Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ENS cachan d2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa ENS cachan d2

n°2265739
mistermart​oon
Posté le 11-06-2009 à 16:16:43  profilanswer
 

Bien le bonjour, j'ai eu le plaisir il y a deux jours d'apprendre que j'étais admis en prépa cachan d2 au lycée Turgot. Afin d'appréhender au mieux ma future entrée en classe prépa je compte sur les témoignages d'anciens ou d'actuels d'étudiant en prépa cachan qui pourraient répondre à certaines questions.
 
1 - Le lycée s'occupe t-il de l'inscription en licence d'économie à l'université ou bien faut-il faire faire la démarche nous-même?
 
2 - Le lycée donne t-il une bibliographie indicative à lire avant la rentrée?
 
3 - Les cours à l'université démarre t-ils début octobre comme pour les étudiants universitaires ou bien avant?
 
4 - Quel est en moyenne l'effectif d'une classe de première année?
 
5 - Les élèves de prépa suivent-ils les cours magistraux de l'université dans le même amphi que les étudiants de licence ou bien dans un amphi à part? (idem pour les TD)
 
6 - Quel est environ le volume horaire de cours par semaine (lycée + université)?
 
Par ailleurs, si un élève pouvait me montrer/m'envoyer une copie de son emploi du temps, cela me permettrait de me faire une idée.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 16:16:43  profilanswer
 

n°2266097
mistermart​oon
Posté le 11-06-2009 à 19:21:04  profilanswer
 

up
 

n°2266247
mistermart​oon
Posté le 11-06-2009 à 20:36:05  profilanswer
 

Pour ce qui est du dossier papier, je ne l'ai pas encore reçu, ils indique une date sur le site Admission Post-Bac mais je n'ai pas très bien compris si c'est le jour exact où il faut aller retirer le dossier ou bien si c'est une date-butoir...
 
En tout cas merci beaucoup de tes précisions et bonne chance également pour l'an prochain!

n°2266671
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-06-2009 à 23:22:48  profilanswer
 
n°4197566
houhu
Posté le 20-03-2013 à 19:18:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale et hésite sur mon orientation, j'ai bien lu tout les topics néanmoins afin de bien faire mon choix je n'ai nulle part trouver le programme détaillé des cours de la première année de la prepa ENS D2, donc si une âme charitable actuellement en prepa D2 passe par là ce serai sympa de m'en faire part merci!


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ENS cachan d2

 

Sujets relatifs
Question sur Dauphine venant de prépa scientifiqueles epreuves de lakanal pour la prepa iep
URGENT SVP Venez lire! Histoire de PrépaENS cachan D2 ou IEP de province?.
stages intensifs en prépa ECS?prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?
Prépa militaireClassement Prépa PC et MP
Plus de sujets relatifs à : prépa ENS cachan d2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR