Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


Où avez-vous entendu parler des prépas cachan?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic unique] Prépa ENS Cachan

n°4357943
ledreff
Posté le 14-07-2013 à 13:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Salut a tous, après avoir été admis en prepa (Bessieres pour ma part), doit on aller s'inscrire à l'établissement et avons nous des lectures/devoirs pour la rentrée?  
(Ou même si vous avez des exercices/revisions a me conseiller, je suis tout ouïe!

mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 13:09:43  profilanswer
 

n°4360903
Raphael-l
D2 ENC Bessières (MIA)
Posté le 16-07-2013 à 12:36:41  profilanswer
 

@Ledreff :
Pour les inscriptions : http://enc-bessieres.org/2012/inde [...] ews=201873
 
Pour ce qui est des exos : cela a été répété plusieurs fois récemment sur le topic.
En maths : bien connaître le programme de terminale S si possible : suites, fonctions, proba, un peu de géométrie dans l'espace...
En eco et histoire des faits eco : suivre l'actualité et lire + ficher les livres dont on donnera la liste lors de ton inscription.
 

n°4370818
palic
Qu'as tu que tu n'aies reçu ?
Posté le 22-07-2013 à 16:19:45  profilanswer
 

bigcousin a écrit :

Oui grâce aux bons conseils de certains, elle a contacté directement les établissements qui ont accepté d'examiner son dossier.
 
Non, elle ne s'est pas inscrite au Degead de Dauphine ni à la D2 de Turgot car elle ne connaissait pas ces formations lorsqu'elle a fait ses voeux sur apb. Mais vu qu'elle a un bon dossier de 1ere et Terminale, et maintenant une mention TB au bac, je pensais qu'elle pouvait frapper aux portes d'autres établissements prestigieux, même si ce qu'elle a déjà est super.  
 
Pour l'instant, l'objectif est de réussir les 2 années, voire khuber si nécessaire, pour entrer dans le top 6, idéalement dans le top 3. Devrait-elle essayer d'entrer à Turgot? Vous resteriez en D2 plutôt que de vouloir intégrer Dauphine? J'ai lu que l'admission sur titre TB a été supprimée à Sciences Po Paris. Y a-t-il des passerelles à Pipo? Vous connaissez le double cursus Pipo Hec? Pour entrer chez HEC, ESSEC, ESCP, quel est le chemin le plus sûr à part les prepa classiques? Devrait elle khuber et faire une L3 à Nanterre ou Tolbiac si elle est prise à Turgot? Ou alors faire l'ENS et bifurquer dans l'une des parisiennes? Faire une L3 en Eco appliquée ou M1 à Dauphine et tenter les CAD/AST?
 
Enfin, quels ouvrages de maths recommandez-vous pour une mise à niveau, sachant qu'elle vient de ES spécialité Eco approfondie?
 
 
 


 
 
Faut pas s'emballer, la mention très bien ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Après si elle veut vraiment HEC, ESSEC etc... il vaut mieux qu'elle fasse ECS car HEC diminue chaque année le nombre de places au concours en L3 (plus que 20 cette année et 50 à l'ESCP alors qu'il y a 900 candidats...)
Si elle est vraiment forte et qu'elle veut ça, faut faire ECS.
Sinon si elle est prise à Turgot, autant qu'elle tente l'ENS, voire l'EDHEC. Après si jamais elle est prise à l'ENS elle peut toujours faire un master en partenariat avec HEC...

n°4371816
cleemence
Posté le 23-07-2013 à 10:49:49  profilanswer
 

Bonjour, après avoir été sur liste d'attente à turgot en D2, j'ai finalement été acceptée le 14 juillet et depuis je n'ai reçu aucun formulaire d'inscription, je ne sais pas s'il faut s'inscrire en parallèle à la fac... J'ai juste reçu le message de l'établissement via APB. J'ai essayé d'appeler le lycée, mais ils sont en vacances. Donc, je me demandais si par hasard quelqu'un savait quelles étaient les formalités administratives pour s'inscrire au lycée ?
Merci d'avance!

n°4378642
palic
Qu'as tu que tu n'aies reçu ?
Posté le 26-07-2013 à 18:09:42  profilanswer
 

cleemence a écrit :

Bonjour, après avoir été sur liste d'attente à turgot en D2, j'ai finalement été acceptée le 14 juillet et depuis je n'ai reçu aucun formulaire d'inscription, je ne sais pas s'il faut s'inscrire en parallèle à la fac... J'ai juste reçu le message de l'établissement via APB. J'ai essayé d'appeler le lycée, mais ils sont en vacances. Donc, je me demandais si par hasard quelqu'un savait quelles étaient les formalités administratives pour s'inscrire au lycée ?
Merci d'avance!


 
 
Je suis en prépa cachan à Montpellier, et si ça peut t'aider, bon nombre d'élèves de ma classe en première année se sont inscrits au lycée et à la fac à la rentrée. Je pense que tu peux t'inscrire peut-être à la fac pendant les vacances, mais surtout PRECISE BIEN QUE TU ES CACHAN. Sinon fais le avec tous tes collègues à la rentrée.

n°4378658
boydu10
Posté le 26-07-2013 à 18:17:58  profilanswer
 

palic a écrit :


 
 
Je suis en prépa cachan à Montpellier, et si ça peut t'aider, bon nombre d'élèves de ma classe en première année se sont inscrits au lycée et à la fac à la rentrée. Je pense que tu peux t'inscrire peut-être à la fac pendant les vacances, mais surtout PRECISE BIEN QUE TU ES CACHAN. Sinon fais le avec tous tes collègues à la rentrée.


 
Salut Palic,
Autre sujet : c'est quoi les résultats de Montpellier cette année à l'ENS ? :)


---------------
Prépa ENS Cachan D2
n°4379486
palic
Qu'as tu que tu n'aies reçu ?
Posté le 27-07-2013 à 12:54:10  profilanswer
 

boydu10 a écrit :


 
Salut Palic,
Autre sujet : c'est quoi les résultats de Montpellier cette année à l'ENS ? :)


 
 
Salut !
 
On a eu 4 admissibles et 2 admis. Une année pas trop mauvaise :) (sauf pour moi qui n'ai même pas été admissible --')

n°4382348
Naeuria
Posté le 29-07-2013 à 12:42:34  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si après avoir effectué une année de prépa cachan dans une certaine ville (pour ma part, Montpellier), il serait possible de faire la deuxième année dans une ville différente

n°4387849
ju_942
Posté le 01-08-2013 à 11:57:51  profilanswer
 

Bonjour! J'aurais besoin d'un petit conseil.. Quelqu'un qui a été refusé en prépa par apb aurait-il des chances en insistant auprès du prof?

n°4387865
ju_942
Posté le 01-08-2013 à 12:03:48  profilanswer
 

@ Palic : Je te conseille vraiment le magistère car cette année il n'y a eu que 2 non admis sur 8 ou 9 candidats je crois. Et puis même si le rythme peut être un peu difficile certaine semaine, tu ne seras pas le seul puisque ça fait quand même quasiment un quart de la promo dans ta situation. Après je ne sais pas ce que donne montpellier en cube.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 12:03:48  profilanswer
 

n°4387866
boydu10
Posté le 01-08-2013 à 12:03:55  profilanswer
 

Naeuria a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir si après avoir effectué une année de prépa cachan dans une certaine ville (pour ma part, Montpellier), il serait possible de faire la deuxième année dans une ville différente


 
Oui, il faut contacter la prépa en question il me semble (celle ou tu veux aller) et bien justifier ton choix. Fais le le plus rapidement possible, certaines prépas acceptent, mais bon il faut un minimum de bons résultats :) C'est pour quel motif ? :)
 
 

ju_942 a écrit :

Bonjour! J'aurais besoin d'un petit conseil.. Quelqu'un qui a été refusé en prépa par apb aurait-il des chances en insistant auprès du prof?


 
En envoyant des messages à la prépa, en montrant que t'es motivé, et pourquoi pas envoyer tes notes du bac (si t'as eu mention B ou TB par exemple), c'est possible :)
Tu veux quelle prépa ?


---------------
Prépa ENS Cachan D2
n°4391276
ju_942
Posté le 02-08-2013 à 21:27:52  profilanswer
 

heu c'est pas pour moi, c'est pour un ami qui aimerait avoir sceau (ou j'ai moi même été). Le truc, c'est que si j'envoie un mail au prof avec qui j'ai de bonnes relations, je sais déjà ce qu'il va me dire... La personne en question a eu 20 en maths au bac es spe maths, mais 6 en philo et en anglais... et 9 en ses...

n°4391828
ju_942
Posté le 03-08-2013 à 11:13:10  profilanswer
 

Ce serait tout de même surprenant mais ça m'intéresse. D'où tiens tu cela?

n°4391834
ju_942
Posté le 03-08-2013 à 11:18:10  profilanswer
 

(Je parle bien de la D2 et pas de la D1 ou effectivement le prof part à la retraite)

n°4394844
ju_942
Posté le 05-08-2013 à 11:09:05  profilanswer
 

oui quand tu veux

n°4419793
cleemence
Posté le 23-08-2013 à 15:23:42  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à savoir quelle est la date de rentrée en faculté pour la classe prépa D2 turgot cette année.
Merci d'avance

n°4420170
farah_z
Posté le 23-08-2013 à 18:19:00  profilanswer
 

Bonjour, je rentre en classe prépa D1 à Turgot et je souhaiterai savoir quand a lieu l'inscription à la faculté ( Paris I) ?

n°4429346
zoezoe17
Posté le 30-08-2013 à 11:11:41  profilanswer
 

cleemence a écrit :

Bonjour, je cherche à savoir quelle est la date de rentrée en faculté pour la classe prépa D2 turgot cette année.
Merci d'avance


 
Bonjour je crois que la rentrée universitaire commence plus tard que la rentrée en prépa, vers le 16 septembre, d'après le site de Paris 1. Si tu as besoin d'autres informations, tu peux aller t'inscrire sur ce groupe : https://www.facebook.com/groups/223067377780032/
 

n°4439116
Jolan12
Posté le 07-09-2013 à 16:07:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
actuellement en terminale S, je cherche à me renseigner sur la prépa ENS Cachan D2 (et notamment celle de Lyon: Juliette Récamier).
 
1) Quels sont les types de dossiers sélectionnés? (moyennes G/classement dans la classe/notes au bac...)  
 
2) Est-il envisageable de poursuivre des études "moins matheuses" après une D2 (type RH, Marketing)...? Mon avis changera sûrement avec le temps mais je ne me vois actuellement pas travailler dans la finance ou un quelconque domaine rythmé par les maths, les maths, les maths....
 
Je vous remercie par avance!
 
Jolan12

n°4439124
ledreff
Posté le 07-09-2013 à 16:17:15  profilanswer
 

Salut jolan!  
Je peux pas trop de répondre précisément pour la prépa de Lyon, car je suis à Bessieres (  :ange: ) mais un 13 de moyenne en S dans un lycée pas trop dégeu te donnera surement une place en province.  
  Ensuite je tiens à t'avertir car tu sembles faire une fixette sur les Maths, qui sont quand même un GROS morceau de la section D2, donc n'oublie pas que c'est 2 ans ou tu vas en bouffer!
Quant aux débouchés non matheuses, une ESC (T1/P1), ou même une poursuite à la fac dans des sections un peu "hype" t'offrira sans doute ce que tu recherches!  :jap:

n°4439131
Jolan12
Posté le 07-09-2013 à 16:30:59  profilanswer
 

ledreff a écrit :

Salut jolan!  
Je peux pas trop de répondre précisément pour la prépa de Lyon, car je suis à Bessieres (  :ange: ) mais un 13 de moyenne en S dans un lycée pas trop dégeu te donnera surement une place en province.  
  Ensuite je tiens à t'avertir car tu sembles faire une fixette sur les Maths, qui sont quand même un GROS morceau de la section D2, donc n'oublie pas que c'est 2 ans ou tu vas en bouffer!
Quant aux débouchés non matheuses, une ESC (T1/P1), ou même une poursuite à la fac dans des sections un peu "hype" t'offrira sans doute ce que tu recherches!  :jap:


 
Merci pour ta réponse ledreff!
 
Bon alors il me reste à me maintenir en terminale et je devrais avoir un chance pour Lyon!
Effectivement je fais une fixette sur les maths... et je suis conscient que la D2 est très matheuse. Mais comme tu le dis ça ne représente que 2 ans d'une vie donc ça ne me gène a priori pas trop. Mais je dois avouer que je n'en ferai pas pendant 40 ans dans un but professionnel!
 
Donc la poursuite d'étude logique serait une top10 ou un bon master à la fac. Mais j'ai vu qu'il y avait moyen de suivre un cursus plus axé sur la gestion une fois à l'ENS. Ce parcours contient-il tout de même beaucoup de maths?
 
 
 

n°4439138
ledreff
Posté le 07-09-2013 à 16:40:54  profilanswer
 

 Es-tu sur de vouloir absolument Lyon et ne pas essayer d'aller taper dans un peu mieux (bien que Lyon ça pas mauvais  :o ) ?
C'est sur que c'est "que 2 ans" mais au quotidien je peux dire que faut aimer ça et non pas juste etre la pour "survivre", réfléchis-y à 2 fois sur les maths! As-tu jeté un coup d'oeil à la formation D1? (i.e celle ou y a pas de maths mais du droit)
Pour le cursus à l'ENS, je laisse les normaliens de ce forum te répondre car j'en suis pas encore là et c'est pas vraiment une débouchée qui me tente  :o  

n°4439172
Jolan12
Posté le 07-09-2013 à 17:11:54  profilanswer
 

ledreff a écrit :

 Es-tu sur de vouloir absolument Lyon et ne pas essayer d'aller taper dans un peu mieux (bien que Lyon ça pas mauvais  :o ) ?
C'est sur que c'est "que 2 ans" mais au quotidien je peux dire que faut aimer ça et non pas juste etre la pour "survivre", réfléchis-y à 2 fois sur les maths! As-tu jeté un coup d'oeil à la formation D1? (i.e celle ou y a pas de maths mais du droit)
Pour le cursus à l'ENS, je laisse les normaliens de ce forum te répondre car j'en suis pas encore là et c'est pas vraiment une débouchée qui me tente  :o  


 
J'ai pas mal réfléchi sur la possibilité d'aller en prépa ailleurs qu'à Lyon (où je vis), notamment Ozenne/Turgot/ENC mais je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour moi de partir loin pendant deux ans, qui seront (peut-être) les plus intenses de ma vie (d'un point de vue travail à fournir)...
 
Oui j'ai déjà quelques infos sur la D1, mais je ne suis pas sûr que ce type de prépa puisse me convenir (je n'ai jamais fait de droit, mais je n'accroche vraiment pas à l'ECJS en cours, et étant donné que c'est la matière la plus liée au droit que je puisse faire au lycée, ça ne me motive pas à postuler en D1).
 

n°4439380
Vitelis
Posté le 07-09-2013 à 21:21:38  profilanswer
 

cygnature a écrit :

salut l'Ami  [:cetrio:4]  
j'ai de forte raison de croire que la personne que tu connais n'est plus en poste. confirmation en septembre.


Qui ça ? (MP)


---------------
Mdr t ki
n°4439715
ledreff
Posté le 08-09-2013 à 13:34:10  profilanswer
 

  Je sais pas si la proximité géographique est vraiment si important que ça. Il faut que tu regardes un peu les résultats de la prépa, les options proposés (HFE/Gestion), la facilité prépa/fac (i.e la distance), et d'autre facteurs propres à ta connaissance de toi (préférence d'une ville, maturité, ect...)
Tu as encore le temps pour y réfléchir dans tous les cas.  :bounce:  
 
Pour la D1 c'est vrai que si le droit ne t'attire pas spécialement, il vaut mieux éviter aussi, mais comme dit plus haut, tu as encore le temps de changer d'avis! ( Perso je doute qu'il y ai bcoup de liens entre l'ECJS et le droit en prépa'  :whistle: )
 
Avant toute chose aussi, demande toi ce que tu veux faire après ces 2 ans de prépa, regarde les débouchés et ce qui pourrai t'intéresser, car elles orienteront assez ton travail dans le couple prépa/fac  :sarcastic:

n°4439828
Jolan12
Posté le 08-09-2013 à 16:29:00  profilanswer
 

Merci pour tes conseils ledreff!
 
Il me reste effectivement 4 mois pour réfléchir à tout ça...!
 
Il n'y a sûrement pas de vrais liens entre ECJS et droit mais rien que parler des républiques et de leurs constitutions... ça me barbe.  :whistle:
 
Pour l'instant j'aimerais, comme je l'ai déjà dit, exercer un métier qui ne demande pas une utilisation constante de chiffres... je ne cherche pas non plus (au grand désarroi des forumeurs) à atteindre l'élite, mais simplement un poste de cadre avec suffisamment de responsabilités et reconnaissance pour gagner un salaire adéquat et vivre paisiblement ma petite vie!
C'est pour ça que certains métiers en RH et marketing m'ont déjà tapé à l'oeil.
 
Je te remercie encore et je te dis à dans 4 mois peut-être pour cette nouvelle saison APB 2014. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jolan12 le 08-09-2013 à 17:00:34
n°4439850
ledreff
Posté le 08-09-2013 à 16:54:02  profilanswer
 

  De rien!  :jap:  
Je reste à ta disposition sur ce topic ou par MP si tu as d'autres questions à demander sur la prépa! En attendant bosse bien ta terminale et, accessoirement, ton bac!  :lol:  
 

n°4443099
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-09-2013 à 16:28:14  profilanswer
 

Jolan12 a écrit :

Merci pour tes conseils ledreff!
 
Il me reste effectivement 4 mois pour réfléchir à tout ça...!
 
Il n'y a sûrement pas de vrais liens entre ECJS et droit mais rien que parler des républiques et de leurs constitutions... ça me barbe.  :whistle:
 
Pour l'instant j'aimerais, comme je l'ai déjà dit, exercer un métier qui ne demande pas une utilisation constante de chiffres... je ne cherche pas non plus (au grand désarroi des forumeurs) à atteindre l'élite, mais simplement un poste de cadre avec suffisamment de responsabilités et reconnaissance pour gagner un salaire adéquat et vivre paisiblement ma petite vie!
C'est pour ça que certains métiers en RH et marketing m'ont déjà tapé à l'oeil.
 
Je te remercie encore et je te dis à dans 4 mois peut-être pour cette nouvelle saison APB 2014. :jap:


 
Le Droit, c'est assez technique. Ce qui se rapproche le plus de ce que tu fais en ECJS serait le droit constitutionnel car c'est lui qui détaille le fonctionnement des institutions.
Cependant, il n'y a pas le vernis à deux balles moraliste qu'on peut avoir en ECJS et d'ailleurs l'intro au droit constit, c'est en général intéressant car c'est toujours des éléments sympas pour la culture générale et ça touche vraiment à ce qui régit le pays.
Pour avoir parlé à des D1, ils font surtout du Droit civil, ce qui régit les rapports entre les personnes, c'est du Droit privé, comme les problèmes de propriété par exemple.
En option, tu as le choix entre maths, Droit public et Droit commercial. Là, il faut regarder les options que proposent les prépas.
Là-dessus, 1 D1 t'éclairera mieux que moi.
 
Ledreff a raison quand il dit de privilégier les résultats de la prépa, mais la proximité est intéressante aussi.
Juliette Récamier envoie quand même des gens à l'ENS et s'en tire pas trop mal, c'est une prépa tout à fait correcte.
 
Pour ma part, si tu souhaites vraiment te diriger vers tout ce qui est marketing, etc... . Privilégie plutôt une prépa commerce qui est faîte pour ça.


---------------
tada tada tada
n°4443172
Jolan12
Posté le 11-09-2013 à 17:18:36  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Le Droit, c'est assez technique. Ce qui se rapproche le plus de ce que tu fais en ECJS serait le droit constitutionnel car c'est lui qui détaille le fonctionnement des institutions.
Cependant, il n'y a pas le vernis à deux balles moraliste qu'on peut avoir en ECJS et d'ailleurs l'intro au droit constit, c'est en général intéressant car c'est toujours des éléments sympas pour la culture générale et ça touche vraiment à ce qui régit le pays.
Pour avoir parlé à des D1, ils font surtout du Droit civil, ce qui régit les rapports entre les personnes, c'est du Droit privé, comme les problèmes de propriété par exemple.
En option, tu as le choix entre maths, Droit public et Droit commercial. Là, il faut regarder les options que proposent les prépas.
Là-dessus, 1 D1 t'éclairera mieux que moi.
 
Ledreff a raison quand il dit de privilégier les résultats de la prépa, mais la proximité est intéressante aussi.
Juliette Récamier envoie quand même des gens à l'ENS et s'en tire pas trop mal, c'est une prépa tout à fait correcte.
 
Pour ma part, si tu souhaites vraiment te diriger vers tout ce qui est marketing, etc... . Privilégie plutôt une prépa commerce qui est faîte pour ça.


 
Merci pour ce nouvel avis!  
 
D'après ce que tu dis, la D1 peut finalement paraître une bonne alternative pour un profil de mon genre: "supporte les maths mais ne s'y passionne pas"... Je vais essayer de contacter quelque D1 pour en apprendre davantage.
 
Juste comme ça, j'ai lu que les D1 s'en sortaient aussi très bien en AST... mais ne sont-ils pas "en retard" en maths une fois en ESC? (les maths des concours Tremplin/Passerelle + autre top 10 excepté CAD vont pas chercher bien loin, mais qu'en est-il des cours en ESC: finance...?)
 
Pour ce qui est de la prépa ECS, c'est déjà décidé, je ne souhaite pas y postuler. Les maths représentent une partie trop importante de l'emploi du temps (10 à 12h...), la philo ainsi que le français en représentent 6-8h, la concurrence et la mauvaise ambiance de classe y sont bien plus importantes qu'en ENS Cachan... ce n'est vraiment pas fait pour moi...!
 
 
 
 
 

n°4444810
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-09-2013 à 02:28:50  profilanswer
 

L'ambiance de classe varie beaucoup selon les prépas. J'ai connu des élèves en prépa EC qui disaient avoir des bons souvenirs de leur classe car il y avait un bon esprit de corps. Cela dépend notamment des profs, s'ils incitent ou pas les élèves à avoir un esprit de corps.
 
Si tu veux aller en D1, il faut vraiment que tu vois si le Droit pourrait t'intéresser. Le mieux est d'aller à des portes ouvertes ou de discuter avec des élèves qui suivent ou ont suivi cette formation.
 
Je n'ai jamais entendu personne se plaindre du niveau de maths en ESC. Les quelques cours de stat là-bas n'ont fait de mal à personne.
Les cours les plus matheux sont souvent en option, il me semble.
Faut que tu vois avec un élève en ESC.


---------------
tada tada tada
n°4449343
musii
Posté le 18-09-2013 à 16:01:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permets de rajouter que si Jolan souhaite poursuivre ses études dans disciplines de gestion (RH, marketing entre autres), les IAE sont l'un des débouchés d'une prépa D2. Le cursus se rapproche sensiblement de celui d'une école de commerce d'après ce que j'ai compris.
Je ne suis pas un expert de ce type de formation (IAE), mais il me semble qu'il vaut mieux avoir le maximum d'informations avant de prendre une décision.

n°4449936
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 19-09-2013 à 08:28:17  profilanswer
 

musii a écrit :

Bonjour,  
Je me permets de rajouter que si Jolan souhaite poursuivre ses études dans disciplines de gestion (RH, marketing entre autres), les IAE sont l'un des débouchés d'une prépa D2. Le cursus se rapproche sensiblement de celui d'une école de commerce d'après ce que j'ai compris.
Je ne suis pas un expert de ce type de formation (IAE), mais il me semble qu'il vaut mieux avoir le maximum d'informations avant de prendre une décision.


 
Tout à fait


---------------
tada tada tada
n°4479828
dollydolly
Posté le 27-10-2013 à 21:24:38  profilanswer
 

Bonjour! Actuellement en première année de prépa D1, je serais heureuse de conseiller et de renseigner des lycéens sur cette prépa.. N'hésitez pas à me contacter!

n°4540028
sacha2014
Posté le 20-01-2014 à 10:55:48  profilanswer
 

slt tout le monde,
 
On m'a conseillé de venir sur ce forum pour avoir des infos sur le second concours de l'ENS Cachan (je sais qu'ici il y a surtout des prépa :) )
 
Je suis en L3 gestion parcours finance d'entreprise à P1. Je suis ultra motivé pour entrer l'année prochaine à Cachan .
 
J'aimerais connaitre les réelles chances d'être pris, les opportunités par la suite, un emploi du temps (pour me donner une ordre d'idée car je fais du sport d'assez haut niveau, donc c'est pour savoir si je vais pouvoir allier les deux) et toutes autres informations que vous aurez :)
 
Je vous remercie d'avance!!!

n°4540031
vono09
Posté le 20-01-2014 à 11:02:28  profilanswer
 

Ce burn de pseudo :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4541124
Mazard
EM Lyon
Posté le 21-01-2014 à 20:15:54  profilanswer
 

sacha2014 a écrit :

slt tout le monde,

 

On m'a conseillé de venir sur ce forum pour avoir des infos sur le second concours de l'ENS Cachan (je sais qu'ici il y a surtout des prépa :) )

 

Je suis en L3 gestion parcours finance d'entreprise à P1. Je suis ultra motivé pour entrer l'année prochaine à Cachan .

 

J'aimerais connaitre les réelles chances d'être pris, les opportunités par la suite, un emploi du temps (pour me donner une ordre d'idée car je fais du sport d'assez haut niveau, donc c'est pour savoir si je vais pouvoir allier les deux) et toutes autres informations que vous aurez :)

 

Je vous remercie d'avance!!!


Franchement ? pour toi à mon avis aucune. Les places du second concours vont traditionnellement en priorité aux auditeurs libres du département. En plus tu as "une simple" L3 Eco-G de P1, tu vas être en concurrence avec des anciens prépas, des magistériens, bref tout un tas de gens au profil plus valorisé que le tiens. Franchement à moins d'avoir des expériences pro et une moyenne démentielle, ne compte pas trop sur cette option. Désolé pour toi...  :(  


Message édité par Mazard le 21-01-2014 à 20:16:18
n°4541372
sacha2014
Posté le 22-01-2014 à 09:06:42  profilanswer
 

ok merci au moins ça à le mérite d'être clair!!!

n°4546742
lukt
Posté le 29-01-2014 à 22:29:54  profilanswer
 

Est-ce que la prepa D2 est considéré sur l'APB comme une CPGE ?  
 
Ce que je veux dire c'est qu'on a le droit qu'à 6 vœux par filières en CPGE dont 12 maximum au total. Le soucis c'est qu'il n'y a que le lycée d'Ozenne qui m'intéresse et aucune autre, du coup je n'ai pas envie de "gâcher" 5 voeux. Sur le site APB dans la section CPGE ils ne parlent pas des prepas Cachan, du coup c'est comme un vœux de fac ?

n°4546743
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 29-01-2014 à 22:32:28  profilanswer
 

Comme un vœu de fac non, c'est certain. Après j'ai un trou pour les prépas.. Je crois que oui.. tente d'en mettre plus que nécessaire, tu verras bien.  
Pourquoi gacher 5 vœux? tu n'es pas obligé d'en remplir 6 ^^


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4546747
lukt
Posté le 29-01-2014 à 22:35:46  profilanswer
 

Bah, je préférerais aller en prepa B/L ou HEC, mais au cas ou je suis pas pris je serais intéressé par la D2 (la manque de matières littéraire me rebute un peu, mais tant pis), et vu que dans la partie CPGE du site APB ils ne parlent pas de la D1/D2 je me demandais si on pouvait pas mettre les D2 en plus :D
 
Sachant qu'en plus je ne suis intéressé que par Ozenne, si je ne suis pas pris, je serais un peu dégouté d'avoir gâche 6 vœux de BL ou d'ECE  :bounce:


Message édité par lukt le 29-01-2014 à 22:37:22
n°4546759
ledreff
Posté le 29-01-2014 à 22:54:33  profilanswer
 

Oui la prépa ENS Cachan est une CPGE, et en mettre dans tes voeux ne te coute rien!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic BAC 2009 : 9 Juin, première vague Admission-postbac. [Episode 2]prépa ENS cachan d2
Question sur Dauphine venant de prépa scientifiqueles epreuves de lakanal pour la prepa iep
URGENT SVP Venez lire! Histoire de PrépaENS cachan D2 ou IEP de province?.
stages intensifs en prépa ECS? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépa ENS Cachan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR