Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA

n°3588671
american-b
Posté le 04-11-2011 à 16:09:58  profilanswer
 

Je suis en première ES et à vrai je commence tout juste à chercher les écoles ou les universités auxquelles je voudrais y aller.Pour le moment ,j'ai des idées vagues ,pour la simple raison que je ne sais pas ce que je veux faire exactement.Enfin ,si je m'écoutais je ferai sans doute une école d'art ,de cinéma peut-être même de journalisme.Mais cette idée est à écarter. J'ai pensé alors au domaine de la communication .Je trouve que les métiers de la communication sont assez complets pour moi ,sachant qu'il regroupent tout ce qui m'intéresse (L'art ,le commerce et le journalisme etc...).J'ai donc fait des recherches ,et je suis tombée sur pas mal de choses intéressantes ,entre autre CELSA. D'après ce que j'ai lu ,pour y entrer il faut passer un concours (très sélectif )avec un niveau de minimum bac+3 .J'ai donc pensé faire d'abord une école de commerce ,enfin université et faire en double cursus l'histoire des art pendant trois ans (niveau licence je crois bien).Mais je ne sais pas ce double cursus est possible ,et quelles sont les universités ou bien écoles -post-bac -( du genre essec ,par contre c'est un peu trop ambitieux pour moi) qui ont assez bon niveau quand même.Comme vous avez du le remarquer c'est assez flou donc j'aimerais bien ,être guidée et informée .Voili voulou ,merci !


Message édité par american-b le 04-11-2011 à 16:10:57
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:09:58  profilanswer
 

n°3588678
american-b
Posté le 04-11-2011 à 16:24:31  profilanswer