Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°2949919
-yannis
Posté le 20-09-2010 à 11:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

el nino71 a écrit :

Oui c'était un troll très gras, ça se voit quand même  :o (et je ne t'ai pas confondu avec expat, c'était un aparté  :o )
Sinon, je ne pense pas que l'ESSEC ou HEC vont mettre en place des passerelles pour les BTS. Déjà cc'est une mesure qui ne promeut l'égalité des chances d'une manière que très marginale (c'est cool pour les 5 happy few mais bon du travail en amont comme PQPM c'est bien plus intelligent) et ça enjolive pas spécialement la réput' de l'école.
Sinon, je trouve ça quand même chelou que l'ESSEC ait déjà décidé de faire classer son nouveau Msc in Management, je pensais qu'ils allaient attendre 3-4 ans...
Ce ne sont pas justement seulement à partir des promos entrées cette année (donc diplômées entre 2012 et 2015) que le titre "MBA" se transforme en Master en Management?  :??:

:bounce:  :bounce:

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 11:19:11  profilanswer

n°2949954
Modigliani​-Miller
Posté le 20-09-2010 à 12:01:39  profilanswer

Tu m'auras pas [:julm3]

n°2949956
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-09-2010 à 12:03:11  profilanswer

Oui, enfin une des raison du passage de MBA en Master of Science, c'était pas ce classement FT justement ? Là ils ont fait figurer leur MS ou leur master grande école ? Etant donné que c'était la première fois, le FT a peut être rechigner à le placer plus haut, mais c'est quand même étonnant que ce master ne fasse pas beaucoup mieux dans le classement que le MS présenté l'année dernière

On dira ce qu'on veut des classements, celui du Financial Times a quand même une certaine résonance, c'est pas LePoint ou l'Etudiant, et tout ca participe au prestige d'une école

Message édité par Silk56 le 20-09-2010 à 12:04:36
n°2949958
Sartoriali​st
Posté le 20-09-2010 à 12:06:13  profilanswer

y'a simu, le seul mec qui regarde la méthodo  :D , qui en parle, jme permet de copier-coller:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2949945

Citation :

Le classement du FT est en ligne :  

http://rankings.ft.com/businesssch [...] management

Comme tous les ans, petits rappels avant de commenter :  

- Le ticket d'entrée, c'est une accréditation (EQUIS où AACSB). Ainsi, on retrouve dans ce classement certaines écoles françaises, et certaines en sont absentes. Logiquement, il n'y a pas de post bac dans ce classement.  
- Ce sont les programmes "master en management qui sont classés. Ainsi, on oublie les programmes bachelor, les MBA et autres. Attention cependant : Si pour la majorité des écoles française, le master grande école est classé, ce n'est pas le cas pour toutes les écoles françaises. Ainsi, Grenoble ne soumet pas au classement son programme Grande école, accessible via concours BCE, mais un autre programme.
- Le CEMS est un programme "commun" à plusieurs écoles, situés dans plusieurs pays. C'est un truc un peu bâtard, mais classé quand même.  

Analyse :  

Pour les résultats bruts :  

Ce qui surprend, dans un premier temps, c'est la performance de l'ESCP : 1er après 2 ans à la Troisième place. Forcément, c'est HEC qui fait les frais de cette montée, en chutant à la troisième place. Si l'année dernière, HEC avait rattrapé sa com' en ayant la deuxième place et en capitalisant la première place avec le CEMS, cette année, ils vont avoir du mal. Étant donné qu'HEC communique traditionnellement sur ce classement plus que sur les autres, il est intéressant de voir comment cela va évoluer.  

- Une nouvelle venue directement en 4ème place... bien.  

- Lyon et Grenoble (attention, ce n'est pas le programme grande école) cartonnent, la LSE est elle vraiment en baisse, ce qui est "étrange" on va dire.  

- Amedhabad entre dans le classement. Pour info, c'est la première école de commerce en Inde, y a pas mieux.  

- l'ESSEC, cette année, a fait le choix de présenter un autre programme, que je soupçonne d'être le programme grande école, même si c'est indiqué qu'il ne l'est pas.  (en effet, souvenez vous, l'ESSEC MBA n'est plus et est remplacé par un MSC, et c'est un MSc qui est classé ici, donc j'en conclue arbitrairement que c'est leur programme grande école. Merci à ceux qui savent de venir la ramener ici). Et franchement, la claque dans la tronche. Etre devancé par l'ESCP, c'est dur, mais par Lyon, là, ça devient la loose. Forcément avec le FT, la réponse à cette "anomalie" se retrouve dans la méthodologie.  

- Edhec perd du terrain, pas toulouse, et audencia est vraiment, là l'échelle des écoles française, assez bas. Passez de la 11ème place à la 18ème en 2 ans, forcément, ça ne fait pas du bien.  

- Solvay se casse la gueule, ça va pas plaire à certains de chez nous ça. Reims et Rouen sont dans un mouchoir de poche. Classique on dira.  

- Skema est classé comme une entité unique. Et entre à la 29ème place. Vous en pensez ce que vous voulez, pour moi, c'est déjà bien payé, surtout qu'ils sortent devant euromed. .  

- Bocconi et HEC montréal ne sont pas à la fête dans ce classement, au delà de la 30ème place, tout comme BEM, mais ça, hein...

- l'IAE d'Aix est de retour dans le classement, et le FT considère son diplôme comme l'égal d'une mauvaise écricome. En effet,  ils sont 45, juste derrière l'ICN (43) et un peu devant l'ESCEM (52) et Clermont (47, qui profite de son accréditation AACSB pour figurer dans ce classement)

- D'ailleurs, à propos de l'ICN et de l'ESCEM, la descente aux enfers continue hein. L'ICN a perdu 14 places en Deux ans et l'ESCEM en a perdu 13... on peut dire ce qu'on veut, c'est vraiment la soupe à la grimace. Une chance pour l'ICN qu'EQUIS ait été confirmé il y a peu, ce qui permet quand même d'être dans ce classement, et après tout, le FT, on s'en fiche de la position, l'important, c'est d'y être. (Et pour ceux qui suivent un peu, le fait d'y être est un avantage non négligeable pour figurer en bonne place sur le classement du figaro). Pour l'ESCEM, même si ils perdaient définitivement EQUIS, étant donné qu'ils ont AACSB, ils seraient de toute manière dans ce classement. On respire donc.  

Pour ce qui est de la methodo :  

Ce qui est bien avec le FT, c'est que d'une année sur l'autre, y a pas grand chose qui change. Alors une fois du plus, gros coup de gueule : 40% du classement basé sur des rangs, et 60% sur des données brutes, ce n'est pas sérieux. Les rangs ne tiennent pas compte des performances relatives, et forcément, ça empêche les écoles de capitaliser sur leurs points forts. Et en plus, quand on publie des rangs, on ne publie pas les données, et après, on galère pour comprendre... Donc sur ce point, et j'insisterais toujours la dessus, la méthodo du FT possède un biais monstrueux et ce biais pèse pour 40% du classement. C'est donc normal, par la suite, de tomber sur un résultat qui nous étonne.  

Pour les critères en eux même : Je ne suis toujours pas convaincu du "Value for Money Rank" surtout pour un classement international... aux états unis, 20000 $ l'année, c'est considéré comme normal, même dans des facs moyennes. En France, personne n'oserait sortir ce genre de tarif. Et puis, ça biaise énormément le classement dans le cas où certaines écoles sont publiques et gratuites. Vous voulez savoir pourquoi l'Universität St.Gallen est 4ème du classement ? Simplement parce qu'ils sont les premiers sur ce critère. Il faut dire, à 3510 Francs Suisse l'année (2669 €), je ne vois personne pour s'aligner. Merci à la Suisse de payer pour ses étudiants.  

- Toujours aussi énervant et Useless (je ne suis pas misogyne, mais merde), le trio women (faculty, student, board). On peut dire ce qu'on veut, on peut dire que c'est dans l'air du temps, ces critères sont absurdes dans un classement. Le fait d'être un homme où une femme ne te rend pas meilleur. C'est vrai quoi, il n'y a aucun lien de corrélation, c'est abusé. C'est vraiment le type de critère qui est là pour faire jolie et montrer que le FT (et sa journaliste un peu féministe derrière le classement) est progressiste. Mais objectivement, c'est exubérant de classer les écoles sur ça.  
Sur l'international, cela a du sens, pas de problème. Mais le pourcentage de femme, faut pas déconner.  

- % de docteur... c'est un parti pris, il faut juste l'avoir en tête quand on regarde le classement : Plus tu as de docteur, mieux c'est. Je ne suis pas contre, mais juste une remarque : L'important, plus que le titre de docteur, c'est ce qu'ils font de leur doctorat. Quid de la recherche dans le classement du FT ? Circulez, y a rien à voir... et ça, franchement, c'est vraiment abusé. Entre shangai qui ne reconnait qu'un seul critère : La recherche, et le FT qui l'occulte complétement... on est pas prêt de trouver le juste équilibre.  

- Le nombre de langues pour valider le diplôme... c'est un critère ça ? God...  

Bref, une année de plus, le FT nous sort sa tambouille... une année de plus, on considérera que c'est la vérité, car c'est le FT, et une année de plus, on aura mal aux yeux vis à vis du classement final qui ne représente pas du tout ce que l'ensemble des classements français pensent (mais vraiment pas du tout), une année de plus, on aura classé des torchons avec des serviettes, et une année de plus, on aura eu une méthodologie approximative sur de nombreux points.  

Vive le FT, en sorte.

Message édité par Sartorialist le 20-09-2010 à 12:06:26
n°2949966
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-09-2010 à 12:16:46  profilanswer

Bof, a part l'ESSEC qui se fait casser, pas grand chose de siiii choquant ou étonnant. ESCP était déjà dans les 3 premiers depuis un moment, qu'elle monte un peu sur une année devant le CEMS, bof c'est pas la révolution non plus. Et en ce qui concerne les critères, il y a toujours à redire sur TOUS les classements.

Comme d'hab, ceux qui sont pas content feront les grands seigneurs qui réfléchissent sur les critères et moquent les résultats

Message édité par Silk56 le 20-09-2010 à 12:17:05
n°2949967
Modigliani​-Miller
Posté le 20-09-2010 à 12:17:31  profilanswer

Oui enfin il a pas tort pour ce qui est du pourcentage de femmes, quel critère débile, franchement...

n°2949969
Sartoriali​st
Posté le 20-09-2010 à 12:18:20  profilanswer

j'ai linké pour la discution, tu sais comme j'ai dit, ça changera pas ma vie du tout  :D

Citation :

Comme d'hab, ceux qui sont pas content feront les grands seigneurs qui réfléchissent sur les critères et moquent les résultats

[:arantheus]  

Et les autres avaleront tout sans réfléchir  [:chtiungdor]

Message édité par Sartorialist le 20-09-2010 à 12:25:01
n°2949971
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-09-2010 à 12:18:37  profilanswer

@ MM: J'avoue....mais c'est malheureusement une tendance lourde et on va retrouver ce genre de truc de plus en plus

Message édité par Silk56 le 20-09-2010 à 12:19:27
n°2949974
Modigliani​-Miller
Posté le 20-09-2010 à 12:22:40  profilanswer

Allez on tape pas trop sur le classement du FT svp, il est autrement plus convaincant malgré tout que ceux de Shanghaï ou THE (Times). Pour autant, le classemnet intra-Françaises est ridicule, comme souvent avec ces tableaux internationaux. Et Bocconi se fait vraiment avoir.

Message édité par Modigliani-Miller le 20-09-2010 à 12:22:55
n°2949986
ReponseAto​ut
Posté le 20-09-2010 à 12:36:38  profilanswer

La seule vraie Parisienne et EML triomphent

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 12:36:38  profilanswer

n°2949995
Modigliani​-Miller
Posté le 20-09-2010 à 12:42:15  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

La seule vraie Parisienne et EML triomphent

http://www.frenchrivierafestival.com/IMAGES2005/JohnParmenter.jpg

n°2950139
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 13:57:39  answer

ReponseAtout a écrit :

La seule vraie Parisienne

Sérieux t'es lourd à ressortir ça dans chaque topic  [:massys]  

Sinon pour EML devant ESCP, c'est simplement quelque chose que j'avais vu sur un autre topic. Mais personnellement, Je serais éventuellement plus attiré par ESCP que par l'EML.

n°2950203
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-09-2010 à 14:35:10  profilanswer

Eventuellement ? Tu passes les concours d'entrée dans ces écoles ? Je pensais que tt dja a ESSEC, GTO
A part le mec qui veut être proche de sa copine à Lyon ( ca arrive...), je vois pas trop en effet pourquoi choisir EML plutôt que ESCP Europe

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 20-09-2010 à 14:36:06
n°2950410
orazur
Posté le 20-09-2010 à 17:19:44  profilanswer

a

Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:34:57
n°2950446
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 18:04:36  answer

Silk56 a écrit :

Eventuellement ? Tu passes les concours d'entrée dans ces écoles ? Je pensais que tt dja a ESSEC, GTO
A part le mec qui veut être proche de sa copine à Lyon ( ca arrive...), je vois pas trop en effet pourquoi choisir EML plutôt que ESCP Europe

Je ne suis qu'en licence  :D  

Le "éventuellement" correspond au fait que si jamais je voulais faire des études commerciales, et que j'avais le choix entre EML et ESCP, je choisirai ESCP.  
Je me suis mal exprimé,  pardon  :jap:  

n°2951635
Sartoriali​st
Posté le 21-09-2010 à 12:03:28  profilanswer

Ce soir, pout tout les nouveaux ASTs, et les anciens aussi :D, y'a un pot au Café Oz ( putain c'est un peu nul comme endroit mais j'ai pas choisi), a Chatelet, a partir de, heu... je sais pas. Mais 20h je pense pas que vous vous trompiez ( quelqu'un peut confirmer?). J'y serai, ainsi que des nouveaux  ( yarasete, pepito, etc) et des anciens ( moi, emmajade, et d'autres ).

A ce soir!

n°2951937
Monmartre
Posté le 21-09-2010 à 15:16:57  profilanswer

C'est a 20H30 dixit le BDE :p ca serait cool que les anciens aient des polos hfr :o

n°2951939
Sartoriali​st
Posté le 21-09-2010 à 15:18:50  profilanswer

20h30, soit!

n°2952907
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 22-09-2010 à 08:24:40  profilanswer

plop les gens, bon tout le monde sera present au WEI ? :)

n°2953021
Sartoriali​st
Posté le 22-09-2010 à 11:36:00  profilanswer

n°2953030
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 11:44:41  profilanswer

Le monde des bisounours quoi.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2953031
Sartoriali​st
Posté le 22-09-2010 à 11:45:33  profilanswer

je ne suis que le messager :o

Edit: Jaloux :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 22-09-2010 à 11:45:52
n°2953035
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 11:49:14  profilanswer

Sartorialist a écrit :

je ne suis que le messager :o

Edit: Jaloux :o :o

Moi ? Blague.

Edit : lis un peu entre les lignes : c'est une Allemande (donc bisounours carrée, ouah la vie c'est bien), c'est un truc dans le FT qui a probablement été commandité par l'administration de l'ESSEC (donc surtout tu dis pas un truc mauvais hein !)....Bref t'es passé par là aussi donc tu sais ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 22-09-2010 à 11:50:44

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2953037
Sartoriali​st
Posté le 22-09-2010 à 11:49:46  profilanswer

:o

n°2953062
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-09-2010 à 12:19:38  profilanswer

zeloutre a écrit :

Moi ? Blague.

Edit : lis un peu entre les lignes : c'est une Allemande (donc bisounours carrée, ouah la vie c'est bien), c'est un truc dans le FT qui a probablement été commandité par l'administration de l'ESSEC (donc surtout tu dis pas un truc mauvais hein !)....Bref t'es passé par là aussi donc tu sais ce que c'est.

C'est pas le genre de la maison :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°2953080
Sartoriali​st
Posté le 22-09-2010 à 12:33:49  profilanswer

Zeloutre, stp, je sais très bien tout ça. t'a pas vu tout les :o :o :o que je t'ai mis...?

n°2953131
zeloutre
Posté le 22-09-2010 à 13:44:49  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Zeloutre, stp, je sais très bien tout ça. t'a pas vu tout les :o :o :o que je t'ai mis...?

[:criquet geant]

---------------
n°2953650
guizmo de ​la 49m
Posté le 22-09-2010 à 20:04:10  profilanswer

spyker06 a écrit :

plop les gens, bon tout le monde sera present au WEI ? :)

bah moi en tout cas j'y serai :)

n°2953731
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 22-09-2010 à 20:36:46  profilanswer

guizmo de la 49m a écrit :

bah moi en tout cas j'y serai :)

rah j'espére pouvoir venir, démenagement à gérer grrrr :fou: .
Bon de toute facon va falloir que je décide ca demain lol :)  

Dans tout les cas ca serait cool de voir les hfriens dem1, faut venir avec un panneau hfr ? xD :D

n°2954343
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 22-09-2010 à 23:24:24  profilanswer

spyker06 a écrit :

plop les gens, bon tout le monde sera present au WEI au week-end de bizutage avec de l'alcool à volonté ? :)

http://www.letudiant.fr/loisirsvie [...] 19579.html

Pour le voyage en train disco
un étudiant de l’ESSEC raconte “l’ambiance dépravée” du train au WEI 2008 : “Vous croisez des mecs bourrés un peu partout, ça pue la beuh dans les wagons, la crasse est omniprésente et les “vieux” s'amusent à faire chier les premières années.” Dans le fameux wagon discothèque, l’étudiant décrit “la chope sauvage où tout le monde embrasse tout le monde.” Un autre étudiant de l’ESSEC, poursuit : “Le train disco à l’aller tient lieu de bizutage, ou plutôt de rite de passage. Ce n’est pas vraiment méchant […] il faut juste se préparer psychologiquement à passer quelques heures assez trash.”

Des moments que certains se remémorent avec nostalgie

Question de personnalité et de sensibilité, la majorité des participants gardent pourtant de bons souvenirs de cette expérience. Sur ce même forum de discussion un autre étudiant de l’ESSEC renchérit : “Pour avoir parlé avec des anciens ESSEC c’est bien cette ambiance-là qui les a réellement soudés, ce sont ces moments trash, crades qu’ils ont partagés par le passé qu’ils se remémorent avec nostalgie quand ils se retrouvent.” L’alcool et ses dérives comportementales, comme ciment des amitiés.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2960354
falcon78
Posté le 27-09-2010 à 03:08:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2961837
breadfan85​4
Posté le 27-09-2010 à 22:34:38  profilanswer

falcon78 a écrit :

Hello, quelqu'un aurait une idée du nombre d'AST (admis) issus de Dauphine cette année ?
merci :jap:

Une vingtaine je pense  :pt1cable:

n°2961917
Sartoriali​st
Posté le 27-09-2010 à 22:56:55  profilanswer

Alors ce WEI? Si affreux que ça? :D

n°2961952
breadfan85​4
Posté le 27-09-2010 à 23:11:55  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Alors ce WEI? Si affreux que ça? :D

http://www.estrepublicain.fr/fr/a- [...] e-a-Grasse
Qui dit mieux ?  

n°2961955
Sartoriali​st
Posté le 27-09-2010 à 23:13:48  profilanswer

Ouais, ICN et Grenoble, les mecs savent pas se tenir  :pfff:  :pfff:

n°2961968
breadfan85​4
Posté le 27-09-2010 à 23:18:33  profilanswer

On m'a dit que c'était trop trash au wei de l'essec ?? quelqu'un pour confirmer ?

n°2962729
yarasete
has the answer
Posté le 28-09-2010 à 19:40:14  profilanswer

Bah non, j infirme.

Y avait des moments trash mais c'était globalement bon enfant.

enfin c'est un avis d AST... pour des petits jeunes c'était peut-être impressionnant :D

n°2962737
dj_shadow8​9
Posté le 28-09-2010 à 19:47:16  profilanswer

A priori le gmat remplace le compte rendu de personnalité ?

http://www.essec.fr/programmes/gra [...] etail.html

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR