Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4559620
bilbo75
Posté le 19-02-2014 à 23:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un sandwich au thon a écrit :

Je passe demain, en début d'aprem normalement. Mais je me fais représenter par l'ISO, donc je serai pas à l'école :o

Pour les places qu'ils restent, c'est assez compliqué. Le must, c'est que je vous fasse un débrief dans les prochains jours sur le nouveau process de sélection mis en place cette année. Ya pas mal de choses à en dire, notamment pour optimiser ses options de départ :o

Priez pour moi les copains...  :bounce:

T'es combien au classement ?

Yen a qui t'intéresse quand même ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 23:01:57  profilanswer

n°4559622
jlost1
Posté le 19-02-2014 à 23:02:15  profilanswer

Je passe demain, en début d'aprem normalement. Mais je me fais représenter par l'ISO, donc je serai pas à l'école :o

Pour les places qu'ils restent, c'est assez compliqué. Le must, c'est que je vous fasse un débrief dans les prochains jours sur le nouveau process de sélection mis en place cette année. Ya pas mal de choses à en dire, notamment pour optimiser ses options de départ :o

Priez pour moi les copains...  :bounce:

Ca marche, tu nous fera un compte rendu, bien que ça va sûrement changer l'année prochaine.  

Ouais, représente HFR.  :o

n°4559644
coucoutuve​ux
Posté le 19-02-2014 à 23:25:28  profilanswer

Il reste des destinations plutôt sympas

n°4559834
hanouk
Posté le 20-02-2014 à 12:36:38  profilanswer

J'ai parlé avec une fille de mon groupe RH dont j'ai spotted le nom dans le classement.
Elle a 14.04 et est classée dans les 140ème. Donc ouais, un point c'est énorme  :o

n°4559855
bilbo75
Posté le 20-02-2014 à 13:26:52  profilanswer

hanouk a écrit :

J'ai parlé avec une fille de mon groupe RH dont j'ai spotted le nom dans le classement.
Elle a 14.04 et est classée dans les 140ème. Donc ouais, un point c'est énorme  :o

Putain ma moyenne finale (toutes notes comprises) est de 14,14  :o  
Ils pouvaient pas rendre les notes plus vite ces branlos de prof, mon cours du Cycle 1 particulièrement ...

n°4559865
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 13:45:41  profilanswer

American Universityyyyyyyyyyyyy Washingtooonnnnnnnnn  :pt1cable:

---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4559886
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 20-02-2014 à 14:44:14  profilanswer

Ah bah voilà, tu vois que c'est passé

(Enfin t'as l'air happy j'espère que c'est le cas :o )

n°4560031
jlost1
Posté le 20-02-2014 à 18:19:48  profilanswer

American Universityyyyyyyyyyyyy Washingtooonnnnnnnnn  :pt1cable:

C'est passé comment ?  :ouch:  
Je pensais que les USA c'était le plus demandé. Elle est payante cette fac non ?  

Bien joué sinon, représente HFR family !!!  :o

n°4560065
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 19:19:23  profilanswer

Bon alors, le débrief de cette sélection UP 2014 sur le campus de Marseille !

Sélection vraiment transparente avec un vrai classement connu de tous et une actualisation des places restantes en live sur internet (actualisé toutes les 3 min) durant la sélection en amphi.

Peu de DD sélectionner durant la phase des DD (il restait pleins de places en Chine, en Finlande, en Lituanie et au Portugal // sur les 4, seul le DD en Chine était assez inaccessible vu qu'il fallait un bon niveau en chinois). De ce fait, arrivé vers la fin de la sélection (qui court encore demain), des élèves ont demandé à l'OIP de pouvoir prendre ces places en DD non attribuées, vu que les autres destinations qu'ils avaient au choix étaient pas toujours sexy (Allemagne et Belgique bien souvent)...

Les pays pris d'assaut dès le début étaient les suivants : Argentine, Brésil, Chili, Chine, Japon, USA (avec la palme d'or pour le Chili et le Japon // ok yavait peu de places pour ces 2 pays).
Les pays très peu demandés (et où il reste encore des places) : Allemagne, Belgique, Emirats Arabes, Equateur, Islande, Slovénie (avec la palme d'or pour l'Allemagne et la Belgique).

Le campus extérieur très peu demandé au final. Surtout au début. Il a fallu attendre que toutes les destinations sexys soient prises pour le voir commencer à se remplir. Il n'est toujours pas plein.

Les universités où il reste encore des places sont en général les universités où les pré requis n'étaient remplis par personne. Du style HEC Montréal ouvert seulement aux Cesemed, aucun affecté. Ou encore le DD en Chine où il fallait parler chinois, 2 affectés sur 12 places. Ou encore une université à Moscou où il fallait parler Russe, 0 affecté sur 4 (même exemple pour une université aux Pays-Bas). Ou encore la quasi totalité des universités UK qui demandaient des TOEFL très élevés (en plus d'être dans des coins paumés...). Donc pas mal de gâchis à cause de pré requis abusés, à mon avis.

Sur les départs payants, quasiment personne d'affecté. 6/30 pour Washington et 0/10 pour Monterey.

---------------------------

Maintenant, des conseils que je peux vous donner avec mon ressenti !

Le premier, bossez vraiment vos cours et donnez vous à fond pour avoir de bonnes notes. Et choper des cours où ça note facile (genre chopez en vraiment au moins 3 ou 4, ça pourra que vous remonter votre moyenne !). Je veux décourager personne, mais tous ceux qui ont eu des destinations stylées (ou qui avaient une large possibilité de choix) avaient tous minimum 14 ou 14,5 de moyenne (ça fait déjà 150 personnes devant soi à peu près !!) ! Après, ça se réduit énormément !! Sauf si vous avez la possibilité de prendre une université payante (ce que j'ai fait, car j'avais seulement le choix entre ça, Suzhou, l'Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Polgne ou la Slovénie... // ok ya des destinations qui pouvaient être très sympa, hein ! Mais Washington c'est mieux quand même ^^).

Le second, quand vous devrez indiquer vos niveaux de langue (A1/A2/B1/B2/C1/C2) en espagnol ou portugais, mettez toujours B1 ! Osef si vous parlez pas portugais, vous aurez 6 mois pour l'apprendre ! Mais au moins vous aurez LA POSSIBILITE de POUVOIR CHOISIR une université que ceux qui ont indiqué ne pas avoir le niveau en portugais ne pourront pas choisir ! Après, je vous dis pas de vous inventer un niveau en russe ou en chinois si vous en avait jamais fait. Mais le portugais c'est possible, c'est assez proche de l'espagnol. Sinon, bossez à fond le TOEFL et déchirez le ! J'ai une pote vraiment pas oufement classée (genre 250) qui se casse aux states avec un TOEFL de 93 dans une université qui demandait le même score ! Ceux d'avant n'avaient surement pas un aussi bon TOEFL. ;)

Voilà, c'est pas très beau je pense et un peu un pavé, mais si vous pouvez piocher des infos utiles, c'est cool.

Donc pour finir, moi je finis à l'American University à Washington DC pour faire le Washington Semester et je suis super content :) :)

---------------
n°4560072
coucoutuve​ux
Posté le 20-02-2014 à 19:33:49  profilanswer

C'est surprenant que l'uni aux Emirats Arabes n'ait pas rempli !
L'American University of Sharjah a l'air ultra cool et ça fait une destination vraiment originale, j'ai googlé et j'ai trouvé que scienco po Paris comme partenaire

en tout cas c'est cool que ça se soit bien passer, des améliorations à apporter mais dans l'ensemble ça m'a l'air plus transparent et surtout modifier la méthode de calcule des moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 20-02-2014 à 19:44:57
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 19:33:49  profilanswer

n°4560091
jlost1
Posté le 20-02-2014 à 20:22:11  profilanswer

Bon alors, le débrief de cette sélection UP 2014 sur le campus de Marseille !

Sélection vraiment transparente avec un vrai classement connu de tous et une actualisation des places restantes en live sur internet (actualisé toutes les 3 min) durant la sélection en amphi.

Peu de DD sélectionner durant la phase des DD (il restait pleins de places en Chine, en Finlande, en Lituanie et au Portugal // sur les 4, seul le DD en Chine était assez inaccessible vu qu'il fallait un bon niveau en chinois). De ce fait, arrivé vers la fin de la sélection (qui court encore demain), des élèves ont demandé à l'OIP de pouvoir prendre ces places en DD non attribuées, vu que les autres destinations qu'ils avaient au choix étaient pas toujours sexy (Allemagne et Belgique bien souvent)...

Les pays pris d'assaut dès le début étaient les suivants : Argentine, Brésil, Chili, Chine, Japon, USA (avec la palme d'or pour le Chili et le Japon // ok yavait peu de places pour ces 2 pays).
Les pays très peu demandés (et où il reste encore des places) : Allemagne, Belgique, Emirats Arabes, Equateur, Islande, Slovénie (avec la palme d'or pour l'Allemagne et la Belgique).

Le campus extérieur très peu demandé au final. Surtout au début. Il a fallu attendre que toutes les destinations sexys soient prises pour le voir commencer à se remplir. Il n'est toujours pas plein.

Les universités où il reste encore des places sont en général les universités où les pré requis n'étaient remplis par personne. Du style HEC Montréal ouvert seulement aux Cesemed, aucun affecté. Ou encore le DD en Chine où il fallait parler chinois, 2 affectés sur 12 places. Ou encore une université à Moscou où il fallait parler Russe, 0 affecté sur 4 (même exemple pour une université aux Pays-Bas). Ou encore la quasi totalité des universités UK qui demandaient des TOEFL très élevés (en plus d'être dans des coins paumés...). Donc pas mal de gâchis à cause de pré requis abusés, à mon avis.

Sur les départs payants, quasiment personne d'affecté. 6/30 pour Washington et 0/10 pour Monterey.

---------------------------

Maintenant, des conseils que je peux vous donner avec mon ressenti !

Le premier, bossez vraiment vos cours et donnez vous à fond pour avoir de bonnes notes. Et choper des cours où ça note facile (genre chopez en vraiment au moins 3 ou 4, ça pourra que vous remonter votre moyenne !). Je veux décourager personne, mais tous ceux qui ont eu des destinations stylées (ou qui avaient une large possibilité de choix) avaient tous minimum 14 ou 14,5 de moyenne (ça fait déjà 150 personnes devant soi à peu près !!) ! Après, ça se réduit énormément !! Sauf si vous avez la possibilité de prendre une université payante (ce que j'ai fait, car j'avais seulement le choix entre ça, Suzhou, l'Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Polgne ou la Slovénie... // ok ya des destinations qui pouvaient être très sympa, hein ! Mais Washington c'est mieux quand même ^^).

Le second, quand vous devrez indiquer vos niveaux de langue (A1/A2/B1/B2/C1/C2) en espagnol ou portugais, mettez toujours B1 ! Osef si vous parlez pas portugais, vous aurez 6 mois pour l'apprendre ! Mais au moins vous aurez LA POSSIBILITE de POUVOIR CHOISIR une université que ceux qui ont indiqué ne pas avoir le niveau en portugais ne pourront pas choisir ! Après, je vous dis pas de vous inventer un niveau en russe ou en chinois si vous en avait jamais fait. Mais le portugais c'est possible, c'est assez proche de l'espagnol. Sinon, bossez à fond le TOEFL et déchirez le ! J'ai une pote vraiment pas oufement classée (genre 250) qui se casse aux states avec un TOEFL de 93 dans une université qui demandait le même score ! Ceux d'avant n'avaient surement pas un aussi bon TOEFL. ;)

Voilà, c'est pas très beau je pense et un peu un pavé, mais si vous pouvez piocher des infos utiles, c'est cool.

Donc pour finir, moi je finis à l'American University à Washington DC pour faire le Washington Semester et je suis super content :) :)

Merci bien pour ce compte rendu, ça servira pour les générations futures, nous autres, nos sorts sont quasiment joués, les cours ont déjà été sélectionnés.  
Dans les destinations qui restent il y a des trucs sympas. Par contre c'est trop abusé l'histoire des requis et des destinations qui se remplissent pas...  

coucoutuveux a écrit :

C'est surprenant que l'uni aux Emirats Arabes n'ait pas rempli !
L'American University of Sharjah a l'air ultra cool et ça fait une destination vraiment originale, j'ai googlé et j'ai trouvé que scienco po Paris comme partenaire

en tout cas c'est cool que ça se soit bien passer, des améliorations à apporter mais dans l'ensemble ça m'a l'air plus transparent et surtout modifier la méthode de calcule des moyennes.

Ce qui est surprenant c'est les destinations en Allemagne qui ne sont pas remplies. Pourquoi les gens ne choisissent pas ce pays ? Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau d'allemand en plus.

n°4560095
hanouk
Posté le 20-02-2014 à 20:38:00  profilanswer

Thanks pour le CR, bizarre que les Emirats et que la Slovénie n'attirent pas. Y avait pas la Corée en UP ? Ou alors ça fait partie des trucs qui ont été supprimés en masse vers Novembre/Décembre  :o  

Sinon pas de surprise, faut bosser pour chopper les bons trucs [:verdasco pfff]

Le choix de cours qui notent facile je vois pas comment, en tant qu'AST2 qui a débarqué y a 5 mois, on peut pas connaitre tous les profs/matières et repérer celles qui notent bien (hors tri classique fait sur les langues, le taux de pipo (market..) du cours comparé à des matières plus techniques où c'est plus chaud de performer). J'ai choisi mes cours en fonction des disponibilités et d'un intérêt minime que je pouvais leur accorder, et puis de toute manière j'aurai 17 notes à la fin de l'année, c'est trop tard [:torsadealanapo:2] Comme dit précédemment, ceux qui ont une bonne moyenne, faut essayer de la conserver, ceux qui sont un peu en-dessous faut essayer de gratter quelques dixièmes de points (extrêmement hard quand ta moyenne est déjà faite sur une grosse base de moyennes  :o  )

Demain à 12h30 c'est le choix du second cycle de sémi, si jamais certains sont intéressés ici [:poutrella]
Faites pas comme moi pour le premier cycle en captant l'horaire une semaine trop tard  :o

Un dernier  :o  pour la route.

Message édité par hanouk le 20-02-2014 à 20:43:49
n°4560105
coucoutuve​ux
Posté le 20-02-2014 à 20:52:50  profilanswer

L'année prochaine il y aura les universités de BEM + Euromed ?

n°4560106
hanouk
Posté le 20-02-2014 à 20:55:17  profilanswer

Normalement oui, c'est ce que j'avais lu.

Normalement [:med ben:1]

n°4560108
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 20-02-2014 à 20:55:51  profilanswer

Si je finis à Kedge vous avez intérêt à bien me conseiller les matières  [:hish:3]

n°4560109
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 20:56:12  profilanswer

Y'a intérêt, déjà que ça devait être le cas cette année ... :o

---------------
六十の手習い
n°4560111
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 20:58:00  profilanswer

Les Emirats Arabes ont rempli seulement aujourd'hui en milieu de journée (3ème jour de sélection) pour 6 places. La Slovénie n'est qu'à 3 places sur 4 d'attribués en ce moment.

Il y avait 2 ou 3 univ en Corée qui ont remplies.

Pour les cours easy, tentez "Yoga et Management" ainsi que "Apprendre le Knowledge Management" (ou un truc comme ça comme nom). Sinon, Marketing Politique, si vous faites un truc de ouf, vous aurez 19.

L'année prochaine, choix de BEM et Euromed réunis normalement !

Et aussi, info de dernière minute, dès cette année des places pour BEM à Suzhou, 20 au S1 et 10 au S2 de mémoire.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Un sandwich au thon le 20-02-2014 à 20:58:43

---------------
n°4560112
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 20:58:17  profilanswer

quelqu'un sait le prix d'un DD ?

---------------
六十の手習い
n°4560113
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 21:00:09  profilanswer

Sleurgh a écrit :

quelqu'un sait le prix d'un DD ?

Gratis

---------------
n°4560114
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 20-02-2014 à 21:00:58  profilanswer

Et globalement pourquoi personne ne veut les DD ?
Perso je trouve ça plus tentant qu'un échange classique

n°4560116
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 21:03:15  profilanswer

T'es sur de ça ?  :heink:  
A mon avis si c'était gratos ça serait parti en premier :o

---------------
六十の手習い
n°4560117
jlost1
Posté le 20-02-2014 à 21:06:17  profilanswer

Les Emirats Arabes ont rempli seulement aujourd'hui en milieu de journée (3ème jour de sélection) pour 6 places. La Slovénie n'est qu'à 3 places sur 4 d'attribués en ce moment.

Il y avait 2 ou 3 univ en Corée qui ont remplies.

Pour les cours easy, tentez "Yoga et Management" ainsi que "Apprendre le Knowledge Management" (ou un truc comme ça comme nom). Sinon, Marketing Politique, si vous faites un truc de ouf, vous aurez 19.

L'année prochaine, choix de BEM et Euromed réunis normalement !

Et aussi, info de dernière minute, dès cette année des places pour BEM à Suzhou, 20 au S1 et 10 au S2 de mémoire.

:)

Aborder le Knowledge Management. J'aurais bien pris Yoga mais il n'y a plus de places.  

Sleurgh a écrit :

T'es sur de ça ?  :heink:  
A mon avis si c'était gratos ça serait parti en premier :o

C'est bien gratuit.  

n°4560118
coucoutuve​ux
Posté le 20-02-2014 à 21:09:45  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Et globalement pourquoi personne ne veut les DD ?
Perso je trouve ça plus tentant qu'un échange classique

Ca part assez peu car ça te bouffe un an et beaucoup préfèrent faire 6 mois + stage dans le pays. Alors qu'il est souvent possible de faire le DD tout en faisant un stage dans le pays.

Message édité par coucoutuveux le 20-02-2014 à 21:10:25
n°4560133
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 21:25:38  profilanswer

On va dire que le DD c'est cool si tu veux bosser dans le pays. Sinon ça t'apporte quasiment rien. Sauf ceux en Chine à la rigueur, pck la Chine walakua !
Mais les DD au Portugal en Lituanie ou en Finlande, faut se les taper, surtout que c'est bien souvent dans des villes de merde (pas dans les capitales quoi)...
Je comprend largement que les places de NZ, Australie, USA ou encore Chili, Brésil, Argentine partent avant les DD dans les pays moins exotiques !

---------------
n°4560134
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 21:25:46  profilanswer

Du coup comme je fais une césure ça pourrait m'intéresser, quelqu'un a la liste des DD de Kedge ?  :jap:

edit: je la trouve nulle part sur le site :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sleurgh le 20-02-2014 à 21:28:47

---------------
六十の手習い
n°4560138
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 21:31:45  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Du coup comme je fais une césure ça pourrait m'intéresser, quelqu'un à la liste des DD de Kedge ?  :jap:

Cette année, pour Marseille, il y avait :

Allemagne / European Business School
Argentine / Universidad de Belgrano
Brésil / Universidade do Sao Paulo
Chili / Universidad Andres Bello
Chine / Sun Yat-sen University
Chine / Tongji University
Finlande / University of Vasaa
Portugal / Universidade do Porto
Suède / Umea School of Business & Economics

Edit : Pour Bordeaux, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Un sandwich au thon le 20-02-2014 à 21:33:14

---------------
n°4560139
hanouk
Posté le 20-02-2014 à 21:31:55  profilanswer

C'est le fichier excel de la liste des univ parteuh dans la section ISO du Wiki Campus, dernière colonne.

n°4560142
jlost1
Posté le 20-02-2014 à 21:35:13  profilanswer

Du coup je repose ma question. Pourquoi les UP en Allemagne ne sont pas trop demandées ?

n°4560145
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 21:38:05  profilanswer

jlost1 a écrit :

Du coup je repose ma question. Pourquoi les UP en Allemagne ne sont pas trop demandées ?

Tu kifferais aller faire ton échange en Allemagne, toi ? :o

Perso, je parle pas allemand, donc c'était hors de question. Et puis à part Berlin, très peu pour moi, l'Allemagne.

(après, je connais quasiment pas aussi hein ^^)

---------------
n°4560148
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 21:40:49  profilanswer

Cette année, pour Marseille, il y avait :

Allemagne / European Business School
Argentine / Universidad de Belgrano
Brésil / Universidade do Sao Paulo
Chili / Universidad Andres Bello
Chine / Sun Yat-sen University
Chine / Tongji University
Finlande / University of Vasaa
Portugal / Universidade do Porto
Suède / Umea School of Business & Economics

Edit : Pour Bordeaux, je sais pas.

Merci  :jap:  

Spoiler :

Vous allez pas me dire que les DD de Sao Paulo et de Sun-Yat-Sen sont pas parti rapidement ?  :o  :o  :o

---------------
六十の手習い
n°4560151
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 20-02-2014 à 21:42:00  profilanswer

J'ai une question du coup :o

Imaginons que je rentre à Kedge, j'aimerais bien faire le DD avec le MS management du sport, qui est donc supposé se faire pendant ma deuxième année d'école c'est bien ça ?

Mais du coup je suis censé partir quand en UP ? :o
Possible de cumuler ?

n°4560154
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 21:43:21  profilanswer

hanouk a écrit :

C'est le fichier excel de la liste des univ parteuh dans la section ISO du Wiki Campus, dernière colonne.

:??:  
T'es sur qu'on est dans la même école ? :D

---------------
六十の手習い
n°4560155
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 21:44:25  profilanswer

Sun Yat-sen, il fallait un niveau B1 tinois recommandé (un niveau A2 pouvait postuler sous réserve d'avoir un niveau B1 lors du départ). Donc 2 places sur 12 attribuées à l'heure actuelle...
D'où le fait de mythoner sur ses niveaux de langue !! Après t'as 6 mois pour apprendre à parler tinois niveau B1 ;)

Sao Paulo, remplie super rapidement.

---------------
n°4560156
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-02-2014 à 21:47:04  profilanswer

Tarbanane a écrit :

J'ai une question du coup :o

Imaginons que je rentre à Kedge, j'aimerais bien faire le DD avec le MS management du sport, qui est donc supposé se faire pendant ma deuxième année d'école c'est bien ça ?

Mais du coup je suis censé partir quand en UP ? :o
Possible de cumuler ?

Aucune idée. Mais ça me parait compliqué ton truc...

Surtout que Programme ESC + DD + MS, toujours plus, toi  :sol:

EDIT : Partir en UP n'est pas obligatoire pour le Programme ESC de KEDGE, tu peux valider ton xp à l'étranger en faisant un stage à l'étranger pendant ta césure ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Un sandwich au thon le 20-02-2014 à 21:48:07

---------------
n°4560157
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 20-02-2014 à 21:48:22  profilanswer

Aucune idée. Mais ça me parait compliqué ton truc...

Surtout que Programme ESC + DD + MS, toujours plus, toi  :sol:

Et entre temps j'aimerais bien choper mon M2 droit aussi.. :o

Édit : ouais mais je veux partir à l'étranger moi histoire de kiffer un peu d'où le fait que le DD me plaise mais bon je verrai ça si j'intègre

Message cité 1 fois
Message édité par Tarbanane le 20-02-2014 à 21:49:07
n°4560159
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 21:49:34  profilanswer

Sun Yat-sen, il fallait un niveau B1 tinois recommandé (un niveau A2 pouvait postuler sous réserve d'avoir un niveau B1 lors du départ). Donc 2 places sur 12 attribuées à l'heure actuelle...
D'où le fait de mythoner sur ses niveaux de langue !! Après t'as 6 mois pour apprendre à parler tinois niveau B1 ;)

Sao Paulo, remplie super rapidement.

Les gens ont encore la tête sur les épaules même après le départ de Bernard, ça me rassure
J'avais essayé de troller l'école en début d'année pour inciter à un DD Kedge/NUCB au Japon, j'ai jamais eu de réponse [:hahaaulas]

---------------
六十の手習い
n°4560161
jlost1
Posté le 20-02-2014 à 21:52:33  profilanswer

Perso, je parle pas allemand, donc c'était hors de question. Et puis à part Berlin, très peu pour moi, l'Allemagne.

Je parle pas allemand non plus, mais ça va ils parlent tous anglais là-bas.  :o  
L'Europe c'est pas mal pour vivre une expérience ERASMUS. Et dans certains pays le coût de la vie est vraiment faible.

n°4560164
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 21:54:54  profilanswer

A Bordeaux l'Allemagne va partir dans les premiers à mon avis noredface

---------------
六十の手習い
n°4560167
Sleurgh
?
Posté le 20-02-2014 à 21:58:05  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Et entre temps j'aimerais bien choper mon M2 droit aussi.. :o

Édit : ouais mais je veux partir à l'étranger moi histoire de kiffer un peu d'où le fait que le DD me plaise mais bon je verrai ça si j'intègre

Tu vises quelle(s) école(s) Tarbanane ?

---------------
六十の手習い
n°4560178
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 20-02-2014 à 22:13:41  profilanswer

jlost1 a écrit :

les Francais aiment pas trop l' Allemagne et d'une maniere generale, le pays a pas une image super positive alors que je me tue a repeter qu'il y a des tas d' opportunites la-bas.

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4560179
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 20-02-2014 à 22:14:17  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Tu vises quelle(s) école(s) Tarbanane ?

EML sinon  [:jcqs:2]

---------------
Rien de personnel c'est que du business
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)