| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE) |
|---|---|
KOMOX | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2009 à 21:31:15 ![]() ![]() |
PyreOfGods | Si tu peux habiter à Evry ou assez proche, c'est quand même plus simple et plus pratique au fait. |
wullon | Je m'y connais pas trop en finance ; l'ENSIIE est une école d'informatique avant tout, mais qui propose pas mal d'options pour se tourner vers la finance. Regarde les enseignements, les options proposées, et si ça te va ben why not. Je t'invite à lire les posts de Makmarabou Makbou sur ce topic, il a fait option finance et a écrit des trucs intéressants sur ce qu'on pouvait faire à l'IIE de ce côté : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Message édité par wullon le 09-04-2009 à 02:03:34 --------------- @wullon |
Syracuse2 | Ok, merci de m'avoir répondu |
PyreOfGods | Mais oublie pas que tu boufferas plein d'info en 1A, donc si tu n'aimes pas ça, c'est pas forcément ce que tu veux Si vraiment tu veux faire que des maths financières et ce genre de choses et que tu n'aimes pas trop l'info, je ne sais pas si tu te plairas à l'IIE, car c'est quand même une école d'informatique à la base. Certes on peut y faire de la finance, mais toute la 1A y'a pas mal d'info: Voilà, à côté de ça il y a certes des maths mais y'a quand même pas mal d'info, s'tune école de geeks à la base quoi Donc si vraiment tu veux faire de la finance et que l'info te botte pas, peut être n'est-ce pas le meilleur endroit pour toi. J'te chasse pas, hein, c'est juste te dire Message cité 1 fois Message édité par PyreOfGods le 12-04-2009 à 20:44:51 |
PyreOfGods | Voilà toutafay |
wullon | Honnêtement j'en sais rien du tout, mais tes résultats ont l'air corrects donc je ne vois pas pourquoi ton dossier ne serait pas retenu --------------- @wullon |
Publicité | Posté le 17-04-2009 à 17:14:40 ![]() ![]() |
lejeremy |
|
terena | merci en espérant faire partie des IIens l'an prochain!!! |
kounouka | En vue de tes notes, il n'y a vraiment pas de souci à avoir. Avec une moyenne au-dessus de 12 en maths & info, c'est "normalement" tranquille^^ |
terena |
|
zaratan | En general les gens qui viennent d'IUT on un peu plus de problemes en math mais beaucoup moins que les ex-prepa en info |
terena |
|
kounouka |
|
Syracuse2 |
A priori, je ne suis pas dégoûté par l'info, mais je ne suis pas non plus vraiment emballé à l'idée d'en bouffer plein pdt les 3 ans d'école d'ingé Vous me conseillez quoi sinon comme école pour bosser après dans le middle office ? Je vise aussi l'ENSEEIHT (maths/info), l'ISFA (je suis aussi interessé par l'actuariat). Message édité par Syracuse2 le 02-05-2009 à 19:34:16 |
Asgarde64 | Pour l'entretien ça se passe comment pour les admissions sur titre? A t-on forcément l'option que l'on veut en deuxième année ? |
terena | Durant l'entretien, est-ce que le jury évalue notre niveau d'anglais à l' oral? |
wullon | Le forum d'accueil pour les futurs iiens : http://bde.iiens.net/forums/ Message édité par wullon le 28-05-2009 à 18:36:01 --------------- @wullon |
DAYAN-X |
|
wullon |
DAYAN-X |
|
wullon | (je parlais à kirua ^^)
--------------- @wullon |
DAYAN-X | ha mdrr ok, t'as raison en tt cas |
kirua_sama Learn sciences with senses |
--------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
lejeremy |
|
kirua_sama Learn sciences with senses |
--------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
DAYAN-X |
|
funlys | Oui, c'est un peu l'originalité de l'école : ne pas avoir de campus et tout ce qui s'en suit. Mais en même temps, elle reste ouverte sur le centre ville. A la différence de telecom SudParis qui est dans la même ville et qui pourtant est complètement isolée dans une zone d'activité^^
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Les techniques pour se faire des meufs au taf! | [Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle. |
| [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007 | [Topic Unique] comment financer ses études, formations |
| [Topic unique] CNAM | [Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon) |
| [Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤ | [Topic unique] MSc de finance HEC montréal |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE) | |