Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Taupins, cherche repreneur

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

n°1850805
letrader
Posté le 24-07-2008 à 16:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wullon a écrit :

IIE derrière ecm :'( :p.

Sinon aucune idée :o.

il aime bien "central" en tout cas  :love:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 16:45:09  profilanswer

n°1850826
MikiHeaven
Posté le 24-07-2008 à 16:48:49  profilanswer

letrader a écrit :

il aime bien "central" en tout cas  :love:  

maiheuuuu, vous êtes méchant ^^
vous l'avez déjà fait reculer d'un cran,
j'vais pas la mettre après l'école que je suis sur d'avoir... (enfin renoncer a cette école quoi)

n°1850838
MikiHeaven
Posté le 24-07-2008 à 16:50:28  profilanswer

MikiHeaven a écrit :

j'vais pas la mettre après l'école que je suis sur d'avoir... (enfin renoncer a cette école quoi)

(Et puis entre Marseille et Evry... j'suis désolé, ça m'enchante pas Evry...)

(EDIT : Arf, je sais pas ce que j'ai fais... enifn si j'ai fais un double post... mais je sais pas comment j'ai fais..)

Message édité par MikiHeaven le 24-07-2008 à 16:51:26
n°1850842
wullon
Posté le 24-07-2008 à 16:51:19  profilanswer

C'est ta liste de voeux ;).

C'est juste que si tu veux faire de l'info et que t'as pas l'N7 c'est pas forcément le choix le plus judicieux, c'est tout !

---------------
@wullon
n°1850859
letrader
Posté le 24-07-2008 à 16:56:19  profilanswer

MikiHeaven a écrit :

NOn , pas du tout , c'est dans ton intérêt , je suis passé par là : bref si tu veux faire l'info pur et dur ,  pas ecm  

si tu sais pas encore ce que tu veux faire , ou t'as un doute , alor prend ecm alors , mais regarde bien le programme sur leur site et surtout OPTION en 3° année , hisstoire de se retouver avec des options qu'on veut pas  

en tout cas je te souhaite bonne chance demain , t'auras l'école tu veux

n°1850883
silfixxx
Posté le 24-07-2008 à 17:02:40  profilanswer

Salut,
j'ai passé les oraux IIE du concours Centrale, mais sur le site scei-centrale je n'ai accès qu'à mes note des oraux ENSEA (c'est pas indiqué, mais il n'y a pas de chimie à l'IIE et je sais à preu prés ce que j'ai fait).
où les voir?

n°1850889
wullon
Posté le 24-07-2008 à 17:04:11  profilanswer

les oraux de l'ENSIIE sont des oraux différents de ceux du concours Centrale.

Les notes ne sont pas encore affichées, les années précédentes elles étaient affichées sur le site de l'ENSIIE (http://www.ensiie.fr).

Par contre tu as du recevoir un courrier avec ton classement.

---------------
@wullon
n°1850932
silfixxx
Posté le 24-07-2008 à 17:14:01  profilanswer

si c'est par courrier, ça ne devrait pas tarder alors, merci.

n°1850947
PyreOfGods
Posté le 24-07-2008 à 17:18:17  profilanswer

Fait ch*** je suis coincé en vacances (heureusement j'ai le net) pour encore 9 jours, ducoup j'ai pas accès à mon courier. Y'a rien sur le net ? :D

n°1850953
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 24-07-2008 à 17:19:11  profilanswer

+1 Evry je l'aurais mis très devant ECM ^^
En Info mais aussi pour le context de vie.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 17:19:11  profilanswer

n°1850985
PyreOfGods
Posté le 24-07-2008 à 17:25:50  profilanswer

Tain oraux CCP:

TIPE: 12
Anglais: 16
Physique:13,45
SI:17,32
Maths: 3,63 :lol:

On va voir ce que cela donne pour l'ensiie !

n°1851023
DarkNeo2
Posté le 24-07-2008 à 17:36:22  profilanswer

CCP tombé :

Langue vivante Oral Anglais 10,87  
Mathématiques 20  
Physique 13,8  
S.I. 13,2  
TIPE PSI 13

Rang général 389

Bon ENSIMAG c bon en principe

n°1851029
wullon
Posté le 24-07-2008 à 17:38:42  profilanswer

ok bien joué DarkNeo. Enfin ça m'étonne pas vu ton écrit, et t'avais dit que t'avais réussi les oraux...
Ca t'évite le dilemne N7/IIE du coup :p.

POG : t'es classé combien aux CCP ? T'as l'N7 ou l'ENSEIRB ?

---------------
@wullon
n°1851058
ydez
Posté le 24-07-2008 à 17:45:13  profilanswer

kirua_sama a écrit :

ydez ? AST/prépa ? Pourquoi l'UTC ? etc... ?

Je suis un planqué, j'ai fais un DUT...

Pourquoi l'UTC plutôt que l'ENSIIE ? j'ai eu énormément de mal à choisir et je me demande encore si j'ai fait le bon choix...

les + de l'UTC vs ENSIIE c'est :
- les DD et les stages à l'étranger... l'utc c'est quand même plus d'opportunités et ça pour moi c'est super important
- les cours a la carte même si les cours/options de l'ensiie m'intéressaient pas mal
- la vie étudiante : l'utc c'est autre chose qu'une école d'info et vu le nombre d'étudiants ça permet de trouver des assos qui nous plaisent (les assos de geek de l'ensiie moi j'aime bien mais j'aimerais changer un peu...)...  
- après j'ai eu des très bon retours de l'utc et pas de retours du tout de l'ensiie mais ça j'y attache pas trop d'importance

Pour ce qui est de l'ensiie y'a quelques trucs qui me plaisaient pas trop :
- 8X% de prépas ça a ces avantages : niveau peut être plus élevé qu'a l'UTC, ca pète plus de dire que tu es dans une École Nationale Sup plutôt que dans une Université de Technologie...
- 8X% de prépas quand tu es un DUT c'est pas cool... déjà en info ils ont pas de niveau (c'est pas méchant) et si on me recolle 2 mois à faire des "Voiture extends Vehicule" en java je craque.. je veux pas me retaper des cours d'initiation à l'info.
- Faut dire aussi que ce qui me pousse à aller à l'ensiie c'est aussi mon égo... j'aime beaucoup voir mon nom de pauvre DUT dans une belle école pour prépas...
- L'ensiie c'est UNIQUEMENT de l'info et j'aimerais bien voir/faire/penser autre chose qu'a l'info de temps en temps..

Après niveau débouchés & co personnellement je pense que ça reviendra au même : le secteur de l'informatique est au mieux en ce moment et il suffit de se promener sur developpez.com ou autre pour voir qu'on aura sensiblement le même salaire (pour moi gagner 32 000 ou 33 000 en début de carrière ça reviens au même) et niveau poste chaque école à ses domaines privilégiés mais je pense qu'on peut avoir les même postes en sortant des deux écoles...

En fait l'ensiie m'a toujours plus attiré au niveau feeling (dès que j'ai reçu la pub ça a été le coup de foudre) mais mon côté rationnel me dit que ma place est plus à l'UTC

Mais bon comme je l'ai dit plus haut le choix à été très difficile et toutes les semaines je me demande si j'aurais pas du accepter l'ensiie (enf ait je peut encore accepter l'ensiie vu que j'ai pas encore refusé...)

PS : démontez pas mes arguments contre l'ensiie sinon je serais foutu de changer d'avis...

Message cité 1 fois
Message édité par ydez le 24-07-2008 à 17:48:02
n°1851071
PyreOfGods
Posté le 24-07-2008 à 17:49:42  profilanswer

wullon a écrit :

ok bien joué DarkNeo. Enfin ça m'étonne pas vu ton écrit, et t'avais dit que t'avais réussi les oraux...

CCP 1784 :D

Donc l'ENSEIRB en principe c'est bon, l'N7 avec un peu de bol cela pourrait passer, enfin on verra . ENSIMAG cela fait longtemps que j'ai fait une croix dessus :D

Moi j'attends les résultats ENSIIE avec impatience car c'est quand même celle là qui est en tête de ma liste de voeux.

ydez: Pour les prépas, certes on a très peu le temps de faire de l'info pendant ces deux ans, mais il y a toujours des gens en prépa qui sont plus geeks que d'autres et qui passent du temps à cela dès qu'il le peuvent (c'est d'ailleurs souvent pour cela qu'ils choisissent des écoles d'info :D)

Mais c'est évident qu'un mec sortant de DUT poutre la majorité d'entre eux, du fait de sa formation. Enfin, en début d'année, au moins :D

Message édité par PyreOfGods le 24-07-2008 à 17:54:00
n°1851072
DarkNeo2
Posté le 24-07-2008 à 17:50:40  profilanswer

wullon a écrit :

Je savais que j'avais géré les maths mais de la a avoir 20, j'en reviens toujours pas..

Donc ENSIMAG, je reconfirmerais jeudi prochain, mais je ne me fait pas trop de soucis...

Message édité par DarkNeo2 le 24-07-2008 à 17:51:05
n°1851078
kirua_sama
Posté le 24-07-2008 à 17:53:58  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

CCP tombé :

Langue vivante Oral Anglais 10,87  
Mathématiques 20  
Physique 13,8  
S.I. 13,2  
TIPE PSI 13

Rang général 389

Bon ENSIMAG c bon en principe

Super bien jouer !
J'espere que tu aura l'IMAG... moi ils m'ont pas pris ces cons :o

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1851085
kirua_sama
Posté le 24-07-2008 à 17:57:18  profilanswer

ydez a écrit :

Je suis un planqué, j'ai fais un DUT...

Pourquoi l'UTC plutôt que l'ENSIIE ? j'ai eu énormément de mal à choisir et je me demande encore si j'ai fait le bon choix...

les + de l'UTC vs ENSIIE c'est :
- les DD et les stages à l'étranger... l'utc c'est quand même plus d'opportunités et ça pour moi c'est super important
- les cours a la carte même si les cours/options de l'ensiie m'intéressaient pas mal
- la vie étudiante : l'utc c'est autre chose qu'une école d'info et vu le nombre d'étudiants ça permet de trouver des assos qui nous plaisent (les assos de geek de l'ensiie moi j'aime bien mais j'aimerais changer un peu...)...  
- après j'ai eu des très bon retours de l'utc et pas de retours du tout de l'ensiie mais ça j'y attache pas trop d'importance

Pour ce qui est de l'ensiie y'a quelques trucs qui me plaisaient pas trop :
- 8X% de prépas ça a ces avantages : niveau peut être plus élevé qu'a l'UTC, ca pète plus de dire que tu es dans une École Nationale Sup plutôt que dans une Université de Technologie...
- 8X% de prépas quand tu es un DUT c'est pas cool... déjà en info ils ont pas de niveau (c'est pas méchant) et si on me recolle 2 mois à faire des "Voiture extends Vehicule" en java je craque.. je veux pas me retaper des cours d'initiation à l'info.
- Faut dire aussi que ce qui me pousse à aller à l'ensiie c'est aussi mon égo... j'aime beaucoup voir mon nom de pauvre DUT dans une belle école pour prépas...
- L'ensiie c'est UNIQUEMENT de l'info et j'aimerais bien voir/faire/penser autre chose qu'a l'info de temps en temps..

Après niveau débouchés & co personnellement je pense que ça reviendra au même : le secteur de l'informatique est au mieux en ce moment et il suffit de se promener sur developpez.com ou autre pour voir qu'on aura sensiblement le même salaire (pour moi gagner 32 000 ou 33 000 en début de carrière ça reviens au même) et niveau poste chaque école à ses domaines privilégiés mais je pense qu'on peut avoir les même postes en sortant des deux écoles...

En fait l'ensiie m'a toujours plus attiré au niveau feeling (dès que j'ai reçu la pub ça a été le coup de foudre) mais mon côté rationnel me dit que ma place est plus à l'UTC

Mais bon comme je l'ai dit plus haut le choix à été très difficile et toutes les semaines je me demande si j'aurais pas du accepter l'ensiie (enf ait je peut encore accepter l'ensiie vu que j'ai pas encore refusé...)

PS : démontez pas mes arguments contre l'ensiie sinon je serais foutu de changer d'avis...

Bon bah autant dire que nous sommes exactement dans le même cas. La vie étudiante de l'UTC me parait juste plus attirante aussi.

---------------
n°1851092
PyreOfGods
Posté le 24-07-2008 à 17:58:56  profilanswer

Hehe l'IMAG c'est difficile en même temps. Je crois que DarkNeo l'a vraiment bien mérité donc vraiment bravo !

n°1851096
wullon
Posté le 24-07-2008 à 18:00:23  profilanswer

ydez>ya pas que des assoces de geek à l'ENSIIE (enfin pour moi, la musique, le théâtre, le cinéma, par exemple, c'est pas geek !). Niveau vie associative je crois que même si on est peu nombreux c'est pas mal du tout.

Etre dans une Ecole Nationale Sup à mon avis on s'en foutu un peu je pense, c'est juste un non.
Idem pour les 8x% de prépa dans les deux sens (à l'utc ils recommencent du début aussi nan !?).

Sinon après t'as plus ou moins raison : IIE pas de campus mais proche de paris, UTC le contraire.

HA un truc dont on n'a pas beaucoup parlé : l'IIE a une très bonne junior-entreprise, ça a plusieurs avantages (côtoyer le monde de l'entreprise, se faire de l'argent en tant qu'intervenant, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 24-07-2008 à 18:09:50

---------------
@wullon
n°1851106
PyreOfGods
Posté le 24-07-2008 à 18:04:36  profilanswer

Exact pour la JE c'est d'ailleurs un des points qui m'intéressent vivement ! Parmi bien d'autres.

n°1851108
fourthquar​k
Posté le 24-07-2008 à 18:05:19  profilanswer

Bon ... j'espérais échapper au dilemme N7 / ENSIIE mais 203ème sur ENSIIE et 1487 sur CCP je suis en plein dedans :D .

Quelqu'un aurait un argument qui tue ?

Les défauts de l'N7 : pas de vrai campus / promos trop grandes / pas de finances
Qualités : plus de prestiges / plus de contacts

ENSIIE, qualités : tout :o
défauts : promos trop petites :o / Evry  

Qu'en pensez-vous ?

Et bravo DarkNeo ! Je suis le topic depuis un moment et je me demandais ce qui allait t'arriver ... bin finalement t'as eu le meilleur :)

n°1851111
kirua_sama
Posté le 24-07-2008 à 18:06:53  profilanswer

Oui, c'est vrai on m'en a pas mal parler et il semblerais même qu'il y ai de facon generale bien plus d'offre que de demande :love:

---------------
n°1851114
PyreOfGods
Posté le 24-07-2008 à 18:09:05  profilanswer

Tain le classement est dispo que par courrier ? Suis pas chez moi, moi :D

n°1851126
wullon
Posté le 24-07-2008 à 18:12:43  profilanswer

FQ : boa félicitations c'est bien d'avoir le choix. Je ne suis pas sûr qu'en info l'N7 soit plus réputée que l'IIE, après je ne suis pas dans une position impartiale, mais bon.

Mon avis perso c'est de faire ton choix en fonction :
- du programme (s'il y a un truc qu'on peut faire à l'IIE ou l'N7, et pas à l'autre, et qui t'intéresserait éventuellement  
- de la ville (evry pas top mais proche de paris vs toulouse)
- du feeling sur l'ambiance qu'il ya à l'école

Enfin je suppose que t'as vu ce topic, après c'est ton choix, si tu viens à l'IIE et que t'aime pas ou inversement c'est ta faute :P.

---------------
@wullon
n°1851180
PyreOfGods
Posté le 24-07-2008 à 18:30:29  profilanswer

Va falloir faire des incantations vaudoues pour que les résultats de l'iie tombent ou quoi :D

n°1851220
DarkNeo2
Posté le 24-07-2008 à 18:42:38  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Va falloir faire des incantations vaudoues pour que les résultats de l'iie tombent ou quoi :D

Ca fait une heure que j'essaie, mais j'ai qu'une nVIDIA donc bon...

Spoiler :

(déja sorite je sais mais bon ^^)

n°1851267
ydez
Posté le 24-07-2008 à 19:02:06  profilanswer

wullon a écrit :

ydez>ya pas que des assoces de geek à l'ENSIIE (enfin pour moi, la musique, le théâtre, le cinéma, par exemple, c'est pas geek !). Niveau vie associative je crois que même si on est peu nombreux c'est pas mal du tout.

Etre dans une Ecole Nationale Sup à mon avis on s'en foutu un peu je pense, c'est juste un non.
Idem pour les 8x% de prépa dans les deux sens (à l'utc ils recommencent du début aussi nan !?).

Sinon après t'as plus ou moins raison : IIE pas de campus mais proche de paris, UTC le contraire.

HA un truc dont on n'a pas beaucoup parlé : l'IIE a une très bonne junior-entreprise, ça a plusieurs avantages (côtoyer le monde de l'entreprise, se faire de l'argent en tant qu'intervenant, etc...).

J'avais dis de pas casser mes "arguments"...

@pyre : pour moi evry c'est plus un avantage qu'un inconvénient par rapport a compiegne...

Message cité 1 fois
Message édité par ydez le 24-07-2008 à 19:03:13
n°1851311
kirua_sama
Posté le 24-07-2008 à 19:32:09  profilanswer

Pour moi l'inverse ^^ ... evry trop pres de chez moi :p ...
Compiegne y'a pleins de complexe sportif qui doivent n'attendre que d'être usé ! :D

---------------
n°1851326
DarkNeo2
Posté le 24-07-2008 à 19:38:04  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Pour moi l'inverse ^^ ... evry trop pres de chez moi :p ...
Compiegne y'a pleins de complexe sportif qui doivent n'attendre que d'être usé ! :D

lol, encore un qui veut se barrer comme moi...
Evry c pratque pour aller a paris, compiegne c la campagne, par contre pour 'lavoir visitée, j'aime pas trop evry, mais bon ce sont mes gouts...

n°1851334
ydez
Posté le 24-07-2008 à 19:40:36  profilanswer

moi evry et compiegne sont a plus de 300 km donc ca va;D

evry->paris en RER ca doit faire une bonne demi heure non?
compiegne->paris c'est 40 minutes au mieux alors en s'organisant un peu ca revient au meme..

n°1851382
DarkNeo2
Posté le 24-07-2008 à 20:02:23  profilanswer

ydez a écrit :

moi evry et compiegne sont a plus de 300 km donc ca va;D

compiegne->paris c'est 40 minutes au mieux alors en s'organisant un peu ca revient au meme..

Exact, en effet je pensais que compiegne ct plus compliqué d'y aller, evry c tres pratique, avec le rer qui passe presque dans l'école...

Bon toujours rien niveau résultats, je sais pas ce qu'ils fabriquent a evry...

n°1851410
ydez
Posté le 24-07-2008 à 20:10:35  profilanswer

la différence c'est que des RER doit y'en avoir la nuit et ça aide pour les retours de soirées...

Par contre a ceux qui disent qu'evry c'est pas top, à part le fait que y'a personne (a part la police municipale et encore ils étaient pas sur) qui sait ou se trouve l'ensiie moi j'ai trouvé ca sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par ydez le 24-07-2008 à 20:13:53
n°1851962
Hannay
Posté le 25-07-2008 à 07:02:59  profilanswer

Bravo DarkNeo!!!

Moi malheureusement j'ai complétement raté mes oraux : 7 en chimie et 5 en TP (+3,5 en TIPE mais bon -_-) donc du coup classement => 2300

J'espère que l'ENSEIRB me fera une proposition -_-

n°1851990
DarkNeo2
Posté le 25-07-2008 à 08:13:25  profilanswer

Hannay a écrit :

Bravo DarkNeo!!!

Moi malheureusement j'ai complétement raté mes oraux : 7 en chimie et 5 en TP (+3,5 en TIPE mais bon -_-) donc du coup classement => 2300

J'espère que l'ENSEIRB me fera une proposition -_-

Ouais merci, mais bon et pour iie tu en es ou ?
Au pire tu fais 5/2...

n°1851994
Hannay
Posté le 25-07-2008 à 08:16:28  profilanswer

je sais pas, pas de nouvelle....Ben ouais 5/2 :(

n°1852026
wullon
Posté le 25-07-2008 à 09:07:09  profilanswer

ydez a écrit :

Eu ça m'étonnerait que ceux qui sont à Compiègne aillent à Paris tous les WE.

Enfin c'est pas pareil je pense que tu restes plus sur le campus à l'UTC, tandis qu'à l'IIE c'est soirées à l'école/chez quelqu'un dans une résidence en semaine et Paris le week-end...

Et désolé pour avoir casser tes arguments :-°.

Sinon jsais pas ce qu'ils font pour les résultats, peut-être qu'ils les mettront pas en ligne cette année :p :p.

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 25-07-2008 à 09:07:49

---------------
@wullon
n°1852034
DarkNeo2
Posté le 25-07-2008 à 09:16:01  profilanswer

Hannay a écrit :

je sais pas, pas de nouvelle....Ben ouais 5/2 :(

J'étais pas admissible aux ccp en 3/2, de 25 pts...

n°1852066
xrays76
Posté le 25-07-2008 à 09:41:27  profilanswer

ydez a écrit :

la différence c'est que des RER doit y'en avoir la nuit et ça aide pour les retours de soirées...

Par contre a ceux qui disent qu'evry c'est pas top, à part le fait que y'a personne (a part la police municipale et encore ils étaient pas sur) qui sait ou se trouve l'ensiie moi j'ai trouvé ca sympa.

Effectivement, c'est toute la différence entre un train de banlieue et un Corail/TER : un train toutes les 15/20 min en heure de pointe, et service jusqu'à 1h30 du matin (cars toutes les heures le reste de la nuit).
Sinon, Evry-Courcouronnes - Gare de Lyon c'est 35/40 min

n°1852078
xrays76
Posté le 25-07-2008 à 09:45:44  profilanswer

wullon a écrit :

Eu ça m'étonnerait que ceux qui sont à Compiègne aillent à Paris tous les WE.

Ouais j'oublais, c'est pas le même prix non plus !
(3,84 l'aller si tu prends en carnet de 10 et n'as pas d'abonnement)

Message édité par xrays76 le 25-07-2008 à 10:22:33
n°1852082
wullon
Posté le 25-07-2008 à 09:46:56  profilanswer

Ba ouais, c'est pas du tout pareil, Evry c'est la banlieue de Paris (pas la banlieue proche, certes), Compiègne c'est une autre région ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 25-07-2008 à 09:47:02

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les techniques pour se faire des meufs au taf![Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007[Topic Unique] comment financer ses études, formations
[Topic unique] CNAM[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)