Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5430977
wombat1515
Posté le 18-08-2025 à 12:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Oui, attaquer frontalement le milieu privilégié de la pharmacie sans aller jusqu'à l'ouverture du capital qui serait un peu trop pour le moment. (sous couvert d'économiques ridicules pour la sécurité sociale en baissant ensuite le prix des médicaments)

Ils vont progressivement faire crever les petites, restera que les grosses et ces structures là sont beaucoup plus réceptives au discours fond d'investissement / regroupement / ouverture capital.  

Les gouvernements n'aiment pas les entrepreneurs privilégiés (les travailleurs privilégiés avec des retraites dorées et les fonctionnaires, ça les dérange moins :o) et ils veulent casser tous les monopoles donc il font tout pour fragiliser le réseau pour ensuite pouvoir investir dedans à moindre frais. Et comme en pharma on a été incapables de créer un ou 2 gros réseaux et qu'on s'éparpille en 12 000 groupements ou 12 000 bouibouis qui veulent bosser seul, et des syndicats bidons qui passent plus de temps à taper l'un sur l'autre qu'à défendre la profession, ben y'aura intérêt à chopper le bon wagon...

Faut aller au plus simple et ne pas verser dans le complotisme : la réflexion du gouvernement c'est "J'ai over besoin de thune, sinon je suis dans la merde".  [:jean-pierre goulard:7]  

Il y a 40 milliards à trouver pour boucler le budget et ils vont racler avec les ongles les caisses où c'est le plus facile de taper pour faire ça.  Ils veulent retaper quelques millions aux génériqueurs comme tous les ans  et ceux ci leur ont dit que s'ils voulaient encore avoir des médicaments l'an prochain sur le circuit français c'est sur la marge des pharma qu'il fallait rogner. Même logique que l'augmentation de la franchise, le déremboursement de quelques vieux tromblons PH2 qui coûtent quelques centimes à la sécu (meteospasmyl, gaviscon, dexeryl).

Les petites pharmas qui ferment là dedans c'est des victimes collatérales. Il n'y a pas de vision à long terme, juste une urgence budégtaire. Tant pis si dans 10 ans ils devront payer des centaines de taxi aux vieux pour qu'ils aillent chercher leurs traitements ou ouvrir dans les bleds des FRANCE MEDICAMENTS ouvert 35 h par semaine avec des frais de fonctionnement digne d'une pharma à 3M.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 12:19:07  profilanswer

n°5430992
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2025 à 13:16:13  profilanswer

j'ai eu la cavp, ils gelent leur demande, normalement je paye rien jusqu'a l'an prochain avec l'acre :D
bon je cotise pas non plus mais balec :o
la meuf m'a conseillé de vendre de suite  [:frag_facile]

n°5431039
par-hasard
Posté le 18-08-2025 à 17:09:07  profilanswer

Je viens de passer commande d'un produit produit par un labo anglais. La commande partira de Belgique (soit disant on n'aura pas de TVA), par un vendeur suisse, qu'on devra donc régler en EUR sur son compte en CHF à Zurich.
C'est beau l'Europe.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°5431058
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-08-2025 à 20:31:58  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il y a 40 milliards à trouver pour boucler le budget et ils vont racler avec les ongles les caisses où c'est le plus facile de taper pour faire ça.  Ils veulent retaper quelques millions aux génériqueurs comme tous les ans  et ceux ci leur ont dit que s'ils voulaient encore avoir des médicaments l'an prochain sur le circuit français c'est sur la marge des pharma qu'il fallait rogner. Même logique que l'augmentation de la franchise, le déremboursement de quelques vieux tromblons PH2 qui coûtent quelques centimes à la sécu (meteospasmyl, gaviscon, dexeryl).

Les petites pharmas qui ferment là dedans c'est des victimes collatérales. Il n'y a pas de vision à long terme, juste une urgence budégtaire. Tant pis si dans 10 ans ils devront payer des centaines de taxi aux vieux pour qu'ils aillent chercher leurs traitements ou ouvrir dans les bleds des FRANCE MEDICAMENTS ouvert 35 h par semaine avec des frais de fonctionnement digne d'une pharma à 3M.

Ce que l'Etat gratte chez les génériqueurs, il le perd chez les officinaux, non ? [:ogratte]

Sauf renégociation des prix dans quelques années devant les grasses marges des génériqueurs. Mais je doute que les politiques puissent penser aussi loin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 19-08-2025 à 01:40:51
n°5431078
wombat1515
Posté le 18-08-2025 à 23:33:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce que l'Etat grattes chez les génériqueurs, il le perd chez les officinaux, non ? [:ogratte]

Sauf renégociation des prix dans quelques années devant les grasses marges des génériqueurs. Mais je doute que les politiques puissent penser aussi loin. :o

Je n'ai absolument aucun doute que la marge laissé aux génériqueurs sera intégralement repompé directement par l'état.  

Pour rappel c'est une remise faciale uniquement, les génériqueurs vont plus loin en coopération commerciale parce que la conccurence joue a plein tube.  C'est affiché 40 mais on a plus que ça. Si demain la remise faciale tombe a 30 sans autre ponction de l'état, on aura juste plus de coopération commerciale parce que la concurrence fera que celui qui s'amuse a appliquer la diminution de remise pour gonfler ses marges perdra toutes ses parts de marché ( et ça peut aller très très vite, la plupart des contrats génériqueurs peuvent se casser d'un mois sur l'autre ).  

Le message de cette baisse de remise réglementaire c'est ou de dire aux génériqueurs "donner nous ces 10" ( et l'état dispose d'outils pour très simplement les prélever ) ou de leur dire " je vais baisser les prix de 10% , mais vous allez les récupérer chez les pharmaciens ". Ce qui d'ailleurs ne change pas grand chose.  

n°5431152
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2025 à 14:03:37  profilanswer

j'ai déja arrow qui m'a envoyé un mail disait qu'ils vont faire un avenant pour renego a 30, en attendant de renego a 20 ces batards :/

n°5431169
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2025 à 15:17:55  profilanswer

Le problème c'est que baisser de 10% quelque chose qui vaut 1 euro ça n'a presque aucun impact...Je ne comprends pas le move.

J'ose espérer que ça réfléchit quand même un peu plus que ça là haut.

n°5432576
par-hasard
Posté le 25-08-2025 à 13:55:37  profilanswer

ENFIN :

Suppression des notices patient dans les boites de médicaments :

Citation :

Dans le cadre du projet de dématérialisation des notices et de renforcement de l’information destinée aux patients, nous avons lancé un appel à candidatures pour les industriels qui souhaitent participer à cette phase pilote.

Les laboratoires (titulaires ou exploitants d’AMM) étaient invités à répondre à l’appel à candidatures avant le 30 novembre 2024. Retrouvez ci-dessous la liste des médicaments retenus pour la phase pilote e-notice.

Les candidats doivent respecter les cahiers des charges ci-dessous.

À l’hôpital, les laboratoires devront notamment supprimer les notices papier pour l’ensemble des médicaments, hors exception listée.

A l'hôpital surtout, cela va démarrer.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°5432632
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2025 à 14:49:31  profilanswer

Comment on va faire pour le conseil associé ? :/

n°5432758
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2025 à 18:08:39  profilanswer

vous avez passé votre derniere commande a 40% ?  :D  

moi 4500 brut 2700 net, et une marge a 48  [:smapafote]  

pour la derniere fois  [:kolombin]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 18:08:39  profilanswer

n°5432787
Quickspace
.
Posté le 25-08-2025 à 19:13:40  profilanswer

Bitman a écrit :

vous avez passé votre derniere commande a 40% ?  :D  

moi 4500 brut 2700 net, et une marge a 48  [:smapafote]  

pour la derniere fois  [:kolombin]

Fais peter ta liste de molécules a 40

n°5432800
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2025 à 20:29:03  profilanswer

bah t'appelles ton délégué il te la donne, moi il m'a appelé exprès   [:ernestorwitz:3]

n°5432804
Quickspace
.
Posté le 25-08-2025 à 20:41:22  profilanswer

T'as qui en 1 ?

n°5432824
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2025 à 21:25:07  profilanswer

le smiley est un indice :D

n°5432827
Quickspace
.
Posté le 25-08-2025 à 21:41:31  profilanswer

Bitman a écrit :

le smiley est un indice :D

Ok  [:alain-s:1]

n°5434765
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-09-2025 à 12:01:57  profilanswer

Sur cette question de remise, je ne comprends même pas que l'Etat s'immisce dans des négociations commerciales privées entre un laboratoire privé et une officine de pharmacie privée.  
Comprends pas comment c'est possible.

A terme les petites officines vont fermer ou se regrouper, le maillage va s'étioler et la grande distribution arrivera en disant "j'ai un réseau de supermarché super régulier sur le territoire, laissez moi faire".

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5434770
stereolab
.
Posté le 03-09-2025 à 12:37:32  profilanswer

Pour moi les labos (big pharma) nous l'ont mis à l'envers avec l'approbation de l'Etat

C'est le jeu d'entreprendre dans un pays communiste

n°5434775
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-09-2025 à 12:53:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sur cette question de remise, je ne comprends même pas que l'Etat s'immisce dans des négociations commerciales privées entre un laboratoire privé et une officine de pharmacie privée.  
Comprends pas comment c'est possible.

A terme les petites officines vont fermer ou se regrouper, le maillage va s'étioler et la grande distribution arrivera en disant "j'ai un réseau de supermarché super régulier sur le territoire, laissez moi faire".

C'est l'Etat qui te paye, c'est l'Etat qui décide, point.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5434783
stereolab
.
Posté le 03-09-2025 à 13:09:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est l'Etat qui te paye, c'est l'Etat qui décide, point.

Bah non, c'est le client qui paye et son assurance rembourse, le tiers payant supprime des étapes mais pas les protagonistes  

Avec ton raisonnement, quand tu paye de l'essence tu finance l'Etat Islamique c'est ca ?  :sarcastic:

n°5434795
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-09-2025 à 14:27:08  profilanswer

Ben disons que le système français est tellement pourri que tu ne sais pas qui paye et qui rembourse ;)

En gros tout le monde largue un pognon fou dans un pot commun et ensuite t'as 3 pelos qui décident quoi faire avec ce pognon, et personne ne vient contrôler ce qu'ils font réellement avec l'argent, donc d'un côté ça accorde des remboursements ubuesques à 25 000 euros, et de l'autre ça demande aux pharmaciens de faire des efforts :o

La grande distribution faudra savoir la niquer en étant déjà regroupés. Si le maillage est déjà présent et fort, ils pourront tenter mais ça risque d'être plus dur.

C'est l'Ordre qui devra freiner dans ce cas là. Vu la tournure des évènements, je vois plutôt Leclerc acheter des réseaux tout fait de pharmacies plutôt que d'arriver à faire des créations dans ses para moisies peuplées de gens pas très compétents.

Et encore, pas sûr qu'il arrive à lutter contre les groupements qui commencent à s'adosser à des fonds de pension donc ils vont avoir du cash, plus que Leclerc, et ils vont connaitre le réseau pharmaceutique surtout, là ou michel edouard pipe rien du tout.

n°5435851
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2025 à 08:17:17  profilanswer

stereolab a écrit :

Bah non, c'est le client qui paye et son assurance rembourse, le tiers payant supprime des étapes mais pas les protagonistes  

Avec ton raisonnement, quand tu paye de l'essence tu finance l'Etat Islamique c'est ca ?  :sarcastic:

oui

cqfd  [:muskelon:1]  

hier on a eu personne ou presque, jme demande si ca vaut le coup d'ouvrir le samedi aprem

et jeudi j'ai eu 2 kalydeco/kaftryo  :D tresooooooo  :whistle:

n°5436037
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2025 à 09:58:13  profilanswer

tu sais que tu vas les payer le mois prochain ? :d

n°5436129
Quickspace
.
Posté le 08-09-2025 à 13:51:30  profilanswer

Il va tout claquer le fonds de roulement dans une tesla plaid :D

Message édité par Quickspace le 08-09-2025 à 13:51:43
n°5436165
Quickspace
.
Posté le 08-09-2025 à 14:56:02  profilanswer

C'est une blague l'histoire de la sécu qui va rémunérer le toubib 5€ alors que c'est nous qui vaccinons le gus ?  [:ostro gaud:5]

n°5436174
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-09-2025 à 15:26:25  profilanswer

Et non, ça s'appelle avoir un pouvoir de lobbying correct auprès des instances...(et prouver qu'on est indispensables à la société)

Le métier de pharmacien va s'étioler, on n'est plus vraiment utile à quoi que ce soit quand on voit ce qu'on est devenu. On ne parle plus de pharmaco mais seulement de :

"comment ? C'est pas écrit en rouge et en toutes lettres, mais c'est forcément une ordo falsifiée, faut revoir le médecin"
"ça fait que 22jours là, je peux pas le délivrer"  
"ah non mais c'est pas un ophtalmo qui vous l'a prescrit la première fois, donc là je délivre pas, faut refaire 35km et attendre 6 mois pour avoir du vismed madame"
"ah vous avez du diabète depuis 30 ans ? M'en fout, me faut l'attestation du médecin qui prouve que vous êtes diabétiques, sinon pas d'ozempic ma ptite dame"
"est-ce que je pourrais avoir le nom du cardiologue qui vous a prescrit en 1994 votre bisoprolol ?"
" alors pour ouvrir votre DP j'ai besoin de votre carte d'identité, de votre lieu de naissance, de la couleur de votre slip aussi. C'est juste pour avoir l'historique de vos médocs, please"

Et le pire, c'est que cette névrose est entretenue par l'Ordre. Ils ne se raccrochent plus qu'à ces règles stupides pour essayer de justifier le métier et le garder en dehors des Leclerc and co.

L'avenir sera de se détacher du médicament (remboursable et en l'Etat de notre système de santé) pour explorer d'autres pistes, sinon ceux qui resteront figés là dessus ou qui pensent que les "entretiens" (dont personne ne veut) sont l'avenir de la pharmacie, vont crever.

Message édité par vyse le 08-09-2025 à 15:28:02
n°5436286
kham
Posté le 08-09-2025 à 20:13:31  profilanswer

Mais avec un Ordre sclérosé qui je pense qu’à son immeuble et ses petits fours, va trouver la porte de sortie « hors médicament » sans finir dans leur tableau de chasse

Message édité par kham le 08-09-2025 à 20:13:50
n°5436290
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2025 à 20:31:58  profilanswer

je m'en branle tellement de tous ces trucs :D

cette semaine j'ai eu la meuf du numerique machin, me suis fait engueuler que 20% de dégradé, que je scanne pas les qr codes de sécurisation, et blablabla ... j'ai dit oui madame mais regardez ca marche pas votre truc :D
j'ai meme pas la serialisation  [:zenway:1]

n°5436298
Quickspace
.
Posté le 08-09-2025 à 21:33:01  profilanswer

alors que t'as un robot ? c'est pas intégré ?

n°5436349
Bitman
STAY APART
Posté le 09-09-2025 à 09:18:10  profilanswer

bah ca peut si t'as mis en place le truc :D

n°5436403
stereolab
.
Posté le 09-09-2025 à 12:35:18  profilanswer

Heu c'est obligatoire la sérialisation  [:dream49]

n°5436478
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 09-09-2025 à 15:30:47  profilanswer

Salut les riches.

Mes potes en officine sont beaucoup plus riches que moi. Je suis deg bordel. Je me suis trompé de voie.

n°5436481
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 15:36:51  profilanswer

Salut les riches, tous mes potes sont plus riches quoi moi. T'est plus riche que moi deah.

Mais 35h00 minutes de taf, salarié, pas de sécu à gérer, je cause pas à des vieux ou des gens 3615mylife, pas de garde, je bosse po les WE et jour férié, à 17h je claque la porte, j'ai 8 semaines de vacances, aucun management.
Je suis dans une entreprise de dispositif médicaux, en j'ai un poste de pharmacien réglementaire (donc pas de chiffre dans mon éval pro) inutile mais ça me va  :o  
Coef 600 équivalent.

Je suis une grosse victime mais j'aime ca et je poste sous pseudo dans le topac des optimisateurs du temps de travail :o

Message édité par Hansaplast le 09-09-2025 à 15:37:16
n°5436482
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 09-09-2025 à 15:38:59  profilanswer

Tu décris parfaitement ma situation mon Hansa sur.

n°5436484
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 15:47:16  profilanswer

Vois la vie du bon coté, j'en ai rien à foutre des vanités (montre, caisses, grosse mézon), le seul truc qui me fasse plaisir c'est la glande au taf et surtout le temps libre, j'adore ma situation  :o  

A la limite le budget est limité pour les vacances (je voyage classe prolo), c'est ce que j'aimerai améliorer, mais pour le reste je me sens assez à l'aise. Je dépense sans compter.

Peut être que je me berce d'illusion, mais j'ai des revenus très élevés eu égard aux responsabilités (faibles), les emmerdes (faibles), et le temps libre (élevé).

je remercie le diplôme qui m'a clairement aidé pour le taf, les vieux boomer encore aux manettes sont très sensibles aux diplômes et je vis de sa rente.

n°5436487
wombat1515
Posté le 09-09-2025 à 15:51:47  profilanswer

deah a écrit :

Salut les riches.

Mes potes en officine sont beaucoup plus riches que moi. Je suis deg bordel. Je me suis trompé de voie.

Donnez vos salaires bordayl.  

Et pour les titulaires on inclue au moins pour partie le résultat qui part en treso.  :fou:

Edit : ou sondage avec situation + salaire estimé ?

Message édité par wombat1515 le 09-09-2025 à 15:52:32
n°5436491
par-hasard
Posté le 09-09-2025 à 16:26:28  profilanswer

Un petit sondage, même anonyme sur HFR avec les tranches de revenus ça serait sympa, qu'on sache à qui on peut parler ou non (si pas anonyme, sinon on fera juste attention :o)

Message cité 2 fois
Message édité par par-hasard le 09-09-2025 à 16:26:58

---------------
Achievement HFR unlocked
n°5436496
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 09-09-2025 à 16:54:08  profilanswer

par-hasard a écrit :

Un petit sondage, même anonyme sur HFR avec les tranches de revenus ça serait sympa, qu'on sache à qui on peut parler ou non (si pas anonyme, sinon on fera juste attention :o)

Je susi d'accord.

Par ailleurs mes potes en officine sont riches car ils font tout passer sur leurs pharmas c'est limite abusé. Du coup la boite paye tout et tout passe dans le passif.
Mais sinon, je bénie mon diplome pour glander tranquillement au taf. Ca me change du libéral. J'ai vendu mon part pas cher mais j'ai sauvegardé ma santé.

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 09-09-2025 à 16:55:26
n°5436503
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2025 à 17:38:40  profilanswer

Moi mon comptable veut rien voir passer  :(

n°5436507
kham
Posté le 09-09-2025 à 17:53:48  profilanswer

Le tel, ça peut passer (mais ça passe déjà sur mon autre boîte)
Sinon, à part les IK, j’ai rien qui passe

Pour ce qui est du salaire/revenu, c’est clairement pas ça qui me fait rester
Mais plutôt les 6 ans d’emprunt que j’ai encore sur le dos (et la valo au ras des pâquerettes du coup si je revends maintenant, si je trouve acheteur )

Message édité par kham le 09-09-2025 à 17:55:35
n°5436512
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-09-2025 à 18:28:18  profilanswer

par-hasard a écrit :

Bah y'avais le sondage que j'avais pondu, mais j'ai pas regardé depuis longtemps ce que ça donnait.  :o
La le soucis c'est qu'on est quelques uns expat genre en Suisse et/ou en consulting/freelance, donc en terme de représentativité des données, bon y'aura deux ensembles de populations quoi. :o

Enfin cela étant même en Suisse ça devient compliqué, ça coupe de partout en industrie :/

Edit : état actuel du sondage (8 réponses depuis 2018, année de lancement ; dont deux réponses en 2023 et 2024 quand même, y'a encore des gens qui y répondent :o) :
https://zupimages.net/up/25/37/rn03.jpg

Message édité par acualyisdolan le 09-09-2025 à 18:41:55

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5436517
stereolab
.
Posté le 09-09-2025 à 18:46:38  profilanswer

deah a écrit :

Je susi d'accord.

Par ailleurs mes potes en officine sont riches car ils font tout passer sur leurs pharmas c'est limite abusé. Du coup la boite paye tout et tout passe dans le passif.
Mais sinon, je bénie mon diplome pour glander tranquillement au taf. Ca me change du libéral. J'ai vendu mon part pas cher mais j'ai sauvegardé ma santé.

"Tout" faut pas déconner, comme d'hab tu exagères.  [:bluelou:4]  

Le plus fréquent c'est la bagnole, les restos, le petit matos genre smartphone/PC, du grand classique de petit patron, on est loin de l'optimisation fiscale d'un Bernard Arnault  [:le zombie:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)