Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA

n°3588671
american-b
Posté le 04-11-2011 à 16:09:58  profilanswer
 

Je suis en première ES et à vrai je commence tout juste à chercher les écoles ou les universités auxquelles je voudrais y aller.Pour le moment ,j'ai des idées vagues ,pour la simple raison que je ne sais pas ce que je veux faire exactement.Enfin ,si je m'écoutais je ferai sans doute une école d'art ,de cinéma peut-être même de journalisme.Mais cette idée est à écarter. J'ai pensé alors au domaine de la communication .Je trouve que les métiers de la communication sont assez complets pour moi ,sachant qu'il regroupent tout ce qui m'intéresse (L'art ,le commerce et le journalisme etc...).J'ai donc fait des recherches ,et je suis tombée sur pas mal de choses intéressantes ,entre autre CELSA. D'après ce que j'ai lu ,pour y entrer il faut passer un concours (très sélectif )avec un niveau de minimum bac+3 .J'ai donc pensé faire d'abord une école de commerce ,enfin université et faire en double cursus l'histoire des art pendant trois ans (niveau licence je crois bien).Mais je ne sais pas ce double cursus est possible ,et quelles sont les universités ou bien écoles -post-bac -( du genre essec ,par contre c'est un peu trop ambitieux pour moi) qui ont assez bon niveau quand même.Comme vous avez du le remarquer c'est assez flou donc j'aimerais bien ,être guidée et informée .Voili voulou ,merci !


Message édité par american-b le 04-11-2011 à 16:10:57
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:09:58  profilanswer
 

n°3588678
american-b
Posté le 04-11-2011 à 16:24:31  profilanswer
 

Ah je tiens à préciser ,que j'ai vraiment besoin d'être renseignée,donc même si vous avez de toute petite infos à me passer je suis preneuse !

n°3588689
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 16:47:47  answer
 

Le Celsas dépend de l'Université Paris IV Paris Sorbonne (ne pas confondre avec Paris I Panthéon Sorbonne). Si tu fais ta Licence là bas, tu as une procédure spéciale pour intégrer le Celsa. Sauf erreur c'est un peu moins sélectif. Essaye de voir s'il y a une Licence qui t'intéresse au sein de cette Université.

 

En communication il y a aussi Sciences Po Paris qui a un Master en Communication assez réputé. Le recrutement se fait après Bac+3 sur concours (Note de synthèse, anglais, entretien, étude de ton dossier scolaire, lettres de recommandations etc). Sciences Po peut aussi être intégrer juste après le Bac . ;)

 

Pour les cursus double-compétences, tu as Paris I Panthéon Sorbonne qui a des Licences pas mal en sciences humaines / sciences sociales / droit / sciences politiques.

 

Sinon une ESC est un mauvais plan je pense. Car tu ne peux pas toujours valider tes années comme équivalentes Bac+2/3 (en fonction du concours visé). Dans beaucoup de cas tu dois finir ton cursus complet d'ESC pour ensuite pourvoir obtenir tes équivalences.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 16:51:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)DOUBLE DIPLOME ESC ROUEN - ISCAE
Passer d'une école de commerce post bac à un IUT GEA ou un BTS CIDouble licence Droit-langue
Double Diplome au UK : besoin d'avis !!Synthèse DM histoire
Le concours HEC ESCP Europe par la voie CADM1 en droit après un bachelor en Ecole de Commerce ?
Plus de sujets relatifs à : Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR