Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3807794
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 13:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Dites moi vous trouvez qu'une matière est ignoble parce qu'elle est intraséquement horrible ou parce que celui qui vous l'enseigne est un putain de philistin bourgeois?

Parce que je sais que Heckscher-Ohlin et ces autres machins que j'ai vomis copieusement c'était surtout parce que la prof était un vrai monstre sur pattes. :o

C'est clair que quand t'as un bon prof, bizarrement, t'apprécies mieux le cours :D.

Le mien, en International Trade, n'était pas horrible ; mais parmi tous les profs d'éco que j'ai eus jusqu'à maintenant, c'est sans conteste celui de Public Economics que je préfère (et pas parce qu'il m'a proposé d'être une URA, je le pensais dès le début du semestre !) !

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 13:02:13  profilanswer

n°3807795
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 13:03:02  profilanswer

morpheux a écrit :

Ben si une entreprise recrute quelqu'un il y a un problème d'asymétrie d'information (est ce que ce mec est efficace?), donc les diplômes sont un signal de productivité, mais il est très difficile pour l'employeur d'observer l'effort de l'employé (problème aléa moral) d'où l'utilisation de salaires sous formes fixes et variables liés à une variable de son travail.

Théorie du signal de M. Spence :p.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°3807796
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 13:03:42  profilanswer

mouacmoua12 a écrit :

La théorie du signal de Spence

Shit, grilled :o.

Message édité par Monkeyconomics le 29-04-2012 à 13:03:57

---------------
n°3807981
inscriptio​nweb93
Posté le 29-04-2012 à 15:27:02  profilanswer

morpheux a écrit :

L3 aussi en éco industrielle.

idem en eco de la concurrence L3 AES :D

n°3808170
morpheux
Posté le 29-04-2012 à 16:32:38  profilanswer

inscriptionweb93 a écrit :

idem en eco de la concurrence L3 AES :D

Non je ne pense pas.

n°3808266
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 17:19:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3808279
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 17:23:56  profilanswer

2 semaines et demi pour ma part, mais aucune semaine de révision. Ca va être du propre ces résultats de partiel :o

n°3808282
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 17:25:28  answer

n°3808284
ms0r
Posté le 29-04-2012 à 17:26:58  profilanswer

Dans une semaine les vacs pour nous :P

n°3808290
dj_shadow8​9
Posté le 29-04-2012 à 17:36:20  profilanswer

Un mois et une semaine :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 17:36:20  profilanswer

n°3808299
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 17:45:20  answer

n°3808301
Zwoyo
Posté le 29-04-2012 à 17:46:16  profilanswer

Encore 2 mois et des poussières pour moi... :'(

n°3808305
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 17:47:42  answer

n°3808354
susano5
Suze
Posté le 29-04-2012 à 18:52:59  profilanswer

Fabe29 a écrit :

2 semaines et demi pour ma part, mais aucune semaine de révision. Ca va être du propre ces résultats de partiel :o

1semaine et demi de partiels à partir de demain puis fini la Licence :o

Spoiler :

Pas de semaine de révision nonplus!

n°3808356
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 18:54:06  profilanswer

Pas de semaines de révisions car nous sommes des Vrais, si si :sol: !

Moi, pour l'épreuve de mercredi en histoire éco, je sens bien un sujet sur les politiques commerciales depuis le XIXème siècle :o.

Message édité par Monkeyconomics le 29-04-2012 à 18:54:21

---------------
n°3808363
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 18:59:55  profilanswer

Bordel j'viens de lire le système du Bachelor in Arts & Sciences à McGill, chiant.

Si je prends une major in Arts, obligé de prendre deux mineures ou une majeur en Sciences :o

EDIT : Y a un programme Joint Honours, n'importe qui peut intégrer ces programmes là non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 29-04-2012 à 19:32:25
n°3808456
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 20:04:46  profilanswer

Généralement, les programmes "Honors", c'est pour les meilleurs :o.

---------------
n°3808475
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 20:16:51  profilanswer

Effectivement j'avais pas vu la suite.

J'ai peur de pas avoir le niveau pour les autres mineures proposés en sciences. Je sais pas quel est le niveau attendu en Maths et Stats, j'espère donc pouvoir avoir le programme en gestion sinon j'vais plus me faire flinguer qu'autre chose :o

n°3808515
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 20:42:32  profilanswer

Normalement, dans les descriptifs de cours et les syllabus, c'est marqué les cours pré-requis.

---------------
n°3808517
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 20:44:32  profilanswer

Problème moi j'arriverais en deuxième année là-bas, pas première. Puis leur site est mal foutu.. :o

n°3808520
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 20:46:10  answer

tu vas à mcgill fabe29 c'est bon ?
bien joué si c'est le cas :)

désolé j'ai pas suivi le topic depuis quelque temps (partiel oblige) ;)

n°3808521
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 20:46:22  profilanswer

Bah tu peux faire valoir les cours que t'as eus en France :o.

---------------
n°3808538
morpheux
Posté le 29-04-2012 à 20:56:01  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Bordel j'viens de lire le système du Bachelor in Arts & Sciences à McGill, chiant.

Si je prends une major in Arts, obligé de prendre deux mineures ou une majeur en Sciences :o

EDIT : Y a un programme Joint Honours, n'importe qui peut intégrer ces programmes là non ? :o

Tu l’intègres pas des le début mais au fil du cursus, il te faut une moyenne minimum + des notes minimums dans certaines matières clés.
Sinon ne t'inquiète pas sur le niveau, tous les français réussissent à l'étranger, on nous casse tellement les c******* en France qu'à l'étranger on est très bon.

Message cité 2 fois
Message édité par morpheux le 29-04-2012 à 20:56:30
n°3808554
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 21:04:19  profilanswer

C'est pas fait encore :o Je m'enflamme pas (j'ai pas envie de me porter la poisse.. :/ ), mais sur le programme d'éco il me semble qu'il y a pas de places définies, donc j'ai mes chances et j'commence à me renseigner.

n°3808563
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 21:08:25  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Bah tu peux faire valoir les cours que t'as eus en France :o.

Je flippe juste du fait d'avoir à prendre des matières "sciences" alors que j'avais des mineures plus intéressantes selon moi et mon cursus en arts -sciences politiques par exemple-

morpheux a écrit :

Tu l’intègres pas des le début mais au fil du cursus, il te faut une moyenne minimum + des notes minimums dans certaines matières clés.
Sinon ne t'inquiète pas sur le niveau, tous les français réussissent à l'étranger, on nous casse tellement les c******* en France qu'à l'étranger on est très bon.

Okay merci. C'est vrai que je flippe un peu sur des matières comme statistics & maths, mais là c'est attribué par la fac de sciences, donc je sais pas si ça sera du niveau MASS voire fac de maths, et là j'ai peur de pas avoir le niveau du tout, et j'ai pas envie d'aller là-bas si j'suis pris, et me planter, et de me faire jeter et avoir fait ça pour rien :o
Pour ça que la fac de gestion pour continuer ensuite dans une business school serait plus "sécuritaire" et plus plaisant aussi pour moi :o

Ce que je crains, c'est me fermer certaines portes du coup, car si j'fais la fac de gestion, plus moyen de retourner en éco, et si j'vais en éco, plus moyen de faire du management. Je préfère la gestion pour le moment, mais si j'change d'avis après.. Puis si je suis pris qu'au programme d'éco, je sais pas si je refuserai pas (ce qui serait con de ma part..)

n°3808592
Zwoyo
Posté le 29-04-2012 à 21:22:37  profilanswer

Fabe29 a écrit :

si j'vais en éco, plus moyen de faire du management

C'est faux, y'a toujours moyen de faire du management...par contre ouais, gestion -> Eco c'est plus tendu je pense.

n°3808594
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 21:23:54  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Okay merci. C'est vrai que je flippe un peu sur des matières comme statistics & maths, mais là c'est attribué par la fac de sciences, donc je sais pas si ça sera du niveau MASS voire fac de maths, et là j'ai peur de pas avoir le niveau du tout, et j'ai pas envie d'aller là-bas si j'suis pris, et me planter, et de me faire jeter et avoir fait ça pour rien :o
Pour ça que la fac de gestion pour continuer ensuite dans une business school serait plus "sécuritaire" et plus plaisant aussi pour moi :o

Regarde les syllabus de cours et vois si t'as le niveau ou pas... comme ça, t'as le temps de combler pendant les vacances :p.

J'ai une de mes potes qui va faire un DD avec une fac canadienne, et on l'oblige à prendre de valider des cours de maths cet été (cours à distance) pour pouvoir suivre les cours obligatoires de là-bas car elle prend une major in Economics :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 29-04-2012 à 21:28:04

---------------
n°3808609
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 21:31:23  answer

n°3808616
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 21:35:25  profilanswer

Zwoyo a écrit :

C'est faux, y'a toujours moyen de faire du management...par contre ouais, gestion -> Eco c'est plus tendu je pense.

Ah, bon bah un préjugé en moins pour moi, merci de l'info. Mais même pour des réputations côtées, passé de Bsc éco à Msc management ça posera pas de soucis ? :o

Monkeyconomics a écrit :

Regarde les syllabus de cours et vois si t'as le niveau ou pas... comme ça, t'as le temps de combler pendant les vacances :p.

J'ai une de mes potes qui va faire un DD avec une fac canadienne, et on l'oblige à prendre de valider des cours de maths cet été (cours à distance) pour pouvoir suivre les cours obligatoires de là-bas car elle prend une major in Economics :o.

Ah quand même ? :o Bah je vais regarder, vu les noms ça m'a l'air classique et j'ai déjà les prérequis, mais on sait jamais, j'ai pas leur programme entier, j'vais me renseigner et lire plus précisément.

n°3808619
morpheux
Posté le 29-04-2012 à 21:36:52  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Ce que je crains, c'est me fermer certaines portes du coup, car si j'fais la fac de gestion, plus moyen de retourner en éco, et si j'vais en éco, plus moyen de faire du management. Je préfère la gestion pour le moment, mais si j'change d'avis après.. Puis si je suis pris qu'au programme d'éco, je sais pas si je refuserai pas (ce qui serait con de ma part..)

Tu te feras jamais jeter à part être un trisomique, mais le seul risque c'est de finir avec une mauvaise moyenne, mais honnêtement pour pas valider il faut le vouloir. (je connais beaucoup de gens qui ont étudiés à McGill)

Message cité 1 fois
Message édité par morpheux le 29-04-2012 à 21:37:06
n°3808625
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 21:39:41  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Ah quand même ? :o Bah je vais regarder, vu les noms ça m'a l'air classique et j'ai déjà les prérequis, mais on sait jamais, j'ai pas leur programme entier, j'vais me renseigner et lire plus précisément.

Je précise qu'elle est à Pipo (donc les maths... *toussote*), et en plus, elle avait un bac ES :o. Par exemple, elle me disait qu'elle savait même plus dériver...  

Moi, l'autre jour, j'ai réussi à aider un pote en ECE 1 à H4 sur l'un de ses programmes en info (avec la boucle "WHILE ... DO" ), et aussi avec l'un de ses exos de probas :D. Ma mémoire n'est pas si mauvaise que ça finalement... mais va falloir que je la rafraichisse après les examens :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 29-04-2012 à 21:41:56

---------------
n°3808632
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 21:42:09  profilanswer

morpheux a écrit :

Tu te feras jamais jeter à part être un trisomique, mais le seul risque c'est de finir avec une mauvaise moyenne, mais honnêtement pour pas valider il faut le vouloir. (je connais beaucoup de gens qui ont étudiés à McGill)

Je suis un trisomique en puissance [:zero pm:3]

Merci de me rassurer, j'ai juste peur de l'écart de niveau, mais j'ai regardé leur programme en gestion et j'ai déjà vu pas mal de ce programme là. En éco, je sais pas. C'plus le fait que les cours soient délivrés par la fac de sciences qui me fait douter. Rien n'est fait, limite je serai pas pris de toute façon :o

n°3808636
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 21:44:00  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

mais va falloir que je la rafraichisse après les examens :o.

J'espère d'ailleurs que vous viendrez :o.

---------------
n°3808658
Zwoyo
Posté le 29-04-2012 à 21:55:24  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Ah, bon bah un préjugé en moins pour moi, merci de l'info. Mais même pour des réputations côtées, passé de Bsc éco à Msc management ça posera pas de soucis ? :o

Je pense pas, au contraire, me semble bien que shadow avait fait L3 Eco App + M1 Eco avant d'aller au MSc Management de la LSE...
Ca me semble assez logique, à part les grands métiers de la finance, je vois pas vraiment quels sont les pré-requis qu'on peut avoir en BSc Management qu'on aura pas en Eco...Je dis peut être des bêtises mais bon, ça me semble assez logique de finir sa formation d'éco en management. Histoire de se professionnaliser un peu et de pas finir en recherche quoi :o

n°3808688
Fabe29
Posté le 29-04-2012 à 22:26:11  profilanswer

Zwoyo a écrit :

Je pense pas, au contraire, me semble bien que shadow avait fait L3 Eco App + M1 Eco avant d'aller au MSc Management de la LSE...
Ca me semble assez logique, à part les grands métiers de la finance, je vois pas vraiment quels sont les pré-requis qu'on peut avoir en BSc Management qu'on aura pas en Eco...Je dis peut être des bêtises mais bon, ça me semble assez logique de finir sa formation d'éco en management. Histoire de se professionnaliser un peu et de pas finir en recherche quoi :o

Pas faux, faudra que j'fasse attention si j'suis pris que c'est bien en 2ème année que je suis accepté sinon ça fera trop d'années de retard. Sinon, sale le tacle pour les études en économie, doit y avoir d'autres débouchés que la recherche, non ? :o Le conseil économique ou autres, .. :o

n°3808706
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-04-2012 à 22:35:57  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Pas faux, faudra que j'fasse attention si j'suis pris que c'est bien en 2ème année que je suis accepté sinon ça fera trop d'années de retard. Sinon, sale le tacle pour les études en économie, doit y avoir d'autres débouchés que la recherche, non ? :o Le conseil économique ou autres, .. :o

Oui :o.

---------------
n°3808755
Zwoyo
Posté le 29-04-2012 à 23:04:27  profilanswer

L'enseignement. :o

n°3808884
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2012 à 02:25:06  profilanswer

morpheux a écrit :

puisse tu dire vrai :o

---------------
n°3808885
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2012 à 02:26:15  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Je flippe juste du fait d'avoir à prendre des matières "sciences" alors que j'avais des mineures plus intéressantes selon moi et mon cursus en arts -sciences politiques par exemple-

Fabe29 a écrit :

M1 eco a dauphine et MSc mgmt a la LSE :o

---------------
n°3808912
Fabe29
Posté le 30-04-2012 à 08:15:42  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

M1 eco a dauphine et MSc mgmt a la LSE :o

Oui mais toi tu es quelqu'un d'exceptionnel (mode faux-cul ON) [:tim_coucou:1]

On semble être d'accord sur le fait que si j'fais gestion par contre, adieu l'éco. Toute façon pour le moment mon coeur balance clairement vers de la gestion, donc wait & see :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 30-04-2012 à 08:17:02
n°3808915
Mihawkdel
Posté le 30-04-2012 à 08:39:21  profilanswer

Zwoyo a écrit :

+1  
Les études de management ne demandent aucun pré requis même en master... (c'est juste du BS :o )
C'est pour ca que c'est pas une très bonne stratégie de faire un BSc full management quand on sait pas trop ce qu'on veut faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)