Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

 

 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4763933
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 04-04-2015 à 16:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hanouk a écrit :

C'était bel et bien une erreur de répartition des étudiants, l'ISO a considéré tous les étudiants partant à Nagoya (6 au total) comme Undergraduate.
 
Heureusement qu'il y a eu une réaction après ... 1 mail envoyé à la personne de l'ISO chargée de la région Asie, 1 mail directement envoyé à l'université japonaise, 1 message vocal laissé sur le num de tel de l'ISO et 1 coup de tel passé à une autre personne de l'ISO (Pierre Petrosino) qui a débloqué la situation.
 
Ce qui est dingue c'est que l'autre étudiante (de Bordeaux) choisie en MBA n'a surement pas du remarquer l'erreur grossière et se manifester, j'ai bien fait putain :o


 
La seule personne qui tienne la route à l'ISO (campus Marseille) = Pierre Petrosino. A chaque fois que j'ai eu à faire face à un "problème" ou à n'importe quoi d'autre, c'est toujours lui que j'ai eu et qui a résolu l'affaire ou répondu à ma question :o
 
Cool pour toi que ça s'arrange !


---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 16:11:46  profilanswer
 

n°4764022
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 04-04-2015 à 21:39:57  profilanswer
 

Maintenant, l'ISO est réparti entre Bordeaux et Marseille et je n'ai pas l'impression que l'organisation soit bien rodée. :/

 

Tu peux prendre contact avec un responsable de l'ISO qui n'est pas responsable de la zone où tu pars ?

n°4764120
hanouk
Posté le 05-04-2015 à 09:32:11  profilanswer
 

Ben si ta responsable de zone (pour moi : Isabelle Conrad) ne répond ni aux mails ni aux coups de téléphone, pas le choix :o  
L'autre responsable pourra soit (s'il est sympa dans le cas de Petrosino) t'aider ou soit contacter directement ton responsable de zone.
 

n°4768663
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 21-04-2015 à 19:43:14  profilanswer
 

OKLM Euromed :D
 
http://m.france3-regions.francetvi [...] 09305.html
 

Spoiler :

:o :o :o


---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4768757
aloisus
Posté le 22-04-2015 à 09:07:35  profilanswer
 

Rien de bien méchant !  
C'est le management style marseillais, pas d'appel d'offre, on fait appel aux coupaings, on fait des achats avec le chéquier de l'asso des anciens...
 
Chapeau quand même a ce Leonardi qui a fait passer cette école d'une ecole de dernier rang, quelquefois qualifie de "Sup de Co Plage" a une ecole de milieu de tableau de dimension internationale.
Il avait déjà avant son départ dans les cartons, l’idée d'avaler une autre école, il visait a l’époque le CERAM de Nice...
 

n°4770407
rafal
Posté le 27-04-2015 à 21:54:52  profilanswer
 

Des retours d'expérience sur le master Management des Vins & Spiritueux - MVS de Kedge svp ?
 :jap:

n°4776116
Lempicka-1​3
Posté le 20-05-2015 à 21:53:03  profilanswer
 

Hello
 
C'est moi ou l'école ne communique rien sur la remise des diplômes ?  :heink:

n°4776423
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 21-05-2015 à 20:03:53  profilanswer
 

C'est l'école :o


---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4779238
randyrhoad​s
Posté le 01-06-2015 à 17:30:03  profilanswer
 

Salut les 2B3.
 
J'imagine que le topal est fréquenté par des étudiants de KEDGE (j'ai lu un peu quand même). Du coup j'aurais une petite question à vous posey.
 
...
....
.....
 
Question : J'ai vu sur le site de l'école qu'elle disposait de "partenariats" avec StGallen et la Bocconi. Qu'en est-il VRAIMENT ? Les places sont elles nombreuses ou au contraire très rares ? Est-ce réservé à un campus en particulier … ?
 
Merci à vous, vous éclaireriez bien ma lanterne.
 
:o

n°4779241
inspecteur​ porcos
Posté le 01-06-2015 à 17:39:05  profilanswer
 

Ils existent pour sûr en PGE. Très rares, tu t'en doutais déjà :o. Cette année, on pouvait y accéder en étant du campus de BDX, pour la planète Mars je sais pas.
Pour partir à Bocconi il faut pouvoir justifier d'un bon niveau d'italien.
Honnêtement, je ne baserai pas mon choix d'école sur 2 échanges, aussi bons soient-ils. T'aurais toujours un mec à 18 de moyenne pour te le piquer :o. Mais ce n'était pas ta question.
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 17:39:05  profilanswer
 

n°4779246
randyrhoad​s
Posté le 01-06-2015 à 17:46:34  profilanswer
 

inspecteur porcos a écrit :

Ils existent pour sûr en PGE. Très rares, tu t'en doutais déjà :o. Cette année, on pouvait y accéder en étant du campus de BDX, pour la planète Mars je sais pas.
Pour partir à Bocconi il faut pouvoir justifier d'un bon niveau d'italien.
Honnêtement, je ne baserai pas mon choix d'école sur 2 échanges, aussi bons soient-ils. T'aurais toujours un mec à 18 de moyenne pour te le piquer :o. Mais ce n'était pas ta question.
 


 
Ils cassent un peu les burnes les mecs à 18 de moyenne, personne veut les faire tizer et rater un peu leurs partiels ?
 
Très honnêtement je posais la question parce que j'ai du mal à me décider (dans l'hypothétique cas où tous les oraux se passent bieng) concernant l'école. Et j'ai vu que KEDGE avait ces partenariats donc ça fait réfléchir

n°4779249
inspecteur​ porcos
Posté le 01-06-2015 à 18:08:05  profilanswer
 

Oui je comprends, ça m'a pas mal influencé avant d'intégrer. C'est pour ça que je te dis de pas te focaliser juste sur 2 d'entre eux, tu risquerais d'être déçu. Les notes en AST2 (et donc ton classement pour les échanges) sont basées sur minimum 40% de travaux de groupe (parfois imposés). Si tu te retrouves avec des mecs pas au top et que tu te prends une taule dans une seule matière, adieu les meilleurs échanges.
 
Après pour finir sur une note plus positive je pense que l'école est sur une bonne dynamique, les problèmes administratifs liés à la fusion devraient disparaître; le nouveau campus de BDX + le dernier classement FT European business school devrait aider à améliorer la qualité des partenariats, qui sont déjà pas mauvais.

n°4779344
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 01-06-2015 à 21:01:39  profilanswer
 

randyrhoads a écrit :

Salut les 2B3.

 

J'imagine que le topal est fréquenté par des étudiants de KEDGE (j'ai lu un peu quand même). Du coup j'aurais une petite question à vous posey.

 

...
....
.....

 

Question : J'ai vu sur le site de l'école qu'elle disposait de "partenariats" avec StGallen et la Bocconi. Qu'en est-il VRAIMENT ? Les places sont elles nombreuses ou au contraire très rares ? Est-ce réservé à un campus en particulier … ?

 

Merci à vous, vous éclaireriez bien ma lanterne.

 

:o


Ces échanges sont accessibles également si tu viens du campus de Marseille et ce ne sont pas les 1ers du classement qui y iront d'ailleurs (ces destinations ne sont pas assez exotiques pour attirer en masse à mon avis. Perso j'ai privilégié l'éloignement culturel et géographique).

 

Si ça t'intéresse, je posterai les requis demandés mais comme l'a dit mon collègue du dessus, ne choisis pas une école par rapport à un hypothétique échange en master.

n°4779406
randyrhoad​s
Posté le 01-06-2015 à 23:42:14  profilanswer
 

Ca m'intéresse oui ! Merci de ta réponse en tout cas.
 
Pourquoi chacun d'entre vous à-t-il choisi son campus ? Le pastis ? Les Canelés ?

n°4779410
hanouk
Posté le 02-06-2015 à 00:27:16  profilanswer
 

Salut,
 
University of St Gallen
2 places dispos (Semestre 1 ou 2)
Semestre 1 : de mi-Septembre à fin Décembre
Semestre 2 : de mi-Février à fin Mai
Requis : TOEFL IBT 89, niveau d'allemand B2
 
 
University of St Gallen
1 places dispos (Semestre 2)
Semestre 2 : de début Février à mi-Juillet
Requis : TOEFL IBT 79 ou ITP 550, niveau d'italien C1 et moyenne globale >= 14.
 
En revanche je ne sais plus si ces places ont été prises par des AST2 (niveau Master) ou des Bachelor/Cesemed (Bac+1~~+3).
 
Dans tous les cas, comme l'ont bien dit mes collègues du dessus, beaucoup regardent d'abord la destination, ensuite l'université et son prestige. La Suisse n'est pas une destination prisée, l'Italie l'est un peu plus mais ne fait pas concurrence aux ténors que sont les USA, la Corée du Sud, le Chili, HK et j'en passe.
 
La moyenne globale que tu obtiens n'est pas extrêmement significative, en me plantant à plusieurs matières (de ma faute mais aussi à cause de groupes mauvais), je m'en suis sorti avec 14.3 de moyenne et avec cette moyenne, tu restes dans le top tiers. Le premier du classement est un pote à moi et il devait tourner dans les 16.5/17 de moyenne. Faut savoir qu'aucune quantité minimale de matières validées n'est requise pour pouvoir candidater aux échanges universitaires. Si tu débarques à Kedge en la jouant un peu tactique et en prenant des matières faciles, tu peux easy t'en sortir avec +15 de moyenne (vorie bien plus) et être dans les 30 premiers. Mais bon, il suffit que l'unique place de ta destination favorite soit prise par le 29ème et c'est fichu  :o  C'est comme ça.

n°4779483
inspecteur​ porcos
Posté le 02-06-2015 à 10:28:02  profilanswer
 

A noter qu'à Bordeaux tu ne peux pas la jouer tactique comme ça (AST2 en tout cas), seules les notes des matières imposées de la remise à niveau sont prises en compte. Les notes des électifs ne servent en gros "à rien", ca s'en ressent d'ailleurs dans l'implication des étudiants :o
 
Le choix des campus.. J'étais déjà étudiant à Bordeaux, j'ai choisi la proximité :).
Le campus de Bdx est tout beau tout neuf mais vraiment chargé (pas que l'école, le campus universitaire en lui même, bus et tram qui dégueulent de monde pendant 6 mois à partir de septembre), si j'avais à faire un autre semestre de cours je me poserai la question d'une éventuelle découverte de Marseille.

n°4779577
randyrhoad​s
Posté le 02-06-2015 à 16:14:41  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Salut,
 
University of St Gallen
2 places dispos (Semestre 1 ou 2)
Semestre 1 : de mi-Septembre à fin Décembre
Semestre 2 : de mi-Février à fin Mai
Requis : TOEFL IBT 89, niveau d'allemand B2
 
 
University of St Gallen
1 places dispos (Semestre 2)
Semestre 2 : de début Février à mi-Juillet
Requis : TOEFL IBT 79 ou ITP 550, niveau d'italien C1 et moyenne globale >= 14.
 
En revanche je ne sais plus si ces places ont été prises par des AST2 (niveau Master) ou des Bachelor/Cesemed (Bac+1~~+3).
 
Dans tous les cas, comme l'ont bien dit mes collègues du dessus, beaucoup regardent d'abord la destination, ensuite l'université et son prestige. La Suisse n'est pas une destination prisée, l'Italie l'est un peu plus mais ne fait pas concurrence aux ténors que sont les USA, la Corée du Sud, le Chili, HK et j'en passe.
 
La moyenne globale que tu obtiens n'est pas extrêmement significative, en me plantant à plusieurs matières (de ma faute mais aussi à cause de groupes mauvais), je m'en suis sorti avec 14.3 de moyenne et avec cette moyenne, tu restes dans le top tiers. Le premier du classement est un pote à moi et il devait tourner dans les 16.5/17 de moyenne. Faut savoir qu'aucune quantité minimale de matières validées n'est requise pour pouvoir candidater aux échanges universitaires. Si tu débarques à Kedge en la jouant un peu tactique et en prenant des matières faciles, tu peux easy t'en sortir avec +15 de moyenne (vorie bien plus) et être dans les 30 premiers. Mais bon, il suffit que l'unique place de ta destination favorite soit prise par le 29ème et c'est fichu  :o  C'est comme ça.


 
 
J'image que les seconds pré-requis concernent la Bocconi et non pas StG ? Merci pour ces précisions, c'est très instructif mine de rien.
 
Sinon, connaissez-vous beaucoup d'étudiants qui font des stages dans des entreprises de l'IT ? Je lis partout "je veux bosser dans l'audit, blabla" mais quasi-jamais dans l'IT.  
Je me doute que Google c'est mort, mais qu'en est-il des boites comme MS, Apple ou même IBM ?  
 

n°4779623
hanouk
Posté le 02-06-2015 à 19:23:26  profilanswer
 

Oui je parlais de Bocconi.
 
Doit y avoir un minimum d'étudiants intéressés par des boites comme Microsoft ou IBM, je vois de temps à autres des offres circuler. Apple j'ai l'impression que c'est déjà plus dur de trouver des candidatures. Moi-même je fais un stage dans le domaine de l'IT (mais côté grossiste/revendeur, pas fournisseur)


Message édité par hanouk le 02-06-2015 à 19:23:53
n°4779654
Lempicka-1​3
Posté le 02-06-2015 à 21:29:19  profilanswer
 

Pour Apple, je viens d'être diplômée d'Euromed et je me souviens qu'à l'époque, il y a deux ans, Apple était venu faire une présentation et recruter. Ils ont un programme post graduate ouvert à tout type de profil (pas que des ESC) pour, après 2 ans d'expérience, devenir gérant d'un de leur magasin.
Je ne sais pas ce qu'il en est de leur fonction support par contre.  
A savoir aussi qu'à Euromed, tu as un DD pour obtenir un DU en IT (5 électifs à prendre à l'université de Luminy).

n°4779730
blink13
Posté le 02-06-2015 à 23:46:34  profilanswer
 

Y'a t'il quelqu'un qui fait ou qui a fait le programme esc en apprentissage svp ?

n°4780339
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 04-06-2015 à 23:27:00  profilanswer
 

J'ai pas mal d'infos à ce sujet donc n'hésite pas à poser tes questions.

n°4780463
randyrhoad​s
Posté le 05-06-2015 à 12:25:05  profilanswer
 

Y'a beaucoup d'étudiants qui font de l'alternance chez vous !? Ca donne quoi au niveau des boites ?

n°4780506
beatume
Posté le 05-06-2015 à 14:10:04  profilanswer
 

Je rejoins les question de Randy: après l'admission ,est-ce difficile de trouver l'alternance ?
Oui on doit chercher par nous même , mais est-ce que l'école ajoute un "vrai soutien" ?
Je pose la question pour Madame , pour le moment elle prépare les oraux .
Ses premiers entretiens entreprise sont finis (refusée ou en attente), et du coup faut organiser la recherche d'entreprise post-admission si admise :D


Message édité par beatume le 05-06-2015 à 14:10:41

---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4780530
inspecteur​ porcos
Posté le 05-06-2015 à 16:38:24  profilanswer
 

Pour Bordeaux:
Pas tant d'étudiants que ça en AST2 font l'alternance. Au niveau des boîtes ça va de la petite boîte d'immobilier no name à Point P, GDF, Air France, Thalès, Sephora pour ceux que j'ai croisé.
Tu cherches par toi même, ne compte pas sur l'école. Il y a quelques offres, ça va pas plus loin.

n°4780745
kintaro-se​npai
Posté le 06-06-2015 à 16:45:09  profilanswer
 

inspecteur porcos a écrit :

Pour Bordeaux:
Tu cherches par toi même, ne compte pas sur l'école. Il y a quelques offres, ça va pas plus loin.


 
Autant l'administration ne vous aidera pas beaucoup (quand elle ne vous mettra pas des bâtons dans les roues), autant le réseau des étudiants fonctionne quand même pas mal pour trouver un apprentissage.  
Personnellement, c'est grâce à un bemien que j'ai trouvé mon poste, et j'ai fait entrer un bemien par la suite dans mon équipe (grosse boîte américaine dans l'informatique, sponsor de Roland Garros).
 

n°4781296
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 08-06-2015 à 22:08:58  profilanswer
 

inspecteur porcos a écrit :

Pour Bordeaux:
Pas tant d'étudiants que ça en AST2 font l'alternance. Au niveau des boîtes ça va de la petite boîte d'immobilier no name à Point P, GDF, Air France, Thalès, Sephora pour ceux que j'ai croisé.
Tu cherches par toi même, ne compte pas sur l'école. Il y a quelques offres, ça va pas plus loin.


 
Pour Marseille, il y a pas mal d'offres négociées par l'école ou non. J'en reçois plusieurs par semaine directement par mail (certaines ne sont pas publiées) avec les contacts directs ce qui n'est pas le cas dans toutes les ESC.
Je trouve qu'il y a un bon suivi (idem pour les stages ce qui m'a étonné).
 
Pour ce qui est des entreprises, il y a de tout : Arcelor Mittal, Canal+, Volkswagen, EDF, etc.  


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4787382
ixee
Posté le 26-06-2015 à 15:28:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis admis à Kedge :sol:  
J'aimerais avoir des informations sur les personnes à contacter pour l'apprentissage... Je suis AST2 !  
 
Si une bonne âme pourrait m'indiquer en PM les infos je lui serais très reconnaissant ! :D
 
FORCE ET HONNEUR

n°4787384
pisus
Posté le 26-06-2015 à 15:31:45  profilanswer
 

Une idée du rang du dernier admis en AST1 en 2014 ?

n°4787536
inspecteur​ porcos
Posté le 26-06-2015 à 21:50:42  profilanswer
 

Précise ton campus ixee :ange:

n°4787576
ixee
Posté le 27-06-2015 à 01:18:13  profilanswer
 

Bordeaux pour le campus ;)

 

Il y a des gens actuellement en alternance ou qui ont fait l'alternance pour des retours d'expériences ? :) Merci !


Message édité par ixee le 27-06-2015 à 01:26:29
n°4787750
jerries
Posté le 27-06-2015 à 22:07:10  profilanswer
 

Diplômé depuis un an. C'est moi qui ai passé le poste dans la grosse boîte américaine à kentaro. Mp si toujours besoin d'infos.

n°4787755
aucunssens
Posté le 27-06-2015 à 22:21:42  profilanswer
 

J'aimerai bien avoir vos avis, est-ce que j'ai une chance d'intégrer Kedge vu que je suis sur liste d'attente au rang 868 ? Ou si c'est perdu d'avance...

n°4787756
rvaa
Posté le 27-06-2015 à 22:26:11  profilanswer
 

Vu sur le mur facebook "Salut Julia, l'année dernière le rang du dernier admis pour Tremplin 1 était 847 et 1369 pour Tremplin 2 !"  
 
Si tu passes tremplin 2 t'es large par contre tremplin 1 c'est 50/50

n°4787768
aucunssens
Posté le 27-06-2015 à 22:51:38  profilanswer
 

Je passe en Tremplin 1, j'ai oublié de le préciser. Ah oui, ça va être chaud quoi...
Merci pour l'info !

n°4787801
victor_09
Posté le 28-06-2015 à 09:15:06  profilanswer
 

Comment ça se fait sur l'année dernière il y avait 300 places et qu'il y a 370 personnes qui ont intégrés l'école ?

n°4787810
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 28-06-2015 à 10:04:25  profilanswer
 

victor_09 a écrit :

Comment ça se fait sur l'année dernière il y avait 300 places et qu'il y a 370 personnes qui ont intégrés l'école ?


 
 :??:  
 
D'où tu tiens cette info ? Envoi ta source stp, je suis surpris autant que toi.


---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4787812
victor_09
Posté le 28-06-2015 à 10:16:26  profilanswer
 
n°4787821
inspecteur​ porcos
Posté le 28-06-2015 à 11:03:12  profilanswer
 

C'est toujours comme ça. Toutes les écoles prennent un peu plus d'étudiants que le nombre de places annoncées pour faire face aux éventuels désistements.

n°4787823
victor_09
Posté le 28-06-2015 à 11:08:24  profilanswer
 

Oui mais 70 ça ne te paraît pas énorme ? En gros cette année ils vont pas en prendre 340 mais 410 ?

n°4787824
inspecteur​ porcos
Posté le 28-06-2015 à 11:21:17  profilanswer
 

Sur le papier ça parait être beaucoup, c'est moins que ça en général. Les statistiques sont faciles à trouver sur le net, ça sera probablement pas autant cette année.
Faut pas oublier que c'est sur Bordeaux ET Marseille, avec des capacités d'accueil décuplées par le nouveau campus bordelais qu'ils ont du vouloir combler d'un coup.


Message édité par inspecteur porcos le 28-06-2015 à 11:22:08
n°4787845
victor_09
Posté le 28-06-2015 à 12:38:00  profilanswer
 

Oui mais les 70 supplémentaires se ne sont pas les gens qui se sont désistés pour aller à l'Edhec puisque l'admission de l'Edhec se fait après celle de tremplin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR