Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas

n°93152
kytine
:|
Posté le 22-05-2003 à 23:43:05  profilanswer
 

Je veux tout savoir car je pars faire qqs mois d'etudes la bas a l'automne [:dawa]
 
 
C FINI ! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


Message édité par kytine le 06-01-2004 à 23:23:10
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 23:43:05  profilanswer
 

n°93161
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 00:28:23  profilanswer
 

Quel niveau d'étude ?
Quelle école ?

n°93166
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 00:46:25  answer
 

c'est enorme
 
je suis parti un semestre à York, toronto, et ca me manque :'(
je suis meme resté un mois en plus en me logeant chez mes potes sur le campus.
 
Un peu cher point de vue budget par contre :o
plus de precission ce WE si tu veux :o

n°93171
jijiz
Posté le 23-05-2003 à 07:14:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

c'est enorme
 
je suis parti un semestre à York, toronto, et ca me manque :'(
je suis meme resté un mois en plus en me logeant chez mes potes sur le campus.
 
Un peu cher point de vue budget par contre :o
plus de precission ce WE si tu veux :o

drapal blue


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°93180
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-05-2003 à 09:10:40  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Quel niveau d'étude ?
Quelle école ?


 
comme quasi tous les français qui partent à l'étranger je dirais Polytechnique Montréal [:meganne]


Message édité par jaguargorgone le 23-05-2003 à 09:10:50

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°93191
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 09:27:53  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
comme quasi tous les français qui partent à l'étranger je dirais Polytechnique Montréal [:meganne]

BINGO [:dawa]
 
je voulais tenter concordia mais j'avais (d'ailleurs j'ai toujours pas :D) le toefl :sweat:

n°93192
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 09:28:13  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Quel niveau d'étude ?
Quelle école ?

derniere annee de cycle ingenieur (bac+5)

n°93199
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 09:57:16  profilanswer
 

:jap:
 
j'ai besoin de tous les details du prix de la baguette au prix d'un verre de vodka en boite :D
 
s'il y a moyen de se faire des thunes histoire d'tere plus independante, chambre universitaire ou appartement etc.  
 
merci d'avance :jap:

n°93212
nicola04
Posté le 23-05-2003 à 10:52:49  profilanswer
 

kytine > tu comptes faire quoi comme etudes la bas ?  
je suppose que tu pars par tes propres moyens , sans liens avec ton école actuelle ?

n°93217
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 11:02:12  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

kytine > tu comptes faire quoi comme etudes la bas ?  
je suppose que tu pars par tes propres moyens , sans liens avec ton école actuelle ?  

j'en serai plus ce wk car toute la doc est arrivee chez moi et je rentre samedi et dimanche pour la fete de momans :p
 
normalement c en partenariat avec le crepuq alors je ne sais pas si y a des des gens qui peuvent me reseigner dessus :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 11:02:12  profilanswer
 

n°93220
nicola04
Posté le 23-05-2003 à 11:08:45  profilanswer
 

ok ... pcq sur le site de concordia qd on voit les frais d etudes pour les etudiants etrangers c'est 15954.36 $   :ouch:  :heink:

n°93221
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 11:11:55  profilanswer
 

j'ai aucun frais car c compris dans le cadre de mes etudes dans mon ecole ;)

n°93251
nicola04
Posté le 23-05-2003 à 13:12:41  profilanswer
 

kytine a écrit :

j'ai aucun frais car c compris dans le cadre de mes etudes dans mon ecole ;)


 
malgré que tu fais ca apres ta 5e ?  :sweat:  
 
 :o t'en a de la chance  :whistle:

n°93254
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 13:24:00  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
malgré que tu fais ca apres ta 5e ?  :sweat:  
 
 :o t'en a de la chance  :whistle:  

je rentre en 5eme annee ;)

n°93311
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:29:37  answer
 

bon je vais te faire un pti resumé
 
 
par contre montreal c'est  [:saul williams]²
 
je prefere de loin cette ville à Paris pour son ambiance de folie [:dvampire]

n°93312
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 16:30:29  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

bon je vais te faire un pti resumé
 
 
par contre montreal c'est  [:saul williams]²
 
je prefere de loin cette ville à Paris pour son ambiance de folie [:dvampire]  


t'as étudié la bas ?


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93314
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:31:29  answer
 

supertimor a écrit :


t'as étudié la bas ?


 
à toronto, schulich, York university
 
c'est pas mal du tout non plus :o

n°93316
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 16:33:18  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

bon je vais te faire un pti resumé
 
 
par contre montreal c'est  [:saul williams]²
 
je prefere de loin cette ville à Paris pour son ambiance de folie [:dvampire]  

ils sont moches ces smileys sur fond noir :heink:

n°93321
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:35:52  answer
 

kytine a écrit :

ils sont moches ces smileys sur fond noir :heink:


 
clair :/
 
mais bon lire du texte blanc sur fond noir aussi [:wam]


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2003 à 16:36:47
n°93323
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 16:36:55  profilanswer
 

sais meme po ce que c :sweat:

n°93324
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 16:37:08  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
à toronto, schulich, York university
 
c'est pas mal du tout non plus :o


 
t'es parti par l'ICN ?


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93326
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:38:11  answer
 

supertimor a écrit :


 
t'es parti par l'ICN ?


 
non avec la fac de lettre :o

n°93327
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:38:53  answer
 

je vais d'abord faire une recherche, je crois que j'avais deja repondu a un sujet similaire :o

n°93328
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 16:39:03  profilanswer
 

ca serait bien que des gens de polytechnique montreal viennent dans ce topic aussi :o :D


Message édité par kytine le 23-05-2003 à 16:39:11
n°93330
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:40:51  answer
 

canada etats unis, et j'en deduis peut eter un peu rapidemment australie  (sydney, melbourne...) sont quand meme tres cher, pour un an et budget serré, prevoir 10000 euros à peu pret, tout compris (avion, bouffe, logement)
au canada, j'ai depensé ceci dit 8000 pour un semestre, mais j'ai visité tout le canada (montreal, ottawa, quebec, barrie, parc national, vancouver, NY...) et je suis sorti assez souvent :bounce:
tout les voyages il y avait des potes pour m'heberger aussi :)
 
voila, d'ailleurs c'etait meme un post pour te repondre deja :D

n°93331
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:41:55  answer
 


Moi je suis allé à la York university à toronto :)
 
Perso moi j'ai eu besoin de 10000 $Canadien pour un voyage de 25 aout au 10 janvier, sachant que les 3 premiers jours j'ai dormi dans un hotel assez cher et les dix derniers une copine m'a hebergé :)
 
Ce qui cooute quand meme ce sont les voyages annexes, train, avion pour vancouver et NY, bus cela reviens quand meme cher. Le logement universitaire est souvent assez cher, cela me revenait à plus de 2000 $c pour un semestre, l'ambiance au sein du campus est quand meme tres sympan, ceci dit tout depend de ton age et de tes preoccupation, certains francais venu pour un MBA ont prefere se prendre un appart dans le centre entre eux, fetes etudiantes et ce genre d'ambiance, ils avaient donné avant et ca ne les interessait pas.
 
Je te conseille de bien participer à des activités d'etage... c'est la qu'on se fait plein de pote, venir taper au porte pour taper la discut, c'est esesntiel et ca se fait beaucoup, parmi tout les etudiants francais du campus, je suis le seul à l'avoir fait et le seul à avoir eu des potes canadiens, maintenant si ton but est de rester avec des francais, je ne vois pas l'interet de partir... :o
 
Le plus cher pour nous, c'etait la bouffe, le campus etant un peu eloigné du centre, il n'y avait possibilité de ne manger que sur le campus, et mon etage n'avait pas de cuisine (pense à prendre une cuisine pour faire la cuisine, pas mal d'economie de cette maniere) il y avait quand meme une trentaine de resto :ouch: mais cela reviens cher au final, je comptais 22$c par jour rien que pour la bouffe 4 pti dej, 10 midi, 8$ pour le soir.
 
les sorties, clubs, boissons sont moins cher qu'en france :bounce: montreal est vachement ouvert et c'est la ville du monde que je prefere, trop bonne ambiance, les meilleures clubs qui existe, des gens qui sourient :)
bien prevoir des vetements chaud, -30 celsius, c'est normal la bas, ceci dit on s'en accomode tres bien et ce n'est nullement genant, revenu en france je trouvais qu'il faisais chaud :o
 
sinon les livres sont extremement cher, ne pas les acheter à la librairie du campus comme j'ai fait mais dans des librairie discount, voire au mieux les photocopier, un livre qui en france vaut 200 francs, vaut 180$C la bas :/ soit 5* plus en gros. Les cours sont relativement facile, je suis meme arriver à majorer quelques DS en macro et micro, et j'ai ete classé troisieme en histoire US :sol:
 
je vois pas grand chose d'autre la, d'autres questions? :o  
Tu vas dans quelle uni sinon, tu t'es renseigné sur crepuq?
 
 
et voila le deuxieme qui se situe dans ton topic ersamus :o

n°93332
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 16:43:29  profilanswer
 

oui j'ai reconnu :D
 
copier coller :D

n°93335
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:53:13  answer
 

kytine a écrit :

oui j'ai reconnu :D
 
copier coller :D


 
avec les fautes d'orthographe [:--greg--] [:joce]
 
mais cétinteressant [:mmmfff]


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2003 à 16:53:34
n°93339
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 16:55:45  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
comme quasi tous les français qui partent à l'étranger je dirais Polytechnique Montréal [:meganne]


 
Bon ben je suis une exception alors ?? Pourtant on est pas mal d'étudiants francais à l'École de Technologie Supérieure. :D
 
J'ai fait ma dernière année d'école d'ingé là-bas. Maintenant je fais une maîtrise.
Alors, comme l'a dit pti vampire, la bouffe et les livres sont plutôt cher. Donc moi la bouffe, je me la fais :)
Pour les livres, la coop de l'école n'est pas toujours top, faut plutôt essayer des librairies ailleurs ou de racheter des bouquins d'occase.
Sinon, je n'ai pas de cours à Poly pour le moment (l'Avantage ici, c'est qu'on peut prendre des cours dans plusieurs universités) mais je pense que ça se passe un peu comme ici : pour chaque cours, t'as des projets à faire. C'est bcp plus de la pratique qu'en France, et ce n'est pas plus mal...
 
Voilu :hello:

n°93341
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 16:57:27  profilanswer
 

la vie? l'ambiance? les sorties? le pain? la tise? les garcons? c comment la bas?

n°93343
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 16:58:14  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


j'ai visité tout le canada (montreal, ottawa, quebec, barrie, parc national, vancouver, NY...)


 
Je vote il bluffe

n°93348
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:00:56  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Je vote il bluffe

on sait jamais c possible ;)

n°93350
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 17:04:09  profilanswer
 

kytine a écrit :

la vie? l'ambiance? les sorties? le pain? la tise? les garcons? c comment la bas?


 
Les garcons, j'en suis, donc je peux pas trop t'aider :D
La vie : l'hiver c'est plutôt mort, par contre t'as de la neige pendant 6 mois !!! Et ça me plait.
Là le beau temps vient d'arriver et faut aller dans les quartiers ou ca bouge bien : quartier latin, plateau mont royal. Cherche un appart par la bas, ce sera plus facile pour sortir ;)
En plus y a plein de festival l'été.
Le pain : :( ben perso je bouffe du pain de mie le matin (c moins cher) a mon grand desarroi, sinon y a moyen d'acheter du bon pain mais ca coute cher (entre 2 et 3$c la baguette je crois).
Et si tu veux voir du pays, ben la ca coute bonbon parce que c super grand, donc c'est a toi de gerer ton budget et de privilegier ce que tu veux faire.
Et puis demande aussi dans ton ecole si tu peux donner des lab (laboratoires = TP) ca te fera tjrs des sousous en plus.

n°93353
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 17:05:41  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Je vote il bluffe


 
c'est vrai que j'avais assuré :o
 
il faut savoir qu'il y a des vacances, que les cours ne sont pas essentiels et les profs comprehensifs si tu leur dit partir une semaine pour visiter un continent ou tu ne mettras plus les pieds pendant 10 ans  
et que les cours s'arretent vers le 5 decembre, ce qui m'a fait pret de deux mois de vacances  :sol:

n°93356
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:07:55  profilanswer
 

parait il qu'on peut pas travailler la bas en tant qu'etudiants etrangers non? :sweat:
 
sinon bein pas grave pour le pain de mie [:miam]
 
sinon il va faire combien de temperature quand je vais arriver la bas (fin aout/debut sept) et repartir (fin dec)?
 
se trouver un appart c pas trop difficile?
 
pour la colloc?
 
tu seras toujours pas?

n°93357
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:09:10  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
c'est vrai que j'avais assuré :o
 
il faut savoir qu'il y a des vacances, que les cours ne sont pas essentiels et les profs comprehensifs si tu leur dit partir une semaine pour visiter un continent ou tu ne mettras plus les pieds pendant 10 ans  
et que les cours s'arretent vers le 5 decembre, ce qui m'a fait pret de deux mois de vacances  :sol:  

ca veut dire que je rentre en France vers debut decembre?

n°93359
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
c'est vrai que j'avais assuré :o
 
il faut savoir qu'il y a des vacances, que les cours ne sont pas essentiels et les profs comprehensifs si tu leur dit partir une semaine pour visiter un continent ou tu ne mettras plus les pieds pendant 10 ans  
et que les cours s'arretent vers le 5 decembre, ce qui m'a fait pret de deux mois de vacances  :sol:  


 
Je disais juste que le Canada c'est tellement grand que tu ne peux pas TOUT visiter, mais je te crois que t'as visité plein de trucs et t'as eu raison !
Par contre pour les vacs : les cours s'arretent le 5 decembre, mais c'est les exams apres, jusqu'au 21... Je trouve qu'il n'y a pas assez de vacs ici (paques?? hiver ?? toussaint??), meme l'ete : 3 semaines...
Par contre heureusement que les profs sont comprehensifs et que tu peux effectivement prendre qq jours quand tu veux (d'ailleurs rando et rafting prevus lundi mardi)

n°93361
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:11:10  profilanswer
 

deja je suis la bas que pour 15 semaines ;)

n°93362
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 17:14:52  answer
 

kytine a écrit :

parait il qu'on peut pas travailler la bas en tant qu'etudiants etrangers non? :sweat:
 
sinon bein pas grave pour le pain de mie [:miam]
 
sinon il va faire combien de temperature quand je vais arriver la bas (fin aout/debut sept) et repartir (fin dec)?
 
se trouver un appart c pas trop difficile?
 
pour la colloc?
 
tu seras toujours pas?  


 
il va faire chaud au depart, et tres froid (-30 au moins :D) à la fin
 
sinon il n'y a pas de problemes pour travailler au noir dans les bars, en particulier sur le campus (un pote japonais, une copine anglaise et une francaise l'ont fait, pas de probleme) en plus à montreal vu que tu parles francais ca devrait etre plus facile :o
 
moi je trouve ca tres sympa le campus, tu t'integres mieux aux autres etudiants, ceux qui avaient leur appart à l'exterieur en coloc, restaient toujours entre eux (au passage sur tout les etudiants internationaux, je suis quand meme un des seuls à m'etre intégré parmi les canadiens, il faut juste y mettre un peu de sien :o)
bon par contre c'est peut etre plus cher

n°93363
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 17:15:28  answer
 

kytine a écrit :

ca veut dire que je rentre en France vers debut decembre?


 
ben reste un peu pour visiter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas

 

Sujets relatifs
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....Bosser dans l'info en GB / Canada?
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à éviterLes salaires au québec [Montreal]
comment financer ses études ????[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieures
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITAi-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?
Plus de sujets relatifs à : [Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR