Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°713537
artsamie
Posté le 09-06-2006 à 17:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que dans ce cas là c'est une demande tardive de bourse mais tu n'auras pas de logement ou tu seras sur liste d'attente

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 17:17:00  profilanswer

n°713695
tifauge
Posté le 09-06-2006 à 18:09:12  profilanswer

k-o-tor a écrit :

BONJOUR,
Si quelqu'un peut m'aider !!!!! J'ai validé ma 2e année d'économie & gestion à la fac de Toulon (lol)
J'ai préparé des concours pour entrer dans des écoles de commerce et dans les voeux à formuler, j'ai mis toutes les écoles qui me plaisaient (4 voeux).
Mais bien qu'étant très préparé, je n'ai eu aucune école de commerce :(
Donc, je me retrouve actuellement avec ma bourse de niveau 5 !!!! Mais aucun voeux réalisable !!! :( lol

=> Les demandes se faisant avant le 31 mai et les résultats des concours étant le 1er juin !!!!!!

Comment puis-je faire pour rajouter des voeux supplémentaires, car je souhaite changer d'académie et prendre un logement !!! Un nouveau départ...
Sur le site DOSSIER SOCIAL ETUDIANT, on ne peut rien rajouter, seulement consulter à cette prériode de l'année...

J'ai appelé le Crous de Nice (le mien) et ils ne savent absolument pas comment traiter l'affaire, j'hallucine !!!!!

Merci pour vos réponses.

Moi j'irais contacter la personne qui s'occupe de ça dans l'accadémie ou tu veux aller + tot que dans celle ou tu es déjà.

n°716534
sebchap
Share the knowledge
Posté le 10-06-2006 à 20:27:18  profilanswer

rocklee88 a écrit :

bonjour , j'ai été admis à l'utbm mais je n'ai pas fais de demande de logement au crous car je pouvais choisir que 4 établissements...(or dans les 4 que j'ai choisis , 1 m'a recallé , 1 ne m'interesse plus et pour les deux autres je n'ai pas encore eu de réponse)

Est ce que je peux encore faire quelque chose pour obtenir un logement a l'aide du crous?

merci d'avance

Tu peux toujours essayé de faire ta demande, mais ne te fais pas trop d'illusion.
Essaye de contacter la ME (maison des eleves) directement, c'est une residence etudiante, mais il ne me semble pas qu'elle est gérée par le CROUS (c'est la SAFC je crois). http://cnam-franche-comte.fr/ADMIS [...] p_bas.html

Si tu ne trouves pas de logement, je peux te filer l'adresse de mes anciens proprios si tu veux. Envoi moi un mp ;)

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°717376
sebchap
Share the knowledge
Posté le 10-06-2006 à 23:08:23  profilanswer

Et sinon est-ce que des personnes sur le crous de versailles ont deja reçuent leur reponse pour l'attribution d'un logement ? Moi je suis toujours sur liste d'attente et j'aurai voulu savoir quand est ce que je pourrai espérer une reponse definitive (est ce qu'i ly a une date limite au dela de laquelle l'espoir n'est plus permis ? :D ou il peut toujours y avoir des desistement de dernieres minutes ?)

n°717721
artsamie
Posté le 11-06-2006 à 11:09:53  profilanswer

moi je n'ai toujours pas eu de reponse pour le logement mais j'ai demandé montbeliard (besancon)

n°720817
metalman24
Posté le 12-06-2006 à 20:51:26  profilanswer

salut
heu moi c'est pareil "en attente de décision" ca serait bien de savoir trés vite parceque j'ai deja les reponses des ecole et jen choisi un et que j'ai pa de logement sa va etre la merde...

n°720939
artsamie
Posté le 12-06-2006 à 21:31:59  profilanswer

je suis dans le meme cas que toi.surtout qu'en juillet tout le monde va chercher en meme temps

n°730517
Krini
Posté le 16-06-2006 à 20:28:11  profilanswer

Quelqu'un sait comment on peut récupérer son mot de passe ? Impossible de m'en souvenir :(

n°730794
pcutaia
Posté le 16-06-2006 à 22:27:15  profilanswer

quelqu un sait si c est possible de changer son orientation meme si on a deja enregistrer ses voeux au crous?

n°730812
artsamie
Posté le 16-06-2006 à 22:31:30  profilanswer

je crois que si ca reste dans l'académie et dans la meme ville c bon

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 22:31:30  profilanswer

n°730830
pcutaia
Posté le 16-06-2006 à 22:35:45  profilanswer

ah cool merci , faut que je les appelles ? ou c est au moment de l inscription ?

n°730871
artsamie
Posté le 16-06-2006 à 22:44:43  profilanswer

appelle les pour demander confirmation.sinon le jour de la rentrée tu leur donnes ton certif de scolarité avec l'attribution et normalement ca passe.

je m'étais renseigné car j'avais mis une fac mais pas le dut (au cas où).ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème

n°732415
pinguin007
a npe error
Posté le 17-06-2006 à 18:50:33  profilanswer

Une question pour les parisiens à priori, quelqu'un à l'url du suivi du dossier 2005-2006 parceque le lien pour le suivi 2005-2006 renvoie vers celui du dossier 2006-2007 :o
merci ^^

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°746307
cherish-th​e-day
Posté le 24-06-2006 à 00:43:18  profilanswer

Hello! je m'appelle Marie, j'ai 17 ans et je suis admise en khâgne A/L spé philo à Lakanal à la rentrée!
Je recherche un COLOC garçon ou fille indifféremment, de préférence étudiant en prépa à Lakanal, pour habiter Sceaux ou Bourg-la-Reine... ça n'est encore qu'un projet mais avec des candidats, ça pourrait devenir très concret! Pour plus de détails me contacter sur mon ADRESSE MSN:
one-evening at/ mymelody.com
( PS Valable aussi pour faire connaissance entre futurs co-galériens!!!!:) )
Cette annonce est très sérieuse et mon adresse msn ne constitue en rien une "proposition": il s'agit simplement du titre de ma chanson préférée.

n°746676
cherish-th​e-day
Posté le 24-06-2006 à 12:55:45  profilanswer

léger up: cherche activement COLOC!!
PS ici, personne ne répond, je pense que je vais recréer un topic spécial mais svp, ne l'effacez pas cette fois-ci...

n°746677
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-06-2006 à 12:56:01  profilanswer

Tain sur le net ca doit faire depuis début juin qu'il était écrit que c'était OK pour mon logement au CROUS, qu'il fallait que je donne une caution de 200€ avant une certaine date, j'y avait donc immédiatement été, et la femme m'a fait "ah non, c'est beaucoup trop tôt, je leur avait pourtant dit de ne pas mettre ca sur internet :heink: , en + ce n'est pas 200e mais 170... revenez quand vous aurez le vrai courrier papier"

J'attend donc, et je recois ce matin (le 24 donc), et il faut payer ces 200€ donc ( :sarcastic : ) avant le 27 (donc obligatoirement lundi)... super...

n°746683
Hollyz
Posté le 24-06-2006 à 13:00:09  profilanswer

Bonjour a tous  
J'ai fait ma demande au crous de paris et j'ai recu il y a de ça un mois que mon dossier a été transféré au crous de creteil mais depuis aucune nouvelle je ne sais pas du tout si on va m'attribuer la bourse ... Que dois-je faire ?

n°747133
polmoben
Posté le 24-06-2006 à 18:06:43  profilanswer

Bonjour à tous!
 questions pour faire  simple, si quelqu'un peut rapidement me répondre... Merci :)  

- Comment retrouver le "numéro de dossier social étudiant" qu'ils demandent pour la consultation du dse par internet (j'ai le numero INE mais ça marche pas...)

- L'inscription "EN ATTENTE" devant mes voeux consacrés au logement signifie-t-elle que c'est mal barré pour une attribution (n'y aurait-il pas pu y avoir "ATTRIBUTION CONDITIONNELLE" comme pour la bourse)? Si quelqu'un au contraire, a reçu ces jours-ci son attribution conditionnelle de logement, qu'il me le fasse savoir.

Merci beaucoup :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par polmoben le 24-06-2006 à 18:07:17
n°747202
alexou77
Posté le 24-06-2006 à 19:01:32  profilanswer

polmoben j'ai le m proclème que toi... je ne sais pas c'est quoi mon numéro de dse... ptet qu'un jour il seront organiser!

n°747233
polmoben
Posté le 24-06-2006 à 19:19:02  profilanswer

alexou77 a écrit :

polmoben j'ai le m proclème que toi... je ne sais pas c'est quoi mon numéro de dse... ptet qu'un jour il seront organiser!

Je sais qu'on nous le donne à la fin de la saisie du dse par internet (ils disent de le noter) mais ce numéro n'apparaît pas dans les correspondances ultérieures (alors que le numéro INE y est :??: ) Si quelqu'un sait... :sarcastic:

Message édité par polmoben le 24-06-2006 à 19:19:37
n°747237
blazer
Posté le 24-06-2006 à 19:21:04  profilanswer

polmoben a écrit :

Bonjour à tous!
 questions pour faire  simple, si quelqu'un peut rapidement me répondre... Merci :)  

- Comment retrouver le "numéro de dossier social étudiant" qu'ils demandent pour la consultation du dse par internet (j'ai le numero INE mais ça marche pas...)

- L'inscription "EN ATTENTE" devant mes voeux consacrés au logement signifie-t-elle que c'est mal barré pour une attribution (n'y aurait-il pas pu y avoir "ATTRIBUTION CONDITIONNELLE" comme pour la bourse)? Si quelqu'un au contraire, a reçu ces jours-ci son attribution conditionnelle de logement, qu'il me le fasse savoir.

Merci beaucoup :hello:

Le En attente signifie juste que le Crous a pas encore étudier la demande, donc pas de souci à se faire, la prochaine étape sera "Sur liste d'attente" ou bien ta attribution définitive pour un logement.

n°747275
blazer
Posté le 24-06-2006 à 19:57:54  profilanswer

J'ai aussi un probleme pour trouver mon numero dse, j'ai verifié mes correspondances des années universitaires précédentes et chacune d'elle possédait le numéro de dossier en tête, alors que cette année il n'est mentionné que le numéro INE sur l'avis conditionnel, je me demande donc si ce numéro a vraiment été attribué cette année...

n°747276
polmoben
Posté le 24-06-2006 à 19:58:33  profilanswer

blazer a écrit :

Le En attente signifie juste que le Crous a pas encore étudier la demande, donc pas de souci à se faire, la prochaine étape sera "Sur liste d'attente" ou bien ta attribution définitive pour un logement.

Merci beaucoup!
Une idée pour consulter le numéro de dossier?

n°747284
blazer
Posté le 24-06-2006 à 20:06:55  profilanswer

Bon en fait je pense qu'il n'y a pas de numéro de dossier, les années auparavant il fallait consulter son dse sur chacune des academies ou on a postulé, mais cette année un seul site s'occupe de mettre à jour le dossier pour chaque académie :
http://dse.orion.education.fr/
Le site est down depuis jeudi ou vendredi cependant. Et sur ce site effectivement aucun numéro de dossier n'est demandé, seulement l'INE et le nom de famille. Donc les pages DSE que vous voyez sur vos académie ne sont certainement pas à jour et sont celle de l'année dernière.
Petite info plus complète Polmoben:

"ATTENTION : même si votre dossier est complet, la procédure d’affectation dans les logements universitaires ne sera achevée que fin juin.

De ce fait, en attendant cette date,  tous les étudiants sont placés systématiquement en "liste d’attente". Cette mention ne signifie pas que vous n’obtiendrez pas de logement.

Patientez fin juin ... !"

n°747305
polmoben
Posté le 24-06-2006 à 20:20:02  profilanswer

blazer a écrit :

Bon en fait je pense qu'il n'y a pas de numéro de dossier, les années auparavant il fallait consulter son dse sur chacune des academies ou on a postulé, mais cette année un seul site s'occupe de mettre à jour le dossier pour chaque académie :
http://dse.orion.education.fr/
Le site est down depuis jeudi ou vendredi cependant. Et sur ce site effectivement aucun numéro de dossier n'est demandé, seulement l'INE et le nom de famille. Donc les pages DSE que vous voyez sur vos académie ne sont certainement pas à jour et sont celle de l'année dernière.
Petite info plus complète Polmoben:

"ATTENTION : même si votre dossier est complet, la procédure d’affectation dans les logements universitaires ne sera achevée que fin juin.

De ce fait, en attendant cette date,  tous les étudiants sont placés systématiquement en "liste d’attente". Cette mention ne signifie pas que vous n’obtiendrez pas de logement.

Patientez fin juin ... !"

Super réponse Blazer merci!
Il va vite falloir que je me raproche du CROUS (avant fin juin) car il ont oublié de me comptabilser 1 point de charge (petit frère)... Et je crois que le calcul pour l'attribution du logement tient compte du revenu des parents ET des points de charge! Une chance de plus si j'ai 6 points au lieu de 5 non?  :??:

n°747309
blazer
Posté le 24-06-2006 à 20:28:25  profilanswer

Fais une simulation par exemple ici:
http://www.crous-rennes.fr/global/ [...] lation.php
Si tu vois que tu changes d'échelon en passant de 5 points à 6 oui c'est important car les échelons les plus élevés sont prioriaires, si tu changes pas d'échelon alors je pense pas que ca modifiera quelque chose dans l'attribution d'un logement mais il faut quand même modifier ça auprès de ton crous.

n°748707
nemos43
Posté le 26-06-2006 à 00:05:08  profilanswer

Salut all !

Je crois que j'ai fait une boullette, j'explique : cette année j'ai eu le droit aux boursex ( DUT 2eme année) dans l'académie rhones alpes. Je fais ma demande de bourse pour l'année prochaine nickel. Mais là oups j'ai oublié de mettre un voeu pour une licence professionelle sur Paris, car je croyais quand licence pro on avait pas le droit aux bourses (vu que l'on a un petit revenu), mais en fait si on y a le droit. Donc je voudrais savoir si je pouvais contacter le CROUS de Rhones Alpes ou celui de Paris, en fin du bon arrondissement de Paris pour effacer la boulette ?
Quelqu'un est dans mon cas ??
thx

n°748948
blazer
Posté le 26-06-2006 à 11:38:59  profilanswer

UPPP :), site du crous mis à jour, les reponses pour les logements sont disponibles, consultez votre dossier ici avec votre INE :
https://dse.orion.education.fr/suivi/accueil
Pour moi, pas de place (sur liste d'attente) pour Lyon et Toulouse en étant boursier échelon 2 et à 10 000 km du domicile parental, mais mon premier voeu est accepté à Orléans, un T1 à 23 m², trop content!  
J'espère que vous aurez vos voeux principaux!

n°748965
Dark Cryst​al
Posté le 26-06-2006 à 11:53:00  profilanswer

blazer a écrit :

UPPP  :) , site du crous mis à jour, les reponses pour les logements sont disponibles, consultez votre dossier ici avec votre INE :
https://dse.orion.education.fr/suivi/accueil
Pour moi, pas de place (sur liste d'attente) pour Lyon et Toulouse en étant boursier échelon 2 et à 10 000 km du domicile parental, mais mon premier voeu est accepté à Orléans, un T1 à 23 m², trop content!
J'espère que vous aurez vos voeux principaux!

tu vis dans au pole sud  :ouch:

sinon mon dossier est tjs en traitement pourtant je l'ai renvoyé en avril  :fou:

n°748976
blazer
Posté le 26-06-2006 à 12:00:08  profilanswer

Dark Crystal a écrit :

tu vis dans au pole sud  :ouch:  

sinon mon dossier est tjs en traitement pourtant je l'ai renvoyé en avril  :fou:

Dans le pole sud n'exagerons pas :D hémisphère sud oui.

n°748984
Dark Cryst​al
Posté le 26-06-2006 à 12:04:10  profilanswer

n'empeche tu ne serait pas en train de crever chaud si tu etait dans le pole sud (moi aussi d'ailleurs :p)  

Sinon quelle est ton académie d'origine et quand as tu fait ton dossier ?

n°749009
blazer
Posté le 26-06-2006 à 12:22:12  profilanswer

J'ai renvoyé mon dossier fin mai je crois, et mon académie c'est l'académie de la Réunion. Peut être que les demandes d'outre mer sont traitées prioritairement, on va attendre les reponses des autres pour voir si ils ont eu les réponses aussi.

n°749019
metalman24
Posté le 26-06-2006 à 12:25:43  profilanswer

salut
je viens de consulter mon dossier
hé ben j'ai peur
mes deux premiers voeux "la décision est subordonnée à des désistements ultérieurs"
D'aprés vous j'ai pas de chance du tout ou je peux encore espérer un petit peu? Je suis boursier échelon1.

n°749048
blazer
Posté le 26-06-2006 à 12:36:33  profilanswer

A mon avis tout dépend de la ville demandée, si c'est une grosse ville comme Lyon, Toulouse, Paris, Lille etc... c'est un peu mort vu que tu n'es que échelon 1. Si c'est des villes plus petites tu as tes chances quand même car avec 4 voeux par académie y'a pas mal de place qui se libère au prochain tour, mais bon on p eut trop s'avancer c'est un peu la lotterie.

n°749378
metalman24
Posté le 26-06-2006 à 14:56:58  profilanswer

ba j'ai demandé toulouse et bordeaux,
et sinon s'il y a des logements qui se désistent, le CROUS nous contacte ou c'est à moi de les appeler?

n°749409
blazer
Posté le 26-06-2006 à 15:05:04  profilanswer

La liste est mise à jour à partir de je ne sais plus quelle date, donc il faudra retourner voir ton dse afin de voir si il y a évolution. Pour la date ça  doit être marqué sur le site du crous je pense. Sinon quelques jours avant la rentrée il faut toujours tenter de les appeler ou aller les voir car dès fois il leur reste des chambres de libre à la denrière minute.

n°749994
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-06-2006 à 19:17:02  profilanswer

blazer a écrit :

J'ai renvoyé mon dossier fin mai je crois, et mon académie c'est l'académie de la Réunion. Peut être que les demandes d'outre mer sont traitées prioritairement, on va attendre les reponses des autres pour voir si ils ont eu les réponses aussi.

Je viens juste de consulter mon dossier, et il se trouve que j'ai obtenu un logement dans l'academie de Versailles (Campu d'Orsay). Heureusement que ton post m'a donné l'idée de verifier car je n'avais toujours pas recu de courrier et le cheque de reservation est à renvoyer avant le 10/07 :)
Il y a marqué que c'est sous reserve de place libre, mais je suppose que je suis plutot en bonne voie si je renvoie le cheque dès maintenant, non ? :whistle:
Bon courage à tout ceux qui n'ont pas encore recu de reponse :)

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°750107
samolo
Posté le 26-06-2006 à 20:10:50  profilanswer

Salut,
J'ai fait ma demande de bourse du le net y'a un bout de temps (facilement 2 mois), et je n'ai toujours pas eu la moindre réponse (pas de dossier envoyé)...
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible de suivre son "dossier" sur le site du crous (je n'ai pas reçu le dossier,mais j'ai eu un code lors de la demande,et je ne sais pas trop comment je dois l'utiliser :( ).
Merci d'avance :)  

PS:c'est le crous de paris,et il est impssible d'avoir des renseignements par téléphone,et habitant en province,je ne me vois pas me déplacer jusqu'au crous pour poser une question...

n°750924
alexou77
Posté le 27-06-2006 à 10:52:34  profilanswer

le site du crous de créteil remaaarche...!!

n°750933
gringoo
Posté le 27-06-2006 à 10:59:43  profilanswer

Moi pareil toujours aucune réponse .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR