|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 23-09-2012 à 21:19:41 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 21:19:56 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
niju Call me doc' | http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
viewtifulgro |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 21:32:42
Rappelle nous ton niveau universitaire ? Qu'un L1 demande, c'est tout à fait normal et même encourageant. Qu'un mec en fin de cursus put'neg' s'en inquiète à moins d'un an de son exam, perso ça me consterne. Mais bon t'inquiète, point besoin d'être cultivé pour aller brasser les euros chez Shlomo&Goldman, ni même pour réussir l'exam qui y mène, on est pas à pipo. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2012 à 21:33:56 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 21:34:13 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 21:40:26
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 21:41:51 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 21:43:57
|
Publicité | Posté le 23-09-2012 à 21:43:57 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Nan mais MightyMatt, éponge ton front et ne te mets pas dans cet état pour un simple troll... Et faire une prépa n'a jamais voulu dire acheter son admission dans une école, loin de là. Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 23-09-2012 à 22:10:08 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
ploP10 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 22:10:04 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 22:12:57 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
evaristegg | Mon avis sur les prépas -à mon tour - : J'ai un peu lu en diagonal, mais le débat a porté sur :"Est-ce que faire une prépa est-utile pour intégrer?" Une autre question aurait dû à mon sens la précéder : "Est-ce que le système des prépas privées est juste?" Je n'ai pour ma part absolument pas besoin de me poser la question de si payer 2k va améliorer ou non ma note de synthèse car le principe est injuste donc je n'y vais pas. Passez vos samedis ailleurs que dans des salles de classes installées dans des hôtels particuliers dans des arrondissements compris entre I et VII. Laissez vos parents partir une semaine de plus à La Baule au lieu de les faire raquer et espérer -en vain- qu'un jour vous ferez des études potables. Admettez que Cobast est grotesque et que trouver ce gars crédible vous rabaisse au niveau d'un terminale pussal wannabe pipo. Ayez un minimum de dignité (ou même d'esprit sportif ) en refusant de partir avec une longueur d'avance sur les autres candidats moins fortunés. Envoyez Ipesup et consorts se faire foutre pour faire perdurer l'illusion que l'on sélectionne sur le talent et non l'argent. Message cité 2 fois Message édité par evaristegg le 23-09-2012 à 22:47:53 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 22:47:35
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2012 à 22:49:13
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2012 à 22:53:51 |
Nizus |
Nizus | Sans parler des "profs" de prépas pour le Tage-Mage qui conseillent à leurs étudiants d'aller passer la session de La Rochelle alors qu'ils habitent tous |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 00:11:52
|
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 06:42:56
|
Jay_oups |
|
evaristegg | La bien-pensance n'est pas un carton qu'on distribue au fil du débat pour invalider un argument, merci de préciser pourquoi mon propos n'est pas recevable . Le fait de ne pas faire de prépa n'est pas une excuse que je prépare à l'avance en cas d'échec. Elle ne sera pas non plus une source de fierté supplémentaire (le passage sur la dignité dans mon premier message était nazebrole). Enfin, mon message n'avait pas pour but de faire un "je suis meilleur que vous", mais avait plus une visée prosélyte à quelques semaines des inscriptions dans les dites prépas. Message cité 1 fois Message édité par evaristegg le 24-09-2012 à 10:58:23 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 12:02:10
Sans aller jusque là, les mecs qui crachent dans la soupe sans y avoir gouter ca me toujours doucement marrer, surtout lorsque des conneries comme "L'honneur et l’égalité républicaine" sont avancées. Quoique ça peut faire un beau sujet de discussion dans les salles d'attente de l'APEC avec tous les autres looser, pendant que les autres vivants dans le déshonneur t'ont mis la pile à un poste/concours.
C'est bien quand même de le reconnaitre, parce que ta dignité dans le monde du travail, tout le monde en a rien à branler. Au mieux ca fera un sujet de discussion devant la machine à café et la fierté de ta maman et de tatie rené. Corollaire à discussion d'hier, le JeanSarko qui a réussi le concours et qui à fait une prépa ne l'a pas réussi parce qu'il a fait la prépa, ce sera lui donner un pouvoir excessif et fantasmé, mais juste parce qu'il les capacités et qu'il a bossé. Point barre. Affirmer le contraire, comme tu l'as fait à demi-mot, serait justement entretenir ce mythe débile comme quoi sans prépa tu n'arrives à rien.
Qui aurait été de toute manière gonflé vu ta prestation à l'ENS ...
Jusqu'à la dernière ligne j'y ai cru, mais il a pas pu s'empêcher ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2012 à 12:55:06 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 12:56:16 Faut surtout arrêter de mélanger les torchons et les serviettes ... |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 16:40:14
'Fin, je ne sais pas dans quel monde tu évolues mais moi, des gens qui ont de très bonnes notes en obligations, j'en vois pas tous les jours, et ces gens là (ceux que je connais en tout cas) sont dans le top 20 des admis à l'ENM l'année dernière... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2012 à 16:44:28 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 16:42:08
|
Macnigore |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 16:44:42 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2012 à 16:52:47 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
evaristegg | Bon allé, dernière réponse et je clos aussi le sujet pour ma part. A aucun moment je n'ai porté de jugement sur l'efficience des prépas, je ne me suis penché que sur leur justice. Totalement HS. L'expression n'avait aucun rapport avec le cursus académique. Mais je retiens pour le tacle salopard
Chacun fait donc ce qu'il veut : libre marché toussa. Mais avant s'interroger sur l'opportunité d'une prépa privée pour réussir au mieux les concours, j'enjoins chacun à réfléchir à sa justice et à la possibilité de les refuser. Message cité 1 fois Message édité par evaristegg le 24-09-2012 à 17:24:13 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |