Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°771035
artsamie
Posté le 09-07-2006 à 19:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c bizarre en plus tu l'as envoyé dans les temps

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 19:01:26  profilanswer

n°771037
lebossdu19
Posté le 09-07-2006 à 19:03:28  profilanswer

personne a leur tel parce qu'il repondent pas au mails!!!!!!! pour l'academie de paris

n°771069
artsamie
Posté le 09-07-2006 à 19:37:48  profilanswer

Service des Bourses et du Logement  
1er étage
39 av. Bernanos
75005 Paris
Tél: 08 92 25 75 75  

dse@crous-paris.fr

Horaires d'ouverture :
9h30 - 12h  

voila

n°771075
lebossdu19
Posté le 09-07-2006 à 19:49:06  profilanswer

ok merci mais est ce qu'il va encore rester des place en t1 pour l'année 2006-2007 ?

n°771095
romainm00
Posté le 09-07-2006 à 20:44:39  profilanswer

blazer a écrit :

La bourse sur critère universitaire ne concerne que les M2 et plus, puisque avant la réforme cela concernait le 3e cycle donc DESS et DEA, donc aujourd'hui le M2 et master recherche.  

Et aussi la préparation à l'Agrégation.
Par contre en cas de refus, il n'y a pas de bourses sur critères sociaux pour l'Agrégation... c'est 4200 euros ou rien du tout !

A ce propos, certains ont-ils une idée du nombre/pourcentage d'étudiants qui y ont droit ?
Avec deux petites mentions AB en L3 et M1, ça peut passer ? J'espère ;)

n°771100
kurt_
Posté le 09-07-2006 à 20:59:23  profilanswer

blazer a écrit :

Le RIB est à remettre à ton crous, pas à ton etablissement supérieur.

Ok.

Lors de la composition du dossier, où il fallait aussi envoyer un chèque de 6 € si je me souviens, ils demandaient un RIB ?

Car il faut bien que je leur passe un RIB pour qu'ils mettent l'argent de la bourse sur mon compte.

n°771127
artsamie
Posté le 09-07-2006 à 21:54:53  profilanswer

moi j'ai donné un rib au crous, et je dois en redonner un à mon iut dans le dossier d'inscription

n°771133
kurt_
Posté le 09-07-2006 à 22:07:38  profilanswer

Ils ne m'ont pas demandé le RIB à l'IUT :'(

n°771181
matrix-
Posté le 09-07-2006 à 23:18:56  profilanswer

Le rib dans le DSE ne sert à rien...en tout cas en ce qui me concerne, à la rentrée il fallait que je donne un rib à mon établissement pour que la personne qui s'occupe de cela le transmette par internet au crous

n°771298
lorm2
Posté le 10-07-2006 à 01:45:45  profilanswer

bonjour !!  
voila j'ai un gros probleme aussi avec le crous
j'ai fais la demande de bourse et je suis echelon 5, le probleme c'est que j'ai fais ma demande dans 4 prépa mais je n'ai pa été pris. Je voudrais savoir si je peux permutter ma bourse pour aller a la fac ou aller dans une autre prépa (qui m'a accepté elle)

merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 01:45:45  profilanswer

n°771370
isabou
Posté le 10-07-2006 à 10:07:43  profilanswer

yOmIg182 a écrit :

meme problème, enfin presque, moi jai la bonne somme pour 2005/2006, mais 3 fois moins que ce que jai reçu pour 2004/2005...
le CNOUS a du fumer cette année...

c'est sans doute rien alors...

Dans ma demande de bourse, j'ai été refusé dans les 4 que j'ai mis et accepté dans un IUT que je n'ai pas cité dans mon dossier.

Dois je m'y rendre en personne pour effectuer le changement d'école sur la feuille d'avis conditionnel ou ce n'est pas grave du moment que j'ai la preuve que je suis boursière et que l'iut fera lui même le changmeent ???

n°771870
matrix-
Posté le 10-07-2006 à 15:35:22  profilanswer

lorm2 a écrit :

bonjour !!  
voila j'ai un gros probleme aussi avec le crous
j'ai fais la demande de bourse et je suis echelon 5, le probleme c'est que j'ai fais ma demande dans 4 prépa mais je n'ai pa été pris. Je voudrais savoir si je peux permutter ma bourse pour aller a la fac ou aller dans une autre prépa (qui m'a accepté elle)

merci d'avance pour vos reponses

Les voeux ne sont pas trop importants...donne la feuille de bourse conditionnelle à ta future école et ça suffit. (tant que ta future école est dans la même académie où tu as fait tes autres demandes de prépas)

n°772059
sebchap
Share the knowledge
Posté le 10-07-2006 à 16:54:19  profilanswer

Bonjour :hello:
j'ai obtenu la reservation de mon logement et on me demande maintenant des documents à remplir qui sont censé se trouver sur le site de mon crous (www.crous-versailles.fr). Il s'agit d'une fiche de renseignement, d'un acte de caution ou locapass et du reglement interieur. Evidemment, je ne trouve rien de tout ca sur le site, mais en fouillant un peu, je tombe sur le site aideaulogement.com qui à l'air de proposer des locapass pour les logement attribués par le CROUS.
Je me dis que c'est bon, et je commence à remplir leur questionnaire Jericho-trucmuche mais au bout d'un moment, je tombe sur des questions sur mon employeur :heink: (genre nombre de salariés etc...). Je suis etudiant, mon employeur, c'est mon IUT :??: [:petrus75]
Je vais continuer en assumant que c'est le cas, parce que je n'ai pas le choix de toute maniere :(
Quelqu'un sait quoi repondre ou où trouver les documents en question (que j'etais censé trouver sur le site du CROUS) ?

edit: en fait le questionnaire n'a pas du tout l'air de m'etre destiné :lol: Bon bah je vais continuer de chercher :'(
edit2: ok donc locapass c'est apparemment reservé pour les boursier et je ne le suis pas :D

Message édité par sebchap le 10-07-2006 à 16:58:49

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°772385
lorm2
Posté le 10-07-2006 à 21:04:09  profilanswer

Citation :

Les voeux ne sont pas trop importants...donne la feuille de bourse conditionnelle à ta future école et ça suffit. (tant que ta future école est dans la même académie où tu as fait tes autres demandes de prépas)

le probleme c'est que je change de crous je passe du crous de paris au crous de reims  :(

n°772459
artsamie
Posté le 10-07-2006 à 21:56:35  profilanswer

t'as demandé que paris ? c'est mort alors...

n°773098
spida
Posté le 11-07-2006 à 12:04:58  profilanswer

Plop,

Voilà je me demande ce qu'il y a déjà dans un T1 bis :
   - lave vaisselle
   - lave linge
   - sèche linge
   - frigo
   - four
   - micro-onde

Et est ce que ca change selon les résidences ?

PS: quelqu'un connait les résidences de Cergy (95) ? Perso je vais être soit à l'échiquier, soit au chateau st sylvère.

n°773179
kurt_
Posté le 11-07-2006 à 12:45:21  profilanswer

Jpense pas qu'il y a de lave vaiselle, ni de lave/sèche linge ;-)

Par contre, devrait y avoir un frigo et une plaque chauffante.

Le micro ondes c'est à toi de l'emmener :o

Message cité 1 fois
Message édité par kurt_ le 11-07-2006 à 12:45:51
n°773185
kurt_
Posté le 11-07-2006 à 12:47:24  profilanswer

matrix- a écrit :

Le rib dans le DSE ne sert à rien...en tout cas en ce qui me concerne, à la rentrée il fallait que je donne un rib à mon établissement pour que la personne qui s'occupe de cela le transmette par internet au crous

Ok, ben j'apporterai le RIB, que mon établissement a oublié de me demander, à la rentrée ;)

n°773318
spida
Posté le 11-07-2006 à 13:56:58  profilanswer

kurt_ a écrit :

Jpense pas qu'il y a de lave vaiselle, ni de lave/sèche linge ;-)

Par contre, devrait y avoir un frigo et une plaque chauffante.

Le micro ondes c'est à toi de l'emmener :o

Jm'en doutais, je voulais juste confirmation ^^ Merci.

En ce moment, jme tate pour savoir ce que je vais prendre.
Parmis le lave vaiseille, le lave linge, et le sèche linge, vous avez/aviez quoi, vous ?

Message édité par spida le 11-07-2006 à 13:59:44
n°773338
blazer
Posté le 11-07-2006 à 14:03:52  profilanswer

La plupart des résidences disposent d'une laverie, vérifies si la tienne en a une, déjà ça t'éliminerait ce choix. Après le lave vaisselle franchement c'est pas super utile, vous serez que 2 donc ça ira très vite à la main. Par ailleurs je suis pas sur que les t1 du crous disposent d'une arrivée d'eau pour les lave vaisselle / linge. Donc à la limite le sèche pour l'hiver ca peut être pas mal. Comme Kurt l'a dit, les studios sont généralmeent équipés d'un plaque chauffante 2 feux, d'uun frigo et puis voilà. Si t'as pas de télé prévois déjà ça parce que c'est vachement utile quand même.

n°773565
spida
Posté le 11-07-2006 à 15:00:34  profilanswer

Télé, mouais, je pense surtout à l'ordi ^^ (carte TV powered)

J'essaie d'appeler pour avoir des infos sur la résidence, mais ca sonne dans la vide depuis vendredi dernier... :/

edit:
pour le lave vaiselle, jme suis résigné à faire une croix dessus...
Par contre, pour le lave/sèche linge jme tate. J'ai pas de voiture, donc pour transporter le linge jusqu'au lavomatic ca va etre tendu (surtout que je connais bien le coin en question, et qu'en 1 an je n'ai jamais vu de lavomatic :(). Donc si c'est pour me taper 5kms à pied/vélo avec 5kg de linge sur le dos, non merci :D Et l'hypothèse papa/maman, pour dépanner à la limite, mais régulièrment, non.

Message cité 2 fois
Message édité par spida le 11-07-2006 à 15:04:55
n°773902
alamanda
Posté le 11-07-2006 à 16:38:13  profilanswer

spida a écrit :

J'essaie d'appeler pour avoir des infos sur la résidence, mais ca sonne dans la vide depuis vendredi dernier... :/

edit:
Par contre, pour le lave/sèche linge jme tate. J'ai pas de voiture, donc pour transporter le linge jusqu'au lavomatic ca va etre tendu (surtout que je connais bien le coin en question, et qu'en 1 an je n'ai jamais vu de lavomatic :(). Donc si c'est pour me taper 5kms à pied/vélo avec 5kg de linge sur le dos, non merci :D Et l'hypothèse papa/maman, pour dépanner à la limite, mais régulièrment, non.

en général tu es limité a un nombre de KiloWatt donc mettre une machine a laver je vois pas comment tu vas faire.
dans quasiment toutes les résidence il y a une laverie automatique.  ne te prends pas la tete sur ça

n°773964
blazer
Posté le 11-07-2006 à 17:08:28  profilanswer

spida a écrit :

edit:

En tout cas Saint-Sylvère possède sa laverie : http://www.adele.org/public/reside [...] nce_id=481

n°773996
spida
Posté le 11-07-2006 à 17:24:56  profilanswer

Nan mais le tableau est pas à jour. Il date au minimum de deux ans.
Le loyer pour un T1 bis est 12€ plus cher, et il n'y a pas de T1 dans cette résidence (uniquement T1b et T5).

n°774087
romainm00
Posté le 11-07-2006 à 18:14:28  profilanswer

spida a écrit :

Voilà je me demande ce qu'il y a déjà dans un T1 bis :
   - lave vaisselle
   - lave linge
   - sèche linge
   - frigo
   - four
   - micro-onde

Mdr.
Ouais ouais, y a aussi une Xbox 360 et un jacousie ;)

n°774239
gracotte
Posté le 11-07-2006 à 19:40:15  profilanswer

yOmIg182 a écrit :

meme problème, enfin presque, moi jai la bonne somme pour 2005/2006, mais 3 fois moins que ce que jai reçu pour 2004/2005...
le CNOUS a du fumer cette année...

bon alors moi aussi pour l'année 2005 006 le montant est 3 fois inferieur au vrai...  
e de plus , je n'ai toujours pas recu ma notification de bourse , sur le site , c'est simplement écrit " en cours de traitement " mais bon , on est debut juillet , j'ai tout envoyé a temps donc, je commence a m'inquieter un peu !!

n°774380
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-07-2006 à 20:51:45  profilanswer

Bon ca yes j'ai donné tous les papiers ce matin donc je pense avoir mon logement :love:

Par contre pour ma demande d'allocation d'études, ca va etre chaud je pense, je risque de ne pas être accepté où je veux aller.
Quelqu'un sait si il est facile d'avoir une bourse (enfin, allocation d'étude pour moi) en étant au CNED?

n°774583
JNKB
futur ex 5/2!
Posté le 11-07-2006 à 23:09:29  profilanswer

pardon, est-ce qu'il ya ici des boursiers d'excellence de l'AEFE? j'aimerais avoir des petits renseignements.

n°775724
someone9
Posté le 12-07-2006 à 18:56:03  profilanswer

Slt, nous sommes le 12 juillet, et je n'ai toujours pas recu ma lettre d'attribution conditionnelle de bourse et de logement  :??:  
Y-a-t-il des gens dans le meme cas que moi ?
Le pire c'est que ma soeur l'a recu depuis le 25 juin alors que jai fai ma demande avant elle. Et la j'ai l'impression que je vais devoir rester chez papa maman et me lever tous les matins a 5h du mat pour aller a la fac :pfff:  
Et quand j'appelle le crous je tombe toujours sur leur repondeur de m***de! :fou:

n°775735
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 12-07-2006 à 19:03:49  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je vais peut etre poster une question stupide mais je tente quand meme.

J'ai envoyé tout les papier au crous depuis deja pas mal de temp , mais j'ai demandé dans la ville ou je pensais aller ... finalement changement de programe je recherche maintenant un logement sur Lyon.
Est-ce trop tard ? Ou je peux encore appeler le crous pour pouvoir changer ?  :sweat:

n°775736
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 12-07-2006 à 19:05:06  profilanswer

et moi non plus someone je n'ai toujorus pas de reponse , c'est a dire que si j'avais toujours l'intention d'aller dans l'autre ville je ne saurais toujours pas si le crous m'attribue quelque chose !  :ouch:  
Le mieu serait de te rendre directement au crous ...

n°775741
artsamie
Posté le 12-07-2006 à 19:09:43  profilanswer

ca va etre chaud.je pense pas que ce soit possible d'avoir un logement si vous avez pas demandé l'académie de lyon

n°775753
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 12-07-2006 à 19:14:37  profilanswer

Arf ok merci.
J'appelerais quand meme au cas ou si il y a beaucoup de desistement ...

n°776302
eriksermon
Posté le 13-07-2006 à 10:26:18  profilanswer

bonjour,
vous avez recu les notifications d'attribution de bourse pour 2006/2007 du crous de paris ?
a ce jour, je suis toujous dans le statut : dossier en cours de traitement. ca m'inquiete

n°776355
sonhya
Posté le 13-07-2006 à 11:16:45  profilanswer

:(  moi aussi, toujours pas de notifications d'attribution de bourse 2006/2007 et dossier en cours de traitement.
Je me suis inscrite en première année à la fac ( Paris 1) et j'ai jusqu'au 19/07 pour pouvoir me faire rembourser ( 355 euros)...
Par contre,  mon grand frère a déjà recu sa notification d' attribution de bourse 2006/2007 du crous de versailles il ya à peu près dix jours... :??:  

n°776404
spida
Posté le 13-07-2006 à 11:51:25  profilanswer

Oui le CROUS de Versailles fonctionne plutôt (j'y suis).

La seule chose que vous pouvez faire c'est appeler le CROUS en question, ou mieux vous déplacer sur place si possible.

n°776481
someone9
Posté le 13-07-2006 à 12:46:08  profilanswer

Je suis exactement dans le meme cas que toi sonhya sauf que moi c'est a rouen et ke jai juska fin août si je veux ne pas payer 355 euro  :(

n°777000
spida
Posté le 13-07-2006 à 17:21:27  profilanswer

Au fait on peut emménager à partir de quelle date dans les logements ? Plutot Aout ? Septembre ? Pas plus tard j'espère !

Autre question : les résidences disposent d'une connexion internet ? ADSL/cable partagé entre les résidents ? Et pour le téléphone comment ca se passe ? Y'a moyen de brancher un modem classique (56K) dessus ?

n°777771
pubservant​srwankers
Posté le 14-07-2006 à 00:25:48  profilanswer

C'est bien la solidarité entre étudiants, mais certaines infos données sur ce forum sont totalement erronées, d'autres très pertinentes (j'ai pas tout lu non plus).
Sachez que pour les bourses à partir du moment où vous avez rendu un dossier complet, tout est toujours rattrapable; le pire (très commun) est de ne pas avoir la (bonne) réponse à temps et de devoir avancer les droits universitaires => demander à l'établissement leurs conditions de remboursement pour quand vous aurez enfin cette notification tant attendue.
Les droits aux bourses sont régis par une circulaire : http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 00981C.htm
et ne devraient donc pas varier d'un Crous à l'autre.
La mission sociale est au recteur qui l'a gentiment déléguée au Crous, toujours proche des étudiants comme vous le savez (le s de Crous est pour 'scolaire', pas pour 'social'). C'est pour ça que les recours finaux sont à adresser à cet homme hyper-compétent (le Recteur) et que l'une de ses secrétaires (celle qui ouvre le courrier) s'empresse de transmettre ces recours au Crous...
Si les Crous sont très difficilement joignables au tél, c'est parce que cela nuit à l'efficacité (un fonctionnaire moderne doit être rentable...), d'où les répondeurs et leurs petites musiques... c'est bien entendu pas les gens qui font réellement le boulot qui décident, en général. La notion de service est en passe de devenir obsolète (les bourses aussi IMHO). Il vaut mieux communiquer par courrier (tous au moins lus) ou par courriel si vous avez l'adresse du gestionnaire dont vous dépendez (et s'il est assez 'moderne' pour s'en servir et qu'il en reçoit pas 150/jour).
Pour les logements, c'est bien plus compliqué, harceler un Crous se révèlera souvent payant, comme harceler n'importe qu'elle administration (demandes HLM notamment, vous verrez si vous y avez affaire un jour).
Comme partout, de solides connaissances en mécanique, plus précisément sur le système du piston, donnent un avantage incomparable mais restent des cas exceptionnels. Le fond du problème est évidemment que la demande est bien supérieure à l'offre (quasiment partout). Le Crous de Paris, par exemple, ne loge plus les étudiants de '1er cycle' (z'ont apparemment pas entendu parler du cursus LMD)

Pour faire quand même une réponse (à spida), les admissions sont pour début septembre en principe. Si le logement est libre, on peut y rentrer en aout, surtout si on paye son loyer : les Crous sont sur fonds propres.
Quand à internet, ça dépend de la résidence bien sur, ça peut aller de  :wahoo: à  :(  

Pour conclure, la France est le seul pays au monde (avec le Quatar ou les EAU, je sais plus) à aider financièrement les étudiants. D'où mon avis que ça va pas durer : ça finira par passer à une allocation 'djeune' pour tous et pas sur critères sociaux. Les politiciens devront juste faire gaffe au fait que si ça induit une progression des chiffres du chômage, ce soit pour quand ils ne seront plus au pouvoir. Ceci dit, je ne suis pas madame Soleil, j'ai même tendance à être parfois con comme la lune.

Profitez bien de vos vacances pour ceux qui ont la chance de ne pas devoir travailler pour se financer leurs études... on sait bien que la vie estudiantine durant l'année est incomparablement plus dure que celle de ces glandeurs dans leurs bureaux (forcément trop payés en + : c'est à cause d'eux qu'il y a du chomage nous expliquent certains économistes..)

n°777811
ptifre
Posté le 14-07-2006 à 01:31:12  profilanswer

eriksermon a écrit :

bonjour,
vous avez recu les notifications d'attribution de bourse pour 2006/2007 du crous de paris ?
a ce jour, je suis toujous dans le statut : dossier en cours de traitement. ca m'inquiete

pareil, toujours rien reçu, et mon dossier est également en cours de traitement :/

n°777923
Red Field
Posté le 14-07-2006 à 11:52:38  profilanswer

Bonjour, est-ce que quelqu'un est déjà passé par des résidences étudiantes (pas le CROUS) ?

je suis allé sur ce site. Je pense que je vais faire la demande maintenant, mais je me demande si c'est pas trop tard, le problème c'est que je savais pas avant où j'allais...

http://www.fac-habitat.com/conseils.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)