Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence eco-gestion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence eco-gestion ?

n°272044
WEPHIR
Posté le 02-09-2004 à 21:00:34  profilanswer
 

bonsoir à tous  :hello:  
 
je rentre en 1ere annee eco-gestion à Caen.
 
pourriez vous me donner quelques conseils pour ne pas etre larguee des le depart  :pt1cable:  
 
quelles options choisir  :na:  
au fait, j ai mon bac S  :D  
 
merci pour les reponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 21:00:34  profilanswer
 

n°272116
speedy gon​zales
Posté le 02-09-2004 à 23:23:07  profilanswer
 

Voila le topic unique pour les études de gestion à la fac, il sera un peu plus complet prochainement  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0878-1.htm
 
Je suis aussi passé par un deug de gestion. Pour pas être largué, il faut assister aux cours importants ou bien récupérer les cours, par contre faut assister à tous les TD, pour beaucoup de matières les TD représentent 50% de la note finale. Il faut travailler pour les interros et les exos donnés et aussi au moment des partiels. En sortant de S, on a moins de mal avec les matières comportant des maths.
 
 :hello:

n°272129
bes31
Posté le 02-09-2004 à 23:49:18  profilanswer
 

pour avoir expérimenté ce DEUG qui porte très mal son nom, je le conseille uniquement à ceux sortant de S, et bons en maths. les autres vous courrez à la catastrophe à moins de bosser comme des dingues ou d'être des génies en maths. ce DEUG devrait s'appeler mathématiques appliquées à l'économie ! (je viens de ES option maths et je peux vous dire c bien chaud)

n°272973
WEPHIR
Posté le 04-09-2004 à 12:15:52  profilanswer
 

merci pour vos reponses  :)  
 
je sais ce qui reste a faire desormais  :hello:  
 
merci pour ton lien speedy gonzales, je vais certainement te poser des questions plus precises sur ce cursus  ;)

n°272975
bes31
Posté le 04-09-2004 à 12:17:38  profilanswer
 

:jap:

n°302199
bes31
Posté le 30-11-2004 à 13:54:32  profilanswer
 

je fais un petit up pour ceux qui penseraient que c facile cette filière :lol:

n°302410
busOman
Hiver.
Posté le 30-11-2004 à 22:30:54  profilanswer
 

bes31 a écrit :

pour avoir expérimenté ce DEUG qui porte très mal son nom, je le conseille uniquement à ceux sortant de S, et bons en maths. les autres vous courrez à la catastrophe à moins de bosser comme des dingues ou d'être des génies en maths. ce DEUG devrait s'appeler mathématiques appliquées à l'économie ! (je viens de ES option maths et je peux vous dire c bien chaud)


 
Mais heureusement, y'a pas que des maths. L'histoire, la compta, l'anglais ou encore l'informatique permettent de compenser largement des faiblesses en maths.
La licence EcoGestion n'est pas la licence MASS (heureusement :D) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence eco-gestion ?

 

Sujets relatifs
contrat qualification alternance ( BTS Info/Gestion)CNAM - Certifiats de compétences - DEST - Licence
[Topic Unique] Les études de gestion à l'universitéLicence Economie Gestion : Changer d'université en cours ?
licence ATC option webmestre editorial à distancechoix cornellien : INSA Lyon Info, ou licence de math?
Licence Pro Métiers Informatique nice ou sophia antipolis ?RECHERCHE d’entreprise - BTS Info. Gestion en alternance
bts info de gestion --> IUP reseau, licence pro , ou autres?Licence gestion management apres un BAC+2 GEII (electronique)
Plus de sujets relatifs à : licence eco-gestion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR