| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
|---|---|
itach74 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 18:32:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2010 à 21:12:10 ![]()
|
vincenzooo92 |
|
takta |
|
cetiop |
|
fabes17 |
|
fabes17 | *bien
|
robertdoisneau Prépa ATS |
--------------- Après un BTS ou DUT industriel, osez la prépa ATS! |
itach74 |
|
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 01:07:32 ![]() ![]() |
fabes17 |
|
triass | Dans les écoles type Ulm, X et autres, on se fout de si tu connais le monde du travail ou pas. Tu as tout le temps de le découvrir une fois dans l'école le monde du travail. On parle pas d'école en alternance là, mais de diriger les entreprises du CAC 40. On se fout du "si t'en as chié dans ta vie", il s'agit de sélectionner les meilleurs, et qui ont le plus de connaissances/facilités intellectuelles, point barre. Et l'ATS ne suffit donc pas du point de vue connaissances (les facilités intellectuelles n'étant pas suffisamment évaluées). Message cité 1 fois Message édité par triass le 23-08-2010 à 01:05:05 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2010 à 07:57:55 ![]()
|
itach74 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2010 à 23:08:03 ![]() Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 23:09:24 |
fabes17 |
|
triass |
|
Xocs |
L'école intégrée ne se fait pas en fonction de la souffrance endurée -_-
|
fabes17 | ta pas compris ce que je voulais dire mais bon... |
fabes17 | *pas
|
Xocs |
|
fabes17 | ah ok lol |
triass |
Message cité 1 fois Message édité par triass le 24-08-2010 à 23:35:48 |
julien0207 | MOI, je PENSE que....qu'il est l'heure que j'aille me coucher ^^. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 00:47:40 ![]() Voici les résultats du lycée Louis Rascol d'Albi: http://atsalbi.free.fr/accueil.htm (rubrique Résultats) Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 00:48:40 |
Xocs |
Et c'est par ce procédé que tu obtiendras de bons étudiants, mais pas forcément de bons professionnels, non ? |
triass | un ingénieur est un scientifique à la base. pour les manageurs sans cervelle => go voir les écoles de commerce. Elles font de bons manageurs pipoteurs qui ne savent pas de quoi ils parlent, c'est donc cet avenir que vous réservez aux écoles d'ingénieurs? c'est un bien triste avenir alors ... Une bonne partie des ingénieurs a une fonction technico/scientifique en R&D ou recherche, que ce soit labos publiques ou privés. Message cité 1 fois Message édité par triass le 25-08-2010 à 02:46:27 |
spmael | Triass juste pour nuancer le fait que t'es dit qu'un ATS ne pourra jamais intégré les mines justement l'année derniere on a eu un éléve qui a intégré les MINES DE PARIS et cette année je pense qu'il y'en aura d'autres mais pas de notre lycée juste pour verification http://www.lyc-ferry.ac-versailles [...] gepag.html |
triass | Je n'ai pas dit que ce ne serait pas possible, mais qu'il ne faudrait pas. On en avait d'ailleurs déjà parlé du gars qui avait intégré l'ENSMP l'an dernier, et apparemment cette année yen a eu un aussi qui vient de l'ATS de bordeaux. Et même si les mines ont laissé entrer deux étudiants par curiosité, jamais ils n'en prendront de manière régulière. @robertdoisneau: déjà, je répondais à Xocs donc votre message est HS. Néanmoins, vous avez adhéré complètement au message de vincenzo92 un peu plus haut, notamment au fait que les DUT/BTS ont plus de mérite que les prépas classiques et une meilleure connaissance du monde du travail qui doit être valorisée pour une intégration, en précisant que les écoles devraient s'adapter aux ATS. En gros, deux énormités. Mais arrêtez donc de faire des commentaires vagues et sans fond, et précisez ce que vous entendez par "les écoles doivent s'adapter aux ATS"! Je suis très curieux de la réponse. Si ce n'est pas la sélection alors qu'est ce ? PS: Quant au petit délire sur mes travaux de recherche et les impôts, mes 50h/semaine de stage gratuit en hôpital ne risquent pas de créer de déficit. Par contre vos 18 longues heures d'enseignement par semaine, ou vos heures de khôlles payées 50€ oui. A bon entendeur. Message cité 2 fois Message édité par triass le 25-08-2010 à 16:05:56 |
spmael |
|
spmael | et pour l'adaptabilité aux ATS c'est sur moi meme qui sors d'ATS je suis contre c'est plutot le contraire qui devraient etre mis sur place ^^ |
triass |
|
triass |
Message édité par triass le 25-08-2010 à 16:53:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
| comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
| Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
| [Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** | |