Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Taupins, cherche repreneur

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

n°1063802
lejeremy
Posté le 22-05-2007 à 17:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quand les premiers résultats des écrits des taupins ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 17:24:48  profilanswer

n°1065193
wullon
Posté le 23-05-2007 à 02:04:56  profilanswer

Fin juin nan ?

---------------
@wullon
n°1065208
wullon
Posté le 23-05-2007 à 03:21:29  profilanswer

Tiens, on a parlé de Kart un moment, jeudi il y a la compétition de kart "externe" (avec les grandes écoles d'ingénieurs de la région Parisienne) : http://kartiie.iiens.net/

---------------
@wullon
n°1065936
topro
Posté le 23-05-2007 à 12:30:54  profilanswer

lejeremy a écrit :

c'est quand les premiers résultats des écrits des taupins ?

je crois que mines c'est le 7 juin ,ccp le 8 , centrale le 9

n°1066917
lejeremy
Posté le 23-05-2007 à 19:08:59  profilanswer

topro a écrit :

je crois que mines c'est le 7 juin ,ccp le 8 , centrale le 9

Ok merci !!!

N'hésitez pas à poster ici, pour poser des questions sur l'école, ou même pour nous dire si vous êtes reçus aux écrits,que vous passez les oraux et que vous êtes intéressés par l'école. On pourra comme ça vous arranger pour avoir des tuteurs sympathiques  :ange:  

@Wullon : Avec le BDE t'as visité les nouveaux locaux non ? ils sont comment ?   :love:

n°1067001
wullon
Posté le 23-05-2007 à 19:38:51  profilanswer

Non je n'ai pas visité ^^.

Je sais juste qu'il faut commencer à se préparer à déménager :o.

---------------
@wullon
n°1067364
DarkNeo2
Posté le 23-05-2007 à 21:50:19  profilanswer

wullon a écrit :

Non je n'ai pas visité ^^.

Je sais juste qu'il faut commencer à se préparer à déménager :o.

Encore faut-il êter admissible, vu ce que j'ai fait en maths moi (PSI)...

Enfin bon je tafe les oraux à fond au cas ou la chance tournerait pour moi le 9 juin a minuit !

n°1067373
wullon
Posté le 23-05-2007 à 21:52:56  profilanswer

Ok DarkNeo, enfin je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais a priori les barres seraient plutôt en baisse, vu que la taille de promo doit être augmenté (d'ailleurs j'espère qu'elles ne seront pas trop basses ça fait tache, enfin tant que tu l'as ;p).

En fait faut déménager tout le matériel des associations, le foyer, etc...

Bonne chance !

---------------
@wullon
n°1067405
DarkNeo2
Posté le 23-05-2007 à 22:01:54  profilanswer

wullon a écrit :

Ok DarkNeo, enfin je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais a priori les barres seraient plutôt en baisse, vu que la taille de promo doit être augmenté (d'ailleurs j'espère qu'elles ne seront pas trop basses ça fait tache, enfin tant que tu l'as ;p).

En fait faut déménager tout le matériel des associations, le foyer, etc...

Bonne chance !

Bah en fait faudrait que je sois juste au dessus de la barre...

Nan mais c'est addez curieux d'ahbitude en maths ça se passe plutot bien, je suis arrivé confiant parce que j'avais fait des sujets bien, et la caastrophe, je sais pas si ct parce que céait dur, ou si c'était parce que je 'nétait pas assez préparer...

Enfin j'ai fai plus de choses en S2I qu'en maths, ce qui ne métait jamais arrivé auparavant...

Croisons les doigts, j'aimerais vraiment y rentrer...

n°1067457
lejeremy
Posté le 23-05-2007 à 22:19:54  profilanswer

Moi à centrale, j'avais fait qu'un exo qui me semblait bon en SI ( j'étais aussi en PSI ) et au final ça a été ma deuxième meilleur note après le Francais ( alors que je suis une quiche en fr ). Comme quoi ...

Message édité par lejeremy le 24-05-2007 à 18:14:30
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 22:19:54  profilanswer

n°1068722
DarkNeo2
Posté le 24-05-2007 à 18:55:42  profilanswer

Comme quoi on ne peut pas vraiment savoir s'il on est admissible ou pas, il reste toujours une (petite) lueur d'espoir, resultats le 9 ) minuit, a minuit 2 vous aurez mes notes ici...

n°1070118
topro
Posté le 25-05-2007 à 13:33:51  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bah en fait faudrait que je sois juste au dessus de la barre...

Nan mais c'est addez curieux d'ahbitude en maths ça se passe plutot bien, je suis arrivé confiant parce que j'avais fait des sujets bien, et la caastrophe, je sais pas si ct parce que céait dur, ou si c'était parce que je 'nétait pas assez préparer...

Enfin j'ai fai plus de choses en S2I qu'en maths, ce qui ne métait jamais arrivé auparavant...

Croisons les doigts, j'aimerais vraiment y rentrer...

t'inquiètes pas , je confirme que les maths c'était pas facile. parfois tu peux faire peu et avoir une note correct . la preuve un gars que je connais avait fait 10 questions dans une épreuve de maths et il a eu 9 ( ce qui est honorable).  finalement il a eu Supelec.

n°1071455
DarkNeo2
Posté le 26-05-2007 à 13:32:59  profilanswer

Ouais de toute façon on verra bien, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que 'jai fait la aprtie 1 et j'ai écrit k au lieu de racine de k dans toute cette partie, et donc je ne suis pas sur d'avoir des points, parce que si 'jai 0 la dessus, j'aurais un note ters tres basse...

n°1092809
Makmarabou​ Makbou
Posté le 07-06-2007 à 14:04:01  profilanswer

Boaf te fais pas trop de bile DarkNeo, perso quand j'ai passé les concours j'ai fait centrale pour m'entrainer aux CCP, et j'avais bien foiré certaines matières (surtout la PI et PII :pt1cable:). Après dis toi que l'année dernière l'administration avait mis des barres trop hautes par rapport aux années précédentes donc y a vraiment moyen cette année je pense.
En plus, comme tout taupin fouineur sur HFR qui se respecte, tu dois savoir qu'à Centrale, c'est l'escalier. Tu as aucun moyen de savoir tes notes, je t'assure !

Sinon content que t'ai aimé le bar (c'est moi le prez), dommage que je n'ai pas été là, je t'aurais ptetre offert une chtite binouze pour t'encourager :P. Quand t'auras les résultats demain poste les !

Message cité 2 fois
Message édité par Makmarabou Makbou le 08-06-2007 à 10:00:22
n°1094446
DarkNeo2
Posté le 07-06-2007 à 21:20:47  profilanswer

Déja, je ne suis pas admissible aux ccp, ça commence bien:

Français - Philosophie 9,32  
Langue vivante Anglais 4,37  
Mathématiques 1 9,53  
Mathématiques 2 11,34  
Physique 1 7,69  
Physique 2 5,5  
Sciences Industrielles 1,84    :fou:  

barre a 213, j'ai fait 190... :cry:  

Par pitié, faut que je sois admissible...

Et ouais le bar c'est bien !

A demain avec de meilleures nouvelles j'espère...

Message édité par DarkNeo2 le 08-06-2007 à 15:40:20
n°1095085
Makmarabou​ Makbou
Posté le 08-06-2007 à 10:01:59  profilanswer

Bon c'est vrai que ça commence pas forcément bien mais ça veut rien dire, garde espoir ! Et puis en maths c'est pas non plus la cata ^^

n°1096099
DarkNeo2
Posté le 08-06-2007 à 15:37:42  profilanswer

Langue vivante 4.4  
Mathématiques 1 5.5  
Mathématiques 2 7.5  
Physique 2.8  
Physique Chimie 4.5  
Rédaction 9.1  
Sciences industrielles 3.9  

447 à l'iie, je vaus y croire

n°1096114
wullon
Posté le 08-06-2007 à 15:42:54  profilanswer

Ha merde :/. En effet ça va être chaud là.

Ba au pire tu torcheras en 5/2 ^^.

---------------
@wullon
n°1096132
DarkNeo2
Posté le 08-06-2007 à 15:46:21  profilanswer

wullon a écrit :

Ha merde :/. En effet ça va être chaud là.

Ba au pire tu torcheras en 5/2 ^^.

Je pensais avoir beaucoup plus que ca...

n°1096165
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 15:56:24  answer

IIE   général   669.1

Vu les barres d'admissibilité des autres années vous en pensez quoi ? Sinon bah réponse mardi...

n°1096175
wullon
Posté le 08-06-2007 à 15:58:50  profilanswer

En MP ça passe je pense, et dans les autres filières aussi.

---------------
@wullon
n°1096193
DarkNeo2
Posté le 08-06-2007 à 16:03:37  profilanswer

Ouais c bon, t'enf ais pas...

n°1096374
lejeremy
Posté le 08-06-2007 à 16:59:56  profilanswer

Makmarabou Makbou a écrit :

Sinon content que t'ai aimé le bar (c'est moi le prez), dommage que je n'ai pas été là, je t'aurais ptetre offert une chtite binouze pour t'encourager :P. Quand t'auras les résultats demain poste les !

Je confirme, il fait des cocktails sympa la veille des partiels  :sarcastic:  

n°1096436
DarkNeo2
Posté le 08-06-2007 à 17:17:48  profilanswer

lejeremy a écrit :

Je confirme, il fait des cocktails sympa la veille des partiels  :sarcastic:

Bon elles tombents ces barres là ?
Que je puisse me pendre une fois pour toutes...

n°1097296
Makmarabou​ Makbou
Posté le 08-06-2007 à 21:46:16  profilanswer

Arf déprime pas DarkNeo2, tu peux toujours retaper et même viser plus haut ! Et puis bon les barres sont pas tombées, même si comme l'a dit wullon, c'est chaud. Si t'intègre cette année de toutes façons tu verras certaines écoles communiquent vachement, et aussi pendant les soirées ;) !

Sinon j'arrive plus à me souvenir de ce que j'avais comme points, ni la barre de l'année dernière (c'était 595 non? Sachant qu'ils vontla diminuer....), et en plus les résultats 2006 sont plus dispos sur le site de l'ENS IIE.  
Mais sinon j'ai trouvé un truc vraiment utile à ceux qui seront admissibles, le Rapport 2006. Franchement lisez le, je l'ai lu la veille de mes oraux, et je me suis rendu compte que j'aurais du le faire bien avant ; il y a des exos types de maths (Attention, il y a des questions de cours !!! *a un peu peiné l'année dernière sur l'énonciation de 3 théorèmes différents permettant de montrer qu'une serie est convergente*), et les conseils habituels qu'on lit partout, du genre 'se faire plaisir', bref tout le tralala...

S'il y a des gens admissibles qui veulent l'ENSIIE, faites vous connaître !

n°1097342
DarkNeo2
Posté le 08-06-2007 à 22:05:21  profilanswer

Makmarabou Makbou a écrit :

Arf déprime pas DarkNeo2, tu peux toujours retaper et même viser plus haut ! Et puis bon les barres sont pas tombées, même si comme l'a dit wullon, c'est chaud. Si t'intègre cette année de toutes façons tu verras certaines écoles communiquent vachement, et aussi pendant les soirées ;) !

Sinon j'arrive plus à me souvenir de ce que j'avais comme points, ni la barre de l'année dernière (c'était 595 non? Sachant qu'ils vontla diminuer....), et en plus les résultats 2006 sont plus dispos sur le site de l'ENS IIE.  
Mais sinon j'ai trouvé un truc vraiment utile à ceux qui seront admissibles, le Rapport 2006. Franchement lisez le, je l'ai lu la veille de mes oraux, et je me suis rendu compte que j'aurais du le faire bien avant ; il y a des exos types de maths (Attention, il y a des questions de cours !!! *a un peu peiné l'année dernière sur l'énonciation de 3 théorèmes différents permettant de montrer qu'une serie est convergente*), et les conseils habituels qu'on lit partout, du genre 'se faire plaisir', bref tout le tralala...

S'il y a des gens admissibles qui veulent l'ENSIIE, faites vous connaître !

J'ai déja lu les rapports je pensais faire 550...
Enfin bon tant qu'on a pas la barre, on ne peut rien dire...

elle met du temps à venuir d'ailleurs...

n°1097436
Clemoulala
Vamos a la playa
Posté le 08-06-2007 à 23:08:45  profilanswer

Je suis admissible à l'IEE et je voudrais avoir qqs conseils pour les oraux

n°1097437
Clemoulala
Vamos a la playa
Posté le 08-06-2007 à 23:09:27  profilanswer

Y a-t-il des volontaires pour m'aider ?

n°1097515
DarkNeo2
Posté le 09-06-2007 à 08:46:48  profilanswer

Bon elles viennent ces barres ?

n°1097522
Clemoulala
Vamos a la playa
Posté le 09-06-2007 à 09:04:21  profilanswer

Tu peux regarder ton classement sur www.taupin.free.fr ça te donnera déjà une idée de si t'es admissible.
Moi je suis 251ème. L'année dernière il y avait 310 admissibles mais vous semblez dire que cette année il y en aura plus...

n°1097707
Makmarabou​ Makbou
Posté le 09-06-2007 à 12:49:06  profilanswer

Clemoulala a écrit :

Je suis admissible à l'IEE et je voudrais avoir qqs conseils pour les oraux

Félicitations Clemoulala ! Alors les oraux déjà ça se passe en une matinée (enfin si c'est pas pour tous, c'est pour la plupart). dans le 20ème. Concrètement tu dois venir avant (une semaine environ il me semble) pour retirer ta convocation orale. Par contre si t'es dans la première semaine de passage, faut passer à l'école elle même pour retirer la convoc (RER D, Evry Courcouronnes (et pas Evry)).

Ensuite l'oral lui même, ça se passe assez rapidement ; grosso modo pour les maths t'as une question de cours (genre un théorème à démontrer, ou simplement à énoncer, ...) et un exo sur un thème différent. En physique je me souviens plus :ange:, à part que c'était une dame gentille qui voyait bien que j'avais beaucoup de mal (j'ai du avoir qqchose comme 5 :pfff:). L'anglais, pour moi en tout cas, c'était super sympa. Contrairement aux autres oraux de langue, le type avec qui je suis passé a tourné l'épreuve en conversation sur le sujet du texte, et je suis sorti en pensant avoir une super note (bon j'ai eu que 10...).

Voilà en gros pour les épreuves. Personnellement c'est l'oral le moins stressant que j'ai passé ; je ne sais pas si cétait dû aux examinateurs ou autre chose, mais j'ai gardé le souvenir d'un oral cool (alors que j'avais passé en premier la physique, où je m'étais totalement rétamé). Si, juste l'examinateur de maths était assez froid... Enfin bon, ceci est mon cas particulier hein, à pas prendre pour une généralité :) !

Message édité par Makmarabou Makbou le 09-06-2007 à 12:49:49
n°1097901
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 14:44:49  answer

Mais moi ça me dit que les barres tombent le 12 ! (je suis en pc). Comment t'as fait pour savoir que t'étais admissible ?

n°1098107
wullon
Posté le 09-06-2007 à 17:13:13  profilanswer

cis52, tu peux aller sur http://www.taupin.free.fr/classement/2007/, pour voir ton classement, et comparer avec les nombres d'admissibles des autres années (http://www.taupin.free.fr/classement/2006/ pour 2006).
Franchement, la barre est vraiment dure à estimer cette année car :
- les notes sont plus basses
- les promos vont être agrandies (mais on ne sait pas du tout dans quelle mesure, et sur quelle(s) filière(s) ça se fera)
- les nouveaux locaux vont peut-être attirer une plus forte demande (mais ça ça se verra surtout après les oraux je pense)

Bref, pas de fausse joie ou de fausse déception, faut attendre le 12 ^^.

Pour les oraux Markarabou a tout dit, moi aussi je les ai bien aimé parce que c'était court (maths/physique/anglais/:)) et que j'ai pas mal réussi ^^. En MP, les maths ont un gros coef par rapport au reste, donc c'est ça qu'il faut éviter de rater (je ne sais pas comment c'est pour les autres filières). Je dois avoir mes sujets de maths et de physique qui trainent quelque part, si ça intéresse quelqu'un... (il y a déjà pas mal de truc dans le rapport).

---------------
@wullon
n°1098155
Clemoulala
Vamos a la playa
Posté le 09-06-2007 à 17:50:36  profilanswer

Ok merci beaucoup !! J'ai lu le rapport et c'est vrai que ça donne pas mal d'infos.
Je suis une PC et ya pas beaucoup de places pour nous (10) Alors j'espère ça passera, on verra. Est-ce que vous savez si ya beaucoup d'admissibles qui se présentent ensuite aux oraux ? Ou comme ce sont des oraux propres si beaucoup abandonnent ?
Et moi ça m'intéresse les sujets que vous avez eu...

n°1098164
wullon
Posté le 09-06-2007 à 17:55:30  profilanswer

Ben ceux qui ont été admissibles à Centrale Paris ou comme ça en général ils se présentent pas ^^.

Pour le sujet, je vais essayer de retrouver ça avant dimanche soir ^^.

---------------
@wullon
n°1098175
Clemoulala
Vamos a la playa
Posté le 09-06-2007 à 18:07:12  profilanswer

Merki !

n°1098364
lejeremy
Posté le 09-06-2007 à 19:17:16  profilanswer

Clemoulala a écrit :

Ok merci beaucoup !! J'ai lu le rapport et c'est vrai que ça donne pas mal d'infos.
Je suis une PC et ya pas beaucoup de places pour nous (10) Alors j'espère ça passera, on verra. Est-ce que vous savez si ya beaucoup d'admissibles qui se présentent ensuite aux oraux ? Ou comme ce sont des oraux propres si beaucoup abandonnent ?
Et moi ça m'intéresse les sujets que vous avez eu...

Moi j'étais en PSI, et aux oraux j'avais eu :
- Pour la physique : question de cours/exo l'effet de peau si je me souviens bien
- Math : question de cours : énoncé et démonstration du théorème noyau-image ( théorème du rang en dimension non finie ). exo : une chtite intégrale assez chiante
- Anglais : un examinateur super sympa.

PS : je n'avais pas lu le rapport et je ne savais pas qu'il y avait des démos de cours  :ange: sachant que c'était les oraux où je m'étais ramené le plus en touriste : j'avais pas commencé à réviser les oraux car je pensais faire ensimag ou 5/2. Bilan : j'étais très proche de l'ENSIMAG et j'ai choisi l'ENSIIE. Franchement je regrette pas mon choix : pas loin de Paris, les nouveaux locaux qui vont être magnifique, une bonne ambiance, ...

PS2 : En tout cas en PSI, il y avait eu pas mal de désistements et donc les oraux n'était pas très sélectifs par rapport aux écrits.

Bon courage à tous  :hello:

n°1098448
Eco86
Posté le 09-06-2007 à 19:49:10  profilanswer

Elles sont estimées ici http://www.taupin.free.fr/classement/2007/ecrit/estimation_barres.html

n°1098453
wullon
Posté le 09-06-2007 à 19:50:57  profilanswer

Estimer la barre de l'IIE cette année c'est sportif, mais en MP je la vois plus basse ^^.

---------------
@wullon
n°1098513
DarkNeo2
Posté le 09-06-2007 à 20:08:21  profilanswer

lejeremy a écrit :

Moi j'étais en PSI, et aux oraux j'avais eu :
- Pour la physique : question de cours/exo l'effet de peau si je me souviens bien
- Math : question de cours : énoncé et démonstration du théorème noyau-image ( théorème du rang en dimension non finie ). exo : une chtite intégrale assez chiante
- Anglais : un examinateur super sympa.

PS : je n'avais pas lu le rapport et je ne savais pas qu'il y avait des démos de cours  :ange: sachant que c'était les oraux où je m'étais ramené le plus en touriste : j'avais pas commencé à réviser les oraux car je pensais faire ensimag ou 5/2. Bilan : j'étais très proche de l'ENSIMAG et j'ai choisi l'ENSIIE. Franchement je regrette pas mon choix : pas loin de Paris, les nouveaux locaux qui vont être magnifique, une bonne ambiance, ...

PS2 : En tout cas en PSI, il y avait eu pas mal de désistements et donc les oraux n'était pas très sélectifs par rapport aux écrits.

Bon courage à tous  :hello:

Le théorème du rang en dimension infinie ?

J'ai jamais entendu parler de ça, et je viens de vérifier dans deux livres, tu es sur que c'était ca ?

n°1098847
Makmarabou​ Makbou
Posté le 09-06-2007 à 22:17:05  profilanswer

wullon a écrit :

Estimer la barre de l'IIE cette année c'est sportif, mais en MP je la vois plus basse ^^.

Ouaip en MP elle devrait être plus basse, j'ai regardé j'étais environ 580 eme en classement sur taupin.fr, et je suis loin d'être le dernier à avoir été admis. Par contre je dois préciser que j'ai vachement remonté aux oraux grâce aux TIPE. Le négligez surtout pas ! Ca m'a rapporté 17, et je sais plus quel coef c'est mais... ça aide ! (d'ailleurs pensez aux feutres à couleurs sur transparents, les examinateurs adorent ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les techniques pour se faire des meufs au taf![Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007[Topic Unique] comment financer ses études, formations
[Topic unique] CNAM[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)