Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5420135
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2025 à 11:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme on est des entreprises, yavait ptet moyen de geler là où ça fait mal genre arrêter de collecter la TVA ou l'URSSAF :D

Mais ils préfèrent s'en prendre à la SECU, c'est un choix...

Bon on aurait ptet tous fini au gnouf  [:spamafote]  

Cela dit, je suis persuadé que la prochaine étape, c'est les coulisses justement...:/

Mais les mecs vont encore tomber des nues "ah mais c'est pas possible, pourquoi on nous fait ça, j'ai seulement vendu ma pharma 105% du CA, comment je vais faire pour pigeonner quelqu'un d'autre pour la prochaine ?  :cry: "

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 11:43:58  profilanswer

n°5420277
stereolab
.
Posté le 25-06-2025 à 18:16:30  profilanswer

Bitman a écrit :

bon, dimanche suis de garde, fait chier :D
vous la jouez comment vous ? full ouvert avec prépa ?
semi ouvert sur appel ? autre chose ? :D

Dommage à 1 semaine près t'aurais pu ne pas la faire  [:z800]

n°5420946
Bitman
STAY APART
Posté le 29-06-2025 à 09:16:00  profilanswer

j'y suis :o

dites vous collez les 6€ a tout le monde ou juste les ordos ? :D
je viens de vendre un smecta a 12 balles :o

n°5420947
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-06-2025 à 09:33:30  profilanswer

Tu va pas en vendre souvent dans ce cas, et tu va vite te faire chier pendant tes gardes :D

Non, je ne facture jamais si je suis ouvert pour tout ce qui n'est pas remboursé, l'image prix est désastreuse je trouve. Je facture en NR par contre si je me fais déranger la nuit pour un doliprane, et je les préviens avant pour pas qu'ils me chient une pendule devant la fenêtre à minuit.

Ca fait 2 fois que je donne un petit doliprane sirop avec le forfait à 20 balles, à cause de l'heure et la marge est pas mal :o

Malgré ça, j'aurais préféré ne pas les vendre et rester dormir :o

n°5421122
wombat1515
Posté le 30-06-2025 à 10:24:14  profilanswer

kham a écrit :

effectivement, le plus important pour chaque pharma se passe en coulisses (négo groupement / génériqueurs si le groupement fait son taf, ou direct avec le génériqueur éventuellement...)

Le reste c'est de la poudre aux yeux et du bruit. Mais bon, qui est capable de faire une grève prolongée ? pas moi et ma tréso qui tient meme pas 1 semaine

EN soit la remise faciale génériqueur tout le monde s'en branle un peu. Tu vas juste perdre un tout petit peu pour tes achats hors contrat sur les ruptures ou mouton à 5 pattes fait par un seul génériqueur(mais qui ont déjà des remises pourris en général).  

Mais bon faut pas se leurrer que le seul intérêt pour la SS de baisse notre remise faciale c'est de pouvoir justifier ou une augmentation de la contribution des génériqueurs au budget de la sécu qui nous le répercuteront OU d'enclencher un nouveau cycle de baisse de prix massif des génériques.

n°5421144
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2025 à 13:17:36  profilanswer

Clairement. S'il baissent encore le prix c'est qu'ils ont vraiment rien compris on est mal barrés en terme de reappro... :sweat:

Message édité par vyse le 30-06-2025 à 13:18:03
n°5421146
Bitman
STAY APART
Posté le 30-06-2025 à 13:38:39  profilanswer

ptain je comptais esquiver les gardes de nuit avec la greve, zeubi je suis requisitionné d'office j'ai meme pas encore envoyé mon préavis de greve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 30-06-2025 à 13:39:07
n°5421149
wombat1515
Posté le 30-06-2025 à 14:19:45  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain je comptais esquiver les gardes de nuit avec la greve, zeubi je suis requisitionné d'office j'ai meme pas encore envoyé mon préavis de greve :o

Consigne du syndicat jette la réquisition courrier ou mail et réclame une visite des gendarmes avec le papier.  :lol:  

n°5421192
Bitman
STAY APART
Posté le 30-06-2025 à 19:00:12  profilanswer

mouais, je suis pas sur d'avoir envie de jouer, la comme ca :D

et puis quand je vois qui ya a l'usp0 comment dire, leurs conseils ...

n°5421205
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-06-2025 à 20:40:49  profilanswer

Sylvie la pharmacien syndicaliste la plus agréable :o

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 20:40:49  profilanswer

n°5421206
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-06-2025 à 21:12:54  profilanswer

La fameuse  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5421271
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-07-2025 à 12:21:19  profilanswer

Ptin elle est connue jusque sur HFR  :D  

Je savais pas qu'elle était à l'USPO, je voulais aller là car la FSPF c'est pas jojo :o

n°5421283
zolpidem
Posté le 01-07-2025 à 13:28:30  profilanswer

swimm3r a écrit :

Sylvie la pharmacien syndicaliste la plus agréable :o

on parle bien de sylvie "papa-maman" ?

n°5421297
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-07-2025 à 14:09:40  profilanswer

zolpidem a écrit :

on parle bien de sylvie "papa-maman" ?

Y'en a qu'une seule qui est autant agréable qu'elle :o

Perso, c'est elle qui me freine à me syndiquer...

---------------
FlickR
n°5421298
par-hasard
Posté le 01-07-2025 à 14:11:51  profilanswer

Vous pouvez expliquer pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°5421660
Bitman
STAY APART
Posté le 03-07-2025 à 07:54:21  profilanswer

plein le cul de viamedis ca fait 50x que je me retape leur inscription pétée qui prends 10 plombes, jamais bon, adeli ou finess pas bon demerde toi et surtout retape toi tout du début hein on va pas corriger juste le truc qui chie
j'ai +6500 balles dehors niquez vous

n°5421864
Bitman
STAY APART
Posté le 03-07-2025 à 15:44:44  profilanswer

fun fact :  j'etais blindé parce que la banque rejetait les lcr grossiste au lieu de m'apeller, un gros paquet va s'en aller dans pas longtemps :D

Message édité par Bitman le 03-07-2025 à 15:44:58
n°5421916
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2025 à 18:36:48  profilanswer

De toute façon c'est bientôt fini tout ça Bitman, les syndicats vont te demander de fermer la boutique pour protester, ou de faire régler les traitements et t'aura plus personne chez toi :o

ils sortent tous leurs vidéos de pleureuses en mode je vais virer des employés alors qu'ils servent 2 clients par jour pour la plupart mais c'est pas grave  :sarcastic:

Message édité par vyse le 03-07-2025 à 18:37:40
n°5421937
Bitman
STAY APART
Posté le 03-07-2025 à 20:35:59  profilanswer

la meuf de l'ars m'a appelle ce matin pour etre sure que j'avais bien recu leur mail de réquisition
ils enverrons rien par la voie légale, deal with it, et si t'ouvres pas par contre tu vas manger :o

j'adore ce métier :D

n°5421968
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-07-2025 à 06:47:02  profilanswer

Rien reçu encore et j'suis de garde dans 10j :love:

---------------
FlickR
n°5422024
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 04-07-2025 à 14:24:12  profilanswer

Bonjour,

Mes potes officinaux pleurent tous à cause de la baisse de remises des génériques. Etant en bio, je m'en rends pas compte. Ca commence à puer pour l'officine ?

J'étais en train de regretter d'avoir fait bio quand je vois tous mes potes titulaires qui passent leur vie au club med et qui s'endettent à coup de millions et qui capitalisent comme des gros porcs. Du coup ce n'est plus bio la voie de garage ?

Merci

n°5422082
Bitman
STAY APART
Posté le 04-07-2025 à 20:35:44  profilanswer

craneur :o

n°5422186
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-07-2025 à 20:55:06  profilanswer

Bio, voie de garage :lol:
 Ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-07-2025 à 20:55:41
n°5422187
par-hasard
Posté le 05-07-2025 à 20:58:06  profilanswer

kham a écrit :

Bio, voie de garage :lol:
Ok :o

Ça fait au moins 10ans qu'il trolle  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°5422188
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-07-2025 à 21:01:28  profilanswer

Viendez en industrie. :o

n°5422194
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-07-2025 à 22:55:16  profilanswer

Vous avez suivi l’actualité récente de la biologie médicale ?

n°5422195
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-07-2025 à 23:00:05  profilanswer

C'est le futur de la pharmacie d'officine.  

Vous êtes tous méga blindés, et salariés car vous avez vendu votre âme pour $$$ et on vous mène à la baguette en vous disant matin et soir combien de pots à caca faut analyser en gros :o

Et j'attends avec impatience de faire pareil, prendre le pognon et aller faire un truc un peu plus intéressant de ma vie :o

n°5422196
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-07-2025 à 23:12:38  profilanswer

Tu parles sûrement des anciennes générations. Moi j’ai fait un burn out j’ai vendu pas cher car il n’y a plus de thunes et je me suis foutu salarié.
Mes potes titulaires d’officine ont un train de vie de fou j’hallucine.

n°5422201
kham
Posté le 06-07-2025 à 07:04:44  profilanswer

Après, le train de vie…
Je mène un train de vie que je trouve sympa, on va dire pas moins bon que celui que j’avais quand j étais en industrie à gagner 3 à 4x plus.

Mais c’est :
- parce que madame y travaille encore avec un gros poste  
- j’ai mis un paquet de fric de côté quand j’y étais  
- j’ai décidé que j’emporterais pas ce fric dans ma tombe

Je ne nie pas qu’il y a des officinaux qui vivent très bien, mais la plupart sont loin des salaires en industrie ou des revenus de la bio. L’officine c’est le parent pauvre de la pharma.

Mais je rejoins Vyse: celui qui me fait un chèque assez gros pour rembourser mes parts et mon investissement de départ, et me donne une petite aumône en plus… je lui laisse les clés sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-07-2025 à 07:07:13
n°5422202
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 06-07-2025 à 09:17:52  profilanswer

kham a écrit :

Après, le train de vie…
Je mène un train de vie que je trouve sympa, on va dire pas moins bon que celui que j’avais quand j étais en industrie à gagner 3 à 4x plus.

Mais c’est :
- parce que madame y travaille encore avec un gros poste
- j’ai mis un paquet de fric de côté quand j’y étais
- j’ai décidé que j’emporterais pas ce fric dans ma tombe

Je ne nie pas qu’il y a des officinaux qui vivent très bien, mais la plupart sont loin des salaires en industrie ou des revenus de la bio. L’officine c’est le parent pauvre de la pharma.

Mais je rejoins Vyse: celui qui me fait un chèque assez gros pour rembourser mes parts et mon investissement de départ, et me donne une petite aumône en plus… je lui laisse les clés sans problème.

L'industrie il y a a boire et à manger disons.
En France, les salaires sont minables, les conditions de travail catastrophiques (locaux, équipements, moyens, mentalité... Et aussi cette propension à mettre sous forfait jour et demander à faire 50-60h/semaine).

La ou je suis (Suisse), je ne suis pas a plaindre car contractor, payé à l'heure sur une niche. Mais ça vient avec le package, stress++++++++, heures très longues, traité comme une merde par les gens pour qui je bosse, et comme une variable d'ajustement par le top management (parce que le contractor il peut partir du jour au lendemain sans compensation). Donc pas trop différent par rapport à la France  :o , juste un revenu bien différent  :o  :o .
Revenu qui me permet de faire de beaux voyages, d'avoir acheté une maison, d'avoir un beau confort matériel... Choses que je n'aurais pas eu en France à rester végéter à mon poste.

Mais un jour les projets y'en aura plus beaucoup et la faudra soit changer de pays pour aller sur d'autres projets, soit prendre un poste permanent et la c'est pas forcément la joie (oui, payé 2-4x le salaire à poste équivalent en France mais bon, tout est cher).

L'officine en France, vu de l'extérieur c'est pas joyeux. Sur Linkedin en ce moment, tapis de messages de grève... Et même sans rentrer dans la politique, bah toujours de mon point de vue extérieur d'expat qui se dit, peut être que, un jour...
Bah je tombe sur des choses comme ça (pour le coup, spam de West-Point :o ) : https://www.leportaildespharmaciens.com/property/131242
Pour qui vit dans le coin (les autres peuvent deviner facilement, en regardant les initiales de la ville sur les barrières), le prix de cession est juste délirant. Le coin est mort, les toubibs prennent leur retraite sans être remplacé. Drôle de "coin touristique". Et c'est que des prix comme ça dans l'Hérault ! Même à mon niveau de revenu je ne peux pas envisager reprendre un truc à ce prix. Alors maintenant imaginons le jeune pharmacien diplômé ou l'industriel qui a connu les 2500€ net/mois de salaire. Ces gens la ils trouvent ou l'argent *? Et surtout, en lisant de partout que les marges fondent, ils remboursent comment ?
(* dans l'Hérault, pour info : "fils ou fille de" dont les parents revendent des parcelles de vignes qui finiront en lotissement :o :o :o :o )
Financièrement y'a quelque chose qui colle pas la.

J'ai un copain qui a rejoint la boite ou je bosse comme contractor sur un autre site, qui voulait monter une officine en France avec l'argent accumulé. Bon bah quelques années après le retour en France n'est plus d'actualité, entre-autres pour cette raison...

Bref questions aux confrères : je suis pharmacien-ingénieur, ça fait 10 piges que je bosse en indus, donc quasi 5 en Suisse maintenant. Le truc c'est que vivre dans un stress permanent (je commissionne des machines de prod, et la ou je suis il y a une certaine tendance à me foutre sur les projets en retard/qui puent ; j'en peux plus du stress et de prendre des missiles par des directeurs parce que "batch in danger" à cause d'une machine pas prête).
J'ai quoi comme porte de sortie vers le haut ? La je pensais tenter un MBA genre IMD Lausanne mais bon, aucune idée de quoi faire avec et si c'est bien rentable.
Des gens qui ont fait un MBA ? Ca a servi ?
Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par acualyisdolan le 06-07-2025 à 09:27:47

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5422203
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2025 à 09:19:02  profilanswer

deah a écrit :

Tu parles sûrement des anciennes générations. Moi j’ai fait un burn out j’ai vendu pas cher car il n’y a plus de thunes et je me suis foutu salarié.
Mes potes titulaires d’officine ont un train de vie de fou j’hallucine.

Ouais les vieux s'en sont mis plein les poches, mais quand tu dis "pas cher" c'est en fonction de quoi ? Est-ce que t'as fait une moins value ou est-ce que tu penses que tu aurais pu avoir plus juste?  

Franchement, le salariat c'est de la merde, mais le titulariat c'est de la merde aussi , le stress en plus :D

Cette fausse idée que tu fais "ce que tu veux", c'est peut être valable pour une poignée qui n'ont pas d'associés, et encore. T'es toujours redevable envers tes salariés, tes patients, ta banque, etc etc...

Message édité par vyse le 06-07-2025 à 09:20:18
n°5422204
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2025 à 10:08:13  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

En France, les salaires sont minables, les conditions de travail catastrophiques (locaux, équipements, moyens, mentalité... Et aussi cette propension à mettre sous forfait jour et demander à faire 50-60h/semaine).

La ou je suis (Suisse), je ne suis pas a plaindre car contractor, payé à l'heure sur une niche. Mais ça vient avec le package, stress++++++++, heures très longues, traité comme une merde par les gens pour qui je bosse, et comme une variable d'ajustement par le top management (parce que le contractor il peut partir du jour au lendemain sans compensation). Donc pas trop différent par rapport à la France  :o , juste un revenu bien différent  :o  :o .
Revenu qui me permet de faire de beaux voyages, d'avoir acheté une maison, d'avoir un beau confort matériel... Choses que je n'aurais pas eu en France à rester végéter à mon poste.

Mais un jour les projets y'en aura plus beaucoup et la faudra soit changer de pays pour aller sur d'autres projets, soit prendre un poste permanent et la c'est pas forcément la joie (oui, payé 2-4x le salaire à poste équivalent en France mais bon, tout est cher).

L'officine en France, vu de l'extérieur c'est pas joyeux. Sur Linkedin en ce moment, tapis de messages de grève... Et même sans rentrer dans la politique, bah toujours de mon point de vue extérieur d'expat qui se dit, peut être que, un jour...
Bah je tombe sur des choses comme ça (pour le coup, spam de West-Point :o ) : https://www.leportaildespharmaciens.com/property/131242
Pour qui vit dans le coin (les autres peuvent deviner facilement, en regardant les initiales de la ville sur les barrières), le prix de cession est juste délirant. Le coin est mort, les toubibs prennent leur retraite sans être remplacé. Drôle de "coin touristique". Et c'est que des prix comme ça dans l'Hérault ! Même à mon niveau de revenu je ne peux pas envisager reprendre un truc à ce prix. Alors maintenant imaginons le jeune pharmacien diplômé ou l'industriel qui a connu les 2500€ net/mois de salaire. Ces gens la ils trouvent ou l'argent *? Et surtout, en lisant de partout que les marges fondent, ils remboursent comment ?
(* dans l'Hérault, pour info : "fils ou fille de" dont les parents revendent des parcelles de vignes qui finiront en lotissement :o :o :o :o )

J'ai un copain qui a rejoint la boite ou je bosse comme contractor sur un autre site, qui voulait monter une officine en France avec l'argent accumulé. Bon bah quelques années après le retour en France n'est plus d'actualité, entre-autres pour cette raison...

Bref questions aux confrères : je suis pharmacien-ingénieur, ça fait 10 piges que je bosse en indus, donc quasi 5 en Suisse maintenant. Le truc c'est que vivre dans un stress permanent (je commissionne des machines de prod, et la ou je suis il y a une certaine tendance à me foutre sur les projets en retard/qui puent ; j'en peux plus du stress et de prendre des missiles par des directeurs parce que "batch in danger" à cause d'une machine pas prête).
J'ai quoi comme porte de sortie vers le haut ? La je pensais tenter un MBA genre IMD Lausanne mais bon, aucune idée de quoi faire avec et si c'est bien rentable.

OOF Reconnu à la 1ere image des caisses: mes parents habitent le village 5km à côté. (Zont acheté dans les années 60 :o ) , je vais à cette pharma régulièrement pour eux quand je les visite. Le coin est effrayant socialement. On peut dire touristique parce que ça reste la seule animation  tellement c'est sinistre; pas mal de belges, hollandais semblent apprécier.  (mais c'est aussi un passage de motards et cabriolets pour les belles routes :o )
Il y a les derniers primo-boomers et silencieux du coin pour faire vivre la santé :o Ils vont pas durer.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-07-2025 à 10:18:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5422213
kham
Posté le 06-07-2025 à 11:56:13  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Je ne dis pas que l’industrie est la panacée mais même en France tu peux très bien en vivre sans être totalement pressurisé dans un environnement de merde. Bien sûr, les salaires ne sont pas Suisses, mais la protection sociale non plus.

Madame bosse dans l’industrie, a eu de -très - gros problèmes de santé.
En Suisse dans la boîte dans laquelle elle bossait ç’aurait été « merci, ciao bye ». Pourbpas moins de pression, des conditions matérielles pas forcément meilleures et un salaire finalement à peine supérieures quand tu mets tout bout à bout (salaire, primes, bonus, P/I, PEA, actions gratuites, voiture de fonction)

En France, c’est maintien du salaire pendant xx mois, puis pension d’invalidité + prévoyance qui assure quasiment 100% du salaire.
Finalement d’un point purement patrimonial, pas mal d’avantages pour pas tant de risques vs un titulaire qui s’est endetté un paquet d’années.
Et la fameuse capitalisation… un gros salaire bien placé t’assure une retraite tranquille aussi (en plus de la partie répartition)
Par correction, je ne dirais pas ce que je pense de la CAVP

Après, il arrive toujours à un moment où on se dit qu’on veut faire autre chose

Mais je maintiens que l’officine c’est clairement le parent pauvre de la pharma.

Pour la question du MBA, tout dépend de ce que tu veux faire après
Viser un poste de direction dans un grand groupe ? Ok
Intégrer une boîte de conseil de niveau international ? À voir…
En avoir un pour dire que tu l’as ? :D

Te faire un super réseau pour rebondir sur une autre branche ? C’est cher mais c’est le meilleur moyen  

En tout cas, comme tu dis le plus important est la réputation de ton MBA et le réseau auquel il te donne accès

n°5422214
wombat1515
Posté le 06-07-2025 à 12:05:01  profilanswer

Un coin sinistre socialement c'est une mine d'or pour une pharmacie.  

Si c'est 5k habitants et une seule pharma ( on est a la limite du légal je crois)?  Effectivement c'est une excellente affaire. Tu trouveras toujours un médecin etranger pour venir se faire des couilles en or pendant quelques temps et t'as une énorme population captive d'ALD en tout genre.  

Faut mettre le nez dans le bilan mais je serais 1000 fois plus confiant en allant sur ce genre d'affaire que sur une belle pharma touristique où tu surpayes le cadre.

n°5422215
wombat1515
Posté le 06-07-2025 à 12:06:53  profilanswer

Il faudrait + de chiffres parce que tout le monde donne son salaire au ressenti, mais c'est dur de savoir si on a des vrais pauvres ou le syndrome du radiologie a 25k/mois qui chouine ( qui n'a pas connu ça  :o ).

n°5422216
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2025 à 12:15:53  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Si c'est 5k habitants et une seule pharma ( on est a la limite du légal je crois)?  Effectivement c'est une excellente affaire. Tu trouveras toujours un médecin etranger pour venir se faire des couilles en or pendant quelques temps et t'as une énorme population captive d'ALD en tout genre.

Faut mettre le nez dans le bilan mais je serais 1000 fois plus confiant en allant sur ce genre d'affaire que sur une belle pharma touristique où tu surpayes le cadre.

Dommage que je sois pas dans la pharma :o
5k, c'est pas le bourg (1.5k peut être); il y a des hameaux et tout petits villages mais 5k je trouve que c'est beaucoup comme estimation  [:klemton]  Les autres pharmacies les plus proches sont à une quinzaine de km et c'est vraiment pas une zone dense

Message édité par philibear le 06-07-2025 à 12:17:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5422221
kham
Posté le 06-07-2025 à 12:34:16  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il faudrait + de chiffres parce que tout le monde donne son salaire au ressenti, mais c'est dur de savoir si on a des vrais pauvres ou le syndrome du radiologie a 25k/mois qui chouine ( qui n'a pas connu ça  :o ).

T’as déjà vu un radiologue faire un montage à la Bitman ? :o

n°5422222
wombat1515
Posté le 06-07-2025 à 12:36:42  profilanswer

kham a écrit :

T’as déjà vu un radiologue faire un montage à la Bitman ? :o

Mais lui c'était un salarié (pd2pov) donc rémunération transparente et tout le monde lui a dit que son montage c'était pas l'affaire du siècle.

n°5422223
acualyisdo​lan
Posté le 06-07-2025 à 12:51:59  profilanswer

philibear a écrit :

OOF Reconnu à la 1ere image des caisses: mes parents habitent le village 5km à côté. (Zont acheté dans les années 60 :o ) , je vais à cette pharma régulièrement pour eux quand je les visite. Le coin est effrayant socialement. On peut dire touristique parce que ça reste la seule animation  tellement c'est sinistre; pas mal de belges, hollandais semblent apprécier.  (mais c'est aussi un passage de motards et cabriolets pour les belles routes :o )
Il y a les derniers primo-boomers et silencieux du coin pour faire vivre la santé :o Ils vont pas durer.

Oui exactement, c'est sinistré les haut cantons de l'Hérault, je sais pas d'ou il sortent ce prix de session.
L'axe Clermont-Pézenas-agde je comprendrais mais la...

wombat1515 a écrit :

Oui non la le coin est certes joli mais loin de tout et typiquement les retraités sont pas remplacés, un marginal par ci par la et c'est tout...

Message édité par acualyisdolan le 06-07-2025 à 12:58:51

---------------
n°5422224
acualyisdo​lan
Posté le 06-07-2025 à 12:57:40  profilanswer

kham a écrit :

En France, c’est maintien du salaire pendant xx mois, puis pension d’invalidité + prévoyance qui assure quasiment 100% du salaire.
Finalement d’un point purement patrimonial, pas mal d’avantages pour pas tant de risques vs un titulaire qui s’est endetté un paquet d’années.
Et la fameuse capitalisation… un gros salaire bien placé t’assure une retraite tranquille aussi (en plus de la partie répartition)
Par correction, je ne dirais pas ce que je pense de la CAVP

Après en France s'ils veulent te dégager ils le font, j'ai vu faire un certain nombre de fois (du type mise à pieds avec fausse accusation de faux devis a un gars qui avait 20 ans de boite; à donner un poste en logistique à une technicienne QC en retour de congé mat, lol ; les deux sont partis).

Citation :

Pour la question du MBA, tout dépend de ce que tu veux faire après
Viser un poste de direction dans un grand groupe ? Ok
Intégrer une boîte de conseil de niveau international ? À voir…

Direction pourquoi pas mais je pense que la politique me rendrait fou en 3 mois.
Conseil, on a Mck**sey en ce moment, ça m'a pas l'air d'être la folie en terme de boulot : demander à droite et à gauche des bilans d'activité et demander de réduire les coûts; bon...
Ils prennent pas mal de gens à l'IMD donc chai pas...

---------------
n°5422230
wombat1515
Posté le 06-07-2025 à 14:59:50  profilanswer

Mon point est : il ne faut pas avoir des réflexes d'immo ou même de business classiques avec une pharma qui est un commerce d'assistance sociale et qui n'est jamais autant rentable et pas prise de tête que quand elle fait 90% de remboursé.

5000 habitants isolés c'est en général beaucoup de vieux et de précaires avec proportions ++ de pathos coûteuse en médicament a prendre en charge. Et c'est 5000 patients quasi captifs. Bref vous n'irez peut être pas y vivre ni y implanter un bar a gin mais pour une pharma c'est pas mal.  

Bien sûr chaque cas est particulier, faut voir en détail bilan/prescripteur/zone d'achalandise.  

Et bon un prix affiché chez les transac ça se négocie souvent c'est un simple multiple de l'ebe qui ensuite ne vaut que par rapport aux gens qui sont prêts a y mettre le pognon .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)