| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2012 à 21:50:43 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-04-2012 à 21:50:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2012 à 22:41:20 ![]()
Pt'être Je me renseigne sur les L3 Administration Publique (Sorbonne, Assas, Nanterre, Nantes, Cergy, Versailles, Paris Sud, UPEC...) et leurs débouchés en terme de concours de la FP, IEP... Je sais Mais depuis la réforme LMD et la brochette de Masters dans chacun d'eux je ne pensais pas que c'était toujours aussi important. D'ailleurs l'IEP de Paris fait exception avec 27% (16% de "purs" fonctionnaires + 11% d'agents contractuels du service public => Selon ce même Magazine). C'est justement ce genre de taux que j'imaginais dans tous les IEP. PS : Par contre j'ignorais que Sciences Pipo était privée avant
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 22:44:32 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2012 à 22:46:34 ![]()
Au moins tu auras le choix C'est quand même plus motivant de bosser une matière que tu sais avoir choisi toi même parmi une longue liste (plus elle est grande, plus tu as l'impression d'être acteur dans ta formation Quand en France dans 95% des formations tu n'as aucun choix ou alors un cours sur une liste de 2-3 pour te donner l'illusion que tu fais un choix (alors que 80% de la promo prend le même cours au final En M1 Monnaie Finance Banque, à Assas, tu as le choix de 2 cours sur 4 par semestre. Donc sur tes 7 cours par semestre, tu en choisis 2 et formation tout le monde prend Finance de Marché, Optimisation etc. Bref, je doute que beaucoup prennent les 2-3 cours plus orientés Eco que Finance sachant que ce Master est sensé préparer aux M2 Finance. Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 22:51:14 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2012 à 22:52:59 ![]() Je viens de lire dans un rapport sur le site de l'ENA que le niveau moyen en Anglais des étudiants de la dernière promo était de C2 En gros la moyenne au TOEFL de la promo doit être de 115/120 La moyenne en LV2 est de B2 C'est sûre, je n'irai jamais à l'ENA Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 22:55:28 |
morpheux |
|
Fabe29 | Comme en France lors d'un semestre quoi |
Publicité | Posté le 28-04-2012 à 23:51:03 ![]() ![]() |
morpheux |
Message édité par morpheux le 28-04-2012 à 23:57:12 |
Fabe29 | D'accord, c'est pas beaucoup expliqué, il me semblait avoir compris avec le BCom que y avait Major / 2 Minors, ou alors 2 Majors, et je trouvais bizarre. Merci pour les infos ! EDIT : En fait c'était deux concentrations, donc deux majors pour Desautels, donc je me suis pas planté Message cité 1 fois Message édité par Fabe29 le 29-04-2012 à 00:25:28 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 00:15:23 ![]()
|
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 00:24:41 ![]()
|
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
ms0r |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Bon, j'retourne à mes révisions sur les monarchistes/républicains, qu'est-ce que c'est passionnant... @ plus tard, sans doute ! Message cité 1 fois Message édité par Monkeyconomics le 29-04-2012 à 00:34:26 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 00:46:55 ![]() +1 te plains pas |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 00:48:01 ![]()
|
ms0r | Nan c'est de mai à septembre, t'as le temps |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 01:04:02 ![]()
|
ms0r |
|
Fabe29 |
Ah non non c'est pas un échange hein, c'est carrément me barrer là-bas, faire les trois ans, obtenir le diplôme. Et après selon que j'sois en Gestion ou en Eco, soit continuer là-bas, soit revenir faire un coucou aux business school européennes, et j'ai déjà mes petits noms en tête Sinon merci pour les infos, j'ai l'impression c'est du cas par cas, selon l'offre que je vais recevoir ou non (:o) faudra que j'regarde attentivement ce qui m'attend ! Mais là il se fait tard j'irai voir ça demain matin Bonne nuit tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Fabe29 le 29-04-2012 à 01:28:44 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 01:56:24 ![]() Parce qu'elle avait de bonnes notes |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 02:00:33 ![]() Pour fuir la prépa ECE Message édité par Profil supprimé le 29-04-2012 à 02:01:10 |
susano5 Suze |
Message cité 2 fois Message édité par susano5 le 29-04-2012 à 11:11:39 |
dj_shadow89 |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 11:17:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2012 à 11:17:57 |
Fabe29 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2012 à 11:19:30 ![]()
|
Fabe29 |
|
Reyleigh Plump And Round | Enfin les parisiennes quand t'es francais tu peux oublier je pense (HEC du moins), ils finiront par interdire au francais de postuler. Ils l'ont déja fait en fait avec les DD. |
Hellzed | Je yeute un peu ce qu'ils proposent à McGill mais leur site est un boxon j'ai rarement vu ça, où c'est qu'il faut aller pour savoir le minimum requis pour être admis et les différentes offres de formations proposées? Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 29-04-2012 à 11:22:44 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Fabe29 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |