| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
rpzleh | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 18:50:32 ![]() ![]() |
Sowall |
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
susano5 Suze | Ba des maths... --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Dayshi |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 19:54:24 ![]() |
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 19:59:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:03:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:05:16 ![]()
Ne te fait pas de soucis. Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 20:05:33 |
Namiture | Il peut aussi tenter l'ENSAE --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
BrownSugar67 | Ils ne prennent que des ECS si mes souvenirs sont bons |
Namiture | Ah j'ai mal lu, au temps pour moi --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
Azertope | vous pensez vraiment qu'avec un seul bagage "littéraire de l'économie" on peut directement intégrer ce genre de formation ? |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:10:12 ![]() Effectivement : ECS, BL et MP.
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:11:00 ![]()
Il y a en a chaque année qui le font. Je préviens car je connais pas mal de prépa qui sont allé en Fac très sûr d'eux et ce sont ensuite vautrés à cause d'un manque de travail... Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 20:11:55 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:13:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lipton36 | À TSE tu as des cours de remise à niveau durant le premier semestre pour ceux de prépa |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:15:19 ![]() |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Zwoyo |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:17:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:18:24 ![]()
|
Zwoyo | D'ailleurs Azertope renseigne toi sur ça. Pour s'orienter vers la recherche en éco l'ENS c'est le top. Aucun soucis après pour intégrer les meilleurs masters en éco quantitative. |
Zwoyo | Oh tu sais, c'est très rare que les 10 places soient remplies il me semble, donc tu as toutes tes chances. On se croisera peut être l'année prochaine du coup si moi j'ai de la chance aussi |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 20:28:49 ![]() Parmi ceux qui sont ou ont été en L3 Gestion, quelles sont les matières qui demandent le plus de boulot parmi cette liste ?
NB : C'est le programme de la L3 Gestion de Paris Sud. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 20:29:15 |
Sowall |
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Dayshi |
|
trojaan |
--------------- http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php // http://www.radio-vfo.com/ |
Namiture |
--------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
ms0r | Ocytocine, j'aurai dit le droit fiscal... |
rpzleh | maths fi, un peu de boulot mais quand tu viens d'éco-g c'est très rapide à assimiler (perso j'en avais déjà fait, et les maths fi étaient un chapitre de mon cours de gestion fi). Droit, GRH, marketing, tu apprends la veille de l'examen et ça suffit. Le risque en market c'est le taf donné par ton prof au jour le jour. Globalement ma L3 gestion je l'ai vécue comme sans énormément de boulot dans une matière en particulier remarque, mais avec un peu de travail régulier dans chaque matière principale (hors info, GRH, market et droit donc) edit : j'avais pas vu c'est du droit fiscal. A Dauphine j'avais pas mal de taf dans cette matière, tds à préparer et beaucoup à assimiler. En y repensant j'avais du taf en L3 purée ! Message cité 1 fois Message édité par rpzleh le 25-02-2013 à 20:49:41 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 21:05:17 ![]()
Merci à vous deux. Perso en droit j'ai déjà eu du droit du travail en L2, là c'était clairement du par cœur. J'en aurai encore an 4A en école d'ingé. En L2 j'ai également eu un cours de maths financières. Cette année j'ai aussi du marketing avec mon école et l'année prochaine j'aurai de la compta également. Du coup, en compta et droit social je bosserai le programme de L3 et 4A comme une seule matière. De toute manière mon but est seulement de valider la L3, pas nécessairement d'avoir un top dossier. Je privilégie clairement mes études d'ingé. Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 21:08:53 |
rpzleh | le droit du travail clairement c'est du par coeur La compta y'en a pour tous les niveaux... Tu veux faire une L3 gestion ? (j'ai vu ton edit ha ha) Message cité 1 fois Message édité par rpzleh le 25-02-2013 à 21:09:59 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 21:10:55 ![]()
Ok merci. Oui, en // à ma 4A ingé. J'ai un double objectif :
J'ignore si c'est partout pareil, mais à Nantes les CC étaient corrects mais les partiels étaient vraiment très longs (genre faire 20 fois la même opération...). Du coup, difficile de finir et chute de la note (16.5 au CC en L2 => 10 au Partiel => 12,5 de moyenne). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 21:19:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |