| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC| Auteur | Sujet : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2014 à 16:32:12 ![]() ![]() |
coucoutuveux |
T'as un colloque du monde de l'entreprise dans toutes les écoles, ça ne les empêche Pas pour autant de faire des conneries. |
rouilax |
Ahah un véritable vendeur de tutures Message édité par rouilax le 14-07-2014 à 05:16:26 |
coucoutuveux | ha je ne savais pas, je trouvais la destination très originale et les locaux sur place ont l'air ... très cool |
Bboy 2mars #FiletMignon |
Si ça peut en aider certains, voilà pourquoi j'ai choisi Kedge plutôt que Skema. Avant tout, je pars du principe que ce sont des écoles de même niveau qui m'offriront des opportunités pro similaires. 2. D'un point de vue personnel, je trouve les campus à l'étranger inutiles. Si je pars, ce n'est clairement pas pour me retrouver avec une majorité de Français, les mêmes que je peux voir sur le campus français, ni être dans la même école avec le même fonctionnement que celui du campus français. C'est vrai que c'est très attractif sur le papier mais je privilégie les échanges en université partenaire. 3. J'ai bien aimé la pédagogie pro-act qui m'a donné plus d'expérience, fait faire des choses que je n'aurais pas faites autrement, en entrepreneuriat par exemple . 4. il y a Pas mal d'opportunités en entrepreunariat avec la business nursery, les électifs, les profs chefs d'entreprise, etc. ce qui était important pour moi. 5. L'ambiance était très bonne dans les 2 écoles mais j'ai un tout petit peu préféré celle de kedge, seule école où j'ai dormi chez l'étudiant d'ailleurs. Voilà, je suis pas là pour dénigrer Skema étant donné que j'aurai pu m'y plaire , mais indiquer quelques points de différence entre ces 2 écoles. |
hanouk |
Message cité 1 fois Message édité par hanouk le 14-07-2014 à 23:37:12 |
coucoutuveux |
|
efukt |
|
efukt | doublon Message édité par efukt le 15-07-2014 à 02:30:01 |
Publicité | Posté le 15-07-2014 à 02:29:10 ![]() ![]() |
Klimaxx | Vous avez avancés dans vos choix entre Kedge et Skema?
Message cité 1 fois Message édité par Klimaxx le 15-07-2014 à 12:00:55 |
elbla |
|
outmoded | Aucune différence, c'est certain ! |
cyril03 | Même dilemme que vous entre SKEMA et Kedge mais pour moi c'est plus pour le parcours DSCG, grosse hésitation ! |
jerries |
|
coucoutuveux |
Pour le DSCG Kedge a l avantage |
cyril03 |
treck4 |
|
inspecteur porcos |
|
treck4 | Je ne nie pas le fait que nous sommes entre français en cours et que du coup on parle en français dès qu'on le peut (même si 100% des cours sont en anglais et que les profs font tout pour nous obliger à parler anglais). Je ne nie pas non plus le fait que beaucoup de français qui vont là-bas prennent une coloc' entre français.
Message cité 1 fois Message édité par treck4 le 15-07-2014 à 17:08:12 |
coucoutuveux |
C'est plus de 200 étudiants qui vont là-bas. |
inspecteur porcos |
|
inspecteur porcos |
|
balthazar31 Epicier en césure |
|
dadamono |
Je vois pas pourquoi tu te déchires à expliquer les choses sur le topic de Kedge. Laisse tomber, c'est les mêmes énergumènes qui critiquaient la fusion de Skema et les campus à l'étranger. Des années après ils font la même chose Message cité 1 fois Message édité par dadamono le 15-07-2014 à 23:06:27 |
natisss | Salut tout le monde! Quelqu'un en apprentissage à Bordeaux pour me dire quel est son rythme école/entreprise? J'aimerais bien savoir si c'est possible de faire du 4mois/4mois à bordeaux |
coucoutuveux |
KEDGE a aussi des campus à l étranger, on sait très bien ce que c'est. Skema a aussi des échanges classiques mais Kedge en a 3 fois plus et de meilleur qualité. |
dadamono |
Non mais ça c'est même pas un argument. Ton échange peut tourner en clubmed avec ou sans tes potes de France. Pareil pour les sorties culturelles, l'immersion dans le pays. C'est pas parce que t'es avec tes potes que tu vas rester chez toi ou passer ton temps dans les bars du quartier.Rien ne t'empêche de vivre comme un américain. Le seul point noir de ce type de ce campus c'est de parler le français avec tes potes parce que t'en a l'habitude sauf que même pour un échange classique tu vas aussi tomber sur des français là où tu vas. Message édité par dadamono le 16-07-2014 à 21:01:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris. | [Topic unique] Kedge Business School |
| [Topic Unique] Kedge Business School | [CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC | |