Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Sur quel critère principal avez vous choisi votre lycée de prépa ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

n°2470894
cetiop
Posté le 13-09-2009 à 20:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nickel merci!
Par contre dommage qu'on puisse pas intégrer direct après la prepa.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 20:25:08  profilanswer

n°2470920
triass
Posté le 13-09-2009 à 20:48:24  profilanswer

Ben tu peux déjà tenter le concours de l'EMIA (attention aux dates d'inscription, il me semble que c'est très tôt genre octobre, comme l'EN). Franchement en plus niveau maths c'est du très très basique (sujets avec corrigés: http://mathscyr.free.fr/emia/emia.htm).

n°2471003
cetiop
Posté le 13-09-2009 à 22:17:09  profilanswer

Merci, mais ils recrutent qu'en interne d'après ce que j'ai vu.

n°2475595
itach74
Posté le 19-09-2009 à 13:45:17  profilanswer

Savez vous quand la liste des ecoles disponibles au concours 2010 devrait tomber ?

n°2475693
baddy
Posté le 19-09-2009 à 17:08:57  profilanswer

Ca tombe vers décembre ou janvier je crois, mais pas sur sur.

n°2477068
vincenzooo​92
Posté le 21-09-2009 à 16:28:05  profilanswer

Bonjour a tous serait il possible que quelqu'un puisse poster un emploi du temps d'ATS afin de voir comment sont réparties les différentes heures dans la semaine...
Car je dois admettre que j'ai peur de ne pas pouvoir supporter dans la durée les mathématiques et la physique...
Merci d'avance

n°2477368
dark_wood
Posté le 21-09-2009 à 22:07:30  profilanswer

Salut, pourriez-vous m'expliquer comment ça marche les histoires d'appelé, de rang, etc ?

Merci

n°2477973
enzo_fxx
Posté le 22-09-2009 à 17:40:51  profilanswer

vincenzooo92 a écrit :

Bonjour a tous serait il possible que quelqu'un puisse poster un emploi du temps d'ATS afin de voir comment sont réparties les différentes heures dans la semaine...
Car je dois admettre que j'ai peur de ne pas pouvoir supporter dans la durée les mathématiques et la physique...
Merci d'avance

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_645976CCI21092009_00000.png

Cet emploi du temps ne comprend pas les 3 kholles/semaine.

n°2478201
itach74
Posté le 22-09-2009 à 21:29:57  profilanswer

vincenzooo92 a écrit :

Merci d'avance

lol si ta peur des maths et de la physique ne pense meme pas a la prepa car c est 10h de maths + 10 de physique + 10 h de SI ( sans les colles ) :)

n°2478558
vincenzooo​92
Posté le 23-09-2009 à 15:02:40  profilanswer

Bah de toute manière j'ai encore l'année pour me décider mais bon avec de la motivation ce sera peut être jouable on va s'accrocher...
Par contre je trouve délirant que l'on impose encore du sport... quelle idiotie il y a autre chose a faire je pense en prépa mais bon sa c'était une sorte de HS...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 15:02:40  profilanswer

n°2478631
itach74
Posté le 23-09-2009 à 16:56:38  profilanswer

vincenzooo92 a écrit :

Bah de toute manière j'ai encore l'année pour me décider mais bon avec de la motivation ce sera peut être jouable on va s'accrocher...
Par contre je trouve délirant que l'on impose encore du sport... quelle idiotie il y a autre chose a faire je pense en prépa mais bon sa c'était une sorte de HS...

Ouais faut pas mal de motive surtout vers les 2 premieres semaines tu te demandes encore pourquoi tu es la, apres une fois le rythme pris (travail quotidien, kholles et les premiers 8/20 en DS) c' est partie pour 10 mois .

Par contre dans mon lycée le sport est facultatif (peut etre as-tu des problèmes de santé) , tu te rendras compte une fois si tu  es en prepa  que c est un tres bon moment pour se défouler avec les autres prepas et ca crée une bonne ambiance dans la classe ( délire et sérieux en meme temps ), les 2 ou 3 personnes toutes seul que j ai vu dans ma classe (sans vouloir en faire une généralité ) n'ont pas eu des notes top que se soit en kholle ou en DS car ils n'osent deja pas demander aux profs de l'aide ni aux autres camarades de classes (espérons qu'ils se décoincent).

n°2478681
enzo_fxx
Posté le 23-09-2009 à 18:08:28  profilanswer

Pour moi le sport est obligatoire mais ne compte que très peu dans la moyenne.

n°2478734
vincenzooo​92
Posté le 23-09-2009 à 18:35:54  profilanswer

Oh non je ne suis pas fragile coté santé mais disons que même si j'adore le sport j'occupe pas mal mon temps en musculation après les cours donc 2h de libre c'est important car avec les devoirs et tout je présume que 2h sa peut être intéressant pour un petit bout d'activité extra scolaire...
Par contre je suis tout a fait d accord sur le fait de l'ambiance apportée par le sport dans une classe mais vu l'emploi du temps chargé je ne vois pas l'utilité réelle...

n°2478790
vincenzooo​92
Posté le 23-09-2009 à 19:05:19  profilanswer

Ah oui petite question autre, les notes ramassées en ATS constituent-elles un dossier pour une entrée en école? ou est ce simplement un entrainement intensif pour reprendre un niveau convenable?? (vu que cela n'est pas comptabilisé comme une 3eme année)

n°2478849
triass
Posté le 23-09-2009 à 19:57:51  profilanswer

A ton avis? D'après la section "Admission sur Titres (Dossier)" du poste de présentation, oui c'est fortement comptabilisé. Certaines écoles ne recrutent que des ATS et pas de DUT/BTS seuls, d'autres distinguent le recrutement des DUT/BTS de celui des ATS. De toute façon, que l'ATS soit comptabilisé comme un bac+3 ou non ne change (et ne changera) rien puisque les licences rentrent aussi en 1ere année.

n°2479662
itach74
Posté le 24-09-2009 à 19:07:03  profilanswer

vincenzooo92 a écrit :

Ah oui petite question autre, les notes ramassées en ATS constituent-elles un dossier pour une entrée en école? ou est ce simplement un entrainement intensif pour reprendre un niveau convenable?? (vu que cela n'est pas comptabilisé comme une 3eme année)

Les notes pas vraiment mais plutot le classement constitue une entrée en ecole, mais il faut savoir que ces ecoles tiennent compte aussi de tes notes de bts/dut/licence .

Il y a d autres ecoles qui prennent sur dossier mais si ton dossier n est pas accepté ou s'il est pas tres bon , ton classement au concour ats peut jouer en ta faveur .

c est un pure entrainement intensif pour reprendre un bon niveau , bien meilleur qu en sortant major  d un dut si tu boss; mais incomparable à 2 ans de prepa meme TSI(réputé comme la moin difficile des prepa classiques), il me semble que la plupart des ats se "ballade en ecole d ingé" sauf pour les centraliens .

Message édité par itach74 le 24-09-2009 à 19:08:10
n°2481775
lole1
Posté le 27-09-2009 à 20:46:23  profilanswer

Salut,
J'ai entendu dire que cette année,la prepa ATS était reconnu aux yeux de l'éducation national.
En gros ça nous fait bac +3, info ou intox?
Merci

n°2481800
Xocs
Posté le 27-09-2009 à 21:12:58  profilanswer

lole1 a écrit :

Salut,
J'ai entendu dire que cette année,la prepa ATS était reconnu aux yeux de l'éducation national.
En gros ça nous fait bac +3, info ou intox?
Merci

ça serait mieux qu'elle le soit par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche non ? :o

n°2482137
VinceA
Posté le 28-09-2009 à 12:17:10  profilanswer

Bonjour,

je suis actuellement en BTS IRIS à Martigues, premier de promo en première année, là on entame la deuxième.

Moyenne générale du premier semestre : 15 et des poussières
Celle du deuxième : 14 et des poussières.

En maths ma moyenne avoisine les 14-15, en physique ça tourne entre 11 et 13, anglais entre 16 et 18, en info entre 14 et 18, et en français 14-16...

Mon point faible c'est la physique, d'après les notes... En fait, le point faible, c'est plutôt le prof! Bref, ça c'était pour les chiffres !

J'aimerais intégrer l'ATS à Marseille (lycée des remparts), est-ce que selon vous les notes font l'affaire ?
L'appréciation joue t-elle aussi une grosse part ? (si quelqu'un le sait par expérience, svp...)

L'ATS est elle vraiment aussi rude que ce qu'on peut lire ici ? Pas de temps libre ou presque, énormément de travail à la maison...

Merci énormément, d'avance, pour vos réponses !

edit : si ça peut aider à me donner un avis plus précis, je viens d'STI génie électronique, où j'ai eu mon bac avec mention Bien (14.00/20)

Cordialement;
Vincent.

Message cité 1 fois
Message édité par VinceA le 28-09-2009 à 12:18:09
n°2482459
triass
Posté le 28-09-2009 à 19:01:32  profilanswer

Tu sembles avoir de bonnes notes, et je ne vois pas de raison apparente pour l'ATS de Marseille de refuser ta candidature. Une bonne appréciation ne peut pas faire de mal, mais je ne crois pas que ce soit si déterminant que ça vu tes notes. En tout cas, si tu trouves un prof qui peut te faire une très bonne appréciation, n'hésites pas à la mettre. Et puis tu as l'air sérieux, c'est rare sur Hardware les gens qui écrivent sans fautes d'orthographe :)
Quant à la rudesse de l'ATS ... une fois de plus, ça dépend beaucoup des personnes. Certains bosseront beaucoup et n'y arriveront pas, alors que d'autres ne bosseront que normalement et réussiront bien (ceux qui ne bossent pas un minimum se planteront qu'elles que soient leurs facilités). Je le répète: ce qui est important, c'est le travail régulier et efficace: connaître son cours et maîtriser les exercices types. Mais ça reste 8 mois de boulot, pour 40 ans tranquilles, c'est un bon deal je pense.

n°2482482
VinceA
Posté le 28-09-2009 à 19:23:08  profilanswer

"pour 40 ans"

C'est ce que disait mon prof d'élec en STI, et j'aurais dû l'écouter déjà avant d'aller en BTS lol ^^"...

Pour la rigueur, l'auto discipline, y aura pas de soucis je pense... J'enchaine un contrat 20h à temps partiel, à coté de mes 35h de cours, j'suis habitué à passer de "sales soirées boulot"... Mais si c'est devant une feuille, plutot que devant une plaque chauffante avec des patrons qui font ch*er, ça devrait aller ! :)

Pour les fautes d'ortho y a pas de soucis, c'est une question de sérieux ;P. J'ai été à la tête d'un forum de taille correcte moi aussi, et je détestais les flemmards/irrespectueux.

Bon, ben il me reste plus qu'à essayer de maintenir ce style de notes, et m'entendre un peu mieux avec l'ensemble des profs. Merci du conseil !

Sinon, je sais que c'est un forum d'étude, et pas de social, mais coté aides finance, vous savez ce qu'on peut faire d'intéressant ? Car j'n'ai pas droit au CROUS... Et toute façon je vais surement faire l'aller retour en voiture (1/2h de route)... Crédit étudiant ? Des taux intéressants ? Conseillé/déconseillé ? merci !!

n°2482607
itach74
Posté le 28-09-2009 à 21:30:03  profilanswer

VinceA a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement en BTS IRIS à Martigues, premier de promo en première année, là on entame la deuxième.

Moyenne générale du premier semestre : 15 et des poussières
Celle du deuxième : 14 et des poussières.

En maths ma moyenne avoisine les 14-15, en physique ça tourne entre 11 et 13, anglais entre 16 et 18, en info entre 14 et 18, et en français 14-16...

Mon point faible c'est la physique, d'après les notes... En fait, le point faible, c'est plutôt le prof! Bref, ça c'était pour les chiffres !

J'aimerais intégrer l'ATS à Marseille (lycée des remparts), est-ce que selon vous les notes font l'affaire ?
L'appréciation joue t-elle aussi une grosse part ? (si quelqu'un le sait par expérience, svp...)

L'ATS est elle vraiment aussi rude que ce qu'on peut lire ici ? Pas de temps libre ou presque, énormément de travail à la maison...

Merci énormément, d'avance, pour vos réponses !

edit : si ça peut aider à me donner un avis plus précis, je viens d'STI génie électronique, où j'ai eu mon bac avec mention Bien (14.00/20)

Cordialement;
Vincent.

Ta de bonne note et comme il a été un avis favorable de tes profs ( qui je pensent t en donneront un si tu poursuit avec de bonnes notes) te permettra sans souci d intégrer une prepa ats , dans mon lycée pour ce qui est des DUT ils sont allés chercher jusqu'a des gens classé dans le 3 eme quart et en bts premiere moitié mais ils ont du prouver leur motivation pendant des entretiens individuels.

Pour ce qui est de la difficulté, elle existe , il y a des gens qui ont plus de facilités que d'autres,des choses que tu vas aimer et d autres non,  en général ca reste abordable enfin pour le moment :) ,et  pour ce qui est du temps libre ca depend des gens mais aussi de tes objectifs si tu te fixes une barre a top10 du concours la c est sure tu met une crois sur ta vie privée sinon si tu veux des petites ecoles à mon avis tu peux avoir un peu de temps libre quand meme, enfin bref tu verras le moment venu mais c est sure c est une année ou tu dois bosser tu risques meme de te surprendre ( je pensais pas qu'il mettait possible de bosser de 8h 23h le samedi et le dimanche avant de venir en ats )

voila si je peux te donner mon point de vue de prepa ats 2009/2010 n'hesite pas à demander (puisqu'on s est tous posé les memes questions).

n°2483742
VinceA
Posté le 30-09-2009 à 13:26:37  profilanswer

Oui en fait j'ai encore des questions sur l'ATS :P

J'ai pas bien compris ce système de concours / places....

Quels avantages il y a à être dans les premiers de l'ATS ? Ça change rien à nos chances de réussite des concours d'ingé, si ? Enfin si, si on est meilleur, on a de meilleur chance, c'est logique, mais ce que je veux dire :
Le 15eme de la promo a le même chance que le 1er d'entrer à l'INSA et d'avoir son diplome... Nan ? Ou l'INSA refuse les gars qui sont pas dans le top 10 ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, merci beaucoup.

Cordialy;

n°2483887
itach74
Posté le 30-09-2009 à 17:23:55  profilanswer

VinceA a écrit :

Oui en fait j'ai encore des questions sur l'ATS :P

J'ai pas bien compris ce système de concours / places....

Quels avantages il y a à être dans les premiers de l'ATS ? Ça change rien à nos chances de réussite des concours d'ingé, si ? Enfin si, si on est meilleur, on a de meilleur chance, c'est logique, mais ce que je veux dire :
Le 15eme de la promo a le même chance que le 1er d'entrer à l'INSA et d'avoir son diplome... Nan ? Ou l'INSA refuse les gars qui sont pas dans le top 10 ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, merci beaucoup.

Cordialy;

Une fois en ATS il ya 4 manières de rentrer dans une école :

La premiere concours ats il regroupe toutes ces ecoles http://www.concours-ensea.org/conc [...] TS2008.pdf

La deuxième methode passer le concours DUT/BTS que tu peux deja passer à la fin de ton DUT ou BTS les ecoles du concours : http://www.concours-ensea.org/conc [...] DUTBTS.pdf

La troisième passer les concours spécifiques de certaines ecoles : supoptique, enac et autres

La 4 eme méthode integrer une ecole sur dossier note/classement de DUT/BTS + ATS  comme tu as cité plus haut les INSA mais aussi les INP les UT Les mines de Nancy , les petites mines et d autres encores.

Revenons au concours ATS : comme c est un concours il y a un classement, et comme dans tout concours mieux tu es classé plus tu as le choix de ton école.Par exemple tu fais 4 eme et Centrale Marseille ne prend que 3 personnes si les 3 personnes avant toi l ont mis en voeux numéro1 alors ils intégreront cette ecole et pas toi en revanche s il n yen a que 2 sur les 3 qui  demande  L E cole Centrale Marseille et que tu es le 4 ème  classé si tu l as mis en voeux numéro 1 alors tu peux l intégrer. Voila tu ramène ca sur environ 500 candidats ayant environ 10 ecoles en vœux ca devient vite compliqués :)

D après les témoignages sur ce forum et même de mes profs d ats certaines ecoles  sur dossier du style INSA (lyon surtout) ne prennent que les gens ayant eu l admissibilité à centrale par exemple au concours ats , car ils n'ont pas de repere pour juger si tel ou tel prepa est bien coté puisque d une année sur l autre les résultats sont irréguliers je prend par exemple mon lycée

ats 2008: résultat moyen pour la tete de classe
1er)phelma
2)polytech'grenoble
3)ensea
4)pagora
5)supoptique

ats2009: excellent résultat
1er)INSA Lyon (admissible centrale Lille)
2)ensam
3)ensam
4)INSA Toulouse (je crois l été admissible Centrale Marseille)
5)ESTP .

Pour revenir a ta question l'avantage d etre mieux classé dans ta classe est que tu as plus de chance d intégrer une ecole mieux coter qu un autre de ta classe (si on retire les exceptions du style les INSA)
Faut savoir que sur un concours tout peux arriver tu peux être major toute l année et être moins bien classé que le 8 eme par exemple au concour si tu t es loupé mais c'est tres rare , ou avoir de grosse surprise le 23eme/25 de l ats 2006 a eu l estp

voila jgo révisé j ai une colle d anglais demain :/

Message édité par itach74 le 30-09-2009 à 17:31:39
n°2484174
VinceA
Posté le 30-09-2009 à 23:21:05  profilanswer

Merci énormément pour ces infos

n°2484501
enzo_fxx
Posté le 01-10-2009 à 19:22:33  profilanswer

J'ai une question:
Est ce que tout les ATS ayant été acceptés à l'ENSAM sont envoyés à Chalons en Champagne ou bien y a-t-il de la place à Lille ?

n°2484668
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 23:05:00  answer

Chalons.

n°2484676
triass
Posté le 01-10-2009 à 23:13:26  profilanswer

Sauf si tu es issu d'un DUT méca. Dans ce cas tu peux aller à l'ENSAM de l'académie dont dépend ton ATS. En tout cas, c'est comme ça que ça se passait à l'époque il y a 3-4 ans.

n°2491895
itach74
Posté le 10-10-2009 à 23:41:42  profilanswer

quel a été le rang du dernier admis :

ensam,estp,int,ensea ?  

merci

n°2492549
dark_wood
Posté le 11-10-2009 à 17:55:37  profilanswer

comment ça marche les histoires de rang, d'admissibilités, d'appelés  ?

n°2493509
dark_wood
Posté le 12-10-2009 à 17:13:59  profilanswer

où je peux trouver les corrigés des années 2000 à 2009 du concours ATS ?

n°2493536
vincenzooo​92
Posté le 12-10-2009 à 17:51:45  profilanswer

Oula il y a de la question la... de quoi occuper nos chers amis d'ATS ainsi que les Ex...

n°2493544
baddy
Posté le 12-10-2009 à 17:59:30  profilanswer

dark_wood a écrit :

où je peux trouver les corrigés des années 2000 à 2009 du concours ATS ?

t'aura qques corrigés sur bankexam.fr (principalement elec).

n°2493549
dark_wood
Posté le 12-10-2009 à 18:03:00  profilanswer

oui je viens d'aller voir : aucun de maths, ni de physique...

n°2493796
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 12-10-2009 à 22:31:26  profilanswer

triass a écrit :

Sauf si tu es issu d'un DUT méca. Dans ce cas tu peux aller à l'ENSAM de l'académie dont dépend ton ATS. En tout cas, c'est comme ça que ça se passait à l'époque il y a 3-4 ans.

Ca marche toujours comme ça a priori ...mais je me demande si les premiers peuvent pas demander le centre qu'ils veulent comme pour les autres prépa ?

n°2511869
plop_
Posté le 04-11-2009 à 12:16:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa ATS, mais suite à des problèmes personnels importants je ne pense pas pouvoir suivre la scolarité normalement.
Est ce que je pourrais m'inscrire et passer le concours en sachant que je vais probablement démissionner et travailler par moi même?

Merci d'avance,
cordialement,

n°2511907
cetiop
Posté le 04-11-2009 à 13:10:57  profilanswer

Salut,
Je sais pas si tu pourras car il risque de te demander tes bulletins de notes des semestres.
Mais bon renseigne toi.

n°2512210
itach74
Posté le 04-11-2009 à 17:11:33  profilanswer

Bonjour,

Y a t il des livres de maths conseillés proche du programme ats , car c est vraiement la matière la plus galère ?

merci

n°2512899
plop_
Posté le 05-11-2009 à 10:55:26  profilanswer

cetiop a écrit :

Salut,
Je sais pas si tu pourras car il risque de te demander tes bulletins de notes des semestres.
Mais bon renseigne toi.

Ok merci de ta réponse.

Mais toutes les écoles tiennent compte des notes durant l'année?  
Par ce que au pire je peux peut être m'arranger et bon je serais handicapé puisque je n'aurais pas toutes ces notes, mais je dois être autorisé à passer le concours, par ce que c'est ce qui compte le plus non?

n°2513752
triass
Posté le 05-11-2009 à 22:18:03  profilanswer

oui tu peux passer le concours même si tu ne vas plus en cours (si ton inscription au lycée de ta prépa a bien été finalisée bien entendu).

n°2513801
plop_
Posté le 05-11-2009 à 22:52:41  profilanswer

triass a écrit :

oui tu peux passer le concours même si tu ne vas plus en cours (si ton inscription au lycée de ta prépa a bien été finalisée bien entendu).

Ok d'ac donc finalisée ça signifie le paiement de la sécu et tout le tralala?  
Merci pour ta réponse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphineaprès 2 ans de prépa , integrer via la fac
comment entrer à l'ensae après prépa ece[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci[Fonction Publique Territoriale] The Topic !!!
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)