Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

J'ai triché pour participer à un concours ...

n°3696182
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 19:23:56  answer
 

Reprise du message précédent :
Il prend forcément la place de quelqu'un vu que s'il y a X places, le X+1 n'a pas pu être admis à cause de lui. :o

 

Il a triché point. Il faut arrêter de nuancer. Il n'y a pas à nuancer, c'est un tricheur comme les autres et il mérite d'être non seulement exclus de l'école mais d'être interdit de concours, d'examens etc pendant 5 ans.

 

Le but des études c'est avant tout la sélection afin de limiter l'asymétrie d'information (théorie du signal tout ça :o) pour les employeurs. Sans sélection un diplôme ne vaut pas grand chose... Dans les faits les compétences tu les acquières pour 90% dans le monde pro et pas à l'école. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 19:26:46
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 19:23:56  profilanswer
 

n°3696196
susano5
Suze
Posté le 05-02-2012 à 19:33:27  profilanswer
 

Je vois pas l'interet de bloquer quelqu'un pendant 5ans. Et puis au niveau de la selectivité il l'a eu son concours donc si on suit ton raisonnement au niveau du fait des les competences acquises pendant les études sont quasiment inutile (je suis pas d'accord by the way) alors on s'en cogne qu'il n'ai pas valider sa licence! Pourtant je suis pas d'accord avec ce qu'il a fait! Pour moi il aurait du demander à reporter son integration pour X raisons et valider sa licence l'année d'apres!

n°3696296
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:38:15  answer
 

C'est un peu comme le permis, ça sert à quoi de le passer quand on sait déjà conduire depuis l'âge de 10 ans.  [:moustik42]

n°3696299
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:41:47  answer
 

C'est pas comme si les IEP/fac/etc. ne délivraient pas des attestation de réussites/relevés de note/Whatever. [:poutrella]

n°3696357
alex06370
Posté le 05-02-2012 à 21:15:54  profilanswer
 

J'ai une petite question en rapport avec les admissions en esc.
 
En fait je suis en 2eme année de prepa hec et je voudrais intégrer une écricome, mais mon niveau au concours prepa n'est pas suffisant...
 
J'ai donc appelé l'administration du concours de ecricom/tremplin en demandant si je pouvais passer cette année le concours tremplin 1 tout en étant en prepa. La dame m'a dit que je pouvais, si avec mes équivalences prepa j'étais admis dans un L3.
 
Mais la question que je me pose est la suivante : une fois dans l'esc, l'administration va me demander mes papiers de validation de 120 crédits ECTS. Le papier indiquant que je suis admis en L3 est-il suffisant pour valider définitivement l'inscription ?
L'esc ne va pas demander mes 2 bulletins de fac (L1,L2) ?  
 
Voila merci :)
 

n°3696474
henri-alex​andre
Posté le 05-02-2012 à 23:05:44  profilanswer
 

Ca devient intéressant....
 
ou l'inverse   :)

n°3696484
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 05-02-2012 à 23:15:40  profilanswer
 

Y a Webboy qui a peur de pas avoir sa place à un concours là :D


---------------
今日事,明日毕
n°3696492
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 23:21:58  answer
 

:whistle:

n°3696655
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 03:09:25  answer
 

J'admire les escrocs de ce genre.

n°3696656
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 03:11:26  answer
 

On t'as démasqué mon gars
 
http://static.lexpress.fr/medias/110/mesrine-3_436.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 03:11:26  profilanswer
 

n°3696798
flying_sau​ceur
Posté le 06-02-2012 à 13:00:25  profilanswer
 

alex06370 a écrit :

J'ai une petite question en rapport avec les admissions en esc.
 
En fait je suis en 2eme année de prepa hec et je voudrais intégrer une écricome, mais mon niveau au concours prepa n'est pas suffisant...
 
J'ai donc appelé l'administration du concours de ecricom/tremplin en demandant si je pouvais passer cette année le concours tremplin 1 tout en étant en prepa. La dame m'a dit que je pouvais, si avec mes équivalences prepa j'étais admis dans un L3.
 
Mais la question que je me pose est la suivante : une fois dans l'esc, l'administration va me demander mes papiers de validation de 120 crédits ECTS. Le papier indiquant que je suis admis en L3 est-il suffisant pour valider définitivement l'inscription ?
L'esc ne va pas demander mes 2 bulletins de fac (L1,L2) ?  
 
Voila merci :)
 


 
Normalement un simple papier affirmant que tu as 120 ects suffit. A partir du moment ou il ne s'agit pas d'admission sur dossier, l'esc ne devrait pas te demander les anciens bulletins.

n°3696972
alex06370
Posté le 06-02-2012 à 16:47:59  profilanswer
 

Ok super merci beaucoup !
 
Si en plus il pourrait y avoir des témoignages de ceux qui ont déjà rempli leur dossier d'inscription en esc par le concours tremplin 1 ça serait vraiment le top ;)

n°3697800
I_Don't_Kn​ow
Posté le 07-02-2012 à 13:26:20  profilanswer
 

Je trouve certains un peu dur par rapport à la situation de l'auteur.
Certes il y a eu tricherie (et encore pour moi ce n'est pas tout à fait tricher ...), mais le fait d'avoir réussit le concours montre bien qu'on a mérité sa place non ?  
De plus il y a eu des circonstances particulières qui font que la L3 n'a pas été validée. A mon avis il faut un peu comprendre la situation de l'auteur qui ne doit pas etre facile ...
 
Je ne justifie pas le fait de falsifier un diplôme attention, pour moi c'est vraiment très risqué de faire ce genre de chose, je dis simplement que certains pourraient se montrer plus indulgents car ça arrives à tous des pépins =)
 

Citation :

Je vois pas l'interet de bloquer quelqu'un pendant 5ans. Et puis au niveau de la selectivité il l'a eu son concours donc si on suit ton raisonnement au niveau du fait des les competences acquises pendant les études sont quasiment inutile (je suis pas d'accord by the way) alors on s'en cogne qu'il n'ai pas valider sa licence! Pourtant je suis pas d'accord avec ce qu'il a fait! Pour moi il aurait du demander à reporter son integration pour X raisons et valider sa licence l'année d'apres!


 
Tout à fait d'accord avec la dernière partie !
Il me semble (c'est ce qu'on m'a dit) qu'une personne avait passé le concours admis sur titre HEC,ESCP (ou ptet Edhec) était allée au oraux, était admise à l'une des deux écoles, mais n'avait pas pu présenter son diplôme de L3 à la rentrée car elle était hospitalisée pendant les examens de fin d'année.
L'administration lui avait laissé un ans pour régulariser sa situation et l'avait reprise par la suite (Si quelqu'un pourrait confirmer l'histoire, s'il en sait plus)

Je pense aussi qu'on peut demander une dérogation pour les concours non ? Si la demande avait était faite plus tôt peut-etre que l'administration aurait été d'accord je pense ...
 

Citation :


Venir sur un site internet comme ca pour le dire c'est un peu fou...un mec un peu doué peut facilement trouver son adresse IP, puis son lieu d'habititation et donc avec une grande probabilité son école...:o


 
Bof je pense que personne aura l'envie de se casser la tête à retrouver un IP puis ensuite le localiser juste pour le plaisir de dénoncer ...
Surtout que si la personne habite à Paris ça laisse pleins de possibilité xD
(d'ailleurs c'est pas illegal aussi ce genre de chose ?)


Message édité par I_Don't_Know le 07-02-2012 à 13:27:48
n°3698044
aZq
Posté le 07-02-2012 à 16:56:47  profilanswer
 

Je pense que tu vas te faire tauper car ce n'est pas l'école qui te donne ton grade master mais le rectorat et il me semblerait bizarre qu'ils ne vérifient pas vu le temps qu'ils prennent. Ma licence, un an pour le bout de papier.

n°3698165
rienderien
Posté le 07-02-2012 à 18:25:23  profilanswer
 

J'ai deux avis.  
En tant qu'observateur extérieur, je dis bien joué et ça ne me révolte pas du tout.
 
En tant que personne recalée à cause de toi, si je l'apprends je te casse les jambes.
 
Par contre à ta place je flipperais comme jamais.
 
La meilleure chose à faire est d'arrêter ça tant qu'il en est encore temps. Je démissionnerais sans dire pourquoi et je referais une L3.
Pas pour la morale, rien à battre et t'as pas à avoir honte, mais pour ne pas se traîner ce poids toutes ta scolarité et même toute ta vie.  
 
Tu perdrais deux ans ? C'est pas grand chose en comparaison de ce que t'y gagneras.
Par contre ça risque d'être difficile à expliquer à un employeur plus tard. Mais je préfère ça.
 
Et puis je demanderais à faire supprimer le topic parce que ça peut remonter jusqu'à ton école. Même plusieurs années après.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3698166
scrouffi
Posté le 07-02-2012 à 18:26:32  profilanswer
 

rienderien a écrit :

J'ai deux avis.  
En tant qu'observateur extérieur, je dis bien joué et ça ne me révolte pas du tout.
 
En tant que personne recalée à cause de toi, si je l'apprends je te casse les jambes.
 
Par contre à ta place je flipperais comme jamais.
 
La meilleure chose à faire est d'arrêter ça tant qu'il en est encore temps. Je démissionnerais sans dire pourquoi et je referais une L3.
Pas pour la morale, rien à battre et t'as pas à avoir honte, mais pour ne pas se traîner ce poids toutes ta scolarité et même toute ta vie.  
 
Tu perdrais deux ans ? C'est pas grand chose en comparaison de ce que t'y gagneras.
Par contre ça risque d'être difficile à expliquer à un employeur plus tard. Mais je préfère ça.
 
Et puis je demanderais à faire supprimer le topic parce que ça peut remonter jusqu'à ton école. Même plusieurs années après.


 
La barre à mine, y'a que ça de vrai :o

n°3698617
Dovahkiin
Posté le 07-02-2012 à 23:37:36  profilanswer
 

Cessy a écrit :

thedreambreaker, sérieusement... Si je devais être ta stagiaire, je ne pourrais pas prouver mon diplôme, parce qu'il est à plus de 200km de là et que je ne prendrais pas le risque de me le faire envoyer par la poste...  


Le mien est à plus de 400km, le train ça existe. :sarcastic:  
 
 
Bref, haha quel topic. Vraiment bravo pour le faux et l'usage de faux, et surtout bon courage pour le jour où ils vont vérifier tes crédits. Là tu vas pleurer, mon pauvre. [:yoshikawa]

n°3698739
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 06:31:45  answer
 

Dovahkiin a écrit :


Le mien est à plus de 400km, le train ça existe. :sarcastic:  


Faut avoir le temps et l'argent aussi  [:spamafoote]  

n°3698758
PsyOps
Posté le 08-02-2012 à 08:32:22  profilanswer
 

oh le pauvre il a joué au tough guy et il n'assume pas [:grosratpoilu:4]
 
J'espère que tu te feras gauler. [:totoz:2]

n°3698783
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-02-2012 à 10:17:12  profilanswer
 


 
 
Bah non, le mec qui est 121è pour 120 places après les désistements, tu le repêches pas hein, quand bien même le 118è n'a pas validé son diplome :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 08-02-2012 à 10:17:34

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3698790
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 10:26:47  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
Bah non, le mec qui est 121è pour 120 places après les désistements, tu le repêches pas hein, quand bien même le 118è n'a pas validé son diplome :heink:


 
Si le 118ème est exclu du concours à cause de sa fake licence, le 121è devient 120è et deviens admis  :o

n°3698796
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-02-2012 à 10:36:52  profilanswer
 

Il suffit qu'une personne (genre syndicat étudiant par exemple) à qui ça met la puce à l'oreille dépose plainte pour que la modération soit obligée de leur donner ton IP :D

n°3698799
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-02-2012 à 10:51:10  profilanswer
 


 
Non [:tim_coucou:1]
 
 

Otaivz a écrit :

Il suffit qu'une personne (genre syndicat étudiant par exemple) à qui ça met la puce à l'oreille dépose plainte pour que la modération soit obligée de leur donner ton IP :D


 
Ouais, vu leurs méthodes de troskos, vaut mieux faire gaffe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Da_Edge le 08-02-2012 à 10:52:04

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3698809
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:01:20  answer
 


 
J'ai dis exclu du concours, pas de l'école après avoir intégré  [:turbocat:3]  


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:02:01
n°3698820
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-02-2012 à 11:21:15  profilanswer
 

Précise aussi [:arantheus]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3698821
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:23:31  answer
 

Da_Edge a écrit :

Précise aussi [:arantheus]


 
Et ça c'est quoi ? :o  
 
 
 [:calvin3:3]


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:25:17
n°3698835
PsyOps
Posté le 08-02-2012 à 11:51:03  profilanswer
 

J'ai forwardé mes IT pour spammer l'ensemble des écoles d'ingés/commerce + écoles privées grotesques (communication, publicité, design...). J'attends les retours [:shamash:3]

n°3698872
EdBanger
Posté le 08-02-2012 à 12:40:48  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

J'ai forwardé mes IT pour spammer l'ensemble des écoles d'ingés/commerce + écoles privées grotesques (communication, publicité, design...). J'attends les retours [:shamash:3]


 
C'est cool, t'a rien à faire de t'es journées [:aqualung]

n°3698874
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 08-02-2012 à 12:44:08  profilanswer
 

rienderien a écrit :


En tant que personne recalée à cause de toi, si je l'apprends je te casse les jambes.
 


 
 
lol le gros truc de rageux :lol: surtout pour une école de milieu de tableau :lol:


---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°3698882
dkgb
Posté le 08-02-2012 à 13:04:03  profilanswer
 


 

Da_Edge a écrit :


 
Ouais, vu leurs méthodes de troskos, vaut mieux faire gaffe :o


 
ils sont du genre a denoncer en criant a l injustice
 
et apres defendre le tricheur en criant a l injustive car il a reussi le concours et qu il a falsifie parceque c est une victime du system :o

n°3698909
dJe781
Posté le 08-02-2012 à 13:50:51  profilanswer
 

À tous ceux qui s'offusquent que la morale se retourne dans sa tombe devant cette mystification, je vous conseille d'acheter dès maintenant un parachute pour votre intégration dans le monde du travail.
Cette idée que le mérite dirige le monde risque de vous coûter cher par la suite. C'est triste, mais c'est comme ça.

n°3700289
I_Don't_Kn​ow
Posté le 09-02-2012 à 16:16:48  profilanswer
 

+1 pour le post précédent.  
Franchement je pense qu'il y a des gens qui trichent beaucoup plus que l'auteur du topic ...
J'ai déjà entendu parler de falsification de bulletin et de "petit chèque" pour rentrer dans des bonnes prépas.
Ne parlons pas de certaines entreprises ou le fils de "" aura comme par hasard un poste de directeur général alors qu'il ne connait rien.
Je reprécise que ça ne justifie pas ce geste, il valait mieux demander une dérogation qui aurait pu etre accordée (apparemment meme HEC/ESCP en accordent)
 
Par contre les défenseurs de l'ordre public qui veulent dénoncer l'auteur faut se calmer hein ...
Si vous avez que ça a foutre de vos journées, allez plutôt apporter des couvertures ou des boissons chaudes aux SDF au lieu de vous prendre pour Superman devant votre pc.
Cela change strictement rien pour vous et à l'heure actuelle meme si il est exclus ça ne profitera pas à un autre candidat ...
 
 
Sinon petite question qui n'a rien à voir, mais on peut vraiment retrouver quelqu'un avec son IP ?  
Je précise que je fais référence au "syndicat étudiant" qui pourrait retrouver une personne seulement grâce à son IP.

n°3700298
rienderien
Posté le 09-02-2012 à 16:23:25  profilanswer
 

Les fai savent quels abonnés possédaient quelle ip à quelle heure. Donc oui.
 


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3700323
LameDeFond​d
Posté le 09-02-2012 à 16:55:04  profilanswer
 

http://limousin.france3.fr/info/le [...] 13974.html
 
J'espère que l'opinion publique et les institutions vont commencer à se réveiller... :D

n°3700785
I_Don't_Kn​ow
Posté le 09-02-2012 à 23:13:38  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Citation :


+1 pour le post précédent.
Franchement je pense qu'il y a des gens qui trichent beaucoup plus que l'auteur du topic ...
J'ai déjà entendu parler de falsification de bulletin et de "petit chèque" pour rentrer dans des bonnes prépas.
Ne parlons pas de certaines entreprises ou le fils de "" aura comme par hasard un poste de directeur général alors qu'il ne connait rien.
Je reprécise que ça ne justifie pas ce geste, il valait mieux demander une dérogation qui aurait pu etre accordée (apparemment meme HEC/ESCP en accordent)


 
Super mentalité, si les autres font pire...alors c'est pas grave.


 
J'ai pourtant précisé que je n'essayais pas de justifier ce geste, je ne dis pas que c'est pas grave, je dis simplement qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. En lisant différents posts (pas forcément les tiens) j'avais l'impression qu'on voulait carrément foutre en prison ... (j'exagère bien sûr)
 
Par contre je maintiens le fait que au lieu de consacrer du temps à envoyer des emails à toutes les écoles du monde (a moins que quelqu'un ait trouvé l'école) pour simplement jouer le justicier c'est inutile, vaut mieux consacrer son temps à une vraie cause ...

n°3700837
aureus-
Posté le 10-02-2012 à 00:07:05  profilanswer
 

GG mec, perso je me fous que tu te fasses choper ou pas. Je serais content pour toi si je te connaissais et dégouté si je connaissais un type recalé à cause de toi.
 
Perso j'aurais pas tenté, maintenant jamais je t'aurais dénoncé et je pense que dans l'école ou je suis personne t'aurais dénoncé (J'avais d'ailleurs fait la blague quand on m'avais demandé mon diplôme).  
T'as eu de la chance, tant mieux, d'autre en on eu moins, tant pis, un autre jour ce sera surement l'inverse.
 
Après une fois arrivé dans le milieu pro, ils vérifient que le dernier diplôme généralement, et encore  y'a plein de boites qui vérifie que dalle (je me rappelle pas avoir du envoyé mon diplome pour rentrer dans ma boite actuelle). Et le seul qui peut poser problème c'est le premier job, et encore. Ensuite ils s'en contre fouterons, surtout en france.
 
Nop pour moi si ton école ne fais pas de vérif avant de décerner ton diplôme, c'est bon.

n°3700893
scrouffi
Posté le 10-02-2012 à 01:10:07  profilanswer
 

aureus- a écrit :

GG mec, perso je me fous que tu te fasses choper ou pas. Je serais content pour toi si je te connaissais et dégouté si je connaissais un type recalé à cause de toi.

 

Perso j'aurais pas tenté, maintenant jamais je t'aurais dénoncé et je pense que dans l'école ou je suis personne t'aurais dénoncé (J'avais d'ailleurs fait la blague quand on m'avais demandé mon diplôme).
T'as eu de la chance, tant mieux, d'autre en on eu moins, tant pis, un autre jour ce sera surement l'inverse.

 

Après une fois arrivé dans le milieu pro, ils vérifient que le dernier diplôme généralement, et encore  y'a plein de boites qui vérifie que dalle (je me rappelle pas avoir du envoyé mon diplome pour rentrer dans ma boite actuelle). Et le seul qui peut poser problème c'est le premier job, et encore. Ensuite ils s'en contre fouterons, surtout en france.

 

Nop pour moi si ton école ne fais pas de vérif avant de décerner ton diplôme, c'est bon.

 

Un exemple récent montre justement que mentir sur son CV peut te couter ton job, même trente ans après ...

 

C'est d'ailleurs arrivé à un président d'université je crois, ou alors de grande école.

n°3700909
PsyOps
Posté le 10-02-2012 à 02:48:00  profilanswer
 

I_Don't_Know a écrit :

+1 pour le post précédent.  
Si vous avez que ça a foutre de vos journées, allez plutôt apporter des couvertures ou des boissons chaudes aux SDF au lieu de vous prendre pour Superman devant votre pc.


 
Et si on fait les deux, on a le droit à une augmentation ? [:shamash:3]

n°3700924
zimroel
Posté le 10-02-2012 à 07:12:27  profilanswer
 

Avec ce genre de pratiques on s eloigne de l europe du nord et on se rapproche des republiques bananieres. C etait pas a nice qu il y avait toute une filiere chinoise de faux diplomes de l universite.
Deja les masters il y en a trop alors bac+5 = chomage car tout le monde a un master (les masters c est trop facile) mais si en plus parmi les diplomes sont encore plus nombreux a cause des fraudeurs.
 
Sinon va falloir faire profil bas toute ta vie. Si un jour tu veux faire de la politique ou que t es un peu connu, un journaliste verifiera.

n°3701007
dJe781
Posté le 10-02-2012 à 10:09:06  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Un exemple récent montre justement que mentir sur son CV peut te couter ton job, même trente ans après ...


Il y a de gros et de petits mensonges. Tu découvriras en débarquant dans la vie active que toutes les entreprises te mentent sur la richesse du job que tu vas faire, ce qu'elles vont exiger de toi, sur tes perspectives d'évolution, etc. Mentir sur son CV ne démontre qu'une capacité d'adaptation aux codes d'un système qui régit ton aptitude à avoir une belle vie.
Le mensonge fait partie de la vie, qu'il soit éhonté, par omission ou malhonnête. La question est de savoir où tu mets la limite de la morale, et quels risques tu es prêt à prendre.
 
Je sais que c'est un peu dur à avaler quand on est encore à l'école, et que l'argument d'autorité "tu verras quand tu seras plus grand" pue un peu de la bouche, mais dans le fond c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 10-02-2012 à 10:09:31
n°3701217
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-02-2012 à 14:11:04  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il y a de gros et de petits mensonges. Tu découvriras en débarquant dans la vie active que toutes les entreprises te mentent sur la richesse du job que tu vas faire, ce qu'elles vont exiger de toi, sur tes perspectives d'évolution, etc. Mentir sur son CV ne démontre qu'une capacité d'adaptation aux codes d'un système qui régit ton aptitude à avoir une belle vie.
Le mensonge fait partie de la vie, qu'il soit éhonté, par omission ou malhonnête. La question est de savoir où tu mets la limite de la morale, et quels risques tu es prêt à prendre.
 
Je sais que c'est un peu dur à avaler quand on est encore à l'école, et que l'argument d'autorité "tu verras quand tu seras plus grand" pue un peu de la bouche, mais dans le fond c'est vrai.


 
C'est tout à fait çà  [:metos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inscriptions au concours de l'ISUP (actuariat..)Concours ESGCI
Petite question sur les concours Tremplin 2 et passerelle 2 ...COncours avenir ! Help
Note de synthèse, concours de la fonction publique (cat. B)ENSAI : AST ou Concours
Concours ACCESSanalyste financier: ESC ou IAE?
stage de préparation aux oraux des concours Accès et SésameDouble cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA
Plus de sujets relatifs à : J'ai triché pour participer à un concours ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR