Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 pro : fac ou école ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 2 pro : fac ou école ?

n°861776
hphuc
nhà quê
Posté le 20-09-2006 à 22:22:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement en master 1 industrie, services et concurrence à la fac de sc éco de Rennes et je me demandais lequel était le mieux : faire un master 2 pro logistique à Rennes (ou dans une autre fac/ville) ou postuler à l'ISTELI (=institut sup du transport et de la logistique internationale), une école qui se trouve à Paris et qui propose 2 master pro dans ce domaine ? Je sais qu'en école, on paye assez cher (en l'occurrence, ici c'est élévé à 7200€) alors qu'avec la fac, les frais d'inscription sont gratos qd on est boursier, et que frais d'inscription élevés n'est pas synonymes de qualité.
 
Je voudrais avoir vos avis et témoignages, pour savoir si je dois m'endetter (gloups) merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 22:22:46  profilanswer
 

n°861788
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-09-2006 à 22:31:23  profilanswer
 

quel est l'interêt de payer pour un master pro  :??:  
Choisis le master pro de la fac bien sûr, pas la peine de casquer 7200€ pour avoir au final le même diplôme gratuit de la fac.

n°861790
stratororo
Posté le 20-09-2006 à 22:32:09  profilanswer
 

sayen a écrit :

quel est l'interêt de payer pour un master pro  :??:  
Choisis le master pro de la fac bien sûr, pas la peine de casquer 7200€ pour avoir au final le même diplôme gratuit de la fac.


 
Attention faut bien choisir la fac.

n°861795
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-09-2006 à 22:35:35  profilanswer
 

ouais m'enfin en logistique niveau master la fac n'a pas vraiment d'importance

n°861796
hphuc
nhà quê
Posté le 20-09-2006 à 22:35:41  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Attention faut bien choisir la fac.


 
Ok, donc pas la peine alors que j'allonge ma dette...Mais, alors selon vous, autre question : quelles sont les meilleures facs en logistique ? Car ya pas moyen d'obtenir ces infos à part par le bouche à oreille (selon toutes les formations, ce sont elles "les meilleures" et on finit tous directeur/ice directement, blabla etc...Bref, je suis sceptique face aux fiches faites par des pro de communication)

n°861902
nehd
Posté le 20-09-2006 à 23:55:56  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai entendu le master Logistique de la Sorbonne sous la direction de Mr Lehu est pas mal... mais je ne peut t'en dire plus...

n°862276
Rico354
Posté le 21-09-2006 à 17:06:29  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Attention faut bien choisir la fac.


 
Comme il faut bien choisir l'école...

n°863044
hphuc
nhà quê
Posté le 22-09-2006 à 23:11:44  profilanswer
 

Rico354 a écrit :

Comme il faut bien choisir l'école...


 
Et tu as des noms par hasard ? (up déguisé)  
 
Sinon, je suis en pleine recherche de stage logistique en ce moment (pour fin avril). J'ai postulé jeudi soir à une annonce sans grande conviction et ils m'ont répondu le lendemain matin que je les intéressais !! Or, la boîte se trouve très loin de chez moi (je suis à Rennes et ça se trouve en Ardèche...) donc j'hésite à accpeter s'ils veulent de moi. Pensez-vous que c'est dur de trouver un stage dans ce domaine si on ne vient pas d'une école d'ingé ou de commerce (très demandés dans les offres de stage snif) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 pro : fac ou école ?

 

Sujets relatifs
ecole d'ingé + master ecole de commerce. Selection??MASTER MARKETING UNIVERSITE ou ECOLE?
DESS/master après une école de commercemaster école polytechnique
après la grande école d'ingénieur...un MASTER?Réorientation école d'ingé master (ex-DESS)
master en finance de marché apres une école de commerce post bacPrépa+école d'ingé ou licence+master
MASTER MIAGE ALTERNANCE OU ECOLE D'INGENIEUR????ecole master
Plus de sujets relatifs à : Master 2 pro : fac ou école ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR