| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC| Auteur | Sujet : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC |
|---|---|
caribou35 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 09:22:30 ![]() ![]() |
efukt |
|
Lempicka-13 | Je reviens du campus de Kedge Marseille où j'ai passé le pro-act emploi.
|
caribou35 | Quelqu'un en apprentissage a kedge à qui je pourrais poser des questions en MP? |
jerries | Envoie. Je finis mon 18eme et dernier mois. |
bilbo75 |
|
natisss | yes merci beaucoup! je comprends le double mémoire du coup |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 18:48:37 ![]() ![]() |
ksoze Mais qui est Keyser Söze ? | Yo! petite question: quand on rentre en T2 apprentissage on commence l'alternance en septembre ou il y a un semestre obligatoire à faire en full time école?
|
coucoutuveux | A confirmer mais je crois bien que tu peux commencer quand tu veux. |
ksoze Mais qui est Keyser Söze ? |
|
bilbo75 |
Message édité par bilbo75 le 08-07-2014 à 23:55:07 |
bilbo75 |
|
letzeplin | Quelqu’un sait a quelle heure on peut avoir acces a la 1ere simulation du 11 juillet? |
Greyjoy | Tu veux bosser dans quel domaine ? Message édité par Greyjoy le 12-07-2014 à 20:55:31 |
_north | Je pense qu'avec le nouveau directeur et une administration encore en construction (cf: les transferts inter-campus, le système de choix des cours à la carte, les spé par campus...) les 2 prochaines promo seront encore des promo test alors que à Skema c'est bon (enfin j'espère quand même qu'ils vont pas rester sur leur acquis et juste acheter de l'immobilier à l'étranger avec leurs promo en augmentation tout les ans Message cité 1 fois Message édité par _north le 12-07-2014 à 21:30:25 |
SeguroMescudi | Bonjour à tous, comme north j'ai du mal à me décider entre deux écoles, donc kedge et neoma.
Message cité 2 fois Message édité par SeguroMescudi le 13-07-2014 à 04:29:03 |
coucoutuveux |
Il n'y a aucun intérêt à faire un Msc en plus du PGE. Les PGE sont plus côtés que les MSC, si tu veux faire un MSC autant le faire dans une parisienne pour avoir le brandname. Ca risque même de rendre ton CV étrange. Un DD d'une univerté étrangère a très largement plus de valeur. En arrivant en ESC on est très nombreux à vouloir faire un DD en espérant faire la différence en ajoutant une ligne mais au final on est très peu à le faire car ce n'est pas forcement toujours très utile. Une bonne expérience en entreprise en France ou à l'étranger a souvent très largement plus de valeur qu'un truc académique. Si vous voulez faire un DD en France il faut le faire dans un domaine auquel l'ESC ne forme pas ou peu, Art, droit, ingénieur... Le DD à l'étranger lui a l'avantage de souvent pouvoir être fait en parallèle d'un stage sur place, dans beaucoup d'université c'est 1 semestre de cours et le 2eme semestre est consacré au mémoire ce qui peut se coupler avec un stage sur place. Message édité par coucoutuveux le 13-07-2014 à 06:49:13 |
coucoutuveux |
Si tu veux regarder pour les universités étrangères à KEDGE tu peux regarder quelques pages en arrière. T'auras al période ou tout le monde gueule et a peur de ne rien avoir et au final ils ont tous eu le truc qu'ils voulaient. Les campus à l'étranger des écoles ont au final assez peu d'intérêt face à un échange classique. Je sais qu'à Skema sur le campsu américain t'as 80% de tes cours entre français de ton école... La stratégie d'alliance avec des université étrangères qui s'installent dans l'école comme avec Bordeaux et KUBS est largement plus intéressant. Avoir un gros campus super bien équipé dans une ville attirante comme Bordeaux et noué des partenaires et attirés beaucoup d'étudiants étranger est largement plus profitable pour les étudiants. SKEMA a 10 double diplômes internationaux dont 2 en français, KEDGE en a 27 et se paye de luxe qu'ils soient en plus de meilleur qualité.
Le programme à la carte était déjà présent à BEM et Euromed avant la fusion, Euromed s'est msi au rythme de BEM 1 an avant la fusion ça fait donc déjà 2 ans qu'ils ont commencé à tout harmonisé. Concernant le parcours à la carte si ça vous fait peur vous avez aussi des parcours métiers qui correspondent aux majeurs que vous pouvez trouver partout. Ensuite KEDGE a beaucoup bougé pendant sa première année : Et a eu de très bons classements : http://www.prepa-hec.org/classement-des-ESC-2014 Message édité par coucoutuveux le 13-07-2014 à 06:58:44 |
coucoutuveux | Le debrief de TunaCan concernant les échanges. Il faut arrêter de stresser, il y a largement assez de place pour tout le monde. Pas besoin d'être tête de promo pour avoir un truc très sympa. Mais tous les ans ça recommence, tout le monde stress et se met à gueule en pensant ne rien avoir et au final tout le monde est content.
Message cité 1 fois Message édité par coucoutuveux le 13-07-2014 à 06:46:53 |
benjicarli |
|
dadamono |
|
coucoutuveux |
Tu pourras toujours rester entre français en partant à 3 c'est sur. Mais ça reste différent que d'avoir plusieurs centaines de français que tu trouveras partout tout le temps, toutes les soirée Dans toutes tes sorties, en cours etc etc |
coucoutuveux |
Tu prends une pièce tu fais pile ou face et si le résultat te fais chier choisis l'autre école. Message édité par coucoutuveux le 13-07-2014 à 12:50:49 |
_north |
Message cité 2 fois Message édité par _north le 13-07-2014 à 16:20:52 |
Chrysalidocarpus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris. | [Topic unique] Kedge Business School |
| [Topic Unique] Kedge Business School | [CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC | |