Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°630123
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:44:57  answer

Reprise du message précédent :

phantomas3 a écrit :

Ne L'AVEZ VOUS PAS REMARQUER ???

Perso, Le T1 je le paye 265€ et j'ai 144€ d'aide par moi  

Donc je ne le paye pas 30€ par mois :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 18:44:57  profilanswer

n°630136
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:48:48  answer

joquetino a écrit :

J'aimerais avoir votre avis, je suis en galère. J'ai emménager hier dans un logement du Crous sur Saint-Denis. Situé dans un quartier bof, et au rez de chaussé de la résidence (sans grilles), je suis plus que déçu du logement et je songe sérieusement à quitter les lieux. Je n'ai pas encore signer le bail : je leur ai donné les pièces justificatives, les deux chèques, mais je n'ai pas rempli leur dossier. Pensez-vous que je peux encore partir sans frais?

Merci pour votre réponse, je suis vraiment en galère. Je me demande pourquoi j'ai accepté cette résidence....

;)  

Généralement ils sont trés arrangeant, comme y'a ps beaucoup d'étudiant qui paye leur loyer, ils ont l'habitude ... en plus si tu n'as pas signer de bail, peuvent rien te faire,  

Mais réfléchit au premier abord on se sent pas forcement bien tant qu'on ne s'ai pas aproprié les lieux
Réfléchit bien avant de faire quoi que se soit [:carbonim]

n°630141
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:51:02  answer

artsamie a écrit :

elle a de la chance ta scolarité.quand j'étais en bts (ok c pas la meme chose) un gars avait mit 2ème année dans ses voeux.manque de bol il a redoublé et avait pas mis 1ère année.du coup il a pas eu de bourses, meme avec un recours...

Hum ca c'est asse étonnant

Car quand tu remplie ta liste de voeux, il faut choisir le cursus supérieur, même si tu sais que tu redouble

Autre exemple, si tu fais une demande de bourse a versailles uniquement et que a l'arrivé tu t'inscrit a l'academie de paris ou autre, et bien a l'inscription tu présente ton papier de versailles et ca passe

n°630151
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:55:30  answer

pcutaia a écrit :

voila je suis sur marseille et j aimerais etudier a paris et si je suis pas pris a aix , j ai au debut posté des voeux ( il ya une semaine ou un peu plus ) mais j ai totalement changé de voeu ( j ai eu un declic ) et j ai refait ma liste de voeu en mettant toute chambre ou T1 sur paris et aix . Mais vu que c est pas la premiere fois que je change , est ce que je l ai fait en vain ? si oui je pourrai le corriger sur le dossier papier ?meme si je dois refaire tous les voeux ?  
et j aimerais savoir en avance quel echelon je suis car les revenus bruts de mes parents global sont de 14527euros additioné donc voila .
meri pour vos reponses

Si tu as fais des modification aprés impression de ton dossier il faudra que tu fasse les modification écrite sur ton dossier
Tu as le droit de corriger tous sur le dossier que tu va recevoir ( donc tu peux modifier tous tes voeux) puisqu'il sera relu quand ils l'auront

Pour connaitre le montant des bourses ou effectuer une simulation pour voire si tu auras une bourse :

http://www.crous-versailles.fr/mantant_bourse.html

http://www.crous-toulouse.com/1,3eb7,bf52,ea731.php

http://195.83.178.2/public/278.htm

(ha mon avis tu auras la bourse  ;) )

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 18:57:31
n°630172
joquetino
Posté le 01-04-2006 à 19:34:57  profilanswer

Je vais certainement essayer d'y rester 3-5 jours pour voir, sans signer le bail. Et seulement là je prendrais une décision ... J'espère qu'ils seront arrangeants.

n°630287
artsamie
Posté le 01-04-2006 à 21:40:03  profilanswer

le crous de dijon est réputé pour etre rapiat.la preuve, ils ne comptabilisent pas les points de la meme facon que d'autres académie (exemple : moi je suis mariée et je n'ai pas le droit de prendre en compte les points entre mon domicile et l'établissement où j'étudie... c'est n'imp', tout ca parce que je suis mariée et que mon conjoint est salarié :pfff: )

n°634122
fatloui
I'll be back
Posté le 06-04-2006 à 17:44:02  profilanswer

salut à tous !!!
j'ai comme un tout petit probleme.
Mes parents sont divorcés et je n'ai aucunes nouvelles de ma mère. Elle ne finance donc pas mes études. Cependant mon père s'est remarié.
L'an dernier je dependais de l'academie de versailles et j'ai fait une demande de bourse sur critere sociaux pour une ecole dependant de l'academie de paris. J'ai eu le droit a une bourse echellon 5 (ils avaient pris en compte mes deux petits freres et le fait que mon pere m'eleve seul) Cette année, j'ai refait ma demande et à ma grande surprise je n'ai plus de bourse du tout   :ouch:  (cette fois ils n'ont pas pris en compte le fait que mon pere m'eleve seul) Je les ai donc appellé mais ils me disent que l'academie de paris considere mon pere remarié donc il ne m'eleve plus seul alors que l'academie de versailles si :heink:   Se moque t on de moi?????? . Entre 2003 et 2004 le revenu a baissé et je passe de la bourse maximum à plus de bourse du tout. J'aimerai avoir quelques conseils sur les demarche à entreprendre. je suis un peu perdue et l'an prochain je dois payer mon ecole. merci de m'aider

n°636128
glbrt
rien à citer
Posté le 08-04-2006 à 01:17:13  profilanswer

je sais pas trop ce que tu peux faire, mais je te conseille de prendre contact au siege directement peut etre et expliquer ta situation ..

si tu permets je vais expliquer mon interrogation ..
Je suis allé consulter le suivi de mon DSE et j'apprends à ma grande surprise que j'ai une attribution conditionnelle d'une bourse à échelon 1  
Je suis heureux car ça ne m'est jamais arrivé d'avoir une bourse

Sinon à part ça, j'ai aussi eu une information d'une possibilité d'aller étudier en Allemagne, Berlin, pour l'an prochain, mais j'avoue que c'est un peu tard mais a priori ça reste encore possible d'après le directeur d'UFR.

Donc ma question est de savoir si je peux quand même percevoir cette bourse sachant que je ne serais pas forcément en France? Puisque si l'histoire des études de Berlin est réellement possible, alors je crois qu'il sera tard pour moi de demander une bourse erasmus etc.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

n°636201
artsamie
Posté le 08-04-2006 à 10:07:06  profilanswer

fatloui a écrit :

salut à tous !!!
j'ai comme un tout petit probleme.
Mes parents sont divorcés et je n'ai aucunes nouvelles de ma mère. Elle ne finance donc pas mes études. Cependant mon père s'est remarié.
L'an dernier je dependais de l'academie de versailles et j'ai fait une demande de bourse sur critere sociaux pour une ecole dependant de l'academie de paris. J'ai eu le droit a une bourse echellon 5 (ils avaient pris en compte mes deux petits freres et le fait que mon pere m'eleve seul) Cette année, j'ai refait ma demande et à ma grande surprise je n'ai plus de bourse du tout   :ouch:  (cette fois ils n'ont pas pris en compte le fait que mon pere m'eleve seul) Je les ai donc appellé mais ils me disent que l'academie de paris considere mon pere remarié donc il ne m'eleve plus seul alors que l'academie de versailles si :heink:   Se moque t on de moi?????? . Entre 2003 et 2004 le revenu a baissé et je passe de la bourse maximum à plus de bourse du tout. J'aimerai avoir quelques conseils sur les demarche à entreprendre. je suis un peu perdue et l'an prochain je dois payer mon ecole. merci de m'aider

alors c'est tout à fait normal.comme dis le crous, ton père n'est plus seul pour élever ses enfants.maintenant qu'il est remarié (de meme que s'il était en concubinage), la déclaration des impots est commune avec ta belle mère, il y a 2 revenus.à la limite si ta belle mère n'avait pas de revenus tu aurais pu avoir la bourse
ma soeur a le meme problème

n°637948
fatloui
I'll be back
Posté le 09-04-2006 à 13:09:00  profilanswer

artsamie a écrit :

alors c'est tout à fait normal.comme dis le crous, ton père n'est plus seul pour élever ses enfants.maintenant qu'il est remarié (de meme que s'il était en concubinage), la déclaration des impots est commune avec ta belle mère, il y a 2 revenus.à la limite si ta belle mère n'avait pas de revenus tu aurais pu avoir la bourse
ma soeur a le meme problème

ma belle-mere est au chomage. Mais ce qui me surprends le plus c'est que ca puisse changer d'une academie a l'autre.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 13:09:00  profilanswer

n°638095
artsamie
Posté le 09-04-2006 à 14:44:07  profilanswer

parfois il suffit que tu perdes un point pour voir ta bourse diminuer fortement.
oui ca change d'une académie à une autre.j'ai remarqué ca lors des comptages des points de km entre domicile et lieu d'études quand tu es marié

n°638156
nick64
Miam!
Posté le 09-04-2006 à 15:20:30  profilanswer

Ah c est flippant toutes vos histoires, j ai fait la demande pour un t1bis à lille mais d apres vous y a quasi aucune chance que je l'ai...
Et les notifs en juillet spa cool :/

---------------
Mon FeedBack
n°639121
fatloui
I'll be back
Posté le 09-04-2006 à 22:14:37  profilanswer

artsamie a écrit :

parfois il suffit que tu perdes un point pour voir ta bourse diminuer fortement.
oui ca change d'une académie à une autre.j'ai remarqué ca lors des comptages des points de km entre domicile et lieu d'études quand tu es marié

Je passe de echellon 5 c'est a dire la bourse maximum à echellon 0 c'est à dire meme pas l'aide pour le transport. C'est quand meme  :ouch:  
De tout à rien alors que le revenu a baissé entre 2003 et 2004.

n°639139
artsamie
Posté le 09-04-2006 à 22:36:02  profilanswer

essaie de les appelé ou de leur envoyer un mail pour savoir vraiment ce qu'il en ait, en disant que ta belle mère est au chomage

n°641037
fatloui
I'll be back
Posté le 11-04-2006 à 20:29:19  profilanswer

rectification j'ai l'aide au transport et je suis exoneré des droit de securité social mais bon voila quoi.

n°641127
artsamie
Posté le 11-04-2006 à 21:33:02  profilanswer

c vrai que ca baisse quand meme pas mal.d'autant plus que comme ton père s'est remarié et que sa femme est au chomage, ca fait une personne de plus "à charge", donc le crous aurait quand meme pu te mettre boursier

n°642156
dem0ntibul
Posté le 12-04-2006 à 22:03:07  profilanswer

moi perso jsuis passé de l'échelon 5 à plus rien dutout (même pas le zero), le pire c'est que du coup, je n'ai plus eu le droit à un logement... (plus prioritaire).

n°643317
pcutaia
Posté le 14-04-2006 à 12:52:05  profilanswer

Je vien a peine de recevoir mon DSE mais le truc c est qu il faut le rendre avec le 30 avril hors , je suis en vacance et la rentré c est le 2 mai , est ce que les lycées sont ouverts parce que la j ai peur !!!

et aussi etant donné que jai changé tous mes voeux sur internet et que donc j en ai recu des differents , je peux vraiment tout réécrire a coté , ca fera pas tache ? parce que la c est vraiment totalement different ..
en vous remerciant

n°643324
stayle_xer​cor
Posté le 14-04-2006 à 13:01:51  profilanswer

La date du 30 Avril était pour la saisie des informations sur le site.

n°644560
pcutaia
Posté le 16-04-2006 à 13:09:51  profilanswer

Je suis sur le point de recorriger tous mes voeux mais j arrive plus a retrouver le lien pour regarder mon DSE afin de mettre les bonnes abréviations pour les filieres sur le DSE .
LE seul lien que j ai , on me demande mon numéro de dossier mais je ne vois pas de quel numero on parle , parce que l INE et le code connexion ne marche pas .
en vous remerciant

n°644801
MissSunday
Posté le 16-04-2006 à 23:15:35  profilanswer

CouCOu tlm  :p  
Voila je suis venu vous demander de l'aide  :love:  
En effet pour la demande de bourse , le crous demande 4 voeux or j'en ai 8 et 3 d'entre eux sont  dans des académies differentes .  
Comment fait t-on alors ?

Voila MErci Bisous  :hello:  :hello:

n°645473
MissSunday
Posté le 18-04-2006 à 11:31:43  profilanswer

reCouCOu  :love:  

Personne n'a pas d'idée ?  :(  :(

n°646014
Jo__
Posté le 18-04-2006 à 20:24:04  profilanswer

Help! Je ne trouve pas comment demander une bourse pour la premiere année de pharmacie?
Sur le site du CROUS, je ne trouve que 2° année.
Si qqu'un peut m'aider?

n°646165
jadakiss
Posté le 18-04-2006 à 23:05:34  profilanswer

salu tout le monde , je voudrai savoir si c'etait possible de demander une bourse d'ecole et une aide au logement a la crous ou si elle est valide que pour l'une des deux aides

merci a tous  

n°646188
matrix-
Posté le 18-04-2006 à 23:34:14  profilanswer

@ MissSunday, demandes au moins une bourse pour chaque académie (les 3) et si jamais tu es acceptée quelque part, mais que tu n'avais pas formulé de voeux pour la bourse à cet endroit, c'est pas grave...car l'essentiel c'est que ton dossier ait été transféré à l'académie de ta scolarité.

@jadakiss, le site du crous est pourtant clair non? Tu dois cocher "demande de bourse et logement"...

n°646919
fatloui
I'll be back
Posté le 19-04-2006 à 19:49:03  profilanswer

Jo__ a écrit :

Help! Je ne trouve pas comment demander une bourse pour la premiere année de pharmacie?
Sur le site du CROUS, je ne trouve que 2° année.
Si qqu'un peut m'aider?

ta du mal regarder sinon appelle les
parfois ils font des conneries. Mon école est dans le 7eme et il la situe dans le 2eme. il s'agit d'une formation bac+5 et ils m'ont mis bac+1
ya trop de bug

n°646954
Jo__
Posté le 19-04-2006 à 20:27:56  profilanswer

fatlaoui, c'est normal, si tu es en premiere année d'une formation en 5 ans, il faut mettre Bac + 1.
Mais ça ne resoud pas mon pb de pharmacie:(

n°651605
ssengha
etre ou ne pas etre tel est la
Posté le 24-04-2006 à 20:41:44  profilanswer

bonjour j ai un petit probleme avec ma demande de bourse en faite quand j ai demander sur internet ma demande de bourse j ai mis que pharmacie
et le probleme que je peut pas ajouter mes autre voeux quand on ma renvoyé le papier je les est rajouté par ecrit et la il mon renvoyer une lettre comme qoi votre dossier et recu ... et les etablisment que j ai rajouter ne figure pas sur le recupilatif il ya que pharma que fair car je veux aller ds une autre filliere

n°651955
neosky
Posté le 25-04-2006 à 11:36:41  profilanswer

salut tout le monde
voilà à la rentrée prochaine je me réoriente et je change de fac donc je voudrais savoir si le dossier du crous que j'ai reçu, je dois l'envoyer à la scolarité de ma fac actuelle ou à celle de ma future fac?  
Et faut-il prevenir le crous de notre changement de filière?

Merci.

n°654396
TiboNapart
Posté le 27-04-2006 à 10:54:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je suis en terminale et je dois faire mon dossier Crous et je commence à me rendre compte de leur "efficacité" ^^
Faute de pouvoir avoir qqun au téléphone car tout le monde là bas doit etre de sortie je viens vous demander de l'aide lol
1) ils demandent un RIB au nom de l'étudiant, mais étant mineur je n'ai pas accès au compte courant donc pas de RIB
2) au niveau du revenu brut global : sur le site il était demandé celui du Chef de famille, sur la fiche c'est noté de LA famille je mets lequel??
3) si on a des corrections a faire on les fait direct sur le dossier?

n°654410
TiboNapart
Posté le 27-04-2006 à 11:14:52  profilanswer

up ^^

n°654578
pcutaia
Posté le 27-04-2006 à 14:27:21  profilanswer

1) Pour le RIB il te faut ouvrir un compte courant avec accord d un de tes parents  
2) revenu des deux parents cumulé  
3) correction a faire au crayon rouge sur le dossier papier

n°654632
phantomas3
Posté le 27-04-2006 à 15:34:10  profilanswer

Est ce que les etudiants en apprentissage en droit au logement crous , pour  12 mois ? merci  
Je suis boursier echellon 5.

n°655487
phantomas3
Posté le 28-04-2006 à 17:03:24  profilanswer

c'est une colle que j'ai posé ou quoi ??

n°659750
phantomas3
Posté le 03-05-2006 à 09:39:06  profilanswer

?

n°663387
nick64
Miam!
Posté le 07-05-2006 à 10:05:08  profilanswer

Est ce que vous savez si le "piston" peut jouer sur l'attribution d'un logement?

---------------
Mon FeedBack
n°663389
Dark Cryst​al
Posté le 07-05-2006 à 10:12:10  profilanswer

salut tout le monde bon je suis un peu paumé et si qqn pouvait m'aidé :

Donc j'ai reçu mon DSE et pour la premiere année j'ai demandé un logement :

j'ai 4 voeux  
1° Une école d'ingé + T1bis
2° meme école + T2 (pour coloc)
3° redoublement (maths spé) sans logement
4° la meme école d'ingé sans logement

questions :

1/ l'ordre des voeux a til une importance quelconque ?

2/ dans un papier joint je lis : t1bis,t2, t3 atribué en priorité au couple
T1 bis ne peuvent pas etre louer pour une seule personne ?

Etant en maths spé, j'espere donc intégré mon école d'ingé, mais les résultats tombent fin juillet, cela pose il un probleme pour les logements ? (peut etre ya t il des réponses a donner rapidement ?)

bref merci si qqn peut m'éclairer car c'est un peu confus tout ça!

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Crystal le 07-05-2006 à 10:12:24
n°663461
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 12:13:16  answer

Dark Crystal a écrit :

salut tout le monde bon je suis un peu paumé et si qqn pouvait m'aidé :

Donc j'ai reçu mon DSE et pour la premiere année j'ai demandé un logement :

j'ai 4 voeux  
1° Une école d'ingé + T1bis
2° meme école + T2 (pour coloc)
3° redoublement (maths spé) sans logement
4° la meme école d'ingé sans logement

questions :

1/ l'ordre des voeux a til une importance quelconque ?

2/ dans un papier joint je lis : t1bis,t2, t3 atribué en priorité au couple
T1 bis ne peuvent pas etre louer pour une seule personne ?

Etant en maths spé, j'espere donc intégré mon école d'ingé, mais les résultats tombent fin juillet, cela pose il un probleme pour les logements ? (peut etre ya t il des réponses a donner rapidement ?)

bref merci si qqn peut m'éclairer car c'est un peu confus tout ça!

Merci d'avance!

Normalement si, car la résidence ou je suis les T1bis ne sont pas occupé par des coulpes
Maintenant, La résidence peut choisir ou non de prendre que des couples pourquoi pas, si c'est écrit c'est que c'est comme ca

Si on te propose un logement avant, accepte  :D , fais toutes les démarches et tu donnera le contrat de logement signé sue quand tu sera sur
De toute facon moi dans ma résidence j'ai tout fais a temps et le contrat m'a été fais signer à l'entrer en résidence donc en septembre

Le voeux 1 et 4 sont redondant, quand tu fais un voeux pour une demande de bourse et de logement, si le logement et refusé, ce voeux et tout de meme valable pour la bourse

C'est comme pour le redoublement, le crous voit positif et on ne marque pas les redoublement, a moins que si tu redouble tu souhaite avoir un logement contrairement a l'année que tu viens de redoubler (hypothetique) bref j'ai pas tout compris a tes voeux
 [:carbonim]  

n°663467
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 12:16:02  answer

nick64 a écrit :

Est ce que vous savez si le "piston" peut jouer sur l'attribution d'un logement?

Le piston, je sais pas .

Mais appeler les getionnaires, meme si tu as un refus, oui ca aide

Pour preuve, j'avais fais une demande de T1, mais on m'a donné qu'un T1bis, et je trouvais ca moins bien, moins de place et faut partager : bref ca peu etre relou de vivre dans un truc super étroit avec qq'un (surtout dans mon cas cela aurait été quelqu'une et ma copine m'as fais un caca nerveux sur ce sujet ... bref elle m'a fait pression pour que je refuse)

J'ai expliqué mon cas a la gestionnaire et elle m'a donnée un T1 ....

... Tout est négociable ;)

n°663470
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 12:18:20  answer

phantomas3 a écrit :

Est ce que les etudiants en apprentissage en droit au logement crous , pour  12 mois ? merci  
Je suis boursier echellon 5.

Si tu as le statut d'étudiant et que tu touches deja des aides du crous je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier des logements du crous ...

Matte sur cnous.fr et si il y a pas pose leurs la question, ils sont assez réactifs dans leurs réponse

n°663533
Dark Cryst​al
Posté le 07-05-2006 à 13:27:55  profilanswer

Ok j'etait pas sur.  

En tout cas merci pour tout! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)