| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007 |
nawker vent d'est | Le topic précédent ayant vécu sa vie, et la saison des intérogations existantielles arrivant, il a été décidé de recréer le fil. Comme précédement, ce fil s'adresse principalement aux élèves de terminale (éventuellement première) S ( mais STI aussi pour certains futurs TSI) , et concerne les classes préparatoires aux grandes école : PCSI/PC, MPSI/MP, PTSI/PT, PSI, TSI. Les classes du type TB,TPC etc. sont
avec entre autre : les programmes de prépa (apparament y en a que ça interesse)
Taupins : Paris : Lyon
Paris Toulouse __________________________________________________________________
Elles sont necessaire pour reprendre des études à la fac en cours d'année (abandon de la prépa, typiquement en début de sup').
Cela dit, on a tort de négliger l'importance de la trompe de l'éléphant.
C'est une bonne question, c'était un problème fortement non trivial, qui n'a été résolu que grace aux derniers progrès de la logique mathématique, on peut maintenant affirmer que oui, ceux qui ont l'ens ont forcément l'ens.
Il n'y pourtant pas de raison d'avoir peur. Il n'y a pas de compétitions entre élèves d'une même classe, les gens ont plutot tendance à s'entraider, selon les lycée, l'esprit "de corps" est plus ou moins important, mais toujours est il qu'il ne faut pas croire les légendes de compétition éfreinée, de coups bas entre camarades etc. __________________________________________________________________
Un petit tableau donnant la section et le lycée obtenu et la substantifique moelle du dossier, qui devrait s'étoffer avec le temps. Notez que cela n'a qu'une valeur indicative, pour donner une idée des profils des élèves de telles ou telles prépa, et ne doit pas servir de critère pour vos classement.
__________________________________________________________________ sondages Combien de temps travaill(i)ez vous en prépa
faut il encourager à aller en prépa ?
Si vous avez des propositions de questions pour la FAQ, ou de liens n'hésitez pas. edit : j'ai mit le smiley avec les yeux qui tournent pour qu'on remarque le fil, parait que les gens le perdent de vu Message édité par nawker le 09-06-2007 à 22:27:45 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 01-11-2006 à 21:11:36 ![]() ![]() |
simboss | idem (sauf que je suis le deuxieme |
Alexandre le Grand | troisième |
corainth | Tu peux me rajouter aux participants. |
leeelooo | Je suis la première à poster ! Tu peux me rajouter à la liste des participants |
Alexandre le Grand | On a une floppée de volontaires cette année. |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:23:06 ![]() hop drapeau |
$h4dY |
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 01-11-2006 à 21:24:05 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:24:09 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-11-2006 à 21:24:09 ![]() ![]() |
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 01-11-2006 à 21:26:18 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Caesar HFR Alea jacta est | Tu peux m'inscrire |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:34:09 ![]() IWH page 1. |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:34:54 ![]() j'ai pas souvenir d'avoir eu une préparation particulière, à part un gros noeud à l'estomac |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:35:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2006 à 21:35:37 |
leeelooo |
|
corainth |
|
Bruyere El sueño de la razón | 2) Chez moi, ça dépend des colleurs et de leur humeur, pas spécialement des matières
|
Caesar HFR Alea jacta est |
Message cité 2 fois Message édité par Caesar HFR le 01-11-2006 à 21:38:10 |
snake143 | Et sinon y a t il des fois des clash genre le colleur te pose une question qui n'a rien à voir avec le cours du prof?
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:38:49 ![]()
|
Message édité par Caesar HFR le 01-11-2006 à 21:39:14 |
Mr Ricard | Tu peux m'ajouter pour parler de la PTSI-PT |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:39:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2006 à 21:40:33 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:40:06 ![]()
|
leeelooo |
|
snake143 |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:42:31 ![]()
|
Caesar HFR Alea jacta est | Le pire ce sont les colles avec tes profs !
|
Alexandre le Grand |
|
leeelooo |
|
Alexandre le Grand |
|
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:47:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2006 à 21:47:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2006 à 21:48:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intégrer une université américaine/anglaise après une prépa | Prépa ou Université ( en fr ou en GB ) |
| Besoin d'information sur la prépa D2 | Prépa ENS cachan D1 |
| [RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux | quelle prépa pour moi ?! HELP WANTED! |
| Ingé en Info, passer par prépa? | Freedback : Unilog Management 2006 |
| prépa | [Topic Unique] comment financer ses études, formations |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007 | |