Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSAI : AST ou Concours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSAI : AST ou Concours

n°3617478
popolroger
Posté le 29-11-2011 à 20:14:05  profilanswer
 

Salut à tous
 
Etant en magistère Banque Finance à Assas (en 1ère année) et ayant fait une CPGE Ens Cachan voie éco gestion l'année dernière, je souhaite intégrer l'ENSAI l'année prochaine.
J'ai donc deux options. Soit je repasse le concours et j'essaye d'avoir une des 6 places offertes aux candidats élèves ingénieurs, sachant que j'ai pas été admissible l'année précédente (pas forcé non plus, ça m'intéressait pas à l'époque), soit je demande une AST, y'a 8 places mais j'ai aucune idée du nombre de canditats, de leur niveau et des chances que j'ai.
 
D'où mon message, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient à l'ENSAI et si vous avez des infos sur les AST, ou si vous avez des expériences personnelles à partager, etc...
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 20:14:05  profilanswer
 

n°3617487
mouacmoua1​2
Posté le 29-11-2011 à 20:24:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je connais une personne qui a intégré l'ENSAI en AST avec bac+3, elle avait un bon dossier en prépa D2 et à la fac (mention bien) et elle était en L3 à dauphine.  
Je ne connais pas le nombre de personnes qui postulent pour une AST, mais il me semble que ça doit être jouable avec un bon dossier. Visiblement l'ENSAI n'attire pas beaucoup de profils éco en ce moment...  
Je crois que ENSC songe aussi à une AST pour l'ENSAI, tu peux essayer de le contacter.


Message édité par mouacmoua12 le 29-11-2011 à 20:24:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSAI : AST ou Concours

 

Sujets relatifs
Concours ACCESSstage de préparation aux oraux des concours Accès et Sésame
Double cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
Le concours HEC ESCP Europe par la voie CADune prepa ou fac+concours
Fac + Préparation concours : que faireLes concours après DEUG AES?
Le concours AST1 de l'EDHECPréparation aux concours MBA
Plus de sujets relatifs à : ENSAI : AST ou Concours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR