|
Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-07-2010 à 22:28:30 ![]() ![]() |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Entre-temps je viens de voir que c'est marqué dans le pdf sur le site "Diplôme d'Université Economics and Corporate English
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Cela veut seulement dire que c'est un additif, tu as des cours en plus. C'est la Licence qui te donne le Bac+3 pas le DU... Conclusion => Vas en Eco-Gestion (quitte à suivre ce DU). Franchement, ce sera mieux pour toi si tu vises Gestion Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 22:39:49 |
locosr | En même temps ça sert à quoi que ce soit reconnu par l'état ? Si ça a bonne réputation et que donne un coup de boost au cursus/objectifs... |
Profil supprimé |
Pour la poursuite d'études Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 22:40:54 |
locosr | Si c'est pas reconnu par l'état t'as pas le droit d'accéder aux masters ? |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
Les Masters demandent un Bac+3 reconnu par l'Etat pour être accepté... (Sinon il y en aurait plein de l'ISEG qui partiraient après 3 ans de "formation" Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 22:53:57 |
locosr | J'irais dormir en étant moins con ce soir mdr
|
![]() Publicité | Posté le 23-07-2010 à 22:53:34 ![]() ![]() |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Bon ce soir je viens de prendre une décision pour la fin de l'année : Si je passe cette année avec de bonnes moyennes c'est cool mais si je ne passe pas ou passe à la limite je pense qu'au regard de mon objectif je me dirigerai vers éco-gestion avec un boost en maths pour m'améliorer.
Message édité par The_golden_boyz_911 le 23-07-2010 à 23:00:10 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | A la fin du 1er semestre, tu veux dire après les résultats des partiels du S1 ? Mais la question que je me pose c'est comment les étudiants qui viennent juste d'arriver font pour rattraper le retard du S1 surtout pour les partiels et DST ?
Message cité 1 fois Message édité par The_golden_boyz_911 le 23-07-2010 à 23:15:00 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé |
DST ? Les UE de S2 sont conçue, si elles sont bien faites, pour ça. Dans ma fac en S2 : ... Il n'y a donc rien à rattraper. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 23:18:14 |
Profil supprimé |
Bosser le programme de maths de Terminale de STI Ca dépend des fac. En général les semestre se compensent, il faut seulement la moyenne sur l'année (je suis d'ailleur en conflit avec ma Fac sur ce point Sinon, dans ma signture (petit coup de pub Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 23:50:36 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Donc même en passant de LEA > Eco-G, les semestres se compensent ? Je pensais que c'était impossible Message cité 1 fois Message édité par The_golden_boyz_911 le 23-07-2010 à 23:55:27 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé |
J'ai tout jeté... sauf les maths (Je me suis dit, on sait jamais... Pour la compensation je pense que oui, c'est le système LMD avec les crédit ECTS (tu dois en avoir 30 par semestre... enfin, 60 sur l'année par compensation). Non, je ne crois pas que tu dois re-payer... (D'un autre côté je paye 4€/an, donc je me suis jamais posé la question Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 23:58:30 |
Profil supprimé |
Si tu es déjà inscrit en LEA, tu as seulement à aller voir la Scolarité (et enventuellement les responssables de fillières de L1 LEA & L1 Eco-Gestion) pour demander une réorientation... Là, tu ne payes rien de plus (En théorie), seule ta carte étudiante sera changée (tu sera étudiant de Fac d'Eco non plus de Lettre). Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 00:26:36 |
Profil supprimé | De toute façon tu vas devoir attendre septembre parce qu'aujourd'hui était le dernier jour (enfin hier) |
ana476 | Euh franchement je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça pour la reorientation au niveau de la validation de l'année et au niveau des frais d'inscription. Renseigne toi auprès de ta fac ne seriat ce que pour savoir si ils accepteraient que tu changes et à quelles conditions.
Message cité 1 fois Message édité par ana476 le 24-07-2010 à 00:46:45 |
Profil supprimé | Il n'y a pas de soucis pour le changement.
|
ana476 | ah bon, étonnant. |
Profil supprimé | Bah pas vraiment puisque l'année n'a pas encore commencé. |
ana476 | ben si justement l'année a plus que commencé vu qu'il veut se reorienter entre S1 et S2 d'après ce que j'ai compris. Message édité par ana476 le 24-07-2010 à 00:51:52 |
Profil supprimé | Moi j'ai compris qu'il voulait se réorienter maintenant, donc avant de commencer le premier semestre. |
ana476 | il écrit plus haut :
Message édité par ana476 le 24-07-2010 à 01:00:53 |
Profil supprimé | Au temps pour moi |
Profil supprimé |
Je ne parlais que pour le passage S1 -> S2 (car le S1 est une semestre d'orientation, donc les réorientations sont facilitées à ce moment). Après pour S3 -> S4 etc là oui, c'est plus compliqué. Et s'il désire se réorienté avant rentrée, ou pendant celle-ci, c'est seulement un nom qui bascule d'une fac à l'autre et un changement de carte étudiant (si c'est dans la même Université). Moi même je l'ais fait en passant de Eco-Gestion à Maths-Eco (Fin S1), puis de Maths-Eco à Eco-Gestion (milieu S2)... Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 01:49:54 |
ana476 | a ok c'est possible, mais je suis juste étonnée qu'on puisse avoir un semestre dans une filière puis basculer dans une autre (parfois très différente) et quand même avoir à la fin le niveau licence 1 de la filière suivie en deuxième semestre et pouvoir passer en L2 sans problème. Mais j'avoue que n'en ayant pas eu besoin, je ne connais pas cette procédure. Message cité 1 fois Message édité par ana476 le 24-07-2010 à 02:06:36 |
Profil supprimé | C'est possible en L1 (J'en connais), après pour les autres années je préfère ne pas m'avancer Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 02:07:34 |
Message cité 1 fois Message édité par The_golden_boyz_911 le 24-07-2010 à 13:49:39 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Oui, tu pourra le faire en Septembre... ce serait même mieux ! Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 14:41:11 |
sokoma |
Profil supprimé |
Déjà qu'il n'est pas spécialement bon en Maths, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cela risque de le décourager alors que le programme de S n'est pas essentiel S'il bosse bien son programme de STG c'est déjà bien, s'il complète avec celui de ES c'est encore mieux. Le reste c'est du superflu, selon moi. Et puis, il aura toujours l'occasion, en cours d'année, de revoir un chapitre s'il rencontre des difficultés. Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 14:59:35 |
Profil supprimé |
... ni Eco-Gestion Il ne va pas en Maths-Eco / MASS mais seulement en Eco-Gestion En MASS les maths c'est une fin en soit, en Eco-Gestion c'est un outil que l'on applique à l'économie et la Gestion presque immédiatement... En tout cas en L1-L2 ! Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 15:32:02 |
Profil supprimé |
|
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | C'est bon en fait j'ai vu sur le site que c'est fermé du 23 Juillet au 30 Août et donc que ça sera de nouveau ouvert à partir du 30 Août (source : http://www.u-cergy.fr/article5654.html) Message cité 1 fois Message édité par The_golden_boyz_911 le 24-07-2010 à 16:49:55 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |