Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°4031600
niju
Call me doc'
Posté le 23-09-2012 à 21:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheManOnTheMoon a écrit :

Qui, d'ailleurs, est plus la "Loi Tunc" que la "loi Badinter", mais bon..  [:themanonthemoon:1]

Moui. C'est pas franchement le truc que je lui ai reproché en premier, en fait  [:themanonthemoon:1]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 21:19:41  profilanswer

n°4031601
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 21:19:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4031602
youpimann
Posté le 23-09-2012 à 21:21:48  profilanswer

Ok cool, je me fais trasher parce que je veux avoir de la culture juridique. J'aurais bien mieux fait de pas chercher [:poutrella]
C'est fou ce que vous êtes ouverts en ce moment, on se croirait sur le topik esc :o

Et sinon t'aurais des conseils utiles ? (merci niju et mac)

n°4031606
niju
Call me doc'
Posté le 23-09-2012 à 21:26:44  profilanswer

http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/

Y'a celui-ci que je trouve brillantissime aussi, centré uniquement sur les droits de l'homme, mais les arrêts sont mis en perspective et TRES bien expliqués.

(et un ancien étudiant à moi contribue régulièrement, et si on dit qu'on reconnaît le bon maître au fait que son élève le dépasse, je suis un sacré bon maître, parce qu'il est bon, l'empaffé :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4031607
viewtifulg​ro
Posté le 23-09-2012 à 21:27:34  profilanswer

Je déchire tout, dans mon costume celio. [:faman:1]

n°4031609
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 21:32:42  answer

youpimann a écrit :

Ok cool, je me fais trasher parce que je veux avoir de la culture juridique. J'aurais bien mieux fait de pas chercher [:poutrella]
C'est fou ce que vous êtes ouverts en ce moment, on se croirait sur le topik esc :o

Et sinon t'aurais des conseils utiles ? (merci niju et mac)

Rappelle nous ton niveau universitaire ? :gratgrat:

Qu'un L1 demande, c'est tout à fait normal et même encourageant. Qu'un mec en fin de cursus put'neg' s'en inquiète à moins d'un an de son exam, perso ça me consterne. Mais bon t'inquiète, point besoin d'être cultivé pour aller brasser les euros chez Shlomo&Goldman, ni même pour réussir l'exam qui y mène, on est pas à pipo. [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2012 à 21:33:56
n°4031612
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 21:34:13  answer

Il est en ESC et il porte le pseudo de youpimann, vous allez bien vous entendre  [:poutrella]

n°4031615
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 21:40:26  answer

A ton avis pourquoi j'ai posé la question ...  [:poutrella:5]

n°4031617
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 21:41:51  answer

Tu es diabolique  [:smileyps:3]

n°4031621
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 21:43:57  answer

T'as surtout pas lu la deuxième partie de mon post.  [:nushku:3]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 21:43:57  profilanswer

n°4031632
alexilaiho
Hate crew
Posté le 23-09-2012 à 21:55:41  profilanswer

Pour clôturer (pour ma part) sur le sujet des prépas : il y a bien évidemment des gens qui sont trop faibles en rentrant dans une prépa et qui en ressortent avec le niveau exigé pour le concours (méthode + connaissance). Et les bonnes prépas (Bac+2 ou Bac+3) ont des résultats, c'est l'évidence : elles permettent de faire de manière encadrée ce qui peut être fait tout seul et qui représente 80% de la réussite d'un concours : le travail. Le nier serait grotesque; il suffit de voir le résultat d'une prépa ECS / ECE comme Intégrale qui a d'excellents résultats pour 9 000 euros par an. Vu le coût pour un résultat a priori incertain, des individus rationnels consentent ce genre de sacrifice parce qu'ils savent qu'in fine, c'est payant.

Et, encore une fois, si tu as fait 2 prépas, MM, c'est que tu as senti que en avais besoin pour des raisons qui t'appartiennent (ça t'a donné un cadre pour travailler, de la confiance, une connaissance générale de ce qui est attendu pour Pipo, ça t'a permis de pratiquer avec des épreuves tests, etc.). Aurais-tu réussi sans ou est-ce la prépa qui t'as permis de rentrer à Pipo ? De manière rationnelle, il n'est pas possible d'affirmer quoi que ce soit de manière certaine. En revanche, la seule chose qui est certaine c'est que tu as pris la décision d'en refaire une après un premier échec à Pipo. T'as fait deux prépas et t'es rentré la deuxième fois à Pipo, tes interlocuteurs dans le débat s'accrochent à ce seul fait, deal with it. Mais tu ne pourras jamais convaincre ceux qui veulent penser que tu as acheté ton entrée à Pipo; s'ils veulent Pipo, ils n'ont qu'à emprunter 2 000 euros et l'affaire sera joué.  

Alors, c'est sûr c'est plus classe de rentrer à Pipo sans prépa et de la première fois. Ce n'est pas ton cas, c'est pas bien grave et, surtout, ta situation est toujours plus enviable que celles de ceux qui restent sur le pas de la porte. Si ton inquiétude, c'est de ne pas passer pour une brute qui passe au travers des concours à la seule force de l'intelligence et sans bosser, je te tranquillise : ces mecs sont extrêmement rares et n'ont pas de mérite particulier. C'est d'ailleurs le seul argument de "la prépa comme formation d'élite" : des gens qui travaillent à fond pour obtenir un concours... Après, ça ne préjuge absolument pas de leur intelligence mais de leur endurance. Avoir retenté après un premier échec et s'être donné les moyens de réussir, au besoin avec une deuxième prépa, tu peux considérer ça comme une preuve de volonté et d'acharnement.

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4031639
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-09-2012 à 22:02:55  profilanswer

Nan mais MightyMatt, éponge ton front et ne te mets pas dans cet état pour un simple troll...

Et faire une prépa n'a jamais voulu dire acheter son admission dans une école, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 23-09-2012 à 22:10:08

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4031641
ploP10
Posté le 23-09-2012 à 22:04:34  profilanswer

[:hephaestos]

n°4031651
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 22:10:04  answer

n°4031653
Hazumaki
Posté le 23-09-2012 à 22:11:32  profilanswer

Private joke vieux comme le monde. :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4031654
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 22:12:57  answer

n°4031661
youpimann
Posté le 23-09-2012 à 22:22:11  profilanswer

Ouai c'est fou, en réalité j'aurais du commencer à m'intéresser au droit depuis ma première année après le bac, je me serais surement découvert une vocation en droit constitutionnel/pénal/défense de la veuve et de l'orphelin. [:bakk21]  

Mais ça a pas été possible vu que je suis un vilain AD à la fac.
Résultat mes études me limitent à faire du droit des affaires chez Schlomansachs. Heureusement que je suis totalement stupide, il parait que c'est nécessaire pour réussir la dedans.[:hank hullet-derire]  

Il est peut être encore temps pour moi d'acquérir une vraie culture, de repasser tous les cours de licence que j'ai sautés, d'intégrer pipo, de me retaper quelques stages histoire de murir un peu, et enfin je pourrai passer le Grand Oral. [:shimay:1]  
Malheureusement, je crains de ne pas partager ta passion pour les cursus à rallonge :o alors je vais laisser mon cerveau éteint et enfumer le jury.

n°4031680
evaristegg
Posté le 23-09-2012 à 22:35:37  profilanswer

Mon avis sur les prépas -à mon tour :o - :

J'ai un peu lu en diagonal, mais le débat a porté sur :"Est-ce que faire une prépa est-utile pour intégrer?" Une autre question aurait dû à mon sens la précéder : "Est-ce que le système des prépas privées est juste?"

Je n'ai pour ma part absolument pas besoin de me poser la question de si payer 2k va améliorer ou non ma note de synthèse car le principe est injuste donc je n'y vais pas.

Passez vos samedis ailleurs que dans des salles de classes installées dans des hôtels particuliers dans des arrondissements compris entre I et VII. Laissez vos parents partir une semaine de plus à La Baule au lieu de les faire raquer et espérer -en vain- qu'un jour vous ferez des études potables. Admettez que Cobast est grotesque et que trouver ce gars crédible vous rabaisse au niveau d'un terminale pussal wannabe pipo. Ayez un minimum de dignité (ou même d'esprit sportif :o ) en refusant de partir avec une longueur d'avance sur les autres candidats moins fortunés. Envoyez Ipesup et consorts se faire foutre pour faire perdurer l'illusion que l'on sélectionne sur le talent et non l'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par evaristegg le 23-09-2012 à 22:47:53
n°4031697
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 22:47:35  answer

youpimann a écrit :

Ouai c'est fou, en réalité j'aurais du commencer à m'intéresser au droit depuis ma première année après le bac, je me serais surement découvert une vocation en droit constitutionnel/pénal/défense de la veuve et de l'orphelin. [:bakk21]  

Mais ça a pas été possible vu que je suis un vilain AD à la fac.
Résultat mes études me limitent à faire du droit des affaires chez Schlomansachs. Heureusement que je suis totalement stupide, il parait que c'est nécessaire pour réussir la dedans.[:hank hullet-derire]  

Il est peut être encore temps pour moi d'acquérir une vraie culture, de repasser tous les cours de licence que j'ai sautés, d'intégrer pipo, de me retaper quelques stages histoire de murir un peu, et enfin je pourrai passer le Grand Oral. [:shimay:1]  
Malheureusement, je crains de ne pas partager ta passion pour les cursus à rallonge :o alors je vais laisser mon cerveau éteint et enfumer le jury.

C'est trop tard, tu ne seras qu'un erzatz d'étudiant en droit, pour toujours et à jamais  [:nushku:3]

n°4031700
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 22:49:13  answer

Citation :

J'ai un peu lu en diagonal, mais le débat a porté sur :"Est-ce que faire une prépa est-utile pour intégrer?" Une autre question aurait dû à mon sens la précéder : "Est-ce que le système des prépas privées est juste?"

Je n'ai pour ma part absolument pas besoin de me poser la question de si payer 2k va améliorer ou non ma note de synthèse car le principe est injuste donc je n'y vais pas.

Passez vos samedis ailleurs que dans des salles de classes installées dans des hôtels particuliers dans des arrondissements compris entre I et VII. Laissez vos parents partir une semaine de plus à La Baule au lieu de les faire raquer et espérer -en vain- qu'un jour vous ferez des études potables. Admettez que Cobast est grotesque et que trouver ce gars crédible vous rabaisse au niveau d'un terminale pussal wannabe pipo. Ayez un minimum de dignité (ou même d'esprit sportif :o ) en refusant de partir avec une longueur d'avance sur les autres candidats moins fortunés. Envoyez Ipesup et consorts se faire foutre pour faire perdurer l'illusion que l'on sélectionne sur le talent et non l'argent.

Si tu te bases sur le fait que faire une prépa augmente les chances d'intégrer, alors oui, c'est certainement injuste.
Mais le but de la prépa n'est justement pas de rendre certaine la réussite au concours, elle n'est qu'un outil parmi d'autres dans la préparation aux épreuves. Comme d'autres l'ont dit précédemment, la prépa ne permettra en rien à un fils à papa d'intégrer s'il est médiocre.
Le rôle de la prépa est surtout à mon sens d'accompagner ceux qui ont besoin d'un tel support pour un prix, certes onéreux, peut-être non entièrement justifié au regard de la préparation conférée, mais c'est un business et ceux qui l'exploitent sont soumis aux règles du libre marché.
Si on boycottait toutes les institutions qui nous semblent injustes, on finirait vite par se terrer chez soi et à planter ses propres légumes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2012 à 22:53:51
n°4031711
Nizus
Posté le 23-09-2012 à 22:57:56  profilanswer

Je ne suis absolument pas d'accord avec la phrase en gras.

n°4031717
Nizus
Posté le 23-09-2012 à 23:03:17  profilanswer

Sans parler des "profs" de prépas pour le Tage-Mage qui conseillent à leurs étudiants d'aller passer la session de La Rochelle alors qu'ils habitent tous le XVIème Paris.

n°4031754
nonoo_
Posté le 23-09-2012 à 23:48:04  profilanswer

Pff ce topic, entre MM et Hazumaki, youpimann et Khan  [:pikitfleur:4]  

http://membres.multimania.fr/combatcoq/lecoq1.jpg

Pis flocon c'est quoi ce relent de bien pensance?  [:guyzang]  
Sérieusement, reviens sur terre, si tu choisis tes actions par rapport à ce qui te parait juste ou pas, tu seras piétiné toute ta vie.

C'est bien beau de dénoncer le Jean Charles qui a de l'argent pour sa prépa, et de se cacher derrière son petit doigt quand il t'aura pris ta place, parce qu'au moins, toi , il te reste ton "honneur".
C'est le même mécanisme de défausse que le "ouais j'ai pas eu ma L1, mais bon, j'ai pas travaillé tu vois. Si je m'y met je bas tous les intellos de la promo"

Fin, je comprends pas cette attitude venant de toi. Je fais pas style je te connais, mais vu ton parcours et ce que tu dis depuis que t'es sur le fofo, ça m'étonne.

n°4031765
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 00:11:52  answer

nonoo_ a écrit :

Pff ce topic, entre MM et Hazumaki, youpimann et Khan  [:pikitfleur:4]  

http://membres.multimania.fr/combatcoq/lecoq1.jpg

Pis flocon c'est quoi ce relent de bien pensance?  [:guyzang]  
Sérieusement, reviens sur terre, si tu choisis tes actions par rapport à ce qui te parait juste ou pas, tu seras piétiné toute ta vie.

C'est bien beau de dénoncer le Jean Charles qui a de l'argent pour sa prépa, et de se cacher derrière son petit doigt quand il t'aura pris ta place, parce qu'au moins, toi , il te reste ton "honneur".
C'est le même mécanisme de défausse que le "ouais j'ai pas eu ma L1, mais bon, j'ai pas travaillé tu vois. Si je m'y met je bas tous les intellos de la promo"

Fin, je comprends pas cette attitude venant de toi. Je fais pas style je te connais, mais vu ton parcours et ce que tu dis depuis que t'es sur le fofo, ça m'étonne.

Tin merde, je suis d'accord avec nono ...  

http://i.minus.com/ibku9YPVaPOwE2.gif

n°4031788
Tsopivo
Posté le 24-09-2012 à 02:20:36  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Admets que ta position dans le débat n'est pas simple : si tu pensais que ça n'avait pas marché la première fois, pourquoi diantre avoir remis le couvert avec IPESUP ? Il y a clairement un truc qui cloche dans ton propos. D'autant que toute tentative appuyée de justification et de fourniture abondante de détails ne plaide pas en faveur de ta sérénité dans cet échange.

Après, tu n'es pas obligé de t'excuser d'avoir fait ce choix ou d'avoir eu les parents pour les payer; tu as eu la possibilité de faire une/deux prépas, tu as pris les dispositions qui te semblaient pertinentes pour atteindre tes objectifs académiques. Tu n'as de comptes à rendre à personne sur le sujet.

Merde alors, je suis d'accord avec Alexilailo

n°4031804
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 06:42:56  answer

evaristegg a écrit :

Mayway [:dileste3:3]

n°4031810
Hazumaki
Posté le 24-09-2012 à 07:23:11  profilanswer

Il a raison [:hect0r:1]

---------------
n°4031827
Jay_oups
Posté le 24-09-2012 à 08:57:07  profilanswer

Nizus a écrit :

Sans parler des "profs" de prépas pour le Tage-Mage qui conseillent à leurs étudiants d'aller passer la session de La Rochelle alors qu'ils habitent tous le XVIème Paris.

Y'a des gens qui ont besoin d'une prépa pour le Tage-Mage ???? sérieusement ???  [:oovaveoo]

n°4031876
evaristegg
Posté le 24-09-2012 à 10:24:46  profilanswer

La bien-pensance n'est pas un carton qu'on distribue au fil du débat pour invalider un argument, merci de préciser pourquoi mon propos n'est pas recevable :o .

Le fait de ne pas faire de prépa n'est pas une excuse que je prépare à l'avance en cas d'échec. Elle ne sera pas non plus une source de fierté supplémentaire (le passage sur la dignité dans mon premier message était nazebrole).
Je ne me fais pas non plus piétiner : mon but quand je vais en concours (tout comme en partiel) est de niquer tout le monde et je pense toujours assez travailler pour m'en donner les moyens.

Enfin, mon message n'avait pas pour but de faire un "je suis meilleur que vous", mais avait plus une visée prosélyte à quelques semaines des inscriptions dans les dites prépas.
Chacun a le choix de sa préparation : refuser la prépa ne condamne pas à l'échec loin de là comme cela a été démontré. Cela permet par contre de respecter certain principes que beaucoup se disent avoir.  

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 24-09-2012 à 10:58:23
n°4031962
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 12:02:10  answer

evaristegg a écrit :

La bien-pensance n'est pas un carton qu'on distribue au fil du débat pour invalider un argument, merci de préciser pourquoi mon propos n'est pas recevable :o .

Sans aller jusque là, les mecs qui crachent dans la soupe sans y avoir gouter ca me toujours doucement marrer, surtout lorsque des conneries comme "L'honneur et l’égalité républicaine" sont avancées. Quoique ça peut faire un beau sujet de discussion dans les salles d'attente de l'APEC avec tous les autres looser, pendant que les autres vivants dans le déshonneur t'ont mis la pile à un poste/concours.  [:poutrella]

evaristegg a écrit :

Le fait de ne pas faire de prépa n'est pas une excuse que je prépare à l'avance en cas d'échec. Elle ne sera pas non plus une source de fierté supplémentaire (le passage sur la dignité dans mon premier message était nazebrole).
Je ne me fais pas non plus piétiner : mon but quand je vais en concours (tout comme en partiel) est de niquer tout le monde et je pense toujours assez travailler pour m'en donner les moyens.  

C'est bien quand même de le reconnaitre, parce que ta dignité dans le monde du travail, tout le monde en a rien à branler. Au mieux ca fera un sujet de discussion devant la machine à café et la fierté de ta maman et de tatie rené. Corollaire à discussion d'hier, le JeanSarko qui a réussi le concours et qui à fait une prépa ne l'a pas réussi parce qu'il a fait la prépa, ce sera lui donner un pouvoir excessif et fantasmé, mais juste parce qu'il les capacités et qu'il a bossé. Point barre. Affirmer le contraire, comme tu l'as fait à demi-mot, serait justement entretenir ce mythe débile comme quoi sans prépa tu n'arrives à rien.

evaristegg a écrit :

Enfin, mon message n'avait pas pour but de faire un "je suis meilleur que vous", mais avait plus une visée prosélyte à quelques semaines des inscriptions dans les dites prépas.
Chacun a le choix de sa préparation : refuser la prépa ne condamne pas à l'échec loin de là comme cela a été démontré.

Qui aurait été de toute manière gonflé vu ta prestation à l'ENS ...  [:poutrella:5]

evaristegg a écrit :

Cela permet par contre de respecter certain principes que beaucoup se disent avoir.

Jusqu'à la dernière ligne j'y ai cru, mais il a pas pu s'empêcher ...  [:darksword]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2012 à 12:55:06
n°4031976
nonoo_
Posté le 24-09-2012 à 12:27:09  profilanswer

De toute façon ce topic est en train de tourner rouge  [:jayson:1]

Tes notions de dignité, de justice, de mérite, tout le monde s'en balance, c'est triste mais c'est vrai. C'est parce que elles ne sont pas respectées que pour l'ENS, au fond de leur petite tête de privilégiés, tu seras toujours un faqueux, quand bien même tu as de bon résultat.

C'est comme ça, le monde est cloisonné, socialement cloisonné. Si tu veux passer d'une pièce à une autre, faut jouer le jeu et emprunter la porte, parce que tenter de passer à travers le mur pour se différencier des autres, c'est casse gueule.
Donc si emprunter la porte implique de faire une prépa, il faut le faire, et pas refuser tout en bloc sous prétexte que Jean Charles emprunte lui aussi la porte.

Métaphore de merde mais qui a le mérite de bien imager. :o

n°4031983
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 12:56:16  answer

Faut surtout arrêter de mélanger les torchons et les serviettes ...  [:fitterashes]

n°4032196
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 16:40:14  answer

Dis donc faudrait voir à pas exagérer un peu :o

'Fin, je ne sais pas dans quel monde tu évolues mais moi, des gens qui ont de très bonnes notes en obligations, j'en vois pas tous les jours, et ces gens là (ceux que je connais en tout cas) sont dans le top 20 des admis à l'ENM l'année dernière...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2012 à 16:44:28
n°4032197
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 16:42:08  answer

niju a écrit :

+1 :o

La dernière fois qu'en jury blanc de grand O j'ai demandé pourquoi Badinter était célèbre, l'étudiante a répondu "pour sa loi sur les accidents de la circulation"  [:prozac]

[:delarue2]

n°4032198
Macnigore
Posté le 24-09-2012 à 16:42:54  profilanswer

Qualitay ce week-end  [:axium-1]

n°4032200
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 16:44:42  answer

Macnigore a écrit :

C'est devenu vrai pour quelques instants.  [:kaizor:1]

n°4032208
Hazumaki
Posté le 24-09-2012 à 16:47:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] russie_fun

Ça marche bien ici. Y'a eu une bonne prise ce week end effectivement.  [:xenobrandt:2]

---------------
n°4032220
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 16:52:47  answer

n°4032229
evaristegg
Posté le 24-09-2012 à 17:01:27  profilanswer

Bon allé, dernière réponse et je clos aussi le sujet pour ma part.

A aucun moment je n'ai porté de jugement sur l'efficience des prépas, je ne me suis penché que sur leur justice.

Totalement HS. L'expression n'avait aucun rapport avec le cursus académique. Mais je retiens pour le tacle salopard :o

[:darksword]

Chacun fait donc ce qu'il veut : libre marché toussa. Mais avant s'interroger sur l'opportunité d'une prépa privée pour réussir au mieux les concours, j'enjoins chacun à réfléchir à sa justice et à la possibilité de les refuser.

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 24-09-2012 à 17:24:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR