Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°3181338
Sartoriali​st
Posté le 10-03-2011 à 18:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
367 c'est un score honorable hein, si tu présente à la session t'es dja au dessus de la moyenne, imho

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:05:34  profilanswer

n°3181361
Sartoriali​st
Posté le 10-03-2011 à 18:15:40  profilanswer

Sinon on peut se voir a la JPO samedi, j'y serai ;)

n°3181367
scrouffi
Posté le 10-03-2011 à 18:19:13  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Sinon on peut se voir a la JPO samedi, j'y serai ;)

Avec plaisir ;) Par contre, je ne sais pas encore quand est ce que je passerai dans la journée ...

n°3181911
Hawkeye1
Posté le 10-03-2011 à 23:11:29  profilanswer

C'est pas un désavantage d'intégrer via AST a coté des prépas ?

n°3181925
Sartoriali​st
Posté le 10-03-2011 à 23:17:11  profilanswer

Dégage Dantes

n°3181937
Hawkeye1
Posté le 10-03-2011 à 23:24:44  profilanswer

n°3181949
yarasete
has the answer
Posté le 10-03-2011 à 23:30:17  profilanswer

maeth a écrit :

J'avais vu cette page, mais yen a t'il une d'un peu plus detaillé (niveau des DD, type de cours suivis etc) ?

Le principe des DD, c'est que tu es autorisé à partir lorsque tu as déjà validé les 8 cours fondamentaux du programme Grande Ecole, plus 4 autres, pour avoir un total de 12.
Tu fais ensuite 12 cours dans l'autre école (ou équivalent), et tu atteins ainsi les 24 cours nécessaires pour valider à la fois l'Essec et le diplome de l'école visée.
L'esprit c'est que c'est vraiment "moitié-moitié".
D'ailleurs moi qui suis motivé pour le DD avec Keio, je passe cette année à Cergy, ensuite qqs mois en stage au Japon, et ensuite je croise les doigts pour passer l'année suivante au Japon dans leur MBA.
Les cours que tu suis dans le MBA accueillant sont donc... des électifs puisque tu as déjà passé les fondamentaux à l'Essec (Cergy ou Singap' soit dit en passant) :)
Tu fais le DD en 3 trimestres, mais 2 trimestres est possible aussi pour les gens pressés.
Quant au niveau, Seoul University MBA et surtout Nanyang MBA c'est du très très lourd en Asie : un pote qui a demandé à partir à Seoul University me disait que c'est quasiment les premiers en Asie, et Nanyang est 35e mondial selon le FT.

---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3182020
Sartoriali​st
Posté le 11-03-2011 à 00:02:44  profilanswer

Hawkeye1 a écrit :

Incorrigible :pfff:

C'est un sujet pour les essec ou les futurs essecs ( prépas ou master1/2), jusqu’à preuve du contraire t'es juste un gros troll, t'a rien à y faire.

Message édité par Sartorialist le 11-03-2011 à 00:07:11
n°3182211
Macnigore
Posté le 11-03-2011 à 07:30:40  profilanswer

Essec, police d'état  :sol:

n°3182264
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-03-2011 à 10:10:55  profilanswer

En taule toi !
        /
[:sarko]  

"You have the answer"  [:simius_computus:4]  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 10:10:55  profilanswer

n°3182315
Sartoriali​st
Posté le 11-03-2011 à 10:58:18  profilanswer

n°3182332
maeth
Posté le 11-03-2011 à 11:11:28  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Citation :

Satorialist , Merci. J'avais vu cette page, mais yen a t'il une d'un peu plus detaillé (niveau des DD, type de cours suivis etc) ?

Non, mais je peux te dire que dans leurs pays respectifs, ce sont les meilleurs univ Business. Keio au Japon c'est la Business School du pays ( les autres univs, Waseda, Todai et Kyodai c'est tres bon sur tout le reste).  Beida c'est le top en Chine, y'a pas mieux. IIM Ahmedabad pour l'inde, si tu dis que tu fais un DD là bas , t'es un Dieu (presque :o). En Corée, SNU c'est la numéro 1 aussi. Nanyang est la numéro & ex-aequo à Singapour avec NUS.  Il manque peut-êre HKUST ou HKU mais y'a des échanges de 6 mois je crois. Ceci dit si tu fait Beida, c'est déjà bien sympa.... Pour les cours en général tu sera pas mal libre sur tes choix. Je connais des gens à Waseda mais pas les autres, je vais essayer de demander... Le niveau des DD c'est MBA/Master.

Pour le reste de ton message, il faut que tu sois bien clair sur ton projet, car c'est ça la vrai variable qui te fait choisir un ms/ un pge/ un mba...

Oui merci de demander a tes connaissances concernant leurs choix de cours.

L'acceptation dans les DD vient de l'ecole qui acceuille et non de l'ESSEC? tu leur a dit yarasete Keio  ;) ?
Si j'ai bien suivis, on peut faire le core track a singapour en 1ere annee, 6 mois puis partir en double diplome, ce qui limiterait le temps de sejour en France a un semestre ?  :love:  Autre chose une fois diplome avec le DD, vous avez un MBA ? (ou bien le diplome grand ecole est considerer comme un master?)

Pour mon projet, plusieurs parcours m'y aideront.  

n°3182523
Sartoriali​st
Posté le 11-03-2011 à 14:05:34  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ranger.php

y'a encore du travail pour se faire connaitre.

Consolation: y'a pas HEC ;) :p :o

n°3182566
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 11-03-2011 à 14:21:50  profilanswer

C'est possible d'intégrer un Ms avec une dérogation qui permettrait d'intégrer fin septembre au lieu de fin août ?!!  

Car j'ai pensé à une reconversion en Marketing en 2011 ou 2012 si je rate la rentrée [:gnom]

Sachant que la clôture des dossiers se fait le 16 avril [:kzimir]

Message édité par pastou6 le 11-03-2011 à 14:22:01
n°3182580
Sartoriali​st
Posté le 11-03-2011 à 14:29:16  profilanswer

T'a 5 jours ;)

Ça me parait compliquer de louper un mois de cours. Ton (nouveau) stage cours jusque fin septembre?

n°3182622
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 11-03-2011 à 14:44:35  profilanswer

Ouai j'ai trouvé un stage en conseil en orga mais il va s'étaler du 01 avril jusqu'à fin septembre [:clooney9].  

Si ça me plaît adieu le Marketing [:clooney16], bonjour Accenture [:dovakor].  

Autrement faut attendre 2012. Ce qui semble plus judicieux [:clooney19]  

La limite d'âge est à 26 ans et j'aurais 25 ans jusqu'a décembre 2012, moyenne d'âge du Ms Market : 24 ans [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par pastou6 le 11-03-2011 à 14:47:57
n°3182658
Coli_Suspe​ct
Posté le 11-03-2011 à 15:04:56  profilanswer

[quotemsg=3181361,12166,659912]Sinon on peut se voir a la JPO samedi, j'y serai ;)[/quotem

tu fais l'accueil ou le stand ast?

n°3182659
zeloutre
Posté le 11-03-2011 à 15:06:09  profilanswer

pastou6 a écrit :

Ouai j'ai trouvé un stage en conseil en orga mais il va s'étaler du 01 avril jusqu'à fin septembre [:clooney9].  

Si ça me plaît adieu le Marketing [:clooney16], bonjour Accenture [:dovakor].  

Autrement faut attendre 2012. Ce qui semble plus judicieux [:clooney19]  

La limite d'âge est à 26 ans et j'aurais 25 ans jusqu'a décembre 2012, moyenne d'âge du Ms Market : 24 ans [:cbrs]

Chez Accenture ?

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3182662
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 11-03-2011 à 15:09:21  profilanswer

zeloutre a écrit :

Chez Accenture ?

J'ai trouvé en conseil en orga chez Sopra Group, j'y resterai ou alors j'ai un ami qui bosse à Accenture Barcelone il peut me coopter la bas  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pastou6 le 11-03-2011 à 15:09:36
n°3182670
zeloutre
Posté le 11-03-2011 à 15:13:06  profilanswer

pastou6 a écrit :

J'ai trouvé en conseil en orga chez Sopra Group, j'y resterai ou alors j'ai un ami qui bosse à Accenture Barcelone il peut me coopter la bas  :sol:

A moins que tu ne fasses virer d'abord  :whistle:

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3182679
Sartoriali​st
Posté le 11-03-2011 à 15:22:33  profilanswer

Coli_Suspect a écrit :

[quotemsg=3181361,12166,659912]Sinon on peut se voir a la JPO samedi, j'y serai ;)[/quotem

tu fais l'accueil ou le stand ast?

Un peu d'acceuil et presentation en Amphi sur les parcours à l'Eseec :)

zeloutre a écrit :

:lol:  :lol:  

n°3182701
yarasete
has the answer
Posté le 11-03-2011 à 15:48:30  profilanswer

maeth a écrit :

L'acceptation dans les DD vient de l'ecole qui acceuille et non de l'ESSEC?

D'abord filtrage de la commission de l'Essec (dossier, entretien, GMAT).
Ensuite les dossiers sont envoyés et l'établissement d'accueil décide (souvent le choix de l'Essec est suivi paraît-il).

Citation :

tu leur a dit yarasete Keio  ;) ?

Ha ha, précisément.  ;)

Citation :

Si j'ai bien suivis, on peut faire le core track a singapour en 1ere annee, 6 mois puis partir en double diplome, ce qui limiterait le temps de sejour en France a un semestre ?  :love:

Exactement.  :sol:

Citation :

Autre chose une fois diplome avec le DD, vous avez un MBA ? (ou bien le diplome grand ecole est considerer comme un master?)

Essec Master of Science in Management + MBA de l'établissement d'accueil : 2 diplômes distincts obtenus.

Message édité par yarasete le 11-03-2011 à 15:49:08

---------------
n°3182746
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 11-03-2011 à 16:20:38  profilanswer

zeloutre a écrit :

[:clooney6] LVMH m'a formé à la bonne école :o, je suis maintenant prêt au pire [:clooney41]

Message édité par pastou6 le 11-03-2011 à 16:21:04
n°3182765
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 11-03-2011 à 16:33:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en droit, M1. Je compte présenter la 2ème session AST de l'ESSEC. Comme tout le monde, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur mon dossier:
- 970/990 au TOEIC ; 487/600 au Tage-Mage
- 4 stages en cabinets et entreprises côtés; 2 expériences dans des associations étudiantes; sportif
- 12/13 chaque année en droit à Assas
Donc le seul truc qui me chagrine c'est les notes, surtout qu'à Paris 2 la mention est à 13 et la notation assez sévère par rapport aux autres facs. Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai lu pas mal de pages du topic et j'ai pas vu grand chose sur les oraux. On m'a dit que ceux de l'ESSEC étaient les plus terrifiants (bien que je sois plutôt à l'aise, habitué des concours de plaidoirie ou autres) ? Il y a t'il également un important facteur chance en fonction du jury sur lequel on tombe ?

Dernière chose, les résultats de l'admission de la 2ème session étant début septembre, comment fait-on dans l'éventualité on nous avons été accepté à l'EM Lyon ou l'EDHEC et que la rentré aura alors déjà eu lieu ?

En vous remerciant,

David

n°3182778
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-03-2011 à 16:41:25  profilanswer

Imo ça passe ultra largement pour l'admissibilité.
Après l'admission c'est autre chose !

n°3182787
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 11-03-2011 à 16:47:51  profilanswer

basketeur12 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en droit, M1. Je compte présenter la 2ème session AST de l'ESSEC. Comme tout le monde, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur mon dossier:
- 970/990 au TOEIC ; 487/600 au Tage-Mage 4 stages en cabinets et entreprises côtés; 2 expériences dans des associations étudiantes; sportif
Donc le seul truc qui me chagrine c'est les notes, surtout qu'à Paris 2 la mention est à 13 et la notation assez sévère par rapport aux autres facs. Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai lu pas mal de pages du topic et j'ai pas vu grand chose sur les oraux. On m'a dit que ceux de l'ESSEC étaient les plus terrifiants (bien que je sois plutôt à l'aise, habitué des concours de plaidoirie ou autres) ? Il y a t'il également un important facteur chance en fonction du jury sur lequel on tombe ?

Dernière chose, les résultats de l'admission de la 2ème session étant début septembre, comment fait-on dans l'éventualité on nous avons été accepté à l'EM Lyon ou l'EDHEC et que la rentré aura alors déjà eu lieu ?

En vous remerciant,

David

[:chtiungdor]

Message édité par pastou6 le 11-03-2011 à 16:48:29
n°3182931
Sartoriali​st
Posté le 11-03-2011 à 18:39:55  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,

- 970/990 au TOEIC ; 487/600 au Tage-Mage
- 4 stages en cabinets et entreprises côtés; 2 expériences dans des associations étudiantes; sportif

Ok pour l'admissibilité, sans problème.

Citation :

Sinon j'ai lu pas mal de pages du topic et j'ai pas vu grand chose sur les oraux. On m'a dit que ceux de l'ESSEC étaient les plus terrifiants (bien que je sois plutôt à l'aise, habitué des concours de plaidoirie ou autres) ?

pas faux, c'est juste que le jury a le temps, ( 45min) donc ça laisse le temps de poser pleins de questions.

Citation :

Il y a t'il également un important facteur chance en fonction du jury sur lequel on tombe ?

Un peu, mais pas trop. y'a des critères.

Citation :

Demande à Yarasete :D

n°3182943
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 18:45:21  answer

Hello,

Le MS Technique Fi est-il réservé aux ingés? Un mec sortant d'ESC + des stages en front a t-il ses chances?

n°3182946
Sartoriali​st
Posté le 11-03-2011 à 18:46:44  profilanswer

Je te laisse demander au gens du Topic MS :)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 56_655.htm

n°3182948
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 18:47:51  answer

Ah merci Sartorialist!

n°3183982
maeth
Posté le 12-03-2011 à 09:24:25  profilanswer

Yasarete j'espère que ton DD ne va pas être retarder...  

Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer lundi matin.
Bon L'Essec en AST ca à l'air vraiment pas mal, peu de temps en France, beaucoup en Asie. Exactement ce que je fais depuis 3 ans. Enfin bon le TF de l'ESSEC est aussi tentant, et le FI d'HEC .  

je vois que l'ast est ouvert jusqu'à 32 ans. Qu'en est il de la réalité des promotions sur ce critère ? Je pense que la plupart des AST n'ont pas la trentaine, plus autour de 23-25, est-ce le cas ?  

J'ai entendu que le TOEIC était plus facile que le TOELF IBT qu'en pensez vous ?  
Ou peux on voir les critères pour acceder aux différents DD en Asie ? J'ai cru lire que Nanyang demande 24 mois d'xp pro, alors que d'autres MBA un peu moins (j'ai plus de 24 mois donc pas de soucis) y aurait il d'autres petites differences entre les partenaires de l'essec?  

A votre sens, quel est le poids du dossier académique ? Mon point faible est clairement cette partie (des C, eleve moyen etc). De bonnes lettres de recommandations aideraient elles ?  

Enfin, pour les étudiants de l'ESSEC, savez vous si certains de vos directeurs, professeurs, travaillent dans des HF ?

n°3184231
tohoro
Posté le 12-03-2011 à 15:05:15  profilanswer

basketeur12 a écrit :

Sinon j'ai lu pas mal de pages du topic et j'ai pas vu grand chose sur les oraux. On m'a dit que ceux de l'ESSEC étaient les plus terrifiants (bien que je sois plutôt à l'aise, habitué des concours de plaidoirie ou autres) ? Il y a t'il également un important facteur chance en fonction du jury sur lequel on tombe ?Dernière chose, les résultats de l'admission de la 2ème session étant début septembre, comment fait-on dans l'éventualité on nous avons été accepté à l'EM Lyon ou l'EDHEC et que la rentré aura alors déjà eu lieu ?

En vous remerciant,

David

Le jury a des critères pour la notation. Le seul problème avec une candidature comme la tienne, c'est que le jury se dise "il vient d'une fac de droit, veut être avocat, je ne vois pas ce que l'ESSEC va lui apporter en dehors de 2/3 années sympa à bien rigoler"
ca marche aussi avec les ingés, ou n'importe quel profil qui a un projet de métier dans lequel il a déjà les pieds (un C qui est passé l'an dernier en entretien sur un candidat qui était en stage dans le domaine dans lequel il voulait faire carrière, assez mauvaise impression au final).
Mais les jurys ne s'amusent pas à dézinguer les candidats dont la tronche ne leur revient pas (enfin presque pas :o )

maeth a écrit :

Enfin, pour les étudiants de l'ESSEC, savez vous si certains de vos directeurs, professeurs, travaillent dans des HF ?

Pas à ma connaissance.

n°3184283
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 12-03-2011 à 15:40:15  profilanswer

tohoro a écrit :

Le jury a des critères pour la notation. Le seul problème avec une candidature comme la tienne, c'est que le jury se dise "il vient d'une fac de droit, veut être avocat, je ne vois pas ce que l'ESSEC va lui apporter en dehors de 2/3 années sympa à bien rigoler"
ca marche aussi avec les ingés, ou n'importe quel profil qui a un projet de métier dans lequel il a déjà les pieds (un C qui est passé l'an dernier en entretien sur un candidat qui était en stage dans le domaine dans lequel il voulait faire carrière, assez mauvaise impression au final).
Mais les jurys ne s'amusent pas à dézinguer les candidats dont la tronche ne leur revient pas (enfin presque pas :o )

tohoro a écrit :

Pas à ma connaissance.

C'est intéressant parce que je m'étais fait la même remarque en rédigeant mon dossier de motivation, notamment pour la question de l'avenir immédiat après la Grande école.  
Parce que c'est vrai que je compte devenir avocat d'affaires en cabinet, et ce marché d'emploi exige un double diplôme. Ce qui n'est pas complètement absurde puisque leur clientèle est composée exclusivement d'entreprise, donc comprendre et maîtriser leur fonctionnement est indispensable.
Mais au delà de ça, à long terme je veux bosser en entreprise, faire du management, une fois que j'aurais une crédibilité en tant que juriste. Du coup la formation management en école de commerce est également incontournable pour mon projet de carrière.
En plus j'ai mentionné sur mon CV que j'ai un stage dans un excellent cabinet en corporate, donc exactement ton exemple ahah

Que me conseillez-vous : cacher la volonté de bosser en cabinet et/ou faire part de mon projet à long terme pour être manager ?

n°3184520
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-03-2011 à 17:49:42  profilanswer

basketeur12 a écrit :

Mais au delà de ça, à long terme je veux bosser en entreprise, faire du management, une fois que j'aurais une crédibilité en tant que juriste.

Tu es conscient du fait qu'une fois juriste confirmé, le chemin pour "faire du management" te sera fermé de manière quasi certaine?

n°3186199
scrouffi
Posté le 13-03-2011 à 15:02:11  profilanswer

Bon, et bien mon impression de la JPO. J'ai fait la conférence AST du matin avant de filer à HEC l'AM. Et bien perso, j'ai nettement préféré les échanges que j'ai pu avoir avec les gens de l'ESSEC. Beaucoup plus ouvert de façon générale, et beaucoup plus accueillant. HEC faisait très froid au final.  
J'ai pu discuter avec deux AST qui ont présenté leurs parcours, et c'était bien sympa. J'ai plus qu'à me palucher le GMAT, et roulez jeunesse pour l'admissibilité, et peut-être les oraux :)

n°3186204
yarasete
has the answer
Posté le 13-03-2011 à 15:03:53  profilanswer

maeth a écrit :

je vois que l'ast est ouvert jusqu'à 32 ans. Qu'en est il de la réalité des promotions sur ce critère ? Je pense que la plupart des AST n'ont pas la trentaine, plus autour de 23-25, est-ce le cas ?

Oui, autour de 23-24, exactement.
Une personne au dessus de 30 ans par an en général.
Je connais 4/5 AST entre 25 et 30 ans.

Citation :

Ou peux on voir les critères pour acceder aux différents DD en Asie ? J'ai cru lire que Nanyang demande 24 mois d'xp pro, alors que d'autres MBA un peu moins (j'ai plus de 24 mois donc pas de soucis) y aurait il d'autres petites differences entre les partenaires de l'essec?

18 mois pour Nanyang. Ils préfèrent des gens qui ont baroudé plutôt que des gamins de 22 ans sans expérience. Normal pour un MBA sérieux...
Ils y a des petites différences en effet selon le partenaire, mais bon ce sont des détails.
Les statistiques des échanges et DD sont très positives, il faut vraiment le vouloir pour ne pas partir (99% des élèves qui candidatent partent, dont 88% dans l'un de leurs trois choix).

Citation :

A votre sens, quel est le poids du dossier académique ? Mon point faible est clairement cette partie (des C, eleve moyen etc). De bonnes lettres de recommandations aideraient elles ?

Pour l'AST ou le DD ?
Le dossier académique est important mais des faiblesses peuvent être contrebalancées par des points d'originalité/compatibilités avec les valeurs de l'Essec, et le GMAT. Et puis le projet reste le socle de la candidature, naturellement.

---------------
n°3189683
maeth
Posté le 15-03-2011 à 10:04:03  profilanswer

Merci des reponses :)

http://www.businessweek.com/bschoo [...] nyang.html
Mean base salary: $69,680.00

http://rankings.ft.com/businesssch [...] kings-2011
weighted US salary : $104,952

Il y a une petite difference, alors certes le FT prend en compte la promotion actuelle et la precedente (voir meme les deux precedentes) mais j'ai du mal a croire que cela justifie un tel ecart...

Vos avis ?
IIM Ahmedabad est le seul partenaire tres bien classe (business week est plus mechant).
Les stats que sort l'ESSEC sur le salaire moyen des diplomes grande ecole, ca inclut les DD en MBA ?

Pour les ages, les ASC ne peuvent pas acceder a beaucoup de DD donc ? a moins de prendre une cesure ?

Yarasete, je ne connais pas tes objectifs pour le future mais check ca  : http://www.mba-channel.com/channel [...] -in-japan/

Message édité par maeth le 15-03-2011 à 10:21:00
n°3189808
Sartoriali​st
Posté le 15-03-2011 à 12:03:30  profilanswer

C'est parce que les mean salary ça veut rien dire..., ça change en fonction des réponses des étudiants, des critères ( full salary or base, et tu met quoi dans ta base? ) etc... bref tu t'en fout quoi...

ce qui compte c'est la reput de l'école dans la région et ses débouchés, tu négo TON salaire ensuite... Pareil pour les classement.

n°3191182
maeth
Posté le 16-03-2011 à 06:10:34  profilanswer

Ok pour ce qui est inclus, j'ai appris recemment que les salaires de sortie des ecoles en France sont donnes en Brut, vous le confirmez ? (A hk brut = net+ cotisation retraite de 100 euro maxi^^ )

Bien sur tu nego ton salaire, c'est un supplement. Quand tu te arrive devant un recruteur, il a un target price pour toi et un point de resistance  , et cela est determine par ton parcours (academique et surtout pro), Si tu negocies bien tu peux arriver pres de son point de resistance.

Questions, je vois sur la premiere page de ce post :  
Rentrée 2011 : (à venir) lancement d'une alliance internationale et d'un programme orienté Asie avec la possibilité d'effectuer 100% du cursus à l'Essec de Singapour, en Chine (à l'université Beida !), en Inde et au Japon.  

Cela exclu donc les cours pre-msc ? (a faire a cergy, ou reussier un test en debut d'annee ?)
Est ce que les DD peut valider les  12 UV electif de guestion ?  
Les cours de finance de l'essec on l'air tres interessants, est il possible de voir le catalogue de cours des DD

n°3193167
Macnigore
Posté le 17-03-2011 à 16:42:12  profilanswer

Alors ça stresse pour demain ? Le topic est bien mort :/

n°3193172
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 17-03-2011 à 16:48:48  profilanswer

En effet, résultats d'admissibilité demain  [:zigg]  

Mais bon, perso je stresserai beaucoup plus pour l'entretien, si je suis admissible bien sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)