Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°750933
gringoo
Posté le 27-06-2006 à 10:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi pareil toujours aucune réponse .

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 10:59:43  profilanswer
 

n°750941
artsamie
Posté le 27-06-2006 à 11:03:52  profilanswer
 

je suis sur liste d'attente pour un T1 à montbé :cry:

n°750944
alexou77
Posté le 27-06-2006 à 11:05:17  profilanswer
 

moi j'ai " la décision est subordonnée à des désistements ultérieurs" c'est mort en gros? Jer sui échelon 5?


Message édité par alexou77 le 27-06-2006 à 11:06:43
n°750945
artsamie
Posté le 27-06-2006 à 11:06:31  profilanswer
 

j'ai la meme chose que toi.

n°751097
metalman24
Posté le 27-06-2006 à 12:05:41  profilanswer
 

Alexou77 tu es echelon 5 et ta pas de logements???
Moi qui suit echelon1 c'est meme pas la peine que j'espere quoi, meme si c'est pas la meme ville...

n°751116
alexou77
Posté le 27-06-2006 à 12:20:30  profilanswer
 

ba nan j'en ai pas!! y a marqué "  la décision est subordonnée à des désistements ultérieurs"  de toute façon les logements sur paris sont bondés donc ... il faut attendre et en plus on est pas prioritaires, ce sont ceux qui sotn deja dans l'enseignement supérieur qui sont prioritaire apparemment...

n°751128
nOxeu
Posté le 27-06-2006 à 12:29:46  profilanswer
 

j'ai eu la même réponse pour mes 4 voeux "la décision est surbordonnée etc... " ( dont les 2premiers sur la Rochelle, là où je vais ). J'envisage bien le démerdage solo, je vais sur terrain le 30. Si quelqu'un à une idée du prix d'un studio dans le centre de la rochelle, ça m'interesse, histoire de ne pas tomber des nues :/ . De plus, à quelle période tombe les réponses pour le 2ème tour environ ? merci


Message édité par nOxeu le 27-06-2006 à 12:30:23
n°751136
highlander​man
Posté le 27-06-2006 à 12:43:52  profilanswer
 

moi, je vais aller sur dijon en prépa, et je pense aller en foyer de jeunes travailleurs

n°752593
poiuyyt
Posté le 28-06-2006 à 09:35:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'aller voir sur internet mon DSE, et il s'avère que j'ai pu avoir un T1 Bis (c'était mon dernier choix, mes 3 premiers choix étant des T1). Deux questions :
   - est ce qu'ils peuvent me proposer d'autres logements parmis mes 3 premiers voeux si je refuse le T1 Bis qu'ils m'ont déjà proposés ?
   - il y a marqué "montant de la réservation : 270€" : qu'est ce que c'est ? Si je donne ces 270€, mais que dans quelques jours on me propose un T1 parmis mes autres voeux, est ce que je pourais récuperer cette somme ?
 
Bref voilà un T1 Bis ca me plait pas vraiment (j'ai peur de la collocation), et j'aimerais vraiment pouvoir obtenir un T1 ! :)
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par poiuyyt le 28-06-2006 à 09:37:52
n°753412
sebchap
Share the knowledge
Posté le 28-06-2006 à 18:27:00  profilanswer
 

poiuyyt a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'aller voir sur internet mon DSE, et il s'avère que j'ai pu avoir un T1 Bis (c'était mon dernier choix, mes 3 premiers choix étant des T1). Deux questions :
   - est ce qu'ils peuvent me proposer d'autres logements parmis mes 3 premiers voeux si je refuse le T1 Bis qu'ils m'ont déjà proposés ?
Ca depend des reponses pour tes autres voeux je pense. Si c'est un refus, alors non, ca ne sera sans doute pas possible. S'il n'y a pas encore de decision, je ne sais pas vraiment :/ C'est vrai qu'ils pourraient considérer que ta demande a été staisfaite etant donné qu'un de tes voeux à été exaucé et donc classer ton dossier. Je serais toi, je ne prendrais pas le risque de refuser le T1 bis avant d'avoir fais une demande plus explicite pour tes autres voeux (coup de fil, lettre etc...) et d'avoir eu une reponse :)
 
   - il y a marqué "montant de la réservation : 270€" : qu'est ce que c'est ? Si je donne ces 270€, mais que dans quelques jours on me propose un T1 parmis mes autres voeux, est ce que je pourais récuperer cette somme ?
A confirmer par d'autres, mais je dirais que non vu qu'une fois que tu reserve, c'est un peu comme un engagement.
 
Bref voilà un T1 Bis ca me plait pas vraiment (j'ai peur de la collocation), et j'aimerais vraiment pouvoir obtenir un T1 ! :)
Pourtant c'est genial la colloc :D Je n'ai encore vu personne regretter (bon faut pas non plus que vous ayez des caractères incompatibles, mais dans la majorité des cas, ca se passe super bien) :)
Merci :)



---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 18:27:00  profilanswer
 

n°754099
standingin​paris
Posté le 29-06-2006 à 02:41:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°754989
poiuyyt
Posté le 29-06-2006 à 17:42:12  profilanswer
 

sebchap a écrit :

poiuyyt a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'aller voir sur internet mon DSE, et il s'avère que j'ai pu avoir un T1 Bis (c'était mon dernier choix, mes 3 premiers choix étant des T1). Deux questions :
   - est ce qu'ils peuvent me proposer d'autres logements parmis mes 3 premiers voeux si je refuse le T1 Bis qu'ils m'ont déjà proposés ?
Ca depend des reponses pour tes autres voeux je pense. Si c'est un refus, alors non, ca ne sera sans doute pas possible. S'il n'y a pas encore de decision, je ne sais pas vraiment :/ C'est vrai qu'ils pourraient considérer que ta demande a été staisfaite etant donné qu'un de tes voeux à été exaucé et donc classer ton dossier. Je serais toi, je ne prendrais pas le risque de refuser le T1 bis avant d'avoir fais une demande plus explicite pour tes autres voeux (coup de fil, lettre etc...) et d'avoir eu une reponse :)
 
   - il y a marqué "montant de la réservation : 270€" : qu'est ce que c'est ? Si je donne ces 270€, mais que dans quelques jours on me propose un T1 parmis mes autres voeux, est ce que je pourais récuperer cette somme ?
A confirmer par d'autres, mais je dirais que non vu qu'une fois que tu reserve, c'est un peu comme un engagement.
 
Bref voilà un T1 Bis ca me plait pas vraiment (j'ai peur de la collocation), et j'aimerais vraiment pouvoir obtenir un T1 ! :)
Pourtant c'est genial la colloc :D Je n'ai encore vu personne regretter (bon faut pas non plus que vous ayez des caractères incompatibles, mais dans la majorité des cas, ca se passe super bien) :)
Merci :)



 
Je suis moi même un cas, et j'ai peur de tomber aussi sur un cas :/
Bref, qu'est ce que je pourrais leur dire pour obtenir un T1 à la place du T1 Bis qu'ils m'ont proposés ? Je ne souhaite pas mentir en disant que je suis somnambule, ou je ne sais pas quoi d'autres... peut etre que si je me déplace là bas (où d'ailleurs ??) et leur expliquant j'aurais de meilleurs chances ?
 
Merci :hello:

n°756982
artsamie
Posté le 30-06-2006 à 16:33:10  profilanswer
 

le crous m'a oublié un point.je l'ai signalé au tel et j'ai envoyé un courrier avec toutes les pièces justificatives.
 
combien de temps ca va mettre pour avoir une reponse de mon dossier revisé ?

n°757091
stayle_xer​cor
Posté le 30-06-2006 à 17:42:34  profilanswer
 

artsamie a écrit :

le crous m'a oublié un point.je l'ai signalé au tel et j'ai envoyé un courrier avec toutes les pièces justificatives.
 
combien de temps ca va mettre pour avoir une reponse de mon dossier revisé ?


J'en ai aucune idée :/
Idem pour moi

n°758095
k-o-tor
Posté le 01-07-2006 à 12:26:25  profilanswer
 

artsamie a écrit :

le crous m'a oublié un point.je l'ai signalé au tel et j'ai envoyé un courrier avec toutes les pièces justificatives.
 
combien de temps ca va mettre pour avoir une reponse de mon dossier revisé ?


 
 
Salut,
 
J'ai posté un message plus haut et je suis dans le meme cas que toi, vite fait, je t'explique mon cas !!
J'avais passé les concours des écoles de commerce et j'en ai réussie aucune :cry: , du coup, tous mes voeux du crous étaient impossibles à réaliser, je leur ai envoyé un courrier pour modifier mes choix en recommandé avec accusé de réception, ils ont fait le changement au bout d'une semaine !!!  :)  
 
Mais une fois, j'avais pas fait ça, et mon courrier s'était malencontreusement perdu d'après eux !!! alors j'ai préféré payer 5€ pour le R avec A-C et etre prioritaire !!!  :D
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par k-o-tor le 01-07-2006 à 12:30:15
n°758100
k-o-tor
Posté le 01-07-2006 à 12:29:29  profilanswer
 

POUR LE PROBLEME DE LA RESERVATION
 
J'ai une amie qui a passé des concours d'école d'ingé, et elle doit réservé sa chambre avant le 14 juillet, le problème c'est qu'elle a les réponses des concours fin juillet !!  :whistle:  
 
Elle a appelé la cité universitaire et on lui a dit qu'elle serait remboursée en cas de désistement avec un délai maximal qui se porte à fin aout !!!  :sol:  
 

n°758165
artsamie
Posté le 01-07-2006 à 13:31:11  profilanswer
 

k-o-tor a écrit :

Salut,
 
J'ai posté un message plus haut et je suis dans le meme cas que toi, vite fait, je t'explique mon cas !!
J'avais passé les concours des écoles de commerce et j'en ai réussie aucune :cry: , du coup, tous mes voeux du crous étaient impossibles à réaliser, je leur ai envoyé un courrier pour modifier mes choix en recommandé avec accusé de réception, ils ont fait le changement au bout d'une semaine !!!  :)  
 
Mais une fois, j'avais pas fait ça, et mon courrier s'était malencontreusement perdu d'après eux !!! alors j'ai préféré payer 5€ pour le R avec A-C et etre prioritaire !!!  :D
 
 :hello:


je l'ai envoyé aussi en AR mais là elle m'a dit que pendant les vacances ca allait mettre du temps et je dois m'inscrire le 11/07 avec l'original mais vu qu'il est faux...

n°758338
alexou77
Posté le 01-07-2006 à 15:29:38  profilanswer
 

moi je l'ai fait par internet ca a très bien marché...[ je parle des changements de voeux]

n°758357
chavie
Posté le 01-07-2006 à 15:39:43  profilanswer
 

Salut !
 
Pour ma par je vien de recevoir le papier du crous qui m'informe qu'ils me donnent une autres chambres universitaire qui n'était pas dans mes voeux. Celle ci est celle des Ulis près de Orsay, pour ma par je suis prise en iut là bas mais des ancien élèves m'avaient dit de ne pas prendre cette résidence universitaire. Est ce qu'il y a des gens qui y sont déja allés ?

n°758661
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-07-2006 à 20:06:33  profilanswer
 

chavie a écrit :

Salut !
 
Pour ma par je vien de recevoir le papier du crous qui m'informe qu'ils me donnent une autres chambres universitaire qui n'était pas dans mes voeux. Celle ci est celle des Ulis près de Orsay, pour ma par je suis prise en iut là bas mais des ancien élèves m'avaient dit de ne pas prendre cette résidence universitaire. Est ce qu'il y a des gens qui y sont déja allés ?


Je logeais aux Ulis cette année, mais en chambre chez l'habitant (je suis à l'iut aussi, bienvenue :D). Je ne connais pas très bien la residence etudiante, mais elle n'est pas situé dans le secteur le plus calme des Ulis et je n'en ai ipas non plus entendu de bons echos :/ Après, je n'y suis jamais aller, donc je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut à l'interieur.
Sinon tu peux toujours essayer de faire le forcing pour avoir flemming ou une residence sur le campus (la pacat, bures, les iles etc...) qui elles sont super sympa :) (en plus le campus est vraiment excellent).
Toujours aux Ulis, je peux aussi te filer le n° de mon ancien logeur, mais c'est plus cher :/ (un peu plus de 200€).
Enfin, tu as l'association HeberJeunes qui te propose des logements dans le coin pour une cotiz de 5€ (par an) si tu ne veux pas de la residence aux Ulis (c'est grace à elle que j'ai eu mon logement cette année, sinon j'etais dans la merde :/)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°758919
chavie
Posté le 02-07-2006 à 00:34:20  profilanswer
 

Merci c'est bien ce que je pensais je n'avais pas eu de bon écho de cet endroit lol Je pense que je vais loger chez l'habitant en passant par herberjeunes je me sentirai plus tranquile, j'espère qu'il n'est pas trop tard de les appeler maintenant car je sais qu'il faut se prendre tot pour les logements.
Et merci du bienvenue ^^

n°759149
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-07-2006 à 12:21:47  profilanswer
 

Essaye quand même au niveau du crous d'obtenir un logement en residence etudiante sur orsay parce que les chambres chez l'habitant, c'est quand même assez chere pour ce que c'est :/
Pour heberjeunes, ce n'est pas trop tard, moi j'ai trouvé à mi-septembre :D (en ayant commencé à cherché à mi-septembre aussi :o).
Sinon je te le repete, si ca peut t'aider, j'ai peux te mettre en contact avec mon ancien logeur: il a trois chambres dont une est deja surement reservée puisque mon colloc restait.
Voila, bon courage


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°759225
chavie
Posté le 02-07-2006 à 13:28:23  profilanswer
 

Merci de ton aide je pense que je vais un peu bousculer le crous, c'est pas parce que je suis une première année qu'on a le droit de me mettre dans la résidence la moins bien, en même temps s'il n'ont plus de place ailleur ... quoi qu'il ne l'ont pas dit qu'il n'y avait plus de place ils m'ont simplement transféré aux ulis.  
Merci encore  ;)

n°761423
ti_coin
Posté le 03-07-2006 à 10:51:41  profilanswer
 

J'ai une place dans une des chambres de 11m² de la cité de Rangueil à Toulouse. Ca ressemble à quoi ?

n°761819
matrix-
Posté le 03-07-2006 à 13:06:32  profilanswer
 

bonjour, une question, si on travaille pendant les vacs (juillet/aout) smic environ 900€ par mois disons.
 
Y a-t-il un risque de perdre la bourse de l'éducation nationale?

n°761971
k-o-tor
Posté le 03-07-2006 à 13:41:11  profilanswer
 

matrix- a écrit :

bonjour, une question, si on travaille pendant les vacs (juillet/aout) smic environ 900€ par mois disons.
 
Y a-t-il un risque de perdre la bourse de l'éducation nationale?


 
 
Non, il n'y a pas de risques !!!!!!  
Sinon, ceux qui bossent pendant l'année scolaire et qui sont boursiers seraient vraiment embétés pour financer leurs études !!!! :D  
 
Seuls les emplois supérieurs à un mi-temps ne peuvent se cumuler avec une bourse... hors, dans ton cas, il s'agit d'un simple emploi saisonnier !!!!!
 
NO SOUCY...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par k-o-tor le 03-07-2006 à 13:42:42
n°762008
artsamie
Posté le 03-07-2006 à 13:53:28  profilanswer
 

par contre ca gonflera les revenus de tes parents pour l'année prochaine, à moins que tu ne sois pas à charge de tes parents

n°762135
ameliel
Posté le 03-07-2006 à 14:36:33  profilanswer
 

c'est bizarre que certaines d'entre vous sont sur  liste d'attente alors que vous êtes échelon 2 ou 3.. moi je suis echelon 0 et j'ai une place en cité U à Lyon..
comment font-ils le tri ?

n°762177
blazer
Posté le 03-07-2006 à 14:49:01  profilanswer
 

Ca dépend également de l'eloignement du domicile parental et du niveau d'étude, tu as plus de chances d'avoir une chambre si t'es en M1/M2 qu'en Licence et à 100 km du domicile parental. Ca dépend également de ce que tu as demandé, les 9m² sont quand même bien plus accessible que les studios T1 qui sont plus prisés.

n°762184
blazer
Posté le 03-07-2006 à 14:51:43  profilanswer
 

Une petite question pour ceux qui ont déjà fait des séjours en cité U, la mienne comme beaucoup dispose d'une "salle de gym" ou de sport, à quoi ça corresspond en fait? Je pense plus à une petite salle avec des appareils légers de musculation et genre un tapis de course et vélo, donc si quelqu'un sait à quoi ça correspond :jap:

n°763015
matrix-
Posté le 03-07-2006 à 20:01:34  profilanswer
 

k-o-tor a écrit :


Seuls les emplois supérieurs à un mi-temps ne peuvent se cumuler avec une bourse... hors, dans ton cas, il s'agit d'un simple emploi saisonnier !!!!!


 
 
mi-temps?
 
(pour info, je compte prendre deux emploi à temps partiel)

n°763065
ameliel
Posté le 03-07-2006 à 20:29:09  profilanswer
 

blazer a écrit :

Ca dépend également de l'eloignement du domicile parental et du niveau d'étude, tu as plus de chances d'avoir une chambre si t'es en M1/M2 qu'en Licence et à 100 km du domicile parental. Ca dépend également de ce que tu as demandé, les 9m² sont quand même bien plus accessible que les studios T1 qui sont plus prisés.


 
bah en fait je rentre en iup banque finance L3 et je suis de bretagne, c'est peut-être pour ça...
mais j'ai quand meme un studio..

n°763136
romainm00
Posté le 03-07-2006 à 21:11:43  profilanswer
 

blazer a écrit :

Ca dépend également de l'eloignement du domicile parental et du niveau d'étude, tu as plus de chances d'avoir une chambre si t'es en M1/M2 qu'en Licence et à 100 km du domicile parental. Ca dépend également de ce que tu as demandé, les 9m² sont quand même bien plus accessible que les studios T1 qui sont plus prisés.


 
Moi j'ai un voeu pour la préparation à l'Agrégation à 200 km de chez moi, et on me propose rien pour le moment :(
(je n'ai demandé que des T1).

n°764111
lalia39
Posté le 04-07-2006 à 13:25:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question a propos des bourses de mérites attribuées en général aux bacheliers qui ont eu une mention très bien : est-ce qu'il y a un dossier ou qqc a faire pour la demander ou est-ce qu'elle sont attribuées automatiquement aux éleves les "+ méritants" (critères scolaires, sociaux etc) ?

n°764167
Dark Cryst​al
Posté le 04-07-2006 à 13:41:37  profilanswer
 

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.17.htm

 

en gros faut suivre des études supérieures spécifiques.

 

oui tu dois faire une demande pour l'obtenir puisque le seul fait d'avoir ta mention n'est qu'une condition necessaire.


Message édité par Dark Crystal le 04-07-2006 à 13:43:04
n°764286
lalia39
Posté le 04-07-2006 à 14:19:12  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup. Et la demande ca se passe comment et on a jusqu'à quand pour l'effectuer? J'ai pas trouvé grand chose sur le site du cnous

n°764308
Dark Cryst​al
Posté le 04-07-2006 à 14:27:10  profilanswer
 

ouais je sais pas trop en fait, je te conseille d'appeler ton CROUS, il te renseignera bien mieux et tu sera fixé sur la démarche etc...

n°764544
kurt_
Posté le 04-07-2006 à 15:56:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai fait mon dossier de bourse, renvoyé les pièces demandées, mais je n'ai pas reçu la "notification conditionnelle de bourse".
 
Sur le site du CROUS je peux consulter mon dossier et il n'est plus en cours de traitement. Je peux imprimer 2 feuilles, mais est-ce que ça correspond à la notification conditionnelle ?
 
Je pensais la reçevoir par la Poste ...
 
Mon inscription est demain, je ne sais pas que faire.
 
:'(

n°765125
romainm00
Posté le 04-07-2006 à 19:30:57  profilanswer
 

kurt_ a écrit :

Salut à tous,
Je peux imprimer 2 feuilles, mais est-ce que ça correspond à la notification conditionnelle ?


 
Si tu parles de la feuille avec au recto le résumé de tes études supérieures et des bourses que tu as eues, et au verso la liste de tes voeux, alors il s'agit bien de ta notification conditionnelle.

n°765138
k-o-tor
Posté le 04-07-2006 à 19:35:06  profilanswer
 

kurt_ a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà j'ai fait mon dossier de bourse, renvoyé les pièces demandées, mais je n'ai pas reçu la "notification conditionnelle de bourse".
 
Sur le site du CROUS je peux consulter mon dossier et il n'est plus en cours de traitement. Je peux imprimer 2 feuilles, mais est-ce que ça correspond à la notification conditionnelle ?
 
Je pensais la reçevoir par la Poste ...
 
Mon inscription est demain, je ne sais pas que faire.
 
:'(


 
En haut de la 1ere feuille, il y a écrit => "NOTIFICATION 2006-2007", je ne suis pas Einsteinn mais je sais lire  :D  
Te reste plus qu'à l'imprimer !! perso, je l'ai recu à mon domicile, mais ayant changé mes voeux par la suite, j'ai ré-imprimer cette feuille et il n'y a eu aucun problème !! :hello:

n°765190
pcutaia
Posté le 04-07-2006 à 19:57:09  profilanswer
 

pour changer les voeux sur cette liste on peu le faire directement sur le net ? et l imprimé ?  
parce que j ai mis que du droit et j aimerais changé et mettre éco c est possible?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR