Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5422230
wombat1515
Posté le 06-07-2025 à 14:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon point est : il ne faut pas avoir des réflexes d'immo ou même de business classiques avec une pharma qui est un commerce d'assistance sociale et qui n'est jamais autant rentable et pas prise de tête que quand elle fait 90% de remboursé.

5000 habitants isolés c'est en général beaucoup de vieux et de précaires avec proportions ++ de pathos coûteuse en médicament a prendre en charge. Et c'est 5000 patients quasi captifs. Bref vous n'irez peut être pas y vivre ni y implanter un bar a gin mais pour une pharma c'est pas mal.  

Bien sûr chaque cas est particulier, faut voir en détail bilan/prescripteur/zone d'achalandise.  

Et bon un prix affiché chez les transac ça se négocie souvent c'est un simple multiple de l'ebe qui ensuite ne vaut que par rapport aux gens qui sont prêts a y mettre le pognon .  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 14:59:50  profilanswer

n°5422232
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2025 à 15:07:47  profilanswer

On peut acheter une pharmacie sans être pharmacien?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5422244
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2025 à 15:47:23  profilanswer

Non, pas encore, enfin via Arpilabe chuis persuadé qu'au milieu du pool ya à boire et à manger.

Le problème d'être dans une pharma de village dépendante à 90% du médoc et qui vend rien d'autre, c'est que justement quand au 1er juillet on te dis qu'on va te sucrer 20% de marge sur ton générique, ben tu te prépare à mettre la clef sous la porte tout simplement :D

n°5422256
wombat1515
Posté le 06-07-2025 à 15:58:45  profilanswer

Mdr non quand même pas, faut pas écouter ce que raconte les syndicats premier degré (même s'ils sont assurément dans leurs rôles).  :lol:

n°5422263
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 06-07-2025 à 16:10:41  profilanswer

J’ai voulu lancer un débat bio et officine et ça ne parle que d’indus au final. C’est bien dommage. Je retourne au topic  cryptos

n°5422265
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2025 à 16:11:35  profilanswer

Ils racontent bien sûr de la merde (pour le moment) en montrant des chiffres débiles de perte de "50 000 euros" pour des bouibouis en comparant une remise à 40 vs zéro. Même OSPHARM est complètement con dans son calcul vu que les contrats coop sont légions.

Le problème, c'est qu'en dehors de ça, t'es à la merci des changements que ces trouducs négocient n'importe comment tous les 3 ans.  

Moi j'ai maintenant 20 ans de métier si je compte le fait que j'ai commencé en 2ème année à bosser en CDI en tant qu'étudiant :D

Ben même en 20 ans, le métier il est devenu quelque chose que je ne reconnais plus, à cause du fait qu'on est les putes de la secu, je vais donner un seul exemple : le cirque qu'on nous a demandé de faire sur l'ozempic ya pas 2 mois..Vas y que je te demande une attestation en plus de l'ordo, et faut que je la scanne, et faut que tu me la montres à chaque fois, mais en fait non puisque personne ne m'a mis au courant et que j'en sais pas plus que toi :D

La prochaine fois que vous faites une ordo, amusez vous à voir combien de clicks superflus vous devez faire pour annuler des messages pourraves qui ont été rajoutés au fil des ans sur des trucs totalement WTF  [:ciler]  

Tout ça c'est sans parler des entretiens négociés dont PERSONNE ne veut (c'est à dire pas les patients, ni les médecins) à part le pharmacien à qui ça rapporterai un pourboire, et du fait qu'on est devenu une sorte de dispensaire à faire tout et n'importe quoi dès que le gouvernement propose du pognon pour :  

- les pots à pipi ? "Ah ouais on prend ça, ça va rapporter un max et en plus on va jouer au médecin en délivrant des antibios, putain j'ai déjà la gaule rien que d'y penser  :love: "
- les trod angine ? "ouais ouais, on sait faire aussi on prend, on foutra un masque et on sera un peu plus malade mais osef"
- les vaccins ? "ouais carrément, on va apprendre, on l'a même pas vu pendant nos études, mais t'inquiètes, quoi ? C'est payé 7 euros ? Ouais bon, ça passe, si je multiplie par un chiffre bidon et par 22 000, ça fera cool sur le dépliant FSPF qu'on leur enverra par mail, banco"
- le toucher rectal ? "Bon, c'est un peu dégeux, mais après tout, pourquoi pas ? Ah, 5,30 euros....Bon ok on le fait, mais dans ce cas on rajoute 2 euros s'il faut l'enregistrer sur le site de l'association anus de france codé en Java et il faudra bien sûr la CPS et la carte vitale et la photocopie de l'acte de naissance du patient, aucun problème  :jap: "

n°5422266
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 06-07-2025 à 16:15:38  profilanswer

vyse a écrit :

Ils racontent bien sûr de la merde (pour le moment) en montrant des chiffres débiles de perte de "50 000 euros" pour des bouibouis en comparant une remise à 40 vs zéro. Même OSPHARM est complètement con dans son calcul vu que les contrats coop sont légions.

Le problème, c'est qu'en dehors de ça, t'es à la merci des changements que ces trouducs négocient n'importe comment tous les 3 ans.  

Moi j'ai maintenant 20 ans de métier si je compte le fait que j'ai commencé en 2ème année à bosser en CDI en tant qu'étudiant :D

Ben même en 20 ans, le métier il est devenu quelque chose que je ne reconnais plus, à cause du fait qu'on est les putes de la secu, je vais donner un seul exemple : le cirque qu'on nous a demandé de faire sur l'ozempic ya pas 2 mois..Vas y que je te demande une attestation en plus de l'ordo, et faut que je la scanne, et faut que tu me la montres à chaque fois, mais en fait non puisque personne ne m'a mis au courant et que j'en sais pas plus que toi :D

La prochaine fois que vous faites une ordo, amusez vous à voir combien de clicks superflus vous devez faire pour annuler des messages pourraves qui ont été rajoutés au fil des ans sur des trucs totalement WTF  [:ciler]  

Tout ça c'est sans parler des entretiens négociés dont PERSONNE ne veut (c'est à dire pas les patients, ni les médecins) à part le pharmacien à qui ça rapporterai un pourboire, et du fait qu'on est devenu une sorte de dispensaire à faire tout et n'importe quoi dès que le gouvernement propose du pognon pour :  

- les pots à pipi ? "Ah ouais on prend ça, ça va rapporter un max et en plus on va jouer au médecin en délivrant des antibios, putain j'ai déjà la gaule rien que d'y penser  :love: "
- les trod angine ? "ouais ouais, on sait faire aussi on prend, on foutra un masque et on sera un peu plus malade mais osef"
- les vaccins ? "ouais carrément, on va apprendre, on l'a même pas vu pendant nos études, mais t'inquiètes, quoi ? C'est payé 7 euros ? Ouais bon, ça passe, si je multiplie par un chiffre bidon et par 22 000, ça fera cool sur le dépliant FSPF qu'on leur enverra par mail, banco"
- le toucher rectal ? "Bon, c'est un peu dégeux, mais après tout, pourquoi pas ? Ah, 5,30 euros....Bon ok on le fait, mais dans ce cas on rajoute 2 euros s'il faut l'enregistrer sur le site de l'association anus de france codé en Java et il faudra bien sûr la CPS et la carte vitale et la photocopie de l'acte de naissance du patient, aucun problème  :jap: "

Toutes ces missions à la con que la secu rajoute à l’officinal c’est pour compenser la baisse de prix des médocs c’est d’un ridicule putain.  

J’aurai vraiment aimé faire un métier indépendant de l’état. Il faut privatiser la santé et sortir de ce système qui n’a plus aucun sens hérité de 1945.
La secu n’a plus d’argent il ne faut pas se leurrer.  

En bio, on fera bientôt des glycémies et des num gratis tellement le B se casse la gueule ça n’a vraiment aucun putain de sens.  

Vivement que les mutuelles rachètent tout ça et qu’on reparte de 0.

n°5422276
wombat1515
Posté le 06-07-2025 à 18:33:51  profilanswer

vyse a écrit :

La par contre je suis d'accord . D'ailleurs petite anecdote je me suis rendu compte y a pas longtemps que je surfacturais les rappels de vaccination parce que je pensais benoîtement que je pouvais additionner les forfaits prescriptions + injection  ( 16 balles en tout ) quand je prescrivait un vaccin.  
Mais non ! C'est juste 7 balles quand tu injectés 9 quand tu prescris et injecte.  

9 euros pour interroger le patient fouiller dans son vieux carnet de vaccination militaire, le convaincre, prescrire le bon vaccin, l'injecter , faire la traçabilité et faire le sav s'il a un bleu le lendemain ( et se faire engueuler par le médecin s'il est contre la vaccination officinale ).  :wahoo:  

Les médecins prenaient littéralement 50 balles pour la même chose (60 maintenant ) , tu m'étonnes que la sécu encourage la vaccination en officine quand tu vois la merde qu'on peut nous refiler pour quelques centimes.  :lol:

Message édité par wombat1515 le 06-07-2025 à 20:59:13
n°5422277
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-07-2025 à 20:26:47  profilanswer

vyse a écrit :

- le toucher rectal ? "Bon, c'est un peu dégeux, mais après tout, pourquoi pas ? Ah, 5,30 euros....Bon ok on le fait, mais dans ce cas on rajoute 2 euros s'il faut l'enregistrer sur le site de l'association anus de france codé en Java

[:rofl]

---------------
FlickR
n°5422279
zolpidem
Posté le 06-07-2025 à 21:35:29  profilanswer

Le métier est clairement merdique  
Rien a branler des clients  
Rien a branler des labos  
Rien a branler des confrères  
Je fais le strict minimum

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 21:35:29  profilanswer

n°5422280
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-07-2025 à 21:42:57  profilanswer

Je serais pas aussi extrême
Mais je rejoins mes confrères sur l’évolution même si ça ne fait que 8 ans que je suis revenu en officine

J’ai bossé pendant mes études un peu comme tout le monde, et putain mon titulaire se mettait vraiment bien comme je pourrai probablement jamais (Années 90 toussa…)

Après :
- les gens, au mieux je m’en fous, au pire ils me pètent les couilles
- les emmerdes des gens, ça m’emmerde encore plus
- l’état qui contrôle tout… si j avais voulu ça je serais allé dans un pays communiste

Bref… vivement que ce soit remboursé, que je puisse revendre et récupérer ce que je peux et je me casse faire autre chose. (Pharmacien à la sécu ? Planqué dans une agence à la con genre ARS ou autre ?)

Message édité par kham le 06-07-2025 à 21:44:04
n°5422295
zolpidem
Posté le 06-07-2025 à 23:50:30  profilanswer

Bien sûr, y'a tjs pire  
J'ai tjs tendance a voir le verre a moitié vide plutot qu'a moitie plein  
Mais ce pays communiste, ses habitants communistes et son gouvernement communiste ne méritent pas notre dévouement  
Quel intérêt d'entreprendre ? Autant

n°5422296
zolpidem
Posté le 06-07-2025 à 23:59:15  profilanswer

rester salarié, au moins la mafia étatique te prendra "que" 40% de tes revenus bruts au lieu de 80%  :lol:

n°5422297
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2025 à 00:03:02  profilanswer

zolpidem a écrit :

Bien sûr, y'a tjs pire  
J'ai tjs tendance a voir le verre a moitié vide plutot qu'a moitie plein  
Mais ce pays communiste, ses habitants communistes et son gouvernement communiste ne méritent pas notre dévouement  
Quel intérêt d'entreprendre ? Autant

J'ai la chance d'avoir une clientèle fachotante je me régale a chier sur Macron et ses sbires toute la journée, voire plus si affinités :o

n°5422540
zolpidem
Posté le 07-07-2025 à 17:21:35  profilanswer

Bitman a écrit :

J'ai la chance d'avoir une clientèle fachotante je me régale a chier sur Macron et ses sbires toute la journée, voire plus si affinités :o

Fachotante  [:bigsmilev]  

Te connaissant j'aurais plutôt tablé sur une discussion graveleuse avec un retraité sur les GSL de Sarah Knafo  [:cerveau goret]

n°5422601
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2025 à 21:07:55  profilanswer

nan ca c'etait avec mon ancienne équipe, la prise du pack de biere etc :D
maintenant j'ai l'épée de meetoo qui plane au dessus de ma tete, jamais de la vie je me lance sur un truc de cul :D

n°5422677
wombat1515
Posté le 08-07-2025 à 12:07:43  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mon point est : il ne faut pas avoir des réflexes d'immo ou même de business classiques avec une pharma qui est un commerce d'assistance sociale et qui n'est jamais autant rentable et pas prise de tête que quand elle fait 90% de remboursé.

5000 habitants isolés c'est en général beaucoup de vieux et de précaires avec proportions ++ de pathos coûteuse en médicament a prendre en charge. Et c'est 5000 patients quasi captifs. Bref vous n'irez peut être pas y vivre ni y implanter un bar a gin mais pour une pharma c'est pas mal.  

Bien sûr chaque cas est particulier, faut voir en détail bilan/prescripteur/zone d'achalandise.  

Et bon un prix affiché chez les transac ça se négocie souvent c'est un simple multiple de l'ebe qui ensuite ne vaut que par rapport aux gens qui sont prêts a y mettre le pognon .  

Tiens comme tous les pharmaciens j'ai consciencieusement fait une mise en avant solaire depuis début mai. Produits casse couille à acheter avec des gammes à la noix où on te refile des nanars d'eau solaire spf 30 qui intéressent personne (bon maintenant je shunte et j'achète tout au comptoir mais sur le principe), ensuite produits un peu chiant à conseiller ou ça hésite longuement entre brume, crème, fluide et stick et le patient a l'impression de se faire arracher un bras en achetant un spf 50 à 20 balles.  

Sur Ospharm je vois que j'ai gagné 400 euros de marge en solaire depuis début mai (bon c'est approx).

Ce matin je passe une grosse ordo de pansement plaie variqueuse des jambes (ie le truc qui guérira jamais) , à vue de pif je dois être à 400 roro de marge en 30".  Bref le ratio temps-emmerdement/gain dans les deux cas.  :lol:  

D'ailleurs en parlant de pansement si la sécu était moins con au lieu de taper à bras raccourci sur le générique comme des gogols (le truc déjà essoré qui occasionne des ruptures tous les 3 jours), ils feraient mieux de se pencher sur l'explosion du prix des pansements avec une grande marque française qui vend par palette ces fameux pansements qui font détersion resorption, cicatrisation + le café et vont facilement taper les 100 balles/boîte.  Le truc est prescrit dans tous les sens pour la moindre coupure un peu compliqué en remplaçant des pansements 4 fois moins chers.

n°5422710
stereolab
.
Posté le 08-07-2025 à 14:48:26  profilanswer

zolpidem a écrit :

Fachotante  [:bigsmilev]  

Te connaissant j'aurais plutôt tablé sur une discussion graveleuse avec un retraité sur les GSL de Sarah Knafo  [:cerveau goret]

Monsieur a du goût   [:dileste4]  

Mais dans mon quartier vu la population ca sera plutôt les GSL de Rima Hassan   [:nico54]  

wombat1515 a écrit :

Tiens comme tous les pharmaciens j'ai consciencieusement fait une mise en avant solaire depuis début mai. Produits casse couille à acheter avec des gammes à la noix où on te refile des nanars d'eau solaire spf 30 qui intéressent personne (bon maintenant je shunte et j'achète tout au comptoir mais sur le principe), ensuite produits un peu chiant à conseiller ou ça hésite longuement entre brume, crème, fluide et stick et le patient a l'impression de se faire arracher un bras en achetant un spf 50 à 20 balles.  

Sur Ospharm je vois que j'ai gagné 400 euros de marge en solaire depuis début mai (bon c'est approx).

Ce matin je passe une grosse ordo de pansement plaie variqueuse des jambes (ie le truc qui guérira jamais) , à vue de pif je dois être à 400 roro de marge en 30".  Bref le ratio temps-emmerdement/gain dans les deux cas.  :lol:  

D'ailleurs en parlant de pansement si la sécu était moins con au lieu de taper à bras raccourci sur le générique comme des gogols (le truc déjà essoré qui occasionne des ruptures tous les 3 jours), ils feraient mieux de se pencher sur l'explosion du prix des pansements avec une grande marque française qui vend par palette ces fameux pansements qui font détersion resorption, cicatrisation + le café et vont facilement taper les 100 balles/boîte.  Le truc est prescrit dans tous les sens pour la moindre coupure un peu compliqué en remplaçant des pansements 4 fois moins chers.

Pareil les solaires c'est full retro. Ras le cul de voir les commerciaux qui servent à rien  [:l'artefact:2]  

Pour les pansements bah la sécu a déjà limité à 1 semaine de délivrance pour la 1e fois  [:yoakhaz:2]

n°5422711
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2025 à 14:48:38  profilanswer

Non mais cherche pas, c'est mort de toute façon...Ya vraiment plus rien à sauver dans ce système dégueulasse et le pire c'est qu'on est vraiment au point de bascule, le pire de l'histoire :  

- les gens qui bossent cotisent pour de la merde
- ceux qui branlent plus rien ont l'impression de se faire "ponctionner" par la secu, vu que tout était open bar avant
- ceux qui profitent vraiment des soins n'en ont même pas conscience, ça fait 60 ans que ça dure, 60 ans que la SECU a été incapable de rendre le montant des remboursements ancrés dans l'imaginaire collectif.

Chais pas si vous vous rendez compte, mais on a fini pharmaciens quand même et pas à un moment de notre cursus scolaire du CP à la 6ème année on a eu ne serais-ce que 10minutes d'explications sur la securité sociale en terme de remboursements etc etc...(allez ptet 1 cours en 5ème année ? mais ça a vite dérapé sur du droit débile)

LE problème de l'ordo de pansements dont tu parles, c'est que si ça trouve au 1er janvier 2026, tu gagnera plus que 200 euros de marge dessus, pouf 200 euros envolés pour rien :D

En fait, notre taf n'a plus aucune espèce de valeur. Soit c'est totalement ubuesque comme à l'époque des tests à 40 euros (!!!!!), soit c'est n'importe quoi comme un vaccin à 7 ou un entretien censé prendre 2h à 20 euros...

Soit il faut arrêter cette dualité commerce / santé et vivre seulement d'honoraires (c'est déjà presque le cas....) soit il faut l'embrasser à fond et commencer à changer nos pharmas en drug store pour gagner du pognon sur le reste  [:spamafote]

n°5422714
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-07-2025 à 15:20:49  profilanswer

vyse a écrit :

Soit il faut arrêter cette dualité commerce / santé et vivre seulement d'honoraires (c'est déjà presque le cas....) soit il faut l'embrasser à fond et commencer à changer nos pharmas en drug store pour gagner du pognon sur le reste  [:spamafote]

Et donc ? T’attends du gouvernement ou de la secu de faire le choix à ta place ?  

T’as déjà des pharmaciens (/groupements) qui ont pris leur responsabilité et on fait leur choix.

Ceci dit, le premier problème, c’est le blocage absolu d’une partie des pharmaciens dans le passé.
Ça chouine sur les petites pharmacies qui ferment, ça chouine sur les labos qui vendent en ligne et en GMS, ça chouine sur les nouvelles missions parfois payées une misère…l’activité est en mutation après une période dorée, deal with it, s’adapter ou mourir. C’est ce qu’il se passe avec tous les secteurs de l’économie depuis un bail.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5422720
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2025 à 15:41:18  profilanswer

Euh l'Ordre et les vieux ne sont pas DU TOUT en phase avec ça, donc difficile de faire all in, t'as vite la patrouille aux fesses :D

Comme tu dis, ça chouine sur la fermeture de bouibouis sans avenir pour une seule raison, faut pas se leurrer : les mecs ont chaud au cul d'avoir racheté une merde hors de prix il y a 20 ans et devoir partir la queue entre les jambes à la retraite car ils ont rien préparé et que la génération d'avant leur disait que tu finissais millionnaire à 60 ans, même avec un truc pas viable.

De toute façon c'est très hypocrite, je le vois sur les groupes que je fréquente : les gros en général la ferment ou font semblant d'être concernés, mais en fait, tout le monde est hypocrite. On gagnerait tous (sauf les 5% qui ont des boui boui) à voir les pharmaciens de 800 000 à 1m de CA disparaitre, ça rabattrait les cartes et on aurait plus de gateau à manger pendant quelques années. Mais non, faut faire semblant, parce que sinon le chateau de carte s'écroule avec la masse d'intermédiaires qui pompent le pognon de l'officine à chaque achat / vente.

Ca pourrait ne pas se finir en fermeture sèche et banqueroute, mais les mecs font les soit disant défenseurs de la veuve et de l'orphelin, mais si on proposait à 5 pharmas de se cotiser pour payer un truc décent à la 6ème merdique et de la fermer, yaurait personne, il préfèreraient la finir à petit feu :D

n°5422764
wombat1515
Posté le 08-07-2025 à 18:58:20  profilanswer

stereolab a écrit :

Pareil les solaires c'est full retro. Ras le cul de voir les commerciaux qui servent à rien  [:l'artefact:2]  

Pour les pansements bah la sécu a déjà limité à 1 semaine de délivrance pour la 1e fois  [:yoakhaz:2]

Le comptoir c'est vraiment un plaisir pour ça. Une poignée de pharmas continuent de se stocker comme des gorets pour avoir la remise max, le commercial a l'impression de l'enfiler méchamment mais à peine la porte du bureau fermé le mec fout tout en vente sur le comptoir en gardant 2 ou 3 points de remise pour la forme.   :lol:  

Oui j'ai vu cette """réforme""" de la Sécu, après j'ose espérer que c'était déjà largement pratiqué de limiter les premières délivrances de pansement surtout sur les plaies compliqués le temps d'essayer.  Mais c'est vraiment une réformette qui ne s'attaque pas à l'envolée des prix des pansements, où le prescripteur ne se casse pas le cul et prescrit la rolls même si c'est absolument pas nécessaire en se disant que ça marchera dans tous les cas.  

Et là pour le coup sur ces pansements la marge pharmacien est vraiment ridicule, c'est tout dans la poche du labo.  

n°5422765
wombat1515
Posté le 08-07-2025 à 18:59:29  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais cherche pas, c'est mort de toute façon...Ya vraiment plus rien à sauver dans ce système dégueulasse et le pire c'est qu'on est vraiment au point de bascule, le pire de l'histoire :  

- les gens qui bossent cotisent pour de la merde
- ceux qui branlent plus rien ont l'impression de se faire "ponctionner" par la secu, vu que tout était open bar avant
- ceux qui profitent vraiment des soins n'en ont même pas conscience, ça fait 60 ans que ça dure, 60 ans que la SECU a été incapable de rendre le montant des remboursements ancrés dans l'imaginaire collectif.

Chais pas si vous vous rendez compte, mais on a fini pharmaciens quand même et pas à un moment de notre cursus scolaire du CP à la 6ème année on a eu ne serais-ce que 10minutes d'explications sur la securité sociale en terme de remboursements etc etc...(allez ptet 1 cours en 5ème année ? mais ça a vite dérapé sur du droit débile)

LE problème de l'ordo de pansements dont tu parles, c'est que si ça trouve au 1er janvier 2026, tu gagnera plus que 200 euros de marge dessus, pouf 200 euros envolés pour rien :D

En fait, notre taf n'a plus aucune espèce de valeur. Soit c'est totalement ubuesque comme à l'époque des tests à 40 euros (!!!!!), soit c'est n'importe quoi comme un vaccin à 7 ou un entretien censé prendre 2h à 20 euros...

Je vois pas comment on pourrait devenir des drug store avec nos rares molécules en vente libre qui se font péter tous les ans et passent sur ordo.  

n°5422786
kham
Posté le 08-07-2025 à 21:05:05  profilanswer

Bon, à part certains rares cas ici, on est tous d’accord pour dire que Bitman a pas pris la décision du siècle ? :o

n°5422790
zolpidem
Posté le 08-07-2025 à 21:24:31  profilanswer

Ça reste quand même une aventure humaine qu'il n'aurait pas eue en restant salarié toute sa vie.
Coté matériel, car y'a que ça qui interesse le topic :o, même si l'officine c'est moisi, ya de quoi se mettre bien malgré tout. Faut un peu plus se sortir les doigts du cul que les boomers bien sûr mais c'est pareil partout.

n°5422791
Bitman
STAY APART
Posté le 08-07-2025 à 21:30:03  profilanswer

kham a écrit :

Bon, à part certains rares cas ici, on est tous d’accord pour dire que Bitman a pas pris la décision du siècle ? :o

taggle ptain :o

de garde de nuit demain et apres demain  :fou:  

de colere j'ai pris chez arcane une nana pour finir la semaine pour que je puis comater :D

hier suis allé a ikéa j'ai racheté un matelas (en 140 ^^) on est pas des animaulx :o

n°5422803
wombat1515
Posté le 08-07-2025 à 22:14:00  profilanswer

Moi je pense que financièrement au final il sera largement gagnant.  Il n'y a pas photo.  :o

n°5422816
Genexese
Posté le 08-07-2025 à 23:04:00  profilanswer

Mon beau-père, qui est Allemand, est pharmacien. Je vous soutiens à 100 %. C’est pareil du côté allemand : chaque jour, des pharmacies ferment. C’est difficile pour tout le monde, on dirait.

n°5423192
kmara2
Posté le 09-07-2025 à 21:02:07  profilanswer

Bon, et les pharmaciens en hosp qui sont ici, c'est quoi votre taf ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°5423362
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2025 à 13:33:02  profilanswer

putain de samair resogarde qui m'apelle a 4h30 du mat "vous avez du tramadol enfant c'est urgent", vazy passe un fut monte, allume les ordis et le cerveau, sors les topalgic pour etre sur, puis finalement "ha bah finalement vous etes trop loin ils vont attendre l'ouverture de leur pharma"

NIQUE TA MERE

n°5423365
kham
Posté le 10-07-2025 à 13:40:10  profilanswer

Le gag des gardes :/

n°5423378
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2025 à 14:38:46  profilanswer

Mon adjointe à eu droit à la biafine à minuit avant hier  :love:  

Les vacanciers ya que ça de vrai  [:gzk:2]

n°5423379
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2025 à 15:01:22  profilanswer

pour éviter les clochards de minuit j'ai mis sur appel au 3237, comme c'est surtaxé j'ai pas été trop emmerdé par des conneries, je suis resté ouvert tant qu'il faisait jour, a 21h30 j'ai tiré le rideau et maté youtube :D

n°5423380
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2025 à 15:03:57  profilanswer

Ici ils ont mis en place une régul pharmaceutiques où les mecs sont payés plus de 200 balles la nuit juste pour répondre au téléphone après le 15  :lol:  

Sauf que du coup, il t'appellent sur le telephone de la pharmacie en cas de besoin, donc faut que tu gardes le transfert d'appel, donc t'es totalement open à avoir un appel d'une brebis galeuse qui en a rien à cirer du 3237 :D

Combien de fois les mecs m'appellent, 3237 ou pas d'ailleurs, à 22h : "vous êtes ouvert c'est ça ?"  [:zero pm]  

Non on est PAS OUVERT , on est de GARDE  :fou:

Message édité par vyse le 10-07-2025 à 15:04:41
n°5423386
kham
Posté le 10-07-2025 à 16:21:40  profilanswer

Nous, y a une pharma qui prend quasiment toutes les gardes de nuit sur le secteur
Je lui laisse volontiers quand tu vois les cassos qu’il y a.
Et hors de question de faire volets ouverts vu la faune

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-07-2025 à 16:22:20
n°5423404
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2025 à 17:16:35  profilanswer

moi j'ai eu que des parents :D

n°5423418
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2025 à 18:05:48  profilanswer

kham a écrit :

Nous, y a une pharma qui prend quasiment toutes les gardes de nuit sur le secteur
Je lui laisse volontiers quand tu vois les cassos qu’il y a.
Et hors de question de faire volets ouverts vu la faune

C'est louche.

---------------
n°5423419
stereolab
.
Posté le 10-07-2025 à 18:07:28  profilanswer

Pas du tout je fais ca aussi, y'a une 2 7/7 qui se tirent la bourre qu'elles reprennent tout  :o

n°5423420
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2025 à 18:08:10  profilanswer

10€ l'ordo hein :D

et 15 apres minuit (quand ils viennent :o)

n°5423421
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2025 à 18:14:32  profilanswer

Vous êtes trop honnêtes :o

---------------
n°5423430
kham
Posté le 10-07-2025 à 18:48:26  profilanswer

Vous faites combien de gardes/an?
Et ça rapporte combien en marge ?

Perso, même si ça rapporte un peu je préfère dormir ou passer la soirée avec ma femme :o

Et surtout comme je le disais, y a une faune très particulière dans mon secteur, donc de fortes chances que je me les serais toutes tapées

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-07-2025 à 18:49:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)