Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3808915
Mihawkdel
Posté le 30-04-2012 à 08:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zwoyo a écrit :

Je pense pas, au contraire, me semble bien que shadow avait fait L3 Eco App + M1 Eco avant d'aller au MSc Management de la LSE...
Ca me semble assez logique, à part les grands métiers de la finance, je vois pas vraiment quels sont les pré-requis qu'on peut avoir en BSc Management qu'on aura pas en Eco...Je dis peut être des bêtises mais bon, ça me semble assez logique de finir sa formation d'éco en management. Histoire de se professionnaliser un peu et de pas finir en recherche quoi :o

+1  
Les études de management ne demandent aucun pré requis même en master... (c'est juste du BS :o )
C'est pour ca que c'est pas une très bonne stratégie de faire un BSc full management quand on sait pas trop ce qu'on veut faire.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 08:39:21  profilanswer

n°3808917
susano5
Suze
Posté le 30-04-2012 à 09:00:15  profilanswer

Bon allez les partiels c'est parti :o

n°3808935
rpzleh
Posté le 30-04-2012 à 10:01:26  profilanswer

:o je termine les cours le 7 juillet

n°3808974
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2012 à 11:18:48  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Oui mais toi tu es quelqu'un d'exceptionnel (mode faux-cul ON) [:tim_coucou:1]

On semble être d'accord sur le fait que si j'fais gestion par contre, adieu l'éco. Toute façon pour le moment mon coeur balance clairement vers de la gestion, donc wait & see :o

Disons que l'eco t'offre juste deux fois plus de debouches et est globalement mieux vue que le managment quand on quitte les frontieres francaises :o

Spoiler :

PS: Je sais :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3808984
halley-bru​ley
Posté le 30-04-2012 à 11:29:58  profilanswer

rpzleh a écrit :

:o je termine les cours le 7 juillet

[:jiejie999]
17 Mai, si si frère :sol:

Spoiler :

Bon je reviens en Août, j'ai un rattrapage...

n°3808996
Mihawkdel
Posté le 30-04-2012 à 11:34:32  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Disons que l'eco t'offre juste deux fois plus de debouches et est globalement mieux vue que le managment quand on quitte les frontieres francaises :o

Spoiler :

PS: Je sais :o

2 fois carrément ?  
Franchement, le management ca reste large quand même.
En eco tu peux faire de la recherche enseignement en plus + les institutions internationales mais ca faut un PhD (comme la recherche et l'enseignement d'ailleurs).  
Il faudrait qu'une âme charitable nous renseigne sur le conseil economique. :o

n°3809001
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2012 à 11:40:34  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

2 fois carrément ?  
Franchement, le management ca reste large quand même.
En eco tu peux faire de la recherche enseignement en plus + les institutions internationales mais ca faut un PhD (comme la recherche et l'enseignement d'ailleurs).  
Il faudrait qu'une âme charitable nous renseigne sur le conseil economique. :o

Pas forcement besoin de PhD, mis a part pour le fmi ou la bce ou la, le PhD en eco est en effet obligatoire :o  
Bah apres eco tu peux faire de la finance, du conseil, ong...Comme en management, rajoute a cela tous les postes d'economistes que tu pourras imaginer (ong-banques-industrie-ministeres-agences de notation...), du conseil en economie...

Un mec au career fair de la LSE nous avait parle du conseil en eco avec PL, mais on s'interessait juste aux goodies... :o  
Mais de ce qu'il nous racontait, j'ai cru entendre economie de la concurrence, des contrats et pas mal de theorie des jeux/interactions strategiques toussa toussa :o

---------------
n°3809008
PL1989
Posté le 30-04-2012 à 11:52:01  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Pas forcement besoin de PhD, mis a part pour le fmi ou la bce ou la, le PhD en eco est en effet obligatoire :o  
Bah apres eco tu peux faire de la finance, du conseil, ong...Comme en management, rajoute a cela tous les postes d'economistes que tu pourras imaginer (ong-banques-industrie-ministeres-agences de notation...), du conseil en economie...

Un mec au career fair de la LSE nous avait parle du conseil en eco avec PL, mais on s'interessait juste aux goodies... :o  
Mais de ce qu'il nous racontait, j'ai cru entendre economie de la concurrence, des contrats et pas mal de theorie des jeux/interactions strategiques toussa toussa :o

Qui pourrait nous le reprocher?  [:clooney16]  

n°3809016
Mihawkdel
Posté le 30-04-2012 à 12:01:36  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Y'a l'ONU aussi ou faut un PhD je crois.
Hm moi persos on m'a dit qu'ils bossaient sur des litigations, qu'ils utilisaient beaucoup l'econométrie avec les logiciels qui vont avec. Le ppt est au banker/consultant ce que le SAS/STATA est à l'economiste en gros. :o  
J'ai jeté un coup d'oeil aux profils sur certains site et c'est vrai que j'ai pas vu trop de PhD, mais c'est un passage obligé si tu veux monter haut un peu comme la logique du MBA quoi.  
J'ai vu les profils de ceux qui bossent dans ca au NERA : Oxford/MIT/Harvard/Chicago. :o

n°3809041
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2012 à 12:59:50  profilanswer

Non pas besoin de PhD pour l'ONU, la plupart des francais qui y entrent ont un profil eco+mgmt ou droit ou pipo :o

Et le mgmt est principalement composé d'exs bankers-consultants-mecs qui y sont entre en JD :o

Globalement tu ne targets pas forcément les mêmes potes que ceux qui ont un PhD...

Pareil pour l'OTAN d'ailleurs, pas forcément besoin de PhD :o

Sources: des insiders-exinsiders

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 12:59:50  profilanswer

n°3809082
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 13:49:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3809092
Mihawkdel
Posté le 30-04-2012 à 13:57:22  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Non pas besoin de PhD pour l'ONU, la plupart des francais qui y entrent ont un profil eco+mgmt ou droit ou pipo :o

Et le mgmt est principalement composé d'exs bankers-consultants-mecs qui y sont entre en JD :o

Globalement tu ne targets pas forcément les mêmes potes que ceux qui ont un PhD...

En quoi consistent leurs missions ?  
Du coup si y'en as pas besoin, à quoi sert le PhD à part pour enseigner ?

n°3809113
Hellzed
Posté le 30-04-2012 à 14:13:53  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Je veux volontiers d'autres précisions sur les formations qu'ils ont suivi pour entrer en OI.
Beaucoup de stages, un diplôme de faculté qui a de la carrure?

Merci!

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°3809465
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 17:41:24  profilanswer

:bounce:  :bounce: Mon prof m'a confirmé pour le "poste" d'Undergraduate Research Assistant !!! :bounce:  :bounce:  

Cette semaine, j'ai mes examens ; et ensuite, lui, il part deux semaines à NY (pour des presentations), mais dès qu'il revient, on peut commencer à bosser ensemble :pt1cable: !!! C'est pas plus mal, ça me laisse 2 semaines pour souffler un peu et de me remettre à niveau en maths + entamer l'économétrie (avec STATA...) :p.

J'suis trop contente :D !!

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°3809543
Fabe29
Posté le 30-04-2012 à 18:18:27  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

:bounce:  :bounce: Mon prof m'a confirmé pour le "poste" d'Undergraduate Research Assistant !!! :bounce:  :bounce:  

Cette semaine, j'ai mes examens ; et ensuite, lui, il part deux semaines à NY (pour des presentations), mais dès qu'il revient, on peut commencer à bosser ensemble :pt1cable: !!! C'est pas plus mal, ça me laisse 2 semaines pour souffler un peu et de me remettre à niveau en maths + entamer l'économétrie (avec STATA...) :p.

J'suis trop contente :D !!

Tu veux sortir avec ou t'es une masochiste du travail ? :o

n°3809547
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 18:20:38  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Tu veux sortir avec ou t'es une masochiste du travail ? :o

Hein ?! :heink:
Il est certes relativement jeune (comparé aux autres enseignants-chercheurs du département d'éco), mais non, j'veux pas sortir avec... en plus, y'a sa copine qui traine dans les parages (j'me demande d'ailleurs si elle bosse pas à ScPo elle aussi) :o.

J'suis juste motivée pour augmenter mes chances d'être prise en master recherche éco :o. Et en même temps, ça me donnera un aperçu de ce qu'est le monde de la recherche académique en éco, question que je me pose depuis l'année dernière !

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 30-04-2012 à 18:27:26

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°3809557
Hellzed
Posté le 30-04-2012 à 18:29:45  profilanswer

Si tu kiffes à ce point l'éco c'est tout bénéf!

Bientôt un featuring avec Elise Huillery? :o

---------------
n°3809564
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 18:35:40  profilanswer

Hellzed a écrit :

Si tu kiffes à ce point l'éco c'est tout bénéf!

Bientôt un featuring avec Elise Huillery? :o

Ouiiiiiii~ :pt1cable: Enfin, pour l'instant, j'ai pas encore fait d'overdose, contrairement à ceux qui sont en licence éco sur ce topic :o.  

Haha, tu connais E. Huillery ? :D  
A priori, l'économie du développement, c'est pas trop mon délire :o.

---------------
n°3809570
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2012 à 18:39:56  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Ouiiiiiii~ :pt1cable: Enfin, pour l'instant, j'ai pas encore fait d'overdose, contrairement à ceux qui sont en licence éco sur ce topic :o.  

non, il ne connait pas :o

Spoiler :

Desole :o

---------------
n°3809572
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 18:41:41  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

non, il ne connait pas :o

Spoiler :

Desole :o

Question rhétorique, tu connais ? :p

---------------
n°3809574
halley-bru​ley
Posté le 30-04-2012 à 18:42:25  profilanswer

Question: Quand on achète en ligne, le produit est-il entreposé dans les locaux du e-commerce ou il est chez le producteur et l'ordre d'achat est envoyé chez lui automatiquement? Je sais pas trop comment ça marche à ce niveau là (oui, je suis en plein projet :o)

n°3809575
Hellzed
Posté le 30-04-2012 à 18:46:01  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Moi aussi j'écoute L'Economie en Question malgré cet enfoiré d'Olivier Pastré que je me demande ce qu'il fout encore là.

---------------
n°3809576
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 18:46:39  profilanswer

Hellzed a écrit :

Moi aussi j'écoute L'Economie en Question malgré cet enfoiré d'Olivier Pastré que je me demande ce qu'il fout encore là.

Pareil. Pourquoi tu m'as pas parlé de Philippe Martin alors :p ? :o

---------------
n°3809582
mouacmoua1​2
Posté le 30-04-2012 à 18:48:29  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pareil. Je comprends pas comment il est arrivé là surtout.

n°3809587
Hellzed
Posté le 30-04-2012 à 18:50:58  profilanswer

Philippe Martin, c'est pas une fille à ce que je sache.  [:a_bon]  
Non et puis à un moment où je me renseignais sur la recherche en éco, j'étais tombé sur son CV sans faire le rapprochement avec ses interventions radiophoniques.  Et elle a un peu le parcours rêvé pour cette destinée à vrai dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 30-04-2012 à 18:52:09

---------------
n°3809589
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 18:51:21  profilanswer

mouacmoua12 a écrit :

Sacré Olivier Pastré, il est drôle à voir en vrai :p ("Ouais, j'enseigne dans le 9-3." )

---------------
n°3809590
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 18:51:35  profilanswer

mouacmoua12 a écrit :

C'est pour alimenter le débat :p.

---------------
n°3809591
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 18:53:32  profilanswer

Hellzed a écrit :

C'est pas une fille à ce que je sache.  [:a_bon]  
Non et puis à un moment où je me renseignais sur la recherche en éco, j'étais tombé sur son CV sans faire le rapprochement avec ses interventions radiophoniques.  Et elle a un peu le parcours rêvé pour cette destinée à vrai dire.

Parce que les filles sont obligées d'écrire avec des filles ? :p

C'est vrai que son parcours est assez atypique :o.

---------------
n°3809601
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:00:51  answer

quelqu'un aurait un cours/pdf sur les "taux de changes fixes/flexibles" et ses liens avec la balance globale :) (un truc pas trop poussé même)
j'ai perdu mon cours du premier semestre la dessus ....et j'en ai besoin -_-  

merci aux âmes charitables :p

n°3809607
Hellzed
Posté le 30-04-2012 à 19:04:08  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Parce que les filles sont obligées d'écrire avec des filles ? :p

C'est vrai que son parcours est assez atypique :o.

Je sais pas pourquoi j'ai une idée d'une vision "féministe de l'économie" assez attendrissante en fait.   [:loozer]  
Et de pactiser avec un mâle forcément ça corrompt cette approche là. :o

Zou' moi aussi j'ai des partiels à réviser!

---------------
n°3809608
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:04:16  answer

@YeLLowStaR : Mon cours de Macro a un chapitre entier sur ça :o
Je ne te l'avais pas filé à toi ? (j'ai dû l'envoyer à au moins 8 personnes ici :lol:)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 19:05:08
n°3809609
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:04:57  answer

c'est cool et je viens le chercher à Nantes ? :p

n°3809612
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:05:32  answer

C'est un PDF de 460 pages. Pas un cours papier :o

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 19:06:09
n°3809613
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:05:47  answer

non je l'ai pas eu !   [:as253]  [:as253]

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 19:05:59
n°3809615
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:06:33  answer

Passe moi ton mail par MP :o

n°3809616
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:07:34  answer

avec les milliers de trucs que tu m'as envoyé tu dois l'avoir ^^
je te le renvoi quand meme

n°3809626
Fabe29
Posté le 30-04-2012 à 19:13:31  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Hein ?! :heink:  
Il est certes relativement jeune (comparé aux autres enseignants-chercheurs du département d'éco), mais non, j'veux pas sortir avec... en plus, y'a sa copine qui traine dans les parages (j'me demande d'ailleurs si elle bosse pas à ScPo elle aussi) :o.

J'suis juste motivée pour augmenter mes chances d'être prise en master recherche éco :o. Et en même temps, ça me donnera un aperçu de ce qu'est le monde de la recherche académique en éco, question que je me pose depuis l'année dernière !

J'avais oublié qu'il avait un lien avec le master :o

J'essayais de comprendre comment on pouvait être contente de bosser quasi gratuitement :o Je te taquinais juste, no offense :o :o :o

n°3809629
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 19:16:08  answer

@webboy
thx :)
pas mal le sommaire de 40 pages... j'en ai déjà marre mmdr
elles sont super lourdes les notations :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 19:19:16
n°3809779
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-04-2012 à 20:02:50  profilanswer

Fabe29 a écrit :

J'avais oublié qu'il avait un lien avec le master :o

J'essayais de comprendre comment on pouvait être contente de bosser quasi gratuitement :o Je te taquinais juste, no offense :o :o :o

Là aussi, tu me taquinais, en disant que je bosse juste parce qu'il a "un lien avec le master" ? :o
Je ne crois pas qu'il fasse partie du jury d'admission en master, si c'est cela dont tu parles ;).

Non mais je sais que tu me taquinais, je précise juste, au cas où certain(e)s n'auraient pas compris :p.

Bah quand t'aimes un truc, tu le fais sans souci gratuitement ; après si t'es payé, c'est pas de refus :o. Puis c'est plus moi qui y ai à gagner (pas en termes de gains monétaires) que lui :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 30-04-2012 à 20:03:04

---------------
n°3809816
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 20:13:42  answer

Fallait apprendre tout ça sur le bout des doigts. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)