Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°2948886
yarasete
has the answer
Posté le 19-09-2010 à 13:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

@ yarasete : Euh, peut être parce que le niveau de certains AST leur a deja causé des problèmes par le passé au niveau de certains échanges


J'ai pas d'info là dessus. [:vag de marrs]  
Est-ce des cas isolés ou un fait avéré et massif ?  :o  
 

Citation :

peut être parce que sur le long et moyen terme les €€€ accumulés ne justifieront pas les possibles effets négatifs de ce positionnement


L'Essec était l'une des premières (voire la première) à pratiquer l'AST. C'était il y a 20 ans je crois.
Je suppose que cela leur apporte plus de positif que de négatif...  :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 13:12:12  profilanswer
 

n°2948887
dj_shadow8​9
Posté le 19-09-2010 à 13:12:53  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
 
   J'avoue que pour une personne qui vient de l'étranger par exemple, le site web de l'ESSEC est particulièrement ambigu. Ca donne Bachelor ESSEC (EPSCI), et MSc ESSEC, comme s'il y avait une continuitée entre les 2...
 
   Même si certains EPSCI joue, c'est de bonne guerre, sur leur CV de leur appartenance au groupe ESSEC, on peut espèrer tout de même que leur diplôme ne vaut pas la même chose sur le marché du travail que celui de ESSEC, en tous cas pour le moment ;  )


 
 
Par contre, je pense qu'en terme de visibilité à l'étranger, c'est pareil :o  
Vu qu'en angleterre par exemple, on peut bosser avec un bachelor, pourquoi le bachelor essec (epsci) n'ouvrira pas autant de portes que le msc ?  
Et pour postuler aux gros MSc des univs étrangères, je pense qu'il y un créneau à jouer pour les epsci :o

n°2948888
breadfan85​4
Posté le 19-09-2010 à 13:13:46  profilanswer
 


 
EPSCI : école post bac --> -50
           
            mm pas sur le top 10 des écoles esc post bac --> -200
 
            Diplôme en 4 ans --> -100000000 , game over , insert coin !!!

n°2948889
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 13:16:47  profilanswer
 

Ca devient clairement la post-bac à intégrer non ? ( ah, je viens de voir le post de pyndle plus haut..) Ca faisait certainement partie de la stratégie du groupe ESSEC d'ailleurs. Réhausser l'EPSCI autant que leur programme grande école


Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 13:17:26
n°2948892
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 13:19:15  profilanswer
 

Aie, ca doit faire plaisir aux ESSEC qui veulent bosser à l'étranger ca...il y a déjà du y avoir des cas ou ils se sont fait passer devant en entretien par des EPSCI ?  :pt1cable:
 


Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 13:20:39
n°2948898
breadfan85​4
Posté le 19-09-2010 à 13:21:10  profilanswer
 
n°2948901
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 13:22:12  profilanswer
 

Workaholic : Je préfère un ESSEC qui a une expérience pro à l'étranger, ou mieux, un ESCP   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 13:23:18
n°2948906
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 13:24:04  profilanswer
 

Expatbis : Je milite de mon côté dés maintenant pour l'arrêt de cette procédure idiote


Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 13:24:17
n°2948928
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 13:38:30  profilanswer
 

Ca me fait surtout penser à une nana que tout le monde regardait avec admiration parce qu'elle avait le t-shirt Essec et que sur son facebook on voyait "groupe ESSEC"...alors que ct une EPSCI  
 
Encore une fois, c'est de bonne guerre et elle ne faisait que profiter des atouts que le groupe ESSEC mettait à sa disposition  
 
Plutôt que de détester les EPSCI, écrivez à Pierre Tapie


Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 13:38:48
n°2948933
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 13:42:15  profilanswer
 

"Jolies" oui, "moins péteux" je sais pas, cela dit, moins péteux que les ASC ESSEC, ca doit pas être difficile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 13:43:29
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 13:42:15  profilanswer
 

n°2948951
Accumulato​r75
Posté le 19-09-2010 à 14:01:41  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Un président de jury ( professeur permanent, et influent) inconnu dans une salle inconnu d'une école bien connu  
 
" dit donc, très bon profil celui la, mention bien/tb, bon extra curriculars, bon projet pro qu va bien ( finance d'entreprise) , a bien déroulé son entretien... mais qu'est qu'il est plat! moi les mecs comme ça j'en veux pas à l'essec. On lui met B". ( je reste flou volontairement)
Si je te sortais le profil du mec, il serait passé sans problème a HEC/ESCP. Le president de mon jury en a pas voulu. On en a vu 3 comme ça.
Tu peux croire que c'est pas fait exprès, la realité c'est que si. On préfère prendre quelqu'un avec un plus forte personalité/ un parcours original qu'un ultra bon académiquement qui veut faire du Mnèménäy.
Si tu veux vraiment avoir cette discution, je t'encourage à aller poser la question à Pierre Tapie.
 
Mais bon, ceci dit, il se sont bien rendu compte que ces quelques dernières années, lAST etait devenu une seconde ovie officielle d'admission à l'essec et que certains établissaient  une stratégie autour de ça.
D'ou la demande de passer le GMAT et le Tagemage. Ainsi qu'a partir de cette année, un resserrement des critères d'admissibilités ( y'a des écoles d'ingés qui passeront plus, par exemple...).
 
Au final, les ASTs + ASTi représentent tout les ans +de 140 personnes, et ce depuis pas mal de temps. L'école est toujours deuxième devant l'escp dans la plupart des classements.
 
Comme quoi, c'est pas si terrible cette AST.  [:cend]


 
 
Oui enfin l'argument comme quoi on peut être pris à HEC/ESCP et rater l'ESSEC sur cette procédure je n'y crois pas tellement. Au final dans les admis ESCP, les 5 qui ont tenté l'ESSEC en 2ème session l'ont eu (et on était une dizaine d'admissibles à ne pas s'être présenté aux oraux en 2ème session).
 
Mes amis qui ont raté HEC/ESCP ont en revanche tous eu l'ESSEC.
 
Et il faut arrêter le dénigrement systématique des 5 BTS qui rentrent à l'ESCP. Pour être en cours avec eux ils sont loin d'être à la ramasse et apportent un peu de diversité, ce qui ne fait vraiment pas de mal au vu de l'uniformité sociale des admis. Ca me rappelle un peu le début de la procédure ZEP à Sciences Po, où tout le monde était scandalisé, et on se rend compte maintenant que cette procédure a apporté beaucoup à l'école.

Message cité 2 fois
Message édité par Accumulator75 le 19-09-2010 à 14:02:50
n°2948953
Sartoriali​st
Posté le 19-09-2010 à 14:03:52  profilanswer
 

A l'etranger les essecs et les epscis postulent rarement aux meme postes, donc pas de concurrence frontale. Epsci c'est bcp de C.I, alors que les essecs iront vers... tout le reste :D

n°2948958
Sartoriali​st
Posté le 19-09-2010 à 14:10:50  profilanswer
 

Accumulator75 a écrit :


 
 
Oui enfin l'argument comme quoi on peut être pris à HEC/ESCP et rater l'ESSEC sur cette procédure je n'y crois pas tellement. Au final dans les admis ESCP, les 5 qui ont tenté l'ESSEC en 2ème session l'ont eu (et on était une dizaine d'admissibles à ne pas s'être présenté aux oraux en 2ème session).
 
Mes amis qui ont raté HEC/ESCP ont en revanche tous eu l'ESSEC.
 


 
Et pourtant chaque année y'a des dings. C'est sur que c'est pas une majorité mais bon, y'en a tout les ans.


Message édité par Sartorialist le 19-09-2010 à 14:11:01
n°2948976
alexilaiho
Hate crew
Posté le 19-09-2010 à 14:18:44  profilanswer
 

Accumulator75 a écrit :

Ca me rappelle un peu le début de la procédure ZEP à Sciences Po, où tout le monde était scandalisé, et on se rend compte maintenant que cette procédure a apporté beaucoup à l'école.


 
Ah? Première nouvelle...
 
Je mets volontairement à part une connaissance qui, très brillante, aurait de toute façon réussi le concours d'entrée. Mais pour les autres, côtoyés en conf', au mieux, ils n'apportent strictement rien de plus que les autres.  
Très sincèrement, je crois qu'elle dessert plutôt les patronymes connotés (je n'irais pas plus loin) qui ont passé le concours normal. De ce point de vue, l'ESSEC (ou l'X) suivent un chemin plus porteur.  
 
Alors, effectivement, ils apportent un peu moins de prise de tête et un peu plus d'humilité. Mais c'est pas ce que j'appelle apporter beaucoup à l'école.

n°2949192
caveat
How do you know?
Posté le 19-09-2010 à 17:17:12  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

"Jolies" oui, "moins péteux" je sais pas, cela dit, moins péteux que les ASC ESSEC, ca doit pas être difficile  :o


Toi, t'essaies de battre le record de débinage et de désinformation sur l'Essec par page! Donc tu es à l'Escp...
Les Hec envoient des petites piques régulièrement sur ce topic, c'est de bonne guerre, mais sans atteindre le stade obsessif.  :lol:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 19-09-2010 à 17:34:35
n°2949262
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 17:49:57  answer
 

caveat a écrit :


Toi, t'essaies de battre le record de débinage et de désinformation sur l'Essec par page! Donc tu es à l'Escp...
Les Hec envoient des petites piques régulièrement sur ce topic, c'est de bonne guerre, mais sans atteindre le stade obsessif.  :lol:  :o


D'ailleurs, L'EML n'est pas en train de chasser l'ESCP de la troisième place ?  :o  
 

Spoiler :

Simplement des ouï-dire  :o


n°2949276
alexilaiho
Hate crew
Posté le 19-09-2010 à 17:57:10  profilanswer
 


 
Qui ça?

n°2949340
killterion
90% of everything is crap
Posté le 19-09-2010 à 18:50:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2949349
Capt Ahab
Posté le 19-09-2010 à 18:57:46  profilanswer
 


C'est le probleme d'un concours qui ne regarde pas vraiment la personne au final. On n'assiste que rarement aux notes eliminatoires en entretien et tu peux t'en sortir meme si t'es un gros polard / sale ingé :)

n°2949351
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2010 à 18:58:00  profilanswer
 


 
     Il n'y a que des ESSEC et des EML pour croire ca, et encore..  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 19-09-2010 à 19:03:38
n°2949388
Sartoriali​st
Posté le 19-09-2010 à 19:34:35  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
     Il n'y a que des ESSEC et des EML pour croire ca, et encore..  :sleep:


 
y'a que des ESCP pour pas le croire, et encore... [:arantheus]  [:masklinn:4]

n°2949819
caveat
How do you know?
Posté le 20-09-2010 à 00:34:35  profilanswer
 


On va dire que selon certains critères, l'EM peut titiller l'ESCP. Je trouve d'ailleurs le recrutement EM plus rigoureux ou homogène, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas friands des IUT et autres BTS que cible désormais l'ESCP.
 
Malheureusement pour l'EM, la plupart des facteurs ne sont pas en sa faveur dans ce match:1- localisation, 2-budget, 3-grilles des grosses boîtes et trajectoires, sans parler de 4-l'opinion des opérationnels aux commandes, dont une part non négligeable n'a même pas présenté cette école.
 
Le 1 et le 2 ne risquent pas trop de bouger.
Le 3 amha pas trop, sauf quand même par assimilation au groupe des pa.
Le 4 s'améliore progressivement avec les candidats prépa qui aujourd'hui présentent une large palette d'écoles (top 6 au minimum), mais la préférence "pa" reste la même, ce qui me semble bien logique.
 
   
 

n°2949836
el nino71
Posté le 20-09-2010 à 01:45:54  profilanswer
 

caveat a écrit :


On va dire que selon certains critères, l'EM peut titiller l'ESCP. Je trouve d'ailleurs le recrutement EM plus rigoureux ou homogène, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas friands des IUT et autres BTS que cible désormais l'ESCP.


Ouais enfin sur le coup les BTS à l'ESCP, y en a que 5, par contre l'EM en AST c'est les portes ouvertes...

n°2949839
caveat
How do you know?
Posté le 20-09-2010 à 01:56:00  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Ouais enfin sur le coup les BTS à l'ESCP, y en a que 5, par contre l'EM en AST c'est les portes ouvertes...


Puisque le sujet est sur la table, penses-tu que Hec ou Essec vont créer un concours spécial BTS?  :o

n°2949841
el nino71
Posté le 20-09-2010 à 02:00:47  profilanswer
 

caveat a écrit :


Puisque le sujet est sur la table, penses-tu que Hec ou Essec vont créer un concours spécial BTS?  :o


Pour vous c'est déjà le cas [:kaman]
Une BTS à l'ESSEC
[:hahaaulas]
Expatbis, va falloir trouver autre chose pour tailler Symply16 [:shimay]
La seule école qui reste d'aÿlite se trouve à Jouy-en-Josas [:boulox]

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 20-09-2010 à 02:06:07
n°2949844
caveat
How do you know?
Posté le 20-09-2010 à 03:00:51  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Pour vous c'est déjà le cas [:kaman]
Une BTS à l'ESSEC
[:hahaaulas]
Expatbis, va falloir trouver autre chose pour tailler Symply16 [:shimay]
La seule école qui reste d'aÿlite se trouve à Jouy-en-Josas [:boulox]


1-Tu mélanges les intervenants.  :pt1cable:
 
2-Tu ne réponds pas explicitement à la question.
 
3-Et non, relis-bien, ce n'est pas le cas à l'Essec; je parle en effet d'une voie de concours ciblant spécifiquement les BTS, à la Escp.
 
Je n'ai aucun problème avec un BTS qui réussit par lui-même à intégrer la fac, faire sa licence et maitrise puis à intégrer une école en se mesurant aux autres AST, ce qui lui vaut les honneurs de la presse.
 
Si ton message précédent est un troll ou une gaminerie (ça y ressemble un peu), j'arrête les frais... :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 20-09-2010 à 03:07:55
n°2949853
Jack Nahon
Posté le 20-09-2010 à 06:57:15  profilanswer
 
n°2949856
Accumulato​r75
Posté le 20-09-2010 à 07:37:03  profilanswer
 


 
 
L'ESCP 1ère devant HEC? L'ESSEC 8ème? Enfin moi je veux bien, mais bon ce classement est bizarre...

n°2949867
Sartoriali​st
Posté le 20-09-2010 à 09:10:34  profilanswer
 

1) La fille BTS à l'essec, ils parlent de master marketing, ce serai pas un MS?
 
2) Mais LOL c'est quoi ce classement FT? oO

n°2949873
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-09-2010 à 09:51:58  profilanswer
 

Les écoles cités n'ont pas fait classer leur Master grande école. (Pour HEC c'est habituel, pour l'ESSEC pas du tout, d'ou le tiret pour le classement sur 3 ans).  
 
En plus de ça, de nouvelles écoles ont fait leur entrer dans le classement, ce qui porte le nombre d'écoles dans le FT à 65.  
 
Mais c'est clair ça reste surprenant, mais ce qui est sûr c'est que ça ne restera pas comme ça durant l'année, le classement subit des modifications périodiques.


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2949878
Sartoriali​st
Posté le 20-09-2010 à 10:07:31  profilanswer
 

Un classement qui change autant d'une année sur l'autre, avec des resultats pour le moins... étonnants, n'est plus vraiment sérieux. Déjà, je reste dubitatif sur la présence du CEMS, regroupement d'école de niveaux différent ( clairement un CEMS HEC c'est pas pareil que un CEMS UCD Michael )
 
Ensuite ESCP devant CEMS devant HEC ( alors que l'an dernier c'etait CEMS-HEC-ESCP).
 
Dans le même genre:
 
-Essec 8eme (5eme l'an dernier)
-ESCT devant Audencia
-EML devant LSE
-etc...
 
Enfin bref ça changera pas ma vie de toute façon  :D

n°2949880
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-09-2010 à 10:12:01  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Un classement qui change autant d'une année sur l'autre, avec des resultats pour le moins... étonnants, n'est plus vraiment sérieux. Déjà, je reste dubitatif sur la présence du CEMS, regroupement d'école de niveaux différent ( clairement un CEMS HEC c'est pas pareil que un CEMS UCD Michael )
 
Ensuite ESCP devant CEMS devant HEC ( alors que l'an dernier c'etait CEMS-HEC-ESCP).
 
Dans le même genre:
 
-Essec 8eme (5eme l'an dernier)
-ESCT devant Audencia
-EML devant LSE
-etc...
 
Enfin bref ça changera pas ma vie de toute façon  :D


 
 
Non c'est sur ça reste très critiquable.  
Mais il faut aussi se mettre en tête que c'est l'un des programmes d'une école qui est pris en compte et non seulement le panel de programmes proposés par l'école.  
 
Le CEMS même s'il est un regroupement d'école propose un programme qui lui est propre.  
 
Après moi je suis pas là à me mastiquer parce que ESCT est devant Audencia, c'est intéressant à voir mais faut pas prendre se classement pour argent comptant et aussi en percevoir les subtilités, les défauts et les crtières pris en compte. Il reste un gap entre ces écoles.
 
Et exactement ça changera pas notre vie, l'école c'est ce qu'on en fait, pas sa position dans un classement.  :)


Message édité par Shiine le 20-09-2010 à 10:16:11

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2949892
Modigliani​-Miller
Posté le 20-09-2010 à 10:33:55  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Un classement qui change autant d'une année sur l'autre, avec des resultats pour le moins... étonnants, n'est plus vraiment sérieux. Déjà, je reste dubitatif sur la présence du CEMS, regroupement d'école de niveaux différent ( clairement un CEMS HEC c'est pas pareil que un CEMS UCD Michael )
 
Ensuite ESCP devant CEMS devant HEC ( alors que l'an dernier c'etait CEMS-HEC-ESCP).
 
Dans le même genre:
 
-Essec 8eme (5eme l'an dernier)
-ESCT devant Audencia

-EML devant LSE
-etc...
 
Enfin bref ça changera pas ma vie de toute façon  :D


 
+1, inclure le CEMS n'a aucun sens... Tout comme les 3 points ci-dessus.

n°2949899
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-09-2010 à 10:48:13  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
+1, inclure le CEMS n'a aucun sens... Tout comme les 3 points ci-dessus.


 
Y'a que les changements de position qui vous choquent ?  
 
Moi j'ai l'impression que personne ne regarde ce classement en profondeur. Regarder les positions c'est une chose, essayer de savoir pourquoi il y a autant de chamboulement c'en est une autre.  
 
Moi je le légitime pas, j'veux juste pas critiquer gratuitement.


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2949900
Modigliani​-Miller
Posté le 20-09-2010 à 10:52:45  profilanswer
 

Shiine a écrit :


 
Y'a que les changements de position qui vous choquent ?  
 
Moi j'ai l'impression que personne ne regarde ce classement en profondeur. Regarder les positions c'est une chose, essayer de savoir pourquoi il y a autant de chamboulement c'en est une autre.  
 
Moi je le légitime pas, j'veux juste pas critiquer gratuitement.


 
Disons que pour moi, les classements doivent refléter le prestige des écoles, leur poids dans l'inconscient collectif. Donc savoir/comprendre pk ESCT est devant Audencia etc., je m'en tape, ça ne devrait pas être le cas. Et ça ne le serait peut-être pas si les classements anglais n'introduisaient pas de plus en plus de trucs farfelus et totalement subjectifs du genre "taux de satisfaction" et ainsi de suite.

n°2949906
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-09-2010 à 10:59:02  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Disons que pour moi, les classements doivent refléter le prestige des écoles, leur poids dans l'inconscient collectif. Donc savoir/comprendre pk ESCT est devant Audencia etc., je m'en tape, ça ne devrait pas être le cas. Et ça ne le serait peut-être pas si les classements anglais n'introduisaient pas de plus en plus de trucs farfelus et totalement subjectifs du genre "taux de satisfaction" et ainsi de suite.


 
Je parlais pas de l'ESCT  :D  
 
Comme dit plus haut, c'est les programmes qui sont comparé, donc pas le réel potentiel des écoles.
Aprés pour les crtières farfelus je suis tout à fait d'accord avec toi, certains sont vraiment dérisoires, d'autres intéressant.  
 
Et encore une fois, ESCT devant Audencia pour moi ça relève plus du Big Joke que de la performance de mon école. (Même si je ne remets pas en question sa qualité, je reste objectif hein).
 
Personne ne parle de la chute de l'ESCEM  :ouch:


Message édité par Shiine le 20-09-2010 à 10:59:22

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2949909
el nino71
Posté le 20-09-2010 à 11:02:45  profilanswer
 

caveat a écrit :


1-Tu mélanges les intervenants.  :pt1cable:
 
2-Tu ne réponds pas explicitement à la question.
 
3-Et non, relis-bien, ce n'est pas le cas à l'Essec; je parle en effet d'une voie de concours ciblant spécifiquement les BTS, à la Escp.
 
Je n'ai aucun problème avec un BTS qui réussit par lui-même à intégrer la fac, faire sa licence et maitrise puis à intégrer une école en se mesurant aux autres AST, ce qui lui vaut les honneurs de la presse.
 
Si ton message précédent est un troll ou une gaminerie (ça y ressemble un peu), j'arrête les frais... :o


Oui c'était un troll très gras, ça se voit quand même  :o (et je ne t'ai pas confondu avec expat, c'était un aparté  :o )
Sinon, je ne pense pas que l'ESSEC ou HEC vont mettre en place des passerelles pour les BTS. Déjà cc'est une mesure qui ne promeut l'égalité des chances d'une manière que très marginale (c'est cool pour les 5 happy few mais bon du travail en amont comme PQPM c'est bien plus intelligent) et ça enjolive pas spécialement la réput' de l'école.
Sinon, je trouve ça quand même chelou que l'ESSEC ait déjà décidé de faire classer son nouveau Msc in Management, je pensais qu'ils allaient attendre 3-4 ans...
Ce ne sont pas justement seulement à partir des promos entrées cette année (donc diplômées entre 2012 et 2015) que le titre "MBA" se transforme en Master en Management?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 20-09-2010 à 11:03:20
n°2949919
-yannis
Posté le 20-09-2010 à 11:19:11  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Oui c'était un troll très gras, ça se voit quand même  :o (et je ne t'ai pas confondu avec expat, c'était un aparté  :o )
Sinon, je ne pense pas que l'ESSEC ou HEC vont mettre en place des passerelles pour les BTS. Déjà cc'est une mesure qui ne promeut l'égalité des chances d'une manière que très marginale (c'est cool pour les 5 happy few mais bon du travail en amont comme PQPM c'est bien plus intelligent) et ça enjolive pas spécialement la réput' de l'école.
Sinon, je trouve ça quand même chelou que l'ESSEC ait déjà décidé de faire classer son nouveau Msc in Management, je pensais qu'ils allaient attendre 3-4 ans...
Ce ne sont pas justement seulement à partir des promos entrées cette année (donc diplômées entre 2012 et 2015) que le titre "MBA" se transforme en Master en Management?  :??:


 :bounce:  :bounce:


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR