Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Taupins, cherche repreneur
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

n°1115449
wullon
Posté le 15-06-2007 à 01:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha

 
Citation :


    * Être Alpha, dans le jargon des taupins, veut dire être admissible à l'oral d'un concours d'entrée dans une grande école. Cette terminologie vient du jargon de l'X ; les X entraient (dans les années 1960) dans cette école avec le grade d’aspirant, grade dont l'épaulette distinctive, dans l’Artillerie, comme de nos jours dans l'Armée de l'Air, était un alpha d'or sur fond gris. Le fait de ne pas être α valait d'être déclaré β, abréviation irrévérencieuse de bité, mot aujourd'hui banalisé mais à l’époque perçu comme osé.
    * La plaquette Alpha, dans une école, est la plaquette de présentation réalisée par les élèves.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 15-06-2007 à 01:43:57

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 01:43:48  profilanswer
 

n°1117880
lejeremy
Posté le 16-06-2007 à 00:33:29  profilanswer
 

wullon a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha
 

Citation :


    * Être Alpha, dans le jargon des taupins, veut dire être admissible à l'oral d'un concours d'entrée dans une grande école. Cette terminologie vient du jargon de l'X ; les X entraient (dans les années 1960) dans cette école avec le grade d’aspirant, grade dont l'épaulette distinctive, dans l’Artillerie, comme de nos jours dans l'Armée de l'Air, était un alpha d'or sur fond gris. Le fait de ne pas être α valait d'être déclaré β, abréviation irrévérencieuse de bité, mot aujourd'hui banalisé mais à l’époque perçu comme osé.
    * La plaquette Alpha, dans une école, est la plaquette de présentation réalisée par les élèves.



rooo ! motivé le ptit Wullon   :hello:  !!
 
Sinon, y'en a pas d'autres sur le forum qui passent les oraux de l'IIE et qui sont interessés par l'école ?

n°1117935
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-06-2007 à 01:31:42  profilanswer
 

wullon a écrit :

topic rédigé par JeY et wullon, merci à Elemiah, Quasar et Thranduil :o, et au topic unique ENSEA ;)
[réservé]


Merci :) (je suis l'auteur du topic ENSEA)
 
Dire que j'avais hésité entre l'IIE et l'ENSEA :)

n°1118030
wullon
Posté le 16-06-2007 à 10:05:46  profilanswer
 

Huhun, en effet le topic ENSEA a servi plus ou moins de modèle ;).


---------------
@wullon
n°1121820
boulet_
Posté le 18-06-2007 à 10:34:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reprend un post que j'ai posté ailleurs parce qu'on m'a expliqué que c'était plus efficace ici :D
 
Je souhaite avoir plus de détails sur l'admission à l'IIE (qui devient l'ENSIIE ;) ).
 
Les stats sur scei-concours.org sont peu pertinentes dans la mesure où ils donnent le nombre d'admis par rapport au nombre d'admissibles et non par rapport à ceux qui ont passés les oraux.
 
En d'autres termes, à quel point l'oral est descriminent?
 
Par ailleurs, y a t il une remise à zéro pour l'oral? Et y a t il une différence entre les 3/2 & les 5/2 (bonification...).
 
Enfin, j'ai cru comprendre que la barre de l'année dernière a été particulièrement élevée à cause de travaux à l'école. Quid de cette année? Faut il prendre l'année dernière comme référence ou, à l'opposée, penser qu'ils vont combler le manque qu'ils ont au niveau de l'effectif.
 
Merci pour toute réponse ou retour d'expèrience (particulièremet pour la section MP)
 
Et bon courage pour ceux qui passent les oraux...

n°1122707
DarkNeo2
Posté le 18-06-2007 à 17:16:29  profilanswer
 

boulet_ a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reprend un post que j'ai posté ailleurs parce qu'on m'a expliqué que c'était plus efficace ici :D
 
Je souhaite avoir plus de détails sur l'admission à l'IIE (qui devient l'ENSIIE ;) ).
 
Les stats sur scei-concours.org sont peu pertinentes dans la mesure où ils donnent le nombre d'admis par rapport au nombre d'admissibles et non par rapport à ceux qui ont passés les oraux.
 
En d'autres termes, à quel point l'oral est descriminent?
 
Par ailleurs, y a t il une remise à zéro pour l'oral? Et y a t il une différence entre les 3/2 & les 5/2 (bonification...).
 
Enfin, j'ai cru comprendre que la barre de l'année dernière a été particulièrement élevée à cause de travaux à l'école. Quid de cette année? Faut il prendre l'année dernière comme référence ou, à l'opposée, penser qu'ils vont combler le manque qu'ils ont au niveau de l'effectif.
 
Merci pour toute réponse ou retour d'expèrience (particulièremet pour la section MP)
 
Et bon courage pour ceux qui passent les oraux...


 
Je peux répondre à certaines questions.
 
Il y'a en effet des points de 3/2 (60 à l'écrit, 60 à l'oral)
Les barres sont tombées cette année tu peux les consulter sur le topic taupins.
 
Voila

n°1122881
lejeremy
Posté le 18-06-2007 à 17:59:10  profilanswer
 

Franchement pour les prévisions des barres de l'oral c'est très dur à dire. En tout cas il est clair qu'il faut prendre en compte le facteur nouveau bâtiment. Mais il peut avoir des conséquences diverses : + grande promo certe, mais peut-être + de gens attirés par l'école ( faut dire ils ont de la gueule les nouveaux locaux  :sol: ). L'année dernière en tout cas, les oraux n'étaient pas très sélectif par rapport aux écrits. Enfin, moi j'étais en PSI ... Je pense qu'il y a des MP ( par exemple Wullon ou marabou  Makbou ) qui passeront ici pour surement te donner une réponse + pertinente vis à vis de ta filière.
 
a+


Message édité par lejeremy le 18-06-2007 à 18:00:13
n°1122965
Makmarabou​ Makbou
Posté le 18-06-2007 à 18:18:34  profilanswer
 

boulet_ a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reprend un post que j'ai posté ailleurs parce qu'on m'a expliqué que c'était plus efficace ici :D
 
Je souhaite avoir plus de détails sur l'admission à l'IIE (qui devient l'ENSIIE ;) ).
 
Les stats sur scei-concours.org sont peu pertinentes dans la mesure où ils donnent le nombre d'admis par rapport au nombre d'admissibles et non par rapport à ceux qui ont passés les oraux.
 
En d'autres termes, à quel point l'oral est descriminent?


Bon déjà une petite précision, l'année dernière les barres ont été montées beaucoup trop haut, ce qui fait que tout les classés ont été appelés. Ainsi, ne te réfère pas à l'année dernière (je me souviens que la barre écrit était à 595 en MP, cette année elle est plus de 100 pts en dessous). A priori il y a 1000 asmissibles en MP, pour une promo de 150.  
L'ENSIIE est en général peu connue (bien que très côtée au niveau des entreprises, on est dans le groupe 2, i.e. le même que Supélec, ENSTA, Centrale Lyon, etc), ce qui fait que beaucoup n'y vont pas ; mouvement renforcé par les précédents locaux (jusqu'à cette année comprise, on a eu des locaux vraiment pourris). Mais à partir de cette année, on change de statuts, de locaux (supers classes, amphi extérieur, bar de ouf, etc) donc je pense qu'on va attirer plus de monde mais c'est qu'une opinion.
A toi d'évaluer l'importance de l'oral !

boulet_ a écrit :


Par ailleurs, y a t il une remise à zéro pour l'oral? Et y a t il une différence entre les 3/2 & les 5/2 (bonification...).


Nop pas de remise à zero pour l'oral, et c'est bien 60 pts de bonus pour les 3/2, mais rien de plus. Relis aussi le debut du topic, ou cherche sur le site de l'ENSIIE, il y a un rapport sur l'oral dans lequel tu peux trouver des exos de maths typiques (ils sont assez différents des autres oraux).
Dernière chose, néglige pas le TIPE, ça fait toujours du bien.

boulet_ a écrit :


Enfin, j'ai cru comprendre que la barre de l'année dernière a été particulièrement élevée à cause de travaux à l'école. Quid de cette année?
Faut il prendre l'année dernière comme référence ou, à l'opposée, penser qu'ils vont combler le manque qu'ils ont au niveau de l'effectif.


CF au dessus, les barres du concour vont être différentes cette année.
 
 
Bon courage !!

n°1123951
wullon
Posté le 18-06-2007 à 23:26:24  profilanswer
 

boulet_ a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reprend un post que j'ai posté ailleurs parce qu'on m'a expliqué que c'était plus efficace ici :D
 
Je souhaite avoir plus de détails sur l'admission à l'IIE (qui devient l'ENSIIE ;) ).
 
Les stats sur scei-concours.org sont peu pertinentes dans la mesure où ils donnent le nombre d'admis par rapport au nombre d'admissibles et non par rapport à ceux qui ont passés les oraux.
 
En d'autres termes, à quel point l'oral est descriminent?
 
Par ailleurs, y a t il une remise à zéro pour l'oral? Et y a t il une différence entre les 3/2 & les 5/2 (bonification...).
 
Enfin, j'ai cru comprendre que la barre de l'année dernière a été particulièrement élevée à cause de travaux à l'école. Quid de cette année? Faut il prendre l'année dernière comme référence ou, à l'opposée, penser qu'ils vont combler le manque qu'ils ont au niveau de l'effectif.
 
Merci pour toute réponse ou retour d'expèrience (particulièremet pour la section MP)
 
Et bon courage pour ceux qui passent les oraux...


 
 
Je copie/colle ma réponse sur l'autre topic pour d'éventuels lurkeurs :o.

Citation :

Hello,
Je suis à l'ENSIIE/IIE en première année.
Tout d'abord, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le topic unique ENSIIE/IIE, où il y aura plus de gens à même de répondre à tes questions, et où tu pourras télécharger la plaquette alpha de l'ENSIIE si tu ne l'as pas déjà reçue.
 
Cette année la barre est plus basse que l'année dernière car en 2006, l'école était en travaux (moins de place), et qu'à la rentrée prochaine, les travaux seront finis (plus de place, et l'école veut agrandir la taille des promos).
L'année dernière, l'oral était très peu discriminant (voire pas du tout en MP je crois), cette année, je n'en sais rien : la barre d'admissibilité est basse, et les nouveaux locaux augmenteront peut-être la demande de l'école... d'un autre côté il y aura plus d'admis, donc difficile à dire.
Ca dépend aussi de ta section ^^.
 
Il n'y a pas de remise à zéro pour les oraux, les notes d'oral s'ajoutent à celle de l'écrit, la note d'écrit de français est recomptée, et une bonification de 60 points est apportée aux 3/2 il me semble ; pour plus de détails, je te renvois à la notice du concours Centrale-Supélec :D.
 
N'hésite pas à poser d'autres questions (sur le topic ENSIIE tant qu'à faire si c'est plus orienté "vie à l'école" ).


---------------
@wullon
n°1125079
red crow
Posté le 19-06-2007 à 15:19:17  profilanswer
 

"la note d'écrit de français est recomptée"
comment ca ? ^^

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 15:19:17  profilanswer
 

n°1125098
wullon
Posté le 19-06-2007 à 15:27:41  profilanswer
 

C'est comme si t'avais un oral de français coefficient 2 (en MP je crois que c'est ça), sauf que c'est ta note d'écrit de français qui compte ^^.


---------------
@wullon
n°1126265
red crow
Posté le 19-06-2007 à 21:29:14  profilanswer
 
n°1137840
Clemoulala
Vamos a la playa
Posté le 25-06-2007 à 13:21:41  profilanswer
 

"Les barres sont tombées cette année tu peux les consulter sur le topic taupins."
J'arrive pas à les avoir, quelqu'un peut me donner le lien?

n°1137854
wullon
Posté le 25-06-2007 à 13:28:47  profilanswer
 

Tu veux quoi exactement ?
 
Sinon j'ai retrouvé mes sujets d'oraux de l'année dernière, je les poste dès que possible.


---------------
@wullon
n°1138622
lejeremy
Posté le 25-06-2007 à 17:58:28  profilanswer
 

wullon a écrit :


Sinon j'ai retrouvé mes sujets d'oraux de l'année dernière


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°1142207
damo87
Posté le 27-06-2007 à 09:48:53  profilanswer
 


 
Non c'est pas dingue , EClyon l'applique aussi  
 
Bonjour les Ensiiens , j'ai une question à propos des options : faut il être bien placé dans la promo pour pouvoir choisir l'option qui nous interresse ? car 2 options   réseaux/Finance  m'interressent.
 
à propos l'ambiance ? les cours ?  j'habite en IDF , donc  c'est plus proche pour moi , au lieu d'aller ailleurs à des centaines de km , apres Evry ....c'est Evry quoi , mais  bon  
 merci à vous

n°1142948
wullon
Posté le 27-06-2007 à 14:55:26  profilanswer
 

Pour ta première question, ben je pourrais peut-être te répondre dans pas longtemps :( (je suis en train de payer plutôt cher ma (grosse) absence aux TDs/TPs :whistle:)

 

Pour l'ambiance et les cours, je ferais peut-être un post détaillé plus tard, tu veux savoir quoi exactement ?
L'ambiance est bonne, mais c'est "petite promo", les cours c'est aléatoire on va dire (mais je crois que c'est partout pareil).
Enfin, Evry ce n'est pas si mal que ça (je m'attendais à pire) : il n'y a pas grand chose à faire, mais l'école n'est pas dans un endroit où "ça craint", il y a pas mal de trucs à proximité (carrefour, ciné, etc...), puis avec les nouveaux locaux on peut espérer que ça soit pas trop mal ^^.

 

N'hésite pas à poser d'autres questions.


Message édité par wullon le 27-06-2007 à 15:07:45

---------------
@wullon
n°1143407
Makmarabou​ Makbou
Posté le 27-06-2007 à 18:01:05  profilanswer
 

Pour les options en fait si j'ai bien compris il faut que les trois soient à peu près composées d'autant de monde, donc si beaucoup d'élèves veulent aller en option réseau/LAN par exemple (comme c'est le cas cette année), je pense que seuls les premiers y seront pris. Mais si ta crainte est l'option finance, t'inquiètes pas trop pour ça, cette année il n'y en avait pas tant que ça... Après tu me diras ça peut changer d'une promo à l'autre :D.
 
Après au niveau de l'ambiance, perso je me suis jamais autant éclaté ^^. Les soirées sont super sympas, tu peux au choix suivre ou ne pas suivre les cours (je veux dire par là que tu n'es poussé d'aucun côté ; pas grand monde te pousses à y aller, mais personne t'en empêche et en général si tu te mets devant tu peux suivre sans problème. Après, un amphi c'est grand, et tu peux faire autre chose :whistle:).  
Par contre les TD et TP sont obligatoires (hein wullon? :pfff:) et il vaut mieux y aller pour pas se retrouver pendant le partiel à découvrir le cours (pas facile, même si les polys sont souvent autorisés). D'ailleurs tu auras aussi des projets à faire, souvent en groupe de 2, 3 ou même 6 personnes. Personnellement j'ai trouvé ça vraiment sympa, ça t'apprend à travailler avec les autres, certains avec leurs qualités, d'autres avec leurs défauts. En général ça se passe bien pour tout le monde, et on passe une ou deux nuits avant la soutenance à finir (ou commencer parfois :/) le projet. Ca crée des liens ^^. En plus souvent les sujets sont assez sympas, pour donner une idée cette année j'ai fait un programme de cryptage RSA, un jeu de labyrinthes tirés aléatoirement, un site qui gère une base de données, un programme en assembleur qui controle une matrice de diodes à l'aide d'un clavier (genre t'appuies sur 1 ca te dessine un rond, etc... ludique non?), et enfin un logiciel qui permet de gérer un emploi du temps implémenté sur un serveur à partir de plusieurs clients connectés en même temps à différents endroits sur une même base de données distante. Après c'est différent selon les groupes, certains ont fait un jeu de rôle, d'autres un logiciel reconnaisseur d'amphores en 3D, bref pleins de trucs. En finance je peux pas trop trop t'aider, j'ai pas beaucoup suivi (quoique plus que beaucoup... hein wullon :P ?)
 
Sinon niveau ambiance évidemment il y a quelques groupes qui se forment, comme partout d'ailleurs. En général les fêtards (:sol:) sèchent ensemble mais se retrouvent à l'école pour les soirées, et vice versa pour les autres.
Ah j'ai failli oublier aussi, les assoces. C'est LE truc qui te permet de former des supers liens ; ça te motive à te bouger pour un truc précis (comme le gala par exemple), et quand il faut aller faire de la pub pour ta soirée (par exemple) avec deux autres potes un peu partout autour de Paris et que tu te pomes en voiture, que tes abrutis de potes sont morts de rire et pas capables de lire une carte ni de comprendre celui qui essaie de leur indiquer par téléphone où il faut tourner, ça crée des liens :lol:.  
Nan franchement à l'ENSIIE il y a une super ambiance, mais c'est vrai qu'il faut savoir être avec les bonnes personnes (il y a des relous aussi :/).
 
Euh Evry, sinon c'est pas si mal, il y a de gros préjugés, mais seul un petit passage craint, le reste franchement c'est super sympa ; on a une cathédrale *bruyante* assez futuriste, avec une place devant où il y a souvent des concerts, et où les gens vont bronzer au soleil avec un bouquin, à côté des fontaines (qui je dois l'avouer sont vraiment classes). Et tout ça à 5 min de l'école. Franchement à part le petit passage crade plein de merdes de pigeons, Evry c'est plutôt sympa, et à 1/2 heure de Paris (très pratique pour les soirées organisées par le BDE, qui nous ramène en bus le plus souvent). Je crois pas qu'il y ait beaucoup mieux (si on aime Paris et son ambiance évidemment)

n°1145061
lejeremy
Posté le 28-06-2007 à 09:42:00  profilanswer
 

Makmarabou Makbou a écrit :

Franchement à part le petit passage crade plein de merdes de pigeons


Celui-la normalement, on ne le verra plus car on ne rentrera plus par là dans l'école  :)  
 
Pour le choix des options, moi j'ai entendu dire que chaque année ça se passait bien. Tout le monde avait l'option qu'il voulait.
 
 
@Wullon&Marabou : vous avez un logement pour l'année prochaine ? les coquibus vous ont répondu ?


Message édité par lejeremy le 28-06-2007 à 09:56:05
n°1145120
wullon
Posté le 28-06-2007 à 10:29:48  profilanswer
 

jeremy>pas pour l'instant, mais je pense aller à villa moi.


---------------
@wullon
n°1145216
damo87
Posté le 28-06-2007 à 11:21:11  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour les infos ; je me prépare pour les oraux la semaine prochaine : ensea , iie , ccp , tipe ; j'espère que tout ce passe bien ; franchement IIE me plait bien , surtout il est en région Parisienne ; j'ai eu les plaquettes de Enseirb , Enserg .... et d'autres aussi , mais bon  si j'ai un truc de bien je resterai ici  
 
merci encore à vous tous  

n°1146067
lejeremy
Posté le 28-06-2007 à 15:55:44  profilanswer
 

et toi makmarabou pour le logement?


Message édité par lejeremy le 28-06-2007 à 15:58:15
n°1146136
lejeremy
Posté le 28-06-2007 à 16:12:47  profilanswer
 

damo87 a écrit :

Bonjour et merci à tous pour les infos ; je me prépare pour les oraux la semaine prochaine : ensea , iie , ccp , tipe ; j'espère que tout ce passe bien ; franchement IIE me plait bien , surtout il est en région Parisienne ; j'ai eu les plaquettes de Enseirb , Enserg .... et d'autres aussi , mais bon  si j'ai un truc de bien je resterai ici


 
Moi j'étais dans le même cas que toi. Mais je n'avais pas que les plaquettes de l'enseirb, l'n7 etc ... je devais aussi choisir entre toutes ces écoles et franchement la proximité de Paris, l'ambience de l'école, l'enseignement, la possibilité d'aller à Oxford en 3A par exemple, m'ont fait choisir l'ENSIIE.
 
Bon courage à toi et fait le bon choix     ;)  
 

damo87 a écrit :


merci encore à vous tous


 :jap:


Message édité par lejeremy le 28-06-2007 à 16:19:08
n°1146660
Makmarabou​ Makbou
Posté le 28-06-2007 à 19:10:49  profilanswer
 

>lejeremy : Ouaip moi coquis samedi ^^. Par contre le déménagement va être dur :/.  
> damo87 : bon courage pour les oraux, faut y aller confiant et sans trop stresser et tout ira bien ^^ !
 
Au fait juste pour info comme ça à wullon et lejeremy, mais aussi aux (j'espère !) futurs ENSIIEns, là je suis en stage au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), et je suis considéré centralien (centrale Pa' lol) sur la grille des salaires. Ca veut pas dire que c'est partout pareil (c'est même plutôt exceptionnel), mais pour un organisme aussi gros que ça, je pense que ça peut être une info interessante et qui mérite d'être soulignée (suis payé le double qu'un pote de prépa qui a fait une CCP). Après je le redis, parce que je vois déjà les vautours venir et se préparer à débattre des salaires, c'est exceptionnel !

n°1146701
jAyF
Posté le 28-06-2007 à 19:21:45  profilanswer
 

Makmarabou Makbou a écrit :

>lejeremy : Ouaip moi coquis samedi ^^. Par contre le déménagement va être dur :/.  
> damo87 : bon courage pour les oraux, faut y aller confiant et sans trop stresser et tout ira bien ^^ !
 
Au fait juste pour info comme ça à wullon et lejeremy, mais aussi aux (j'espère !) futurs ENSIIEns, là je suis en stage au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), et je suis considéré centralien (centrale Pa' lol) sur la grille des salaires. Ca veut pas dire que c'est partout pareil (c'est même plutôt exceptionnel), mais pour un organisme aussi gros que ça, je pense que ça peut être une info interessante et qui mérite d'être soulignée (suis payé le double qu'un pote de prépa qui a fait une CCP). Après je le redis, parce que je vois déjà les vautours venir et se préparer à débattre des salaires, c'est exceptionnel !


 
Et tu dis pas que tu captes kedal à ton stage et ke tu es largement moins bien payé qu'un autre pote de prépa qui a aussi fait une pauvre CCP ?? :D
 
Toi aussi tu te prends une coloc' ? La belle vie hein ^^ ou tu comptes vivre avec ta copine  :pt1cable:  ?


Message édité par jAyF le 28-06-2007 à 19:23:24
n°1146789
wullon
Posté le 28-06-2007 à 19:48:31  profilanswer
 

Comment ça balance, je veux tout savoir :p :whistle:.


---------------
@wullon
n°1146795
Princess S​arah
Melle Mangin, c'est une salope
Posté le 28-06-2007 à 19:50:50  profilanswer
 

C'est une école de pédés l'ENSIIE, en plus Evry c'est la jungle urbaine, une belle ville qui pue avec pleins de racaille qui déborde de tous les coins :o

n°1146796
jAyF
Posté le 28-06-2007 à 19:51:13  profilanswer
 

wullon a écrit :

Comment ça balance, je veux tout savoir :p :whistle:.


 
Sur quoi ? Sa copine ?  :lol: (enfin si elle est toujours d'actualité)
Et pour son stage je pense qu'il expliquera mieu que moi que la méca Q c'est le mal.

n°1146799
Princess S​arah
Melle Mangin, c'est une salope
Posté le 28-06-2007 à 19:52:15  profilanswer
 

l'IIE à mon époque c'était l'école pour les 5/2 ou 7/2 qui n'avaient rien :lol:

n°1146800
jAyF
Posté le 28-06-2007 à 19:52:43  profilanswer
 

Princess Sarah a écrit :

C'est une école de pédés l'ENSIIE, en plus Evry c'est la jungle urbaine, une belle ville qui pue avec pleins de racaille qui déborde de tous les coins :o


 
Urbaine, urbaine c'est vite dit quand même. L'essonne c'est déjà la campagne pour moi.
 

Princess Sarah a écrit :

l'IIE à mon époque c'était l'école pour les 5/2 ou 7/2 qui n'avaient rien :lol:


 
Par définition ils avaient qqch, IIE.
 
Bon t'as pas l'air très maligne si tu t'en allais.

Message cité 1 fois
Message édité par jAyF le 28-06-2007 à 19:54:17
n°1146810
Princess S​arah
Melle Mangin, c'est une salope
Posté le 28-06-2007 à 19:54:23  profilanswer
 

jAyF a écrit :

Urbaine, urbaine c'est vite dit quand même. L'essonne c'est déjà la campagne pour moi.


désolé mais Evry est ce qu'on appelle une "ville nouvelle", avec tous les défauts qui vont avec et qui n'ont pas été reproduits par la suite pour les nouvelles villes. J'ai des potes qui étaient à l'IIE, et il y avait des agresssions des élèves tous les jours, dixit mon pote. Y a meme un prof un ancien militaire qui collectionne les articles de faits divers dans la presse.

n°1146812
Princess S​arah
Melle Mangin, c'est une salope
Posté le 28-06-2007 à 19:55:02  profilanswer
 

moi je m'en fous, j'ai fait du X.

n°1146816
wullon
Posté le 28-06-2007 à 19:56:46  profilanswer
 

Dire que ce topic était resté sans troll jusqu'à présent :o.
 
Pour les agressions, c'était peut-être le cas, en tout cas cette année et pour l'instant, c'est con à dire mais je me sentais plus en sécurité là où j'étais que quand je me balladais dans les rues de Toulouse.
 
Princess Sarah>c'est bien, on est content pour toi.


---------------
@wullon
n°1146823
jAyF
Posté le 28-06-2007 à 19:59:14  profilanswer
 

Princess Sarah a écrit :

désolé mais Evry est ce qu'on appelle une "ville nouvelle", avec tous les défauts qui vont avec et qui n'ont pas été reproduits par la suite pour les nouvelles villes. J'ai des potes qui étaient à l'IIE, et il y avait des agresssions des élèves tous les jours, dixit mon pote. Y a meme un prof un ancien militaire qui collectionne les articles de faits divers dans la presse.


 
 :heink:  18 ans en banlieue, une agression à Paris même, c'est des choses qui arrivent, pas besoin d'être en banlieue parisienne pour ça.

n°1146867
1rageux
Posté le 28-06-2007 à 20:14:48  profilanswer
 

21 ans à evry.
Mon IUT est juste en face de l'IIE et je n'est jamais été victime d'agression.
Je ne dit pas qu'il n'y en à pas, mais ce n'est pas automatique.

n°1147460
Makmarabou​ Makbou
Posté le 28-06-2007 à 23:34:41  profilanswer
 

Mouarf jAyF qui rapplique... c'est bien ma veine ça :pfff:. Bon déjà nan je serais pas en colloc : tout seul ds un 22m², et pas à tes prix :kaola: !
Sinon ouais c'est vrai que la meca Q c'est la merde, surtout quand on a pas fait de physique depuis la spe, mais bon ça s'apprend sur le tas....... bon ok je suis totalement largué, mais c'est moi qui l'ai choisi ce stage. Mais au moins je me tue pas les bras ^^.
 
Après concernant le ptit troll sur Evry, c'est vraiment rare les agressions, y en a autant que n'importe où, et en plus on change de bâtiments, donc de lieux  :
 
on sera en face d'un parc, juste sur la gauche il y a un lac à peu près à 200 mètres en traversant la rue, et encore un peu plus sur la gauche il y a le grand tribunal de l'Essonne (à peu près à 500 mètres je dirais), ainsi que la prefecture et le commissariat. En marchant 5 minutes vous atteignez la cathédrale ainsi que la mairie sur une place avec plein de fontaines, qq arbres, des bancs en pierre où plein de monde vient bronzer et lire.  
Si vous marchez par contre 2 minutes, vous êtes au centre commercial : pleins de cinés (je sais pas cb mais au moins 5 salles je dirais), une piscine, un théâtre, sans parler du carrefour, de la fnac, des boutiques avec lesquelles le BDE a plein de réductions, et tout le tralala. Après, des 'rumerus' disent qu'il y a des agressions partout, ben franchement, essayez d'imaginer le contexte que je viens de décrire, et plein de gros dealers, d'agressions partout. Vous trouvez pas qu'il y a qqchose qui cloche?  
Il y a des agressions, sûrement ! mais pas plus qu'ailleurs ! En plus je peux vous dire que je suis passé dans les passages les plus rebuts d'Evry à peu près une fois par mois cette année entre 2 et 5h du mat toute l'année (soirées obligent) en étant à chaque fois complètement torché, j'ai jamais eu de problème, même en croisant des gens (désolé de casser ton mythe des villes nouvelles Princesse). Une ville nouvelle, c'est par définition un ville qui évolue à toute allure, qui voit ses services éclore de partout et très rapidement. Moi j'aime ça, il y a tout pour les étudiants ; l'école pour les soirées, et tous les services que tu peux imaginer autour.
Alors les rumeurs, franchement c'est bon, on a eu notre dose ; l'école va être toute neuve, avec un bar de fous, un amphi extérieur, Paris à 1/2 heure... Je vois pas ce qu'on peut critiquer dans tout ça.

n°1148205
lejeremy
Posté le 29-06-2007 à 09:07:41  profilanswer
 

Makmarabou Makbou a écrit :


Après concernant le ptit troll sur Evry, c'est vraiment rare les agressions, y en a autant que n'importe où, et en plus on change de bâtiments, donc de lieux  :
 
on sera en face d'un parc, juste sur la gauche il y a un lac à peu près à 200 mètres en traversant la rue, et encore un peu plus sur la gauche il y a le grand tribunal de l'Essonne (à peu près à 500 mètres je dirais), ainsi que la prefecture et le commissariat. En marchant 5 minutes vous atteignez la cathédrale ainsi que la mairie sur une place avec plein de fontaines, qq arbres, des bancs en pierre où plein de monde vient bronzer et lire.  
Si vous marchez par contre 2 minutes, vous êtes au centre commercial : pleins de cinés (je sais pas cb mais au moins 5 salles je dirais), une piscine, un théâtre, sans parler du carrefour, de la fnac, des boutiques avec lesquelles le BDE a plein de réductions, et tout le tralala. Après, des 'rumerus' disent qu'il y a des agressions partout, ben franchement, essayez d'imaginer le contexte que je viens de décrire, et plein de gros dealers, d'agressions partout. Vous trouvez pas qu'il y a qqchose qui cloche?  
Il y a des agressions, sûrement ! mais pas plus qu'ailleurs ! En plus je peux vous dire que je suis passé dans les passages les plus rebuts d'Evry à peu près une fois par mois cette année entre 2 et 5h du mat toute l'année (soirées obligent) en étant à chaque fois complètement torché, j'ai jamais eu de problème, même en croisant des gens (désolé de casser ton mythe des villes nouvelles Princesse). Une ville nouvelle, c'est par définition un ville qui évolue à toute allure, qui voit ses services éclore de partout et très rapidement. Moi j'aime ça, il y a tout pour les étudiants ; l'école pour les soirées, et tous les services que tu peux imaginer autour.
Alors les rumeurs, franchement c'est bon, on a eu notre dose ; l'école va être toute neuve, avec un bar de fous, un amphi extérieur, Paris à 1/2 heure... Je vois pas ce qu'on peut critiquer dans tout ça.


 
+1  :jap:
 
Je rajouterai que pour Evry j'avais moi aussi des préjugés surtout après y être aller pour les inscription à l'IIE. Mais en fait, la population change du tout au tout dès que l'année scolaire commence : ya vraiment pleins d'étudiants partout. Pour preuve : essayez de trouver un logement étudiant en septembre  :)  
 
 
@Makmarabou :  :cry: J'ai déposé mon dossier avant toi pour les coqui et ils m'ont meme pas appelé  :cry:


Message édité par lejeremy le 29-06-2007 à 09:13:55
n°1150249
GiLaN
Posté le 29-06-2007 à 15:13:08  profilanswer
 

:hello: je viens de découvrir le tipiak. J'étais admissible à l'ENSIIE et j'suis donc allé aux oraux à Ravel. Ce fut court et intense :D
 
Vu que j'suis légèrement au dessus de la barre d'admissibilité, je ne pense pas être admissible cette année (j'avais seulement 40 points au dessus).  
 
Félicitations pour le topic en tout cas ;)

n°1150255
wullon
Posté le 29-06-2007 à 15:15:17  profilanswer
 

Merci :).
Si t'as réussi convenablement les oraux je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas admis ;) (enfin ça dépend ce que tu entends par "court et intense" :D).


---------------
@wullon
n°1150263
GiLaN
Posté le 29-06-2007 à 15:17:43  profilanswer
 

Les mathématiques étaient une séance un peu bizarre, le prof qui ne dit rien pendant 15 minutes, mais qui a essayé de me débloquer à une question en m'en posant une.
 
Je pense pas m'en tirer avec une très bonne note.
 
En physique aucun soucis, l'examinateur vraiment très sympa, dialogue ouvert, questions supplémentaires posées, l'exercice je l'ai maitrisé plutot au poil, enfin j'étais assez content.
 
Par contre je suis déçu de l'anglais, qui est en général ma matière forte à l'écrit comme à l'oral, mais là j'ai eu un blocage, je ne trouvais pas mes mots, et c'est assez difficile 20 minutes sans que la personne en face ne cherche à ouvrir le dialogue, même si c'est le principe de l'oral :d

n°1150265
wullon
Posté le 29-06-2007 à 15:18:28  profilanswer
 

Ha pour l'anglais j'avais eu ça aux CCP moi ^^".


Message édité par wullon le 02-07-2007 à 05:22:02

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les techniques pour se faire des meufs au taf![Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007[Topic Unique] comment financer ses études, formations
[Topic unique] CNAM[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR