Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5746 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4671551
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 13-07-2014 à 16:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu cherches des réponses (cours, association, césure, spécialité) de la part d'un insider de SKEMA, tu peux me MP.

SKEMA et KEDGE se valent. Il n'y a pas que le Président Microsoft International qui vient de SKEMA.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 16:32:12  profilanswer

n°4671559
coucoutuve​ux
Posté le 13-07-2014 à 16:49:48  profilanswer

_north a écrit :

Tout ça pour dire que, peut importe la stratégie j'estime qu'une école de se gabarit ne fait pas des choix sans avoir un peu réfléchi à leur pertinence.
(Et là j'attend le : "Bin oui ! + de campus = + d'étudiant = plus de fric l'école et donc pour les rentier" me bannissais pas je lis peut être trop Médiapart :o )

T'as un colloque du monde de l'entreprise dans toutes les écoles,  ça ne les empêche Pas pour autant de faire des conneries.

n°4671757
rouilax
Posté le 14-07-2014 à 05:13:42  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

C'est surprenant que l'uni aux Emirats Arabes n'ait pas rempli, L'American University of Sharjah a l'air ultra cool et ça fait une destination vraiment originale

Ahah un véritable vendeur de tutures :)
ça se voit que tu connais mal sharjah...
Pour y avoir passé un moment pour des raisons pro, sharjah est un joli émirat où la Sharia est appliquée ( alcool tu oublies direct et y vivre sans voiture également !
Certes, c'est pas à des années lumières de Dubaï mais c'est une cité dortoire qui n'a rien d'agréable.
Donc trouver le mot cool a côté de Sharjah... C'est fort de cafay !

Message édité par rouilax le 14-07-2014 à 05:16:26
n°4671762
coucoutuve​ux
Posté le 14-07-2014 à 08:46:51  profilanswer

ha je ne savais pas, je trouvais la destination très originale et les locaux sur place ont l'air ... très cool :D :p

n°4671811
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 14-07-2014 à 12:17:35  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

ha je ne savais pas, je trouvais la destination très originale et les locaux sur place ont l'air ... très cool :D :p

Si ça peut en aider certains, voilà pourquoi j'ai choisi Kedge plutôt que Skema. Avant tout, je pars du principe que ce sont des écoles de même niveau qui m'offriront des opportunités pro similaires.
1. le parcours à la carte. Je savais ce que je voulais faire et ne pas faire donc exit les cours qui ne m'intéressent pas. Arrivé au niveau M1, je voulais plus d'un programme général. c'est vrai que c'est un peu le bazar pour le choix des cours, mais je pense , de par les échanges avec l'administration, que le système s'améliorera. Le libre et large choix des électifs implique aussi qu'il n'y a pas vraiment d'approfondissement possible, dans le sens où un électif peut être suivi par tout le monde sans pré requis. ça ne m'a pas dérangé comme je venais d'un cursus avec des matières similaires.

2. D'un point de vue personnel, je trouve les campus à l'étranger inutiles. Si je pars, ce n'est clairement pas pour me retrouver avec une majorité de Français, les mêmes que je peux voir sur le campus français, ni être dans la même école avec le même fonctionnement que celui du campus français. C'est vrai que c'est très attractif sur le papier mais je privilégie les échanges en université partenaire.

3. J'ai bien aimé la pédagogie pro-act qui m'a donné plus d'expérience, fait faire des choses que je n'aurais pas faites autrement, en entrepreneuriat par exemple .

4. il y a Pas mal d'opportunités en entrepreunariat avec la business nursery, les électifs, les profs chefs d'entreprise, etc. ce qui était important pour moi.

5. L'ambiance était très bonne dans les 2 écoles mais j'ai un tout petit peu préféré celle de kedge, seule école où j'ai dormi chez l'étudiant d'ailleurs.

Voilà, je suis pas là pour dénigrer Skema étant donné que j'aurai pu m'y plaire , mais indiquer quelques points de différence entre ces 2 écoles.

n°4671999
hanouk
Posté le 14-07-2014 à 23:36:21  profilanswer

Citation :

Le debrief de TunaCan concernant les échanges. Il faut arrêter de stresser, il y a largement assez de place pour tout le monde. Pas besoin d'être tête de promo pour avoir un truc très sympa. Mais tous les ans ça recommence, tout le monde stress et se met à gueule en pensant ne rien avoir et au final tout le monde est content.

Citation :

il y a largement assez de place pour tout le monde

Sauf quand on veut aller au Japon  :o  

Sinon pour le programme à la carte, faut bien faire gaffe car si le domaine qui t'intéresse le plus n'est pas un truc ultra répandu style marketing ou finance, mais par exemple qualité, ou logistique, y a pas un large choix de cours (logique aussi). Et surtout la sélection des cours c'est shotgun à 200% et si t'es en retard ben tu l'as dans le cul. Moi par exemple, assez intéressé par tout ce qui est supply chain, je n'ai pas pu avoir un des cours qui m'intéressaient le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 14-07-2014 à 23:37:12
n°4672002
cafard92
Posté le 14-07-2014 à 23:38:56  profilanswer

Test d'anglais  15,89
Tage-Mage  15,78
Analyse de textes comparés  14,00
Entretien (KEDGE BUSINESS SCHOOL) 19,00
Oral lv1 (ANGLAIS) 19,00
Oral lv2 (ALLEMAND) 19,00

Rang : 6  

Je me désiste. Force et honneur à ceux sur liste d'attente !

n°4672009
coucoutuve​ux
Posté le 14-07-2014 à 23:58:35  profilanswer

hanouk a écrit :

Citation :

Le debrief de TunaCan concernant les échanges. Il faut arrêter de stresser, il y a largement assez de place pour tout le monde. Pas besoin d'être tête de promo pour avoir un truc très sympa. Mais tous les ans ça recommence, tout le monde stress et se met à gueule en pensant ne rien avoir et au final tout le monde est content.

Citation :

il y a largement assez de place pour tout le monde

Sauf quand on veut aller au Japon  :o  

Sinon pour le programme à la carte, faut bien faire gaffe car si le domaine qui t'intéresse le plus n'est pas un truc ultra répandu style marketing ou finance, mais par exemple qualité, ou logistique, y a pas un large choix de cours (logique aussi). Et surtout la sélection des cours c'est shotgun à 200% et si t'es en retard ben tu l'as dans le cul. Moi par exemple, assez intéressé par tout ce qui est supply chain, je n'ai pas pu avoir un des cours qui m'intéressaient le plus.

Il suffit de se pointer au cours et demander au prof de t'y inscrire :o

n°4672030
efukt
Posté le 15-07-2014 à 02:29:10  profilanswer

cafard92 a écrit :

Test d'anglais  15,89
Tage-Mage  15,78
Analyse de textes comparés  14,00
Entretien (KEDGE BUSINESS SCHOOL) 19,00
Oral lv1 (ANGLAIS) 19,00
Oral lv2 (ALLEMAND) 19,00

Rang : 6  

Je me désiste. Force et honneur à ceux sur liste d'attente !

En ayant 19 à l'oral d'anglais, je vois pas comment t'as même pas pu avoir 16 à l'écrit  :pt1cable:

n°4672031
efukt

doublon

Message édité par efukt le 15-07-2014 à 02:30:01
mood
Publicité

n°4672213
Klimaxx
Posté le 15-07-2014 à 11:58:10  profilanswer

Vous avez avancés dans vos choix entre Kedge et Skema?

Pour une carrière marketing dans le secteur du luxe ou des nouvelles technologies, j'hésite toujours  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Klimaxx le 15-07-2014 à 12:00:55
n°4672227
elbla
Posté le 15-07-2014 à 12:15:49  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Vous avez avancés dans vos choix entre Kedge et Skema?

Pour une carrière marketing dans le secteur du luxe ou des nouvelles technologies, j'hésite toujours  :bounce:

Pour du marketing dans le secteur cosmétique, j'hésite aussi..  
Enfin pour l'instant je suis encore liste d'attente à Kedge, mais si ça passe il faudra vite faire un choix !  :??:

n°4672237
outmoded
Posté le 15-07-2014 à 12:31:49  profilanswer

Aucune différence, c'est certain ! :jap:

n°4672240
Klimaxx
Posté le 15-07-2014 à 12:36:39  profilanswer

Qu'est ce qui te fais hésiter entre les deux?

Perso c'est le campus de Raleigh de Skema qui représente, selon moi, un gros avantage pour l'international et qui me fait donc pencher pour cette école.

Après le parcours à la carte et le nombre d'universités partenaires de Kedge m'attirent aussi ^^' (et j'ai une préférence pour Bordeaux par rapport à Sophia )  

Pour de entrepreneuriat, une école se démarque?

n°4672293
cyril03
Posté le 15-07-2014 à 13:31:08  profilanswer

Même dilemme que vous entre SKEMA et Kedge mais pour moi c'est plus pour le parcours DSCG, grosse hésitation !

n°4672341
elbla
Posté le 15-07-2014 à 14:17:43  profilanswer

J'adore la ville de Bordeaux alors que je connais pas du tout Lille.  

Après j'ai l'impression que kedge est un peu au dessus en termes de notoriété. Mais le parcours à la carte je sais pas à quoi m'attendre.

Mais le programme de skema me plait bien avec un Msc marketing ou alors luxe qui peut être un plus en cosmétiques.

n°4672343
jerries
Posté le 15-07-2014 à 14:18:20  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Qu'est ce qui te fais hésiter entre les deux?

Perso c'est le campus de Raleigh de Skema qui représente, selon moi, un gros avantage pour l'international et qui me fait donc pencher pour cette école.

Après le parcours à la carte et le nombre d'universités partenaires de Kedge m'attirent aussi ^^' (et j'ai une préférence pour Bordeaux par rapport à Sophia )  

Pour de entrepreneuriat, une école se démarque?

C'est vrai, quel kiff d'aller aux US avec les potes de promos, et donc de parler français à longueur de journée. Magnifique acclimatation à la vie locale.

:pt1cable:

n°4672469
coucoutuve​ux
Posté le 15-07-2014 à 15:59:54  profilanswer

cyril03 a écrit :

Même dilemme que vous entre SKEMA et Kedge mais pour moi c'est plus pour le parcours DSCG, grosse hésitation !

Pour le DSCG Kedge a l avantage

n°4672475
cyril03
Posté le 15-07-2014 à 16:06:28  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Pour le DSCG Kedge a l avantage

L'avantage à quel niveau ?

n°4672481
treck4
Posté le 15-07-2014 à 16:10:53  profilanswer

jerries a écrit :

C'est vrai, quel kiff d'aller aux US avec les potes de promos, et donc de parler français à longueur de journée. Magnifique acclimatation à la vie locale.

:pt1cable:

Dit-il alors qu'il n'y a jamais mis les pieds...  :pfff:

n°4672543
inspecteur​ porcos
Posté le 15-07-2014 à 16:53:21  profilanswer

treck4 a écrit :

Dit-il alors qu'il n'y a jamais mis les pieds...  :pfff:

Bah développe?
C'est évident qu'être entouré de français n'aide pas à s'imprégner de la culture du pays. Il y a combien de personnes par promo qui partent là bas? 40?80? Vous tapez les mêmes soirées que celles que vous faites à Lille quoi, avec 4-5 américains qui vous font jouer au beer pong? :o
Et la Caroline du Nord.. ça vend pas du rêve.

n°4672554
treck4
Posté le 15-07-2014 à 17:05:58  profilanswer

Je ne nie pas le fait que nous sommes entre français en cours et que du coup on parle en français dès qu'on le peut (même si 100% des cours sont en anglais et que les profs font tout pour nous obliger à parler anglais). Je ne nie pas non plus le fait que beaucoup de français qui vont là-bas prennent une coloc' entre français.

Je me base juste sur mon expérience : coloc' avec 3 américains de NCSU, sport et associations avec des américains. Comme dans toutes les écoles de commerce tu dois avoir environ 15 à 20 heures de cours par semaine donc ce n'est pas non plus la grosse partie de ta vie là-bas. Avec un peu de volonté tu vas en vacs avec des américains et tu te trouves une copine américaine (véridique, plusieurs cas l'année où j'y étais, dont moi). Raleigh, honnêtement c'est pas fou et tu as raison sur ce point, mais tout le monde va à NY, Miami, Chicago, Washington, SF, LA et j'en passe, c'est plus facile de visiter les USA quand tu y es pour 5 mois ou 1 an.

Pour finir, la bâtiment de SKEMA est au milieu du campus de NCSU, les installations sont folles (librairies, gymnase) et accès gratuit aux matchs de football américain et basket de NCSU.

Alors certes cela ne vaut pas un échange à proprement parler, mais en te bougeant le cul, tu peux faire que ton expérience soit à 90% celle d'un échange, alors il faut arrêter de tout critiquer sans ne rien y connaître.

EDIT : On a la carte étudiant de NCSU donc on a accès à toutes les installations au même titre que les étudiants de NCSU.

Message cité 1 fois
Message édité par treck4 le 15-07-2014 à 17:08:12
n°4672573
coucoutuve​ux
Posté le 15-07-2014 à 17:34:55  profilanswer

inspecteur porcos a écrit :

Bah développe?
C'est évident qu'être entouré de français n'aide pas à s'imprégner de la culture du pays. Il y a combien de personnes par promo qui partent là bas? 40?80? Vous tapez les mêmes soirées que celles que vous faites à Lille quoi, avec 4-5 américains qui vous font jouer au beer pong? :o
Et la Caroline du Nord.. ça vend pas du rêve.

C'est plus de 200 étudiants qui vont là-bas.

n°4672574
inspecteur​ porcos
Posté le 15-07-2014 à 17:36:04  profilanswer

treck4 a écrit :

Je ne nie pas le fait que nous sommes entre français en cours et que du coup on parle en français dès qu'on le peut (même si 100% des cours sont en anglais et que les profs font tout pour nous obliger à parler anglais). Je ne nie pas non plus le fait que beaucoup de français qui vont là-bas prennent une coloc' entre français.

Je me base juste sur mon expérience : coloc' avec 3 américains de NCSU, sport et associations avec des américains. Comme dans toutes les écoles de commerce tu dois avoir environ 15 à 20 heures de cours par semaine donc ce n'est pas non plus la grosse partie de ta vie là-bas. Avec un peu de volonté tu vas en vacs avec des américains et tu te trouves une copine américaine (véridique, plusieurs cas l'année où j'y étais, dont moi). Raleigh, honnêtement c'est pas fou et tu as raison sur ce point, mais tout le monde va à NY, Miami, Chicago, Washington, SF, LA et j'en passe, c'est plus facile de visiter les USA quand tu y es pour 5 mois ou 1 an.

Pour finir, la bâtiment de SKEMA est au milieu du campus de NCSU, les installations sont folles (librairies, gymnase) et accès gratuit aux matchs de football américain et basket de NCSU.

Alors certes cela ne vaut pas un échange à proprement parler, mais en te bougeant le cul, tu peux faire que ton expérience soit à 90% celle d'un échange, alors il faut arrêter de tout critiquer sans ne rien y connaître.

EDIT : On a la carte étudiant de NCSU donc on a accès à toutes les installations au même titre que les étudiants de NCSU.

Là dessus, tu as fait le bon choix de ne pas t'enfermer entre Français. Les heures de cours j'ai aucune idée de ce que c'est ailleurs, mais j'ai du mal à envisager qu'un nombre restreint d'heures soit un point déterminant pour choisir un échange.
Les gonzesses ouais ok, comme partout quoi. :o
L'argument de la facilité à visiter, je veux bien, mais c'est la même chose en échange classique.

En bref, tu le dis toi même, ça ne vaut pas un échange à proprement parler, c'est moins bien. Pour moi ce campus n'a pas vraiment d'intérêt, à l'instar du campus chinois de Kedge. C'est bien pour faire raquer les locaux et améliorer un peu la visibilité, mais un échange est meilleur dans 99% des cas.

n°4672581
outmoded
Posté le 15-07-2014 à 17:46:56  profilanswer

Je comprends pas où le problème des campus étrangers tant qu'ils restent en complément d'échanges  :??:  
Ce n'est pas parce que votre école a un campus à l'étranger que vous ne partirez pas EN PLUS en université partenaire. Du moins vous avez la possibilité de cumuler donc c'est tout benef !  :)

n°4672593
efukt
Posté le 15-07-2014 à 18:00:42  profilanswer

L'intérêt quand même, c'est que tout le monde ne peut pas aller en échange aux usa, et que là a priori tout le monde ne a l'occasion.

Et comme ils peuvent partir en plus en échange, franchement entre un semestre à lille ou sophia, je préfèrerais raleigh :o

n°4672618
Klimaxx
Posté le 15-07-2014 à 18:31:45  profilanswer

J'aurais voulu savoir si à Kedge on peut faire, pour sa césure: 6 mois en Stage et 6 mois en université partenaire?

De plus, concrètement, au delà de l’expérience à l'étranger évidente, quel est l'avantage, au niveau professionnel d'avoir étudié à Raleigh ? Le diplôme à une "valorisation" supplémentaire?

n°4672640
treck4
Posté le 15-07-2014 à 19:33:00  profilanswer

@inspecteur porcos: Mais tu n'as vraiment rien compris à ce que je voulais dire, ou alors tu ne voulais rien comprendre. Bien sûr qu'un échange est meilleur qu'un campus à l'étranger dans 99% des cas, mais un campus à l'étranger est meilleur qu'un qu'un campus en France dans 99% des cas. De plus un campus à l'étranger augmente la visibilité de l'école dans la région d'implantation, permet de développer des programmes communs plus facilement, de recruter plus facilement, et à terme permet de faire de la formation de cadres sur place.

@Klimaxx: L'avantage au niveau professionnel d'avoir étudié à Raleigh, à part pour l'anglais, est faible, mais c'est pareil pour un échange de 6 mois (ou plutôt de 4 mois 1/2 devrais-je dire).

n°4672689
inspecteur​ porcos
Posté le 15-07-2014 à 21:30:23  profilanswer

treck4 a écrit :

@inspecteur porcos: Mais tu n'as vraiment rien compris à ce que je voulais dire, ou alors tu ne voulais rien comprendre. Bien sûr qu'un échange est meilleur qu'un campus à l'étranger dans 99% des cas, mais un campus à l'étranger est meilleur qu'un qu'un campus en France dans 99% des cas. De plus un campus à l'étranger augmente la visibilité de l'école dans la région d'implantation, permet de développer des programmes communs plus facilement, de recruter plus facilement, et à terme permet de faire de la formation de cadres sur place.

@Klimaxx: L'avantage au niveau professionnel d'avoir étudié à Raleigh, à part pour l'anglais, est faible, mais c'est pareil pour un échange de 6 mois (ou plutôt de 4 mois 1/2 devrais-je dire).

Corrige moi si je me trompe: Klimaxx veut choisir Skema pour son campus américain2ouf, les membres du forum lui font savoir par des moyens détournés :o que ce critère d'appréciation est ridicule, ce campus étant ouvertement critiqué car il n'a aucun intérêt comparé à un échange universitaire classique.
C'est très aimable à toi de nous avoir fait part de ton expérience et de ta vie sur ce magnifique campus, mais tu le dis toi même, ça n'a aucun intérêt comparé à un échange classique. Ca je l'ai bien compris, et j'ai bien compris aussi que c'est de l'attrape nigaud. Tu défends donc ton école, ton campus, en confirmant que c'est moins bien. On ne peut donc pas critiquer ce campus au même titre que celui de kedge en chine? Ouaip décidement j'ai pas envie de comprendre ce que tu voulais dire.

Tout ce temps perdu pour ça alors qu'il serait bien mieux de l'encourager à bosser pour obtenir un échange convenable (et encore, quand on sait que l'année dernière il semble que pas mal d'échanges aux USA étaient vacants à Kedge..).

Et ta dernière phrase... Dire que l'avantage professionnel d'avoir étudié à Raleigh est faible je te le concède, dire que c'est la même chose pour n'importe quel échange c'est absolument faux. Tu voudrais dire par là qu'un "simple échange de 5-6 mois à Berkeley" n'a aucun d'intérêt?

n°4672699
Klimaxx
Posté le 15-07-2014 à 21:47:10  profilanswer

Mais la petite subtilité c'est que vu que je suis en AST2, la première année de Master, à Kedge, je suis "obligé" de rester à Bordeaux et je peux faire mon échange en M2, alors qu'a SKema, la première année je peux directement partir un semestre à Raleigh après un semestre à Sophia et faire un échange en M2 aussi.

Voilà pourquoi j'hésite :p

n°4672707
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 15-07-2014 à 22:01:30  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Mais la petite subtilité c'est que vu que je suis en AST2, la première année de Master, à Kedge, je suis "obligé" de rester à Bordeaux et je peux faire mon échange en M2, alors qu'a SKema, la première année je peux directement partir un semestre à Raleigh après un semestre à Sophia et faire un échange en M2 aussi.

Voilà pourquoi j'hésite :p

J'ai opté pour SKEMA car je voulais partir à Raleigh au second semestre du M1.
Je regrette pas mon choix, j'ai vu Barack Obama et T.J Warren (drafté par les Phoenix Suns) à la fac NCSU :o
Les deux écoles se valent comme je le disais dans les posts précédents.

Pose le pour et le contre pour chaque école (échange, campus, stage, césure, spécialisation, apprentissage, association, ville) :)

n°4672713
Klimaxx
Posté le 15-07-2014 à 22:08:34  profilanswer

Et du coup ça fait pas un peu rapide genre juste 1 semestre à Sophia puis direct aux US, c'est pas mieux de se poser un peu pour préparer sa césure par exemple ?

PS: comment on sait si on est affecté au campus de son choix à Kedge? j'ai reçu aucune nouvelle et si j'ai pas Bordeaux, mon choix est tout fait!

Message édité par Klimaxx le 15-07-2014 à 22:11:13
n°4672731
coucoutuve​ux
Posté le 15-07-2014 à 22:47:26  profilanswer

Tu choisis ton campus, tu vas où tu veux.

A votre place j'irai à Marseille, j'ai jamais retrouvé la même qualité de vie que là bas. Ensuite c'est vrai que Marseille et Bordeaux sont des villes très opposées, l'une est très détente, populaire, bordélique (dans le bon sens)on vit bien, on est tranquille alors que l'autres est propre, bcbg etc etc

Message édité par coucoutuveux le 15-07-2014 à 22:49:56
n°4672743
dadamono
Posté le 15-07-2014 à 23:05:38  profilanswer

treck4 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu te déchires à expliquer les choses sur le topic de Kedge. Laisse tomber, c'est les mêmes énergumènes qui critiquaient la fusion de Skema et les campus à l'étranger. Des années après ils font la même chose :o
Et c'est marrant la façon dont les kedgers stagnent niveau mémoire. Pour rappel, Skema propose aussi des échanges universitaires classiques. Au final, il pourra toujours faire un choix entre le campus et l'échange à l'étranger. Il pourra même partir sur un des campus en M1 si ça lui tente. Pas de contrainte donc.

Message cité 1 fois
Message édité par dadamono le 15-07-2014 à 23:06:27
n°4672985
natisss
Posté le 16-07-2014 à 13:32:47  profilanswer

Salut tout le monde! Quelqu'un en apprentissage à Bordeaux pour me dire quel est son rythme école/entreprise? J'aimerais bien savoir si c'est possible de faire du 4mois/4mois à bordeaux :) merci!

n°4673007
coucoutuve​ux
Posté le 16-07-2014 à 14:11:36  profilanswer

dadamono a écrit :

Je vois pas pourquoi tu te déchires à expliquer les choses sur le topic de Kedge. Laisse tomber, c'est les mêmes énergumènes qui critiquaient la fusion de Skema et les campus à l'étranger. Des années après ils font la même chose :o
Et c'est marrant la façon dont les kedgers stagnent niveau mémoire. Pour rappel, Skema propose aussi des échanges universitaires classiques. Au final, il pourra toujours faire un choix entre le campus et l'échange à l'étranger. Il pourra même partir sur un des campus en M1 si ça lui tente. Pas de contrainte donc.

KEDGE a aussi des campus à l étranger, on sait très bien ce que c'est.
Si t'as envie de te marrer avec tes potes c'est cool mais sinon ça n'arrive pas à la cheville d'un échange classique.
Déjà que etre 3 ou 4 c'est chiant alors à 200 je n'imagine pas.
Pas besoin d'être une lumière pour comprendre que à 200 t'auras des français partout à tous les soirees où tu iras etc etc sans parler que 80% de tes cours sont entre français ce qui est juste une grosse blague.

Skema a aussi des échanges classiques mais Kedge en a 3 fois plus et de meilleur qualité.

n°4673020
_north
Posté le 16-07-2014 à 14:30:46  profilanswer

Je signale à ceux qui nous lisent que tu es têtu et trop direct dans tes réponses tu veux trop influencer ceux qui hésitent.  

On l'a déjà dit plusieurs fois, les campus ne sont pas là pour remplacer les échanges mais restent un atout.
Pour les Ast2 par exemple qui veulent faire un DD Msc/MS en M2 et qui donc ne peuvent pas partir en échange univ, aller sur un campus à l'étranger en M1 est bien plus sympa et leur permettra de voyager.  

Et j'ajoute aussi, pour avoir eu une coloc skema à Raleigh, il suffit de pas trainer qu'avec des français, elle est revenu avec un TOEIC à 975 donc bon faut pas exagérer, le entre français existe autant dans les échanges univ.

Voilà j'ai ajouté ma pierre à l'édifice mais il continuera encore surement :lol:

n°4673057
coucoutuve​ux
Posté le 16-07-2014 à 15:25:39  profilanswer

Le gros problème pour moi c'est d'avoir 80% de ses cours entre français.
Il y a plus d'étudiant non français dans les cours en France que dans les cours à l étrangers.

Les campus à l étranger c'est comme le clubmed à l'étranger,  tu peux toujours découvrir la culture local mais c'est pas forcément le meilleur endroit pour ça.

n°4673330
dadamono
Posté le 16-07-2014 à 21:00:28  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Le gros problème pour moi c'est d'avoir 80% de ses cours entre français.
Il y a plus d'étudiant non français dans les cours en France que dans les cours à l étrangers.

Les campus à l étranger c'est comme le clubmed à l'étranger,  tu peux toujours découvrir la culture local mais c'est pas forcément le meilleur endroit pour ça.

Non mais ça c'est même pas un argument. Ton échange peut tourner en clubmed avec ou sans tes potes de France. Pareil pour les sorties culturelles, l'immersion dans le pays. C'est pas parce que t'es avec tes potes que tu vas rester chez toi ou passer ton temps dans les bars du quartier.Rien ne t'empêche de vivre comme un américain. Le seul point noir de ce type de ce campus c'est de parler le français avec tes potes parce que t'en a l'habitude sauf que même pour un échange classique tu vas aussi tomber sur des français là où tu vas.

Message édité par dadamono le 16-07-2014 à 21:01:53
n°4673439
coucoutuve​ux
Posté le 17-07-2014 à 01:00:12  profilanswer

Ce n'est pas 3-4 français sur le campus de Skema mais 200. Et en plus tu as 80% de tes cours avec eux.

Tu peux essayer de le défendre mais les chiffres et les faits sont têtus. Il te reste que l'argumentation par l'exemple et l'exeption.

C'est une question de proportion. Tu peux très bien vivre à l américaine en France et être en colloc avec des américains.  Mais ce n'est paf forcément le meilleur environnement. Là c'est pareil il vaut mieux être 4 français que 200.

Message édité par coucoutuveux le 17-07-2014 à 01:03:17
n°4673678
_north
Posté le 17-07-2014 à 12:40:10  profilanswer

Pris à Kedge Marseille du coup plus le choix maintenant.

Bon alors ou est ce que les kedgiens habitent à Marseille ? Quartiers à éviter, quartiers ou aller ? :sol:  

De mémoire un admissible m'avait dit métro castellane il me semble  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)