Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


Où avez-vous entendu parler des prépas cachan?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic unique] Prépa ENS Cachan

n°2527968
Elendril3
Posté le 22-11-2009 à 12:57:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je suis actuellement en 1ère année d'éco-gestion à l'Université de Bourgogne et j'ai des prépas cachan D2 dans mon amphi. J'ai vu sur le site du lycée Eiffel à Dijon qu'il était possible en ayant 12+ de moyenne d'aller en prépa cachan en 2ème année.  
 
J'aimerais donc savoir qu'est ce que vous apprenez de plus que les L1 Eco-Gestion durant la 1ère année (d'ailleurs si quelqu'un a le programme des 2 années je lui en serais très reconnaissant !). (surtout en économie et en maths)
 
Qu'en est-il de votre charge de travail ? Le programme de prépa vous demande combien de temps en plus (révisions, exercices et cours compris) ?
 
Merci!


Message édité par Elendril3 le 22-11-2009 à 12:58:19
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 12:57:17  profilanswer
 

n°2529555
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-11-2009 à 22:32:36  profilanswer
 

Je suis actuellement en première année de CPGE ENS Cachan D2.
Le programme en maths est nettement plus poussé puisqu'il est sensiblement proche d'une licence MASS.
Au lycée Ozenne, j'ai 3H de maths 4h de macro et 2h de micro en plus.
Tous les points du programme de la fac sont nettement approfondis en particulier en micro et en macro, on voit pas mal de truc en plus.
Tout ce qu'on voit "en plus" fait partie du programme de l'ENS Cachan.
 
Je te conseille d'aller en CPGE ENS Cachan D2 car les connaissances de la prépa te seront très utiles pour comprendre les cours de la faculté.