| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
|---|---|
cetiop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2009 à 20:25:08 ![]() ![]() |
triass | Ben tu peux déjà tenter le concours de l'EMIA (attention aux dates d'inscription, il me semble que c'est très tôt genre octobre, comme l'EN). Franchement en plus niveau maths c'est du très très basique (sujets avec corrigés: http://mathscyr.free.fr/emia/emia.htm). |
cetiop | Merci, mais ils recrutent qu'en interne d'après ce que j'ai vu. |
itach74 | Savez vous quand la liste des ecoles disponibles au concours 2010 devrait tomber ? |
baddy | Ca tombe vers décembre ou janvier je crois, mais pas sur sur. |
dark_wood | Salut, pourriez-vous m'expliquer comment ça marche les histoires d'appelé, de rang, etc ?
|
enzo_fxx |
|
itach74 |
|
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 15:02:40 ![]() ![]() |
itach74 |
|
enzo_fxx | Pour moi le sport est obligatoire mais ne compte que très peu dans la moyenne. |
itach74 |
Il y a d autres ecoles qui prennent sur dossier mais si ton dossier n est pas accepté ou s'il est pas tres bon , ton classement au concour ats peut jouer en ta faveur . c est un pure entrainement intensif pour reprendre un bon niveau , bien meilleur qu en sortant major d un dut si tu boss; mais incomparable à 2 ans de prepa meme TSI(réputé comme la moin difficile des prepa classiques), il me semble que la plupart des ats se "ballade en ecole d ingé" sauf pour les centraliens . Message édité par itach74 le 24-09-2009 à 19:08:10 |
lole1 | Salut,
|
Xocs |
|
VinceA | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par VinceA le 28-09-2009 à 12:18:09 |
itach74 |
|
itach74 |
Une fois en ATS il ya 4 manières de rentrer dans une école : La premiere concours ats il regroupe toutes ces ecoles http://www.concours-ensea.org/conc [...] TS2008.pdf La deuxième methode passer le concours DUT/BTS que tu peux deja passer à la fin de ton DUT ou BTS les ecoles du concours : http://www.concours-ensea.org/conc [...] DUTBTS.pdf La troisième passer les concours spécifiques de certaines ecoles : supoptique, enac et autres La 4 eme méthode integrer une ecole sur dossier note/classement de DUT/BTS + ATS comme tu as cité plus haut les INSA mais aussi les INP les UT Les mines de Nancy , les petites mines et d autres encores.
ats 2008: résultat moyen pour la tete de classe ats2009: excellent résultat Pour revenir a ta question l'avantage d etre mieux classé dans ta classe est que tu as plus de chance d intégrer une ecole mieux coter qu un autre de ta classe (si on retire les exceptions du style les INSA)
Message édité par itach74 le 30-09-2009 à 17:31:39 |
VinceA | Merci énormément pour ces infos |
enzo_fxx | J'ai une question:
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2009 à 23:05:00 ![]() Chalons. |
triass | Sauf si tu es issu d'un DUT méca. Dans ce cas tu peux aller à l'ENSAM de l'académie dont dépend ton ATS. En tout cas, c'est comme ça que ça se passait à l'époque il y a 3-4 ans. |
itach74 | quel a été le rang du dernier admis :
|
dark_wood |
|
dark_wood |
vincenzooo92 | Oula il y a de la question la... de quoi occuper nos chers amis d'ATS ainsi que les Ex... |
baddy |
|
dark_wood | oui je viens d'aller voir : aucun de maths, ni de physique... |
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
|
cetiop | Salut,
|
itach74 | Bonjour,
|
plop_ |
|
triass | oui tu peux passer le concours même si tu ne vas plus en cours (si ton inscription au lycée de ta prépa a bien été finalisée bien entendu). |
plop_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
| comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
| Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
| [Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** | |