Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°663533
Dark Cryst​al
Posté le 07-05-2006 à 13:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok j'etait pas sur.  

En tout cas merci pour tout! :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 13:27:55  profilanswer

n°663595
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 14:24:13  answer

neosky a écrit :

salut tout le monde
voilà à la rentrée prochaine je me réoriente et je change de fac donc je voudrais savoir si le dossier du crous que j'ai reçu, je dois l'envoyer à la scolarité de ma fac actuelle ou à celle de ma future fac?  
Et faut-il prevenir le crous de notre changement de filière?

Merci.

Non les transmisions entre crous sont automatiques, tu dois renvoyer ton dossier au crous de l'académie ou tu es actuellement, il transmetra

Par contre je te conseil de le déposer un main propre comme ca il te donne un recu  ;) , ca peut toujours etre util car ils sont pas souvent doués au crous

n°663635
neosky
Posté le 07-05-2006 à 15:01:05  profilanswer

OK merci pour ta réponse carbonim :) mais dois-je les prévenir au sujet de mon changement de filière ou cela est inutile?

n°667232
sophie94
Posté le 10-05-2006 à 11:12:34  profilanswer

Pour info, on doit renvoyer son dossier au crous ou tu es actuellement, mais la transmission n'est pas tjs automatique ...
Pour preuve, je viens de créteil et je suis partie etudier a paris, j'ai renvoyé mon dossier a creteil et j'ai attendu patiemment que creteil transmette mon dossier a paris ...ce qui n'a jamais ete fait bien sur car c'etait a moi de le faire!! Donc j'ai du aller demander moi meme le transfert d'académie au crous d'origine (creteil donc) pour avoir ma bourse qui est tombée .... en avril !!

Donc si tu ne veux pas avoir de surprises, et gagner du temps, je te conseille , dès que tu as ton certificat dans ta nouvelle académie d'aller au crous de ton ancienne académie pour leur faire transferer le dossier (ca sera tjs plus rapide).

Pour le changement de filiere tu n'as pas besoin de les prevenir, ils ne s'interessent pas a ce que tu étudies.
Bon courage!
+

n°667663
phantomas3
Posté le 10-05-2006 à 17:23:26  profilanswer

heu s'il vous plait est ce les apprentit donc les etudiant en apprentissage (ecole d'ing publique ou dut) peuvent avoir droit au logement crous pour la bourse je sais que c'est non ??

n°672089
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 14-05-2006 à 22:22:56  profilanswer

Salut!

Je voulais avoir des avis de personnes vivants ou ayant vécus dans des cités u sur paris; comment ça s'est passé, c'est pas trop la misère ?  :whistle: (cf: certain truc lu ici ) ...
Et si quelqu'un connaisait en particulier la résidence des Citeaux.

:jap:

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°672720
pcutaia
Posté le 15-05-2006 à 19:05:56  profilanswer

j aurai aimé savoir si le fait de travailler cet été et d etre déclaré pouvai baisser mes APL ou ma bourse pour l année je prochaine ? je passe en premiere année universitaire

n°672737
alamanda
Posté le 15-05-2006 à 19:24:57  profilanswer

phantomas3 a écrit :

heu s'il vous plait est ce les apprentit donc les etudiant en apprentissage (ecole d'ing publique ou dut) peuvent avoir droit au logement crous pour la bourse je sais que c'est non ??

oui c'est indépendant des gens non boursiers vivent ds les logements du crous.

n°674858
pcutaia
Posté le 17-05-2006 à 11:43:25  profilanswer

up

n°674911
phantomas3
Posté le 17-05-2006 à 12:04:19  profilanswer

merci pour ta reponse alamanda, parcontre ils regardent comme meme les revenues de mes parents pour m'accoder le logement ??

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 12:04:19  profilanswer

n°678575
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-05-2006 à 21:19:39  profilanswer

(pourquoi ce topic n'apparait pas lorsque je recherche "crous"? :heink: )

Bon, voilà mon problème :

Bonjour,  

Je suis étudiant non boursier, car le revenu de mes parents ne me permet pas d'en avoir.  
Malheureusement, ces derniers ne m'ont jamais aidé financièrement. Je paie donc moi même la cantine, l'essence, les frais d'inscriptions, etc...  

Je dois donc travailler à coté (pendant mes heures de cours, que je rate donc)  

Donc voilà, j'en ai un peu marre et l'année prochaine je compte partir de chez eux et prendre un appart (j'ai 25 ans quand même)  
De plus, l'entreprise qui m'emploie va devoir se séparer de moi, donc voilà, ca va être la galère.  

J'ai donc fait une demande de bourse, tout en sachant qu'elle serait rejetée car je ne remplis pas les critères, mais j'ai accompagné ca d'une lettre expliquant mon cas (ce que je viens de vous dire donc)  

Malheureusement je viens d'aller voir le suivi de mon dossier sur le net, et ma demande est bien entendue rejetée.  

Je vais donc renvoyer cette même lettre (enfin si je trouve l'adresse...) au recteur de l'académie, comme il est indiqué sur le site.  

J'espère au moins que ma demande de logement au CROUS ne sera pas elle aussi rejetée  

Si quelqu'un a des conseils/idées sur quoi ajouter dans ma lettre...  

(j'ai été voir l'assistante sociale il y a quelques mois, mais elle m'a très peu aidé, elle n'avait pas l'air de tout comprendre, mais bon...)

n°678662
stayle_xer​cor
Posté le 19-05-2006 à 22:32:58  profilanswer

erf galère :/
Tes parents ne veulent vraiement pas aidé ?
Au vu de la loi, même si tu es mageur ils n'ont pas le droit de te laisser comme ça  

n°678857
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-05-2006 à 11:35:48  profilanswer

Oui je sais, ils m'ont déjà dit ca "en blaguant", que j'avais qu'à porter plainte, mais bon, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...

Je ne vis pas dans la pauvreté extrême non plus, j'habite chez eux

n°680037
ti_coin
Posté le 21-05-2006 à 10:59:27  profilanswer

Salut !

J'suis étudiante sur Paris cette année, et l'an prochain, j'aimerais bien aller sur Toulouse.  

Est-ce que qqn sait si la demande sur le Campus de Rangueil est à peu prêt égale à l'offre. En gros, est-ce que j'ai une chance de pouvoir loger là-bas, sachant que je ne suis pas boursière...?

Et puis, si qqn a des renseignements sur les logements eux-mêmes, je suis également preneuse !

n°680072
WestCoast8​5
Posté le 21-05-2006 à 11:31:17  profilanswer

djlemon a écrit :

(pourquoi ce topic n'apparait pas lorsque je recherche "crous"? :heink: )

Bon, voilà mon problème :

Bonjour,  

Je suis étudiant non boursier, car le revenu de mes parents ne me permet pas d'en avoir.  
Malheureusement, ces derniers ne m'ont jamais aidé financièrement. Je paie donc moi même la cantine, l'essence, les frais d'inscriptions, etc...  

Je dois donc travailler à coté (pendant mes heures de cours, que je rate donc)  

Donc voilà, j'en ai un peu marre et l'année prochaine je compte partir de chez eux et prendre un appart (j'ai 25 ans quand même)  
De plus, l'entreprise qui m'emploie va devoir se séparer de moi, donc voilà, ca va être la galère.  

J'ai donc fait une demande de bourse, tout en sachant qu'elle serait rejetée car je ne remplis pas les critères, mais j'ai accompagné ca d'une lettre expliquant mon cas (ce que je viens de vous dire donc)  

Malheureusement je viens d'aller voir le suivi de mon dossier sur le net, et ma demande est bien entendue rejetée.  

Je vais donc renvoyer cette même lettre (enfin si je trouve l'adresse...) au recteur de l'académie, comme il est indiqué sur le site.  

J'espère au moins que ma demande de logement au CROUS ne sera pas elle aussi rejetée  

Si quelqu'un a des conseils/idées sur quoi ajouter dans ma lettre...  

(j'ai été voir l'assistante sociale il y a quelques mois, mais elle m'a très peu aidé, elle n'avait pas l'air de tout comprendre, mais bon...)

Salut,

Une idée serait d'aller voir une assistante sociale (ou une personne ayant un titre du même genre) au crous et lui expliquer ton cas. Même si celui-ci a déjà été exposé dans tes différents courriers, parler de vive voix à une personne est bien plus porteur.

Je connais quelqu'un qui a procédé de cette manière et il eu des bourses [:spamafote]

n°687338
eriksermon
Posté le 27-05-2006 à 02:23:49  profilanswer

bonjour,

quelqu'un aurait l'adresse de retour du dossier de demande de bourse au crous de paris s'il vous plait ??

merci :-), c'est urgent !

n°687376
alamanda
Posté le 27-05-2006 à 09:55:05  profilanswer

phantomas3 a écrit :

merci pour ta reponse alamanda, parcontre ils regardent comme meme les revenues de mes parents pour m'accoder le logement ??

oui il regarde. ensuite tu peux etre hors bareme donc tu payeras plus cher. tout dpend des crous. c'est pas uniforme la gestion des dossiers.

n°687454
eriksermon
Posté le 27-05-2006 à 11:33:48  profilanswer

up up !!

n°691172
pcutaia
Posté le 29-05-2006 à 20:08:04  profilanswer

bonjour a tous j ai besoin de votre aide , je vien de recevoir une notification du crous comme quoi mon dossier etait incomplet:
- j avai mis autre pour la profession du chef de famille et il est considéré comme sans réponse
- et j avais crus que le curiculum scolaire s adressait a ceux qui etaient deja etudiants, apparament il faut que je marque tout mon parcours au lycée depuis la 2003 (college et lycée) donc ? non ?
faut il que je le fasse au crayon rouge comme la derniere fois ?

sans vouloir etre impolit il me faudrait une réponse rapide pour que je puisse le faire ce soir et l envoyé demain matin afin d éviter des retards de la part du crous .
en vous remerciant

n°691395
pcutaia
Posté le 29-05-2006 à 21:24:03  profilanswer

up

n°691422
pcutaia
Posté le 29-05-2006 à 21:27:31  profilanswer

up

n°692068
shivery
Tjrs de bonne humeur
Posté le 29-05-2006 à 22:47:29  profilanswer

Bonsoir,
moi, j'ai envoyé mon dossier et je n'ai meme pas reçu d'accusé de reception?!
Est ce normal?
On t'il reçu mon dossier!
Je suis vraiment inquiète!

n°692134
stayle_xer​cor
Posté le 29-05-2006 à 23:16:58  profilanswer

shivery a écrit :

Bonsoir,
moi, j'ai envoyé mon dossier et je n'ai meme pas reçu d'accusé de reception?!
Est ce normal?
On t'il reçu mon dossier!
Je suis vraiment inquiète!

Pareil pour moi, je crois pas qu'ils envoient d'accusé
Tu peux toujours voir sur leur site :)

n°692319
artsamie
Posté le 30-05-2006 à 10:12:27  profilanswer

j'ai demandé un T1 à montbéliard (yavait que ca, ya pas de chambres) et j'ai l'echelon 0 (sachant que l'echelon 0 est aussi considéré comme boursier).vous pensez que j'ai une chance ?

n°692388
heaven
Posté le 30-05-2006 à 11:43:27  profilanswer

Petite question (qui peut paraitre idiote mais bon... ) : il reste moins de 24h pour envoyer ma demande de bourse pour le Crous ( je sais j'aurais pu m'y prendre avant... ) or j'ai perdu l'enveloppe dans laquelle il fallait IMPERATIVEMENT renvoyer le dossier, vous pensez qu'ils vont être assez maniaques au point de ne pas traiter mon dossier s'il est dans une autre enveloppe que celle demandée??  
Merci d'avance!  

n°692409
artsamie
Posté le 30-05-2006 à 11:57:35  profilanswer

moi j'ai envoyé dans une autre enveloppe, j'avais pas d'autres enveloppes

n°692425
heaven
Posté le 30-05-2006 à 12:04:54  profilanswer

Ok. bon de toute façon je pense que j'ai pas trop le choix alors je vais de ce pas chercher un timbre et envoyer tout ça avant que le facteur n'arrive!

n°692596
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-05-2006 à 14:32:16  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Salut,

Une idée serait d'aller voir une assistante sociale (ou une personne ayant un titre du même genre) au crous et lui expliquer ton cas. Même si celui-ci a déjà été exposé dans tes différents courriers, parler de vive voix à une personne est bien plus porteur.

Ben comme je l'ai dit à lafin de mon message, j'avais déjà été en voir une.

J'y suis retourné ce matin (ils m'ont un peu obligé à aller revoir la même), elle m'a donc bien dit que je devais demander une "allocation d'études". Il faut pour cela une déclaration d'impôt à part de celle de mes parents (ce qu'on avait fait, mais c'est par internet, comment avoir des papiers alors?) et avoir mon propre logement (une des raisons pour laquelle il me faudrait une bourse, super logique donc..), mais elle a dit que ca normalement c'était bon (j'ai aussi demandé un logement au CROUS).
La lettre que je voulais envoyer au recteur ne servirait à rien selon elle si je n'ai pas ces documents.
Je retourne la voir la semaine prochaine (elle a dit que j'étais mignon en +  :D, c'est bête qu'elle aie environ 59 ans  :p )

n°696472
blazer
Posté le 01-06-2006 à 11:05:55  profilanswer

Bonjour,
Que signifie la mention "Droits consommés:" sur curriculum du DSE?
Chaque année j'ai "Droits consommés: 0"  et là pour l'année 2005/2006 ils me mettent "Droits consommés : 1".
SI quelqu'un sait à quoi cela correspond :jap:
Merci.

n°696474
artsamie
Posté le 01-06-2006 à 11:07:05  profilanswer

je pense que c'est parce que tu étais ou est boursier.tu n'as droit qu'à 3ans de crous pour le premier cycle je crois

n°696488
stayle_xer​cor
Posté le 01-06-2006 à 11:19:44  profilanswer

artsamie a écrit :

je pense que c'est parce que tu étais ou est boursier.tu n'as droit qu'à 3ans de crous pour le premier cycle je crois

donc si tu redoubles une fois pour une licence, tu perds une année de bourse ?

n°696614
artsamie
Posté le 01-06-2006 à 13:18:44  profilanswer

premier cycle pour le crous = bts, ex deug, dut...en deux ans quoi
pour la licence (L3)tu as droit à 2 ans normalement.la licence fait partie du 2ème cycle.mais ca a du peut etre changé

n°696906
blazer
Posté le 01-06-2006 à 17:02:23  profilanswer

Ok j'ai compris, puisque j'ai obtenu ma L3, le "droit consommé 1" en face de ma L3 dans le curriculum signifie que j'ai consommé un droit pour le cursus licence, finalement ca ne m'interesse pas puisque j'ai ma licence.
Pour stayle_xercor, j'ai trouvé sur leur site:
Le maximum autorisé est fixé à 5 droits pour l'obtention de la licence. (pour le cursus LMD). Et on a le droit à 7 droits en tout.

n°697015
stayle_xer​cor
Posté le 01-06-2006 à 18:00:26  profilanswer

blazer a écrit :

Ok j'ai compris, puisque j'ai obtenu ma L3, le "droit consommé 1" en face de ma L3 dans le curriculum signifie que j'ai consommé un droit pour le cursus licence, finalement ca ne m'interesse pas puisque j'ai ma licence.
Pour stayle_xercor, j'ai trouvé sur leur site:
Le maximum autorisé est fixé à 5 droits pour l'obtention de la licence. (pour le cursus LMD). Et on a le droit à 7 droits en tout.

Merci beaucoup  :jap:  !!

n°702555
matrix-
Posté le 04-06-2006 à 22:47:39  profilanswer

Bonjour,

Sur le site du crous de Paris, j'ai consulté mon dossier 2006-2007, puis j'ai vu que j'étais échelon 2, or cette année je suis echelon 4, donc j'ai cherché d'ou pouvait provenir les 2 points en moins car les revenus de mes parents sont inférieurs...puis comme j'ai 2 soeurs, j'ai donc conclut que j'avais 2 points, mais une de mes soeurs est dans l'enseignement supérieures, donc normalement il devrait y avoir 2 points de plus...donc je voulais savoir si quelqu'un étais dans le même cas que moi? l'an dernier je n'ai pas eu besoin de donner d'avance un certif de scolarité de ma soeur, il avait comptabilisé 4 points tout de suite, cette année, cela a changé?

merci d'avance!

n°702616
rocklee88
Posté le 04-06-2006 à 23:06:10  profilanswer

bonjour , j'ai été admis à l'utbm mais je n'ai pas fais de demande de logement au crous car je pouvais choisir que 4 établissements...(or dans les 4 que j'ai choisis , 1 m'a recallé , 1 ne m'interesse plus et pour les deux autres je n'ai pas encore eu de réponse)

Est ce que je peux encore faire quelque chose pour obtenir un logement a l'aide du crous?

merci d'avance

n°705308
pcutaia
Posté le 06-06-2006 à 11:00:34  profilanswer

question pour un ami :
est ce possible si je rentre en fac d éco ( qui etait un de mes voeux avec bourse APL et ce qui va avec ) et que ca ne me plaise pas dé le début de me réorienté sans perdre ma bourse ? ou avant ?

n°705332
blazer
Posté le 06-06-2006 à 11:17:58  profilanswer

matrix- a écrit :

Bonjour,

Sur le site du crous de Paris, j'ai consulté mon dossier 2006-2007, puis j'ai vu que j'étais échelon 2, or cette année je suis echelon 4, donc j'ai cherché d'ou pouvait provenir les 2 points en moins car les revenus de mes parents sont inférieurs...puis comme j'ai 2 soeurs, j'ai donc conclut que j'avais 2 points, mais une de mes soeurs est dans l'enseignement supérieures, donc normalement il devrait y avoir 2 points de plus...donc je voulais savoir si quelqu'un étais dans le même cas que moi? l'an dernier je n'ai pas eu besoin de donner d'avance un certif de scolarité de ma soeur, il avait comptabilisé 4 points tout de suite, cette année, cela a changé?

merci d'avance!

Ils m'avaient fait le coup y'a deux ans, et j'ai du renvoyer le certif de scolarité de ma soeur parce qu'ils ne l'avaient pas compter comme à charge dans l'ensiegnmeent supérieur. Ca a été corrigé ensuite. Mlaheureusement je ne me rappelle plus si j'avais du attendre la rentrée pour envoyer le nouveau certificat, ou si j'avais renvoyé l'ancien. Mais sans être sur je crois bien qu'il faut attendre la rentrée et joindre le nouveau certificat en même temps que ton certifcat d'attribution conditionnelle signée par ton etablissement. Donc à confirmer.

n°705440
tifauge
Posté le 06-06-2006 à 12:20:16  profilanswer

Salut! j'ai fait une demande de bourse dans l'académie de Versailles pour l'an prochain avec une demande de logement. Je suis à l'échelon 0 (c'est à dire le minimum). Ma demande de logement est pour 2 résidences universitaires: l'une à Bures sur yvette (résidence de l'ile) et l'autre à Saint Quentin en Yvelines (résidence vauban). Est ce que vous savez si c'est faisable que je chope un studio ou est ce que c'est mission impossible?  
Merci!

n°713391
k-o-tor
Posté le 09-06-2006 à 16:35:58  profilanswer

BONJOUR,
Si quelqu'un peut m'aider !!!!! J'ai validé ma 2e année d'économie & gestion à la fac de Toulon (lol)
J'ai préparé des concours pour entrer dans des écoles de commerce et dans les voeux à formuler, j'ai mis toutes les écoles qui me plaisaient (4 voeux).
Mais bien qu'étant très préparé, je n'ai eu aucune école de commerce :(
Donc, je me retrouve actuellement avec ma bourse de niveau 5 !!!! Mais aucun voeux réalisable !!! :( lol

=> Les demandes se faisant avant le 31 mai et les résultats des concours étant le 1er juin !!!!!!

Comment puis-je faire pour rajouter des voeux supplémentaires, car je souhaite changer d'académie et prendre un logement !!! Un nouveau départ...
Sur le site DOSSIER SOCIAL ETUDIANT, on ne peut rien rajouter, seulement consulter à cette prériode de l'année...

J'ai appelé le Crous de Nice (le mien) et ils ne savent absolument pas comment traiter l'affaire, j'hallucine !!!!!

Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par k-o-tor le 09-06-2006 à 17:07:00
n°713537
artsamie
Posté le 09-06-2006 à 17:17:00  profilanswer

je crois que dans ce cas là c'est une demande tardive de bourse mais tu n'auras pas de logement ou tu seras sur liste d'attente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)