Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

J'ai triché pour participer à un concours ...

n°3692355
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 02-02-2012 à 22:09:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais où va le monde?  [:wiids]  
 

Spoiler :

Si même les "X" se mettent à la falsification ....   :pfff:  


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 22:09:49  profilanswer
 

n°3692360
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-02-2012 à 22:12:37  profilanswer
 

andressen a écrit :

C'est assez effrayant ce topic^^, ça veut dire que n'importe quel gars peut se faire un fake bulletin pour intégrer des top formations  :heink:


 
 
[:obvious]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3692375
ge20weekly
Posté le 02-02-2012 à 22:24:11  profilanswer
 

Doc_email a écrit :

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du topic, j'ai effectivement triché sur mes diplômes pour pouvoir entrer dans une école ...
Je ne dirai pas lequel pour des raisons évidentes que vous comprendrez bien.
J'ai passé un concours l'an dernier réservé au L3, jusque là tout va bien car j'étais inscrit en L3.  
J'ai été admissible au concours suite aux écrits, puis admis, mais c'est là qu'il y a un soucis :
Je n'ai pas eu mon diplôme de L3, je n'ai eu qu'une équivalence (pour diverses raisons que je ne détaillerais pas trop) j'étais dégouté d'avoir tant travaillé pour rien, ça me rendait vraiment triste, c'est alors que j'ai eu l'idée la plus "conne" du monde et j'ai falsifié un diplôme ...
J'ai envoyé le tout à l'école et ils m'ont inscrit, je ne savais pas que si ça allait passer mais ils m'ont tout de même inscrit.
Je pensais que c'était finit, mais depuis j'ai toujours peur de me faire démasquer et qu'on me vire de l'école.
Je ne sais pas trop comment ça se passe niveau vérification des diplômes dans les écoles ect ... (d'ailleurs si quelqu'un aurait des infos), mais j'ai toujours peur qu'il y ait un contrôle ou je ne sais quoi qui me démasquerait. Je suis donc tous le temps "en panique" et ça me perturbe vraiment.
Je précise que c'était pour un concours et pas une admission sur dossier ...
 
Je crée ce topic pour récolter quelques conseils sur ce que je devrais faire maintenant. Je sais que mon attitude a été "conne" et que je n'aurai pas du mentir, mais sur le coup j'étais vraiment dégouté car j'avais travaillé pour avoir l'école et ça m'a vraiment rendu triste de ne pas pouvoir y aller.
Donc si vous pouviez éviter les commentaires du style "tu l'as bien mérité" ect ... je vous en remercierai


 
 
Félicitation , t'as prouvé que t'es plus malin que la moyenne en utilisant le système !! et en plus t'en as des c****.  
longue vie à toi ;)

n°3692381
ge20weekly
Posté le 02-02-2012 à 22:30:31  profilanswer
 

DesTroisMaisons a écrit :

 ce qui m'a permis de finir à l'X..


 
les mecs qui étaient avec moi en MP* et qui ont fini à l'X me font beaucoup de peine : la base du taupin  + insociable, à quoi bon se laver? , c'est quoi une fille ? , j'ai fait le sujet d'agreg en math cette nuit en 20min pour m'amuser , mapple c'est ma vie pourquoi je devrais passer au C++? ....
 
2 ans après ils ont tjrs pas changé, pourtant ils se sont pris un stage militaire dans les dents où il fallait se tenir droit, se raser , marcher, courrir , bref .. devenir un XY pour de bon , mais non...  
 
j'espère que c'est pas ton cas, sinon  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°3692384
La mamie d​u Cantal
Posté le 02-02-2012 à 22:33:07  profilanswer
 

ge20weekly a écrit :


 
les mecs qui étaient avec moi en MP* et qui ont fini à l'X me font beaucoup de peine : la base du taupin  + insociable, à quoi bon se laver? , c'est quoi une fille ? , j'ai fait le sujet d'agreg en math cette nuit en 20min pour m'amuser , mapple c'est ma vie pourquoi je devrais passer au C++? ....
 
2 ans après ils ont tjrs pas changé, pourtant ils se sont pris un stage militaire dans les dents où il fallait se tenir droit, se raser , marcher, courrir , bref .. devenir un XY pour de bon , mais non...  
 
j'espère que c'est pas ton cas, sinon  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Classe [:protect_me:2]

n°3692387
DesTroisMa​isons
Posté le 02-02-2012 à 22:36:27  profilanswer
 

T'as vu c'est comme ça qu'on impressionne les meufs à l'X...En faisant des sujets d'agreg en 20 min..

n°3692394
ge20weekly
Posté le 02-02-2012 à 22:45:49  profilanswer
 

DesTroisMaisons a écrit :

T'as vu c'est comme ça qu'on impressionne les meufs à l'X...En faisant des sujets d'agreg en 20 min..


 
enfin la qualité des filles de l'X est inversement proportionnel à leur QI. on peut pas tout avoir  :o

n°3692410
EdBanger
Posté le 02-02-2012 à 23:13:52  profilanswer
 

Après, à toi de voir si l'année que tu fais là marche bien, t'a intérêt à tout donner et à être le meilleur.
 
Comme ça, tu pourras leur montrer que t'avais pas besoin de ce diplôme pour réussir car la preuve aujourd'hui...
 
Après ça serait la meilleure solution, mais j'aurai quand même une boule de stress énorme à ta place mais don't worry, life is izy
Va les voir, pleure, explique que t'a eu une enfance difficile et soit le meilleur cette année
 
 
Ou alors tu quittes l'école de toi même prétextant ce que tu veux, et tu retournes faire discretos ton L3 quelque part  
 
en fait j'en sais rien, j'ai peur pour toi mais je te soutiens, ça montre ton déterminisme et ta volonté à près tout

n°3692466
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:54:12  answer
 

ge20weekly a écrit :


 
les mecs qui étaient avec moi en MP* et qui ont fini à l'X me font beaucoup de peine : la base du taupin  + insociable, à quoi bon se laver? , c'est quoi une fille ? , j'ai fait le sujet d'agreg en math cette nuit en 20min pour m'amuser , mapple c'est ma vie pourquoi je devrais passer au C++? ....
 
2 ans après ils ont tjrs pas changé, pourtant ils se sont pris un stage militaire dans les dents où il fallait se tenir droit, se raser , marcher, courrir , bref .. devenir un XY pour de bon , mais non...  
 
j'espère que c'est pas ton cas, sinon  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Oh ce post plein de clichés et débile...

n°3692512
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 00:16:36  answer
 

Doc_email a écrit :

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du topic, j'ai effectivement triché sur mes diplômes pour pouvoir entrer dans une école ...
Je ne dirai pas lequel pour des raisons évidentes que vous comprendrez bien.
J'ai passé un concours l'an dernier réservé au L3, jusque là tout va bien car j'étais inscrit en L3.  
J'ai été admissible au concours suite aux écrits, puis admis, mais c'est là qu'il y a un soucis :
Je n'ai pas eu mon diplôme de L3, je n'ai eu qu'une équivalence (pour diverses raisons que je ne détaillerais pas trop) j'étais dégouté d'avoir tant travaillé pour rien, ça me rendait vraiment triste, c'est alors que j'ai eu l'idée la plus "conne" du monde et j'ai falsifié un diplôme ...
J'ai envoyé le tout à l'école et ils m'ont inscrit, je ne savais pas que si ça allait passer mais ils m'ont tout de même inscrit.
Je pensais que c'était finit, mais depuis j'ai toujours peur de me faire démasquer et qu'on me vire de l'école.
Je ne sais pas trop comment ça se passe niveau vérification des diplômes dans les écoles ect ... (d'ailleurs si quelqu'un aurait des infos), mais j'ai toujours peur qu'il y ait un contrôle ou je ne sais quoi qui me démasquerait. Je suis donc tous le temps "en panique" et ça me perturbe vraiment.
Je précise que c'était pour un concours et pas une admission sur dossier ...
 
Je crée ce topic pour récolter quelques conseils sur ce que je devrais faire maintenant. Je sais que mon attitude a été "conne" et que je n'aurai pas du mentir, mais sur le coup j'étais vraiment dégouté car j'avais travaillé pour avoir l'école et ça m'a vraiment rendu triste de ne pas pouvoir y aller.
Donc si vous pouviez éviter les commentaires du style "tu l'as bien mérité" ect ... je vous en remercierai


Reviens sur le topic ! On veut ton avis maintenant  [:thongi:3]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 00:16:36  profilanswer
 

n°3692524
ge20weekly
Posté le 03-02-2012 à 00:23:03  profilanswer
 


 
Je sais de quoi je parle ;)

n°3692530
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 00:31:45  answer
 

Ce topak  [:le_phoque_pedoque:4]  
 
Bon courage pour finir ton cursus en école avec ce poids sur la conscience   [:otaivz:1]

n°3692532
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 03-02-2012 à 00:33:13  profilanswer
 

ge20weekly a écrit :


 
Je sais de quoi je parle ;)


Et il faut en faire une généralité ? :o


---------------
今日事,明日毕
n°3692550
WiKnAm
The Chipmunk
Posté le 03-02-2012 à 00:49:49  profilanswer
 

andressen a écrit :

C'est assez effrayant ce topic^^, ça veut dire que n'importe quel gars peut se faire un fake bulletin pour intégrer des top formations  :heink:


Ce qui est effrayant, c'est le nombre de personnes qui le/la félicitent pour avoir fraudé!

n°3692584
Apple Jack
Posté le 03-02-2012 à 01:57:10  profilanswer
 

Tu auras besoin de photocopies de tes diplômes si tu veux faire des stages/emplois sérieux, pour la plupart c'est une pièce obligatoire; de ce point de vue je me demande si c'est vraiment un avantage...
Concernant la vision de l'auteur, il n'y a que si on se fait prendre que c'est interdit :D


Message édité par Apple Jack le 03-02-2012 à 01:59:32
n°3692594
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 02:48:30  answer
 

ge20weekly a écrit :

 

Je sais de quoi je parle ;)

 

Moi aussi.
Et ça me fait chier de l'admettre, mais il existe des mecs sociables, sympas, qui font du sport/musique etc et qui en plus de ça viennent te plier un concours.

 
Spoiler :

Il y en a même qui ont des copines pootrables, mais je crois que c'est une légende urbaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 03:06:32
n°3692596
isok
Posté le 03-02-2012 à 02:55:21  profilanswer
 

Les gens ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer :)
C'est comme quand t'a perdu ta facture pour la garantie ...  :whistle:


Message édité par isok le 03-02-2012 à 03:03:27

---------------
Feed Back - Isok
n°3692600
hynex
Posté le 03-02-2012 à 03:20:56  profilanswer
 

ge20weekly a écrit :


 
les mecs qui étaient avec moi en MP* et qui ont fini à l'X me font beaucoup de peine : la base du taupin  + insociable, à quoi bon se laver? , c'est quoi une fille ? , j'ai fait le sujet d'agreg en math cette nuit en 20min pour m'amuser , mapple c'est ma vie pourquoi je devrais passer au C++? ....
2 ans après ils ont tjrs pas changé, pourtant ils se sont pris un stage militaire dans les dents où il fallait se tenir droit, se raser , marcher, courrir , bref .. devenir un XY pour de bon , mais non...  
j'espère que c'est pas ton cas, sinon  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
l'argumentaire du beauf de base  
- "Au moins moi j'ai une vie  [:trefledepique_w] "
- ils sont bons en physique/maths donc ça doit être des autistes qui savent pas lacer leurs chaussures.
- Pareil avec les filles qui sont intelligentes donc moches...
 
Comme dit un proverbe de chez moi : "Celui qui n'atteint pas la grappe la trouve acide"  :o


Message édité par hynex le 03-02-2012 à 03:31:39
n°3692804
dkgb
Posté le 03-02-2012 à 13:20:44  profilanswer
 

Doc_email a écrit :

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du topic, j'ai effectivement triché sur mes diplômes pour pouvoir entrer dans une école ...
Je ne dirai pas lequel pour des raisons évidentes que vous comprendrez bien.
J'ai passé un concours l'an dernier réservé au L3, jusque là tout va bien car j'étais inscrit en L3.  
J'ai été admissible au concours suite aux écrits, puis admis, mais c'est là qu'il y a un soucis :
Je n'ai pas eu mon diplôme de L3, je n'ai eu qu'une équivalence (pour diverses raisons que je ne détaillerais pas trop) j'étais dégouté d'avoir tant travaillé pour rien, ça me rendait vraiment triste, c'est alors que j'ai eu l'idée la plus "conne" du monde et j'ai falsifié un diplôme ...
J'ai envoyé le tout à l'école et ils m'ont inscrit, je ne savais pas que si ça allait passer mais ils m'ont tout de même inscrit.
Je pensais que c'était finit, mais depuis j'ai toujours peur de me faire démasquer et qu'on me vire de l'école.
Je ne sais pas trop comment ça se passe niveau vérification des diplômes dans les écoles ect ... (d'ailleurs si quelqu'un aurait des infos), mais j'ai toujours peur qu'il y ait un contrôle ou je ne sais quoi qui me démasquerait. Je suis donc tous le temps "en panique" et ça me perturbe vraiment.
Je précise que c'était pour un concours et pas une admission sur dossier ...
 
Je crée ce topic pour récolter quelques conseils sur ce que je devrais faire maintenant. Je sais que mon attitude a été "conne" et que je n'aurai pas du mentir, mais sur le coup j'étais vraiment dégouté car j'avais travaillé pour avoir l'école et ça m'a vraiment rendu triste de ne pas pouvoir y aller.
Donc si vous pouviez éviter les commentaires du style "tu l'as bien mérité" ect ... je vous en remercierai


 
t es un boulet de poster ca, il y a tres peu d ecoles qui demandent une licence... ca sert plus a rien de te denoncer ceci dit. Wait and see, mais vu que t as pas vraiment d alternative, ca sert a rien de te prendre la tete

n°3692806
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 13:24:16  answer
 

Ca me fait marrer les histoires du mec chez GS en trading en feakant n'importe quoi. Une banque, ca engage des contracteurs prives pour verifier tes antecedents comme l'entreprise HireRight ( http://www.hireright.co.uk/ ) qui a ete engage pour verifier pendant 2 semaines mes antecedents sur les 6 dernieres annees (maisons, diplomes, travails, fiches de paie, etc.).
 
Bref, le mec ne se fera pas avoir en ecole. Par contre pour un job, tu peux etre sur que si il tombe sur une entreprise qui verifie l'antecedent des mecs qu'elle embauche, tu peux etre sur qu'il sera grille directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 13:25:58
n°3692808
ge20weekly
Posté le 03-02-2012 à 13:26:44  profilanswer
 


 
 
ou il en existe bien sur , mais bon, c'est pas en MP que tu trouveras les plus sociables...  
 
Après c'est peut être parce que j'étais dans une grosse prépa que je me suis tapé ce type de profil... mais quand je discute avec mes amis ingés ou d'autres potes de prépa, c'est aussi la même chose...  
 
je peux comprendre qu'on se limite en prépa pour réussir ses concours mais quand ça continue en école c'est qu'il y a un sérieux problème .  
 
Concernant les filles, je crois qu'on est tous unanime là dessus  :o  
 
bien content d'avoir fini ces 2 ans  :o

n°3692817
tradeboy
Posté le 03-02-2012 à 13:36:57  profilanswer
 


 
Franchement je sais pas s'ils prennent vraiment la peine de tout checker au peigne fin. Sans doute les grandes lignes donc en effet pour le diplome ça me parait le minimum.
 
Moi l'année dernière pendant mon background check chez une boite moyenne je me suis fait spammer pendant 3 jours et appelé au téléphone par un ouzbeque bizarre qui comprenait que dalle et me saoulait avec ses demandes de preuves pour les vacances d'été
Un jour j'ai pété un plomb il m'a plus jamais rappelé :o
Je doute fortement qu'ils puissent mettre la main sur toutes les infos, d'autant plus que les administrations des écoles refuseront catégoriquement de donner des informations privées sur leurs étudiants. (Type notes détaillées)
 
Après je sais pas
 


Message édité par tradeboy le 03-02-2012 à 13:38:42
n°3692818
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 03-02-2012 à 13:39:11  profilanswer
 

ge20weekly a écrit :


 
 
ou il en existe bien sur , mais bon, c'est pas en MP que tu trouveras les plus sociables...  
 
Après c'est peut être parce que j'étais dans une grosse prépa que je me suis tapé ce type de profil... mais quand je discute avec mes amis ingés ou d'autres potes de prépa, c'est aussi la même chose...  
 
je peux comprendre qu'on se limite en prépa pour réussir ses concours mais quand ça continue en école c'est qu'il y a un sérieux problème .  
 
Concernant les filles, je crois qu'on est tous unanime là dessus  :o  
 
bien content d'avoir fini ces 2 ans  :o


Et bien sûr tu étais assez proche de tout le monde pour savoir comment ils vivaient :o


---------------
今日事,明日毕
n°3692819
DesTroisMa​isons
Posté le 03-02-2012 à 13:40:55  profilanswer
 


 
Histoire vrair: libre à toi de pas y croire...

n°3692820
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 13:41:00  answer
 

tradeboy a écrit :

Je doute fortement qu'ils puissent mettre la main sur toutes les infos, d'autant plus que les administrations des écoles refuseront catégoriquement de donner des informations privées sur leurs étudiants. (Type notes détaillées)

 

Après je sais pas

 


Pas sur vu que dans le Pre-Employement document, il est marque que j'autorise la banque et toute tierce personne engagee a cet effet a pouvoir demander des informations en mon nom.


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 13:42:40
n°3692822
hynex
Posté le 03-02-2012 à 13:43:21  profilanswer
 

Citation :


Moi l'année dernière pendant mon background check chez une boite moyenne je me suis fait spammer pendant 3 jours et appelé au téléphone par un ouzbeque bizarre qui comprenait que dalle et me saoulait avec ses demandes de preuves pour les vacances d'été


 
 [:cmshadow] Ca me rappelle de bons souvenir ça, moi il était croate pareil le mec incompréhensible qui voulait que je lui prouve que j'ai pas travaillé au noir entre le bac et la prépa  :heink:  
C'est affolant quand même ce genre de conneries...  [:kluruit]


Message édité par hynex le 03-02-2012 à 13:43:40
n°3692837
henri-alex​andre
Posté le 03-02-2012 à 13:58:50  profilanswer
 

L'auteur du topic n'est plus là. Réveillez-vous ! Sur le fond : la triche est dans tous les cas mauvais mais, étrangement, se pratique quotidiennement et à tous les niveaux, par toutes les classes sociales :)

n°3692886
vovovi
Posté le 03-02-2012 à 14:59:58  profilanswer
 

Clairement je dirais :  
1. Ne dis ça à personne, même pas ton meilleur pote ou ta famille car ça peut être source de fuite
2. Ne postule pas à des entreprises un peu select/serieuses genre banque (en particulier à l'étranger) car ils payent des boites pour checker tout ça. C'est fait de manière merdique en général mais s'ils appellent ta fac tu es cuit pour le job et en + ta fac apparendra la supercherie
 
A part ces deux cas, seul un très improbable concours de circonstance  pourrait te foutre dans la merde, genre la secrétaire de ton école qui appelle ta fac car elle a perdu le papier mais 1 chance sur 100 000 donc à toi de voir. Tout dépend de ta capacité mentale à te dire que ya une chance infime que ta vie s'effondre à tout moment (un peu comme jouer à euromillion toute sa vie, mais à l'envers :o).

Message cité 1 fois
Message édité par vovovi le 03-02-2012 à 15:00:26
n°3692916
hynex
Posté le 03-02-2012 à 15:49:19  profilanswer
 

vovovi a écrit :

un peu comme jouer à euromillion toute sa vie, mais à l'envers :o


 :lol: Pas mal

n°3692925
rpzleh
Posté le 03-02-2012 à 16:01:07  profilanswer
 

Si on avait une chance sur 100 000 de gagner le lot à euromillion je jouerais plus souvent :o

n°3692928
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 16:02:07  answer
 

Ouais trouves toi une planque pas trop curieuse à la sortie d'école  
et supprimez ce topic, ce serait vraiment idiot qu'il se fasse choper sur une maladresse pareille :o

n°3692943
liopeur
Posté le 03-02-2012 à 16:18:17  profilanswer
 

Chaque étudiants a un INE: Identifiant numéro élève,  
Ce numéro permet de connaitre en quelques clicks tout ton parcours depuis que t'es entré en sixième... Les entreprises, cabinets de recrutements, écoles, universités, administrations peuvent y avoir accès...
Tu vas te faire griller un jour ou l'autre...  
Navré pour toi

n°3692946
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 16:19:49  answer
 

Y'a bien des anciens nazis qui se sont pas fait choper :D
 
Tu sais vers quel continent aller maintenant
http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2011/03/hugo_chavez_parrot1.jpg?9d7bd4

n°3693123
leny258
Posté le 03-02-2012 à 18:11:51  profilanswer
 

liopeur a écrit :

Chaque étudiants a un INE: Identifiant numéro élève,  
Ce numéro permet de connaitre en quelques clicks tout ton parcours depuis que t'es entré en sixième... Les entreprises, cabinets de recrutements, écoles, universités, administrations peuvent y avoir accès...
Tu vas te faire griller un jour ou l'autre...  
Navré pour toi


 
+1
C'est exactement ça !!

n°3693129
leny258
Posté le 03-02-2012 à 18:13:10  profilanswer
 

Quelle histoire!!
C'est vraiment pas le genre de choses à faire  :pfff:  
 
Un de mes profs de fac nous a raconté comment un mec s'est bêtement fais grillé après avoir falsifié un relevé de notes, et maintenant je crois qu'il est interdit d'inscription dans une fac pendant plusieurs années.
 
SA CONNERIE: il a falsifié son propre relevé de notes en se mettant un 14/15 de moyenne (pas modeste dis donc  :D ...) mais il a oublié de remplacer sa mention "AJOURNE" par une mention "BIEN"...
 
Du coup, l'école dans laquelle il a postulé à appeler la fac pour vérifier parce que c'était quand même étrange, et c'est comme ça qu'il s'est fait grillé...
Le pauvre.
 
Bon courage à toi en tout cas.
Et j'espère que tout ceux à qui ça tente de gruger comme ça, ne le feront pas. Vraiment trop risqué.

n°3693310
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 19:38:16  answer
 

putin, ce topic me donne envie de falsifier mes bulletins [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 19:38:25
n°3693324
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 19:43:41  answer
 


Pas à moi, du tout, trop risqué sans parler du reste. Si t'as pas le niveau, ça finit bien par se voir à un moment ou l'autre par exemple  [:spamafoote]

n°3693405
EdBanger
Posté le 03-02-2012 à 20:36:09  profilanswer
 

Ce topic me fou vraiment la frousse ouais.... Je sais exactement maintenant ce que je ne ferais jamais

n°3693448
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 21:03:31  answer
 


Il a réussi le concours  [:poutrella]

n°3693462
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 21:11:14  answer
 

Suffit d'envoyer un mail anonyme, copier/coller, aux écoles qui recrutent au niveau Licence (genre les 100 premières) pour créer le doute afin que chacune vérifie les "alibis" des entrants en AST cette année. (il n'y en a pas tant que ça... surtout que sur concours signifie : grande chance qu'elle soit publique (ça limite le champs d'investigation). De plus si tu as eu le concours avec un niveau très moyen en Licence, ce n'est pas une top 20.

 

Je viens de le faire, en incluant le lien de ce topic (il y a trop de message pour être supprimé ou édité, donc t'es baisé :o), bon courage à présent :p

 
Spoiler :

Non mais j'ai mieux à faire :lol: . Mais bon, poser ça sur internet sachant que les écoles qui recrutent au niveau L3 en ATS exclusivement sur concours sont quand même limités... c'est vraiment tendre la perche

 

Au fait +1 pour ceux qui ont dit que tu avais volé la place à un honnête étudiant :o. Pour le reste je m'en cogne, mais sur ce point... :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 21:14:15
n°3693466
Guiyom77
Posté le 03-02-2012 à 21:12:18  profilanswer
 

Doc_email a écrit :

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du topic, j'ai effectivement triché sur mes diplômes pour pouvoir entrer dans une école ...
Je ne dirai pas lequel pour des raisons évidentes que vous comprendrez bien.
J'ai passé un concours l'an dernier réservé au L3, jusque là tout va bien car j'étais inscrit en L3.  
J'ai été admissible au concours suite aux écrits, puis admis, mais c'est là qu'il y a un soucis :
Je n'ai pas eu mon diplôme de L3, je n'ai eu qu'une équivalence (pour diverses raisons que je ne détaillerais pas trop) j'étais dégouté d'avoir tant travaillé pour rien, ça me rendait vraiment triste, c'est alors que j'ai eu l'idée la plus "conne" du monde et j'ai falsifié un diplôme ...
J'ai envoyé le tout à l'école et ils m'ont inscrit, je ne savais pas que si ça allait passer mais ils m'ont tout de même inscrit.
Je pensais que c'était finit, mais depuis j'ai toujours peur de me faire démasquer et qu'on me vire de l'école.
Je ne sais pas trop comment ça se passe niveau vérification des diplômes dans les écoles ect ... (d'ailleurs si quelqu'un aurait des infos), mais j'ai toujours peur qu'il y ait un contrôle ou je ne sais quoi qui me démasquerait. Je suis donc tous le temps "en panique" et ça me perturbe vraiment.
Je précise que c'était pour un concours et pas une admission sur dossier ...
 
Je crée ce topic pour récolter quelques conseils sur ce que je devrais faire maintenant. Je sais que mon attitude a été "conne" et que je n'aurai pas du mentir, mais sur le coup j'étais vraiment dégouté car j'avais travaillé pour avoir l'école et ça m'a vraiment rendu triste de ne pas pouvoir y aller.
Donc si vous pouviez éviter les commentaires du style "tu l'as bien mérité" ect ... je vous en remercierai


 
Mon école m'a demandé une attestation de réussite au diplome (bac+2) puis qq mois plus tard, il fallait impérativement donner l'original (qu'ils te rendaient ensuite bien sur).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inscriptions au concours de l'ISUP (actuariat..)Concours ESGCI
Petite question sur les concours Tremplin 2 et passerelle 2 ...COncours avenir ! Help
Note de synthèse, concours de la fonction publique (cat. B)ENSAI : AST ou Concours
Concours ACCESSanalyste financier: ESC ou IAE?
stage de préparation aux oraux des concours Accès et SésameDouble cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA
Plus de sujets relatifs à : J'ai triché pour participer à un concours ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR