Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Note de synthèse, concours de la fonction publique (cat. B)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3634223
balken
EMLyon
Posté le 14-12-2011 à 17:34:52  profilanswer

Salut,

Je vais devoir aider quelqu'un à se préparer pour un concours de la fonction publique catégorie B, et notamment pour la note de synthèse.  
Si la méthode de la note de synthèse ne me pose pas de souci de manière générale, je n'ai aucune notion des attentes liées aux concours de ce type. L'un d'entre vous en saurait-il un peu plus :
- niveau d'exigence
- types de textes/sujets
- méthodologie particulière

Je prends toutes réflexions ou conseils, parce que j'ai googlé un peu tout ça mais ça reste très vague, alors je cherche des retours plus concrets. Et éventuellement un livre que vous pourriez me conseiller avec des exos (pas un truc pour les ESC, un truc vraiment pour le public  ;) ).

Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 17:34:52  profilanswer

n°3636286
Lolita1984
Posté le 16-12-2011 à 15:33:19  profilanswer

Tout dépend du concours visé... Fonction Publique Territoriale? FP d'Etat? Hospitaliere...?

En concours interne, externe...?

n°3636969
balken
EMLyon
Posté le 17-12-2011 à 15:45:15  profilanswer

Salut,  

Merci de ta réponse. C'est le concours de chef territorial de police municipale, quelque chose de ce style. Mais je ne sais pas si c'est en interne ou en externe, je vais me renseigner.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Prépa ECE ou B/L, conseils et infos?ENSAI : AST ou Concours
Concours ACCESSFaire un BTS CGO pour la fonction publique ( +licencepro )
Besoin d'aide en OMGL pour un TP noté.stage de préparation aux oraux des concours Accès et Sésame
Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
Synthèse DM histoire 
Plus de sujets relatifs à : Note de synthèse, concours de la fonction publique (cat. B)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR