait, avec quelle entreprise... ect??
 
Ba merci a tous ceux qui prendrons un ptit peu de temps pour me répondre! J'ai besoin d'aide! lol
 
Gros bizous à tous!  :hello:  


---------------
Mimi£
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 12:00:47  profilanswer
 

n°852968
titemimoun​e
+++
Posté le 09-09-2006 à 10:27:29  profilanswer
 

Up


---------------
Mimi£
n°854026
titemimoun​e
+++
Posté le 10-09-2006 à 18:45:49  profilanswer
 

ça n'inspire personne cette école c pas bon signe... lol


---------------
Mimi£
n°855579
titemimoun​e
+++
Posté le 12-09-2006 à 19:05:27  profilanswer
 

pitiéééé lol


---------------
Mimi£
n°941613
darkbullfr​ance
Posté le 22-01-2007 à 22:55:41  profilanswer
 

Je suis a l'ISTEC en premiere année. et c'est vrai que nous ne sommes pas branché tous les jours sur ce forum :-)
 
alors au niveau des entreprises et de l'alternance il y a bcp de partenaire et l'école bénéficie d'une bonne image.
 
Pour l'ambiance, je suis en premiere année donc ce ne sera pas la même... lol  
 
Au niveau des cours etc, tout est fait pour l'apprentissage et le professionalisme, d'ailleur l'école a été classé 4 eme meilleur école post bac pour l'insertion professionel et la compréhension du monde de l'entreprise qu'elle donne à ses étudiants.
 
si tu veut d'autres infos, n'hesite pas à me contacter.
 
baptistan@isteciens.fr

n°941636
Guiyom77
Posté le 22-01-2007 à 23:24:34  profilanswer
 

Tu as la chance d'être en DUT, saisis la !
je te conseille de passer les concours passerelle et tremplin qui t'offriront, je pense, des possibilités de carrière bien meilleures que dans cette école.

n°969256
Jer1066
Posté le 25-02-2007 à 17:19:58  profilanswer
 

Salut,  
 
Juste pour completer ce qu'a dit baptistan : a nouveau, l'autorisation pour l'ISTEC à délivrer un diplôme visé par le Ministère de l'Education Nationale a été reconduite, en septembre 2006, pour une durée de 6 années (durée maximum possible). Sur 14 écoles parisiennes plus une à la défense, 7 seulement ont eu la durée maximum.  
 
De plus le classement 2007 du magazine Le Point vient d'être publié, encore une fois l'ISTEC obtient un très bon score et est placée 6ème! Va faire un tour sur http://www.istec.fr/presse.htmpour plus d'infos !  
 
Je suis actuellement en 4ème année à l'ISTEC et j'ai quelques amis qui ont opté pour la solution de l'alternance qui offrent des avantages concidérables : de bonnes sociétés, les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise, tu gagnes un salaire, tu as déjà un pied dans le monde du travail ce qui facilite les choses une fois le diplome optenu, etc.  
 
Au niveau de l'ambiance, les ISTECIENS sont très investis dans l'associatif et de ce fait il y a de nombreux evenements (mémorables !) et une excellente ambiance...
 
Si tu as d'autre questions tu peux contacter directement les étudiants à l'adresse : etudiant@istec.fr
 
A bientôt  
 
Jer


Message édité par Jer1066 le 25-02-2007 à 17:20:37
n°972199
la_fee_cho​colat
Posté le 28-02-2007 à 13:01:02  profilanswer
 

j'envisage de rentrer en 2éme année à l'ISTEC, peux tu me dire à peu près les heures de cours en semaine (pour voir si il est possible ke jprenne un taf à côté)

n°980067
Jer1066
Posté le 07-03-2007 à 21:45:29  profilanswer
 

En fait les horaires sont assez variables d'une semaine  l'autre... il est assez difficile prendre un boulot à horaires fixe, mis à part le week end... Cependant, j'ai eu quelques petit boulots pendant les 4 ans, pas mal de cours particulier ou tu peux modifier tes horaires facilement (et qui raportent pas mal!) et aussi des missions par interim (il y a une agence sur le campus qui propose des missions ponctuelles...). Aussi, nous avons l'occasion de travailler à Roland Garros durant le tournois qui est une bonne source de revenus en peu de temps !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un 2ème cycle en alternance à l'ISTEC? Que pensez vous de l'école?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la LP-SIL IDEE ?formation en alternance
Alternance deuxieme année met pas la premiere possible ?Quels métiers en finance aprés une grande école de commerce?
Ecole de commerce, les condtions ?[Aide] Ecole: robotique, automatismes, génie industriel ?
Les mathématiques en spé finance d'une grande école de commerceRecherche entreprise Pour alternance licence pro réseau et telecom
Quelle école de commerce après bac ES spé maths ?ecole d'ingé pour étrangers, réseau "n+i"
Plus de sujets relatifs à : Un 2ème cycle en alternance à l'ISTEC? Que pensez vous de l'école?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR