Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4369704
Namiture
Posté le 21-07-2013 à 19:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sowall a écrit :

Le chiffre que je t'ai cité est bien entendu à relativiser et à mettre en rapport avec d'autres chiffres, c'est bien vrai et l'élasticité revenu en est un.

Par contre, je ne crache pas sur l'Allemagne pour le plaisir ou quoi que ce soit. L'Allemagne est bien la première puissance européenne, et ça il est impossible de le contester. En revanche, ce que je conteste, c'est les piques qu'elle lance aussi bien à la France qu'à certains autres pays qui sont, malheureusement, souvent risibles. Cette façon de dire "Nous sommes les meilleurs, alors vous faites ce que l'on décide", cette place qu'elle tient dans les pays en très grande difficulté est assez aberrante parfois. Ils ont bien trop tendance à oublier que les dettes des pays d'Europe du Sud ont fait leurs excédents.

Ce n'est en aucun cas un discours de grec outré par l'ingérence allemande, j'en ai juste marre qu'ils considèrent les autres pays comme de la merde, parce que c'est bien souvent le cas, même s'ils s'en cachent.

En bref, j'en ai marre que l'on mette l'Allemagne sur un piédestal, que l'on la place comme l'exemple suprême à suivre comme les comparaisons mesquines entre la France et l'Allemagne le laissent penser. Tout est histoire de comparaison, et moi ça m’écœure.

L'Allemagne paye entre autres 30% de l'aide grecque, donc on peut comprendre qu'elle s'exaspère. De toute façon l'Allemagne a besoin de partenaire solides, c'est une posture qu'elle adopte mais souvent au final elle lâche du leste si tu regardes bien. Dire que les pays endettés ont fait les excédents allemands, le raccourci est un peu facile quand même :o
Par contre je suis comme toi, le fait de penser que l'Allemagne est le nec plus ultra de la politique économique me gave et à mon avis ça nourrit pas mal la germanophobie tout ce battage autour du "modèle allemand"

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 19:20:40  profilanswer

n°4369709
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 19:28:50  profilanswer

Namiture a écrit :

L'Allemagne paye entre autres 30% de l'aide grecque, donc on peut comprendre qu'elle s'exaspère. De toute façon l'Allemagne a besoin de partenaire solides, c'est une posture qu'elle adopte mais souvent au final elle lâche du leste si tu regardes bien. Dire que les pays endettés ont fait les excédents allemands, le raccourci est un peu facile quand même :o
Par contre je suis comme toi, le fait de penser que l'Allemagne est le nec plus ultra de la politique économique me gave et à mon avis ça nourrit pas mal la germanophobie tout ce battage autour du "modèle allemand"

L'Allemagne critique pas mal ces pays-là alors qu'elle en a besoin. Sans ses pays partenaires, qu'elle ne s'empêche pas de critiquer soit dit en passant, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

PS : quand je disais que la dette des pays du Sud ont fait les excédents de l'Allemagne et, en général, des pays d'Europe du nord, c'est bien évidemment une image. Je ne veux en aucun cas dire que les pays du Sud trouvent dans cette explication leur lot de consolation. Ils auraient bien pu limiter leurs déficits quand la conjoncture s'y prêtait (la France par exemple, dans les années 2003-2005). On ne peut imputer ces dettes à l'Allemagne, mais sans ces dernières, l'Europe afficherait un très net excédent, avec tout ce qui va avec. Les causes sont nombreuses et, à ce jour j'en doute, non toutes élucidées.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 21-07-2013 à 19:30:34
n°4369766
Risin''Sun
Posté le 21-07-2013 à 20:19:37  profilanswer

Wesh maggle  [:zoophilhish:4]  

Quelqu'un connait la L3 Econométrie de Nanterre? Elle est bien réputée? :)

Spoiler :

C'est pas pour moi c'est pour un pote  [:gidoin]

Spoiler :

Car bon, L3 Econométrie Orléans > All  de toute façon  [:salade man:3]  

n°4369768
Unknow06
Posté le 21-07-2013 à 20:22:15  profilanswer

Sowall a écrit :

L'Allemagne critique pas mal ces pays-là alors qu'elle en a besoin. Sans ses pays partenaires, qu'elle ne s'empêche pas de critiquer soit dit en passant, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

PS : quand je disais que la dette des pays du Sud ont fait les excédents de l'Allemagne et, en général, des pays d'Europe du nord, c'est bien évidemment une image. Je ne veux en aucun cas dire que les pays du Sud trouvent dans cette explication leur lot de consolation. Ils auraient bien pu limiter leurs déficits quand la conjoncture s'y prêtait (la France par exemple, dans les années 2003-2005). On ne peut imputer ces dettes à l'Allemagne, mais sans ces dernières, l'Europe afficherait un très net excédent, avec tout ce qui va avec. Les causes sont nombreuses et, à ce jour j'en doute, non toutes élucidées.

Je m'incruste dans le débat :o

Certes, le constat est indiscutable, l'Allemagne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'UE.

Cependant, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, si elle avait eu le laxisme budgétaire qu'ont eu ses partenaires commerciaux au cours de la dernière décennie.

Longuement critiqué durant son mandat, Schroder a eu le courage d'imposer une politique de rigueur à l'Allemagne, et de surcroît, freiner la croissance en vue d'assainir ses dépenses publiques.

C'est cette cure d'austérité là que l'Allemagne cherche à imposer coûte que coûte à ses partenaires européens.
Néanmoins, c'est en ce moment l'exemple du "Faites ce que j'ai fait et pas ce que je fais". Là est toute la différence.
La force de l'Allemagne a été sa capacité à anticiper l'érosion de ses dépenses publiques. La politique de rigueur imposée au niveau national était contrastée par une forte demande des pays de l'UE.

Lorsque la crise de la dette a éclaté, la troïka, le FMI et l'Allemagne ont tiré les sonnettes d'alarme en demandant à tous les pays de l'UE de rétablir à un niveau acceptable leurs comptes publics.
La contagion des politiques de rigueur ne pouvait alors amener qu'au résultat où on en est aujourd'hui : Demande intérieure mais aussi extérieure (au sein de l'UE) en berne -> baisse de la production -> augmentation du chômage, etc.. Cercle vicieux..

Et quel pays serait assez fou pour impulser une politique de relance en ces temps qui courent ?

La relance de sa demande intérieure profiterait en partie aux autres pays et la demande extérieure serait bien entendu au point qu'elle en est aujourd'hui : très faible.  
Cela amènerait alors une nouvelle explosion des déficits publics et de grandes difficultés pour le pays en question.
Là se pose le problème de la mise en place d'un Etat fédéral au niveau européen, sans qui, la mise en place d'une politique commune semble quasiment impossible... Là est un autre débat.

n°4369785
Risin''Sun
Posté le 21-07-2013 à 20:34:58  profilanswer

andressen a écrit :

Je vois mal l'intérêt d'aller sur Paris en L3 pour une fac comme nanterre sauf si opportunité intéressante (alternance, toussa ) ou parents qui habitent sur place

Spoiler :

Parcours 3 : Econométrie et modélisation
Semestre 5
- Dynamique économique : analyse des fluctuations
- Economie internationale
- Mathématiques et statistiques
- Anglais
- Culture économique générale** + stage facultatif

Semestre 6
- Dynamique économique : analyse de la croissance
- Economie industrielle
- Econométrie et logiciels économétriques
- Optimisation et microéconomie
- Théories du développement ou marchés financiers
- Anglais

au vu du programme y a encore moins d'économétrie qu'en L3 éco à bx4 qui n'est pas une licence économétrie :o (après j'ai pas regardé le truc en détail)

Effectivement, j'avais pas vu le programme :o

Thx :)

n°4369791
rpzleh
Posté le 21-07-2013 à 20:38:32  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Concrètement après ces multiples révélations est il intéressant de venir a dauphine quand même? Vaut mieux rester à la Sorbonne?
analyste financier ça se vise après eco app!?
Vous avez bien des anciens camarades de promo comme contact donc vous devez savoir quels sont les débouchés pour un dauphine 272 sec nn?

Pourquoi cracher sur la gestion, faire des études d'économie pour ensuite être gestionnaire? La compta tu vas en bouffer :o

gros +1
Ma boîte actuelle paye bien (c'est le secteur qui veut ça) et en JD bonne école t'es à 38k (après, 13ème mois, intéressement environ 2 mois de salaire/an). Je trouve ça énorme... Plus que mes parents réunis.  

PL1989 a écrit :

Il n'y a rien de plus débile que les classements réalisés sur les salaires à la sortie.

Quand tu vises du M&A ou Conseil en Strat, 38k c'est ridicule comme salaire de départ mais c'est simplement parce que tu te benchmark aux salaires dans le domaine mais si tu vises du marketing tu seras déjà prêt à gagner moins et ça ne sera pas pour autant un manque d'ambition.

Après en effet il faut garder à l'esprit que gagner 60k à 24 ans c'est beaucoup d'argent. Pour autant, il n'y a pas à se sentir "honteux" de gagner mieux sa vie que des personnes qui ont bossé toute leur vie.

Et puis franchement, choisir un métier pour le salaire que tu toucheras en début de carrière (ou même par la suite) c'est vraiment dommage. Si c'est pour ça que vous voulez faire du M&A ou de la strat vous n'irez pas loin et c'est certainement applicable à bien d'autres métiers.

+2

n°4369826
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 20:54:11  profilanswer

Unknow06 a écrit :

Je m'incruste dans le débat :o

Certes, le constat est indiscutable, l'Allemagne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'UE.

Cependant, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, si elle avait eu le laxisme budgétaire qu'ont eu ses partenaires commerciaux au cours de la dernière décennie.

Longuement critiqué durant son mandat, Schroder a eu le courage d'imposer une politique de rigueur à l'Allemagne, et de surcroît, freiner la croissance en vue d'assainir ses dépenses publiques.

C'est cette cure d'austérité là que l'Allemagne cherche à imposer coûte que coûte à ses partenaires européens.
Néanmoins, c'est en ce moment l'exemple du "Faites ce que j'ai fait et pas ce que je fais". Là est toute la différence.
La force de l'Allemagne a été sa capacité à anticiper l'érosion de ses dépenses publiques. La politique de rigueur imposée au niveau national était contrastée par une forte demande des pays de l'UE.

Lorsque la crise de la dette a éclaté, la troïka, le FMI et l'Allemagne ont tiré les sonnettes d'alarme en demandant à tous les pays de l'UE de rétablir à un niveau acceptable leurs comptes publics.
La contagion des politiques de rigueur ne pouvait alors amener qu'au résultat où on en est aujourd'hui : Demande intérieure mais aussi extérieure (au sein de l'UE) en berne -> baisse de la production -> augmentation du chômage, etc.. Cercle vicieux..

Et quel pays serait assez fou pour impulser une politique de relance en ces temps qui courent ?

La relance de sa demande intérieure profiterait en partie aux autres pays et la demande extérieure serait bien entendu au point qu'elle en est aujourd'hui : très faible.
Cela amènerait alors une nouvelle explosion des déficits publics et de grandes difficultés pour le pays en question.
Là se pose le problème de la mise en place d'un Etat fédéral au niveau européen, sans qui, la mise en place d'une politique commune semble quasiment impossible... Là est un autre débat.

Les réformes Schroder ont été, bien que vivement critiquées comme tu le rappelles, bénéfiques pour l'Allemagne, permettant alors de maintenir des comptes publics décents.

On peut aussi mettre en cause la faiblesse du PSC au sens où, pendant très longtemps, bien que prévoyant des sanctions, elles n'étaient guère effectives, les pays étant juges et partie.

Quand tu parles d'une politique de relance, il est clair qu'aucun pays ne voudra mettre en place une telle politique par méfiance. Il y aurait une fuite par le commerce extérieur. Là s'impose alors une coopération entre les états, sans quoi la méfiance régnera.

L'idée alors avancée est celle d'un fédéralisme budgétaire. De nombreux économistes se sont interrogés sur la question, il y a aussi bien des avantages que des inconvénients.

Le cadre actuel, par contre, ne permet pas d'en établir un. Il faudrait d'abord des prélèvements à l'échelle européenne, notamment des impôts "européens" suffisants. Cela impliquerait aussi la mise en place des Euro bonds. Il faudrait, autrement dit, une intégration politique plus forte, ce à quoi s'oppose l'Allemagne pour un tas de raison que je ne développerai pas et que vous savez très bien.

Ce fédéralisme budgétaire se traduirait notamment par des transferts de revenu des pays où la conjoncture est la meilleure vers ceux où elle est la moins bonne, améliorant alors la stabilité de la zone. Or, Sapir, par exemple, soutient que cela est impossible, l'Allemagne devant alors assurer une très grosse partie de ces transferts.

De plus, cela réduirait l'ingérence, bien que nécessaire mais insoutenable à LT, des pays les plus riches dans les pays du Sud, ces derniers devant pour réduire leur dette extérieure, ne pouvant pas accroître leurs exportations puisque les capacités de production sont limités, réduire leurs importations, cela passant alors par l'austérité, salariale surtout (l'austérité ne serait pas forcément terminée en cas de mise en place d'un fédéralisme budgétaire, hein).

Il permettrait également de réduire l'impact de chocs asymétriques si jamais il y a selon Artus via les transferts précédemment évoqués (bon, ok, les chocs asymétriques sont assez rares).

Toutefois, nous pouvons bien évidemment observer que de la crise à laquelle l'Europe est actuellement confrontée émane un fort sentiment anti-europe. Je rajouterais même qu'une harmonisation des systèmes de protection sociale, nécessaire à un fédéralisme budgétaire, s'oppose encore à sa mise en place, et ce notamment parce que les différents systèmes de protection sociale sont souvent le fruit de faits historiques importants auxquels les populations sont attachés (lire les écrits de Bruno Amable et de Piketty).

En fait, le fédéralisme budgétaire paraît inévitable pour endiguer la crise actuelle et la divergence réelle entre les pays. Néanmoins, sa mise en place requiert la mise en place d'autres réformes.

(Désolé, ça fait un peu catalogue, la syntaxe est nulle, je développerai peut-être demain, mais un dimanche soir 21h avec une telle chaleur, je suis mort et n'ai donc pas le courage d'approfondir.)

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 21-07-2013 à 21:08:11
n°4369841
dj_shadow8​9
Posté le 21-07-2013 à 21:04:42  profilanswer

Y'a pas plus fun comme sujet de conversation ? :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4369843
trojaan
Posté le 21-07-2013 à 21:06:21  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

+1  [:la page 6 du topic]

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4369844
Putnam
Posté le 21-07-2013 à 21:06:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 21:06:52  profilanswer

n°4369847
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-07-2013 à 21:07:44  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

+inf  [:massys]  

recentrons le débat :
alors HeP , L3 eco app ou L3 eco P1 ? [:turbocat:1]

n°4369850
dj_shadow8​9
Posté le 21-07-2013 à 21:08:15  profilanswer

n°4369852
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-07-2013 à 21:09:27  profilanswer

Vous voulez qu'on lance le nouveau sondage mister grotesque ? :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4369855
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-07-2013 à 21:10:04  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

:jap:

il y a quoi d'autre comme sondage en attente :p ?

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 21-07-2013 à 21:10:21
n°4369856
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 21:10:14  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Il y a peu de sujets de conversation moins fun que celui-là, c'est là qu'on voit qu'une simple discussion sur les opportunités à l'étranger peut mener trèèèèès loin. :o

Putnam a écrit :

Nonnn pas de l'EPE [:tim_coucou]

C'est vrai, en EPE on en a bouffé pendant un semestre. Ça ne me manquera pas, même si les sujets abordés étaient pour la plupart intéressants (surtout la politique de la concurrence). ;)

Message édité par Sowall le 21-07-2013 à 21:11:15
n°4369862
dj_shadow8​9
Posté le 21-07-2013 à 21:11:17  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

+1 !

---------------
n°4369863
trojaan
Posté le 21-07-2013 à 21:11:28  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

La sagesse a parlé.

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4369872
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-07-2013 à 21:13:51  profilanswer

Bah vous patienterez, ça fait déjà trois jours que suze attend mes propositions.

Spoiler :

[:raph0ux]

Spoiler :

Bon, j'essaie de lui envoyer ça ce soir, je re dans 2h, un truc à faire. :o

Message édité par Dr_Zaius le 21-07-2013 à 21:14:07

---------------
n°4369873
dj_shadow8​9
Posté le 21-07-2013 à 21:14:04  profilanswer

trojaan a écrit :

La sagesse a parlé.

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTgyNDU2NjA2Ml5BMl5BanBnXkFtZTYwMjM1NDQ2._V1._SX321_SY450_.jpg

---------------
n°4369879
susano5
Suze
Posté le 21-07-2013 à 21:18:36  profilanswer

:hello: all

Dr_Zaius a écrit :

Envoie moi ça dans la soirée/nuit je le publierai demain matin ;)

HeisenberG75 a écrit :

:jap:

il y a quoi d'autre comme sondage en attente :p ?

Il y aura "le meilleur espoir 2013" aussi :O

J'espère que t'as noté les différentes demandes de Shadow & co pour les tableaux  [:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 21-07-2013 à 21:19:01

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4369891
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 21:25:57  answer

Ca parle éco ? Je peux venir ?  [:mickay]  

Spoiler :

Singe  [:le_chien:4]

n°4369917
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-07-2013 à 21:46:07  profilanswer

susano5 a écrit :

J'espère que t'as noté les différentes demandes de Shadow & co pour les tableaux  [:absolutelykaveh]

mas o menos ^^"

j'espère juste que je serai pas dans le sondage sur les grotesques :p

n°4369928
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 22:00:02  profilanswer

rpzleh a écrit :

Pourquoi cracher sur la gestion, faire des études d'économie pour ensuite être gestionnaire? La compta tu vas en bouffer :o

rpzleh a écrit :

gros +1
Ma boîte actuelle paye bien (c'est le secteur qui veut ça) et en JD bonne école t'es à 38k (après, 13ème mois, intéressement environ 2 mois de salaire/an). Je trouve ça énorme... Plus que mes parents réunis.  

De toute façon l'économie ne mene à rien quasiment! Enormement de gens font de l'eco en undergrad pour finir en master finance enfaite! look ufr 02 M1 fi M2 deboiss.
Si tu t'aventures dans des masters d'eco inter, eco theorique, eco historique tu es mal barré j'ai l'impression...
Hormis si tu veux faire de la recherche! tu veux bosser ou en etant un champion de micro et d'économetrie à part dans des niches (banque de France, conseil d'analyse eco, rédaction alternative eco :o)
Tout les gens disent économie à la Sorbonne bah dis donc ça rigole pas! Mais ça mene a rien c'est une illusion..
c'est mon avis en tout cas!
Franchement je suis perdu! Je sens la réorientation en ecole d'ingé post bac se rapprocher!
Les métiers pipo c'est voué à l'echec j'ai l'impression aussi!
La finance en France est aussi développé que l'agriculture dans le sahara j'ai l'impression :o
Je le sens très très mal! Sachant que 50% des mecs en ESC veulent faire de la banque finance 25% des ingés pareil et une 20aines de masters sont specialisés dedans je sais pas comment ça va finir..
Je sens le coup de HeP en master à Nantes en finance s'approcher! Apres ça tu finis conseiller clientèles pro c'est pas mal!!

Message cité 2 fois
Message édité par homme en perdition le 21-07-2013 à 22:00:39

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4369934
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 22:07:02  answer

dj_shadow89 a écrit :

+1 :o

n°4369940
Risin''Sun
Posté le 21-07-2013 à 22:10:34  profilanswer

De toute façon l'économie ne mene à rien quasiment! Enormement de gens font de l'eco en undergrad pour finir en master finance enfaite! look ufr 02 M1 fi M2 deboiss.
Si tu t'aventures dans des masters d'eco inter, eco theorique, eco historique tu es mal barré j'ai l'impression...
Hormis si tu veux faire de la recherche! tu veux bosser ou en etant un champion de micro et d'économetrie à part dans des niches (banque de France, conseil d'analyse eco, rédaction alternative eco :o)
Tout les gens disent économie à la Sorbonne bah dis donc ça rigole pas! Mais ça mene a rien c'est une illusion..
Franchement je suis perdu! Je sens la réorientation en ecole d'ingé post bac se rapprocher!
La finance en France est aussi développé que l'agriculture dans le sahara j'ai l'impression :o
Je le sens très très mal! Sachant que 50% des mecs en ESC veulent faire de la banque finance 25% des ingés pareil et une 20aines de masters sont specialisés dedans je sais pas comment ça va finir..
Je sens le coup de HeP en master à Nantes en finance s'approcher! Apres ça tu finis conseiller clientèles pro c'est pas mal!!

Bah qu'est-ce que t'aime comme domaine (autre que l'éco/finance)? T'as des passions?

Je te conseillerais de valider ta Licence à Dauph' (au cas où), et ensuite d'envisager une réorientation si l'éco-fi ne te plaît plus…

Message édité par Risin''Sun le 21-07-2013 à 22:11:22
n°4369943
trojaan
Posté le 21-07-2013 à 22:13:38  profilanswer

... Arrêtez de faire vos pleureuses...  
Ces UFR02  :sarcastic:  
Tu n'es qu'en L3 avec un niveau pas mauvais (en éco tout du moins  :o ), tu as encore le temps de t'orienter et de parfaire ton CV... Sinon tu pourrais commencer par trouver un métier qui te plaît vraiment  [:boxxxy]

---------------
n°4369956
rpzleh
Posté le 21-07-2013 à 22:21:10  profilanswer

Clairement je pense qu'HEP est très réaliste et qu'il n'a pas tort sur la ligne. Et il sait très bien qu'un master 2 puis job pépère en finance c'est déjà bien :o Nos parents n'ont pas tous fait de grandes carrières (reproduction sociale quand tu nous tiens :o)

Mais bon, en entrant à dauphine tu peux clairement viser un peu plus haut niveau formation

n°4369961
trojaan
Posté le 21-07-2013 à 22:24:10  profilanswer

rpzleh a écrit :

Clairement je pense qu'HEP est très réaliste et qu'il n'a pas tort sur la ligne. Et il sait très bien qu'un master 2 puis job pépère en finance c'est déjà bien :o Nos parents n'ont pas tous fait de grandes carrières (reproduction sociale quand tu nous tiens :o)

Mais bon, en entrant à dauphine tu peux clairement viser un peu plus haut niveau formation

D'accord. Mais être réaliste, c'est une chose. Paniquer alors qu'il reste encore 2 ans avant le M2, c'en est une autre.  [:arslan310]

---------------
n°4369990
Namiture
Posté le 21-07-2013 à 22:38:35  profilanswer

Sowall a écrit :

Les réformes Schroder ont été, bien que vivement critiquées comme tu le rappelles, bénéfiques pour l'Allemagne, permettant alors de maintenir des comptes publics décents.

On peut aussi mettre en cause la faiblesse du PSC au sens où, pendant très longtemps, bien que prévoyant des sanctions, elles n'étaient guère effectives, les pays étant juges et partie.

Quand tu parles d'une politique de relance, il est clair qu'aucun pays ne voudra mettre en place une telle politique par méfiance. Il y aurait une fuite par le commerce extérieur. Là s'impose alors une coopération entre les états, sans quoi la méfiance régnera.

L'idée alors avancée est celle d'un fédéralisme budgétaire. De nombreux économistes se sont interrogés sur la question, il y a aussi bien des avantages que des inconvénients.

Le cadre actuel, par contre, ne permet pas d'en établir un. Il faudrait d'abord des prélèvements à l'échelle européenne, notamment des impôts "européens" suffisants. Cela impliquerait aussi la mise en place des Euro bonds. Il faudrait, autrement dit, une intégration politique plus forte, ce à quoi s'oppose l'Allemagne pour un tas de raison que je ne développerai pas et que vous savez très bien.

Ce fédéralisme budgétaire se traduirait notamment par des transferts de revenu des pays où la conjoncture est la meilleure vers ceux où elle est la moins bonne, améliorant alors la stabilité de la zone. Or, Sapir, par exemple, soutient que cela est impossible, l'Allemagne devant alors assurer une très grosse partie de ces transferts.

De plus, cela réduirait l'ingérence, bien que nécessaire mais insoutenable à LT, des pays les plus riches dans les pays du Sud, ces derniers devant pour réduire leur dette extérieure, ne pouvant pas accroître leurs exportations puisque les capacités de production sont limités, réduire leurs importations, cela passant alors par l'austérité, salariale surtout (l'austérité ne serait pas forcément terminée en cas de mise en place d'un fédéralisme budgétaire, hein).

Il permettrait également de réduire l'impact de chocs asymétriques si jamais il y a selon Artus via les transferts précédemment évoqués (bon, ok, les chocs asymétriques sont assez rares).

Toutefois, nous pouvons bien évidemment observer que de la crise à laquelle l'Europe est actuellement confrontée émane un fort sentiment anti-europe. Je rajouterais même qu'une harmonisation des systèmes de protection sociale, nécessaire à un fédéralisme budgétaire, s'oppose encore à sa mise en place, et ce notamment parce que les différents systèmes de protection sociale sont souvent le fruit de faits historiques importants auxquels les populations sont attachés (lire les écrits de Bruno Amable et de Piketty).

En fait, le fédéralisme budgétaire paraît inévitable pour endiguer la crise actuelle et la divergence réelle entre les pays. Néanmoins, sa mise en place requiert la mise en place d'autres réformes.

(Désolé, ça fait un peu catalogue, la syntaxe est nulle, je développerai peut-être demain, mais un dimanche soir 21h avec une telle chaleur, je suis mort et n'ai donc pas le courage d'approfondir.)

Je vais faire un résumé de tes arguments en trois mots: Zone Monétaire Optimale.

Bonne soirée :o

Mephy5 a écrit :

Le dernier stagiaire qui est parti etait assistant Sales et il a trouve un CDI en audit chez Ernst.
Celui avant esperait "decrocher" un VIE sur Londres.. mais comme ya plus d'argent il l'aura pas :o

Bon bah je pense que je vais me réorienter dans l'aviation du coup  [:davidames:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Namiture le 21-07-2013 à 22:38:49

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4369992
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 22:38:55  profilanswer

trojaan a écrit :

... Arrêtez de faire vos pleureuses...  
Ces UFR02  :sarcastic:  
Tu n'es qu'en L3 avec un niveau pas mauvais (en éco tout du moins  :o ), tu as encore le temps de t'orienter et de parfaire ton CV... Sinon tu pourrais commencer par trouver un métier qui te plaît vraiment  [:boxxxy]

Moi l'éco je kiff perso mais je veux pouvoir donner a manger à mes enfants aussi :o
tu vois ça la fou mal de dire à tes enfants non on part pas en vacance parce que papa aimait l'éco et l'éco c'est 1500e en tant que ATER..
Sinon l'éco la finance je kiffes bien! finance non mathématique je vous accorde je n'ai gouté qu'a celle ci!

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4369996
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 22:42:27  profilanswer

Namiture a écrit :

Je vais faire un résumé de tes arguments en trois mots: Zone Monétaire Optimale.

Bonne soirée :o

Namiture a écrit :

Bon bah je pense que je vais me réorienter dans l'aviation du coup  [:davidames:4]

Il a osé prononcer ZMO
Chow il a dit le mot magique je vais l'egorger  :o :o
ZMO CC1 d'EPE J'ai eu 8 chow 10 je crois avec meilleures notes dans nos classe à 13,5 chez lui et 12 dans la mienne! La prof arrive et dis 8 c'est très bien etc... Le début de la guerre! Trop c'était trop HeP c'est mis en route

Ps: Pilote d"helico sous contrat c'est ma porte de sortie!

Message édité par homme en perdition le 21-07-2013 à 22:47:14

---------------
n°4370003
Putnam
Posté le 21-07-2013 à 22:49:08  profilanswer

n°4370005
Vitelis
Posté le 21-07-2013 à 22:50:49  profilanswer

---------------
Mdr t ki
n°4370012
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 22:54:58  profilanswer

Putnam a écrit :

Ton père est entrepreneur non ? au pire il te place bien dans son truc [:biaab:1]

Entrepreneur de lui et sa femme! Le mec croit que mon père c'est Auchan ou Carrefour! Je serai entre le PDG et la directrice administrative Classe!
Il me pistonne déjà pas pour un job d'été :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 21-07-2013 à 22:56:08

---------------
n°4370027
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-07-2013 à 23:00:29  profilanswer

Ou sinon, quand on finit nos études on monte une boîte tous ensemble les coupains !   [:wumalpy]  

Re.  [:dr_zaius:5]

---------------
n°4370042
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 23:04:48  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ou sinon, quand on finit nos études on monte une boîte tous ensemble les coupains !   [:wumalpy]  

Re.  [:dr_zaius:5]

Probleme on a tous les memes compétences ou des compétences useless...
Fait donc une équipe avec tes potes ingé esc et apprentis ouvriers!

---------------
n°4370049
rpzleh
Posté le 21-07-2013 à 23:06:49  profilanswer

Ayez un peu d'expérience :o

n°4370057
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-07-2013 à 23:09:54  profilanswer

Probleme on a tous les memes compétences ou des compétences useless...
Fait donc une équipe avec tes potes ingé esc et apprentis ouvriers!

1/ Toutes les compétences ne sont pas académiques : on fait peut-être les mêmes études, ça ne signifie pas que nous avons les mêmes qualités, ni les mêmes compétences.
2/ La réussite d'un projet ne dépend pas forcément du bagage académique d'ailleurs. :o
3/ Il faut toujours un "3/".

---------------
n°4370066
Sowall
Posté le 21-07-2013 à 23:11:53  profilanswer

Namiture a écrit :

[:davidames:4]

Certains des arguments viennent certes de la théorie des ZMO, mais pas tous, très loin de là.
Enfin, bref.  :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 21-07-2013 à 23:16:11
n°4370068
goldenboy_​45
Posté le 21-07-2013 à 23:12:09  profilanswer

andressen a écrit :

On pourrait créer une école d'économie ou un label payant pour les formations  [:clemlegrand:5]

On ferait un label "HFR compliant.." Faute de revenu on le donnerait à l'ESGF moyenant finance et on finirait par être sponsor des anges de la téléréalité pour augmenter la notoriété dudit label.  

Un bon buisness plan ça  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 21-07-2013 à 23:12:31
n°4370074
homme en p​erdition
Posté le 21-07-2013 à 23:15:48  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

On ferait un label "HFR compliant.." Faute de revenu on le donnerait à l'ESGF moyenant finance et on finirait par être sponsor des anges de la téléréalité pour augmenter la notoriété dudit label.  

Un bon buisness plan ça  [:atom1ck]

Pour la partie ange de la téléréalité je m'en charge j'ai vu toute les saisons :o
Toi tu as des contacts proches a l'ESGF visiblement donc c'est bon  
Manque plus qu'un super diplômé pour faire sérieux genre PL ,shad, locosr ou mephy (c'te compliance ambiante quand j'y pense :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)